|
| ça calme... | |
|
+11olivia vesmilme françois* dodcoquelicot martine scud56 billbaroud35 campagne première mariep zebadguy spiderman nulnul7 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
kayokay Invité
| Sujet: Re: ça calme... Ven 6 Juil 2007 - 12:45 | |
| - zebadguy a écrit:
- kayokay a écrit:
En plus, il manque pas d'arguments Lerouge, NOOOOON : pour lui je suis qu'un petit bourge de Suisse. ça c'est de l'analyse ! Zeb te mets pas à réfléchir avec tes reins toi aussi stp. Merde ça devient houleux. Reprenons nos esprits. Ni toi ni Lerouge ni moi ne faisons vraiment d'analyse. La seule chose qu'on fait c'est tirer des conclusions plus ou moins valables par rapport à ce qu'on vit.
Un de mes meilleurs potes est algérien. ça ne lui est jamais arrivé d'etre controlé plusieurs fois dans une journée. meme pas une fois par mois. Pourtant en ce moment il vit dans un quartier pas très cool de marseille (pas la pire cité non plus mais bon).
J'en déduis quoi quand je lis que ton frère a été controlé 4 fois dans la journée ? Qu'il a pas eu de chance ? Que d'autres en ont ? Ou que la vérité est à mi chemin ?
Réfléchir avec mes reins ? Parce que je pense que la réalité est un peu moins manichéenne que ce dont tu parles ? Mais moi j'ai jamais dis que les contrôles c'est 4 fois par jour pour tous les noirs et les arabes et tous les jours !!! Bougre de bougre de bordel de queue. Relis-moi, j'ai dis "parfois". Fais chier. Ok, je maintiens que tout le monde ne vit pas les mêmes choses. AUCUN d'entre VOUS ne subira de contrôle au faciès en France parce que vous avez TOUS le faciès qu'il faut. Si vous subissez un contrôle, je peux vous l'assurer, ce sera pas pour votre faciès, mais vraiment parce que vous correspondez à un signalement (vous portez une jaquette rouge et un suspect porte une jaquette rouge). Le contrôle au faciès, c'est de la routine, il n'y a pas besoin d'avoir un signalement pour ça. C'est histoire de montrer qui est le patron. Si vous allez en Afrique, vous subirez peut-être la même chose, mais le but est un petit peu différent : ce sera pour vous soutirer un peu de sous-sous, parce que "le monsieur-blanc-là" il est riche forcément. C'est une mentalité de merde. Mais vous n'aurez pas de fouilles au corps, on ne vous tutoiera pas et vous aurez très très peu de chance de vous faire tabasser car ça pourrait leur coûter leur métier voire leur vie. Donc le rapport de force est un peu différent. Voilà, m'enfin qu'est-ce qu'il y a de si gênant à s'avouer celà. Je ne saurais jamais ce que subit une femme dans son quotidien, ni un chinois, ni un enfant de la DASS alors, si je suis amené à parler de leur problèmes avec eux, au lieu de leur tomber dessus, j'y vais avec des gants, et je les écoute avant d'argumenter. C'est ça le recul. C'est avant tout l'écoute. Je comprends ce que veux dire Lerouge quand il dit que les prolos ont tendance à jouer les assistés et que rien n'empêche personne de prendre des cours. Mais je dis que tout ça reste très théorique. Mais lui, il continue son blabla de merde, avec des généralisations honteuses qui finissent par saouler tout le monde. Et après, en bon démago, il joue les victimes. Ouinnn je me fais insulter, boouhh. Eh Man ! Assume tes propos ! T'es un grand garçon de 53 ans quand même.
Dernière édition par le Ven 6 Juil 2007 - 12:48, édité 1 fois |
| | | kayokay Invité
| Sujet: Re: ça calme... Ven 6 Juil 2007 - 12:47 | |
| - campagne première a écrit:
- une phrase qui me plaît " en général, il faut se méfier des généralités. "
Ouais, elle est marrante. Elle est de qui déjà ? |
| | | campagne première Modérateur
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| | | | campagne première Modérateur
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: ça calme... Ven 6 Juil 2007 - 12:50 | |
| Je ne sais pas ... Desproges? A. Allais? Qui dit mieux? | |
| | | clomani Invité
| Sujet: Re: ça calme... Ven 6 Juil 2007 - 13:01 | |
| Pour essayer de tirer une conclusion à partir de pas grand chose (car je n'ai fait que survoler le fil en question), je dirais qu'on ne sait pas, nous les Français d'origine française, ce qu'endure une grande majorité de "minorités visibles" Tant qu'on n'aura pas été dans la peau d'un Arabe, d'un Africain ou d'un Antillais, on ne saura pas de quoi on parle. On ne pourra qu'avoir été observateur de quelques dérives racistes... (à partir de commentaires de cons de blancs comme cette pouffe qui bouffait avec ce Sénégalais qui allait devenir mon mari, une copine à elle, moi et le pote qui nous avait invités, qui, en s'adressant au noir de service, lui a dit "toi comprendre ce que nous, on dit ?"... sauf que le Sénégalais en question avait étudié plus qu'elle et parlait un français très châtié, appris chez les prêtres maristes)... être en empathie avec ces gens agressés et gueuler quand on entend des réflexions racistes... Mais on ne sera jamais contrôlés comme le sont contrôlés par la police ceux qui appartiennent à ces minorités visibles. De plus, quand lerouge parle de racisme anti-blanc, je crois qu'il le confond avec la violence qui monte et qu'on doit ressentir dans les banlieues... Je sais, je ne vis pas en banlieue, sauf que je prends la ligne 13, celle qui va et vient du 93 et que je suis à la lisière de ce département. Personnellement, je la sens, cette violence... quand je vais du côté de la porte de St Ouen ou de Clichy... j'y vois des mômes qui zonent, qui sont à l'affût de la moindre connerie à faire, qui sont un peu livrés à eux-mêmes et qui viennent zoner en ville pour s'occuper parce qu'il n'y a rien à faire. J'y vois des flics arrêter systématiquement les gens que les Anglais hypocrites appellent "colored" mais ça pourrait être un terme générique en effet : tous les "colorés", les flics se ruent dessus et les contrôle. Gare du Nord, j'ai vu 4 flics ne contrôler que des "bronzés" (un Indien ? Mauricien ? et un Arabe)... Alors, oui, nous généralisons à tour de bras. Et nous ne savons probablement pas très bien de quoi nous parlons parce que, même si certains d'entre nous ont été pauvres, personne ne peut se vanter de savoir ce que c'est que la misère du moment... vu que nous sommes tous des gens "installés"... et qu'il est très facile de dégoiser devant un ordinateur, de faire exprès de jeter de l'huile sur le feu, d'émettre des généralités généralisantes et surtout de dire plein de conneries. Ceci dit, les prises de gueule sont toujours utiles... sauf que là, elles sont en général déclenchées par un ou des trolleurs qui ont pour habitude de voir le monde par le petit trou de leur nombril (ou d'autre chose) |
| | | Gotch Invité
| Sujet: Re: ça calme... Ven 6 Juil 2007 - 13:06 | |
| Tssk... Tssk.... Tssk.... Quelle susceptibilité, Zeb.... Quand ma femme était moins malade, donc plus attentive aux affaires du ménage et tout çà, souvent je rongeais mon frein... et puis si quelqu'un voyait passer ma voiture, aux alentours de 4h1/2 du mat' sur la rocade, il risquait d'entendre des rugissements que je poussais pour relâcher la pression..... |
| | | kayokay Invité
| Sujet: Re: ça calme... Ven 6 Juil 2007 - 13:22 | |
| - lerouge a écrit:
- C'est assez marrant :
Sur ce forum, je suis probablement l'un des moins diplômés, l'un des moins scolarisés, l'un sinon le seul qui vit dans une banlieue des plus pauvres et des plus multiculturelles de France et l'un de ceux qui gagnent le moins bien sa vie et celui qui en prend le plus plein la gueule quand il parle de ces questions. Les ceux-ce qui m'en adressent plein la tronche pourraient, me semble-t-il se poser une seule question : pourquoi ? Mais qui te dis que tu as la réponse à cette question ? Tu t'avances un peu vite.
Dernière édition par le Sam 7 Juil 2007 - 0:55, édité 1 fois |
| | | kayokay Invité
| Sujet: Re: ça calme... Ven 6 Juil 2007 - 13:26 | |
| - lerouge a écrit:
Au faciès, ben si ! Et plusieurs fois. Jamais à Paris, en particulier dans le XVI eme arrdt où je bosse, mais aux Mureaux, oui : l'anti blanc existe. Tout simplement parce que les blancs sont minoritaires. Le racisme n'est pas une "qualité" des blancs. Il est universel ! Tu devrais sortir un peu de Genève..., ville de bourges par excellence. Sais-tu qu'ici les blancs ont du mal à traverser le quartier des noirs comme celui des arabes car ils se font régulièrement caillasser et traiter de batards ? Les "nique ta mère" pleuvent en permanence. Les flics des Mureaux sont majoritairement noirs et d'origine arabe !
C'est bien. Laisse-moi contacter mon pote blanc qui s'appelle Adrien et qui habite, depuis sa naissance, dans une cité en banlieue parisienne, où les blancs sont minoritaires. Il me dira ce qu'il pense de tes dires... |
| | | kayokay Invité
| Sujet: Re: ça calme... Ven 6 Juil 2007 - 13:38 | |
| - lerouge a écrit:
Les flics des Mureaux sont majoritairement noirs et d'origine arabe !
Ceux qu'on a vu à la télé, lors de la perqui-spectacle de l'année dernière dans ton quartier avaient plutôt l'air bien blancs. Et celui qui s'est fait caillassé aussi. Et puis, vraiment, crois-tu que les jeunes de banlieue qui caillasse les flics sont tous arabes ou noirs. Il n'y a aucun blanc parmi eux ? Est-ce vraiment pour la seule couleur de peau que des gens subissent les innacceptables "nique-ta mère" ? Sont-ce les seuls blancs qui se font insulter par ces gamins ? Je te conseille un auteur : Karl Popper. Il parle de l'objet scientifique (donc de l'objectivité et de l'analyse !!!). Renseigne-toi sur cet auteur par wikipédia, ça te fera du bien. Alors zeb, qui voit les choses de manière manichéènne ? T'es sûr que c'est moi ? |
| | | zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: ça calme... Ven 6 Juil 2007 - 16:43 | |
| - kayokay a écrit:
Je te conseille un auteur : Karl Popper. Il parle de l'objet scientifique (donc de l'objectivité et de l'analyse !!!). Renseigne-toi sur cet auteur par wikipédia, ça te fera du bien.
T'as pas l'impression d'en rajouter ? - Citation :
Alors zeb, qui voit les choses de manière manichéènne ? T'es sûr que c'est moi ? Je suis pas arbitre Kay. Et là franchement j'en ai assez. | |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: ça calme... Ven 6 Juil 2007 - 19:29 | |
| - kayokay a écrit:
- lerouge a écrit:
Au faciès, ben si ! Et plusieurs fois. Jamais à Paris, en particulier dans le XVI eme arrdt où je bosse, mais aux Mureaux, oui : l'anti blanc existe. Tout simplement parce que les blancs sont minoritaires. Le racisme n'est pas une "qualité" des blancs. Il est universel ! Tu devrais sortir un peu de Genève..., ville de bourges par excellence. Sais-tu qu'ici les blancs ont du mal à traverser le quartier des noirs comme celui des arabes car ils se font régulièrement caillasser et traiter de batards ? Les "nique ta mère" pleuvent en permanence. Les flics des Mureaux sont majoritairement noirs et d'origine arabe !
C'est bien. Laisse-moi contacter mon pote blanc qui s'appelle Adrien et qui habite, depuis sa naissance, dans une cité en banlieue parisienne, où les blancs sont minoritaires. Il me dira ce qu'il pense de tes dires... Tu vois, tu me faire dire plus haut que j'écris que les blancs se font cailliasser "TOUS les jours". Relis !!! J'ai écrit : "REGULIEREMENT" ! Ensuite, la plupart du temps, quand j'écris, je ne dis pas "Les" mais "NOMBRE DE" ! |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: ça calme... Ven 6 Juil 2007 - 19:36 | |
| - kayokay a écrit:
- lerouge a écrit:
Les flics des Mureaux sont majoritairement noirs et d'origine arabe !
Ceux qu'on a vu à la télé, lors de la perqui-spectacle de l'année dernière dans ton quartier avaient plutôt l'air bien blancs. Et celui qui s'est fait caillassé aussi. Et puis, vraiment, crois-tu que les jeunes de banlieue qui caillasse les flics sont tous arabes ou noirs. Il n'y a aucun blanc parmi eux ? Est-ce vraiment pour la seule couleur de peau que des gens subissent les innacceptables "nique-ta mère" ? Sont-ce les seuls blancs qui se font insulter par ces gamins ? Je te conseille un auteur : Karl Popper. Il parle de l'objet scientifique (donc de l'objectivité et de l'analyse !!!). Renseigne-toi sur cet auteur par wikipédia, ça te fera du bien.
Alors zeb, qui voit les choses de manière manichéènne ? T'es sûr que c'est moi ? Ceux-ce que tu vois à la télé ne sont pas les flics des Mureaux... mais les CRS qui viennent quand ça pète, c'est-à-dire deux fois par an ! Je ne te parle pas des jeunes qui caillassent les flics (là les rares blancs qui habitent ici sont partie prenante) mais des jeunes qui caillassent les habitants. Et là, effectivement, ce ne sont QUE les noirs et arabes. Pour les insultes, tout le monde s'y met et les "connards" des blancs ne sont pas plus sympatiques que les "nique ta mère" des autres. |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: ça calme... Ven 6 Juil 2007 - 19:47 | |
| - kayokay a écrit:
- lerouge a écrit:
- C'est assez marrant :
Sur ce forum, je suis probablement l'un des moins diplômés, l'un des moins scolarisés, l'un sinon le seul qui vit dans une banlieue des plus pauvres et des plus multiculturelles de France et l'un de ceux qui gagnent le moins bien sa vie et celui qui en prend le plus plein la gueule quand il parle de ces questions. Les ceux-ce qui m'en adressent plein la tronche pourraient, me semble-t-il se poser une seule question : pourquoi ? Tu dis n'importe quoi. Je suis au chômage et j'ai maintenant un enfant à charge. C'est un peu plus que donner de l'argent de poche à son petit ami. Bon tu me saoules. Je vais faire comme d'hab. Je te zappe. Raté : je ne donne pas un centime à mon ami ! En revanche, j'ai hébergé et nourri des paumés pendant 30 ans, fait crédit à ma locataire (ça se termine généralement pas "cadeau") et finance les études de la nièce de mon ami. Et je t'assure que s'occuper de personnes majeures (parfois malades - sida), ça coûte autrement plus cher que d'élever son propre gosse. Et ça, je le faisais AUSSI quand je n'étais pas au chômage mais au RMI et vivais avec un chat et un chien de 75kg dans un studio de 18 mêtres carré !!! |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: ça calme... Ven 6 Juil 2007 - 20:17 | |
| - kayokay a écrit:
- zebadguy a écrit:
Eh Kayokay, si tu argumentais plutot que de traiter Lerouge de bête et borné ? C'est pas des arguments de dire "tu connais rien à ça". Faut etre black pour parler des problemes des blacks et parents de 6 enfants pour parler des problemes d'éducation ?
Il parle de sa vie quotidienne. J'ai pas l'impression qu'il connaisse beaucoup moins bien les problemes de banlieues que toi qui vis en suisse ou moi qui vis dans des beaux quartiers.
Lerouge généralise ? Et toi tu généralises pas avec tes contrôles au faciès 4 fois par jour ? c'est systématique peut-etre ? 25 fois par jour tant que tu y es non ? Ben non faut pas être black pour parler des problèmes des blacks. Mais il y a chez certaines personnes, cette tendance à parler pour les autres surtout pour leur dire : "arrêtez de faire chier, vous n'avez aucun problème". Dans ce cas, un témoignage adéquat n'est pas inutile. S'en passer volontairement et asséner des banalités stigmatisantes, ça c'est être bête et borné. On peut pas dire que dans ce qu'écrit Lerouge, ça respire le recul et l'analyse. Il y a beaucoup de colère quand même. Quant à moi, je n'extrapole rien à propos des controles au faciès. Mon frère l'a expérimenté le week-end dernier à Lyon : une fois à la sortie de la gare, une fois en ville deux heures plus tard, puis dans la soirée, une fois à la sortie d'un cinéma et une autre fois dans une voiture s'apprêtant à en sortir pour aller en boîte. Fais toi-même le calcul... et tout ça dans la même journée. Et ça c'est difficile de s'en rendre compte quand on ne connaît pas. C'est pas de notre faute. Si tu veux on échange volontiers. Et Lerouge, il extrapole pas quand il dit que les blancs sont caillassés tous les jours par les arabes et les noirs. Quelle généralisation. Il dit vivre en banlieue, ok. Mais qui te dis qu'il vit le même quotidien que les autres ? Qui te dit que tout le monde vit pareil en banlieue ? Si ça c'est pas réducteur. Le mec nous la joue, prolo quand ça l'arrange et c'est le premier à fustiger sa classe sociale, sans aucun recul. Et il pense que c'est vertueux, parce qu'il tance les siens. Mais ce discours, c'est de la merde en boîte, je suis désolé. Chacun vit les choses comme il peut. Il dit : les arabes ceci, les noirs cela, les chômeurs ceci, la gauche est nulle etc... Je vois pas la différence avec Lepen. Moi j'ai jamais dit que tous les blancs nous harcelaient. J'ai parlé du harcèlement policier et du durcissement des politiques à l'égard des immigrés ce qui est un FAIT. Mais je suis conscient que l'Europe est une démocratie. Ce qu'il faut faire c'est s'assurer que celle-ci le reste encore longtemps. En plus, il manque pas d'arguments Lerouge, NOOOOON : pour lui je suis qu'un petit bourge de Suisse. ça c'est de l'analyse ! Zeb te mets pas à réfléchir avec tes reins toi aussi stp. Merde ça devient houleux. Reprenons nos esprits. Dans le "facies", il n'y a pas que la gueule et la couleur de la peau, Kayo. Il se trouve que quand je marche, à moins d'être aveugle, on voit à 100m que je tortille du cul. Ben les flics... mais aussi NOMBRE (ce qui ne veut pas dire TOUS) de gens me traîtent de pédé. Les flics, eux, me demandent mes papiers et pas ceux des gens qui ne tortillent pas du cul. C'est de la discrimination... mais je n'en chie pas une pendule ! Je dis que ce n'est pas acceptable, qu'il faut se battre pour faire taire ces comportements... mais que cela ne m'empêche pas de vivre, loin de là ! En rajouter, c'est perdre toute crédibilité. Ensuite, tu auras du mal à me dire que je suis mal plaçé pour parler des pédés... Ben voilà, je trouve que NOMBRE de pédés qui se balladent dans le quartier gay du Marais et qui font chier les "a priori" hétéros en leur lançant des "bonjour ma choute" me gonflent sévère ! Que ceux qui vont draguer dans les chiottes des aires d'autoroutes et mâtent la bite du mec qui est à côté avec maman et les gosses dans la caisse en se disant "on ne sait jamais" me gonflent ! Qu'une pétasse qui vient au Karaoké que je fréquente dise au barman : "t'as un beau cul" et le déshabille du regard toute la nuit me gonfle. Je ne dis pas LES pédés... mais je dis que NOMBRE DE pédés sont mysogines, pire, sous des aspects : "j'adore les femmes". Décousu, mais pas grave. Je reviens à ton frère contrôlé x fois. Ben moi, je le suis X fois quand je drague dans la forêt à côté de chez moi ! C'est un endroit bien reculé... et les flics (nationaux comme municipaux) viennent tous les jours "faire chier le pédé". Ben oui, c'est pénible, si on dit un mot de travers, c'est "au poste". Les "vous n'avez pas honte" est humiliant. De là en en déduire qu'il est impossible de vivre... Faut pas charrier ! |
| | | mariep
| Sujet: Re: ça calme... Ven 6 Juil 2007 - 23:02 | |
| - zebadguy a écrit:
- lerouge a écrit:
- C'est assez marrant :
Sur ce forum, je suis probablement l'un des moins diplômés, l'un des moins scolarisés, l'un sinon le seul qui vit dans une banlieue des plus pauvres et des plus multiculturelles de France et l'un de ceux qui gagnent le moins bien sa vie et celui qui en prend le plus plein la gueule quand il parle de ces questions. Les ceux-ce qui m'en adressent plein la tronche pourraient, me semble-t-il se poser une seule question : pourquoi ? Je dois dire que je suis assez d'accord. Zeb , tu pousses... Lerouge repousse toujours les limites, généralise un point de vue sur un sujet sur lequel il croit avoir une connaissance etendu mais c'est bullshit et refuse que l'on lui dise parce qu'il est toujours persuadé que sa grande experience personnelle de la vie, de la politiqiue l'autorise à dire , à asséner ses vérités personnelles comme des vérités universelles. Et je vais ajouter une vacherie pour la route: les autodidactes sont des gens admirables et leur parcours toujours impressionnant, mais le seul gros probléme à leur reprocher , c'est la grande amertume qu'ils gardent contre ceux qui ont fait des études et la nécessité permanente qu'ils ont de se faire mousser pour se faire reconnaitre comme des gens qui savent, même quand ils disent des conneries à l'égales des autres. | |
| | | kayokay Invité
| Sujet: Re: ça calme... Ven 6 Juil 2007 - 23:03 | |
| - lerouge a écrit:
- Et là, effectivement, ce ne sont QUE les noirs et arabes.
Karl Popper mon frère... |
| | | kayokay Invité
| Sujet: Re: ça calme... Ven 6 Juil 2007 - 23:06 | |
| - mariep a écrit:
Zeb , tu pousses... Lerouge repousse toujours les limites, généralise un point de vue sur un sujet sur lequel il croit avoir une connaissance etendu mais c'est bullshit et refuse que l'on lui dise parce qu'il est toujours persuadé que sa grande experience personnelle de la vie, de la politiqiue l'autorise à dire , à asséner ses vérités personnelles comme des vérités universelles. Et je vais ajouter une vacherie pour la route: les autodidactes sont des gens admirables et leur parcours toujours impressionnant, mais le seul gros probléme à leur reprocher , c'est la grande amertume qu'ils gardent contre ceux qui ont fait des études et la nécessité permanente qu'ils ont de se faire mousser pour se faire reconnaitre comme des gens qui savent, même quand ils disent des conneries à l'égales des autres. Je l'aurais pas mieux dit. Certains des plus illustres d'entre eux ont fait beaucoup de mal à cause de leur incapacité à s'extraire d'eux-mêmes. |
| | | kayokay Invité
| Sujet: Re: ça calme... Ven 6 Juil 2007 - 23:11 | |
| - lerouge a écrit:
Dans le "facies", il n'y a pas que la gueule et la couleur de la peau, Kayo. Il se trouve que quand je marche, à moins d'être aveugle, on voit à 100m que je tortille du cul. Ben les flics... mais aussi NOMBRE (ce qui ne veut pas dire TOUS) de gens me traîtent de pédé. Les flics, eux, me demandent mes papiers et pas ceux des gens qui ne tortillent pas du cul. C'est de la discrimination... mais je n'en chie pas une pendule ! Je dis que ce n'est pas acceptable, qu'il faut se battre pour faire taire ces comportements... mais que cela ne m'empêche pas de vivre, loin de là ! En rajouter, c'est perdre toute crédibilité.
Ensuite, tu auras du mal à me dire que je suis mal plaçé pour parler des pédés... Ben voilà, je trouve que NOMBRE de pédés qui se balladent dans le quartier gay du Marais et qui font chier les "a priori" hétéros en leur lançant des "bonjour ma choute" me gonflent sévère ! Que ceux qui vont draguer dans les chiottes des aires d'autoroutes et mâtent la bite du mec qui est à côté avec maman et les gosses dans la caisse en se disant "on ne sait jamais" me gonflent ! Qu'une pétasse qui vient au Karaoké que je fréquente dise au barman : "t'as un beau cul" et le déshabille du regard toute la nuit me gonfle. Je ne dis pas LES pédés... mais je dis que NOMBRE DE pédés sont mysogines, pire, sous des aspects : "j'adore les femmes".
Décousu, mais pas grave. Je reviens à ton frère contrôlé x fois. Ben moi, je le suis X fois quand je drague dans la forêt à côté de chez moi ! C'est un endroit bien reculé... et les flics (nationaux comme municipaux) viennent tous les jours "faire chier le pédé". Ben oui, c'est pénible, si on dit un mot de travers, c'est "au poste". Les "vous n'avez pas honte" est humiliant. De là en en déduire qu'il est impossible de vivre... Faut pas charrier ! Mais vraiment tu me prends pour un autre. Où que t'as lu que j'ai écrit qu'un contrôle au faciès nous empêchait de vivre ? Un contrôle c'est rien du tout. Mais quand c'est tout régulier et sans résultat, ça devient invivable. C'est pas moi qui le dit mais amnesty international dans un rapport comparatif sur les polices européennes. Mais si tu sais mieux qu'eux...
Dernière édition par le Ven 6 Juil 2007 - 23:16, édité 1 fois |
| | | kayokay Invité
| Sujet: Re: ça calme... Ven 6 Juil 2007 - 23:13 | |
| - zebadguy a écrit:
- kayokay a écrit:
Je te conseille un auteur : Karl Popper. Il parle de l'objet scientifique (donc de l'objectivité et de l'analyse !!!). Renseigne-toi sur cet auteur par wikipédia, ça te fera du bien. T'as pas l'impression d'en rajouter ?
Hein ??? |
| | | kayokay Invité
| | | | duchesse Invité
| Sujet: Re: ça calme... Ven 6 Juil 2007 - 23:20 | |
| - kayokay a écrit:
- mariep a écrit:
Zeb , tu pousses... Lerouge repousse toujours les limites, généralise un point de vue sur un sujet sur lequel il croit avoir une connaissance etendu mais c'est bullshit et refuse que l'on lui dise parce qu'il est toujours persuadé que sa grande experience personnelle de la vie, de la politiqiue l'autorise à dire , à asséner ses vérités personnelles comme des vérités universelles. Et je vais ajouter une vacherie pour la route: les autodidactes sont des gens admirables et leur parcours toujours impressionnant, mais le seul gros probléme à leur reprocher , c'est la grande amertume qu'ils gardent contre ceux qui ont fait des études et la nécessité permanente qu'ils ont de se faire mousser pour se faire reconnaitre comme des gens qui savent, même quand ils disent des conneries à l'égales des autres. Je l'aurais pas mieux dit. Certains des plus illustres d'entre eux ont fait beaucoup de mal à cause de leur incapacité à s'extraire d'eux-mêmes. C'est vrai on rigole beaucoup sur ce fil! Y'a un truc qui m'interloque: - Citation :
- Il se trouve que quand je marche, à moins d'être aveugle, on voit à 100m que je tortille du cul. Ben les flics... mais aussi NOMBRE (ce qui ne veut pas dire TOUS) de gens me traîtent de pédé. Les flics, eux, me demandent mes papiers et pas ceux des gens qui ne tortillent pas du cul.
C'est de la discrimination... On est dans un monde de l'absurde absolu. Au secours Genet! |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: ça calme... Sam 7 Juil 2007 - 1:11 | |
| - kayokay a écrit:
- lerouge a écrit:
Dans le "facies", il n'y a pas que la gueule et la couleur de la peau, Kayo. Il se trouve que quand je marche, à moins d'être aveugle, on voit à 100m que je tortille du cul. Ben les flics... mais aussi NOMBRE (ce qui ne veut pas dire TOUS) de gens me traîtent de pédé. Les flics, eux, me demandent mes papiers et pas ceux des gens qui ne tortillent pas du cul. C'est de la discrimination... mais je n'en chie pas une pendule ! Je dis que ce n'est pas acceptable, qu'il faut se battre pour faire taire ces comportements... mais que cela ne m'empêche pas de vivre, loin de là ! En rajouter, c'est perdre toute crédibilité.
Ensuite, tu auras du mal à me dire que je suis mal plaçé pour parler des pédés... Ben voilà, je trouve que NOMBRE de pédés qui se balladent dans le quartier gay du Marais et qui font chier les "a priori" hétéros en leur lançant des "bonjour ma choute" me gonflent sévère ! Que ceux qui vont draguer dans les chiottes des aires d'autoroutes et mâtent la bite du mec qui est à côté avec maman et les gosses dans la caisse en se disant "on ne sait jamais" me gonflent ! Qu'une pétasse qui vient au Karaoké que je fréquente dise au barman : "t'as un beau cul" et le déshabille du regard toute la nuit me gonfle. Je ne dis pas LES pédés... mais je dis que NOMBRE DE pédés sont mysogines, pire, sous des aspects : "j'adore les femmes".
Décousu, mais pas grave. Je reviens à ton frère contrôlé x fois. Ben moi, je le suis X fois quand je drague dans la forêt à côté de chez moi ! C'est un endroit bien reculé... et les flics (nationaux comme municipaux) viennent tous les jours "faire chier le pédé". Ben oui, c'est pénible, si on dit un mot de travers, c'est "au poste". Les "vous n'avez pas honte" est humiliant. De là en en déduire qu'il est impossible de vivre... Faut pas charrier ! Mais vraiment tu me prends pour un autre. Où que t'as lu que j'ai écrit qu'un contrôle au faciès nous empêchait de vivre ? Un contrôle c'est rien du tout. Mais quand c'est tout régulier et sans résultat, ça devient invivable. C'est pas moi qui le dit mais amnesty international dans un rapport comparatif sur les polices européennes. Mais si tu sais mieux qu'eux... Je redis que je suis contrôlé sans cesse car je fréquente des lieux de drague homo. Je suis contrôlé PARCE QU'HOMO. Ce n'est pas invivable ! C'est chiant. Quant à amnesty, c'est leur opinion, pas la mienne. Tout comme la LDH qui défend le mariage des homos et je suis contre. L'OPINION d'amnesty n'est pas plus... "universelle" que celle d'un autre ! Et en ce qui concerne les pédés, oui, je sais mieux qu'eux... qui, il y a 15 ans encore refusaient de parler des pédés assassinés parce que tels en Iran et ailleurs ! |
| | | lerouge Invité
| | | | lerouge Invité
| Sujet: Re: ça calme... Sam 7 Juil 2007 - 1:16 | |
| - duchesse a écrit:
- kayokay a écrit:
- mariep a écrit:
Zeb , tu pousses... Lerouge repousse toujours les limites, généralise un point de vue sur un sujet sur lequel il croit avoir une connaissance etendu mais c'est bullshit et refuse que l'on lui dise parce qu'il est toujours persuadé que sa grande experience personnelle de la vie, de la politiqiue l'autorise à dire , à asséner ses vérités personnelles comme des vérités universelles. Et je vais ajouter une vacherie pour la route: les autodidactes sont des gens admirables et leur parcours toujours impressionnant, mais le seul gros probléme à leur reprocher , c'est la grande amertume qu'ils gardent contre ceux qui ont fait des études et la nécessité permanente qu'ils ont de se faire mousser pour se faire reconnaitre comme des gens qui savent, même quand ils disent des conneries à l'égales des autres. Je l'aurais pas mieux dit. Certains des plus illustres d'entre eux ont fait beaucoup de mal à cause de leur incapacité à s'extraire d'eux-mêmes. C'est vrai on rigole beaucoup sur ce fil! Y'a un truc qui m'interloque: - Citation :
- Il se trouve que quand je marche, à moins d'être aveugle, on voit à 100m que je tortille du cul. Ben les flics... mais aussi NOMBRE (ce qui ne veut pas dire TOUS) de gens me traîtent de pédé. Les flics, eux, me demandent mes papiers et pas ceux des gens qui ne tortillent pas du cul.
C'est de la discrimination... On est dans un monde de l'absurde absolu. Au secours Genet! En effet, se mettre emmerder parce qu'on est un peu éffeminé, c'est absurde. Je ne vous le fais pas dire ! |
| | | duchesse Invité
| Sujet: Re: ça calme... Sam 7 Juil 2007 - 2:12 | |
| - lerouge a écrit:
-
En effet, se mettre emmerder parce qu'on est un peu éffeminé, c'est absurde. Je ne vous le fais pas dire ! Quel lapsus! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ça calme... | |
| |
| | | | ça calme... | |
|