On est mardi je sais, mais c'était un long week end.
Trois films donc et trois bonnes surprises, fait rare.
L'esquive: Après un nécessaire temps d'adaptation pour comprendre les personnages on s'éprend de créman, de sa sincérité et de sa vie dans une cité aux perspectives peut engageante. Bien aimé sara forrestier aussi. Un peu frustré de l'épilogue mais c'est aussi bien à la reflexion.
Jarhead: Vraiment convaincant. Un film de guerre sans un coup de feu, ou presque. L'histoire d'hommes qui composent l'armée, avec l'avant, l'après, mais aussi tout ce qui se passe pendant et que l'on oublie dans les films traditionnels pour des scènes d'actions tapageuses. La place des familles, de la femme, l'ennuie, la peur, la lassitude. Une scène époustouflante lorsqu'ils traversent le désert (au sens propore) sous une pluie de pétrole. (la musique est parfaite également)
Domino: Un bon scénario, ca faisait longtemps qu'un film d'action ne m'avait pas fait réflechir, et un Mickey Rourke qui crève l'écran (quelle gueule!) Pas mal de dérision et une bonne critique du système judiciaire américain et de ses chasseurs de primes.
Content, pour une fois c'est du 100%