|
| Les films qui vous ont marqués... | |
|
+6dodcoquelicot zebadguy mariep balsamine nakata c0rt0maltese 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
clomani Invité
| Sujet: Re: Les films qui vous ont marqués... Lun 6 Nov 2006 - 15:56 | |
| |
| | | L'Gé Invité
| Sujet: Re: Les films qui vous ont marqués... Lun 6 Nov 2006 - 16:14 | |
| |
| | | cepajust Invité
| Sujet: Re: Les films qui vous ont marqués... Lun 6 Nov 2006 - 16:21 | |
| Je ne suis pas un vrai cinéphile. Je veux dire par là que j'aime bien regarder des films, mais je ne suis pas le genre à voir et revoir 36 fois le même film, à connaître par coeur des dialogues, etc. Il y a quand même des films que j'aime particulièrement, que je revois de temps en temps. Par exemple celui-là, vous vous souvenez ? |
| | | L'Gé Invité
| Sujet: Re: Les films qui vous ont marqués... Lun 6 Nov 2006 - 16:31 | |
| - cepajuste a écrit:
- Je ne suis pas un vrai cinéphile. Je veux dire par là que j'aime bien regarder des films, mais je ne suis pas le genre à voir et revoir 36 fois le même film, à connaître par coeur des dialogues, etc. Il y a quand même des films que j'aime particulièrement, que je revois de temps en temps. Par exemple celui-là, vous vous souvenez ?
ESt-ce la séquence dans l'Albert Hall, qui dure 12 minutes sans un seul mot, alors qu'on attend l'unique coup de cymbales de la partition car on sait que c'est à ce moment-là .... Savez-vous que Hitch, avec ce film, a fait un auto-remake ? En effet, il avait déjà tourné "l'Homme qui en savait trop" en 1934. |
| | | cepajust Invité
| Sujet: Re: Les films qui vous ont marqués... Lun 6 Nov 2006 - 16:40 | |
| - L'Gé a écrit:
ESt-ce la séquence dans l'Albert Hall, qui dure 12 minutes sans un seul mot, alors qu'on attend l'unique coup de cymbales de la partition car on sait que c'est à ce moment-là ....
Savez-vous que Hitch, avec ce film, a fait un auto-remake ? En effet, il avait déjà tourné "l'Homme qui en savait trop" en 1934. L'Gé, vous êtes terrible ! vous connaissez ce film mieux que moi ! 12 minutes ! vous avez chronométré en plus ! Oui, je savais que c’était un auto-remake mais je n’ai pas vu celui de 1934. Comme j’aime celui-là, je suis sûr que je serais déçu par le premier si je le voyais. Et vous ? Vous préfèrez lequel ? |
| | | dodcoquelicot
Nombre de messages : 2773 Age : 65 Localisation : A l'est, mais pas tout à fait Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Les films qui vous ont marqués... Lun 6 Nov 2006 - 16:51 | |
| Bon, je vais faire le rabat-joie. Dans les listes ici présentes, je n'en n'ai point trop vu ( si si je les ai tous vus ) qui m'ont filé un coup de marqueur... Ou alors, je les ai trop vus !
Réflechissons un peu...
En ordre chonologique ( il faut savoir qu'un film " marque " plus quand on est enfant ou ado déjà, et il y a " marquer " ( à s'en tacher ) et " marquer " : soit pleurer ou avoir la frousse, rire à en crever ou crier chef-d'oeuvre - il est où le gars qui a forumurlé la question ? - bref, ce n'est pas si simple )
Enfance : Les fesses à Bardot dans je ne sais plus quoi La Grande Vadrouille Un film horrible en technicolor qui se passe en Inde, et où l'on voit des lépreux en train de monter des escaliers dans un cachot - allo ? M le maudit
Ado : M le maudit ( sa marque me poursuit ) Los Olvidados Freaks Taxi driver
Ado +10 ( le sac ! le sac ado ahahahah ) :
Le roi de New-York Tous les Scorcese Certains Kubricks Quelques hitch Le temps des gitans Delicatessen ( de caro )
Homme -15 : Strange days Les Spiderman Le Voyeur L'Armée des 12 singes Picrate des caraïbes Mouchette ( tous les Bresson )
Homme, sweet homme ( celui à venir, faut voir ) :
Bah, cette question est un epu zarb... il y en a définitivement trop, et puis comment emmener un lecteur dvd ou une salle de ciné sur une île déserte ?... | |
| | | L'Gé Invité
| Sujet: Re: Les films qui vous ont marqués... Lun 6 Nov 2006 - 17:01 | |
| - dodcoquelicot a écrit:
- Les fesses à Bardot dans je ne sais plus quoi
Le Mépris ? ... avec Fritz Lang ! - dodcoquelicot a écrit:
- Un film horrible en technicolor qui se passe en Inde, et où l'on voit des lépreux en train de monter des escaliers dans un cachot - allo ?
Le tombeau Hindou ? ou Le tigre du Bengale ? ... de Fritz lang - dodcoquelicot a écrit:
- M le maudit
de Fritz Lang !.... niark niark A mon avis vous êtes obsédé Fritz Lang, Dod ! Hypnotisé par le Dr Mabuse, vous êtes ! Scorsese (avec un S ... combien de fois ? ), Terry Giliam, Jeunet et Caro, sont les fils spirituels du grand Fritz... Et Bresson .... pour l'élégance. |
| | | L'Gé Invité
| Sujet: Re: Les films qui vous ont marqués... Lun 6 Nov 2006 - 17:04 | |
| - cepajuste a écrit:
- L'Gé a écrit:
ESt-ce la séquence dans l'Albert Hall, qui dure 12 minutes sans un seul mot, alors qu'on attend l'unique coup de cymbales de la partition car on sait que c'est à ce moment-là ....
Savez-vous que Hitch, avec ce film, a fait un auto-remake ? En effet, il avait déjà tourné "l'Homme qui en savait trop" en 1934. L'Gé, vous êtes terrible ! vous connaissez ce film mieux que moi ! 12 minutes ! vous avez chronométré en plus ! Oui, je savais que c’était un auto-remake mais je n’ai pas vu celui de 1934. Comme j’aime celui-là, je suis sûr que je serais déçu par le premier si je le voyais. Et vous ? Vous préfèrez lequel ? Je préfère çui-ci, comme vous !... malgré Doris Day et "che sera sera" |
| | | dodcoquelicot
Nombre de messages : 2773 Age : 65 Localisation : A l'est, mais pas tout à fait Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Les films qui vous ont marqués... Lun 6 Nov 2006 - 17:09 | |
| [quote="L'Gé" ) Les fesses à Bardot dans je ne sais plus quoi[/quote] Le Mépris ? ... avec Fritz Lang !
- dodcoquelicot a écrit:
- [b]Un film horrible en technicolor qui se passe en Inde, et où l'on voit des lépreux en train de monter des escaliers dans un cachot - allo ?
Le tombeau Hindou ? ou Le tigre du Bengale ? ... de Fritz lang
- dodcoquelicot a écrit:
- M le maudit
de Fritz Lang !.... niark niark
A mon avis vous êtes obsédé Fritz Lang, Dod ! Hypnotisé par le Dr Mabuse, vous êtes ! Scorsese (avec un S ... combien de fois ? ), Terry Giliam, Jeunet et Caro, sont les fils spirituels du grand Fritz... _______________________________________________________________ Il est vrai, vraiment vrai ( tu m'as fait frémir le dessus de la tête, L Gé - punaise, j'arrive plus à encardrer le jaune des réponses, allez j'tire un trait ) que l'on a pas assez parlé de Fritz Lang, et de son influence, que je les ai également tous vu, terrifé ( dont la célèbre trilogie des Mabuse et Metropolis ), et qu'ils m'ont plus ou moins marqué : pas étonnant que jsois devenu à la fin un sp : Pour Bardot, c'était un noir et blanc et ses fesses sont en gros plan sur l'écran [b] | |
| | | campagne première Modérateur
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| | | | L'Gé Invité
| Sujet: Re: Les films qui vous ont marqués... Lun 6 Nov 2006 - 17:16 | |
| - campagne première a écrit:
- - Les damnés de Visconti
- Délivrance de Boorman - 1900 de Bertolucci - La Strada de Fellini Dans l'enchantement : - Les visiteurs du soir de M. Carné - Regain de M. Pagnol - Autant en emporte le vent de V. Flemming - Certains l'aiment chaud de B. Wilder - Nos plus belles années de ... ? L'Gé, help! mes neurones me lâchent Liste ex abrupto. C:flower: ... de Sydney Pollack ? |
| | | cepajust Invité
| | | | L'Gé Invité
| Sujet: Re: Les films qui vous ont marqués... Lun 6 Nov 2006 - 17:50 | |
| - cepajuste a écrit:
- L'Gé a écrit:
Je préfère çui-ci, comme vous !... malgré Doris Day et "che sera sera" Ah ! vous n'aimez pas Doris Day ? Moi je trouve que cette chanson, ça fait partie du charme du film, un peu rétro. C'est un peu comme la musique de ce film, là ...
Oui, mais Julie Christie, c'est autre chose que Doris Day ! Dans ce film, elle n'est pas mauvaise, loin de là, mais je n'aime pas bien son look ni sa carrière. Au début de la prod de "The man Who knew too much", elle a presque refusé de chanter "Que sera sera", prétextant que c'était une banale chanson pour enfant (ce que c'était d'ailleurs). Par la suite, je crois que ça a été son plus grand hit ! |
| | | L'Gé Invité
| | | | billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Les films qui vous ont marqués... Lun 6 Nov 2006 - 20:13 | |
| - la ligne rouge car j'avais vraiment envie de vomir en sortant - 2046 car j'en ai pris plein les yeux - trainspotting comme une grande claque à l'époque (j'avais 20 ans faut dire) - rio bravo (vieux souvenir de la dernière séance et ce qui m'a donné le gout u western) - la grande illusion, intemporel - star wars, comme tous ceux qui ont eu 10 ans dans les années 70 ou 80 - les amants du pont neuf, grand film imparfait - les oiseaux - le père noel est une ordure (ça fait les abdos) - l'armée des ombres (je ne courrerai pas..) y en a d'autersmais ça ne me saute pas aux yeux comme ça... | |
| | | dodcoquelicot
| Sujet: La dernière c'est rance Lun 6 Nov 2006 - 20:41 | |
| Beaucoup de vieux machins dans tout ça... Un constat comme dirait l'autre... Autant en emporte le toubib, même le docteur jivago ou jivapas y est ... ( coup de spleen subit, mortel ennui... )
Hé ! les fifilles et gagars du forum, c'est fini depuis longtemps les Dossiers de l'écran ou le ciné-club de vos 15 ans !... | |
| | | L'Gé Invité
| Sujet: Re: Les films qui vous ont marqués... Lun 6 Nov 2006 - 20:47 | |
- Beaucoup de vieux machins dans tout ça...
Un constat comme dirait l'autre... Autant en emporte le toubib, même le docteur jivago ou jivapas y est ... ( coup de spleen subit, mortel ennui... )
Hé ! les fifilles et gagars du forum, c'est fini depuis longtemps les Dossiers de l'écran ou le ciné-club de vos 15 ans !... je crois qu'on est plus marqué par les films qu'on voit quand on est enfant et ado ... et pis, ta liste elle date ôssi, je ne m'abuse, Dr Mabuse ! |
| | | mariep
| Sujet: Re: Les films qui vous ont marqués... Lun 6 Nov 2006 - 20:49 | |
- Beaucoup de vieux machins dans tout ça...
Un constat comme dirait l'autre... Autant en emporte le toubib, même le docteur jivago ou jivapas y est ... ( coup de spleen subit, mortel ennui... )
Hé ! les fifilles et gagars du forum, c'est fini depuis longtemps les Dossiers de l'écran ou le ciné-club de vos 15 ans !... Bon alors, formulons autrement la question: le film de moins de 15 ans le plus marquant ? | |
| | | cepajust Invité
| Sujet: Re: Les films qui vous ont marqués... Lun 6 Nov 2006 - 21:02 | |
| - mariep a écrit:
Bon alors, formulons autrement la question: le film de moins de 15 ans le plus marquant ? Là je sèche... Ah si : "le jour et la nuit" de BHL Bon d'accord...
Dernière édition par le Lun 6 Nov 2006 - 21:34, édité 1 fois |
| | | L'Gé Invité
| Sujet: Re: Les films qui vous ont marqués... Lun 6 Nov 2006 - 21:04 | |
| - mariep a écrit:
- Bon alors, formulons autrement la question:
le film de moins de 15 ans le plus marquant ? Bon bon - alors, disons : - Y aura-t-il de la neige à Noel ? - La liste de Schindler + Il faut sauver le soldat Ryan + la série "Band of Brothers" - Mauvais sang - Les Incorruptibles - Capitaine Conan - Le petit lieutenant - Bird - Le Seigneur des anneaux - les 2 tours - La dahlia noir (l'est pas sorti je sais - mais je suis déjà marqué !) |
| | | campagne première Modérateur
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| | | | billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Les films qui vous ont marqués... Lun 6 Nov 2006 - 21:18 | |
| marquant? de moins de 15 ans? ma femme s'appelle maurice, j'amais rien vu de plus nul! (et c'est marquant ça aussi!) | |
| | | nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Les films qui vous ont marqués... Lun 6 Nov 2006 - 21:39 | |
| - mariep a écrit:
le film de moins de 15 ans le plus marquant ? Tous les films que j'ai cités précedemment pour l'âge adulte. | |
| | | clomani Invité
| Sujet: Re: Les films qui vous ont marqués... Lun 6 Nov 2006 - 21:45 | |
| - nakata a écrit:
- mariep a écrit:
le film de moins de 15 ans le plus marquant ? Tous les films que j'ai cités précedemment pour l'âge adulte. La plupart des Ken Loach... j'avoue que celui qui m'a le plus marquée ces deux dernières années, ça a été Ken Loach... Mais bon, je suis certainement trop inconditionnelle de la façon dont Ken Loach traite ses sujets pour être objective... Et quelques films d'indépendants américains dont j'ai oublié le titre... mais d'où je suis sortie en éprouvant une assez grande satisfaction... Et puis quelques films britons croustillants dont j'ai aussi oublié le titre : dont "the big... " (l'histoire des mineurs qui font du strip tease... vraiment, quel bon film)... et puis cette histoire d'une veuve qui découvre que feu son mari avait hypothéqué la maison dans laquelle ils vivaient, sans qu'elle ne le sache, et qui se fait du blé en faisant pousser de la marijuana dans sa maison, aidée par un jeune qu'elle a à moitié recueilli... pliée de rire, et tellement primesautier, comme film... Sinon, de Woody Allen, mais là c'est vieux, celui que j'ai préféré et qui est un best pour moi : Annie Hall... vraiment, j'ai adoré celui-là. |
| | | WildCarr Invité
| Sujet: Re: Les films qui vous ont marqués... Mar 7 Nov 2006 - 13:13 | |
| Allez, un peu de dogmatisme - Les idiots de Lars von Trier - Festen De beaux lendemains (Atom Egoyan, d'après Russel Banks) In the mood for love The Hole (un de Honk-hong je crois, passé sur Arte dans la série les films de l'an 2000 puis sorti en salle) My beautiful Laundrette (?) de Stefen Frears Et puis les X-men parce que Hugh Jackman en Wolverine, ça l'fait ! (pas vu le 3) Le chateau dans le ciel de Miyazaki (? ortho) ... et sûrement plein d'autres ! Tiens, le Festin de Babette par exemple ! Ah, et oui, une passion totale pour Palombella Rossa de Nanni Moretti... Ben tiens, j'allais oublier Tout sur ma mère, Attache-moi, Talons Aiguilles, une bonne partie des Aldmodovars On glisse quelques Woody Allen... et encore... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les films qui vous ont marqués... | |
| |
| | | | Les films qui vous ont marqués... | |
|