Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

j'entends déjà claquer les bottes...

+7
wilco
mariep
Forest
zebadguy
nulnul7
Xanadou
campagne première
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nulnul7
Modérateur
nulnul7

j'entends déjà claquer les bottes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'entends déjà claquer les bottes...   j'entends déjà claquer les bottes... - Page 3 Icon_minipostedMer 11 Oct 2006 - 21:54

clomani a écrit:
...mais quid des endroits où les gens n'ont pas accès à l'enseignement, pas accès au travail, pas accès à l'information... à cause de facteurs différents...
On ne peut plus appliquer ces principes.
Et sont-ils vraiment appliqués en France ?

Je le redis (voir fil Anna Politkovskaïa), le pauvre type de la rue dans un pays soumis à une dictature, politique ou réligieuse, a en effet beaucoup moins de moyens de s'exprimer librement. Surement pas un forum comme celui-ci.
Raison de plus de ne pas reculer là ou on a chèrement acquis ces libertés.

Et déjà, ça devient de plus en plus contraignant.
Revenir en haut Aller en bas
kayokay
Invité

MessageSujet: Re: j'entends déjà claquer les bottes...   j'entends déjà claquer les bottes... - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Oct 2006 - 1:59

nakata a écrit:

N'empêche qu'il y a bien eu pression islamo-fasciste, puis (auto)censure. Et avant cela, il y avait eu des autorités musulmanes qui ont attaqué Charlie en justice (quelle que soit l'opinion qu'on a des caricatures). Et il y a eu le député sarkozyste Roubaud qui a tenté de faire passer une loi anti-blasphème en accord avec les islamistes du 93. Etc... Ça s'accumule.

Ben oui, j'ai jamais dit que les islamo-fascistes, ils existaient pas. Mais de 1, ils sont en minorité, et de 2, on aurait pu s'arranger pour qu'ils s'écrasent tout de suite, histoire de donner un coup de main à la majorité musulmane silencieuse et qui n'a rien demandé d'autre que de vivre leur truc en paix. Maintenant, ils sont pris en otage dans cette logique de l'absolu totalement fabriqué par nos élites et ces connards de mauvais interprètes du coran. La majorité silencieuse a le choix entre l'ouvrir pour dire y'en a marre foutez-nous la paix avec votre guerre de religion, et ils s'attirent une fatwa venue d'Iran, et la fermer comme on leur a toujours appris des deux côtés de la mer méditerranée, pour se faire accuser de complicité de terrorisme. C'est devenu impossible. Moi sérieux si j'étais musulman pratiquant en ce moment, je déprimerais.
Merde en faisant leur jeu à ces cons, je le répète on fout la trouille a tout le monde, plus qu'il n'en faudrait (déjà que la situation globale est bien flippante), et on grossit les rangs des terroristes. C'est pas très malin. Pourtant je croyais que la France, c'était le pays de Descartes.

Alors OUI la liberté d'expression c'est très important. On doit reculer devant rien. Tout le monde a le droit de critiquer qui on veut. Je suis tout à fait d'acc.

Mais disons que... si je passais mon temps, parce que c'est mon droit à moi aussi, à caricaturer les européens, leur démocratie, leurs républiques en faisant des dessins de Marriane en colon esclavagiste ou en collabo des SS, enterrant des corps dans des fosses communes et foutant des noirs dans des charters et des enfants juifs dans des trains. ça ferait pas rire beaucoup de monde. Et je finirais par me faire taillader par tout ce qui compte de politicards pseudo-vertueux.
Bon maintenant ajoutons, que par dessus ça, j'ai des moyens médiatiques extraordinaires puisque je suis disons une sorte de Ruppert Murdoch mixé avec du Bill Gates, mais en Black. Je me gêne pas pour bombarder tous mes reportages sur les skinheads de toute l'Europe, tous les jours. Je sussure au pape (ghanéen pour l'occase) de faire un discours sur la controverse de valladollid sous-entendant que rien n'a changé depuis la fin de l'esclavage et que les blancs prennent toujours les noirs pour des singes sans âme.
Puis je fais dire à tous mes amis politicar black réac qui veulent faire faire aux noirs et aux bougnoules des "one million march" tous les jours, des trucs du genre : "l'Afrique, tu lui rends son fric ou on te nique", "c'est pas aux noirs de s'adapter aux blancs, mais les blancs à s'adapter à nous". Y aurait de quoi provoquer la colère d'une grande partie des européens, qui s'en vont depuis quelques temps voter extrême droite pour un rien, alors immaginez un peu dans une telle situation.
Ajoutons en plus que la police, la justice, le pouvoir c'est moi et les miens, et que disons... tout ce qui est blanc devient suspect parce qu'un jour, quatre skinhead ont tabassé un noir en Moldavie. On dirait le mauvais scénario d'un film hollywoodien avec Harry Belafonte et John Travolta, mais c'est juste histoire d'inverser les rôles parce que je trouve qu'en Europe, on a beaucoup de peine à se mettre à la place des autres.

En gros, quand on est titulaire du pouvoir de coercition, des moyens de production et des ressources qui en découlent, il faut se montrer responsable et savoir faire une pause. On calme tout le monde, on les mets tous devant une table pour qu'ils débattent et on arrête de filmer sans arrêts les plus désaxés pour créer la panique dans les rangs.
Une démocratie doit savoir protéger tous ces citoyens. C'est dur mais on en a le devoir.

Il fut un temps ou l'humour de la rue arabe se permettait tout un tas d'audaces et d'autodérision sur sa culture, ses institutions et même l'Islam. Tout un tas d'évènements plus ou moins conjoncturels sont venus chambouler tout ça : la répression de leur Etats dictatoriaux, la pauvreté galopante, les ravages de l'après colonisation-tutorat, le retour dans les années 90 de l'intégrisme dans les différents bled, et le 9/11.
Maintenant, m'est avis que les musulmans sont juste fatigués d'être stigmatisés tous les jours, et bien que je condamne toute réaction disproposrtionée, je les comprends. Moi même je commence à en avoir marre de me taper du Cachan et des expulsions au petit dej tous les matins. Qu'on nous laisse souffler, un peu.

Dernière édition par le Jeu 12 Oct 2006 - 3:04, édité 1 fois
kayokay
Invité

MessageSujet: Re: j'entends déjà claquer les bottes...   j'entends déjà claquer les bottes... - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Oct 2006 - 2:21

Moi j'aimerais simplement dire, que le problème c'est d'abord le racisme ambiant. Bon je viens d'un pays, Le Rwanda, où on en a fait l'expérience plus que n'importe qui ces derniers temps. Depuis, je sens le souffre plus rapidement que les autres.

Ce qui me fout les glandes c'est qu'à chaque fois qu'on dit aux gens :"attention chez vous y a du racisme". Ils rétorquent :"oh, mais c'est à chaque fois la même chose avec vous"... ou, "c'est parce que les musulmans ils respectent rien, ou "apprenez à jeter vos poubelles dans les conténaires".

Juste une chose. A votre avis, est-ce qu'on peut mettre sur le même plan le racisme issu d'une partie de la majorité dominante qui a accès plus facilement aux ressources disponibles (pouvoir d'achat, travail, reconnaissance sociale, etc...) et l'intolérance d'une partie de la minorité, dominée, il faut bien le dire, et située en bas de l'echelle sociale ?
Vos avis sont les bienvenus.

Rassurez-moi parce que je commence sérieusement à virer parano depuis deux-trois semaines et les dernières votations en Suisse, là où je vis. Il faut vraiment nous aider à y voir plus clair en nous donnant l'occasion de nous exprimer le plus souvent possible face à ceux à qui nous faisons si peur, nous autres les colorés. Sinon, j'ai bien peur que de plus en plus de jeunes désoeuvrés de chez nous finiront par virer islamo-facho ou facho-kémites (les blousons noirs qui ont fait leur cirque, dans un quartier fréquenté par la communauté juive à Paris).
WildCarr
Invité

MessageSujet: Rapisement   j'entends déjà claquer les bottes... - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Oct 2006 - 9:24

Car je suis déjà en retard.

Je comprend un peu. Je crois qu'un des problèmes c'est que tu débarque ici avec des chiffres de montée de l'extrême droite et au lieu d'avoir un cri unanime "connards de facho" on en arrive à une dicussion sur l'islamisme.

Peut-être parce que "le racisme c'est mal", on en est tous convaincus et que pour la plupart ici, c'est une évidence.

A votre avis, est-ce qu'on peut mettre sur le même plan le racisme issu d'une partie de la majorité dominante qui a accès plus facilement aux ressources disponibles (pouvoir d'achat, travail, reconnaissance sociale, etc...) et l'intolérance d'une partie de la minorité, dominée, il faut bien le dire, et située en bas de l'echelle sociale ?
Vos avis sont les bienvenus

C'est la question que je me pose souvent. Sachant que le gros contingent des votes racistes sont fournis par des gens qui se considère eux-même comme en bas de l'échelle, dominés, ayant moins de droit que les autres...

Et surtout je (et peut-être d'autres) suis inquiète de la radicalisation des discours que j'entands autour de moi.

Le dernier boulot où j'étais, c'estait un joyeux mélange de français, algérien ou marocains. Pour la plupart des réfugiés politiques (les marocains) ou des gens qui s'étaient barrés devant les barbus (algériens)

Bon, sur la plupart des sujets, on pouvait discuter. MAis dès qu'on abordait le 11 spt, les visages se fermaient et j'avait des réponses comme "tu peux pas comprendre mais on est sûrs que c'est louche".
Et sur les camps de concentratoin, même malaise "tu savais que beaucoup de nazis étaient des juifs ? Et Financés par des juifs ?"

Alors oui, je ne pense pas que ce discours aurait été tenu il y a quelques années. Et qu'il y a aussi un gros travail de bourrage de crâne pour que plusieurs personnes me tiennent ce même discours.

Alors notre bon vieux racisme, j'ai l'habitude de lutter contre et je continuerait.

Contre ce racisme là, tout aussi "manipulateur" des gens que l'autre, je ne sais pas comment faire.

Wild[je suis à la bouuuuurrreee !]Carrot
clomani
Invité

MessageSujet: l'occidentalisme et l'anti-occidentalisme   j'entends déjà claquer les bottes... - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Oct 2006 - 9:38

WildCarrot a écrit:
continuerait.

Contre ce racisme là, tout aussi "manipulateur" des gens que l'autre, je ne sais pas comment faire.

Wild[je suis à la bouuuuurrreee !]Carrot

Je regarde la "Matinale" sur Canal, et le rubricard "bouquins" vient de parler d'un ouvrage intitulé "Occidentalisme" qui semble, d'après ce qu'il dit, assez facile à lire, et qui expliquerait justement comment l'anti-occidentalisme est né, par rapport à l'"Occident"...
Là, pareil que sur le forum international... je vais chercher les infos study
Gotch
Invité

MessageSujet: Racisme ?   j'entends déjà claquer les bottes... - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Oct 2006 - 10:01

Je pencherai plutôt vers le terme ségrégation. Ces clivages, ces haines sont causés d'abord par des différences de relégation sociale. Que s'y greffent, à titre de prétexte, de tentative d'explication, de défoulement, des concepts de religion, de xénophobie, malheureusement rien de plus normal. Malheureusement aussi, quand cette pente est amorcée, un retour à une vie en commun sans heurts ni préjugés trop marqués est difficile, de plus en plus difficile avec le temps.

Le clivage France d'en-haut, celle qui crée les règles et les rails entre lesquels la démocratie devra se glisser, bon gré mal gré / France d'en-bas, qui essaie de voter pour le moins mauvais des candidats, est bien plus profond encore. Mais l'environnement médiatique, qui fait partie de cette caste élitique trop souvent, prend bien soin d'occulter l'enjeu. Sauf pour les élections municipales des petites communes, l'investiture par un parti, de préférence puissant est nécessaire pour espérer l'emporter. Cette investiture est bien sûr assortie d'obligations vis-à-vis d'un programme général. Comment dans ces conditions être libre de mettre en place certains aménagements hardis?...

La réconciliation nationale passe par une réforme drastique des institutions, en particulier grâce à la règle du mandat unique ET du non-cumul. Renouvellement obligatoire des cadres très vite, par ce moyen-là! On verrait très rapidement l' "élite" se désagréger, un seul mandat entraînant une bien moindre accoutumance au pouvoir, drogue dure.
clomani
Invité

MessageSujet: Le rebond de P. Marcelle   j'entends déjà claquer les bottes... - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Oct 2006 - 10:04

me paraît entrer dans ce créneau...
--------------------------------------------------------------
J'aggrave mon cas
Par Pierre MARCELLE
QUOTIDIEN : Jeudi 12 octobre 2006 - 06:00
Je le vois d'ici, le mec. Je le vois bien. Comme fouteur de merde, il se pose là. De nationalité, il serait genre danois, mais, considérant l'homogénéité «culturelle» de la vieille Europe (1), sa nationalité importe peu ; ce qui compte, c'est qu'il n'aime pas les Bougnoules, les Bicots, les Crouilles ni les Ratons (2). Le mec n'emploie plus ces mots-là publiquement ; il en a trouvé un, générique et plus policé, mais qui selon lui les vaut tous ; il parle de «musulmans», maintenant, et si c'est moins gratifiant pour son ego de petite frappe, c'est, pour son petit commerce électoral, d'un rapport incomparable.
Donc, le mec, qui possède les outils de la modernité, a trouvé un truc formidable pour faire parler de lui. Il bricole une petite vidéo bien crade, avec caricature du «prophète» Mahomet en chameau, bourré comme un cochon, et la lâche dans la nature numérique d'un site aléatoire. Considérant le nombre d'amateurs de cuisine à l'huile sur le feu, tôt ou tard, un zélateur barbu dudit «Prophète» finira bien par se saisir du truc, et vogue la galère ! D'un obscurantisme l'autre branchés sur le secteur, un turban crachera tôt ou tard une «fatwa» d'une relative orthodoxie, mais qui devrait susciter ce qu'il faut de mécanique ou sincère émoi pour faire bondir ­ rebondir des consciences effarées ou candides lors de très voltairiennes (3) tribunes.
Le mec est content. Pour peu qu'une protection policière accordée à leurs auteurs et bruyamment claironnée vienne donner du crédit à la réalité des fantasmes qu'il suscite, nous aurons très peur et le mec sera très content.
(1) La religion comme élément constitutif de l'identité continentale... Varsovie la papiste avait déjà tenté de nous refaire, autour de la promo du traité constitutionnel européen, le vieux coup de l'Occident chrétien. Ça eût pu, mais ça a foiré. Pour cette fois-là. (2) Vu mardi à la télé : une manif de fronts bas, quelque part en Occident chrétien, où les marcheurs du Vlaams Belang flamand tenaient chacun à la main un cadavre de rat. (3) «Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez l'exprimer» (tu parles !), c'est la tarte à la crème cathodique de la semaine
kayokay
Invité

MessageSujet: Re: j'entends déjà claquer les bottes...   j'entends déjà claquer les bottes... - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Oct 2006 - 11:10

WildCarrot a écrit:

Je comprend un peu. Je crois qu'un des problèmes c'est que tu débarque ici avec des chiffres de montée de l'extrême droite et au lieu d'avoir un cri unanime "connards de facho" on en arrive à une dicussion sur l'islamisme.

C'est pas des chiffres. je relate juste les évènements récents.

Citation :
C'est la question que je me pose souvent. Sachant que le gros contingent des votes racistes sont fournis par des gens qui se considère eux-même comme en bas de l'échelle, dominés, ayant moins de droit que les autres...

C'est là tout le problème. Mais qui les confortent dans cette impression ? Qui les bercent dans leur "sentiment d'insécurité" ? Pour mémoire, le 9/11, le 11 mars et le 7 juillet c'est arrivé ni en France, ni en Suisse, ni en Belgique, ni même en Allemagne, ni dans aucun pays que j'ai nommé. Et au risque de choquer : c'est plus jamais arrivé aux states, et c'est pas prêt de se rééditer, là ou ça a déjà explosé. En Espagne, ils ont eu un attentat terrible et c'est pas pour autant que l'extrême droite monte en flèche dans les sondages. ça a paniqué pendant un petit moment, y a eu des tensions avec la communauté marocaine et pis ça s'est calmé. Moi franchement, je crois que toute cette ambiance sulfureuse, c'est ce qu'attendaient depuis longtemps les ptits blancs frustrés, chômeurs et cie. Ils pouvaient pas vraiment s'expliquer leur situation difficile, du coup il fallait trouver un bouc-émissaire. Rien de nouveau sous le soleil... jusqu'au jour ou des gens censés être respectables, démocrates et tout et tout, sont venus les cueillir au dîner, avec leur nouveau cheval de bataille : l'immigration et la sécurité. Ben là c'est grave, parce que contrairement à ce qui s'est passé dans l'entre-deux guerres en Allemagne, c'est pas un ptit blanc frustré sorti de nulle part qu'à foutu le feu aux poudres, mais des membres de l'establishement supposés faire preuve de discernement et de modération, bien aidés par les médias se comportant comme des voyous sous prétexte qu'ils sont garant de la liberté d'expression.

Citation :
Bon, sur la plupart des sujets, on pouvait discuter. MAis dès qu'on abordait le 11 spt, les visages se fermaient et j'avait des réponses comme "tu peux pas comprendre mais on est sûrs que c'est louche".
Et sur les camps de concentratoin, même malaise "tu savais que beaucoup de nazis étaient des juifs ? Et Financés par des juifs ?"

Désolé de te le dire carrot, (et bien que j'en ai moi aussi entendu de bonnes du genre grossièrement antisémite, de la part d'amis maghrébins, et aussi, avec plus de virulence encore de la part de connaissances des millieux gaucho et alter), mais ça c'est un autre sujet. Ceci dit, tu dois te rappeler ce que j'en pense. J'en avais parlé dans le forum libé sur l'affaire fofana.

Citation :
Alors notre bon vieux racisme, j'ai l'habitude de lutter contre et je continuerait.

Il faut lutter contre tous les racismes sans distinction. Il faut simplement le faire dans le calme. Moi-même, j'ai parfois l'impression de plus savoir comment faire pour lutter contre les idées d'extrême droite, tellement elles se banalisent, mais il faut avoir le courage de dire aux gens, même si c'est des potes ou des collègues de bureau, qu'ils racontent n'importe quoi !
Or là, j'ai plutôt l'impression que le truc à la mode aujourd'hui, c'est de se contenter de se pencher sur la frustration des uns et des autres, pour les récupérer politiquement ensuite. Et ça c'est très dangereux.
kayokay
Invité

MessageSujet: Re: j'entends déjà claquer les bottes...   j'entends déjà claquer les bottes... - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Oct 2006 - 12:43

nakata a écrit:
Pour résumer la question, je dirais qu'il faut :

- être extrêmement ferme contre les menaces et les intimidations des dévôts : ne rien céder sur les signes religieux, sur les horaires de piscine, sur la liberté d'expression et de critique des dogmes religieux.

- être extrêmement ferme contre les cas de discriminations raciale : à l'entrée des boîtes, mais surtout à l'embauche ; alourdir les peines et engager des inspecteurs dévoués à cette tache.

- lutter contre le comunautarisme et les inégalités : favoriser la mixité sociale en alourdissant la loi SRU, rendre la fiscalité plus redistributrice, financer les lignes de transports non rentables par l'impôt et rendre les transports gratuits pour les plus défavorisés, mettre plus de moyens dans les ZEP.

Et je rajouterais :

- bien informer les gens sur le fait que l'immigration est un mouvement naturel (comme l'exode rural ou le vieillissement de la population...). Lors de la période glacière, les hommes sont descendus du Nord vers le Sud, et personne ne les a refoul. Immaginez des oiseaux migrateurs qui doivent se taper des frontières et faire régulariser leurs papiers : c'est absurde. Moi, à mon avis, notre attachement foncier à la Terre en tant que porteuse de nations, c'est de la bêtise humaine. Mais on y est dedans depuis plusieurs siècles, alors on doit faire avec...

- bien informer les gens sur le fait que l'immigration contribue à combler le déficit de natalité des sociétés occidentales et à terme à régler le problème des retraites. Parce que c'est surtout ce manque d'informations qui conduit les européens à se crisper et à croire qu'ici la barque est pleine et qu'on a pas les infrastructures pour acceuillir "tout le monde". ça c'est des conneries.
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: j'entends déjà claquer les bottes...   j'entends déjà claquer les bottes... - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Oct 2006 - 12:52

Bof. Je suis de ton avis sur l'immigration, j'aurais tendance à être coulant là-dessus, mais de là à en faire une vérité officielle... Ce n'est pas parce qu'on est pour un contrôle de l'immigration qu'on est forcément facho. Quasiment tous les pays contrôlent leur immigration. La France, moins, parce que nous avons une tradition de pays d'accueil... Mais il ne s'agit pas de diaboliser celui qui veut serrer les vis, du moment qu'il ne traite pas le sujet par la haine de l'étranger.
liliM
Invité

MessageSujet: Re: j'entends déjà claquer les bottes...   j'entends déjà claquer les bottes... - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Oct 2006 - 13:13

En France, le problème c'est que certains ne peuvent pas traiter de l'immigration avec raison, et puis la haine ça doit être vendeur. Tout ça parce qu'il n'y a plus de vrai politique d'immigration depuis longtemps.
kayokay
Invité

MessageSujet: Re: j'entends déjà claquer les bottes...   j'entends déjà claquer les bottes... - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Oct 2006 - 13:59

liliM a écrit:
En France, le problème c'est que certains ne peuvent pas traiter de l'immigration avec raison, et puis la haine ça doit être vendeur. Tout ça parce qu'il n'y a plus de vrai politique d'immigration depuis longtemps.

Merci je l'aurai pas mieux dit.

A nakata :

On peut très bien dire : "ok les mecs, pas tous en même temps" (contrôle de l'immigration), sans devoir glisser dans le genre : "la barque est pleine" (alors que c'est pas vrai), "la France, tu l'aimes ou tu la quittes", "donne-moi tes papiers et je te dirais qui tu es".
Ou encore partir dans les fantasmes hallucinant, en parlant de non-respect des règles de vie (alors que, ça c'est surtout un problème social. ex : en banlieue des ptits caillera blancs ont aussi brûlé des caisses, mais eux, ils sont invisibles...) du bruit, de l'odeur, des millions de barbus partout (alors qu'ils sont que dix et que ceux qu'on voit crier et brûler des drapeaux ricains et des éffigies du pape, ils sont en Syrie et en Iran...), que ces barbus, ils font la loi (alors qu'ils n'ont même pas le droit de vote...), que les immigrés c'est que des feignants polygames (ça me fait marrer, cette histoire de polygamie... peut-on avoir des chiffres svp ? Je serais très curieux) qui ne pensent qu'à toucher les allocs familiales et le rmi (comme si les alloc et le rmi c'était le jackpot...), ou qu'en étant clando ces salauds, ils acceptent tous les boulots des blancs mais moins bien payés, qu'ils savent même pas parler le Français (alors qu'ils l'ont déjà appris avant de venir...).
Et le pire, c'est que ça vient pas du poivrot du bistrot ou des frontistes seulement. Maintenant c'est le cri du coeur à la mode, la préocupation n.1 des Français, qui occupe tout l'espace idéologique et médiatique actuel. C'est ça qui fout les boules.

L'islamo-fascisme qui trouvent plus d'adeptes que l'extrème droite, c'est possible. MAIS PAS EN EUROPE, ou si peu. Ici, les jeunes rebeus, ils sont comme tout le monde : ils veulent consommer. La religion, c'est pour faire plaisir à Grand-Père quand on rentre au bled en vacances, sinon c'est à minima (ramadan vite fait, mosquée deux-trois fois par an et quelques prières de temps à autre).
Par contre la haine de droite ça se vit du lever au coucher ces temps-ci.
campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: La religion c'est pour faire plaisir à grand-père?   j'entends déjà claquer les bottes... - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Oct 2006 - 16:13

Ah! bon?

Et c'était pour faire plaisir à Pépé qu'une gamine a reçu des pierres dans la cour de son collège parce qu'elle mangeait un sandwich pendant le ramadan?
Je veux bien que tu sois emporté par ton sujet mais fais gaffe quand même à ce que tu affirmes.
Ici les débatteurs sont tolérants et conciliants et excusent les approximations faites de bonne foi et sous l'empire de l'émotion.
Mais point trop n'en faut quand même.

C:flower: pas trop tolérante dès qu'on embête les petites filles
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: j'entends déjà claquer les bottes...   j'entends déjà claquer les bottes... - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Oct 2006 - 16:23

kayokay a écrit:

Ou encore partir dans les fantasmes hallucinant, en parlant de non-respect des règles de vie (alors que, ça c'est surtout un problème social. ex : en banlieue des ptits caillera blancs ont aussi brûlé des caisses, mais eux, ils sont invisibles...) du bruit, de l'odeur, des millions de barbus partout (alors qu'ils sont que dix et que ceux qu'on voit crier et brûler des drapeaux ricains et des éffigies du pape, ils sont en Syrie et en Iran...), que ces barbus, ils font la loi (alors qu'ils n'ont même pas le droit de vote...),

N'empeche qu'à Marseille par exemple des barbus crane rasé on en voit de plus en plus. Et ils sont pas que dix.

C'est aussi con de dire que tous les musulmans sont des extremistes que de minimiser le probleme de l'islamisation meme en france et meme si ça reste une petite majorité.
http://zebadguy.info
kayokay
Invité

MessageSujet: Re: j'entends déjà claquer les bottes...   j'entends déjà claquer les bottes... - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Oct 2006 - 16:37

campagne première a écrit:
Ah! bon?

Et c'était pour faire plaisir à Pépé qu'une gamine a reçu des pierres dans la cour de son collège parce qu'elle mangeait un sandwich pendant le ramadan?
Je veux bien que tu sois emporté par ton sujet mais fais gaffe quand même à ce que tu affirmes.
Ici les débatteurs sont tolérants et conciliants et excusent les approximations faites de bonne foi et sous l'empire de l'émotion.

Oui c'est terrible ce fait divers. Mais bon, j'aimerais savoir ? ça arrive tous les jours ? Avec tous les musulmans ? J'sais pas moi, mais faut arrêter avec la primauté sur les faits divers.
Sinon y a qu'un pas pour affirmer que la pédophilie et les meurtres en séries, à cause de Fourniret et Dutroux c'est un problème ch'ti et wallon, qu'il faut traiter avec la plus grande fermeté en fichant toutes les gueules cassées du Nord, parce qu'ils sont potentiellement dangereux, pour nos enfants !
A exemple extrême, contre-exemple extrême et demi, mon cher campagne première.
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: j'entends déjà claquer les bottes...   j'entends déjà claquer les bottes... - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Oct 2006 - 16:45

kayokay a écrit:
campagne première a écrit:
Ah! bon?

Oui c'est terrible ce fait divers. Mais bon, j'aimerais savoir ? ça arrive tous les jours ? Avec tous les musulmans ? J'sais pas moi, mais faut arrêter avec la primauté sur les faits divers.
Sinon y a qu'un pas pour affirmer que la pédophilie et les meurtres en séries, à cause de Fourniret et Dutroux c'est un problème ch'ti et wallon, qu'il faut traiter avec la plus grande fermeté en fichant toutes les gueules cassées du Nord, parce qu'ils sont potentiellement dangereux, pour nos enfants !
A exemple extrême, contre-exemple extrême et demi, mon cher campagne première.

Des jeunes filles arabes qui se font emmerder par des garçons pour des prétextes liés à l'islam ça arrive tous les jours meme si évidemment ça atteint rarement cet exemple extreme. C'est d'ailleurs pour ça qu'une partie des jeunes filels voilées ont mis leur voile. pour que les garçons arretent de leur faire des réflexions et de les traiter de salopes.
kayokay
Invité

MessageSujet: Re: j'entends déjà claquer les bottes...   j'entends déjà claquer les bottes... - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Oct 2006 - 16:47

zebadguy a écrit:

N'empeche qu'à Marseille par exemple des barbus crane rasé on en voit de plus en plus. Et ils sont pas que dix.

C'est aussi con de dire que tous les musulmans sont des extremistes que de minimiser le probleme de l'islamisation meme en france et meme si ça reste une petite majorité.

Mais ki t'as dit ke je minimisais koi ke ce soit. Tu crois que si j'en voyais des Muslims qui viennent m'emmerder parce que je crois pas en Dieu, je réagirai pas ? Il se trouve, qu'à part à la télé, moi des Islamistes j'en ai jamais vu : ni en Suisse, ni en France , ni en Hollande, ni dans les piscines publiques, ni même à Marseille (et j'y vais très souvent et dans des milieux où les blancs se font rares, je peux te le dire). Et pis les barbus que tu vois à Marseille, ils brûlent des drapeaux ? Ils interdisent les femmes sans voiles ? Y a des Finsburry Park à Marseille ? Non, paraît qu'en France, les mosquées de la haine, elles sont sous-terraines et qu'il y a en a 38 sous Roissy, c'est comme dans le temps avec les juifs, ils complotent dans notre dos, il veulent faire de la France, une république islamique.
LES Gaaaaaars. Reprenez-vous, sérieux mais vous vous lisez un peu des fois ?
kayokay
Invité

MessageSujet: Re: j'entends déjà claquer les bottes...   j'entends déjà claquer les bottes... - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Oct 2006 - 16:54

zebadguy a écrit:

Des jeunes filles arabes qui se font emmerder par des garçons pour des prétextes liés à l'islam ça arrive tous les jours meme si évidemment ça atteint rarement cet exemple extreme. C'est d'ailleurs pour ça qu'une partie des jeunes filels voilées ont mis leur voile. pour que les garçons arretent de leur faire des réflexions et de les traiter de salopes.

Je veux des preuves, mon gars. Parce que ça c'est trop grave pour qu'on puisse l'affirmer comme ça, par des on-dit. Et si c'est vrai, alors la France est dans de beaux draps. Mais pour le coup, désolé ça prend pas avec moi. Il me faut plus d'exemples tangibles. Les filles ki se font emmerder en banlieu c'est pas pour des histoires d'Islam comme tu dis. Mais plutôt pour des histoires de rentre-dedans macho-vazy-fait-pas-tamijorée-je-veux-tirer un coup. Et dans le coran, avant de tirer un coup faut se marrier. C'est n'importe koi ce ke tu dis...
C'est pas parce ke les garçons jouent aux ayatollas ke les filles se voilent, mais parce qu'ils regardent trop de films pornos.
nulnul7
Modérateur
nulnul7

MessageSujet: Re: j'entends déjà claquer les bottes...   j'entends déjà claquer les bottes... - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Oct 2006 - 17:02

kayokay a écrit:

On peut très bien dire : "ok les mecs, pas tous en même temps" (contrôle de l'immigration), sans devoir glisser dans le genre : "la barque est pleine" (alors que c'est pas vrai), "la France, tu l'aimes ou tu la quittes", "donne-moi tes papiers et je te dirais qui tu es".
Certes, on peut rester poli et humain avec ceux que l'on refuse sur le territoire. Mais, ça leur change quoi finalement? Ils sont refoulés quand-même. Retour à la pauvreté et le désespoir.
Si la barque n'est pas encore pleine, elle va l'être un jour si aucune régulation existe. Je suis quand même pas convaincu que l'on puisse laisser entrer en France (par exemple) 20 millions d'immigrés. Même s'ils méritent tous de venir.
D'ailleurs, c'est quoi une barque pleine ? Moi, j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'une formule à l'emporte-pièce qui voulait dire, "y a dèjà plus de boulot pour personne". Sous-entendu, avec une immigration continue, on ne récolterait que des assistés en plus.
Le cas des Pays-Bas est d'ailleurs intéressant car figures-toi que depuis quelques années le "solde" de l'immigration y est négatif. Les gens s'en vont plus qu'il n'entrent. C'est partiellement dû à la mise en place de procédures plus sévères à l'encontre des "clandestins" mais, plus grave je trouve, les demandeurs d'asile. Ceux-là avaient pas mal de possibilités de faire appel etc. Aujourd'hui c'est dehors directos au bout d'une seule procédure. D'un autre coté, les demandeurs d'asile ne représentent pas le gros des flux. Mais si ces lois plus sévères ont été mises en place c'est parce que le gouvernement libéral-droite avec la ministre Verdonk, soeur de Sharko, marchent sur les platesbandes du parti populiste (Fortuyn).
Comme quoi, la perception par les électeurs de l'état de l'immigration est très influencé par les média et les politiques. Des médias, propriétés d'industriels entre autres. Des populistes à qui les média tendent un micro parce qu'ils gueulent plus fort que les autres. Comme en France. Ou en Suisse.

kayokay a écrit:

Ou encore partir dans les fantasmes hallucinant, en parlant de non-respect des règles de vie (alors que, ça c'est surtout un problème social. ex : en banlieue des ptits caillera blancs ont aussi brûlé des caisses, mais eux, ils sont invisibles...) du bruit, de l'odeur, des millions de barbus partout (alors qu'ils sont que dix et que ceux qu'on voit crier et brûler des drapeaux ricains et des éffigies du pape, ils sont en Syrie et en Iran...), que ces barbus, ils font la loi (alors qu'ils n'ont même pas le droit de vote...), que les immigrés c'est que des feignants polygames (ça me fait marrer, cette histoire de polygamie... peut-on avoir des chiffres svp ? Je serais très curieux) qui ne pensent qu'à toucher les allocs familiales et le rmi (comme si les alloc et le rmi c'était le jackpot...), ou qu'en étant clando ces salauds, ils acceptent tous les boulots des blancs mais moins bien payés, qu'ils savent même pas parler le Français (alors qu'ils l'ont déjà appris avant de venir...).
Et le pire, c'est que ça vient pas du poivrot du bistrot ou des frontistes seulement. Maintenant c'est le cri du coeur à la mode, la préocupation n.1 des Français, qui occupe tout l'espace idéologique et médiatique actuel. C'est ça qui fout les boules.
Le fantasme des barbus par milliers a été évoqué très brièvement, au moment ou Sharko a décrété que les imams ne se pliant pas au lois nationales se feraient virer. Y en a eu 10 au plus et Sharko a eu l'air malin. Depuis, on n'en parle plus, surtout lui. Ou si peu. Sur un forum?

kayokay a écrit:

Oui, mais ce n'est pas d'aujourd'hui que ça date.
L'histoire est un balancier qui ne s'arrête jamais mais dont les oscillements se calment avec le temps.
Paix. Campagne

(mmm, pas mal ça ...)
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: j'entends déjà claquer les bottes...   j'entends déjà claquer les bottes... - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Oct 2006 - 17:08

kayokay a écrit:
zebadguy a écrit:

Je veux des preuves, mon gars. Parce que ça c'est trop grave pour qu'on puisse l'affirmer comme ça, par des on-dit. Et si c'est vrai, alors la France est dans de beaux draps. Mais pour le coup, désolé ça prend pas avec moi. Il me faut plus d'exemples tangibles. Les filles ki se font emmerder en banlieu c'est pas pour des histoires d'Islam comme tu dis. Mais plutôt pour des histoires de rentre-dedans macho-vazy-fait-pas-tamijorée-je-veux-tirer un coup. Et dans le coran, avant de tirer un coup faut se marrier. C'est n'importe koi ce ke tu dis...

Pourquoi c'est n'importe quoi ? Evidemment qu'ils ont une vision crétine de l'islam. De meme que c'est un tantinet crétin (quoique beaucoup plus définitif) de se faire sauter en plain marché au nom de l'islam. N'empeche qu'à la base c'est quand meme lié à la religion. pas au message de tolérance et de paix à la con mais plutot au coté traditionnaliste et conservateur à la con. ça aurait pu etre le catholicisme mais il se trouve que c'est l'islam.

Sinon les preuves c'est juste le témoignage direct de jeunes filles dans un reportage. Oui je sais la télé c'est maaaaaal. Sans doute des actrices payées par AB productions.

Désolé mon gars j'ai pas mieux comme preuve.

Citation :
Et pis les barbus que tu vois à Marseille, ils brûlent des drapeaux ? Ils interdisent les femmes sans voiles ? Y a des Finsburry Park à Marseille ?

Tu aimes bien voir les choses en nouir ou en blanc hein ? Quand je vois un mec en djellaba, une barbe de 30cm, le crâne rasé, je suis censé penser quoi ? C'est rien qu'un tradition vestimentaire différente de la notre ?
kayokay
Invité

MessageSujet: Re: j'entends déjà claquer les bottes...   j'entends déjà claquer les bottes... - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Oct 2006 - 17:11

nulnul7 a écrit:
kayokay a écrit:

Oui, mais ce n'est pas d'aujourd'hui que ça date.
L'histoire est un balancier qui ne s'arrête jamais mais dont les oscillements se calment avec le temps.
Paix. Campagne

(mmm, pas mal ça ...)

Oui, je sais mais bon là mpff, j'en peux plus de paranoïer moi...
kayokay
Invité

MessageSujet: Re: j'entends déjà claquer les bottes...   j'entends déjà claquer les bottes... - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Oct 2006 - 17:18

[quote="zebadguy"][quote="kayokay"]
zebadguy a écrit:

Pourquoi c'est n'importe quoi ? Evidemment qu'ils ont une vision crétine de l'islam. De meme que c'est un tantinet crétin (quoique beaucoup plus définitif) de se faire sauter en plain marché au nom de l'islam. N'empeche qu'à la base c'est quand meme lié à la religion. pas au message de tolérance et de paix à la con mais plutot au coté traditionnaliste et conservateur à la con. ça aurait pu etre le catholicisme mais il se trouve que c'est l'islam.

Mais noooooon. C'est pas l'Islam le problème dans ces cas-là, c'est Clara Morgane et le journal du Hard, merde !!!! Y a pas de vision de l'Islam, quand on a 15 ans et la bite qui frétille. A mon époque, on se refilait les films pornos en cachette. Ben maintenant les jeunes dès qu'ils en ont l'occaz, i chient sur les nanas, très souvent par frustration. Vu qu'on leur fait croire qu'on peut tout avoir tout de suite...
Quand un mec traîte une nana de salope, c'est un macho, ok, mais quand un arabe traîte une nana de salope c'est un islamiste, c'est ça ? Ouaaah, les conclusions, à l'emporte-pièce !

Citation :
Tu aimes bien voir les choses en nouir ou en blanc hein ? Quand je vois un mec en djellaba, une barbe de 30cm, le crâne rasé, je suis censé penser quoi ? C'est rien qu'un tradition vestimentaire différente de la notre ?

Bemn oui c'est ce que je pense moi quand j'en vois un. Et c'est moi ki vois les chose en noir et blanc ? Elle est bien bonne celle-là !!!!!!
kayokay
Invité

MessageSujet: Re: j'entends déjà claquer les bottes...   j'entends déjà claquer les bottes... - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Oct 2006 - 17:34

Bon maintenant, j'ai lancé un débat sur le "problème"musulman dans un autre sujet, dans ce forum. Comme ça si on veut en débattre ce sera sur cette plateforme-là intitulé l'Islamisation de la France.

Comme ça sur celui-là on va arrêter les digressions sur ce thème et on va continuer à parler de la montée de l'extrême droite et des problèmes liés à l'immigration. Ce sera plus simple pour tout le monde. D'acc, mes potos ? Campagne Clomani Basketball
dodcoquelicot

dodcoquelicot

MessageSujet: Re: j'entends déjà claquer les bottes...   j'entends déjà claquer les bottes... - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Oct 2006 - 17:38

kayokay a écrit:

.
Oui, kakyokay, mais il faut être juste et ce, même dans le fait-divers : on a assez parlé de ce gars qui s'était fait torturé par des gars dans un immeuble ( je ne sais plus son nom ) et on avait bien raison d'en parler non ? Pourtant certains ont vu là qu'un fait divers.
kayokay
Invité

MessageSujet: Re: j'entends déjà claquer les bottes...   j'entends déjà claquer les bottes... - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Oct 2006 - 17:59

dodcoquelicot a écrit:
Oui, kakyokay, mais il faut être juste et ce, même dans le fait-divers : on a assez parlé de ce gars qui s'était fait torturé par des gars dans un immeuble ( je ne sais plus son nom ) et on avait bien raison d'en parler non ? Pourtant certains ont vu là qu'un fait divers.

Jamais dit le contraire, doc. Moi ce que je dis, c'est : pas de panique et d'affirmations dans tous les sens. C'est pas bon pour la santé des bulletins de vote. C'est tout.
'Faut aussi dire ce qui y est, les gars. Y a un fond racisant dans l'air en Europe, et c'est pas qu'un problème de poivrot ou de frontiste. C'était mon seul propos. Mais y a des gens qui m'ont balancé comme seul argument de défense (si tant est qu'il y ait besoin d'en avoir), le fond islamologisant observable dans nos contrées. Ben moi je dis, ça existe, mais ici on est pas en Iran, du calme.

Moi je voulais seulement parler des problèmes liés à l'immigration, qu'est-ce qui fait que l'on puisse dire à certains : "vous, c'est ok". Et à d'autres : "vous non". Sur quels critères logiques, démocratiques, et administrativement acceptables, doit-on se baser pour traîter des problèmes d'immigration. Sommes-nous vraiment de trop ? Pourquoi tant de crispations dans un monde voué à la globalisation ? Pourquoi cette globalisation, ne devrait marcher que dans un sens (l'Afrique doit accepter le régime du commerce inéquitable, mais leurs habitants n'ont pas le droit de jouïr de la consommation) ?
Ensuite ça a viré, débat sur l'Islam, comme si c'était des barbus qu'on voyait s'échouer sur les plages des canaries lol! .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: j'entends déjà claquer les bottes...   j'entends déjà claquer les bottes... - Page 3 Icon_miniposted

j'entends déjà claquer les bottes...
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant