|
| Claude Lanzmann à propos des propos de Barre | |
|
+5Pocahontas °Û° françois* billbaroud35 zebadguy 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
clomani Invité
| Sujet: Re: Claude Lanzmann à propos des propos de Barre Sam 10 Mar 2007 - 21:04 | |
| - Pocahontas a écrit:
- clomani a écrit:
- Pocahontas a écrit:
- clomani a écrit:
- je n'arrive pas à dire "là d'où je viens" parce que ça me paraît peanuts... c'est peut-être parce que je ne suis que blanche, que laïque, qu'athée, qu'en quête d'un extrême détachement, qu'allergique à la notion de propriété et de patrimoine...
je comprends ça trés bien
seulement, on peut être blanc, laïque, athée, et avoir finit à Auschwitz , parcequ'en plus, le hasard a fait qu'on est né juif
c'est quelque chose qui est inscrit en toi, malgré toi
sinon, je suis citoyenne du monde, comme toi Il y avait aussi des Tziganes, des résistants, des homosexuels et les Tziganes continuent à se faire pourchasser partout... même Sarko mais enfin Clo, fais un petit effort - c'est pas parceque je parle des juifs que je nie les autres !!!
la situation des tziganes est catastrophique en france et en Europe - les législations ne sont pas respectées - je l'ai dénoncé plusieurs fois sur le forum du monde et pour les homos pareils etc...
bon alles, bonne soirée à tous Qui t'a dit que tu niais ? Pas moi... j'apportais juste une précision (mais je reconnais avoir fait un peu de provoc, parce que je savais pertinemment que tu allais t'agacer)... Bon, allez, on fait la paix ;o)) |
| | | yapadebu Invité
| Sujet: Re: Claude Lanzmann à propos des propos de Barre Sam 10 Mar 2007 - 21:18 | |
| Il faudra que vous m'expliquiez un truc, amis forumeurs... Pourquoi quand il s'agit d'un fil sur l'antisémitisme, il faut que vous en fassiez des tonnes, des dizaines de posts de 3 pages, alors que vous êtes tous d'accord ? Pourquoi vous passez des jours à vous engueuler sur des nuances, des détails de sémantiques, alors que vous pensez tous la même chose ? Pourquoi ? J'aimerai bien savoir.... |
| | | billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Claude Lanzmann à propos des propos de Barre Sam 10 Mar 2007 - 21:43 | |
| - yapadebug a écrit:
- Il faudra que vous m'expliquiez un truc, amis forumeurs...
Pourquoi quand il s'agit d'un fil sur l'antisémitisme, il faut que vous en fassiez des tonnes, des dizaines de posts de 3 pages, alors que vous êtes tous d'accord ?
Pourquoi vous passez des jours à vous engueuler sur des nuances, des détails de sémantiques, alors que vous pensez tous la même chose ?
Pourquoi ?
J'aimerai bien savoir....
tu me l'as oté de la bouche ça...je m'étais bien gardé d'intervenir sur ce fil mais ayé, c'est fait! et je pense au pauvre françois qui s'est mis e congé de forum a cause de ce fil... ...faich' ! | |
| | | mariep
| Sujet: Re: Claude Lanzmann à propos des propos de Barre Sam 10 Mar 2007 - 22:06 | |
| - billbaroud35 a écrit:
- yapadebug a écrit:
- Il faudra que vous m'expliquiez un truc, amis forumeurs...
Pourquoi quand il s'agit d'un fil sur l'antisémitisme, il faut que vous en fassiez des tonnes, des dizaines de posts de 3 pages, alors que vous êtes tous d'accord ?
Pourquoi vous passez des jours à vous engueuler sur des nuances, des détails de sémantiques, alors que vous pensez tous la même chose ?
Pourquoi ?
J'aimerai bien savoir....
tu me l'as oté de la bouche ça...je m'étais bien gardé d'intervenir sur ce fil mais ayé, c'est fait! et je pense au pauvre françois qui s'est mis e congé de forum a cause de ce fil... ...faich' ! Tiens à ce propos, on évoquait la question avec clomani , peut-être qu'une intervention de ta part en tant que Grand modérateur à sang froid imparable, en direct auprés de françois pour l'inviter à reprendre sa place parmis nous...? ça peut peut-être l'inciter à ne pas nous quitter....car c'est bien dommage. | |
| | | yapadebu Invité
| Sujet: Re: Claude Lanzmann à propos des propos de Barre Sam 10 Mar 2007 - 22:16 | |
| - billbaroud35 a écrit:
- et je pense au pauvre françois qui s'est mis e congé de forum a cause de ce fil... ...faich' !
En plus je n'ai rien compris au départ de François. Même, j'ai rien compris à ce fil alors... |
| | | °Û°
| Sujet: Re: Claude Lanzmann à propos des propos de Barre Sam 10 Mar 2007 - 22:20 | |
| | |
| | | yapadebu Invité
| Sujet: Re: Claude Lanzmann à propos des propos de Barre Sam 10 Mar 2007 - 22:41 | |
| - °Û° a écrit:
- Non, sérieux, elle est intéressante cette remarque.
Je suis sérieux. Moi je crois que c'est parce que, devant la monstruosité de l'antisémitisme, chacun perd sa capacité à raisonner et se laisse submerger pas ses émotions. Comme on est tous différents, personne n'a exactement les mêmes émotions. Alors les protagonistes se disputent sur les nuances de leurs ressentis respectifs, en oubliant qu'ils sont tous d'accord sur le fond. Mais c'est une théorie, je n'en suis pas sûr. |
| | | kayokay Invité
| Sujet: Re: Claude Lanzmann à propos des propos de Barre Sam 10 Mar 2007 - 23:32 | |
| - °Û° a écrit:
Et je ne ferai aucune interprétations, même si j'en ai plusieurs... On t'écoute. |
| | | °Û°
| Sujet: Re: Claude Lanzmann à propos des propos de Barre Dim 11 Mar 2007 - 1:32 | |
| - kayokay a écrit:
- °Û° a écrit:
Et je ne ferai aucune interprétations, même si j'en ai plusieurs... On t'écoute. Pas question. | |
| | | clomani Invité
| Sujet: Re: Claude Lanzmann à propos des propos de Barre Dim 11 Mar 2007 - 10:34 | |
| Je pense qu'on pourrait demander à ce que ces échanges, depuis le départ de françois, soient allégés parce qu'on a beaucoup parlé en son nom... on l'a beaucoup accusé et il n'était pas là pour se défendre ou pour argumenter. De plus, les uns et les autres, nous n'avons contribué en rien à avancer... je me répète : on n'a fait qu'ergoter chacun agrippé à son idée fixe... Et Yapa a raison : ça ne rend pas très intelligent de raisonner avec ses tripes. Enfin, this is my opinion... M'sieursdames les tchic-tchac... up to you. |
| | | zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Claude Lanzmann à propos des propos de Barre Dim 11 Mar 2007 - 14:03 | |
| - yapadebug a écrit:
Le sujet est "les propos de Barre". François, et d'autres, ne sont pas d'accord avec le fait que ces propos soient antisémites. Donc NON tout le monde n'est pas d'accord. Et, je suis désolé de le dire en son absence, mais meme si habituellement j'apprécie les posts de françois (sans forcément etre d'accord) là ses derniers posts m'ont laissé comme un arrière gout dans la bouche. Je vois pas pourquoi on peut faire 12 pages sur les photos de permis de conduire et que 10 pages sur des propos potentiellement antisémites d'un ancien premier ministre c'est trop... | |
| | | zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Claude Lanzmann à propos des propos de Barre Dim 11 Mar 2007 - 14:05 | |
| - clomani a écrit:
- Je pense qu'on pourrait demander à ce que ces échanges, depuis le départ de françois, soient allégés parce qu'on a beaucoup parlé en son nom... on l'a beaucoup accusé et il n'était pas là pour se défendre ou pour argumenter.
A partir du moment où tu interviens dans un sujet avec des messages polémiques (en tous cas qui créent un polémique) tu peux t'attendre à ce que pas mal de forumeurs ne soient pas d'accord. Si tu décides de quitter la discussion c'est ton problème. D'ailleurs je vois pas où est le probleme. | |
| | | clomani Invité
| Sujet: Re: Claude Lanzmann à propos des propos de Barre Dim 11 Mar 2007 - 14:38 | |
| - zebadguy a écrit:
- clomani a écrit:
- Je pense qu'on pourrait demander à ce que ces échanges, depuis le départ de françois, soient allégés parce qu'on a beaucoup parlé en son nom... on l'a beaucoup accusé et il n'était pas là pour se défendre ou pour argumenter.
A partir du moment où tu interviens dans un sujet avec des messages polémiques (en tous cas qui créent un polémique) tu peux t'attendre à ce que pas mal de forumeurs ne soient pas d'accord. Si tu décides de quitter la discussion c'est ton problème.
D'ailleurs je vois pas où est le probleme. Je ne parlais pas de moi ou de ce que j'ai écrit... je sais parfaitement bien que je peux être "polémique" et je ne renie absolument rien de ce que j'ai écrit. C'était par respect pour françois qui est parti... (qui a été cité par plusieurs Délibénautes, dont moi) car il me semble bien que les modé ont demandé qu'on ne parle pas des absents... Je ne quitterais en rien la discussion si elle reprend. Je remarque juste que, lorsqu'on parle avec nos tripes, on parle mal... et je dis bien on en m'englobant dans le "on" mais en y mettant d'autres aussi. |
| | | zebadguy Admin
| Sujet: Re: Claude Lanzmann à propos des propos de Barre Dim 11 Mar 2007 - 14:51 | |
| Moi non plus je ne parlais pas de toi mais de françois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Claude Lanzmann à propos des propos de Barre | |
| |
| | | | Claude Lanzmann à propos des propos de Barre | |
|