Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Avis à la population

+5
Pocahontas
zebadguy
mariep
nakata
françois*
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
françois*

françois*

Avis à la population - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis à la population   Avis à la population - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Jan 2007 - 18:55

[quote="clomani"]
Pocahontas a écrit:
je partage votre amertume - il y avait pourtant un trés grand élan...

quand à Bové, j'ai du mal à oublier certaines sorties, même s'il s'est excusé aprés... , et il a un petit coté populiste, qui est parfaitement désagréable8) et je ne suis pas douée...
Plus tard, on vous expliquera comment insérer (là mariep est très douée)...
Dans l'immédiat, je vous rejoins sur José Bové : c'est vraiment un type pour lequel je ne voterais jamais. D'ailleurs je le croyais suffisamment intelligent pour ne pas se présenter... eh bien on dirait qu'il a mal tourné... Perso, je suis affligée par la déconfiture de la gauche du PS... et ça m'emm... de penser que je risque d'être obligée de voter Ségo dès le 1er tour !!!
Et Le Pen qui dit qu'il sera au second tour face à Ségo, m'étonnerait pas qu'il arrive à ses fins... si la droite continue à s'envoyer des peaux de bananes... c'est ce qui va se passer. Et si les journalistes continuent à afficher un tel mépris en interviewant les gens du FN (qu'ils se gardent bien d'utiliser lorsqu'ils interrogent un membre de l'UMP ou du PS d'ailleurs)... on est mal barrés. Ce matin, j'ai été outrée par les questions limite insultantes, les moues dubitatives, les interruptions répétitives des journalistes face à Marine Le Pen... Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit... le FN a commencé à me faire peur en 84... et il me fait de plus en plus peur... Mais attaquer le FN par le mépris ne peut être que contre-productif : plein de téléspectateurs hésitants entre Sarko et le gros méchant vont aller le soutenir... par empathie.

Mais quelqu'un peut il m'expliquer ce qu'à bien pu faire Bové pour qu'on le redoute à ce point? scratch
Revenir en haut Aller en bas
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Avis à la population   Avis à la population - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Jan 2007 - 18:59

il s'est mis à se la jouer perso, tout betement pig
Pocahontas

Pocahontas

MessageSujet: Re: Avis à la population   Avis à la population - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Jan 2007 - 19:13

clomani a écrit:

Alors, chère Poca... pour "citer" il vous suffit d'appuyer en haut à droite du texte auquel vous voulez réagir... si vous voulez supprimer des morceaux du texte, prenez bien soin de garder le
Citation :
du début et celui de la fin... c'est ce qui délimite la citation de votre interlocuteur...
Ensuite, vous écrivez tout bonnement en-dessous du texte cité... gn'est simple, même moi j'y suis arrivée Cool et je ne suis pas douée...

Merci Chère Clo... et pour mettre en couleurs, comment on fait ?

Dans l'immédiat, je vous rejoins sur José Bové : c'est vraiment un type pour lequel je ne voterais jamais. D'ailleurs je le croyais suffisamment intelligent pour ne pas se présenter... eh bien on dirait qu'il a mal tourné... Perso, je suis affligée par la déconfiture de la gauche du PS... et ça m'emm... de penser que je risque d'être obligée de voter Ségo dès le 1er tour !!!

alors ça, je vous comprends, tout sauf le Pen... sauf qu'on finit par n'être plus en démocratie ! obligés de voter Mme ordre juste, juste pour être surs de dégager les fachos...

j'aimerai qu'on puisse comptabiliser les votes blancs, ça serait quand même plus démocratique - je ne voterai certainement pas Royal au premier tour , mais au deuxième...ça va être l'angoisse

(oulala, c'est le chantier dans cette contrib, j'espère que vous vous y retrouverez mille excuses)
Pocahontas

Pocahontas

MessageSujet: Re: Avis à la population   Avis à la population - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Jan 2007 - 19:16

clomani a écrit:

Alors, chère Poca... pour "citer" il vous suffit d'appuyer en haut à droite du texte auquel vous voulez réagir... si vous voulez supprimer des morceaux du texte, prenez bien soin de garder le
Citation :
du début et celui de la fin... c'est ce qui délimite la citation de votre interlocuteur...
Ensuite, vous écrivez tout bonnement en-dessous du texte cité... gn'est simple, même moi j'y suis arrivée Cool et je ne suis pas douée...

alors ça, je vous comprends, tout sauf le Pen... sauf qu'on finit par n'être plus en démocratie ! obligés de voter Mme ordre juste, juste pour être surs de dégager les fachos...

j'aimerai qu'on puisse comptabiliser les votes blancs, ça serait quand même plus démocratique - je ne voterai certainement pas Royal au premier tour , mais au deuxième...ça va être l'angoisse
L'Gé
Invité

MessageSujet: Re: Avis à la population   Avis à la population - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Jan 2007 - 19:22

Alors pour résumer :
- à l'extême gauche c'est la tragédie du ridicule
- au PS, Ségo fait mumuse, on dirait qu'elle n'y croit pas
- au centre, Bayrou fait Caliméro (comme on a "soigné" Dod, devrait venir nous voir çuilà)
- à l'UMP, Sarko ne pense qu'à se faire sa fête
- au FN, sont passé dans le monde virtuel
Bon, ben ... on n'est pas arrivé avec cette campagne Mouhahaaharf
Pocahontas

Pocahontas

MessageSujet: Re: Avis à la population   Avis à la population - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Jan 2007 - 19:23

françois* a écrit:
.

Mais quelqu'un peut il m'expliquer ce qu'à bien pu faire Bové pour qu'on le redoute à ce point? scratch[/quote]

suite aux agressions antisémites en france en 2002/2003, il a clairement dit que c'était des manipulations faites par des juifs - il a présenté des excuses pour ça

mais je pense que son combat légitime au coté du peuple palestinien est pollué par des sentiments un peu confus, pour ne pas dire pas trés nets

je ne pourrais suivre que quelqu'un de trés clairement opposé à toutes les formes de racismes, et qui ne joue pas sur les communautarismes -

or ce genre d'attaque gratuite est de nature à créer de la parano, en plus d'être trés con

Campagne
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Avis à la population   Avis à la population - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Jan 2007 - 19:30

Pocahontas a écrit:
clomani a écrit:

Citation :

Bon, mais si vous ne prenez que des extraits de citation, n'oubliez pas de mettre /quote] à la fin de ce que vous voulez citer... sinon c'est le boxon comme ce que vous venez de "commettre"... de plus vous avez la fonction "éditer" quand c'est vous qui venez d'envoyer un truc;.. ce qui vous permet de corriger au lieu de refaire le même boxon ou presque dans le post suivant...
si vous reprenez une citation qui n'est pas en début de post, n'oubliez pas le [quote] qui déterminera le début de la citation et l'autre avec /devant, pour signifier la fin de la citation...
Les votes blancs, oui, on en a parlé il y a un moment, sur Délibé... mais il semble que le petit monde politique ne soit pas près à faire changer les choses sur ce plan... en plus, il faudrait aussi changer le système électoral , donc la Constit... et on est mal barrés pour ça.
duchesse
Invité

MessageSujet: Re: Avis à la population   Avis à la population - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Jan 2007 - 19:34

Pocahontas a écrit:

OUPS! c'est pas la gloire (je veux dire pour les quotes) Pour le reste, moi je voterai pour Ségo au premier tour tant le nain me fait encore plus peur que le gros.
Revenons à nos moutons:
Je ne veux garder que vous ! Donc je garde seulement en haut sur le truc vert caca d'oie
[quote="Pocahontas"]
et je vire impitoyablement tout ce qui est clomani et toutes ses quotes .par contre je prend soin de conserver "le quote" de la fin de votre texte. cat
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Avis à la population   Avis à la population - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Jan 2007 - 19:40

[quote="duchesse"]
Revenons à nos moutons:
Je ne veux garder que vous ! Donc je garde seulement en haut sur le truc vert caca d'oie
Pocahontas a écrit:

et je vire impitoyablement tout ce qui est clomani et toutes ses quotes .par contre je prend soin de conserver "le quote" de la fin de votre texte. cat

Euh, je ne voudrais pas être considérée comme une "cynique", Duchesse mais bon, euh... pas très clair... et encore moins quand on arrive au texte sur fond vert... où tout se ressemble !
Pocahontas

Pocahontas

MessageSujet: Re: Avis à la population   Avis à la population - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Jan 2007 - 19:42

duchesse a écrit:

Clo et Duchesse

Avis à la population - Page 2 Merci

merci merci pour votre patience , c'estvrai que c'est le mess mes contrib, et je sens que je vais faire une allergie au mot (QUOTE) et en plus j'étais pas censée faire ça cet aprés midi...
duchesse
Invité

MessageSujet: Re: Avis à la population   Avis à la population - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Jan 2007 - 19:51

Pocahontas a écrit:
duchesse a écrit:

Clo et Duchesse

merci merci pour votre patience , c'estvrai que c'est le mess mes contrib, et je sens que je vais faire une allergie au mot (QUOTE) et en plus j'étais pas censée faire ça cet aprés midi...

A y est! Victoire! Bravo!
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Avis à la population   Avis à la population - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Jan 2007 - 20:04

duchesse a écrit:
Pocahontas a écrit:
duchesse a écrit:

Clo et Duchesse

A y est! Victoire! Bravo!

Et en plus, c'est une surdouée de l'insertion d'image !!! Sans essai merdique ! Alors là, bravo, Poca...Avis à la population - Page 2 Pengui10
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Avis à la population   Avis à la population - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Jan 2007 - 20:19

Pourquoi Bové? Sache François* que Ségolène Royal peut-etre plus à gauche que Bové sur certains sujets, comme elle peut etre plus à droite que le Pen sur d'autres. Puis un coup, elle va emprunter à Fabius, un coup à DSK ,un coup à Bayrou. C'est pour çà qu'on y comprend plus rien d'ailleurs. Et t'as vu comme elle a envoyé promener son mari sur les 4ooo euros? Une femme politique qui est Lepeno-Bovéso-Fabiuso-Dsk-chevenementiste t'en croise pas tous les soirs!
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Avis à la population   Avis à la population - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Jan 2007 - 20:39

vanémel a écrit:
Et t'as vu comme elle a envoyé promener son mari sur les 4ooo euros?
C'est ce qui a été dit et c'est entièrement faux. Si tu lis bien ce qu'elle a dit, elle n'a jamais contredit Hollande.
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Avis à la population   Avis à la population - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Jan 2007 - 22:52

20h51 : 9999 signatures. bounce
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Avis à la population   Avis à la population - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Jan 2007 - 22:52

20h52 : 10 001 signatures, mission accomplished !
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Avis à la population   Avis à la population - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Jan 2007 - 23:09

Mon avis sur Bové c'est qu'il est à coté de la plaque.

Il démonte des macdos au risque d'aller en taule comme si le probleme de la malbouffe en france c'était macdo ! Et la dictature de la grande distribution qui étouffe les petits producteurs ? Mais c'est plus spectaculaire de démonter le macdo de millau devant des journalistes que de se battre pendant des années contre carrouf'...

Pour les OGMs. On est d'accord c'est de la merde. Est-ce que ça justifie de faucher des champs EXPERIMENTAUX ? Le coté je me la joue prisonnier politique alors qu'il avait deja un sursis sur le dos franchement ça me fait bien rigoler ! C'est pas Ingrid Bettancourt non plus !
http://zebadguy.info
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Avis à la population   Avis à la population - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Jan 2007 - 23:17

zebadguy a écrit:
Il démonte des macdos au risque d'aller en taule comme si le probleme de la malbouffe en france c'était macdo ! Et la dictature de la grande distribution qui étouffe les petits producteurs ? Mais c'est plus spectaculaire de démonter le macdo de millau devant des journalistes que de se battre pendant des années contre carrouf'...
Il faut savoir que la Confédération Paysanne de Bové a toujours été en première ligne face à la grande distribution. Par exemple, je connais un paysan de la Conf, il a été dans un supermarché avec une dizaine de collègues pour une action pas bête. D'après ce qu'il m'a expliqué, on peut payer super longtemps après avoir touché des marchandises, et la grande distribution en profite pour payer les denrées agricoles longtemps après les avoir reçues, ce qui peut poser des problèmes pour les paysans. Alors les gars dont je parle sont allé à 10 au self du Carrefour, et ils ont tous bouffé en refusant de payer mais en remettant le règlement à plus tard ; apparemment, ils étaient dans leur droit. En général, les supermarchés refusent quand c'est eux la victime, sauf que là, les paysans avaient convoqué les médias locaux, et du coup, le supermarché ne pouvait pas refuser.

Un exemple comme ça. Faut pas se borner aux évènements les plus célèbres.
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Avis à la population   Avis à la population - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Jan 2007 - 23:42

Pour moi, c'est tous une bande de nullos! Sauf Hollande!
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Avis à la population   Avis à la population - Page 2 Icon_minipostedSam 13 Jan 2007 - 13:16

nakata a écrit:

Un exemple comme ça. Faut pas se borner aux évènements les plus célèbres.

Ben connaissant le propension de Bové à convoquer la presse pourquoi on n'a jamais entendu parler de ce genre d'actions ?

De toutes façons je suis un peu sceptique quant à ces actions (meme si c'est plus "constructif" que de démonter un macdo). Est-ce que tu penses vraiment que ça puisse amener à un changement de comportement de la grande distribution meme si ces actions étaient plus fréquentes ? Est-ce que ça pourrait amener à voter une loi (par exemple) pour protéger les petits producteurs ?

Pour moi ce genre de combat il se joue au niveau politique, pas au niveau des actions médiatiques. Parce qu'à partir du moment ou les élus sont partiaux (pour soutenir leurs copains des grandes boites de distribution ou d'OGM) je vois pas pourquoi ils céderaient pour quelques actions de ce genre. Et s'ils sont impartiaux il n'y a pas de raison qu'ils n'entendent pas raison (ce qui veut pas dire que c'est facile).
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Avis à la population   Avis à la population - Page 2 Icon_minipostedSam 13 Jan 2007 - 15:55

zebadguy a écrit:
Ben connaissant le propension de Bové à convoquer la presse pourquoi on n'a jamais entendu parler de ce genre d'actions ?
Parce que la presse choisit de mettre en évidence les actions les plus spectaculaires et controversées, comme le démontage du McDo. Concernant le supermarché, les potes à Bové ont organisé l'action, ils ont convoqué la presse, que veux-tu qu'ils fassent d'autre ?

zebadguy a écrit:
Est-ce que tu penses vraiment que ça puisse amener à un changement de comportement de la grande distribution meme si ces actions étaient plus fréquentes ? Est-ce que ça pourrait amener à voter une loi (par exemple) pour protéger les petits producteurs ?
Pour moi ce genre de combat il se joue au niveau politique, pas au niveau des actions médiatiques.
Ben l'expérience montre l'inverse. Si un problème n'est pas mis au premier plan par une action spectaculaire d'organisations non partisanes, les politiques ne s'en occupent pas. Derniers exemple en date, les Don Quichotte. Plus lointain, quand les négociateurs de l'OMC préparaient l'AGCS en douce, aucun politique de gauche n'a réagi, et ce sont les assocs comme ATTAC qui ont fait capoter l'accord par ce qu'on a ensuite appelé l'effet Dracula (la saloperie meurt quand on la met en lumière).

Concernant les modes d'action politique, on nage en pleine hypocrisie. Pendant 5 ans, les députés de gauche ont combattu les textes de loi de la droite, mot par mot, un travail de fourmi, et ingrat car très peu médiatisé. Comme ça ne faisait pas de bruit, on leur a reproché de n'avoir rien foutu dans l'opposition pendant 5 ans. Et ce sont les mêmes donneurs de leçons qui reprochent à Bové de ne faire que des actions spectaculaire sans bosser sur le fond ! Faut savoir ce qu'on veut. Mon opinion est que les deux modes d'actions se complètent. La politique, ce n'est pas quelques responsables qui font tout tomber d'en haut. Si un sujet te tient à coeur, si tu as envie que les gouvernants le mettent à l'ordre du jour, il faut que tu te bouges en tant que citoyen de base, que tu envoies des lettres à ton député, que tu montes des assocs, que tu organises des actions spectaculaires au besoin. Mais ça te tombera pas tout cuit.

Petite remarque : tu dis que tout se joue au niveau politique, mais il faudrait s'entendre ce qu'on appelle "politique". Pour moi, l'action de Bové est 100 fois plus politique que les tribulations d'une poitevine en Chine, même avec bravitude.
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Avis à la population   Avis à la population - Page 2 Icon_minipostedSam 13 Jan 2007 - 20:48

nakata a écrit:
Si un sujet te tient à coeur, si tu as envie que les gouvernants le mettent à l'ordre du jour, il faut que tu te bouges en tant que citoyen de base, que tu envoies des lettres à ton député, que tu montes des assocs, que tu organises des actions spectaculaires au besoin. Mais ça te tombera pas tout cuit.

Entièrement d'accord, le boulot de Lerouge sur le PACS l'illustre très bien.

Mais bon aussi respectable que soit le combat contre les OGMs, aller faucher des champs destinés à la RECHERCHE (meme si on peut éventuellement soupçonner ces recherches d'etre partiales) c'est n'importe quoi !

Pareil aller démonter un macdo c'est complètement disproportionné. MacDo en france c'est loin d'etre aussi catastrophique que ce qu'on dit. Un hamburger de macdo c'est sans doute meilleur pour la santé qu'un sandwich grec dans une gargotte glauque ou la viande tourne en plein cagnard depius une semaine (je sais de quoi je parle je me suis nourri de ça pendant des années).

Je pense que Bové est un mec sincère mais il tombe un peu trop dans la provoc pour la provoc à mon gout.
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Avis à la population   Avis à la population - Page 2 Icon_minipostedSam 13 Jan 2007 - 21:10

zebadguy a écrit:
nakata a écrit:
Si un sujet te tient à coeur, si tu as envie que les gouvernants le mettent à l'ordre du jour, il faut que tu te bouges en tant que citoyen de base, que tu envoies des lettres à ton député, que tu montes des assocs, que tu organises des actions spectaculaires au besoin. Mais ça te tombera pas tout cuit.

Entièrement d'accord, le boulot de Lerouge sur le PACS l'illustre très bien.

Mais bon aussi respectable que soit le combat contre les OGMs, aller faucher des champs destinés à la RECHERCHE (meme si on peut éventuellement soupçonner ces recherches d'etre partiales) c'est n'importe quoi !

Pareil aller démonter un macdo c'est complètement disproportionné. MacDo en france c'est loin d'etre aussi catastrophique que ce qu'on dit. Un hamburger de macdo c'est sans doute meilleur pour la santé qu'un sandwich grec dans une gargotte glauque ou la viande tourne en plein cagnard depius une semaine (je sais de quoi je parle je me suis nourri de ça pendant des années).

Je pense que Bové est un mec sincère mais il tombe un peu trop dans la provoc pour la provoc à mon gout.

ça ne vous surprendra pas... Je suis d'accord.
Ainsi, je ne conteste pas les manifs DEVANT Notre Dame pour dénoncer le comportement de l'Eglise face au sida. Mais je condamne FERMEMENT l'organisation d'une manif DANS une église...
Je ne condamne pas plus l'organisation de pseudi mariage de gays au sein d'une manif (gay-pride) même si je suis contre le mariage comme chacun sait... Mais je condamne FERMEMENT le fait qu'un maire organise un mariage d'homos DANS une mairie, c'est-à-dire qu'il viole la loi.
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Avis à la population   Avis à la population - Page 2 Icon_minipostedSam 13 Jan 2007 - 21:54

lerouge a écrit:
Ainsi, je ne conteste pas les manifs DEVANT Notre Dame pour dénoncer le comportement de l'Eglise face au sida. Mais je condamne FERMEMENT l'organisation d'une manif DANS une église...
En Inde, les temples sont interdits aux intouchables (qui n'ont droit à rien, de toute façon). Un jour, plusieurs centaines de militants intouchables ont forcé les portes, malgré la police, pour prier et manifester. Je trouve ça plutôt bien...
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Avis à la population   Avis à la population - Page 2 Icon_minipostedSam 13 Jan 2007 - 22:48

nakata a écrit:
lerouge a écrit:
En Inde, les temples sont interdits aux intouchables (qui n'ont droit à rien, de toute façon). Un jour, plusieurs centaines de militants intouchables ont forcé les portes, malgré la police, pour prier et manifester. Je trouve ça plutôt bien...

Nous ne sommes pas en Inde. Une fois encore, attention aux rapprochements qui n'ont pas lieu d'être.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis à la population   Avis à la population - Page 2 Icon_miniposted

Avis à la population
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant