Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Films de montagne

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
L'Gé
Invité

Films de montagne Empty
MessageSujet: Films de montagne   Films de montagne Icon_minipostedVen 8 Déc 2006 - 16:59

Le film d'alpinisme qui m'a le plus touché c'est un télefilm, qui avait été diffusé en 3 parties je crois, il y a longtemps maintenant (!) : "La voie Jackson" de Gérard Herzog, d'aprés son propre bouquin.

Films de montagne Gcb230

L'histoire commence de mainière on-ne-peut-plus classique: deux cordées rivales s'attaquent à une paroi réputée infranchissable.
Au fil de l'escalade et des difficultés, les caractères s'affirment et s'affrontent pour un unique but : arriver au sommet avant les autres !.

Mais, peu à peu, l'épuisement gagne jusqu'à la mort d'un coéquipier. Dans un reflexe de survis, les deux groupes se retrouvent alors et décident d'abandonner. Mon Dieu que c'est dur pour un alpiniste de décider d'abandonner !
Les forces déclinent à mesure de la progression de la descente.
Le final est sublime, implacable et rude comme la montagne. Il vous noue la gorge et vous cloue sur votre siège.

Les interprètes de ce film sont formidables :
Marie-Josée Neuville, Guy Marchand, Sami Frey, Edward Meeks..

Marie-Josée Neuville est impressionante.
C'est la compagne de Gérard Herzog.
Rigolo : elle a débuté sa carrière comme chanteuse de bluettes

Films de montagne 20918 Films de montagne Neuvil02
Revenir en haut Aller en bas
dodcoquelicot

dodcoquelicot

Films de montagne Empty
MessageSujet: Re: Films de montagne   Films de montagne Icon_minipostedVen 8 Déc 2006 - 17:01

Ben moi c'est Belle et Sébastien et Premier de Cordée. Et d'autres...
J'aime bien la neige et l'alpinisme ( à voir à la tv évidemment )
billbaroud35

billbaroud35

Films de montagne Empty
MessageSujet: Re: Films de montagne   Films de montagne Icon_minipostedVen 8 Déc 2006 - 17:11

je me souviens d'un bon film amerloque des années 80 avec Sydney Poitier en flic qui coursait un tueur planqué dans un groupe d'alpinistes...bon film de montagne et bon suspense mais le titre m'échappe....me demande si nick nolte ne jouait pas dedans?
nakata
Modérateur
nakata

Films de montagne Empty
MessageSujet: Re: Films de montagne   Films de montagne Icon_minipostedVen 8 Déc 2006 - 17:16

Un wikitopo : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cin%C3%A9ma_de_montagne

J'ai vu que Cliffhanger et Vertical Limit : deux belles daubes.
L'Gé
Invité

Films de montagne Empty
MessageSujet: Re: Films de montagne   Films de montagne Icon_minipostedVen 8 Déc 2006 - 17:19

billbaroud35 a écrit:
je me souviens d'un bon film amerloque des années 80 avec Sydney Poitier en flic qui coursait un tueur planqué dans un groupe d'alpinistes...bon film de montagne et bon suspense mais le titre m'échappe....me demande si nick nolte ne jouait pas dedans?

Peut-être "Randonnée pour un tueur" de Spotiswood, avec Tom Berenger (l'alpiniste) Kirstie Alley (sa compagne qui se fait enlever par un psychpoathe), Sidney Poitier (un flic un peu mal à l'aise dans la montagne), et le psychopathe (chais plus qui c'était)
Pas mal oui, trés bon suspense !

Films de montagne B00008L3UQ.01.LZZZZZZZ
zebadguy
Admin

Films de montagne Empty
MessageSujet: Re: Films de montagne   Films de montagne Icon_minipostedVen 8 Déc 2006 - 18:02

Le seul film de montagne qui ressemble à quelque chose: La Mort Suspendue d'après le livre (racontant une histoire entièrement vraie) de Joe Simpson.

Cliffhanger et vertical limite en plus d'etre des daubes sont vraiment grotesques au niveau des techniques d'escalade. Quand je dis grotesque c'est pour pas etre grossier.

Dommage que la montagne n'inspire pas plus de cinéastes. c'est un milieu très romanesque. Il y a des histoires vraiment incroyables.

Je rêve de voir un film basé sur l'histoire de Messner au Nanga parbat. Après avoir ouvert une nouvelle voie difficile sur cette montagne, son frère meurt près du sommet en faisant une chute. ne sachant pas quoi faire, messner est redescendu seul par un autre versant, vierge, une des faces les plus hautes et difficiles du monde (4500m je crois). Quelques années plus tard il retournera, en solitaire, ouvrir cette face à la montée cette fois.

Il y a aussi l'histoire de jean Bourgeois (plus sur du nom) qui sur l'everest a été obligé de redescendre, malade, sans carte ni nourriture, ni matériel, coté Tibet dans les années 60 ou 70 à une époque ou cette région était totalement fermée. Ses copains le croyaient mort, il a erré au Tibet, nourri par les paysans, avant de se faire capturer par les chinois et soupçonner d'espionnage. Finalement il réussit à se faire libérer et rejoint Kathmandou tout seul pour retrouver son expédition.

Ou l'histoire (de Doug Scott je crois) qui est redescendu tout seul d'une montagne en himalaya avec les 2 chevilles pétées. il a fait le chemin sur les genoux...

Quand je pense que ces abrutis de scénaristes préférent ajouter des explosions à la dynamite pour faire plus d'action Suspect
http://zebadguy.info
campagne première
Modérateur
campagne première

Films de montagne Empty
MessageSujet: Tom et chérie   Films de montagne Icon_minipostedVen 8 Déc 2006 - 18:12

Waouh! Tom Bérenger, je l'avais oublié, çui-là.
A un stade antérieur de ma vie, il me faisait un certain effet, pour ne pas dire un effet certain ...Embarassed ( comme le dit ma mère " les femmes sont folles! " Laughing ).
D'ailleurs, tous mes cavaliers de cette époque épique lui ressemblaient un peu ... ( il est où le smiley " miam "? ).
Dans quel film joue-t-il le garde du corps rapproché d'une riche héritière menacée par un tueur anonyme ? Mais pas en montagne, plutôt un huis clos en appartement.
L'Gé saura sûrement. Smile

C:flower:
nakata
Modérateur
nakata

Films de montagne Empty
MessageSujet: Re: Films de montagne   Films de montagne Icon_minipostedVen 8 Déc 2006 - 18:14

zebadguy a écrit:
Quand je pense que ces abrutis de scénaristes préférent ajouter des explosions à la dynamite pour faire plus d'action Suspect
Ben d'un autre côté, je vois absolument pas l'intérêt des simples histoires d'alpinisme. Ils peuvent aller se tuer dans leurs cailloux, ça m'indiffère au plus haut point. Faut quand même être con pour faire ce genre de chose. Comme les marins en solitaire, d'ailleurs, et autres "sports de l'extrême". Romantisme à deux balles de se mettre en danger de mort...
L'Gé
Invité

Films de montagne Empty
MessageSujet: Re: Films de montagne   Films de montagne Icon_minipostedVen 8 Déc 2006 - 18:18

zebadguy a écrit:
Le seul film de montagne qui ressemble à quelque chose: La Mort Suspendue d'après le livre (racontant une histoire entièrement vraie) de Joe Simpson.

Wouah ! ... c'est vrai, on m'avait parlé de ce film extraordonaire, dans la Cordillière ... faut que je me le dégote çui-là !
Le titre en anglais est trés beau :

Films de montagne Touching_the_void_thema
L'Gé
Invité

Films de montagne Empty
MessageSujet: Re: Films de montagne   Films de montagne Icon_minipostedVen 8 Déc 2006 - 18:20

nakata a écrit:
zebadguy a écrit:
Ben d'un autre côté, je vois absolument pas l'intérêt des simples histoires d'alpinisme. Ils peuvent aller se tuer dans leurs cailloux, ça m'indiffère au plus haut point. Faut quand même être con pour faire ce genre de chose. Comme les marins en solitaire, d'ailleurs, et autres "sports de l'extrême". Romantisme à deux balles de se mettre en danger de mort...

Wink
(ça c'est de la bonne agit-provoc !)
zebadguy
Admin

Films de montagne Empty
MessageSujet: Re: Films de montagne   Films de montagne Icon_minipostedVen 8 Déc 2006 - 18:20

nakata a écrit:

D'accord mais ça fait de chouettes histoires. C'est un peu comme dans les films d'horreur quand des andouilles vont dans une maison hantée non ?

D'ailleurs moi aussi je trouve ça un peu con à un certain niveau. Par exemple Jean-Christophe lafaille qui ets mort en himalaya en hivernale. il avait 9 chances sur 10 d'y rester c'est un peu n'importe quoi.

C'est un peu le mythe du sur-homme les alpinistes. La montagne c'est aussi le seul endroit où on trouve encore de l'aventure de la vraie (avec les risques que ça comporte). C'est la meme chose que (par exemple) les marathoniens ou les triathlètes qui font eux 10 bornes à la nage, 180 à vélo, 42 à pied. Sauf que eux ne risquent pas leur vie, mais là tu chipotes Wink

Dernière édition par le Ven 8 Déc 2006 - 18:23, édité 1 fois
L'Gé
Invité

Films de montagne Empty
MessageSujet: Re: Films de montagne   Films de montagne Icon_minipostedVen 8 Déc 2006 - 18:22

campagne première a écrit:
Waouh! Tom Bérenger, je l'avais oublié, çui-là.
A un stade antérieur de ma vie, il me faisait un certain effet, pour ne pas dire un effet certain ...Embarassed ( comme le dit ma mère " les femmes sont folles! " Laughing ).
D'ailleurs, tous mes cavaliers de cette époque épique lui ressemblaient un peu ... ( il est où le smiley " miam "? ).
Dans quel film joue-t-il le garde du corps rapproché d'une riche héritière menacée par un tueur anonyme ? Mais pas en montagne, plutôt un huis clos en appartement.
L'Gé saura sûrement. Smile

C:flower:

mmmmhhh !!
Mimi Rodgers et Tom Berenger dans "Traquée" de l'eclecto-productif Ridley Scott
nakata
Modérateur
nakata

Films de montagne Empty
MessageSujet: Re: Films de montagne   Films de montagne Icon_minipostedVen 8 Déc 2006 - 18:24

zebadguy a écrit:
D'accord mais ça fait de chouettes histoires. C'est un peu comme dans les films d'horreur quand des andouilles vont dans une maison hantée non ?
Oui mais justement, là on rajoute plein de trucs dans le scénario, des fantomes, des psychopathes, des vampires, des extraterrestres, lerouge, etc...
L'Gé
Invité

Films de montagne Empty
MessageSujet: Re: Films de montagne   Films de montagne Icon_minipostedVen 8 Déc 2006 - 18:26

nakata a écrit:
zebadguy a écrit:
Oui mais justement, là on rajoute plein de trucs dans le scénario, des fantomes, des psychopathes, des vampires, des extraterrestres, lerouge, etc...

et avec le yéti, ça t'irait ? Wink
zebadguy
Admin

Films de montagne Empty
MessageSujet: Re: Films de montagne   Films de montagne Icon_minipostedVen 8 Déc 2006 - 18:29

nakata a écrit:

Et surtout des femmes à poil avec des gros seins
nakata
Modérateur
nakata

Films de montagne Empty
MessageSujet: Re: Films de montagne   Films de montagne Icon_minipostedVen 8 Déc 2006 - 18:35

L'Gé a écrit:
J'adoOore !

Films de montagne Yeti_01
nakata
Modérateur
nakata

Films de montagne Empty
MessageSujet: Re: Films de montagne   Films de montagne Icon_minipostedVen 8 Déc 2006 - 18:38

zebadguy a écrit:
nakata a écrit:
Et surtout des femmes à poil avec des gros seins
Ah oui mais ça c'est pas paranormal, à part Lolo Ferrari...
L'Gé
Invité

Films de montagne Empty
MessageSujet: Re: Films de montagne   Films de montagne Icon_minipostedVen 8 Déc 2006 - 18:46

nakata a écrit:
L'Gé a écrit:
J'adoOore !

Films de montagne Yeti_01

je l'ai photographié ... la preuve, là :

Films de montagne Yeti_lg
duchesse
Invité

Films de montagne Empty
MessageSujet: Re: Films de montagne   Films de montagne Icon_minipostedVen 8 Déc 2006 - 18:47

L'Gé a écrit:
nakata a écrit:
zebadguy a écrit:

là, ça fait plus suspense...

Films de montagne Yeti1rw6
L'Gé
Invité

Films de montagne Empty
MessageSujet: Re: Films de montagne   Films de montagne Icon_minipostedVen 8 Déc 2006 - 18:56

Juste pour la beauté ...

Films de montagne Samivel
zebadguy
Admin

Films de montagne Empty
MessageSujet: Re: Films de montagne   Films de montagne Icon_minipostedVen 8 Déc 2006 - 19:09

Mais le probleme de la montagne c'est la neige et le froid ;)

Films de montagne P1010997

Films de montagne P1010990

PS: c'est pas moi, j'étais derriere l'appareil
L'Gé
Invité

Films de montagne Empty
MessageSujet: Re: Films de montagne   Films de montagne Icon_minipostedVen 8 Déc 2006 - 19:13

zebadguy a écrit:
Mais le probleme de la montagne c'est la neige et le froid Wink

PS: c'est pas moi, j'étais derriere l'appareil

C'est dans "les calanques" ?
L'Gé
Invité

Films de montagne Empty
MessageSujet: Re: Films de montagne   Films de montagne Icon_minipostedVen 8 Déc 2006 - 19:21

Moi, c'est plutôt ça (enfin, quand ... aie, ouille, ...j'étais moins arthritique)

Films de montagne SKI%20ENV%2007

(bon, non plus, c'est pas moi sur la photo... mais ça aurait pu ! Wink )
nakata
Modérateur
nakata

Films de montagne Empty
MessageSujet: Re: Films de montagne   Films de montagne Icon_minipostedVen 8 Déc 2006 - 19:26

Z'êtes tous cinglés moi j'vous l'dis.

Moi les seules positions acrobatiques qui m'intéressent, c'est cellesci :

Films de montagne Khajutemple06g
zebadguy
Admin

Films de montagne Empty
MessageSujet: Re: Films de montagne   Films de montagne Icon_minipostedVen 8 Déc 2006 - 19:31

L'Gé a écrit:

C'est dans "les calanques" ?

Perdu. Les gorges du verdon.
Contenu sponsorisé

Films de montagne Empty
MessageSujet: Re: Films de montagne   Films de montagne Icon_miniposted

Films de montagne
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant