Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

ça calme...

+11
olivia vesmilme
françois*
dodcoquelicot
martine
scud56
billbaroud35
campagne première
mariep
zebadguy
spiderman
nulnul7
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
lerouge
Invité

ça calme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça calme...   ça calme... - Page 3 Icon_minipostedMar 3 Juil 2007 - 13:17

mariep a écrit:
lerouge a écrit:
mariep a écrit:
lerouge a écrit:

Clomani dit:
Citation :
Je pense d'ailleurs que, si un gros paquet n'ont pas envie de faire le moindre effort, c'est faute d'avoir été "élevés" par des parents responsables, et faute d'avoir été un peu "pris en charge" de façon particulière par l'éducation nationale. Les parents et l'école ont baissé les bras en même temps... c'est un problème de société aussi, ça. Mais je crois que ce qui a fait le plus de mal à la société française, c'est le "poussage à la consommation" pratiqué par la pub, donc les écrans télé privés et publics... c'est les cm3 libres dans les cerveaux... la société de consommation etc...

Je suis assez d'accord. Mais une fois qu'on a fait ce constat. Que fait-on ? Comme d'hab, on demande aux autres (entre autre à ceux qui n'ont pas de gosses) de faire le boulot de ceux qui en ont. Un peu (par le biais des impôts) OK, mais point trop n'en faut !

je en suis pas d'accord avec le vision de clomani sur la famille, l'éducation mais ce que vous dites Lerouge est une abomination d'une crétinerie absolue. Même c'est carrément déguelasse et vous en meritez pas les efforts que la collectivité à produit pour faire de vous l'homme que vous êtes aujourd'hui.
Vivement un monde où il n'y aura plus que des vieux à peter dans leur pognon et leur sacs de médocs, qu'est ce qu'on va se marrer , on fera des courses de fauteils dans les couloirs des maisons de retraites et des croc en cannes , avant de cracher son dentier sur sa voisine pour l'emmerder...

Tout dans la délicatesse et la politesse. Si c'est ainsi que vous élevez vos gosses, ça promet...

je n'éléve pas mes gosses, lerouge, j'attend que le fassiez avec votre bon pognon et vos bonnes idées vous qui savez bien mieux que tout le monde par votre grande experience de la chose comment éduquer les enfants et , d'ailleurs , je me demande pourquoi nous les familles , on essait encore de faire des choses et même de payer des impôts, puisqu'en gros tout le foirage sociale et les coûts afferants viennent de nous et notre incapacité à tenir nos sales mômes en laisse ....

Il est étrange et même inquiêtant que vous preniez mes propos généralistes pour votre propre personne. Pourquoi vous sentez vous visée ?
Revenir en haut Aller en bas
clomani
Invité

MessageSujet: Re: ça calme...   ça calme... - Page 3 Icon_minipostedMar 3 Juil 2007 - 13:19

mariep a écrit:
lerouge a écrit:
mariep a écrit:
lerouge a écrit:

Clomani dit:
Citation :
Je pense d'ailleurs que, si un gros paquet n'ont pas envie de faire le moindre effort, c'est faute d'avoir été "élevés" par des parents responsables, et faute d'avoir été un peu "pris en charge" de façon particulière par l'éducation nationale. Les parents et l'école ont baissé les bras en même temps... c'est un problème de société aussi, ça. Mais je crois que ce qui a fait le plus de mal à la société française, c'est le "poussage à la consommation" pratiqué par la pub, donc les écrans télé privés et publics... c'est les cm3 libres dans les cerveaux... la société de consommation etc...

Je suis assez d'accord. Mais une fois qu'on a fait ce constat. Que fait-on ? Comme d'hab, on demande aux autres (entre autre à ceux qui n'ont pas de gosses) de faire le boulot de ceux qui en ont. Un peu (par le biais des impôts) OK, mais point trop n'en faut !

je en suis pas d'accord avec le vision de clomani sur la famille, l'éducation mais ce que vous dites Lerouge est une abomination d'une crétinerie absolue. Même c'est carrément déguelasse et vous en meritez pas les efforts que la collectivité à produit pour faire de vous l'homme que vous êtes aujourd'hui.
Vivement un monde où il n'y aura plus que des vieux à peter dans leur pognon et leur sacs de médocs, qu'est ce qu'on va se marrer , on fera des courses de fauteils dans les couloirs des maisons de retraites et des croc en cannes , avant de cracher son dentier sur sa voisine pour l'emmerder...

Tout dans la délicatesse et la politesse. Si c'est ainsi que vous élevez vos gosses, ça promet...

je n'éléve pas mes gosses, lerouge, j'attend que le fassiez avec votre bon pognon et vos bonnes idées vous qui savez bien mieux que tout le monde par votre grande experience de la chose comment éduquer les enfants et , d'ailleurs , je me demande pourquoi nous les familles , on essait encore de faire des choses et même de payer des impôts, puisqu'en gros tout le foirage sociale et les coûts afferants viennent de nous et notre incapacité à tenir nos sales mômes en laisse ....

Allez, c'est parti j'ai rien dit ... c'est vrai qu'on est drôles, ce matin...
La délicatesse et la politesse ne sont, à mon avis, pas ce qu'il faut enseigner en priorité aux enfants... mais plein d'autres choses : la curiosité, le respect d'eux-mêmes, des autres... tout ça vient à la longue, avec un apprentissage de forcené. Si vous fréquentiez les enfants, lerouge, vous sauriez qu'ils sont tous terriblement polissons parce que c'est inhérent à leur situation d'enfants... ils ont besoin de savoir jusqu'où ils peuvent aller, donc ils provoquent, emmerdent le monde, et sont facilement déstabilisés par l'arrivée d'un nouveau dans la fratrie. J'ai observé mes petits neveux tout le week-end, ils étaient à l'affut de mes gros mots car, j'en conviens, je jure comme un chaudronnier (mais la fréquentation des journalistes m'a rendue ainsi)... aussi, dès que j'engueulais celui qui vient de perdre son statut de petit dernier, il me narguait en disant : "oh, comme elle parle !"... moi "mais, ne fais pas comme si tu ne les avais jamais entendus... je suis sûre qu'en récré avec tes copains, vous n'arrêtez pas"... lui "même pas vrai"... et ça, ça n'était qu'un détail... Il a provoqué tous les adultes qui étaient là... besoin d'exister, besoin de trouver sa place...
Au lieu de condamner, lerouge, vous pourriez demander à recevoir des cours de psychologie... ça vous éviterait de vous ridiculiser avec vos assertions à l'emporte-pièce. j'ai rien dit
D'autant qu'avec mon fric (celui que je paie aux impôts), vous roulez dans votre voiture sur des routes françaises, goudronnées par une DDE dont je paie les salariés, les cadres, les dépenses etc... D'autant qu'avec mon fric, vous êtes salarié de la ville de Paris... alors bon, si on veut être citoyen et donner des leçons aux autres, on évite de regarder le doigt qui vous désigne la lune... et on regarde la vérité en face ! Les impôts sont nécessaires à TOUTE la société... Blllbllleublll
mariep

MessageSujet: Re: ça calme...   ça calme... - Page 3 Icon_minipostedMar 3 Juil 2007 - 13:23

lerouge a écrit:

Et moi, je ne fais pas d'effort (mes impôts), le versement de 150 euros/mois pour que la nièce de mon pote puisse poursuivre ses études alors que sa famille (ses parents) dépensent leur fric à jouer au loto comunal, les cours d'alpha que j'ai filé pendant 5 ans bénévolement à des maliens (par le biais syndical), les cours de "mise à niveau" des mômes en galère abandonnés par leurs parents ?

La difference entre vous et moi, lerouge qui faites des efforts de natures variés et diverses pour investir sur l'avenir, c'est que vous attendez remerciement et gratitude pour votre implication,mais en vertu de quoi , bon sang , pourquoi on devrait vos remercier de payer des impôts et de soutenir votre niéce?
moi je n'attend pas qu'on me félicite d'avoir faits des enfants et de tenter de l'éléver, bien ou pas bien selon des critéres que la collectivité adore decider à votre place en fonction de son intérêt et rarement celui des enfants en questions, et d'avoir parier sur l'avenir de la collectivité , plûtot que sur son échec à terme.
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: ça calme...   ça calme... - Page 3 Icon_minipostedMar 3 Juil 2007 - 13:26

Citation :
[quote="clomani"]
mariep a écrit:
lerouge a écrit:
mariep a écrit:
lerouge a écrit:

Clomani dit:
Citation :

Allez, c'est parti j'ai rien dit ... c'est vrai qu'on est drôles, ce matin...
La délicatesse et la politesse ne sont, à mon avis, pas ce qu'il faut enseigner en priorité aux enfants... mais plein d'autres choses : la curiosité, le respect d'eux-mêmes, des autres... tout ça vient à la longue, avec un apprentissage de forcené. Si vous fréquentiez les enfants, lerouge, vous sauriez qu'ils sont tous terriblement polissons parce que c'est inhérent à leur situation d'enfants... ils ont besoin de savoir jusqu'où ils peuvent aller, donc ils provoquent, emmerdent le monde, et sont facilement déstabilisés par l'arrivée d'un nouveau dans la fratrie. J'ai observé mes petits neveux tout le week-end, ils étaient à l'affut de mes gros mots car, j'en conviens, je jure comme un chaudronnier (mais la fréquentation des journalistes m'a rendue ainsi)... aussi, dès que j'engueulais celui qui vient de perdre son statut de petit dernier, il me narguait en disant : "oh, comme elle parle !"... moi "mais, ne fais pas comme si tu ne les avais jamais entendus... je suis sûre qu'en récré avec tes copains, vous n'arrêtez pas"... lui "même pas vrai"... et ça, ça n'était qu'un détail... Il a provoqué tous les adultes qui étaient là... besoin d'exister, besoin de trouver sa place...
Au lieu de condamner, lerouge,

Elle est bien bonne celle-là : ma "condamnation" n'était autre que l'approbation de VOS propos !!!

Les gosses, oui, comme vous j'ai des neveux, cousins... et vous le savez, j'ai dirigé des centres de vacances pendant plusieurs années.
Et je suis encore d'accord avec vous : les gosses ont besoin de savoir jusqu'où ils peuvent aller.
L'un des problèmes actuels, c'est que beaucoup de parents se refusent à mettre les limites. Nombre de parents ont peur de ne pas être aimés et pensent qu'il ne faut pas recadrer voire réprimander car ils ne le seront pas ou plus. Erreur fatale !

"Mon pauv petit chéri, il a bien le droit de". Ben non, un enfant, comme un ado, comme un adulte, n'a pas toujours "le droit de".
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: ça calme...   ça calme... - Page 3 Icon_minipostedMar 3 Juil 2007 - 14:34

mariep a écrit:

La difference entre vous et moi, lerouge qui faites des efforts de natures variés et diverses pour investir sur l'avenir, c'est que vous attendez remerciement et gratitude pour votre implication,mais en vertu de quoi , bon sang , pourquoi on devrait vos remercier de payer des impôts et de soutenir votre niéce?
moi je n'attend pas qu'on me félicite d'avoir faits des enfants et de tenter de l'éléver, bien ou pas bien selon des critéres que la collectivité adore decider à votre place en fonction de son intérêt et rarement celui des enfants en questions, et d'avoir parier sur l'avenir de la collectivité , plûtot que sur son échec à terme.

Mariep, sur cette discussion c'est quand meme lerouge qui se fait insulter tous les 3 posts. Toi meme tu parles d'abomination en parlant de ses propos... Suspect

Des fois c'esr lerouge qui abuse ou qui est franchement de mauvaise foi mais en l'occurence c'est pas le cas.
http://zebadguy.info
duchesse
Invité

MessageSujet: Re: ça calme...   ça calme... - Page 3 Icon_minipostedMar 3 Juil 2007 - 15:10

Shocked
zebadguy a écrit:
mariep a écrit:

Mariep, sur cette discussion c'est quand meme lerouge qui se fait insulter tous les 3 posts. Toi meme tu parles d'abomination en parlant de ses propos... Suspect

Des fois c'esr lerouge qui abuse ou qui est franchement de mauvaise foi mais en l'occurence c'est pas le cas.
Nous ne devons pas avoir chausser les mêmes lunettes Zeb ou le climat du midi vous rend d'humeur badine. Depuis hier Mariep et moi en avons reçu plein nos tabliers. Shocked
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: ça calme...   ça calme... - Page 3 Icon_minipostedMar 3 Juil 2007 - 15:16

mariep a écrit:
lerouge a écrit:

Et moi, je ne fais pas d'effort (mes impôts), le versement de 150 euros/mois pour que la nièce de mon pote puisse poursuivre ses études alors que sa famille (ses parents) dépensent leur fric à jouer au loto comunal, les cours d'alpha que j'ai filé pendant 5 ans bénévolement à des maliens (par le biais syndical), les cours de "mise à niveau" des mômes en galère abandonnés par leurs parents ?

Je n'attend aucun remerciements. Où avez-vous lu ça ? Où en ai-je demandés ?
En revanche, non seulement je suis en droit de demander à ne pas être insulté (ce que je n'ai jamais fait ici !!!) mais je n'accepte pas plus que vous ou d'autres me disent ou laissent entendre que je suis un "privilégié", un égoïste ou autres ânneries.
Il y a quelques jours encore je disais que j'étais d'accord pour travailler plus longtemps que des parents qui ont des enfants au foyer !
A plusieurs reprises j'ai dit qu'il était tout-à-fait normal que ceux qui n'ont pas d'enfants paient plus d'impôts que les autres.
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: ça calme...   ça calme... - Page 3 Icon_minipostedMar 3 Juil 2007 - 15:17

zebadguy a écrit:
mariep a écrit:

Merci Zeb... sans compter que la "mauvaise foi" est pratiquement suggérée par la charte du forum...
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: ça calme...   ça calme... - Page 3 Icon_minipostedMar 3 Juil 2007 - 15:35

duchesse a écrit:
Shocked
zebadguy a écrit:
mariep a écrit:

Nous ne devons pas avoir chausser les mêmes lunettes Zeb ou le climat du midi vous rend d'humeur badine. Depuis hier Mariep et moi en avons reçu plein nos tabliers. Shocked

C'est assez gros ? Suspect

Relis mon intervention sur le fil sur le théatre.
http://zebadguy.info
mariep

MessageSujet: Re: ça calme...   ça calme... - Page 3 Icon_minipostedMar 3 Juil 2007 - 21:31

zebadguy a écrit:
mariep a écrit:

Je retire abomination qui peut être exessif et écrit sous le coup de la colére mais je recite en gras la phrase de Lerouge, qui écrit et pense bien entendu ce qu'il veut comme sa liberté d'expression le lui permet, la mienne me permet de qualifier ça, à la place d'abomination de " méchante connerie "( et j'ai pas dit que lerouge etait con, on est d'accord.):
"Que fait-on ? Comme d'hab, on demande aux autres (entre autre à ceux qui n'ont pas de gosses) de faire le boulot de ceux qui en ont. Un peu (par le biais des impôts) OK, mais point trop n'en faut !

A force d'ecrire ce qu'on veut, des fois les autres deviennent un soupçon agressif, c'est bien leur liberté aussi de le faire devant tant de bonne liberté à penser qu'on peut dire n'importe quoi du haut de sa science et que ça va passer tranquilou pépére.
kayokay
Invité

MessageSujet: Re: ça calme...   ça calme... - Page 3 Icon_minipostedMar 3 Juil 2007 - 23:27

lerouge a écrit:

Pourquoi des "conneries" ? C'est une opinion.

Comme si les opinions connes n'existaient pas Mouhahaaharf Mouhahaaharf
Faire des enfants quand on est "homo-occidentalis" comme toi et moi, c'est un choix oui. Mais c'est aussi une envie pour certains, une nécessité pour d'autres et je te rappelle que si plus personne ne fait d'enfants, on fait plus long feu sur terre. C'est un fait !
kayokay
Invité

MessageSujet: Re: ça calme...   ça calme... - Page 3 Icon_minipostedMar 3 Juil 2007 - 23:32

lerouge a écrit:

Monsieur Dils se prénomme Patrick et non Rachid
Les victimes d'Outreau ne se prénomment pas non plus Brahim ou Mohamed.

Une fois de plus tu pratiques ton sport favori : jouer au con.
Patrick Dils et les victimes d'Outreau n'ont pas été maltraités par la police mais par la justice. Quand ils marchent dans la rue, ces gens-là ne se font pas fouiller derechef toutes les 20 minutes. Ils ont pas la gueule de l'emploi eux ! les erreurs judiciaires comme ils en ont subi ça arrive bien moins souvent que des contrôles musclés à répétition (parfois 4 par jour !!!), par banlieues.

Dernière édition par le Mar 3 Juil 2007 - 23:57, édité 1 fois
kayokay
Invité

MessageSujet: Re: ça calme...   ça calme... - Page 3 Icon_minipostedMar 3 Juil 2007 - 23:45

clomani a écrit:

Alors là je suis pas d'accord avec toi sur tout. La première chose qu'il faut apprendre aux enfants c'est d'abord la politesse et le respect. Parce que ce sont des choses simples et que leur bagage cognitif n'est pas encore assez étoffé pour se passer des bases des règles de la vie en société. PAR CONTRE, oui il faut éveiller leur curiosité et ne pas les confiner dans des conneries dogmatiques et manichéennes comme Dieu, ou la République ou le culte des personalités (le père, le prof, le policier, l'adjudant, le président de la république, le "monde libre"). Il faut bien insister sur l'Histoire afin de montrer les erreurs des uns et des autres, et favoriser la capacité de l'enfant à innover.
Bon moi je suis méga prêt à être le meilleur des super-papa sunny
kayokay
Invité

MessageSujet: Re: ça calme...   ça calme... - Page 3 Icon_minipostedMar 3 Juil 2007 - 23:55

lerouge a écrit:

En revanche, non seulement je suis en droit de demander à ne pas être insulté (ce que je n'ai jamais fait ici !!!) mais je n'accepte pas plus que vous ou d'autres me disent ou laissent entendre que je suis un "privilégié", un égoïste ou autres ânneries.

Certes j'aurais dû préciser : nous sommes des privilégiés, nous tous les forumeurs. Nous avons tous un ordi. Il n'y a même pas le 6eme de la population mondiale qui a un ordi chez soi. On bouffe tous trois fois par jour et comme pour 4 !!! C'est pas le cas de mes cousins au Rwanda par exemple. Quand je dis que vous êtes privilégiés, je me mets dedans aussi.

BORDEL DE MERDE Y A QUE MOI QUI N'AIT PAS OUBLIé que nous sommes des "homo-occidentalis", cette espèce issue des 30 glorieuses, en voie d'extinction, mais quand même encore protégée ?
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: ça calme...   ça calme... - Page 3 Icon_minipostedMer 4 Juil 2007 - 0:33

mariep a écrit:
zebadguy a écrit:
mariep a écrit:

Je retire abomination qui peut être exessif et écrit sous le coup de la colére mais je recite en gras la phrase de Lerouge, qui écrit et pense bien entendu ce qu'il veut comme sa liberté d'expression le lui permet, la mienne me permet de qualifier ça, à la place d'abomination de " méchante connerie "( et j'ai pas dit que lerouge etait con, on est d'accord.):
"Que fait-on ? Comme d'hab, on demande aux autres (entre autre à ceux qui n'ont pas de gosses) de faire le boulot de ceux qui en ont. Un peu (par le biais des impôts) OK, mais point trop n'en faut !

A force d'ecrire ce qu'on veut, des fois les autres deviennent un soupçon agressif, c'est bien leur liberté aussi de le faire devant tant de bonne liberté à penser qu'on peut dire n'importe quoi du haut de sa science et que ça va passer tranquilou pépére.

Pourquoi mes propos seraient "du haut de ma science" et les vôtres ne le seraient-ils pas ? Je n'ai jamais lu que vous reprochiez à l'Gé de parler du "haut de sa science". Il parle de ciné parce qu'il connaît bien cet art et c'est au bénéfice de celles et ceux dont je fais partie qui n'y connaissent pas grand-chose.
Il se trouve que j'ai bossé depuis plus de 30 ans dans la politique, le syndicalisme et l'associatif. Que l'une de mes "spécialités", c'est le couple, les familles et les sexualités. Si je suis "référencé" comme l'un des spécialistes de ces questions en France, et parfois à l'étranger, est un fait. Ce n'est pas moi qui est demandé au "Quid" ou aux universités ou encore à des médias de me référencer de la sorte (ça ne se passe pas comme ça). Bien que je refuse depuis près de dix ans presque toutes les demandes d'interview, de conférences ou de prestations radio-télévisuelles, je continue à être sollicité. Je le suis aussi de la part de nombreux partis politiques de tous bords. J'ai donc quelques raisons de croire que mes avis intéressent certains et certaines...
Que vous ne soyez pas d'accord est votre droit voire votre devoir. Mais ce qui revêt un intérêt, c'est une argumentation, pas l'expression d'une simple hargne.
Par ailleurs si vous précisez que je ne suis pas con, vous ecrivez que mes propos sont des conneries. Ce n'est guère mieux. Vous pourriez vous contenter d'écrire que vous n'êtes pas d'accord et même pas d'accord du tout et d'expliquez pour quelles raisons.
C'est la même chose en politique : quand Sarko offre des cadeaux fiscaux aux plus riches, ce n'est pas une connerie... c'est un choix avec lequel on est ou on est pas d'accord. Quand il affirme que ces (ses ?)choix vont relancer l'économie, ce n'est pas une connerie. C'est peut-être un mensonge ou/et une erreur d'analyse.
Pour en revenir aux familles, je maintiens que, de plus en plus souvent, nombre d'entre elles refilent leurs bébés aux autres ! Depuis 30 ans je j'aide des jeunes en galère ou simplement mal (ou pas) élevés, je sais ce dont je parle. Des mômes violé/e/s par le tonton et/ou battu/e/s par le papa, j'en ai vu des dizaines à la maison. (Plus de 80% des viols d'enfants sont commis au sein de LA FAMILLE !!!). Je connais aussi très bien nombre d'écucateurs de rues qui re-violent ces mômes en disant que "moi, c'est pas pareil, ils sont consentants". Combien ai-je accueilli de mômes (au moins intellecuellement) qui se mettaient nus en arrivant chez moi et à qui je demandais : "Qu'est-ce que tu veux" ? et qui me disaient : "ah bon ? Tu ne veux pas faire l'amour ?" Ces gosses qui allaient raconter que lerouge était bizarre. Ces gosses qui, trois/quatre mois plus tard me disaient que ça c'était passé autrement "avec les autres". Qu'ils avaient fait "ça" parce qu'il voulaient dormir au moins une fois dans un vrai lit ! Ces gosses qui me serraient dans leurs bras pendant leur semi-sommeil ce à quoi répondent beaucoup d'adultes par un échange (tu parles d'échange !) sexuel.
Mes victoires ne sont pas des remerciements ou félicitations mais de simples constats :
Une jeune femme qui se faisait appeler Fatima alors que son prénom est Fatma se fait désormais appeler par son vrai prénom. Cette femme est désormais fière de s'appeler Fatma. Je suis heureux de ce résultat !
Elle est musulmane et moi athée. Malgré et grâce à mes discours, elle reste musulmane mais LAÏQUE.
Le monopole du coeur ne vous appartient pas Mariep !
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: ça calme...   ça calme... - Page 3 Icon_minipostedMer 4 Juil 2007 - 0:41

kayokay a écrit:
lerouge a écrit:

Pourquoi des "conneries" ? C'est une opinion.

Comme si les opinions connes n'existaient pas Mouhahaaharf Mouhahaaharf
Faire des enfants quand on est "homo-occidentalis" comme toi et moi, c'est un choix oui. Mais c'est aussi une envie pour certains, une nécessité pour d'autres et je te rappelle que si plus personne ne fait d'enfants, on fait plus long feu sur terre. C'est un fait !

Débat intéressant ... qui m'a bouffé 20' de cours avec mon prof d'Eco (Togolais arrivé en France l'âge de 16 ans).
Très vite : si des gosses finissent par bosser et donc cotiser à l'assurance vieillesse, c'est top. S'ils finissent à être en permanence à la charge de la société, c'est pas top... la société en crèvera aussi !
J'ai bien précisé : "très vite".
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: ça calme...   ça calme... - Page 3 Icon_minipostedMer 4 Juil 2007 - 0:59

kayokay a écrit:
lerouge a écrit:

Monsieur Dils se prénomme Patrick et non Rachid
Les victimes d'Outreau ne se prénomment pas non plus Brahim ou Mohamed.

Une fois de plus tu pratiques ton sport favori : jouer au con.
Patrick Dils et les victimes d'Outreau n'ont pas été maltraités par la police mais par la justice. Quand ils marchent dans la rue, ces gens-là ne se font pas fouiller derechef toutes les 20 minutes. Ils ont pas la gueule de l'emploi eux ! les erreurs judiciaires comme ils en ont subi ça arrive bien moins souvent que des contrôles musclés à répétition (parfois 4 par jour !!!), par banlieues.

Pour reprendre ton expression, "jouer au con", on va pouvoir organiser un concours :
Un conrôle d'identité, même 10 fois/jour n'a jamais tué personne. Outreau a tué !!! Quant à Dils, il n'est pas mort... mais plus de dix ans de cabane pour rien, ça "tue" quand même pas mal...
Par ailleurs, tant Outreau que Dils, il ya eu la Justice... qui s'est appuyée sur la police !!!
Pour ton info, j'ai été fouillé 3 fois cette semaine aux Mureaux !!! Je suis blanc, j'ai une bagnole avec 165 000 km au compteur et j'ai 53 ans !
Mon père (83 ans) s'est vu mettre un PV parce qu'il mettait sa ceinture 20m(!!!) après avoir démarré sa caisse. Le noir qui passait à côté avec un pot décalaminé ne s'est pas fait arrêter. Je ne sais pas comment ça se passe à Genêve, mais je sais comment ça se passe aux Mureaux !!! Les flics sont blacks/blancs/arabes et la loi est la même pour tous ! Enfin presque... Quand la fliquette noire fait la bise aux passants qui traversent la rue en coupant la circulation, oui, il y a de l'abus.
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: ça calme...   ça calme... - Page 3 Icon_minipostedMer 4 Juil 2007 - 1:13

kayokay a écrit:
clomani a écrit:

Alors là je suis pas d'accord avec toi sur tout. La première chose qu'il faut apprendre aux enfants c'est d'abord la politesse et le respect. Parce que ce sont des choses simples et que leur bagage cognitif n'est pas encore assez étoffé pour se passer des bases des règles de la vie en société. PAR CONTRE, oui il faut éveiller leur curiosité et ne pas les confiner dans des conneries dogmatiques et manichéennes comme Dieu, ou la République ou le culte des personalités (le père, le prof, le policier, l'adjudant, le président de la république, le "monde libre"). Il faut bien insister sur l'Histoire afin de montrer les erreurs des uns et des autres, et favoriser la capacité de l'enfant à innover.
Bon moi je suis méga prêt à être le meilleur des super-papa sunny

Oui et non.
Il est nécessaire de dire que le flic, le Président, le ceci ou le celà n'a pas toujours raison. (Sans oublier que les parents sont aussi en cause...) Mais il est tout aussi nécessaire d'expliquer comment on peut faire entendre sa voix. Jamais par la violence mais par la voix démocratique. Le vote, la manifestation de rue, la grève... (pas celle de la faim qui est un chantage), les écrits...
Mandela ou Luther King ont gagné en agissant de la sorte !
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: ça calme...   ça calme... - Page 3 Icon_minipostedMer 4 Juil 2007 - 1:16

kayokay a écrit:
lerouge a écrit:

Certes j'aurais dû préciser : nous sommes des privilégiés, nous tous les forumeurs. Nous avons tous un ordi. Il n'y a même pas le 6eme de la population mondiale qui a un ordi chez soi. On bouffe tous trois fois par jour et comme pour 4 !!! C'est pas le cas de mes cousins au Rwanda par exemple. Quand je dis que vous êtes privilégiés, je me mets dedans aussi.

BORDEL DE MERDE Y A QUE MOI QUI N'AIT PAS OUBLIé que nous sommes des "homo-occidentalis", cette espèce issue des 30 glorieuses, en voie
d'extinction, mais quand même encore protégée ?

Tiens, voilà le discours de la droite : "y'a pire ailleurs".
Kayo sarkosiste... Vite, une dépêche à l'A.F.P. !
clomani
Invité

MessageSujet: Re: ça calme...   ça calme... - Page 3 Icon_minipostedMer 4 Juil 2007 - 9:44

Je vais répondre en gros à qqs uns d'entre vous :
- Mariep... vous avez probablement raison. Je n'y connais rien en matière d'éducation, et c'est parce que je n'ai pas voulu faire de mômes... de peur d'en faire des monstres... Donc ce que je dis sur l'éducation est le fruit de mes observations... nous sommes entrés dans l'ère de l'"enfant roi" : on lui achète ce qu'il veut, il commande, parce qu'on "culpabilise" de ne pas être des parents parfaits... Il n'y a pas de parents parfaits !
- Kayo, oui, j'ai dit une connerie (moi au moins je le reconnais) d'autant que je disais que la priorité à enseigner à l'enfant était le respect la phrase d'après Nakata
- Lerouge : TF1 a été privatisée en 81... et M6 est arrivée, comme Canal etc... tout des chaînes qui vivent intégralement de la pub, et donc font appel à des cerveaux vides et les poussent à consommer. Vous passez votre temps à vous mettre en avant comme si vous représentiez la majorité actuelle, que vous étiez concerné par tout, et surtout comme si vous aviez la clé à tous les problèmes... Vous et moi sommes des vieux, lerouge... nous avons connu une télé, des radios moins débiles que les mass media actuels, l'eau a coulé sous les ponts depuis notre jeunesse...
D'autre part, si les combats de Mandela et de certains leaders politiques étrangers ont été exemplaires et "pacifistes", je me permets de vous signaler que Mandela a passé un long moment de sa vie en prison, à casser des pierres et à n'avoir droit à aucune visite... puis après à deux par an. Quant aux autres, ils sont morts assassinés. Donc on voit par là que la droite et ceux qui ont le pouvoir, et les armes n'en ont rien à foutre de la liberté de ceux qu'ils écrasent.
Bon, je passe sur le reste parce que... inutile Blllbllleublll
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: ça calme...   ça calme... - Page 3 Icon_minipostedMer 4 Juil 2007 - 11:59

clomani a écrit:
- Mariep... vous avez probablement raison. Je n'y connais rien en matière d'éducation, et c'est parce que je n'ai pas voulu faire de mômes... de peur d'en faire des monstres... Donc ce que je dis sur l'éducation est le fruit de mes observations... nous sommes entrés dans l'ère de l'"enfant roi" : on lui achète ce qu'il veut, il commande, parce qu'on "culpabilise" de ne pas être des parents parfaits... Il n'y a pas de parents parfaits !
- Kayo, oui, j'ai dit une connerie (moi au moins je le reconnais) d'autant que je disais que la priorité à enseigner à l'enfant était le respect la phrase d'après Nakata
- Lerouge : TF1 a été privatisée en 81... et M6 est arrivée, comme Canal etc... tout des chaînes qui vivent intégralement de la pub, et donc font appel à des cerveaux vides et les poussent à consommer. Vous passez votre temps à vous mettre en avant comme si vous représentiez la majorité actuelle, que vous étiez concerné par tout, et surtout comme si vous aviez la clé à tous les problèmes... Vous et moi sommes des vieux, lerouge... nous avons connu une télé, des radios moins débiles que les mass media actuels, l'eau a coulé sous les ponts depuis notre jeunesse...
D'autre part, si les combats de Mandela et de certains leaders politiques étrangers ont été exemplaires et "pacifistes", je me permets de vous signaler que Mandela a passé un long moment de sa vie en prison, à casser des pierres et à n'avoir droit à aucune visite... puis après à deux par an. Quant aux autres, ils sont morts assassinés. Donc on voit par là que la droite et ceux qui ont le pouvoir, et les armes n'en ont rien à foutre de la liberté de ceux qu'ils écrasent.

Clo, TF1 n'a pas été privatisée en 81. Vous alllez faire mourir les socialistes !
Quant à la TV de qualité que nous avions, il ne faut pas idéaliser.
Certes, il y avait de bonnes émissions (il y en a encore) mais il y avait "Télé Dimanche", "Intervilles" et le Guy Lux national, Simone Garnier et son accordéon giscardien...
clomani
Invité

MessageSujet: Re: ça calme...   ça calme... - Page 3 Icon_minipostedMer 4 Juil 2007 - 13:41

lerouge a écrit:
clomani a écrit:

Clo, TF1 n'a pas été privatisée en 81. Vous alllez faire mourir les socialistes !
Certes, il y avait de bonnes émissions (il y en a encore) mais il y avait "Télé Dimanche", "Intervilles" et le Guy Lux national, Simone Garnier et son accordéon giscardien...
Mazette, oui, c'est en 1987 que TF1 a été vendue... je confondais avec les radios libres, qui sont intervenues après 81...
Sinon, la télé dont je parle, c'est celle des débuts... que j'allais voir chez pépé/mémé : 5 Colonnes à la Une, et plein d'autres magazines... Quant à Intervilles, ça faisait de la pub pour des régions quelque peu enclavées... nous, on regardait ça chez mémé aussi... toute la famille. L'accordéon giscardien, il est plutôt destiné à l'autre, la copine de Giscard,Danièle Gilbert... la Momone était beaucoup plus neutre... alors que la Danielle, avec son créneau de midi sur la Une... elle avait même fait des photos à poil dans Lui (ça commençait à voler pas très haut dans les années 80)...
Et puis elle s'est fait gauler pour un truc de justice...
Non, la télé, la bonne, c'était la télé des pionniers... que je ne voyais pas à la maison... vu qu'on a eu la télé en 65 à la maison (et que je ne la regardais pas parce que j'allais au pieu très tôt).
La télé s'est très nettement dégradée à partir du moment où, pour ne pas demander aux Français de payer plus de redevance, les gouvernements successifs ont préféré ouvrir le service public à la pub... et la faire financer par des vendeurs de marchandises à ados et pré-ados décérébrés... du coup, c'est la culture qui a pris ! Même si il y a l'excuse de l'aide au cinoche... et du financement du cinéma français par les télés... qui n'est qu'une excuse.
En plus quand on voit que la première sortie culturelle des Sarko, ça a été pour Barbra Streisand, dont plusieurs galas avaient été annulés because trop cher... on peut s'interroger sur l'avenir de la culture en France... Merci TF1, merci la droite, merci les marchands d'âneries... tout ça, ça fait des enfants happés par les marques, envieux de leurs potes riches, soucieux du fric rapide... Brèfles : ça fait le monde dans lequel on vit : "TOUT... ET SURTOUT TOUT DE SUITE ! Sinon j'te casse la gueule".
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: ça calme...   ça calme... - Page 3 Icon_minipostedMer 4 Juil 2007 - 14:27

clomani a écrit:
lerouge a écrit:
clomani a écrit:

Mazette, oui, c'est en 1987 que TF1 a été vendue... je confondais avec les radios libres, qui sont intervenues après 81...
Sinon, la télé dont je parle, c'est celle des débuts... que j'allais voir chez pépé/mémé : 5 Colonnes à la Une, et plein d'autres magazines... Quant à Intervilles, ça faisait de la pub pour des régions quelque peu enclavées... nous, on regardait ça chez mémé aussi... toute la famille. L'accordéon giscardien, il est plutôt destiné à l'autre, la copine de Giscard,Danièle Gilbert... la Momone était beaucoup plus neutre... alors que la Danielle, avec son créneau de midi sur la Une... elle avait même fait des photos à poil dans Lui (ça commençait à voler pas très haut dans les années 80)...
Et puis elle s'est fait gauler pour un truc de justice...
Non, la télé, la bonne, c'était la télé des pionniers... que je ne voyais pas à la maison... vu qu'on a eu la télé en 65 à la maison (et que je ne la regardais pas parce que j'allais au pieu très tôt).
La télé s'est très nettement dégradée à partir du moment où, pour ne pas demander aux Français de payer plus de redevance, les gouvernements successifs ont préféré ouvrir le service public à la pub... et la faire financer par des vendeurs de marchandises à ados et pré-ados décérébrés... du coup, c'est la culture qui a pris ! Même si il y a l'excuse de l'aide au cinoche... et du financement du cinéma français par les télés... qui n'est qu'une excuse.
En plus quand on voit que la première sortie culturelle des Sarko, ça a été pour Barbra Streisand, dont plusieurs galas avaient été annulés because trop cher... on peut s'interroger sur l'avenir de la culture en France... Merci TF1, merci la droite, merci les marchands d'âneries... tout ça, ça fait des enfants happés par les marques, envieux de leurs potes riches, soucieux du fric rapide... Brèfles : ça fait le monde dans lequel on vit : "TOUT... ET SURTOUT TOUT DE SUITE ! Sinon j'te casse la gueule".

Tout ça est assez vrai. Mais il en va aussi et plus encore de la responsabilité des parents. De plus en plus nombreux sont ceux qui laissent les mômes regarder... des conneries et à n'importe quelle heure.

Ma nièce vient la semaine prochaine et je vous assure que, malgré ses pailleries du premier jour, je ne cèderai pas à la TV quand on sera à table. C'est un exemple. Elle piaille d'ailleurs de moins en moins (je touche du bois pour cette année) car ses parents la cadrent assez bien.
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: ça calme...   ça calme... - Page 3 Icon_minipostedMer 4 Juil 2007 - 14:39

et merci la gauche aussi qui a rendu possible cette droite "décomplexée" (berlusconi c'est la gauche, l'affairisme des années 80 est passé sous le socialisme) et permis à la droite la plus bête de refaire surface...on a une droite décomplexée, une gauche édulcorée...pas brillant!

moi je voudrais une gauche qui soit ferme sur ses positions morales, héritage des blum, jaurès ou mendes france, qui admette qu'on vit dans une planete mondialisée, qui accepte de reconnaitre qu'il faut parler sécurité, immigration, économie, mais en élaborant ses propres réponses et pas en singeant la droite ou en faisant de la surenchère de bas étages (non on ne peut pas accueillir tout le monde, mais non on ne peut pas expulser des vieillards en les chopant aux sorties des écoles ou harceler des citoyens sous prétexte qu'ils sont un peu trop bruns et portent un survet!)....une gauche qui ne soit pas aquoiboniste : le marché, ben faut faire avec, les délinquants en col blanc, ben on peut rien faire...l'héritage mitterando (2e mandat)-jospino-strausskhano-royalo-hollandien...

ce matin j'ai entendu fabius, on est le 4 juillet 2007, c'est la 1ere fois que j'entends un socialiste français sur les ondes dire qu'ilest temps d'inventer des solutions et d'arreter de courrir derriere la droite ou de parler de social democratie puisque celle-ci a volé en eclat avec la mondialisation! Je ne crois pas à ce mec comme avenir de la gauche mais quoi, les autres vont longtemps garder la tete dans le sable?colere Et je le repete une fois de plus, il est temps de regarder ce qui se passe en amerique du sud, c'est là bas que s'inventent les reponses modernes à l'ultra capitalisme financier!
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: ça calme...   ça calme... - Page 3 Icon_minipostedMer 4 Juil 2007 - 14:59

billbaroud35 a écrit:
et merci la gauche aussi qui a rendu possible cette droite "décomplexée" (berlusconi c'est la gauche, l'affairisme des années 80 est passé sous le socialisme) et permis à la droite la plus bête de refaire surface...on a une droite décomplexée, une gauche édulcorée...pas brillant!

moi je voudrais une gauche qui soit ferme sur ses positions morales, héritage des blum, jaurès ou mendes france, qui admette qu'on vit dans une planete mondialisée, qui accepte de reconnaitre qu'il faut parler sécurité, immigration, économie, mais en élaborant ses propres réponses et pas en singeant la droite ou en faisant de la surenchère de bas étages (non on ne peut pas accueillir tout le monde, mais non on ne peut pas expulser des vieillards en les chopant aux sorties des écoles ou harceler des citoyens sous prétexte qu'ils sont un peu trop bruns et portent un survet!)....une gauche qui ne soit pas aquoiboniste : le marché, ben faut faire avec, les délinquants en col blanc, ben on peut rien faire...l'héritage mitterando (2e mandat)-jospino-strausskhano-royalo-hollandien...

ce matin j'ai entendu fabius, on est le 4 juillet 2007, c'est la 1ere fois que j'entends un socialiste français sur les ondes dire qu'ilest temps d'inventer des solutions et d'arreter de courrir derriere la droite ou de parler de social democratie puisque celle-ci a volé en eclat avec la mondialisation! Je ne crois pas à ce mec comme avenir de la gauche mais quoi, les autres vont longtemps garder la tete dans le sable?colere Et je le repete une fois de plus, il est temps de regarder ce qui se passe en amerique du sud, c'est là bas que s'inventent les reponses modernes à l'ultra capitalisme financier!

Ravi de lire ça... car c'est grosso modo ce que je dis depuis des mois sur ce forum : il n'y a pas de réelle différence entre la gauche et la droite depuis une vingtaine d'années. Quant aux alters bidules auxquels on aurait peut-être pu croire, on a bien vu que leur priorité était la même que celle des gens du P.S. : l'égo ! Même pas foutus de se trouver un candidat commun alors que celui-ci n'avait aucune chance de gagner !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ça calme...   ça calme... - Page 3 Icon_miniposted

ça calme...
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant