|
| Les gens du voyage | |
| | |
Auteur | Message |
---|
billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Les gens du voyage Lun 9 Juil 2007 - 12:33 | |
| | |
| | | kayokay Invité
| | | | campagne première Modérateur
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| | | | mariep
| Sujet: Re: Les gens du voyage Lun 9 Juil 2007 - 12:43 | |
| | |
| | | kayokay Invité
| Sujet: Re: Les gens du voyage Lun 9 Juil 2007 - 12:51 | |
| Le monde occidental, parce qu'il a pris l'habitude de ne jamais accepter la contradiction passe à côté des médecines alternatives initiés par des sociétés dites traditionnelles, résultat : on a toujours pas trouvé de remède au sida. Et d'un autre côté, on a quand même une société qui cultive la mort par la consommation de cigarette, d'essence, d'alcool en masse. Le pire c'est qu'on pourraît très bien s'en passer, mais il semblerait que notre goût incensé pour l'alliénation et la conjonction de pouvoirs alliés (politiques + lobbies industriels) nous en empêchent. Il faut aussi rappeler que nous sommes les plus grands fabricants et vendeurs d'armes de l'histoire de l'hummanité. Alors notre progrès... Il faut se garder d'un trop grand pêché d'orgueuil.
Dernière édition par le Lun 9 Juil 2007 - 12:53, édité 2 fois |
| | | campagne première Modérateur
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| | | | zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Les gens du voyage Lun 9 Juil 2007 - 16:17 | |
| - kayokay a écrit:
Très juste. Mais le monde ne peut se donner qu'une seule réponse. Notre mode de vie connaît de sacrés ratés (environnement, guerre du pétrole, inégalités qui se creusent, retour des nationalismes, mondialisation qui ne prend pas) c'est ce que zeb ne dit pas. Tu as raison. En meme temps personne n'a besoin de moi pour le savoir. | |
| | | mariep
| Sujet: Re: Les gens du voyage Lun 9 Juil 2007 - 17:46 | |
| - kayokay a écrit:
- Le monde occidental, parce qu'il a pris l'habitude de ne jamais accepter la contradiction passe à côté des médecines alternatives initiés par des sociétés dites traditionnelles, résultat : on a toujours pas trouvé de remède au sida.
Et d'un autre côté, on a quand même une société qui cultive la mort par la consommation de cigarette, d'essence, d'alcool en masse. Le pire c'est qu'on pourraît très bien s'en passer, mais il semblerait que notre goût incensé pour l'alliénation et la conjonction de pouvoirs alliés (politiques + lobbies industriels) nous en empêchent. Il faut aussi rappeler que nous sommes les plus grands fabricants et vendeurs d'armes de l'histoire de l'hummanité. Alors notre progrès... Il faut se garder d'un trop grand pêché d'orgueuil. La contradiction, je la vois bien en tant que fumeuse mais je vois pas le rapport avec la médecine alternative qui, si elle peut apporter dans certain domaine des solutions du bien -être, voir même des effets de prophylaxie en proposant des modes de vie , d'alimentation plus sain pour le corps et l'esprit ne resoudra ni l'énigme du gêne, de la mutation virale ou du déréglement malin de la croissance cellulaire.... Par contre ou je vois bien la contradiction, c'est de lutter absolument contre le vieillement, de repousser au plus loin la fin de vie par des moyens chimiques et techniques en bloquant le remplacement générationnel ou sans tenir compte de la qualité de la place sociale des gens dont la vie se prolongent.. D'en arriver à consacrer , et nous n'en sommes plus trés loin de ce déséquilibre complet, plus d'efforts et de moyens, de temps à maintenir les plus anciens en bonne santé ou en vie qu'a les consacrer aux plus jeunes et donc à l'avenir de la société.. Pour moi, la profonde morbidité de la société occidentale reside là aujourd'hui. Et je la met en paralléle, cette morbidité avec certains exemple décrits par les anthropologues, où des peuples, des petits groupes humains se sont carrément auto-anéantis par anthropophagie interne voir auto- mutilation des individus qui se mangeaient eux-même jusqu'à l'extinction du clan , sans que l'on ait compris les raisons qui ont entrainé cela. Il ne faut pas non plus avoir une vision trop rousseauiste, idéalisée, l'homme à l'état de nature: toutes les civilisations, les organisations sociales produisent de "l'a- normalité" , de la folie de la dérégulation, par rapport à leur propre normalisation. En tirer des enseignement ou écouter est une chose , balancer en bloc les progrés de la recherche dans l'imagerie nucléaire ou la compréhension des retro virus en sont une autre . | |
| Sujet: Re: Les gens du voyage Lun 9 Juil 2007 - 18:17 | |
| Mariep votre réflexion sur le prolongement de la vie humaine et ses incidences sur le sens de l'existence est développé, de façon utopique et étonnante, par Houellebecq dans La possibilité d'une île. | |
| | | kayokay Invité
| Sujet: Re: Les gens du voyage Lun 9 Juil 2007 - 21:21 | |
| - mariep a écrit:
- kayokay a écrit:
- Le monde occidental, parce qu'il a pris l'habitude de ne jamais accepter la contradiction passe à côté des médecines alternatives initiés par des sociétés dites traditionnelles, résultat : on a toujours pas trouvé de remède au sida.
Et d'un autre côté, on a quand même une société qui cultive la mort par la consommation de cigarette, d'essence, d'alcool en masse. Le pire c'est qu'on pourraît très bien s'en passer, mais il semblerait que notre goût incensé pour l'alliénation et la conjonction de pouvoirs alliés (politiques + lobbies industriels) nous en empêchent. Il faut aussi rappeler que nous sommes les plus grands fabricants et vendeurs d'armes de l'histoire de l'hummanité. Alors notre progrès... Il faut se garder d'un trop grand pêché d'orgueuil. La contradiction, je la vois bien en tant que fumeuse mais je vois pas le rapport avec la médecine alternative qui, si elle peut apporter dans certain domaine des solutions du bien -être, voir même des effets de prophylaxie en proposant des modes de vie , d'alimentation plus sain pour le corps et l'esprit ne resoudra ni l'énigme du gêne, de la mutation virale ou du déréglement malin de la croissance cellulaire.... Par contre ou je vois bien la contradiction, c'est de lutter absolument contre le vieillement, de repousser au plus loin la fin de vie par des moyens chimiques et techniques en bloquant le remplacement générationnel ou sans tenir compte de la qualité de la place sociale des gens dont la vie se prolongent.. D'en arriver à consacrer , et nous n'en sommes plus trés loin de ce déséquilibre complet, plus d'efforts et de moyens, de temps à maintenir les plus anciens en bonne santé ou en vie qu'a les consacrer aux plus jeunes et donc à l'avenir de la société..
Pour moi, la profonde morbidité de la société occidentale reside là aujourd'hui. Et je la met en paralléle, cette morbidité avec certains exemple décrits par les anthropologues, où des peuples, des petits groupes humains se sont carrément auto-anéantis par anthropophagie interne voir auto- mutilation des individus qui se mangeaient eux-même jusqu'à l'extinction du clan , sans que l'on ait compris les raisons qui ont entrainé cela.
Il ne faut pas non plus avoir une vision trop rousseauiste, idéalisée, l'homme à l'état de nature: toutes les civilisations, les organisations sociales produisent de "l'a- normalité" , de la folie de la dérégulation, par rapport à leur propre normalisation. En tirer des enseignement ou écouter est une chose , balancer en bloc les progrés de la recherche dans l'imagerie nucléaire ou la compréhension des retro virus en sont une autre . C'est très intéressant. celà explique que tout est fait pour décourager les jeunes de procréer, comme tout est fait pour empêcher d'autres populations d'avoir accès au bien être matériel... |
| | | zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Les gens du voyage Lun 9 Juil 2007 - 22:31 | |
| - kayokay a écrit:
Si les médecines alternatives étaient vraiment efficaces pour les maladies graves l'espérance de vie ou la mortalité infantile ne se seraient pas énormément améliorées en occident au 19eme et 20eme tu crois pas ? | |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: Les gens du voyage Lun 9 Juil 2007 - 22:59 | |
| - zebadguy a écrit:
- kayokay a écrit:
Si les médecines alternatives étaient vraiment efficaces pour les maladies graves l'espérance de vie ou la mortalité infantile ne se seraient pas énormément améliorées en occident au 19eme et 20eme tu crois pas ? Vous êtes méchant, Zeb : y'a un chef d'Etat africain qui y va de sa propre personne pour faire des impositions de mains pour soigner le sida. Et ça marche ! Enfin... c'est un Africain qui le dit, c'est donc la vérité vraie ! |
| | | vanémel Invité
| Sujet: Re: Les gens du voyage Lun 9 Juil 2007 - 23:55 | |
| - kayokay a écrit:
- Le monde occidental, parce qu'il a pris l'habitude de ne jamais accepter la contradiction passe à côté des médecines alternatives initiés par des sociétés dites traditionnelles.
Alors initié par des sociétés traditionnelles? Tu sais qu'au Moyen-Age on opérait sous hypnose. Celà remonte à l'Antiquité soi-disant. Le chamanisme, la transe c'est dur à dater. Reste que tu as en partie raison. L'essor des médicaments et Freud avec sa psychanalyse ont mis à mal ce que tu appelles les techniques parallèles de soins. |
| | | kayokay Invité
| Sujet: Re: Les gens du voyage Mar 10 Juil 2007 - 0:02 | |
| - zebadguy a écrit:
- kayokay a écrit:
Si les médecines alternatives étaient vraiment efficaces pour les maladies graves l'espérance de vie ou la mortalité infantile ne se seraient pas énormément améliorées en occident au 19eme et 20eme tu crois pas ? Si celles-ci n'ont encore soignées personne, c'est avant tout qu'elles sont ignorées par la médecine légale, pour des raisons de hiérarchisation et d'universalisme de la pensée. Même des personalités hautement qualifiées en Occident déplore notre cessité civilisationnelle, zeb. J'ai vu un reportage sur arte c'était saisissant. Merde je sais plus le titre. |
| | | kayokay Invité
| Sujet: Re: Les gens du voyage Mar 10 Juil 2007 - 0:04 | |
| - lerouge a écrit:
- zebadguy a écrit:
- kayokay a écrit:
Si les médecines alternatives étaient vraiment efficaces pour les maladies graves l'espérance de vie ou la mortalité infantile ne se seraient pas énormément améliorées en occident au 19eme et 20eme tu crois pas ? Vous êtes méchant, Zeb : y'a un chef d'Etat africain qui y va de sa propre personne pour faire des impositions de mains pour soigner le sida. Et ça marche ! Enfin... c'est un Africain qui le dit, c'est donc la vérité vraie ! Alors là. Lerouge. Je sais pas ce qui me retiens de... ok. Je me casse de ce forum vous avez gagné. |
| | | vanémel Invité
| Sujet: Re: Les gens du voyage Mar 10 Juil 2007 - 0:19 | |
| - kayokay a écrit:
- lerouge a écrit:
- zebadguy a écrit:
- kayokay a écrit:
Si les médecines alternatives étaient vraiment efficaces pour les maladies graves l'espérance de vie ou la mortalité infantile ne se seraient pas énormément améliorées en occident au 19eme et 20eme tu crois pas ? Vous êtes méchant, Zeb : y'a un chef d'Etat africain qui y va de sa propre personne pour faire des impositions de mains pour soigner le sida. Et ça marche ! Enfin... c'est un Africain qui le dit, c'est donc la vérité vraie ! Alors là. Lerouge. Je sais pas ce qui me retiens de... ok. Je me casse de ce forum vous avez gagné. Je ne sais meme pas quoi dire pour réconforter Kayo tellement cette mascarade dure, dure...mais dure, çà fait des mois , des mois...des mois, çà en est presque risible |
| | | duchesse Invité
| Sujet: Re: Les gens du voyage Mar 10 Juil 2007 - 0:26 | |
| - kayokay a écrit:
-
- lerouge a écrit:
Vous êtes méchant, Zeb : y'a un chef d'Etat africain qui y va de sa propre personne pour faire des impositions de mains pour soigner le sida. Et ça marche ! Enfin... c'est un Africain qui le dit, c'est donc la vérité vraie ! Alors là. Lerouge. Je sais pas ce qui me retiens de... ok. Je me casse de ce forum vous avez gagné. Restez Kayo, ce n'est pas à vous de vous casser. L'gé que dit que c'est virtuel! sûr en qu'en face de vous, il ferait moins le malin. |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: Les gens du voyage Mar 10 Juil 2007 - 1:47 | |
| - kayokay a écrit:
- lerouge a écrit:
- zebadguy a écrit:
- kayokay a écrit:
Si les médecines alternatives étaient vraiment efficaces pour les maladies graves l'espérance de vie ou la mortalité infantile ne se seraient pas énormément améliorées en occident au 19eme et 20eme tu crois pas ? Vous êtes méchant, Zeb : y'a un chef d'Etat africain qui y va de sa propre personne pour faire des impositions de mains pour soigner le sida. Et ça marche ! Enfin... c'est un Africain qui le dit, c'est donc la vérité vraie ! Alors là. Lerouge. Je sais pas ce qui me retiens de... ok. Je me casse de ce forum vous avez gagné. Yahya Jammeh : Un président « guérisseur ». Le chef de l’Etat gambien prétend soigner le sida dimanche 25 février 2007 Charles Atangana(AEM) London -UK Le chef de l’Etat gambien entrain de préparer sa solution miracle pour soigner le sida Alors que le monde scientifique est encore à la recherche du médicament miracle qui puisse guérir du Sida, Yahya Jammeh, le Président de la Gambie crève l’écran. Le chef d’Etat gambien aurait en effet trouvé le remède miracle pour soigner les malades vivant avec le virus du sida dans son pays. La nouvelle est évidemment perçue comme une provocation par la communauté scientique internationale. Avec une mixture d’écorces, une poudre blanche aux vertus theurapeutiques et le Coran, le Yahya Jammeh prétend soigner le sida. Du coup, il refuse de donner des explications à ceux qui s’obstinent à ne pas le croire. Charlantanisme ou réalite ? La coordinatrice des activités du système des Nations Unies en Gambie, Fadzai Gwaradzimba Oblide aurait, apprend-on, été expulsée du pays suite à une interview qu’elle a accordée à une chaîne de télévision anglaise. Selon une source de la présidence gambienne, elle aurait traité de manière irreverencieuse ce que le chef de l’Etat est entrain de faire en contestant que ce dernier soigne le sida. C’est depuis la matinée de jeudi 22 février 2006 que la rumeur parcourt le pays tout entier et le monde avec la célérité des sms via le téléphone portable. Selon cette nouvelle, le chef de l’Etat Yahya Jammeh qu’assiste le ministre de la santé et certains membres de son cabinet serait entrain de guérir les malades vivant avec le virus du sida. Avec le programme national de lutte contre le sida en cours dans le pays, soutenu et financé par les Nations Unies à travers son agence de l’Onusida, la nouvelle s’est trés vite répandue comme un nuage de vérité et a même été accueillie avec soulagement dans certains milieux. C’est ainsi que, dans la seule journée de jeudi, en l’espace de quelques heures, une pléiade de médias étrangers a deferlé sur le pays. Il s’agit, pour chacun de ces médias, de puiser à la source en allant à la rencontre du chef de l’Etat gambien en personne. Yahya Jammeh a en revanche décidé de ne pas accorder d’ interview aux journalistes étrangers. Parce qu’, explique-t-il, ces gens là ne peuvent croire un seul instant que cela vienne d’un pays comme le mien qui ne possède pas tous ces grands millionnaires et des richesses... Et pourtant, je soigne le sida et je ne vais pas dévoiler mon secret au monde occidental... Le chef de l’Etat travaille dans sa clinique privée, qui est en fait, son centre de santé où il accueille des malades dont beaucoup sont encouragés à abandonner la tri-thérapie, si l’on en croit Fadzi Oblide. Mise au courant par certains de ses collègues présents sur le terrain, la coordinatrice des activités du système des Nations unies en Gambie, a du coup, opposé ce que l’on peut qualifier de démenti catégorique à l’information reçue. Information selon laquelle le chef de l’Etat guérirait le sida. Ces collègues ont déclaré avoir rencontré des malades qui ont suivi le traitement du chef de l’Etat et qui, aujourd’hui, ne présenteraient plus aucune charge virale. Cependant, la coordinatrice, n’ y est pas allée par quatre chemins pour contredire ce que le chef de l’Etat était entrain de faire passer comme message, et ce, au grand mépris des normes scientiques en matière de recherche. A noter qu’aucune de ces "guérisons" n’est confirmé par d’autres médecins de la place. Cette réaction de Fadzi Oblide a ete largement diffusée en exclusivité sur Sky News . Fadzai Gwaradzimba Oblide, la coordinatrice des activités du système des NU Sur la même chaîne, le chef de l’Etat gambien a indiqué à notre consoeur Emma Hurd avoir deja traité près d’une douzaine de personnes qui étaient atteintes du sida. Il s’est même felicité d’avoir réussi là où la médecine occidentale a lamentablement échoué et montré son incapacité à trouver un remède contre le sida. Et Yahya Jammeh de déclarer, en substance : « je guéris le sida et je n’ai aucune explication à donner à ceux qui ne croient pas à ce que je fais, et encore moins à l’Occident. » Une réaction qui, naturellement, contribue à jeter le trouble dans cette découverte venant d’un leader africain qui prétend soigner le sida avec des plantes traditionnelles... Pour Fadzi Oblide, le problème est de prouver scientifiquement ces guérisons. Or, on ne peut pas apporter des preuves scientifiques sur ce traitement. Selon elle, il est tres dangeureux pour ceux qui accourent à la clinique du chef de l’Etat pour y trouver guérison, parce que personne ne peut dire que c’est une réalité. Fadzi, il convient de le souligner, est soutenue par sa hiérarchie à New York après ses déclarations à la presse. Pour sa part, le programme des Nations unies pour le développement avoue ne pas pouvoir, selon son porte parole, donner des informations sur son expulsion ou pas de la Gambie. Toutefois, constate-t-on, elle s’est rendue à New-York dit-on pour expliquer ce qui se passe en Gambie. Pendant ce temps, Yahya Jammeh a même commencé à recevoir des messages de félicitations de la part de ses pairs africains, dont celui du sud africain Thabo Mbeki. En revanche, le PNUD appelle la communaute internationale à critiquer sevèrement les pratiques irresponsables du chef de l’Etat gambien. Le sida fait aujourd’hui en Afrique près de 6000 victimes par jour et des millions d’enfants orphelins et ceux qui en vivent. A moins d’être un canular, comme le pense le PNUD, la récente découverte du chef de l’Etat gambien, si c’en est une, peut sauver bien des vies.|Charles Atangana(AEM) |
| | | kayokay Invité
| Sujet: Re: Les gens du voyage Mar 10 Juil 2007 - 11:22 | |
| - lerouge a écrit:
Vous êtes méchant, Zeb : y'a un chef d'Etat africain qui y va de sa propre personne pour faire des impositions de mains pour soigner le sida. Et ça marche ! Enfin... c'est un Africain qui le dit, c'est donc la vérité vraie ! - lerouge a écrit:
Yahya Jammeh : Un président « guérisseur ». Le chef de l’Etat gambien prétend soigner le sida dimanche 25 février 2007 Charles Atangana(AEM) London -UK
Le chef de l’Etat gambien entrain de préparer sa solution miracle pour soigner le sida Alors que le monde scientifique est encore à la recherche du médicament miracle qui puisse guérir du Sida, Yahya Jammeh, le Président de la Gambie crève l’écran.
Le chef d’Etat gambien aurait en effet trouvé le remède miracle pour soigner les malades vivant avec le virus du sida dans son pays. La nouvelle est évidemment perçue comme une provocation par la communauté scientique internationale.
Avec une mixture d’écorces, une poudre blanche aux vertus theurapeutiques et le Coran, le Yahya Jammeh prétend soigner le sida. Du coup, il refuse de donner des explications à ceux qui s’obstinent à ne pas le croire. Charlantanisme ou réalite ?
La coordinatrice des activités du système des Nations Unies en Gambie, Fadzai Gwaradzimba Oblide aurait, apprend-on, été expulsée du pays suite à une interview qu’elle a accordée à une chaîne de télévision anglaise.
Selon une source de la présidence gambienne, elle aurait traité de manière irreverencieuse ce que le chef de l’Etat est entrain de faire en contestant que ce dernier soigne le sida. C’est depuis la matinée de jeudi 22 février 2006 que la rumeur parcourt le pays tout entier et le monde avec la célérité des sms via le téléphone portable.
Selon cette nouvelle, le chef de l’Etat Yahya Jammeh qu’assiste le ministre de la santé et certains membres de son cabinet serait entrain de guérir les malades vivant avec le virus du sida. Avec le programme national de lutte contre le sida en cours dans le pays, soutenu et financé par les Nations Unies à travers son agence de l’Onusida, la nouvelle s’est trés vite répandue comme un nuage de vérité et a même été accueillie avec soulagement dans certains milieux. C’est ainsi que, dans la seule journée de jeudi, en l’espace de quelques heures, une pléiade de médias étrangers a deferlé sur le pays. Il s’agit, pour chacun de ces médias, de puiser à la source en allant à la rencontre du chef de l’Etat gambien en personne.
Yahya Jammeh a en revanche décidé de ne pas accorder d’ interview aux journalistes étrangers. Parce qu’, explique-t-il, ces gens là ne peuvent croire un seul instant que cela vienne d’un pays comme le mien qui ne possède pas tous ces grands millionnaires et des richesses... Et pourtant, je soigne le sida et je ne vais pas dévoiler mon secret au monde occidental... Le chef de l’Etat travaille dans sa clinique privée, qui est en fait, son centre de santé où il accueille des malades dont beaucoup sont encouragés à abandonner la tri-thérapie, si l’on en croit Fadzi Oblide.
Mise au courant par certains de ses collègues présents sur le terrain, la coordinatrice des activités du système des Nations unies en Gambie, a du coup, opposé ce que l’on peut qualifier de démenti catégorique à l’information reçue. Information selon laquelle le chef de l’Etat guérirait le sida. Ces collègues ont déclaré avoir rencontré des malades qui ont suivi le traitement du chef de l’Etat et qui, aujourd’hui, ne présenteraient plus aucune charge virale. Cependant, la coordinatrice, n’ y est pas allée par quatre chemins pour contredire ce que le chef de l’Etat était entrain de faire passer comme message, et ce, au grand mépris des normes scientiques en matière de recherche. A noter qu’aucune de ces "guérisons" n’est confirmé par d’autres médecins de la place. Cette réaction de Fadzi Oblide a ete largement diffusée en exclusivité sur Sky News .
Fadzai Gwaradzimba Oblide, la coordinatrice des activités du système des NU Sur la même chaîne, le chef de l’Etat gambien a indiqué à notre consoeur Emma Hurd avoir deja traité près d’une douzaine de personnes qui étaient atteintes du sida. Il s’est même felicité d’avoir réussi là où la médecine occidentale a lamentablement échoué et montré son incapacité à trouver un remède contre le sida.
Et Yahya Jammeh de déclarer, en substance : « je guéris le sida et je n’ai aucune explication à donner à ceux qui ne croient pas à ce que je fais, et encore moins à l’Occident. » Une réaction qui, naturellement, contribue à jeter le trouble dans cette découverte venant d’un leader africain qui prétend soigner le sida avec des plantes traditionnelles...
Pour Fadzi Oblide, le problème est de prouver scientifiquement ces guérisons. Or, on ne peut pas apporter des preuves scientifiques sur ce traitement. Selon elle, il est tres dangeureux pour ceux qui accourent à la clinique du chef de l’Etat pour y trouver guérison, parce que personne ne peut dire que c’est une réalité. Fadzi, il convient de le souligner, est soutenue par sa hiérarchie à New York après ses déclarations à la presse. Pour sa part, le programme des Nations unies pour le développement avoue ne pas pouvoir, selon son porte parole, donner des informations sur son expulsion ou pas de la Gambie. Toutefois, constate-t-on, elle s’est rendue à New-York dit-on pour expliquer ce qui se passe en Gambie.
Pendant ce temps, Yahya Jammeh a même commencé à recevoir des messages de félicitations de la part de ses pairs africains, dont celui du sud africain Thabo Mbeki.
En revanche, le PNUD appelle la communaute internationale à critiquer sevèrement les pratiques irresponsables du chef de l’Etat gambien.
Le sida fait aujourd’hui en Afrique près de 6000 victimes par jour et des millions d’enfants orphelins et ceux qui en vivent. A moins d’être un canular, comme le pense le PNUD, la récente découverte du chef de l’Etat gambien, si c’en est une, peut sauver bien des vies.|Charles Atangana(AEM) je connais toute cette histoire, pauvre type. ça n'empêche que je suis pas un adepte de la bêtise humaine prétenduemant guérisseuse sous les traits d'un mégalomane quasi-analphabète qui plus est. C'est pas parce que j'ai émis l'idée qu'il n'y pas que la science occidentale qui a réponse à tout, qu'il faut me renvoyer aux imposteurs africains. C'est minable ce que tu as fait. Si j'avais été blanc, tu n'aurais pas fait cette remarque, et surtout pas avec ce ton rigolard ! Tu aurais dit probablement d'autres conneries, mais pas celles-là. Je connais un peu ton fonctionnement. Probablement que si j'avais été homo, tu aurais cherché à me ridiculiser sur un terrain connu. A chaque catégorie, sa saloperie à balancer, hein ? Je te méprise et je méprise les modos, qui n'ont même pas daigné me défendre. Il faut que vous le sachiez tous : je quitte ce forum avec fracas ! J'espère au moins que ce message ne sera pas censuré et que les modos prendront enfin leurs responsabilités. Adieu les amis ! J'aimais bien la plupart d'entre vous toutefois... |
| | | vanémel Invité
| Sujet: Re: Les gens du voyage Mar 10 Juil 2007 - 11:32 | |
| - kayokay a écrit:
- lerouge a écrit:
Vous êtes méchant, Zeb : y'a un chef d'Etat africain qui y va de sa propre personne pour faire des impositions de mains pour soigner le sida. Et ça marche ! Enfin... c'est un Africain qui le dit, c'est donc la vérité vraie ! - lerouge a écrit:
Yahya Jammeh : Un président « guérisseur ». Le chef de l’Etat gambien prétend soigner le sida dimanche 25 février 2007 Charles Atangana(AEM) London -UK
Le chef de l’Etat gambien entrain de préparer sa solution miracle pour soigner le sida Alors que le monde scientifique est encore à la recherche du médicament miracle qui puisse guérir du Sida, Yahya Jammeh, le Président de la Gambie crève l’écran.
Le chef d’Etat gambien aurait en effet trouvé le remède miracle pour soigner les malades vivant avec le virus du sida dans son pays. La nouvelle est évidemment perçue comme une provocation par la communauté scientique internationale.
Avec une mixture d’écorces, une poudre blanche aux vertus theurapeutiques et le Coran, le Yahya Jammeh prétend soigner le sida. Du coup, il refuse de donner des explications à ceux qui s’obstinent à ne pas le croire. Charlantanisme ou réalite ?
La coordinatrice des activités du système des Nations Unies en Gambie, Fadzai Gwaradzimba Oblide aurait, apprend-on, été expulsée du pays suite à une interview qu’elle a accordée à une chaîne de télévision anglaise.
Selon une source de la présidence gambienne, elle aurait traité de manière irreverencieuse ce que le chef de l’Etat est entrain de faire en contestant que ce dernier soigne le sida. C’est depuis la matinée de jeudi 22 février 2006 que la rumeur parcourt le pays tout entier et le monde avec la célérité des sms via le téléphone portable.
Selon cette nouvelle, le chef de l’Etat Yahya Jammeh qu’assiste le ministre de la santé et certains membres de son cabinet serait entrain de guérir les malades vivant avec le virus du sida. Avec le programme national de lutte contre le sida en cours dans le pays, soutenu et financé par les Nations Unies à travers son agence de l’Onusida, la nouvelle s’est trés vite répandue comme un nuage de vérité et a même été accueillie avec soulagement dans certains milieux. C’est ainsi que, dans la seule journée de jeudi, en l’espace de quelques heures, une pléiade de médias étrangers a deferlé sur le pays. Il s’agit, pour chacun de ces médias, de puiser à la source en allant à la rencontre du chef de l’Etat gambien en personne.
Yahya Jammeh a en revanche décidé de ne pas accorder d’ interview aux journalistes étrangers. Parce qu’, explique-t-il, ces gens là ne peuvent croire un seul instant que cela vienne d’un pays comme le mien qui ne possède pas tous ces grands millionnaires et des richesses... Et pourtant, je soigne le sida et je ne vais pas dévoiler mon secret au monde occidental... Le chef de l’Etat travaille dans sa clinique privée, qui est en fait, son centre de santé où il accueille des malades dont beaucoup sont encouragés à abandonner la tri-thérapie, si l’on en croit Fadzi Oblide.
Mise au courant par certains de ses collègues présents sur le terrain, la coordinatrice des activités du système des Nations unies en Gambie, a du coup, opposé ce que l’on peut qualifier de démenti catégorique à l’information reçue. Information selon laquelle le chef de l’Etat guérirait le sida. Ces collègues ont déclaré avoir rencontré des malades qui ont suivi le traitement du chef de l’Etat et qui, aujourd’hui, ne présenteraient plus aucune charge virale. Cependant, la coordinatrice, n’ y est pas allée par quatre chemins pour contredire ce que le chef de l’Etat était entrain de faire passer comme message, et ce, au grand mépris des normes scientiques en matière de recherche. A noter qu’aucune de ces "guérisons" n’est confirmé par d’autres médecins de la place. Cette réaction de Fadzi Oblide a ete largement diffusée en exclusivité sur Sky News .
Fadzai Gwaradzimba Oblide, la coordinatrice des activités du système des NU Sur la même chaîne, le chef de l’Etat gambien a indiqué à notre consoeur Emma Hurd avoir deja traité près d’une douzaine de personnes qui étaient atteintes du sida. Il s’est même felicité d’avoir réussi là où la médecine occidentale a lamentablement échoué et montré son incapacité à trouver un remède contre le sida.
Et Yahya Jammeh de déclarer, en substance : « je guéris le sida et je n’ai aucune explication à donner à ceux qui ne croient pas à ce que je fais, et encore moins à l’Occident. » Une réaction qui, naturellement, contribue à jeter le trouble dans cette découverte venant d’un leader africain qui prétend soigner le sida avec des plantes traditionnelles...
Pour Fadzi Oblide, le problème est de prouver scientifiquement ces guérisons. Or, on ne peut pas apporter des preuves scientifiques sur ce traitement. Selon elle, il est tres dangeureux pour ceux qui accourent à la clinique du chef de l’Etat pour y trouver guérison, parce que personne ne peut dire que c’est une réalité. Fadzi, il convient de le souligner, est soutenue par sa hiérarchie à New York après ses déclarations à la presse. Pour sa part, le programme des Nations unies pour le développement avoue ne pas pouvoir, selon son porte parole, donner des informations sur son expulsion ou pas de la Gambie. Toutefois, constate-t-on, elle s’est rendue à New-York dit-on pour expliquer ce qui se passe en Gambie.
Pendant ce temps, Yahya Jammeh a même commencé à recevoir des messages de félicitations de la part de ses pairs africains, dont celui du sud africain Thabo Mbeki.
En revanche, le PNUD appelle la communaute internationale à critiquer sevèrement les pratiques irresponsables du chef de l’Etat gambien.
Le sida fait aujourd’hui en Afrique près de 6000 victimes par jour et des millions d’enfants orphelins et ceux qui en vivent. A moins d’être un canular, comme le pense le PNUD, la récente découverte du chef de l’Etat gambien, si c’en est une, peut sauver bien des vies.|Charles Atangana(AEM) je connais toute cette histoire, pauvre type. ça n'empêche que je suis pas un adepte de la bêtise humaine prétenduemant guérisseuse sous les traits d'un mégalomane quasi-analphabète qui plus est. C'est pas parce que j'ai émis l'idée qu'il n'y pas que la science occidentale qui a réponse à tout, qu'il faut me renvoyer aux imposteurs africains. C'est minable ce que tu as fait. Si j'avais été blanc, tu n'aurais pas fait cette remarque, et surtout pas avec ce ton rigolard ! Je te méprise et je méprise les modos, qui n'ont même pas daigné me défendre. Il faut que vous le sachiez tous : je quitte ce forum avec fracas ! J'espère au moins que ce message ne sera pas censuré et que les modos prendront enfin leurs responsabilités. Adieu les amis ! J'aimais bien la plupart d'entre vous toutefois... Question modo y'a toujours Campagne qui essaie de relever son niveau au rayon culture |
| Sujet: Re: Les gens du voyage Mar 10 Juil 2007 - 11:59 | |
| Damned ce forum est en train de tourner à la foire d'empoigne systématique au lieu d'être un lieu d'échanges! Le message de L'Gé hier me semblait pourtant clair et susceptible d'alerter les capacités de discernement de chacun en vue de se positionner sur l'essentiel : débattre avec les forces de l'esprit quitte à dépasser les velléités d'agression d'autrui et sublimer les siennes. Apparemment non. Si on n'est pas apte à supporter la provoc sur un lieu virtuel, la vraie vie de tous les jours doit être un enfer. Je ne saurais cautériser les egos blessés, je n'ai pas la fibre maternelle. A ceux qui restent : on se fait une bouffe quand? | |
| | | vanémel Invité
| | | | billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Les gens du voyage Mar 10 Juil 2007 - 12:09 | |
| je n'avais pas lu en direct cette discussion... c'est lamentable! s'il n'y avait pas d'intention de blesser derrière votre post, lerouge, c'est d'une maladresse hallucinante! A quoi pensiez vous en balançant ça, là maintenant comme ça dans le contexte de cette discussion? mais personne ici n'est foutu de se mettre à la place de celui qui va le lire quand il écrit? moi maintenant je ne lis plus les rapports, je ne modere plus rien, j'en ai ma claque je ne suis pas moniteur de camp d'ados! | |
| | | vanémel Invité
| Sujet: Re: Les gens du voyage Mar 10 Juil 2007 - 12:10 | |
| - billbaroud35 a écrit:
- je n'avais pas lu en direct cette discussion...
c'est lamentable! s'il n'y avait pas d'intention de blesser derrière votre post, lerouge, c'est d'une maladresse hallucinante! A quoi pensiez vous en balançant ça, là maintenant comme ça dans le contexte de cette discussion?
mais personne ici n'est foutu de se mettre à la place de celui qui va le lire quand il écrit?
moi maintenant je ne lis plus les rapports, je ne modere plus rien, j'en ai ma claque je ne suis pas moniteur de camp d'ados! C'est la prime constante à la provocation. Et cette histoire à commencé le jour ou Lerouge a balancé les vamps concernant Duchesse et Clomani. Stop! Stop! Stop! J'en ai ma claque! |
| | | zebadguy Admin
| Sujet: Re: Les gens du voyage Mar 10 Juil 2007 - 12:11 | |
| - vanémel a écrit:
Et Campagne la musique je la connais par coeur , faut changer de disques maintenant. On va pas boire un verre d'eau et tendre l'autre joue pendant des lustres. Allez faites votre travail de modos point/barre!! Quel travail ? On prend du temps (un tout petit peu pour moi, nettement plus pour bill) pour essayer de faire vivre le forum. Mais ça ne va jamais. Quand on modère, on est des censeurs, quand on modère pas on est copain avec untel. Putain mais regardez-vous ! Lerouge fait de la provoc' parce qu'à chaque fois vous poussez des cris de vierge effarouchée ! ça l'amuse il a bien raison. Moi aussi ça m'amuse pour tout dire ! Et donc il continue tant que ça marche. Franchement Kayokay est à la limite de faire une attaque parce que lerouge a dit sciemment une connerie plus grosse que lui. C'est ridicule ! En tous cas j'ai nettement plus envie de censurer les réponses comme "pauvre type" que les réflexions provoc de lerouge. Tendre l'autre joue ? Donne moi un message ou lerouge t'a insulté. Un seul. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les gens du voyage | |
| |
| | | | Les gens du voyage | |
|