|
| ça calme... | |
|
+11olivia vesmilme françois* dodcoquelicot martine scud56 billbaroud35 campagne première mariep zebadguy spiderman nulnul7 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
kayokay Invité
| Sujet: Re: ça calme... Jeu 5 Juil 2007 - 18:45 | |
| - lerouge a écrit:
- kayokay a écrit:
- lerouge a écrit:
Monsieur Dils se prénomme Patrick et non Rachid Les victimes d'Outreau ne se prénomment pas non plus Brahim ou Mohamed.
Une fois de plus tu pratiques ton sport favori : jouer au con. Patrick Dils et les victimes d'Outreau n'ont pas été maltraités par la police mais par la justice. Quand ils marchent dans la rue, ces gens-là ne se font pas fouiller derechef toutes les 20 minutes. Ils ont pas la gueule de l'emploi eux ! les erreurs judiciaires comme ils en ont subi ça arrive bien moins souvent que des contrôles musclés à répétition (parfois 4 par jour !!!), par banlieues. Pour reprendre ton expression, "jouer au con", on va pouvoir organiser un concours : Un conrôle d'identité, même 10 fois/jour n'a jamais tué personne. Outreau a tué !!! Quant à Dils, il n'est pas mort... mais plus de dix ans de cabane pour rien, ça "tue" quand même pas mal... Par ailleurs, tant Outreau que Dils, il ya eu la Justice... qui s'est appuyée sur la police !!! Pour ton info, j'ai été fouillé 3 fois cette semaine aux Mureaux !!! Je suis blanc, j'ai une bagnole avec 165 000 km au compteur et j'ai 53 ans ! Mon père (83 ans) s'est vu mettre un PV parce qu'il mettait sa ceinture 20m(!!!) après avoir démarré sa caisse. Le noir qui passait à côté avec un pot décalaminé ne s'est pas fait arrêter. Je ne sais pas comment ça se passe à Genêve, mais je sais comment ça se passe aux Mureaux !!! Les flics sont blacks/blancs/arabes et la loi est la même pour tous ! Enfin presque... Quand la fliquette noire fait la bise aux passants qui traversent la rue en coupant la circulation, oui, il y a de l'abus. N'importe quoi ! Bon ça sert à rien de débattre avec un mec qu'a pas d'enfants mais qui dit connaître tout des problèmes familiaux ou qui jure comprendre le calvaire du contrôle au faciès humiliant (qui ne serait pas si chiant au fond, même si hein, dès fois c'est pas de chance, on peut se prendre une petite mandale si ça tourne mal ou que le flic a mal digéré son merguez-frites...), alors qu'il ne l'a vécu qu'une seule fois de sa vie et sûrement pas à cause de son faciès. Le problème c'est pas que tu sois bête et borné, non, le problème c'est que tu généralises TELLEMENT ceux que tu désignes que ça en file la nausée. Ce serait bien qu'un mec qui n'a rien à voir avec ton parcours de vie, tes origines, ton quotidien, parle des mecs comme toi de la même manière que tu le fais. Tu te rendrais compte un peu de ton étroitesse d'esprit et de tes inepties.
Dernière édition par le Jeu 5 Juil 2007 - 18:51, édité 1 fois |
| | | kayokay Invité
| Sujet: Re: ça calme... Jeu 5 Juil 2007 - 18:46 | |
| - lerouge a écrit:
Tiens, voilà le discours de la droite : "y'a pire ailleurs". Kayo sarkosiste... Vite, une dépêche à l'A.F.P. ! De pire en pire. J'abandonne. T'es chiant comme la mort... |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: ça calme... Jeu 5 Juil 2007 - 20:52 | |
| - Citation :
- "kayokay"
N'importe quoi ! Bon ça sert à rien de débattre avec un mec qu'a pas d'enfants mais qui dit connaître tout des problèmes familiaux Relis un peu : je n'ai pas écrit que je connaissais "tout". Ensuite, il est absurde d'écrire un truc pareil. A ce moment-là, tu devrais dire à Arlette Laguiller (ex employée de bureau), à Besançenot (facteur) et à tous les dirigeants de gauche de ne pas parler des ouvriers de l'automobile... puisqu'ils ne sont pas eux-mêmes ouvriers de l'automobile ! En réalité, si on te suis, il n'y a que Monory qui présisait le Sénat qui pourrait parler des ouvriers de ce secteur puisqu'il est le seul depuis 50 ans à avoir été ouvrier garagiste puis patron. Les prof qui n'ont pas d'enfants ne pourraient plus enseigner... puisqu'ils n'y connaissent rien. Les employés de banque ne pourraient pas critiquer la gestion des grosses fortunes... puisqu'employés, ils ne disposent pas de ces fortunes. Simone Veil n'aurait pas dû parler de l'avortement... puisqu'elle ne s'est pas faîte avorter... - Citation :
- ou qui jure comprendre le calvaire du contrôle au faciès humiliant (qui ne serait pas si chiant au fond, même si hein, dès fois c'est pas de chance, on peut se prendre une petite mandale si ça tourne mal ou que le flic a mal digéré son merguez-frites...), alors qu'il ne l'a vécu qu'une seule fois de sa vie et sûrement pas à cause de son faciès.
Au faciès, ben si ! Et plusieurs fois. Jamais à Paris, en particulier dans le XVI eme arrdt où je bosse, mais aux Mureaux, oui : l'anti blanc existe. Tout simplement parce que les blancs sont minoritaires. Le racisme n'est pas une "qualité" des blancs. Il est universel ! Tu devrais sortir un peu de Genève..., ville de bourges par excellence. Sais-tu qu'ici les blancs ont du mal à traverser le quartier des noirs comme celui des arabes car ils se font régulièrement caillasser et traiter de batards ? Les "nique ta mère" pleuvent en permanence. Les flics des Mureaux sont majoritairement noirs et d'origine arabe ! - Citation :
- Le problème c'est pas que tu sois bête et borné, non, le problème c'est que tu généralises TELLEMENT ceux que tu désignes que ça en file la nausée. Ce serait bien qu'un mec qui n'a rien à voir avec ton parcours de vie, tes origines, ton quotidien, parle des mecs comme toi de la même manière que tu le fais. Tu te rendrais compte un peu de ton étroitesse d'esprit et de tes inepties.
Si tu savais comment nombre d'hétéros parlent des pédés... comment les mecs parlent des nanas qui ont 3 aventures (des "salopes"). |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: ça calme... Jeu 5 Juil 2007 - 20:53 | |
| - kayokay a écrit:
- lerouge a écrit:
Tiens, voilà le discours de la droite : "y'a pire ailleurs". Kayo sarkosiste... Vite, une dépêche à l'A.F.P. ! De pire en pire. J'abandonne. T'es chiant comme la mort... Là encore, c'est une opinion. La mort n'est pas toujours chiante. Loin s'en faut. |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: ça calme... Jeu 5 Juil 2007 - 21:01 | |
| C'est assez marrant : Sur ce forum, je suis probablement l'un des moins diplômés, l'un des moins scolarisés, l'un sinon le seul qui vit dans une banlieue des plus pauvres et des plus multiculturelles de France et l'un de ceux qui gagnent le moins bien sa vie et celui qui en prend le plus plein la gueule quand il parle de ces questions. Les ceux-ce qui m'en adressent plein la tronche pourraient, me semble-t-il se poser une seule question : pourquoi ? |
| | | duchesse Invité
| Sujet: Re: ça calme... Jeu 5 Juil 2007 - 21:03 | |
| - lerouge a écrit:
- C'est assez marrant :
Sur ce forum, je suis probablement l'un des moins diplômés, l'un des moins scolarisés, l'un sinon le seul qui vit dans une banlieue des plus pauvres et des plus multiculturelles de France et l'un de ceux qui gagnent le moins bien sa vie et celui qui en prend le plus plein la gueule quand il parle de ces questions. Les ceux-ce qui m'en adressent plein la tronche pourraient, me semble-t-il se poser une seule question : pourquoi ? Ben oui, pourquoi? |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: ça calme... Jeu 5 Juil 2007 - 21:10 | |
| - duchesse a écrit:
- lerouge a écrit:
- C'est assez marrant :
Sur ce forum, je suis probablement l'un des moins diplômés, l'un des moins scolarisés, l'un sinon le seul qui vit dans une banlieue des plus pauvres et des plus multiculturelles de France et l'un de ceux qui gagnent le moins bien sa vie et celui qui en prend le plus plein la gueule quand il parle de ces questions. Les ceux-ce qui m'en adressent plein la tronche pourraient, me semble-t-il se poser une seule question : pourquoi ? Ben oui, pourquoi? Précision et question supplémentaire pour celle qui est reçue à l'écrit : Quelle réponse apportent-elles/ils à la question qu'ils et elles se sont posée ? |
| | | scud56
Nombre de messages : 1742 Age : 68 Localisation : Gross Paris Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: ça calme... Jeu 5 Juil 2007 - 22:00 | |
| Un des moins diplomés? Bienvenue au club!!! Et je suis derrière toi | |
| | | lerouge Invité
| | | | duchesse Invité
| Sujet: Re: ça calme... Jeu 5 Juil 2007 - 23:29 | |
| |
| | | billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: ça calme... Jeu 5 Juil 2007 - 23:36 | |
| | |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: ça calme... Jeu 5 Juil 2007 - 23:56 | |
| |
| | | zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: ça calme... Ven 6 Juil 2007 - 0:04 | |
| - lerouge a écrit:
- C'est assez marrant :
Sur ce forum, je suis probablement l'un des moins diplômés, l'un des moins scolarisés, l'un sinon le seul qui vit dans une banlieue des plus pauvres et des plus multiculturelles de France et l'un de ceux qui gagnent le moins bien sa vie et celui qui en prend le plus plein la gueule quand il parle de ces questions. Les ceux-ce qui m'en adressent plein la tronche pourraient, me semble-t-il se poser une seule question : pourquoi ? Je dois dire que je suis assez d'accord. | |
| | | zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: ça calme... Ven 6 Juil 2007 - 0:12 | |
| - kayokay a écrit:
N'importe quoi ! Bon ça sert à rien de débattre avec un mec qu'a pas d'enfants mais qui dit connaître tout des problèmes familiaux ou qui jure comprendre le calvaire du contrôle au faciès humiliant (qui ne serait pas si chiant au fond, même si hein, dès fois c'est pas de chance, on peut se prendre une petite mandale si ça tourne mal ou que le flic a mal digéré son merguez-frites...), alors qu'il ne l'a vécu qu'une seule fois de sa vie et sûrement pas à cause de son faciès. Le problème c'est pas que tu sois bête et borné, non, le problème c'est que tu généralises TELLEMENT ceux que tu désignes que ça en file la nausée. Ce serait bien qu'un mec qui n'a rien à voir avec ton parcours de vie, tes origines, ton quotidien, parle des mecs comme toi de la même manière que tu le fais. Tu te rendrais compte un peu de ton étroitesse d'esprit et de tes inepties. Eh Kayokay, si tu argumentais plutot que de traiter Lerouge de bête et borné ? C'est pas des arguments de dire "tu connais rien à ça". Faut etre black pour parler des problemes des blacks et parents de 6 enfants pour parler des problemes d'éducation ? Il parle de sa vie quotidienne. J'ai pas l'impression qu'il connaisse beaucoup moins bien les problemes de banlieues que toi qui vis en suisse ou moi qui vis dans des beaux quartiers. Lerouge généralise ? Et toi tu généralises pas avec tes contrôles au faciès 4 fois par jour ? c'est systématique peut-etre ? 25 fois par jour tant que tu y es non ? | |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: ça calme... Ven 6 Juil 2007 - 0:13 | |
| |
| | | zebadguy Admin
| Sujet: Re: ça calme... Ven 6 Juil 2007 - 0:17 | |
| | |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: ça calme... Ven 6 Juil 2007 - 0:20 | |
| |
| | | clomani Invité
| Sujet: Re: ça calme... Ven 6 Juil 2007 - 10:28 | |
| |
| | | zebadguy Admin
| Sujet: Re: ça calme... Ven 6 Juil 2007 - 11:08 | |
| | |
| | | clomani Invité
| Sujet: Re: ça calme... Ven 6 Juil 2007 - 11:46 | |
| |
| | | kayokay Invité
| Sujet: Re: ça calme... Ven 6 Juil 2007 - 11:56 | |
| - lerouge a écrit:
- C'est assez marrant :
Sur ce forum, je suis probablement l'un des moins diplômés, l'un des moins scolarisés, l'un sinon le seul qui vit dans une banlieue des plus pauvres et des plus multiculturelles de France et l'un de ceux qui gagnent le moins bien sa vie et celui qui en prend le plus plein la gueule quand il parle de ces questions. Les ceux-ce qui m'en adressent plein la tronche pourraient, me semble-t-il se poser une seule question : pourquoi ? Tu dis n'importe quoi. Je suis au chômage et j'ai maintenant un enfant à charge. C'est un peu plus que donner de l'argent de poche à son petit ami. Bon tu me saoules. Je vais faire comme d'hab. Je te zappe. |
| | | kayokay Invité
| Sujet: Re: ça calme... Ven 6 Juil 2007 - 12:19 | |
| - zebadguy a écrit:
Eh Kayokay, si tu argumentais plutot que de traiter Lerouge de bête et borné ? C'est pas des arguments de dire "tu connais rien à ça". Faut etre black pour parler des problemes des blacks et parents de 6 enfants pour parler des problemes d'éducation ?
Il parle de sa vie quotidienne. J'ai pas l'impression qu'il connaisse beaucoup moins bien les problemes de banlieues que toi qui vis en suisse ou moi qui vis dans des beaux quartiers.
Lerouge généralise ? Et toi tu généralises pas avec tes contrôles au faciès 4 fois par jour ? c'est systématique peut-etre ? 25 fois par jour tant que tu y es non ? Ben non faut pas être black pour parler des problèmes des blacks. Mais il y a chez certaines personnes, cette tendance à parler pour les autres surtout pour leur dire : "arrêtez de faire chier, vous n'avez aucun problème". Dans ce cas, un témoignage adéquat n'est pas inutile. S'en passer volontairement et asséner des banalités stigmatisantes, ça c'est être bête et borné. On peut pas dire que dans ce qu'écrit Lerouge, ça respire le recul et l'analyse. Il y a beaucoup de colère quand même. Quant à moi, je n'extrapole rien à propos des controles au faciès. Mon frère l'a expérimenté le week-end dernier à Lyon : une fois à la sortie de la gare, une fois en ville deux heures plus tard, puis dans la soirée, une fois à la sortie d'un cinéma et une autre fois dans une voiture s'apprêtant à en sortir pour aller en boîte. Fais toi-même le calcul... et tout ça dans la même journée. Et ça c'est difficile de s'en rendre compte quand on ne connaît pas. C'est pas de notre faute. Si tu veux on échange volontiers. Et Lerouge, il extrapole pas quand il dit que les blancs sont caillassés tous les jours par les arabes et les noirs. Quelle généralisation. Il dit vivre en banlieue, ok. Mais qui te dis qu'il vit le même quotidien que les autres ? Qui te dit que tout le monde vit pareil en banlieue ? Si ça c'est pas réducteur. Le mec nous la joue, prolo quand ça l'arrange et c'est le premier à fustiger sa classe sociale, sans aucun recul. Et il pense que c'est vertueux, parce qu'il tance les siens. Mais ce discours, c'est de la merde en boîte, je suis désolé. Chacun vit les choses comme il peut. Il dit : les arabes ceci, les noirs cela, les chômeurs ceci, la gauche est nulle etc... Je vois pas la différence avec Lepen. Moi j'ai jamais dit que tous les blancs nous harcelaient. J'ai parlé du harcèlement policier et du durcissement des politiques à l'égard des immigrés ce qui est un FAIT. Mais je suis conscient que l'Europe est une démocratie. Ce qu'il faut faire c'est s'assurer que celle-ci le reste encore longtemps. En plus, il manque pas d'arguments Lerouge, NOOOOON : pour lui je suis qu'un petit bourge de Suisse. ça c'est de l'analyse ! Zeb te mets pas à réfléchir avec tes reins toi aussi stp. Merde ça devient houleux. Reprenons nos esprits. |
| | | zebadguy Admin
| Sujet: Re: ça calme... Ven 6 Juil 2007 - 12:27 | |
| - kayokay a écrit:
En plus, il manque pas d'arguments Lerouge, NOOOOON : pour lui je suis qu'un petit bourge de Suisse. ça c'est de l'analyse ! Zeb te mets pas à réfléchir avec tes reins toi aussi stp. Merde ça devient houleux. Reprenons nos esprits. Ni toi ni Lerouge ni moi ne faisons vraiment d'analyse. La seule chose qu'on fait c'est tirer des conclusions plus ou moins valables par rapport à ce qu'on vit. Un de mes meilleurs potes est algérien. ça ne lui est jamais arrivé d'etre controlé plusieurs fois dans une journée. meme pas une fois par mois. Pourtant en ce moment il vit dans un quartier pas très cool de marseille (pas la pire cité non plus mais bon). J'en déduis quoi quand je lis que ton frère a été controlé 4 fois dans la journée ? Qu'il a pas eu de chance ? Que d'autres en ont ? Ou que la vérité est à mi chemin ? Réfléchir avec mes reins ? Parce que je pense que la réalité est un peu moins manichéenne que ce dont tu parles ? | |
| | | billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: ça calme... Ven 6 Juil 2007 - 12:39 | |
| en fait si vous vous écoutiez vous auriez moins de problèmes... vous ne mélangeriez pas des cas particuliers aec des généralistés, ne transformeriez pas un "des" en "tous les" etc... en même temps y aurait pu de discussion et on ne parlerait plus que cul:Mouarf: go on guys! | |
| | | campagne première Modérateur
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: ça calme... Ven 6 Juil 2007 - 12:42 | |
| une phrase qui me plaît " en général, il faut se méfier des généralités. " | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ça calme... | |
| |
| | | | ça calme... | |
|