| Papon est mort | |
|
+3c0rt0maltese billbaroud35 zebadguy 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yapadebu Invité
| Sujet: Papon est mort Sam 17 Fév 2007 - 21:34 | |
| Papon est mort. J'espère que les 1690 juifs qu'il a envoyé à la mort sauront le recevoir comme il convient. Et qu'on écrive sur ça tombe: "Ci-git un salaud". |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: Papon est mort Sam 17 Fév 2007 - 22:16 | |
| |
|
| |
yapadebu Invité
| Sujet: Re: Papon est mort Sam 17 Fév 2007 - 22:25 | |
| - lerouge a écrit:
- Clo, Van et Zeb vont râler : c'est pas bien de dire du mal des morts
Quoi, qu'est ce que j'ai dit ? La vérité, non ? Je lui ai même écrit une épitaphe digne de lui. Tiens si on trinquait pour fêter ça ? A la tienne, Lerouge... |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: Papon est mort Sam 17 Fév 2007 - 22:27 | |
| |
|
| |
yapadebu Invité
| Sujet: Re: Papon est mort Sam 17 Fév 2007 - 22:33 | |
| - lerouge a écrit:
Non. Il eût été mieux qu'il vive longtemps malade, très longtemps malade, très très longtemps très très malade... Remarque il a vécu longtemps. Ca conserve d'être un salaud. J'ai d'ailleurs été surpris, il a été hospitalisé pour des problèmes cardiaques: Je ne savais pas qu'il avait un coeur. |
|
| |
vanémel Invité
| Sujet: Re: Papon est mort Sam 17 Fév 2007 - 23:12 | |
| Quand meme Lerouge vous ne dites jamais stop. Qu'il aille en enfer cette charogne. |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: Papon est mort Sam 17 Fév 2007 - 23:48 | |
| - vanémel a écrit:
- Quand meme Lerouge vous ne dites jamais stop. Qu'il aille en enfer cette charogne.
Le problème, c'est que l'enfer n'existe pas. |
|
| |
vanémel Invité
| Sujet: Re: Papon est mort Dim 18 Fév 2007 - 0:30 | |
| - lerouge a écrit:
- vanémel a écrit:
- Quand meme Lerouge vous ne dites jamais stop. Qu'il aille en enfer cette charogne.
Le problème, c'est que l'enfer n'existe pas. Qu'en savez vous? |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: Papon est mort Dim 18 Fév 2007 - 0:46 | |
| |
|
| |
vanémel Invité
| Sujet: Re: Papon est mort Dim 18 Fév 2007 - 1:02 | |
| |
|
| |
lerouge Invité
| |
| |
vanémel Invité
| Sujet: Re: Papon est mort Dim 18 Fév 2007 - 1:16 | |
| Sinon interro: qu'est ce qui faut retenir de Papon selon vous Lerouge? |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: Papon est mort Dim 18 Fév 2007 - 1:22 | |
| - vanémel a écrit:
- Sinon interro: qu'est ce qui faut retenir de Papon selon vous Lerouge?
Rien de glorieux pour certains fonctionnaires... |
|
| |
vanémel Invité
| Sujet: Re: Papon est mort Dim 18 Fév 2007 - 1:23 | |
| - lerouge a écrit:
- vanémel a écrit:
Rien de glorieux pour certains fonctionnaires... Qu'il avait de bons avocats. |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: Papon est mort Dim 18 Fév 2007 - 1:25 | |
| - vanémel a écrit:
- lerouge a écrit:
- vanémel a écrit:
Rien de glorieux pour certains fonctionnaires... Qu'il avait de bons avocats. Il n'y avait pas cet horrible Varaud ? |
|
| |
vanémel Invité
| Sujet: Re: Papon est mort Dim 18 Fév 2007 - 1:26 | |
| - lerouge a écrit:
- vanémel a écrit:
- lerouge a écrit:
- vanémel a écrit:
Rien de glorieux pour certains fonctionnaires... Qu'il avait de bons avocats. Il n'y avait pas cet horrible Varaud ? Je crois bien que si. Une connaissance? |
|
| |
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Papon est mort Dim 18 Fév 2007 - 1:32 | |
| - lerouge a écrit:
Clo, Van et Zeb vont râler : c'est pas bien de dire du mal des morts Non t'inquiètes je rale pas. Pas grand chose de commun entre un homme coupable d'avoir tué directement ou indirectement des milliers de personnes (juifs pendant la guerre et aussi pendant les manifs qq années après) et un gars mort de maladie a 60 ans après avoir milité dans des assoces pour essayer un peu d'aider des gens. Donc tu peux dire du mal de lui, aucun problème. N'empeche il s'en est bien sorti ce connard, qq années de prison pour ce qu'il a fait... | |
|
| |
duchesse Invité
| Sujet: Re: Papon est mort Dim 18 Fév 2007 - 2:20 | |
| |
|
| |
clomani Invité
| Sujet: Re: Papon est mort Dim 18 Fév 2007 - 12:00 | |
| - vanémel a écrit:
- lerouge a écrit:
- vanémel a écrit:
Le problème, c'est que l'enfer n'existe pas. Qu'en savez vous? N'empêche qu'il avait un très mauvais karma... A mon avis, il va être réincarné en mouche à merde... ça va pas traîner, il sera vite avalé par un crapaud... à la suite de quoi il se réincarnera en prisonnier de Guantanamo... et là, il va en baver... il va enfin savoir ce que c'est, que la cruauté mentale. |
|
| |
yapadebu Invité
| Sujet: Re: Papon est mort Dim 18 Fév 2007 - 14:58 | |
| Tiens et Giscard ? Il vient pas rendre hommage à Papon ? M... alors, lui qui l'avait nommé ministre ! |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: Papon est mort Dim 18 Fév 2007 - 15:27 | |
| - yapadebug a écrit:
- Tiens et Giscard ? Il vient pas rendre hommage à Papon ? M... alors, lui qui l'avait nommé ministre !
... sur proposition de Raymond Barre |
|
| |
yapadebu Invité
| Sujet: Re: Papon est mort Dim 18 Fév 2007 - 16:08 | |
| En tout cas on a beaucoup reproché à Mitterrand d'avoir protégé des collabos, mais personne ne reproche à l'UDF-RPR-UMP d'avoir protégé Papon, jusqu'à le nommer ministre et à le faire sortir de prison pour maladie imaginaire..
C'est vrai que c'est dans l'ordre des choses, finalement, que la droite protège les fachos et les nazis...
N'empêche... Mitterrand, il ne les avait pas nommé ministres...
Enfin, Papon est mort avant d'avoir pu intenter son procès en réhabilitation, qu'il aurait certainement gagné. Ca veut dire qu'il y a quand même une justice, quelque part... |
|
| |
billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Papon est mort Dim 18 Fév 2007 - 16:16 | |
| comme dirait ma grand-mère : ça fait autant de beau monde sur la terre.... puisqu'il est de coutume de déposer un petit quelque chose sur la tombe ou de dire quelques paroles, relisons la liste des déportés de bordeaux http://www.matisson-consultants.com/affaire-papon/procedure/listedeportes.htmet écoutons le chant des partisans (qui n'avaient pas sacrifié leur morale à leur carrière) - Citation :
- Ami, entends-tu le vol noir du corbeau sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne? Ohé ! Partisans, ouvriers et paysans, c'est l'alarme. Ce soir, l'ennemi connaîtra le prix du sang et des larmes.
Montez de la mine, descendez des collines, camarades ! Sortez de la paille les fusils, la mitraille, les grenades ! Ohé ! Les tueurs à la balle et au couteau, tuez vite ! Ohé ! Saboteur, attention à ton fardeau, dynamite !
C'est nous qui brisons les barreaux des prisons pour nos frères ! La haine à nos trousses et la faim qui nous pousse, la misère ! Il est des pays où les gens au creux des lits font des rêves! Ici, nous vois-tu, nous on marche, nous on tue, nous on crève.
Ici chacun sait ce qu'il veut, ce qu'il fait, quand il passe. Ami si tu tombes, un ami sort de l'ombre à ta place. Demain du sang noir séchera au grand soleil sur les routes. Chantez compagnons dans la nuit la liberté vous écoute | |
|
| |
duchesse Invité
| Sujet: Re: Papon est mort Dim 18 Fév 2007 - 16:43 | |
| - billbaroud35 a écrit:
- comme dirait ma grand-mère : ça fait autant de beau monde sur la terre....
puisqu'il est de coutume de déposer un petit quelque chose sur la tombe ou de dire quelques paroles, relisons la liste des déportés de bordeaux
http://www.matisson-consultants.com/affaire-papon/procedure/listedeportes.htm
et écoutons le chant des partisans (qui n'avaient pas sacrifié leur morale à leur carrière)
- Citation :
- Ami, entends-tu le vol noir du corbeau sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne? Ohé ! Partisans, ouvriers et paysans, c'est l'alarme. Ce soir, l'ennemi connaîtra le prix du sang et des larmes.
Montez de la mine, descendez des collines, camarades ! Sortez de la paille les fusils, la mitraille, les grenades ! Ohé ! Les tueurs à la balle et au couteau, tuez vite ! Ohé ! Saboteur, attention à ton fardeau, dynamite !
C'est nous qui brisons les barreaux des prisons pour nos frères ! La haine à nos trousses et la faim qui nous pousse, la misère ! Il est des pays où les gens au creux des lits font des rêves! Ici, nous vois-tu, nous on marche, nous on tue, nous on crève.
Ici chacun sait ce qu'il veut, ce qu'il fait, quand il passe. Ami si tu tombes, un ami sort de l'ombre à ta place. Demain du sang noir séchera au grand soleil sur les routes. Chantez compagnons dans la nuit la liberté vous écoute Tiens, j'en ai une version par Léo. Mais bill, voyons, c'étaient des terroristes. |
|
| |
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Papon est mort Dim 18 Fév 2007 - 16:44 | |
| - yapadebug a écrit:
Enfin, Papon est mort avant d'avoir pu intenter son procès en réhabilitation, qu'il aurait certainement gagné. Qu'est-ce qui te fait dire qu'il aurait gagné ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Papon est mort | |
| |
|
| |
| Papon est mort | |
|