Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Claude Lanzmann à propos des propos de Barre

+5
Pocahontas
°Û°
françois*
billbaroud35
zebadguy
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
yapadebu
Invité

Claude Lanzmann à propos des propos de Barre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Claude Lanzmann à propos des propos de Barre   Claude Lanzmann à propos des propos de Barre - Page 3 Icon_minipostedMer 7 Mar 2007 - 23:33

duchesse a écrit:
zebadguy a écrit:
Super.
Trois pages de disputes pour savoir si c'est important ou pas ce qu'à dit Barre.
Dès qu'on parle d'antisémitisme il faut forcément que quelqu'un se sente obligé de dire "oui mais on parle pas des autres racismes" ou alors "et les noirs et les arabes". C'est assez pitoyable en vérité.
Si c'est aussi aussi pitoyable, vous pouvez toujours couper ce fil.
C'est ça, coupe le fil Zebad, te prend pas la tête.... Mouhahaaharf
Revenir en haut Aller en bas
mariep

MessageSujet: Re: Claude Lanzmann à propos des propos de Barre   Claude Lanzmann à propos des propos de Barre - Page 3 Icon_minipostedMer 7 Mar 2007 - 23:35

kayokay a écrit:
Barre s'y met aussi !!!? Vous entendez ces bruits de bottes vous aussi alors ?
Tain mais keskispass ?
Salut, Kayokay, vous etiez en vancances.? On ne vous lit pas trop en ce moment. rabbit
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Claude Lanzmann à propos des propos de Barre   Claude Lanzmann à propos des propos de Barre - Page 3 Icon_minipostedMer 7 Mar 2007 - 23:46

yapadebug a écrit:
duchesse a écrit:
zebadguy a écrit:
Super.
Trois pages de disputes pour savoir si c'est important ou pas ce qu'à dit Barre.
Dès qu'on parle d'antisémitisme il faut forcément que quelqu'un se sente obligé de dire "oui mais on parle pas des autres racismes" ou alors "et les noirs et les arabes". C'est assez pitoyable en vérité.
Si c'est aussi aussi pitoyable, vous pouvez toujours couper ce fil.
C'est ça, coupe le fil Zebad, te prend pas la tête.... Mouhahaaharf

Dis tu serais pas la force obscure de ce forum Yap? Nakata
°Û°

°Û°

MessageSujet: Re: Claude Lanzmann à propos des propos de Barre   Claude Lanzmann à propos des propos de Barre - Page 3 Icon_minipostedJeu 8 Mar 2007 - 0:49

zebadguy a écrit:
Super.

C'est malheureusement souvent le cas. Bien d'accord.

Pas de problème pour entendre ça, à partir du moment où on dit : Barre a tenu des propos innacceptables, on ne peut plus clairement antisémites. On le condamne sans réserve, parce q'en plus, il récidive en aggravant son cas 30 ans après. 30 ans qu'il se croit persécuté par le "lobby juif"!

Une fois qu'on a dit ça, bien sur, on peut rappeler qu'il y a aussi d'autres formes de racisme. Et rappeler les connards de Sevran et de Frèche.

Enfin, là, quand même, il a en plus été 1er ministre, celui là...
°Û°

°Û°

MessageSujet: Re: Claude Lanzmann à propos des propos de Barre   Claude Lanzmann à propos des propos de Barre - Page 3 Icon_minipostedJeu 8 Mar 2007 - 0:56

duchesse a écrit:
Pocahontas a écrit:

pourquoi c'est dérangeant et impossible pour certain de le dire, que c'était antisémite
Parce que le terme racisme englobe aussi l'antisémitisme, en principe du moins.

Et ça empêche de dire que Barre est antisémite? Comprends pas.

Donc, à chaque fois qu'un Arabe est discriminé, il faut rappeler la Shoah?

Franchement, je ne comprends rien à votre raisonnement.

Tant que certains feront des tris, et des comparaisons, ças'appellera pour moi de la banalisation.

Barre ne s'en est pas pris au "lobby homo", comme dirait Lerouge. Et s'il y a un gay qui se fait tabasser, je ne viendrai pas dire : oui, mais, et les Juifs, alors?
duchesse
Invité

MessageSujet: Re: Claude Lanzmann à propos des propos de Barre   Claude Lanzmann à propos des propos de Barre - Page 3 Icon_minipostedJeu 8 Mar 2007 - 1:07

°Û° a écrit:

Pas de problème pour entendre ça, à partir du moment où on dit : Barre a tenu des propos innacceptables, on ne peut plus clairement antisémites. On le condamne sans réserve, parce q'en plus, il récidive en aggravant son cas 30 ans après. 30 ans qu'il se croit persécuté par le "lobby juif"!
Une fois qu'on a dit ça, bien sur, on peut rappeler qu'il y a aussi d'autres formes de racisme. Et rappeler les connards de Sevran et de Frèche.
Enfin, là, quand même, il a en plus été 1er ministre, celui là...
C'est le "sans réserve" qui me gène! Il y a une justice en France que je sache, alors pourquoi ne la laisse t- on pas s'exercer dans ces cas précis? Et ce qui me gène encore plus c'est le "une fois qu'on aura dit ça, bien sur, on peut rappeler qu'il y a d'autres formes de racisme". Donc et forcemment une hierarchie.
°Û°

°Û°

MessageSujet: Re: Claude Lanzmann à propos des propos de Barre   Claude Lanzmann à propos des propos de Barre - Page 3 Icon_minipostedJeu 8 Mar 2007 - 1:16

duchesse a écrit:

C'est le "sans réserve" qui me gène! Il y a une justice en France que je sache, alors pourquoi ne la laisse t- on pas s'exercer dans ces cas précis? Et ce qui me gène encore plus c'est le "une fois qu'on aura dit ça, bien sur, on peut rappeler qu'il y a d'autres formes de racisme. Donc et forcemment une hierarchie.

Une hiérachie? Mais c'est n'importe quoi!

Il est question d'un fil sur Barre, et ses allégations antisémites qui puent très fort. C'est Barre qui est d'actualité, pas Sevran, aujourd'hui!

C'est de la divagation pure et simple.

La "hiérarchie", elle est dans le sujet qui nous préoccupe là, maintenant.

Ensuite, si vous souhaitez digresser sur un autre sujet...

La prochaine fos que vous parlerez de vous, je vous parlerai de moi. Et si vous me dites que ce n'est pas le sujet, je me plaindrai de la hiérarchisation que vous effectuez.
duchesse
Invité

MessageSujet: Re: Claude Lanzmann à propos des propos de Barre   Claude Lanzmann à propos des propos de Barre - Page 3 Icon_minipostedJeu 8 Mar 2007 - 1:30

°Û° a écrit:
duchesse a écrit:

C'est le "sans réserve" qui me gène! Il y a une justice en France que je sache, alors pourquoi ne la laisse t- on pas s'exercer dans ces cas précis? Et ce qui me gène encore plus c'est le "une fois qu'on aura dit ça, bien sur, on peut rappeler qu'il y a d'autres formes de racisme. Donc et forcemment une hierarchie.

Une hiérachie? Mais c'est n'importe quoi!

Il est question d'un fil sur Barre, et ses allégations antisémites qui puent très fort. C'est Barre qui est d'actualité, pas Sevran, aujourd'hui!

C'est de la divagation pure et simple.

La "hiérarchie", elle est dans le sujet qui nous préoccupe là, maintenant.

Ensuite, si vous souhaitez digresser sur un autre sujet...

La prochaine fos que vous parlerez de vous, je vous parlerai de moi. Et si vous me dites que ce n'est pas le sujet, je me plaindrai de la hiérarchisation que vous effectuez.

Je vous ai simplement cité vos écrits et n'ai donc pas disgressé.
duchesse
Invité

MessageSujet: Re: Claude Lanzmann à propos des propos de Barre   Claude Lanzmann à propos des propos de Barre - Page 3 Icon_minipostedJeu 8 Mar 2007 - 1:46

°Û° a écrit:
duchesse a écrit:
Pocahontas a écrit:

pourquoi c'est dérangeant et impossible pour certain de le dire, que c'était antisémite
Parce que le terme racisme englobe aussi l'antisémitisme, en principe du moins.

Et ça empêche de dire que Barre est antisémite? Comprends pas.

Donc, à chaque fois qu'un Arabe est discriminé, il faut rappeler la Shoah?

Franchement, je ne comprends rien à votre raisonnement.

Tant que certains feront des tris, et des comparaisons, ças'appellera pour moi de la banalisation.

Barre ne s'en est pas pris au "lobby homo", comme dirait Lerouge. Et s'il y a un gay qui se fait tabasser, je ne viendrai pas dire : oui, mais, et les Juifs, alors?
1-Je me tue à vous dire que même si Barre a dit des conneries, rien ne prouve qu'il soit profondemment antisémite.
2- Quand un arabe est discriminé, oui, il faut rappeler " Plus jamais cela". Et justement , je ne fais aucun tri et je hais le racisme.
°Û°

°Û°

MessageSujet: Re: Claude Lanzmann à propos des propos de Barre   Claude Lanzmann à propos des propos de Barre - Page 3 Icon_minipostedJeu 8 Mar 2007 - 10:42

duchesse a écrit:

C'est ça, c'est moi qui ai parlé des Noirs et des Arabes... en minimisant les propos de Barre.

Conclusion : j'hallucine et Lanzmann est persécuté...
duchesse
Invité

MessageSujet: Re: Claude Lanzmann à propos des propos de Barre   Claude Lanzmann à propos des propos de Barre - Page 3 Icon_minipostedJeu 8 Mar 2007 - 10:56

°Û° a écrit:
duchesse a écrit:

C'est ça, c'est moi qui ai parlé des Noirs et des Arabes... en minimisant les propos de Barre.

Conclusion : j'hallucine et Lanzmann est persécuté...
Et bien bonne journée °U°, je crois qu'il vaut mieux arrêter là.
°Û°

°Û°

MessageSujet: Re: Claude Lanzmann à propos des propos de Barre   Claude Lanzmann à propos des propos de Barre - Page 3 Icon_minipostedJeu 8 Mar 2007 - 10:56

duchesse a écrit:
1-Je me tue à vous dire que même si Barre a dit des conneries, rien ne prouve qu'il soit profondemment antisémite.
2- Quand un arabe est discriminé, oui, il faut rappeler " Plus jamais cela". Et justement , je ne fais aucun tri et je hais le racisme.

Les Arabes sont discriminés, les Juifs, c'est autrement que ça se passe.

Et cet autrement, si on n'y veille pas, ça peut entrainer un climat tel que la violence peut s'installer au quotidien, surtout dans les lieux où elle existe déjà : en banlieue, dans les établissements scolaires. Barre, par ses propos, entretient ça.

Il s'agit d'une très petite "communauté", qui, justement, ne vit pas en communauté...

Relancer l'histoire de "lobby" néfaste, puisqu'il insiste en le nommant "clique", c'est enfoncer les portes ouvertes des plus flagrants mensonges antisémites, qui entretiennent la haine des Juifs, par leur soi-disant pouvoir occulte.

Il rumine ça en douce depuis 30 ans, et surement plus, et, aujourd'hui, il se lache ouvertement, et n'a cure des réactions, c'est ça qui est inquiétant.

Non, il ne s'agit pas de "conneries" : il s'agit d'allégations haineuses et délirantes rendues publiques par un homme qui a dirigé la France.

Si on ne condamne pas ces propos, vigoureusement, on laisse supposer que tout celà est vrai.

Merci donc à Lanzmann d'avoir poussé tout le monde ou presque à réagir.
J'espère que quand Lanzmann ne sera plus là, d'autres élèveront la voie comme lui, car, sinon, la haine reprendra vite le dessus sur la raison.

Là dessus, je suis un peu dégouté et je vous laisse.
françois*

françois*

MessageSujet: Re: Claude Lanzmann à propos des propos de Barre   Claude Lanzmann à propos des propos de Barre - Page 3 Icon_minipostedJeu 8 Mar 2007 - 12:38

Pocahontas a écrit:
françois* a écrit:

Dire qu'il y a deux semaines vous étiez pour Rome, et vous voilà pour LIverpool...
Vous n'êtes pas très fidèle.

c'est pas parceque j'aime la chanson de Liverpool que je ne suis pas fidèle à la Roma

et il y a autre chose à laquelle je suis fidèle, c'est la lutte contre toutes les intolérances

mais pour vous, visiblement, il y a des intolérances qui sont plus tolérables que d'autres

moi aussi , je veux une liste, de ce qui est tolérable ou pas

déjà je sais que pour vous, c'est tolérable d'encenser Papon et Goldnish, un vichyste doublé d'un assassin d'alégiens pacifistes, et un révisionniste

que c'est parfaitement tolérable d'opposer des français innocents à des juifs

je vous laisse continuer

Non, non, je ne continue rien du tout sur un sujet aussi entendu. Je vous laisse distribuer les brevets d'antisémitismes, il y a des gens très forts en France pour faire ça et uniquement ça. Apparamment vous en faites partie.
Si vous dites que Raymond Barre est antisémite, c'est sûrement qu'il est alors...
Heureusement, qu'il y a des gens comme Lanzmaan, vous ou U pour nous dire qui est et qui n'est pas, sans quoi, on fréquenterait vraiment n'importe qui...
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Claude Lanzmann à propos des propos de Barre   Claude Lanzmann à propos des propos de Barre - Page 3 Icon_minipostedJeu 8 Mar 2007 - 12:52

françois* a écrit:

Non, non, je ne continue rien du tout sur un sujet aussi entendu. Je vous laisse distribuer les brevets d'antisémitismes, il y a des gens très forts en France pour faire ça et uniquement ça. Apparamment vous en faites partie.
Si vous dites que Raymond Barre est antisémite, c'est sûrement qu'il est alors...
Heureusement, qu'il y a des gens comme Lanzmaan, vous ou U pour nous dire qui est et qui n'est pas, sans quoi, on fréquenterait vraiment n'importe qui...

Attends si tu penses que Barre n'a pas tenu des propos antisémites rien ne t'empeche de le dire. Mais il faudra nous expliquer alors comment doivent etre interprétés ses propos.
http://zebadguy.info
françois*

françois*

MessageSujet: Re: Claude Lanzmann à propos des propos de Barre   Claude Lanzmann à propos des propos de Barre - Page 3 Icon_minipostedJeu 8 Mar 2007 - 13:13

°Û° a écrit:
françois* a écrit:

Faites nous donc un lexique de ce qui est autorisé ou non à propos des juifs. On gagnera du temps...
De toutes façons, c'est pas grave tant qu'on peut se payer la gueule des arabes et des noirs, c'est bien vu ça, en plus...
On peut ça pas de problème...
Hein, on peut U parler du complot islamo-gauchiste ou des indigènes de la république etc etc...

Mais François, le "lexique", pas besoin! Vous avez largement dépassé les limites depuis longtemps!

C'est là qu'on voit, avec vos renvois constants à autre chose, votre évitement de la question antisémite.

On voit bien à quoi sert chez quelqu'un comme vous, de faire sans cesse référence aux "autres racismes". Vous appliquez à merveille la vieille sentence de Jankelevitch qui prévoyait qu'on allait bientôt pouvoir être antisémite au nom et en évoquant la démocratie.

Votre "anti racisme" n'est qu'un cache sexe, comme votre antisionisme.

Ne pas voir, alors que vous vous prétendez de gauche, un antisémitisme évident de la bonne vieille droite française, dans les propos de cet ancien 1er ministre, c'est clair.

Là, pas de lézard, on ne parle pas d'Israel, pourtant, et il s'agit d'un de vos ennemis politiques. Mais non! Du moment qu'on évoque les Juifs, vous le défendez...

Ce qu'il dit est du plus pur délire, en plus : il n'est "persécuté" par personne d'autre que toute la classe politique au complet, et les associations anti racistes, mais lui, ne voit que le "complot juif", entendez "lobby" ou "clique".

Ah, donc, il y a bien un lexique et il a ses limites.
Ne vous méprennez pas, ce n'est pas moi qui défend Barre ou ses propos, c'est vous qui lui faites un procès en antisémitisme comme on ferait un procès en sorcellerie et vous êtes coutumier du fait.
Etant donné qu'à vos yeux tout ce qui n'est pas pro juifs est anti-juifs, vous avez, forcément, beaucoup d'ennemis.
Je n'évite pas la question antisémite. Mais je ne fais pas partie des gens qui voient des antisémites partout. Par contre, vous à force de proférer des accusations à tort et à travers à tout bout de champs, vous le faîtes fleurir, c'est clair.
Vous me faites pensez à Zemoun devant Taubira, entrain de lui dire que l'esclavage bof, faut oublier, c'est pas si grave quand même, ça tu peux le dire...Et non, seulement, tu peux le dire mais on n'a pas le droit de te répondre sinon t'es antisémite. Mais qu'est ce que c'est que cette négresse qui vient empiéter sur ses terres du martyriat.
Ou ces gens qui excusent facilement un animateur télé de parler de la bite des noirs, animateur télé qui ne sera pas jugé ni démis de ses fonctions. Si Sevran avait parlé de la bite des juifs, on imagine le tolé...Mais Lanzmann n'a pas la télé, probablement.
Votre message me fait penser aussi à Philippe Val qui est passé du classement des génocides au classement des luttes prioritaires et où récemment, il avouait être d'abord anti-islamiste, qu'anti-raciste. Bah oui, il y a des priorités...
C'est vrai qu'aujourd'hui on peut défendre, non, on doit défendre les brûlots racistes d'une italienne hystérique, les dessins à carractère raciste ou les propos d'un prof en croisade au nom de la liberté d'expression.
Par contre, dire qu'un ancien premier ministre qui a longtemps collaboré avec des ministres ou des conseillers eux mêmes juifs, n'est pas obligatoirement antisémite parce qu'il a déclaré que les juifs s'organisaient en lobby (le lobby n'étant qu'un groupe de pression chaque communauté à un lobby plus ou moins puissant... ) et parce qu'il juge que les politiques que soutiennent certains juifs à savoir la colonisation de la Palestine, n'est pas étrangère aux attentats, ça c'est interdit.
C'est pas de la liberté d'expression.
Pour le reste des propos, je note que quand certains tiennent des propos ou soutiennent des racistes c'est la liberté d'expression quand Barre fait la même chose avec Goldnisch, il est antisémite.

J'avoue que j'ai du mal avec vos grilles de lecture.
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Claude Lanzmann à propos des propos de Barre   Claude Lanzmann à propos des propos de Barre - Page 3 Icon_minipostedJeu 8 Mar 2007 - 13:27

Je n'aime pas trop intervenir dans ce genre d'échanges parce que ma vieille expérience m'a prouvé à mult reprises que cette question n'engendre que des monologues répétitifs et enflamme une certaine victimologie...
Cependant, je souscris à tout ce qu'écrit françois* qui a moins de lassitude que moi et prend le temps de remettre en question, et de remettre bien en question.
De plus, il semble visiblement que les propos de Barre aient été (comme d'habe) un peu sortis de leur contexte (c'est comme Rocard avec "on ne peut pas accueillir toute la misère du monde).
Je n'ai rien à rajouter à ce que françois a écrit. Je trouve son analyse fort juste. Il y a eu un verrouillage je ne sais pas quand, je ne sais pas où, mais il a fonctionné tant et si bien que nous sommes tous des antisémites potentiels ou soupçonnables dès lors qu'on émet un doute sur certaines affirmations.
C'est dommage... parce que tout ce qui est exagéré fait perdre le sens initial d'une attitude.
Pocahontas

Pocahontas

MessageSujet: Re: Claude Lanzmann à propos des propos de Barre   Claude Lanzmann à propos des propos de Barre - Page 3 Icon_minipostedJeu 8 Mar 2007 - 13:28

françois* a écrit:

Non, non, je ne continue rien du tout sur un sujet aussi entendu.

quelle mauvaise foi typique ! ça veut dire que tu ne veux pas discuter sur ce sujet ? mais pourquoi ?

françois* a écrit:
Je vous laisse distribuer les brevets d'antisémitismes, il y a des gens très forts en France pour faire ça et uniquement ça. Apparamment vous en faites partie.

c'est trés injuste que tu dises que je fais ça, et uniquement ça

ce n'est pas moi qui ai ouvert ce fil, ni aucun autre sur les juifs - et pour dire franchement ce que je pense, je trouve qu'on parle trop des juifs, et que sans doute, ça peut inssuporter beaucoup de monde - je suis intervenue pas plus pas moins sur ce fil que d'autres délibénautes- mais je ne vais pas cacher ma sensibilité, ni qui je suis

je sais percevoir l'antisémitisme , le racisme et l'intolérance dans les propos d'un personnage public , comme beaucoup de gens savent le faire- ça ne veut pas dire que je distribue des "brevet d'antisémitisme" - c'est quand même violent de dire ça !
Pocahontas

Pocahontas

MessageSujet: Re: Claude Lanzmann à propos des propos de Barre   Claude Lanzmann à propos des propos de Barre - Page 3 Icon_minipostedJeu 8 Mar 2007 - 13:34

ce n'est pas parcequ'on met en evidence l'antisémitisme des propos de Barre, qu'on s'écrase devant les propos d'un Frêche, d'une Fallacci, ou d'un Sevran

en tout cas, moi je ne m'écrase devant aucun propos indigne

si Nak est dans le coin, il peut témoigner
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Claude Lanzmann à propos des propos de Barre   Claude Lanzmann à propos des propos de Barre - Page 3 Icon_minipostedJeu 8 Mar 2007 - 13:41

françois* a écrit:

Etant donné qu'à vos yeux tout ce qui n'est pas pro juifs est anti-juifs, vous avez, forcément, beaucoup d'ennemis.

Pour pas mourir idiot, ça veut dire quoi "pro-juif" ?
Non parce que sioniste je comprends. antisémite je comprends. antisioniste je comprends. mais projuif ??? Suspect

Citation :

Par contre, dire qu'un ancien premier ministre qui a longtemps collaboré avec des ministres ou des conseillers eux mêmes juifs, n'est pas obligatoirement antisémite parce qu'il a déclaré que les juifs s'organisaient en lobby (le lobby n'étant qu'un groupe de pression chaque communauté à un lobby plus ou moins puissant... ) et parce qu'il juge que les politiques que soutiennent certains juifs à savoir la colonisation de la Palestine, n'est pas étrangère aux attentats, ça c'est interdit.

Il a surtout parlé de juifs coupables (de quoi ? certains passaient dans la rue et n'étaient pas de dangeureux militants sionistes) et de français (sous-entendu non-juifs il l'a dit clairement) innoncents. Tu as souligné et très justement dans un autre fil (sur l'accident d'avion ou il y a eu 23 morts dont 2 australiens) le traitement différent des victimes selon leur nationalité, là c'est la meme chose mais selon leur religion. Sauf que ça va encore plus loin parce que Barre ne se contente pas de dire que les huifs qui sont morts c'est moins grave mais que c'est bien fait parce qu'ils étaient coupables.

D'ailleurs où Barre a-t-il parlé du conflit israélo-palestinien ?

Citation :

Pour le reste des propos, je note que quand certains tiennent des propos ou soutiennent des racistes c'est la liberté d'expression quand Barre fait la même chose avec Goldnisch, il est antisémite.

Qui ? Donne des exemples.

Dernière édition par le Jeu 8 Mar 2007 - 13:44, édité 1 fois
campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: Re: Claude Lanzmann à propos des propos de Barre   Claude Lanzmann à propos des propos de Barre - Page 3 Icon_minipostedJeu 8 Mar 2007 - 13:44

" L'antisémitisme c'est le socialisme des imbéciles. "
Entendu ça récemment sur F. Culture.
Je garde, ça me convient comme grille de lecture.
Suis une primaire et j'aime ça. Nakata

PS : Poca, t'es pas seule.
Pocahontas

Pocahontas

MessageSujet: Re: Claude Lanzmann à propos des propos de Barre   Claude Lanzmann à propos des propos de Barre - Page 3 Icon_minipostedJeu 8 Mar 2007 - 13:46

campagne première a écrit:
" L'antisémitisme c'est le socialisme des imbéciles. "
Entendu ça récemment sur F. Culture.
Je garde, ça me convient comme grille de lecture.
Suis une primaire et j'aime ça. Nakata

PS : Poca, t'es pas seule.

love you Campagne
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Claude Lanzmann à propos des propos de Barre   Claude Lanzmann à propos des propos de Barre - Page 3 Icon_minipostedJeu 8 Mar 2007 - 14:04

clomani a écrit:

De plus, il semble visiblement que les propos de Barre aient été (comme d'habe) un peu sortis de leur contexte (c'est comme Rocard avec "on ne peut pas accueillir toute la misère du monde).

Pourquoi ? Quel est le contexte alors ?
françois*

françois*

MessageSujet: Re: Claude Lanzmann à propos des propos de Barre   Claude Lanzmann à propos des propos de Barre - Page 3 Icon_minipostedJeu 8 Mar 2007 - 14:20

Pocahontas a écrit:
françois* a écrit:

Non, non, je ne continue rien du tout sur un sujet aussi entendu.

quelle mauvaise foi typique ! ça veut dire que tu ne veux pas discuter sur ce sujet ? mais pourquoi ?

françois* a écrit:
Je vous laisse distribuer les brevets d'antisémitismes, il y a des gens très forts en France pour faire ça et uniquement ça. Apparamment vous en faites partie.

c'est trés injuste que tu dises que je fais ça, et uniquement ça

ce n'est pas moi qui ai ouvert ce fil, ni aucun autre sur les juifs - et pour dire franchement ce que je pense, je trouve qu'on parle trop des juifs, et que sans doute, ça peut inssuporter beaucoup de monde - je suis intervenue pas plus pas moins sur ce fil que d'autres délibénautes- mais je ne vais pas cacher ma sensibilité, ni qui je suis

je sais percevoir l'antisémitisme , le racisme et l'intolérance dans les propos d'un personnage public , comme beaucoup de gens savent le faire- ça ne veut pas dire que je distribue des "brevet d'antisémitisme" - c'est quand même violent de dire ça !

Primo, ce n'est pas de la mauvaise foi. Mais je n'ai pas envie de disserter sur les propos de Barre, propos dont je ne suis pas solidaire, notamment ceux tenus sur Golnisch ou Papon mais qui ne prouvent en rien que Raymond Barre soit antisémite mais seulement qu'il a une tendance à dire des conneries, ça on le savait déjà. Ni de l'existance d'un lobby juif ou non qui nous emménera jusqu'à la Shoa et au classement des génocides où vous serez nombreux à venir m'expliquer que je ne comprends pas que le juif est le sempiternel bouc emissaire de l'humanité, que le génocide fut industriel et plannifié et que donc l'esclavage, le massacre et le parquage des peuples indigènes ou le génocide rwandais, arménien etc c'est du pipi de chat à côté. Et comme, je me passerai très bien de mon brevet...

Vous avez tout à fait le droit de penser que Barre est antisémite comme moi de penser que non il ne l'est pas parce que Lanzmann a décié qu'il l'était mais si on devait écouter ce mec là, à part le Crif, il n'y aurait que des antisémites. A mon avis, vous usez et abusez de ce qualificatif qui est de loin la plus grave insulte que l'on puisse porter à quelqu'un en France.
Et si je peux vous faire remarquer quelque chose, si vous trouvez que mes propos sont violents que dire des votres?:
"moi aussi , je veux une liste, de ce qui est tolérable ou pas

déjà je sais que pour vous, c'est tolérable d'encenser Papon et Goldnish, un vichyste doublé d'un assassin d'alégiens pacifistes, et un révisionniste

que c'est parfaitement tolérable d'opposer des français innocents à des juifs "

Or, il ne me semble pas avoir écrit ça. Jamais.

Maintenant, vos postures partent certainement de bons sentiments mais moi ce que je constate au jour le jour, c'est que de plus en plus de noirs, d'arabes, et toutes autres minorités non juive deviennent de plus en plus antisémites, mais vraiment pour le coup. Pas plutard qu'il y a deux semaines un noir Kémi Séta membre d'un groupuscule dissout dont j'ai perdu le nom venait dans les quartiers de chez moi expliquer aux noirs que les juifs étaient leurs oppresseurs devant des oreilles attentives et il a habilement provoqué les policiers pour se faire arrêter par les milices sionistes a-t-il déclaré et il a eu une magnifique tribune au tribunal de chez moi. Moi, je passe mon temps à battre en brèche ces discours qui vont jusqu'à nier la shoa ou surtout désigner le juif comme le responsable des souffrances du peuple noir ou des arabes. Ces discours fleurissent parce que des faux procès sont lancés, parce que des gens comme Finkelkrault sont dans une logique communautariste et dans une guerre de civilisation opposant le monde occidental au reste du monde. L'inégalité de traitements entre propos ou actes racistes et antismites n'y est pas étranger, l'accusation recurente et abusive d'antisémitisme à l'encontre de ceux qui critiquent certaines politiques au proche orient ou les propos de certains intellectuels juifs ou encore l'invocation à la moindre critique d'un juif de sentiments antisémites, n'y sont pas étrangers.
Bref tout ça est contre productif.

Quand vous viendrez avec autant d'aplomb condamner les propos racistes de Finkelkrault et compagnie e surtout quand des gens comme Lanzmann le feront, on avancera. Pour l'instant, on recule.
Vous pouvez crier au loup et encenser les gens qui opposent les communautées les unes aux autres ou sont dans des logiques de guerre de civilisation, tant que vous voulez. Faire des listes noires dans lesquelles vous mettrez Papon, Golnisch, Dieudonné, Barre, Bové, Besancenot, Tariq Ramadam, sans discernement, mais vous ferez plus voir le jour à de nouveaux antisémites qu'autre chose, c'est mon avis...
°Û°

°Û°

MessageSujet: Re: Claude Lanzmann à propos des propos de Barre   Claude Lanzmann à propos des propos de Barre - Page 3 Icon_minipostedJeu 8 Mar 2007 - 14:20

françois* a écrit:

Vous, qui minimisez tout ce qui touche aux Juifs, ne vous génez pas pour distribuer des brevets de racisme.

Alors, laissez donc les principaux intéressés se défendre et réagir quand ils se sentent menacés et insultés.
françois*

françois*

MessageSujet: Re: Claude Lanzmann à propos des propos de Barre   Claude Lanzmann à propos des propos de Barre - Page 3 Icon_minipostedJeu 8 Mar 2007 - 14:24

Vous, qui minimisez tout ce qui touche aux Juifs, ne vous génez pas pour distribuer des brevets de racisme.

Alors, laissez donc les principaux intéressés se défendre et réagir quand ils se sentent menacés et insultés
.

C'est bien ce que je disais... Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Claude Lanzmann à propos des propos de Barre   Claude Lanzmann à propos des propos de Barre - Page 3 Icon_miniposted

Claude Lanzmann à propos des propos de Barre
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant