- lerouge a écrit:
- L'Gé a écrit:
- lerouge a écrit:
- La bagnole, elle lui fait du bien à l'arbre ? Elles fonctionne à la betterave ?
Je l'attendais celle-là !
Ce n'est pas une bagnole qui pollue mais 1 milliard de bagnoles.
Comme ce n'est pas votre petit pet du matin qui pollue mais 6 milliards de petits de pets.
C'est à peu prèt ce que disent tous ceux qui ont une bagnole...
Histoire vécue :
J'étais dirlo d'une colo ("spécialité escalade").
Les 60 gosses faisaient 1 km à pieds pour se rendre au pied du rocher.
Ben... 12 familles ont écrit à la Dion de ma boîte pour exiger... un autocar pour les conduire... en pleine nature !
Me suis mal exprimé.
Je ne veux pas dire que ça ne me concerne pas.
Je veux dire que polluer est, à la base, une activité
naturelle.
Tout le monde pollue.
Et les polluants sont des éléments ou sont faits d'éléments qui sont déjà dans la nature.
Notre problème, maintenant, c'est le niveau et la concentration de notre production individuelle et industrielle de polluants qui, par la loi des grands nombres (6 milliards) induit un NIVEAU de pollution généralisée extrêmement dangereux.
La préservation de l'environnement est l'acte de chacun de nous, certes, mais TOUS Ensemble !
...sinon c'est juste pour amuser la gallerie (comme DiCaprio qui achète une Toyota Prius pour polluer moins les rues de L.A. alors que c'est un voiture chère que peu de gens peuvent se payer, et que, pour ceux qui le peuvent, ils doivent attendre quelque 6 mois ou 1 an, je crois, pour être livré)
PS: la Buick (ou autre) de la photo, j'espère qu'elle ne pollue plus depuis longtemps !