| Il faut tuer Libé | |
|
+4nulnul7 miss lonely RaZibuZouZOU nakata 8 participants |
|
Faut-il tuer Libé ? | Oui | | 15% | [ 2 ] | Non | | 46% | [ 6 ] | Sans opinion | | 15% | [ 2 ] | Passe-moi les feuilles à rouler | | 23% | [ 3 ] |
| Total des votes : 13 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Il faut tuer Libé Mer 18 Oct 2006 - 14:57 | |
| Bon allez, aujourd'hui, on brise le tabou, on crève l'abscès !
À quoi sert un journal comme Libé aujourd'hui ? Pas à grand chose.
Ces dernières années, cet ancien journal de gauche avait pris une vilaine tournure. J'aurais cru que ça s'arrangerait avec le limogeage du débile profond (vous savez, le mec qui a soutenu les massacreurs maoïstes dans sa jeunesse, puis le libéralisme inégalitaire dans son pitoyable déclin). En fait, ça ne change rien.
Aujourd'hui, il faut tuer Libé, et créer un nouveau journal à la place, un vrai journal indépendant (ce que Libé n'est plus), un peu comme Marianne et Charlie, mais en quotidien. Ça doit être faisable, non ? | |
|
| |
RaZibuZouZOU
Nombre de messages : 428 Localisation : L'ILE AUX FANTOMES Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Bon Mer 18 Oct 2006 - 15:02 | |
| QU'EST CE QUE CREER UN NOUVEAU JOURNAL à L'HEURE ou les VEAUX SE RECONFORTENT DANS LEURS IGNORANCES ,,,,,,,??
La Kulture , l'éTHIQUE, le bon GouT , l'esthétique, la connaissance sont noyés dans le marasme économique ou seul compte le profit , la rentabilité POINT FINAL . | |
|
| |
miss lonely
Nombre de messages : 45 Age : 71 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Il faut tuer Libé Mer 18 Oct 2006 - 15:04 | |
| Je ressens le besoin de redire ce que j'avais posté sur Libé fr. à propos d'un article où huit hommes politiques ( Bayrou, Besancenot, Fabius, Royal, Strauss-Kahn, Voynet) disait adorer Libé et le lire tous les matin avec les croissants et le café... un article rigolo.
Bref j'avais répondu que Libé c'est commela démocratie le pire des journaux à l'exception de tous les autres. Je le pense encore là maintenant. | |
|
| |
nulnul7 Modérateur
Nombre de messages : 1414 Age : 56 Localisation : Plane et erre Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Il faut tuer Libé Mer 18 Oct 2006 - 15:28 | |
| Oui, celui-ci on peut le saborder, sauf quelques exceptions. Pour revenir à une formule vraiement engagée. Mais faut du pognon pour ça. Fait suer. | |
|
| |
dodcoquelicot
Nombre de messages : 2773 Age : 65 Localisation : A l'est, mais pas tout à fait Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Il faut tuer Libé Mer 18 Oct 2006 - 15:28 | |
| - nakata a écrit:
- Bon allez, aujourd'hui, on brise le tabou
Aujourd'hui, il faut tuer Libé, et créer un nouveau journal à la place, un vrai journal indépendant (ce que Libé n'est plus), un peu comme Marianne et Charlie, mais en quotidien. Ça doit être faisable, non ? Je redis ce que j'avais dit au début de ce forum : Il faut alors tuer le père ? [b] explication de texte: c'est quand même Libé qui nous a réuni, ici même par ex. ! D'ailleur en ce moment, ça doit chauffer pour lui ( Lescure prétendant aussi ou un autre plus anti-sarkozien contrairement à moi ) | |
|
| |
Basille Invité
| Sujet: Il faut tuer libé Mer 18 Oct 2006 - 15:46 | |
| Tuer Libé ??? Si nous devons tuer tout ce qui est inutile, qui a peu de saveur, qui rentre dans le rang, alors oui, tuons Libé. Si tout ceux qui ont des périodes difficiles, pendant lesquelles ils deviennent franchement pénibles, des périodes de dépression, de marasme, d'erreurs, de mauvaise pente, doivent disparaitre alors oui oui oui ! Tuons Libé !!! S'il faut vraiment tuer tout ce qui ne nous convient plus, tout ce qui est un peu trop bien pensant, à mort Libé ! Mais personnellement, j'aime à croire que les choses peuvent changer dans les deux sens. Et puis j'aime aussi lire encore Libé parce que j'ai une certaine tendresse pour ce journal. Et là, je finis sur une phrase 'achement belle, à la hauteur de la gravité du sujet : chaque fois qu'un journal disparait, c'est un peu de démocratie qui part avec lui. (rhô, c'est beau !)Basille |
|
| |
nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Il faut tuer Libé Mer 18 Oct 2006 - 15:52 | |
| - miss lonely a écrit:
- Bref j'avais répondu que Libé c'est commela démocratie le pire des journaux à l'exception de tous les autres. Je le pense encore là maintenant.
Vais-je déclencher des hurlements si je dis que le Figaro est un journal de meilleur qualité, depuis quelque temps ? Non mais je provoque, c'est pas mal, Libé. C'est justement que j'avais envie de déverser un peu mon fiel sur July, me fallait un prétexte. | |
|
| |
mariep
| Sujet: Re: Il faut tuer Libé Mer 18 Oct 2006 - 15:58 | |
| Totalement d'accord avec Miss Lonely et Basille. D'autant plus que la période est franchement peu propice à la prise de risque et à l'envolée courageuse, que batir un journal d'ampleur national ne se fait pas en 3 jours. L'Huma tient sur un fil, celui des gentils donateurs, ça peut pas durer ad vitam. Si Libé tombe, derriere il n'y aura pas de reléve. On aura donc le choix suivant: Le Monde, à la gauche de la droite.ou Le parisien ( ou le quotidien de votre coin ex DNA...) ou le Figaro. Trop cool!!!!!! | |
|
| |
dodcoquelicot
Nombre de messages : 2773 Age : 65 Localisation : A l'est, mais pas tout à fait Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Il faut tuer Libé Mer 18 Oct 2006 - 16:00 | |
| - nakata a écrit:
- C'est justement que j'avais envie de déverser un peu mon fiel sur July, me fallait un prétexte.
July ? il est plus là. | |
|
| |
nakata Modérateur
| Sujet: Re: Il faut tuer Libé Mer 18 Oct 2006 - 16:08 | |
| - dodcoquelicot a écrit:
- nakata a écrit:
- C'est justement que j'avais envie de déverser un peu mon fiel sur July, me fallait un prétexte.
July ? il est plus là. Reprend lentement mon message originel. | |
|
| |
billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Il faut tuer Libé Mer 18 Oct 2006 - 16:18 | |
| - nakata a écrit:
Vais-je déclencher des hurlements si je dis que le Figaro est un journal de meilleur qualité, depuis quelque temps ?
MODE HURLEMENT ONAAAAAAAAAAAAAAHHHHH NAN MAIS SAVAPA DE DIRE DES TRUCS PAREILS????? LE FIGARO!!! MODE HURLEMENT OFF | |
|
| |
dodcoquelicot
| Sujet: Re: Il faut tuer Libé Mer 18 Oct 2006 - 16:29 | |
| - nakata a écrit:
- dodcoquelicot a écrit:
- nakata a écrit:
July ? il est plus là. Reprend lentement mon message originel. Ah ! C'était ( Ju ) lui ?!! Dis donc tu ne l'aimes vraimen tpas le pépère ! Un reste de " Oui " ? | |
|
| |
clomani Invité
| Sujet: déjà,... Mer 18 Oct 2006 - 20:03 | |
| - nulnul7 a écrit:
- Oui, celui-ci on peut le saborder, sauf quelques exceptions.
Pour revenir à une formule vraiement engagée. Mais faut du pognon pour ça.
Fait suer. moi, si je pouvais, je renflouerai "POLITIS" qui est un journal où il n'y a pas de censure, sérieux, et qui marchait très bien jusqu'au moment où le directeur s'est mêlé d'altermondialisme et qu'il a confondu un peu les comptes équilibrés de Politis avec l'assoce qu'il co-gérait... Du coup, ça a fait du tangage... et ça fait deux fois que je veux l'acheter pour m'abonner, et deux fois que le marchand de journaux me dit qu'il n'y en a plus ! C'est con, on veut aider un journal de gauche, très rigoureux (voire chiant mais... s'il est honnête) à rester et voilà qu'il est distribué de façon un peu grotesque par les NMPP... Et les NMPP c'est qui ? C'est entre'autres, managé par les gros bras de la CGT des imprimeurs etc... encore des syndicats qui flanquent la merde à cause de vieux cons qui ne veulent pas lâcher le bout de gras auprès duquel ils sont aggripés depuis des lustres. |
|
| |
nakata Modérateur
| |
| |
vanémel Invité
| Sujet: Re: Il faut tuer Libé Mer 18 Oct 2006 - 21:13 | |
| Non, car comme dirait l'autre "un grand journal ne meurt jamais" |
|
| |
cepajust Invité
| Sujet: Re: Il faut tuer Libé Mer 18 Oct 2006 - 22:37 | |
| Non, faut virer EdR et l'appeler le petit Libé libéré. |
|
| |
nakata Modérateur
| Sujet: Re: Il faut tuer Libé Jeu 19 Oct 2006 - 0:04 | |
| On n'a qu'à créer le journal Dé-libération. | |
|
| |
vanémel Invité
| Sujet: Re: Il faut tuer Libé Jeu 19 Oct 2006 - 0:14 | |
| - nakata a écrit:
- On n'a qu'à créer le journal Dé-libération.
Je te nomme derechef rédac' chef avec les pouvoirs que je me suis auto-proclamé. PS: Je viens de jeter un coup d'oeil sur les forums de Libé, dis-donc çà rame? |
|
| |
vanémel Invité
| Sujet: Re: Il faut tuer Libé Jeu 19 Oct 2006 - 0:23 | |
| Puis Nakata ,pour lancer le journal des Dé-Libénautes, organise vite fait une interview de Ségo. 3 questions chacun. On est 14. Ca fait 42 questions.
Les miennes:
Penses-tu y arriver?
Quel est pour toi le candidat le plus dangereux capable de te coiffer sur le poteau?
Que penses-tu de la retraite de Schumacher?
Je déconne |
|
| |
dodcoquelicot
| Sujet: Re: Il faut tuer Libé Jeu 19 Oct 2006 - 10:12 | |
| - vanémel a écrit:
PS: Je viens de jeter un coup d'oeil sur les forums de Libé, dis-donc çà rame? Normal, on est tous à peu près là.... | |
|
| |
vanémel Invité
| Sujet: Re: Il faut tuer Libé Jeu 19 Oct 2006 - 16:16 | |
| Libé et sa question du jour. Faut-il organiser des primaires à l'UMP? C'est un coup de Plenel çà. |
|
| |
billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| |
| |
L'Gé Invité
| Sujet: Re: Il faut tuer Libé Jeu 19 Oct 2006 - 18:17 | |
| A mon avis Libé ne chute pas seulement à cause de son positionnement ou de ses problèmes d'actionnaires. Il chute aussi parce qu'en France il n'y a plus trop de culture du journal quotidien et qu'en plus il y a les gratuits...
J'avais proposé que Libé soit gratuit la semaine : qqs pages mais des pages qui tachent ! et payant le week-end... moi, j'ai plus le temps de lire le week-end ! |
|
| |
cepajust Invité
| Sujet: Les gratuits ont un coût... Jeu 19 Oct 2006 - 18:44 | |
| Lorsqu’on regarde le graphique des ventes de Libé, on voit clairement que jusqu’en 2001, les ventes étaient stables et même parfois progressaient sensiblement, puis y a eu une chute forte et continue à partir de 2001. Que s’est-il passé ? Les journaux gratuits, ça date je crois de cette époque, du moins c’est à cette époque que ça s’est développé. |
|
| |
nulnul7 Modérateur
Nombre de messages : 1414 Age : 56 Localisation : Plane et erre Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Il faut tuer Libé Jeu 19 Oct 2006 - 18:58 | |
| - clomani a écrit:
- ... moi, si je pouvais, je renflouerai "POLITIS" ....
Totalement d'accord. Il n'est pas trop tard : www.pour-politis.org | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il faut tuer Libé | |
| |
|
| |
| Il faut tuer Libé | |
|