| jacaranda... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
balsamine
Nombre de messages : 809 Age : 68 Localisation : out of africa Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: jacaranda... Lun 30 Oct 2006 - 18:57 | |
| | |
|
| |
L'Gé Invité
| Sujet: Re: jacaranda... Lun 30 Oct 2006 - 19:03 | |
| |
|
| |
clomani Invité
| Sujet: oh que c'est beau !!! Lun 30 Oct 2006 - 19:32 | |
| - L'Gé a écrit:
- [img]http://www1.lf1.cuni.cz/~kocna/flowr_my/p6040806.jpg[
img] C'est vraiment splendide... c'est l'image que Balsamine n'a pas pu envoyer... Quel dommage qu'on n'ait que les Hortensias comme végétation "arborescente" bleuisante... Certes, ceux qui ont poussé dans l'ardoise... Quelqu'un a-t-il vu un arbre non exotique qui fleurissait bleu dans nos contrées ? Ce que j'aime bien aussi, comme arbre exotique, c'est l'arbre du voyageur... j'm'en va essayer d'en trouver un sur le "ternet et de l'insérer plus loin. J'en ai trouvé un, mais j'ai vu mieux... j'essaie de l'insérer...[img][/img] gn'arrive pas !!!!! Mince. |
|
| |
L'Gé Invité
| Sujet: Re: jacaranda... Lun 30 Oct 2006 - 19:42 | |
| (un peu réduite)
Dernière édition par le Lun 30 Oct 2006 - 19:51, édité 1 fois |
|
| |
Basille Invité
| Sujet: ben oui ! Lun 30 Oct 2006 - 19:43 | |
| C'est pas vraiment un arbre, et ce n'est pas on plus vraiment dans la contrée de tout le monde ici (scusez moi de vivre là où il fait beau... ), mais il y a la lavande... Basille |
|
| |
L'Gé Invité
| |
| |
clomani Invité
| Sujet: Ahhh, merci Lun 30 Oct 2006 - 20:00 | |
| Merci donc L'Gé de m'avoir trouvé un arbre du voyageur un peu moins cramé que celui que je n'étais pas arrivée à insérer Sinon, oui, en plante, il y a la lavande, Basille, mais la violette, le bleuet, les pervenches qui sont un peu du même bleu que le jacaranda... Mais je parlais des arbres à fleurs bleues, en effet... je n'en vois point. Ici, ça fleurit rose, blanc, rouge (euh, quel arbre fleurit rouge au fait ?). |
|
| |
L'Gé Invité
| Sujet: Re: jacaranda... Lun 30 Oct 2006 - 20:15 | |
| La lavande c'est beau en peinture je trouve : Mon grand-père, qui est né et a passé toute sa vie à Valdrôme, source de la Drôme, a été un des pionnier de la culture et de la distillation de la lavande. J'ai de tres beaux souvenirs (olfactifs) du travail de l'alambic ! |
|
| |
clomani Invité
| Sujet: choli... Lun 30 Oct 2006 - 20:28 | |
| - L'Gé a écrit:
- La lavande c'est beau en peinture je trouve :
Mon grand-père, qui est né et a passé toute sa vie à Valdrôme, source de la Drôme, a été un des pionnier de la culture et de la distillation de la lavande. J'ai de tres beaux souvenirs (olfactifs) du travail de l'alambic ! Moi, en souvenirs olfactifs, le plus puissant qu'il me reste date de mes 13 ou 14 ans. Nous avions fait une halte à Villeuve d' Avignon dans un hôtel ... qui dominait la ville d'Avignon et avait un énorme figuier dans la cour... Après, j'étais allée avec mon père et mon amie d'enfance, voir "La guerre de Troie n'aura pas lieu" au Palais des Papes !!! Ach, les cuisses de Pierre Vanneck (j'étais au 5e rang !). Brèfles, beau souvenir de cette provence... et du parfum des figuiers... d'où mon amour pour un parfum qui s'appelle Filosykos... |
|
| |
vanémel Invité
| Sujet: Re: jacaranda... Lun 30 Oct 2006 - 20:37 | |
| |
|
| |
balsamine
Nombre de messages : 809 Age : 68 Localisation : out of africa Date d'inscription : 09/10/2006
| |
| |
mariep
| Sujet: A clomani Lun 30 Oct 2006 - 23:44 | |
| Quel est le parfum dont vous parlez? Toutes mes vacances d'enfance passées dans un petit village à coté de Grasse ,le parfum du figuier, de la lavande et du néroli, du thym.... Le thym , si vous le laissez pousser vous obtenez un arbuste à hauteur d'homme dont les inflorescences sont bleues violets. L'arbre du voyageur, impossible en photo de se rendre compte compte de la splendeur de cet arbre. Je n'en ai vu qu'en serre botanique. A ce propos, normalement , printemps 2007, les serres botaniques du Muséum d'Histoire Naturelle doivent ré-ouvrir aprés travaux. Il doit y avoir des merveilles. | |
|
| |
clomani Invité
| Sujet: le parfum ? Mar 31 Oct 2006 - 1:33 | |
| - mariep a écrit:
- Quel est le parfum dont vous parlez?
Toutes mes vacances d'enfance passées dans un petit village à coté de Grasse ,le parfum du figuier, de la lavande et du néroli, du thym.... Le thym , si vous le laissez pousser vous obtenez un arbuste à hauteur d'homme dont les inflorescences sont bleues violets. L'arbre du voyageur, impossible en photo de se rendre compte compte de la splendeur de cet arbre. Je n'en ai vu qu'en serre botanique. A ce propos, normalement , printemps 2007, les serres botaniques du Muséum d'Histoire Naturelle doivent ré-ouvrir aprés travaux. Il doit y avoir des merveilles. le parfum ? Filosykos de chez... zut, me souviens plus du nom : un parfumeur du boulevard St Germain, après Maubert... et que vous trouvez au Printemps, très très cher. Sinon, vous avez sa copie chez l'Artisan Parfumeur, qui s'appelle... hum "un figuier" ou untruc du genre... mais Rien ne vaut Filosykos en été... reproduit mult fois, copié, pas jamais égalé à mon goût... Ah, j'y suis : Dyptique... le parfumeur ! Le thym ? Eh bien, j'ai acheté, au Maroc, de l'huile d'argan aux herbes... censée avoir 30 herbes. Mon masseur chinois, quand il s'est servi d' cette huile, m'a dit : "oh, sentir restaurant, huile"... !!! A vous faire retomber brutalement sur le sol nan ? |
|
| |
liliM Invité
| Sujet: Re: jacaranda... Mar 31 Oct 2006 - 11:19 | |
| Il y a un arbre assez rare qui s'appelle le "polonia" je crois avec des fleurs bleues, sinon il y a un arbuste grimpant le "plumbago" avec des fleurs bleues (gélifère). |
|
| |
liliM Invité
| Sujet: Re: jacaranda... Mar 31 Oct 2006 - 11:21 | |
| Euh mariep, le thym c'est une toute petite plante qui fait une touffe, peut-être parlez-vous du romarin ? |
|
| |
clomani Invité
| Sujet: liliM .... Mar 31 Oct 2006 - 11:33 | |
| - liliM a écrit:
- Il y a un arbre assez rare qui s'appelle le "polonia" je crois avec des fleurs bleues, sinon il y a un arbuste grimpant le "plumbago" avec des fleurs bleues (gélifère).
Et les photos de cds arbres ? Bon, faut que j'aille voir si j'en trouve sur le net... que je ne vais pas savoir insérer, je le parierais presque j'essaie : Enfin des fleurs sur tous les arbres. Le Polonia est mon préféré, avec toutes ses petites fleurs en forme de clochettes. (bon, ça n'a pas marché une fois de plus... mais on dirait presque, d'après le site en question, que le jacaranda, ça ressemble pas mal au Polonia puisqu'elle parle de petites fleurs en forme de clochettes, la dame du site de cuisine )... car j'ai trouvé un polonia sur un site de cuisine... allez savoir pourquoi
Dernière édition par le Mar 31 Oct 2006 - 11:38, édité 1 fois |
|
| |
mariep
| Sujet: Re: jacaranda... Mar 31 Oct 2006 - 11:36 | |
| A lilim qui suit bien, vous avez totalement juste. Merci | |
|
| |
liliM Invité
| Sujet: a clo Mar 31 Oct 2006 - 11:39 | |
| J'ai pas eu le temps de chercher, en plus je ne suis pas sûre de l'orthgraphe. |
|
| |
liliM Invité
| Sujet: a clo Mar 31 Oct 2006 - 11:40 | |
| J'ai pas eu le temps de chercher, en plus je ne suis pas sûre de l'orthgraphe. |
|
| |
clomani Invité
| Sujet: deuxième essai... Mar 31 Oct 2006 - 11:40 | |
| |
|
| |
L'Gé Invité
| Sujet: Re: jacaranda... Mar 31 Oct 2006 - 14:25 | |
| Et là ? |
|
| |
clomani Invité
| Sujet: vous ne trouvez pas... Mar 31 Oct 2006 - 14:35 | |
| [quote="L'Gé"]Et là ? [/quote L'Gé, pourquoi tout vous est si facile !!! à vous ???? Bon, merci pour l'arbre... ceci étant dit, s'il est fait de petites clochettes, comme le dit la photographe, je me demande si ça ne serait pas le même arbre que le jacaranda de Balsa, dans une autre région... même famille peut-être ? Merci en tout cas pour les arbres bleus... |
|
| |
L'Gé Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jacaranda... | |
| |
|
| |
| jacaranda... | |
|