| Les films qui vous ont marqués... | |
|
+6dodcoquelicot zebadguy mariep balsamine nakata c0rt0maltese 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clomani Invité
| Sujet: Les films qui vous ont marqués... Dim 5 Nov 2006 - 11:26 | |
| Personnellement, et je viens d'en parler sur un autre fil (au sujet de Robert Merle), c'est probablement Les Sentiers de la Gloire, de Stanley Kubrick... Main'nant que je sais envoyer des images... allez, un p'tit tour sur le film : Yessssss ! Je vais jouer mes L'Gé |
|
| |
c0rt0maltese
Nombre de messages : 1980 Localisation : ben devant l'ordi... Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Les films qui vous ont marqués... Dim 5 Nov 2006 - 16:59 | |
| Y'en a plein... Le déclin de l'empire américain, les invasions barbares, pour l'approche de la fidélité de l'amour et de la mort; Matrix Star wars et le seigneur des anneaux coté fantastique; Cypher, Usual suspect, Traffic côté thriller; Carnets de voyages, vol 93, Sideways, Ken park, les myazaki, la cité de la peur côté divers... Mais y en a tellement d'autres Appocalypse now, les tontons flingueurs, V pour vendetta... | |
|
| |
nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Les films qui vous ont marqués... Dim 5 Nov 2006 - 17:48 | |
|
Dernière édition par le Dim 5 Nov 2006 - 19:39, édité 2 fois | |
|
| |
clomani Invité
| Sujet: Re: Les films qui vous ont marqués... Dim 5 Nov 2006 - 18:09 | |
| - nakata a écrit:
- Dans mon enfance :
Dur de faire une sélection... Moi y'a eu aussi (mais pas le temps de chercher les images) : - Vol au-dessus d'un nid de coucou... vu 6 fois... et fascinée par cette histoire que je n'ai jamais interprétée de la même façon chaque fois... Lu le bouquin, en anglais, alors que j'étais en vacances dans l'Oregon... le bouquin est écrit par l'Indien... ça change beaucoup de choses... parce que le personnage de l'Indien est fascinant... - le baiser de la femme araignée... qui m'a rendue gentille pendant un mois Et plein d'autres, dans le temps... dans le temps quand j'avais une trentaine d'années... comme si, la cinquantaine arrivée, on devenait moins perméables aux films... à moins que ce ne soit l'industrie qui nous prenne pour des cons... d'où mon indifférence face au cinéma actuel... que je vois et puis, oublie...
Dernière édition par le Dim 5 Nov 2006 - 20:31, édité 2 fois |
|
| |
balsamine
Nombre de messages : 809 Age : 68 Localisation : out of africa Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: le patient anglais Dim 5 Nov 2006 - 18:34 | |
| | |
|
| |
balsamine
Nombre de messages : 809 Age : 68 Localisation : out of africa Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Les films qui vous ont marqués... Dim 5 Nov 2006 - 18:37 | |
| | |
|
| |
duchesse Invité
| Sujet: Re: Les films qui vous ont marqués... Dim 5 Nov 2006 - 19:31 | |
| |
|
| |
cepajust Invité
| Sujet: Re: Les films qui vous ont marqués... Dim 5 Nov 2006 - 19:39 | |
| |
|
| |
clomani Invité
| Sujet: bon, alors... Dim 5 Nov 2006 - 20:02 | |
| |
|
| |
duchesse Invité
| Sujet: Re: Les films qui vous ont marqués... Dim 5 Nov 2006 - 20:12 | |
| |
|
| |
nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Les films qui vous ont marqués... Dim 5 Nov 2006 - 20:17 | |
| Alors il faut choisir une image plus grande. | |
|
| |
clomani Invité
| Sujet: Re: Les films qui vous ont marqués... Dim 5 Nov 2006 - 20:23 | |
| oui, fastoche, qu'y nous dit, Nakata... "faut choisir une image plus grande"... où ? Sur Machinschack ? ou au départ ????? |
|
| |
duchesse Invité
| Sujet: Re: Les films qui vous ont marqués... Dim 5 Nov 2006 - 20:27 | |
| - nakata a écrit:
- Alors il faut choisir une image plus grande.
Merci Nakata! mais justement, c'est bien là que le bat blesse. |
|
| |
nakata Modérateur
| Sujet: Re: Les films qui vous ont marqués... Dim 5 Nov 2006 - 20:33 | |
| Pourquoi vous voulez vous servir d'Imageshack ? Ça sert à rien pour trouver des affiches de films. Vous allez sur Google, vous choisissez google image, vous entrez le nom de votre film, et là, vous cherchez dans les solutions. La taille en pixel est donnée pour chaque image du résultat. Exemple de résultat google image pour la guerre des mondes : cliquez ici . Là, on voit que le premier résultat de la page 2 est de bonne dimension, alors tu cliques une fois dessus pour accédér à la page : cliquez ici . Ensuite, cliquez sur la même image, tout en haut dans la zone blanche, pour qu'elle s'affiche seule : cliquez ici Reste à recopier l'adresse de cette image, et la placer ici entre : | |
|
| |
duchesse Invité
| Sujet: Re: Les films qui vous ont marqués... Dim 5 Nov 2006 - 20:37 | |
| Ouais bon! Ca, c'est les ailes du désir de W.WendersJ'ai eu beau agrandir, ça donne toujours ça! |
|
| |
cepajust Invité
| Sujet: Re: Les films qui vous ont marqués... Dim 5 Nov 2006 - 20:45 | |
| |
|
| |
mariep
| Sujet: Re: Les films qui vous ont marqués... Dim 5 Nov 2006 - 21:06 | |
| "Himmel uber Berlin", N.Cave et Wenders fusionnent dans la même perception poétique du monde. ce film m'a tellement marqué qu' au moment de choisir le prénom de mon fils, Cassiel s'est imposé à moi comme une évidence. | |
|
| |
duchesse Invité
| Sujet: Re: Les films qui vous ont marqués... Dim 5 Nov 2006 - 21:33 | |
| Dead Man de Jarmusch |
|
| |
L'Gé Invité
| Sujet: Re: Les films qui vous ont marqués... Lun 6 Nov 2006 - 11:56 | |
| |
|
| |
kayokay Invité
| Sujet: Re: Les films qui vous ont marqués... Lun 6 Nov 2006 - 12:48 | |
| E. T. (Mais j'avais 10 ans)
Un Prince à New York (Mais j'en avais 13...)
Le cercle des poêtes disparus (mais j'en avais 14...)
La déchirure (mais j'en avais 15...)
Le Patient Anglais (mais c'était la St Valentin et je m'étais fait poser un lapin... C'était terrible ! Y avait que des couples en train de se rouler des pelles autour de moi... j'ai pleuré...)
Apocalypse Now (mais j'étais sous champignons hallucinogènes)
Arnaques, Crimes et botaniques (mais à l'époque j'aimais trop l'Angleterre)
Shooting dogs (mais ça c'est parce que je suis tutsi rwandais, et qu'Hotel Rwanda c'était vraiment trop naze)
Malcolm X (de mes années black, proud et véner !)
Boyz'n'the hood et Menace II society (...de mes années gangsta-rap)
La Haine (parce qu'à l'époque j'étudiais en France...)
Seven (bon, ça j'ai pas d'explication...)
Bref, tous les vrais grands films que j'ai aimés ne m'ont pas plus marqué que ça. C'est bizarre docteur ? |
|
| |
nakata Modérateur
| Sujet: Re: Les films qui vous ont marqués... Lun 6 Nov 2006 - 13:36 | |
| J'ai oublié un film qui m'a beaucoup marqué, un chef d'oeuvre de l'angoisse : Avec Tim Robbins jeune. | |
|
| |
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Les films qui vous ont marqués... Lun 6 Nov 2006 - 13:39 | |
| Quel pirate ce nakata...
alors c'est quoi ce film, l'échelle de jacob je parie ? | |
|
| |
mariep
| Sujet: Re: Les films qui vous ont marqués... Lun 6 Nov 2006 - 13:51 | |
| Little odessa, 1994. Tim Roth. | |
|
| |
nakata Modérateur
| Sujet: Re: Les films qui vous ont marqués... Lun 6 Nov 2006 - 15:06 | |
| - zebadguy a écrit:
- Quel pirate ce nakata...
Gné ? - zebadguy a écrit:
- alors c'est quoi ce film, l'échelle de jacob je parie ?
Trop fort. | |
|
| |
L'Gé Invité
| Sujet: Re: Les films qui vous ont marqués... Lun 6 Nov 2006 - 15:27 | |
| - clomani a écrit:
- Personnellement, et je viens d'en parler sur un autre fil (au sujet de Robert Merle), c'est probablement
Les Sentiers de la Gloire, de Stanley Kubrick... Main'nant que je sais envoyer des images... allez, un p'tit tour sur le film : Yessssss ! Je vais jouer mes L'Gé C'est un bon fil, Clo.. Il y a trés longtemps, j'avais posé cette question autour de moi : "quels sont les 10 films qui vous ont marqué, quelle qu'en soit la raison ?" La première réaction était invariablement : "mais je n'arriverai jamais à t'en dire 10" Puis, toujours invariablement, quelques temps plus tard : "si je t'en donnes 15, 20, voire 25, ça marche encore ?!" Le top 5 était : 1. "2001, l'Odyssée de l'Espace" 2. "Les enfants du Paradis" 3. "A bout de souffle" 4. "Diva" 5. "Barry Lyndon" Mes commentaires : 1. les 3 premiers correspondent à une liste, je dirais, communément admide des "films qu'il faut avoir aimé" ! 2. les 2 derniers correspondaient à l'air du temps du mon petit sondage 3. Stanley K. est trés souvent cité |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les films qui vous ont marqués... | |
| |
|
| |
| Les films qui vous ont marqués... | |
|