| Les films qui vous ont marqués... | |
|
+6dodcoquelicot zebadguy mariep balsamine nakata c0rt0maltese 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Les films qui vous ont marqués... Mar 7 Nov 2006 - 13:27 | |
| Dans le désordre, ceux qui me viennent à l'esprit:
- fight club - memento - apocalypse now ! - Aguirre, la colère de dieu - fitzcarraldo - old boy - les triplettes de belleville - festen - it's a wonderful life ! et arsenic et vieilles dentelles - louise take two (vu par 3 spectateurs et demi, dommage) - le kurosawa qui se passe en sibérie (l'amitié entre un officier et un chasseur indigène) me rappelle plus le nom | |
|
| |
clomani Invité
| Sujet: Re: Les films qui vous ont marqués... Mar 7 Nov 2006 - 13:44 | |
| - zebadguy a écrit:
- Dans le désordre, ceux qui me viennent à l'esprit:
- fight club - memento - apocalypse now ! - Aguirre, la colère de dieu - fitzcarraldo - old boy - les triplettes de belleville - festen - it's a wonderful life ! et arsenic et vieilles dentelles - louise take two (vu par 3 spectateurs et demi, dommage) - le kurosawa qui se passe en sibérie (l'amitié entre un officier et un chasseur indigène) me rappelle plus le nom Ah, ouai, Derzou Ouzala, de Kurosawa, et Barberousse... j'avais bien aimé... je n'ai pas voulu revoir Derzou à la télé dernièrement : trop nul de voir ça à la télé... Aguirre, ça m'avait fascinée aussi... pour Klaus Kinski et son regard de ouf... |
|
| |
nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Les films qui vous ont marqués... Mar 7 Nov 2006 - 14:16 | |
| Herzog est un grand. Incident au Loch Ness en est la preuve... | |
|
| |
L'Gé Invité
| Sujet: Re: Les films qui vous ont marqués... Mar 7 Nov 2006 - 15:33 | |
| - nakata a écrit:
- Herzog est un grand. Incident au Loch Ness en est la preuve...
Un grand quoi ? Un grand fou comme Terry Giliam dans "lost in la Mancha" ? Dites-en plus sur ce film qui vous a touché, semble-t-il ? (et dont l'affiche a été votre avatar, si je ne m'abuse ?) |
|
| |
nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Les films qui vous ont marqués... Mar 7 Nov 2006 - 16:22 | |
| - L'Gé a écrit:
- Un grand quoi ?
Un grand fou comme Terry Giliam dans "lost in la Mancha" ? Dites-en plus sur ce film qui vous a touché, semble-t-il ? (et dont l'affiche a été votre avatar, si je ne m'abuse ?) Un fou, un génie, un créateur unique, d'après ses derniers films - je connais moins les vieux. Personne n'a autant innové avec les différentes formes de créations. Personne n'a autant exploré les limites entre fiction et documentaire (malgré le Forgotten Silver de Peter Jackson) : Incident au Loch Ness, Grizzly Man et The wild blue yonder (pas sorti en France). Il faut que je découvre ses anciens films, parce que le peu que j'ai vu (surtout Fitzcarraldo) est vraiment bien. Incident au Loch Ness... Comment en parler ? C'est l'un de mes 3 ou 4 films préférés, ça date de 2004 pour sa sortie en France. Le problème de ce film, c'est que si on en dit plus, si on parle même du thème, on en dit trop, et on casse certaines surprises... Bon. Disons que ce n'est pas un film d'Herzog, mais un documentaire sur Herzog. Seulement, vu le résultat, on comprend qu'Herzog a vraiment dû mettre son grain de sel dans la conception, parce que... je ne peux en dire plus. Allez, si, essayons cet angle d'attaque : Herzog a voulu faire un documentaire sur le mythe du Loch Ness, il est allé au lac, a monté une équipe... mais le tournage a été chaotique, et le film ne s'est jamais fait. En même temps, un certain John Bailey décidait de réaliser un documentaire sur Herzog et sur le tournage de son nouveau film. Documentaire qui n'a pas pu se faire non plus, faute de matière suffisante. Mais Zach Penn (qui signe ici son premier film, après avoir écrit des scénarios de films hollywoodiens de qualité variable) a récupéré les rushes des deux films, les a combinés, et ça donne Incident au Loch Ness. Compris ? Le résultat est à la fois hilarant et surprenant. | |
|
| |
dodcoquelicot
Nombre de messages : 2773 Age : 65 Localisation : A l'est, mais pas tout à fait Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Les films qui vous ont marqués... Mar 7 Nov 2006 - 17:32 | |
| Brazil ! Quand même ! Un sommet ![b] | |
|
| |
kayokay Invité
| Sujet: Re: Les films qui vous ont marqués... Mar 7 Nov 2006 - 17:56 | |
| Bon ok j'ai une liste plus sérieuse :
-Apoclaypse now
-Scarface et les trois parrains + les Affranchis
-Sometimes in April
-Pulp Fiction
-Impitoyable
-Schindler's list
-Ceux qui m'aiment prendront le train
-Chat noir, chat blanc
-la Famille Tenenbaum
-Outrages (de Brian de Palma, avec Sean Penn et Michael J.Fox)
-Boyz'n'hood et Menace II Society (désolé)
-Hapiness (en fait tout Todd Solondz : "Welcome to the doll house" et "storry telling")
-Festen
-Mediteraneo
-Trainspotting
-Un poisson nommé Wanda
-Les Valseuses
-La chèvre et la Grande vadrouille (vraiment désolé) |
|
| |
nakata Modérateur
| Sujet: Re: Les films qui vous ont marqués... Mar 7 Nov 2006 - 18:31 | |
| Houlala... On n'a vraiment pas les même goûts. | |
|
| |
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Les films qui vous ont marqués... Mar 7 Nov 2006 - 18:36 | |
| - nakata a écrit:
- Herzog est un grand. Incident au Loch Ness en est la preuve...
Pas encore eu le temps de la voir mais j'ai le film à la maison. | |
|
| |
zebadguy Admin
| Sujet: Re: Les films qui vous ont marqués... Mar 7 Nov 2006 - 18:39 | |
| - kayokay a écrit:
-Ceux qui m'aiment prendront le train
Ah oui un grand film ! J'ai oublié les kusturica ! | |
|
| |
nulnul7 Modérateur
Nombre de messages : 1414 Age : 56 Localisation : Plane et erre Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Les films qui vous ont marqués... Mar 7 Nov 2006 - 19:31 | |
| Vu une seule fois, il y a très longtemps, jamais oublié, The Flim-Flam Man (1967) de Irvin Kershner, sorte de road-movie hilarant avec quelques perdsonnages très savoureux. George C. Scott y joue un type très débrouillard, un mauvais garçon, pas méchant du tout, qui rencontre un jeune garçon. Pas cérébral pour deux ronds mais j'en ai eu mal au ventre pendant des semaines. rien que d'y penser ... | |
|
| |
WildCarr Invité
| Sujet: M'enfin Mar 7 Nov 2006 - 19:41 | |
| J'ai oublié les Tarantino (quasi tout), Kurosawa (idem), et les monthy python (what il your name ? what is your quest ? what's your favorite color ?) ! A suivre... |
|
| |
dodcoquelicot
Nombre de messages : 2773 Age : 65 Localisation : A l'est, mais pas tout à fait Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Les films qui vous ont marqués... Mar 7 Nov 2006 - 19:41 | |
| Brazil ! Quand même ! Un sommet ![b ( bis répétité ) ohlala, ils ont oublié leurs loupes ou quoi ! Ou alors ils ne pensent qu'aux neiges du Kilimandjaro... Voyons, voyons... | |
|
| |
duchesse Invité
| Sujet: Re: Les films qui vous ont marqués... Mer 8 Nov 2006 - 3:57 | |
| Le temps des gitansà mourir..... |
|
| |
nakata Modérateur
| Sujet: Re: Les films qui vous ont marqués... Mer 8 Nov 2006 - 10:48 | |
| Duchesse, t'as vu Bregovic en concert, quand ils jouent la musique du Temps des Gitans ? C'est à voir... | |
|
| |
duchesse Invité
| Sujet: Re: Les films qui vous ont marqués... Mer 8 Nov 2006 - 13:22 | |
| - nakata a écrit:
- Duchesse, t'as vu Bregovic en concert, quand ils jouent la musique du Temps des Gitans ? C'est à voir...
Non hélas! Ou l'as tu vu? Par contre j'ai monté un spectacle pour "le printemps des poètes" sur les gitans qui s'appelait "Parole perdue?...Parole retrouvée " en utilisant sa musique et on en étaient tous amoureux. J'ai voulu à cette occasion revoir le film qui est introuvable et j'ai fait une recherche éperdue (la cassette sur e-bay à 200 euros). Bref, quand j'ai pu le revoir, je ne peux expliquer l'intensité de l'émotion ressentie en entendant cette musique tant aimée sur ces magnifiques images. |
|
| |
dodcoquelicot
| Sujet: Re: Les films qui vous ont marqués... Mer 8 Nov 2006 - 13:28 | |
| - duchesse a écrit:
- nakata a écrit:
- Duchesse, t'as vu Bregovic en concert, quand ils jouent la musique du Temps des Gitans ? C'est à voir...
Non hélas! Ou l'as tu vu? Par contre j'ai monté un spectacle pour "le printemps des poètes" sur les gitans qui s'appelait "Parole perdue?...Parole retrouvée " en utilisant sa musique et on en étaient tous amoureux. J'ai voulu à cette occasion revoir le film qui est introuvable et j'ai fait une recherche éperdue (la cassette sur e-bay à 200 euros). Bref, quand j'ai pu le revoir, je ne peux expliquer l'intensité de l'émotion ressentie en entendant cette musique tant aimée sur ces magnifiques images. J'ai cru entendre que le Temps des Gitans va bientôt sortir en dvd ( je coris que Kusturica s'y opposait, ou une histoire de droit, allo Kusturinakata ? ) . 200 euros la cassette (ils auront l'air fin le jour où le dvd sortira ! on trouve le film également en dvix sur le net ) . Je l'ai en cassette mais enregistré lors d'un passage sur Arte, chéplusquand. | |
|
| |
nakata Modérateur
| Sujet: Re: Les films qui vous ont marqués... Mer 8 Nov 2006 - 13:29 | |
| Moi, je l'ai vu aux Escales, un festival de musiques du monde à Saint-Nazaire (une partie de ma famille est de la région), il y a deux ou trois ans. Dans cette édition, il y avait aussi Tinariwen, Natasha Atlas, Lo'Jo... En tout cas, Bregovic fait régulièrement des tournées en Europe, il passe en France, et sa musique est excellente. | |
|
| |
nakata Modérateur
| Sujet: Re: Les films qui vous ont marqués... Mer 8 Nov 2006 - 13:30 | |
| De toute façon, le film est aisément trouvable pour tout pirate qui se respecte. | |
|
| |
duchesse Invité
| Sujet: Re: Les films qui vous ont marqués... Mer 8 Nov 2006 - 13:38 | |
| - dodcoquelicot a écrit:
- J'ai cru entendre que le Temps des Gitans va bientôt sortir en dvd ( je coris que Kusturica s'y opposait, ou une histoire de droit, allo Kusturinakata ? ) .
200 euros la cassette (ils auront l'air fin le jour où le dvd sortira ! on trouve le film également en dvix sur le net ) . Je l'ai en cassette mais enregistré lors d'un passage sur Arte, chéplusquand. Kusturica s'en explique lors d'un débat organisé par la FNAC à l'occasion de la sortie de "la vie est un miracle"C'est la production qui se l'est mis sous le coude. J'ai fini par recupérer la cassette et en ai fait une copie DVD pour ceux que ça interesse. |
|
| |
dodcoquelicot
| Sujet: Re: Les films qui vous ont marqués... Mer 8 Nov 2006 - 13:49 | |
| - duchesse a écrit:
- , chéplusquand.
Kusturica s'en explique lors d'un débat organisé par la FNAC à l'occasion de la sortie de "la vie est un miracle"C'est la production qui se l'est mis sous le coude. J'ai fini par recupérer la cassette et en ai fait une copie DVD pour ceux que ça interesse.[/quote] C'est de la bonne ( comme dirait Bitonio - il est passé où ? - Nakata ) ? ... Disons, les copies cassettes déjà perdent un peu alors sur dvd, çela donne quoi ? Vous vous rendez compte, 200 euros sur ebay ( faut aller se faire les vide-greniers ! ) ! | |
|
| |
dodcoquelicot
| Sujet: Et celui-là ! Mer 8 Nov 2006 - 18:04 | |
| The best of the best from the best to the rest when ça reste dans le plat de nouilles Et celuilà encore !!!!!!!!! Et celuilàencoreeeeeeeeeee!!!!!!!!! ( jouiassance à venir ) | |
|
| |
Fabrice_d
| Sujet: En ce qui me concerne... Mer 8 Nov 2006 - 20:25 | |
| ... mon top 4 ce sera :
1 - Mulholland drive 2 - Le bon, le brute, le truand 3 - L'avventura 4 - Sunset Boulevard
Evidemment il y en a beaucoup d'autre, mais ces quatre la, pour moi, c'est le top du top. | |
|
| |
zebadguy Admin
| Sujet: Re: Les films qui vous ont marqués... Jeu 9 Nov 2006 - 12:15 | |
| - nakata a écrit:
- De toute façon, le film est aisément trouvable pour tout pirate qui se respecte.
Jamais trouvé de bonne qualité Le temps des gitans.... Sinon je plussoie à propos de Bregovic, c'est sympa. Y a aussi le groupe de Kustuirica "le Non-Smoking Band", rigolo, se prend pas au sérieux, ils jouent le genre de musique de ses films, le chanteur est très sympa. | |
|
| |
duchesse Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les films qui vous ont marqués... | |
| |
|
| |
| Les films qui vous ont marqués... | |
|