Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Les films du week end

AuteurMessage
c0rt0maltese

c0rt0maltese

Les films du week end Empty
MessageSujet: Les films du week end   Les films du week end Icon_minipostedMar 31 Oct 2006 - 16:02

On est mardi je sais, mais c'était un long week end.
Trois films donc et trois bonnes surprises, fait rare.

L'esquive: Après un nécessaire temps d'adaptation pour comprendre les personnages on s'éprend de créman, de sa sincérité et de sa vie dans une cité aux perspectives peut engageante. Bien aimé sara forrestier aussi. Un peu frustré de l'épilogue mais c'est aussi bien à la reflexion.

Jarhead: Vraiment convaincant. Un film de guerre sans un coup de feu, ou presque. L'histoire d'hommes qui composent l'armée, avec l'avant, l'après, mais aussi tout ce qui se passe pendant et que l'on oublie dans les films traditionnels pour des scènes d'actions tapageuses. La place des familles, de la femme, l'ennuie, la peur, la lassitude. Une scène époustouflante lorsqu'ils traversent le désert (au sens propore) sous une pluie de pétrole. (la musique est parfaite également)

Domino: Un bon scénario, ca faisait longtemps qu'un film d'action ne m'avait pas fait réflechir, et un Mickey Rourke qui crève l'écran (quelle gueule!) Pas mal de dérision et une bonne critique du système judiciaire américain et de ses chasseurs de primes.

Content, pour une fois c'est du 100%
Revenir en haut Aller en bas
L'Gé
Invité

MessageSujet: Re: Les films du week end   Les films du week end Icon_minipostedMar 31 Oct 2006 - 16:25

Tu as bien de la chance ! Wink

Moi j'ai revu "La féline", la version de Jacques Tourneur, avec Simone Simon, qui date de 1942, pas celle de Paul Schrader avec Nastassja.

Et bien c'est là qu'on voit que le "goût du public" évolue. Crying or Very sad

De ce que je trouvais génial il y a quelques années, faire peur sans montrer, il me reste aujourd'hui l'impression terrible du manque de moyens.

Je dis souvent qu'on ne peut aimer les vieux films que si on arrive à se replacer dans leur contexte historique ... mais il y a des limites : on s'est habitué terriblement aux effets spéciaux modernes qui ont autorisé de "montrer les monstres" sans se ridiculiser.
Dans "la féline", on voit bien maintenant que c'est le manque d'effets spéciaux qui a gouverné le style... qui tombe un peu à plat maintenant.

C'est de ma faute ! Je n'ai plus le même regard Calimero

Par contre la photo N&B est restée somptueuse !
c0rt0maltese

c0rt0maltese

MessageSujet: Je comprends...   Les films du week end Icon_minipostedMar 31 Oct 2006 - 22:59

je dirais même que tu me fais plaisir parce que j'éprouve le même sentiment avec un très grand nombre de film que je trouvais correct voir bien et qui, à la revoyure sont décevants au possible!
Peut être qu'on évolue en effet, peut être aussi qu'à force de voir des films on devient plus exigent et attentifs à des détails que l'on laissait passer auparavant...
Vas savoir...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les films du week end   Les films du week end Icon_miniposted

Les films du week end
Page 1 sur 1