|
| Les gens du voyage | |
| | |
Auteur | Message |
---|
lerouge Invité
| Sujet: Les gens du voyage Sam 7 Juil 2007 - 22:56 | |
| La commune des Mureaux a ouvert, le 1 er juin, 16 emplacements (avec toilettes, points EDF et eau + 1 salarié) pour les gens du voyage. Il y a bien entendu un droit d'usage à payer. Pas UN SEUL occupant depuis l'ouverture... mais des caravanes continuent de s'installer sur le moindre terrain non bâti de la commune, y compris en centre ville et avec les nombreuses nuisances qui s'en suivent. Que faire ? |
| | | yapadebu Invité
| Sujet: Re: Les gens du voyage Sam 7 Juil 2007 - 23:59 | |
| - lerouge a écrit:
- La commune des Mureaux a ouvert, le 1 er juin, 16 emplacements (avec toilettes, points EDF et eau + 1 salarié) pour les gens du voyage. Il y a bien entendu un droit d'usage à payer.
Pas UN SEUL occupant depuis l'ouverture... mais des caravanes continuent de s'installer sur le moindre terrain non bâti de la commune, y compris en centre ville et avec les nombreuses nuisances qui s'en suivent. Que faire ? Pas besoin d'en faire un fromage. A partir du moment ou l'aire aménagée (obligatoire) existe sur la commune, le maire à tous les moyens légaux pour expulser les gens du voyages des terrains indument occupés et de les obliger à aller sur l'aire prévue à cet effet. Que le maire des Mureaux fasse son travail. Cela dit, l'aire est obligatoire depuis de nombreuses années, et celle là est très récente. Il faut peut-être le temps que les gens du voyage soient informés et changent leurs habitudes. |
| | | duchesse Invité
| Sujet: Re: Les gens du voyage Dim 8 Juil 2007 - 0:04 | |
| - yapadebug a écrit:
- lerouge a écrit:
- La commune des Mureaux a ouvert, le 1 er juin, 16 emplacements (avec toilettes, points EDF et eau + 1 salarié) pour les gens du voyage. Il y a bien entendu un droit d'usage à payer.
Pas UN SEUL occupant depuis l'ouverture... mais des caravanes continuent de s'installer sur le moindre terrain non bâti de la commune, y compris en centre ville et avec les nombreuses nuisances qui s'en suivent. Que faire ? Pas besoin d'en faire un fromage. A partir du moment ou l'aire aménagée (obligatoire) existe sur la commune, le maire à tous les moyens légaux pour expulser les gens du voyages des terrains indument occupés et de les obliger à aller sur l'aire prévue à cet effet. Que le maire des Mureaux fasse son travail.
Cela dit, l'aire est obligatoire depuis de nombreuses années, et celle là est très récente. Il faut peut-être le temps que les gens du voyage soient informés et changent leurs habitudes. ils n'ont pas envie d'être parqués et puis c'est tout. Ils emmerdent qui les gitans? |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: Les gens du voyage Dim 8 Juil 2007 - 0:19 | |
| - yapadebug a écrit:
- lerouge a écrit:
Pas UN SEUL occupant depuis l'ouverture... mais des caravanes continuent de s'installer sur le moindre terrain non bâti de la commune, y compris en centre ville et avec les nombreuses nuisances qui s'en suivent. Que faire ? Pas besoin d'en faire un fromage. A partir du moment ou l'aire aménagée (obligatoire) existe sur la commune, le maire à tous les moyens légaux pour expulser les gens du voyages des terrains indument occupés et de les obliger à aller sur l'aire prévue à cet effet. Que le maire des Mureaux fasse son travail.
Cela dit, l'aire est obligatoire depuis de nombreuses années, et celle là est très récente. Il faut peut-être le temps que les gens du voyage soient informés et changent leurs habitudes. Taratata : la mairie (il n'y en a pas beaucoup qui respectent la loi... et il faut le temps que les choses se fassent - Délai d'appels d'offre, construction...) INFORME les gitans... depuis trois ans. Il fait son boulot : demander l'intervention du Préfet et la suite... Les gitans se barrent... après 1 jour ou 2 et après les dégâts ! |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: Les gens du voyage Dim 8 Juil 2007 - 0:37 | |
| - duchesse a écrit:
- yapadebug a écrit:
- lerouge a écrit:
Cela dit, l'aire est obligatoire depuis de nombreuses années, et celle là est très récente. Il faut peut-être le temps que les gens du voyage soient informés et changent leurs habitudes. ils n'ont pas envie d'être parqués et puis c'est tout. Ils emmerdent qui les gitans? Ils emmerdent les contribuables ! Qui paie électricté (piqué sur les poteaux), l'eau (piquée sur la bouche incendie), le nettoyage de l'aire occupée ? La construction de l'équipement ? Le salarié qui en est le gardien (qui se fait chier à ne rien foutre) ? Comment se fait-il qu'il y a 2 fois plus de plaintes pour vol quand il y a présence de gitans sur la commmune ? Pourquoi certains (tout le monde sauf eux) paient l'électricité, l'eau, le ramassage d'ordures ménagères ? Sur France-Info, j'entendais, il y a quelques semaines, un mec très "pro gitans" qui avait publié un bouquin dire " C'est vrai, ce sont des voleurs de poules. Mais ils ne sont pas que ça". Que des personnes aiment vivre de la sorte, cela ne me gêne pas. Mais qu'elles vivre AVEC les avantages que donnent les contributions (eau, électricité, ramassage des ordures ménagères... et caravanes qui valent aussi chère qu'un appart.), oui, ça me gonfle ! Bon, Kayo sera content, quand il y a baston (à chaque fois que les gitans s'installent), les noirs ne sont pas partie prenante. C'est entre gitans et arabes que ça castagne. |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: Les gens du voyage Dim 8 Juil 2007 - 0:40 | |
| - Citation :
- "duchesse"
ils n'ont pas envie d'être parqués et puis c'est tout. C'est con. Moi non plus je n'ai pas envie d'être "parqué" aux Mureaux. Je préfèrerais l'être au Vésinet, à Versailles ou ou St germain-en-Laye ou dans une maison à la campagne... Vous me donnez une idée : je vais squatter votre jardin et piquer votre courant et votre eau. Alors, heureuse ? |
| | | duchesse Invité
| Sujet: Re: Les gens du voyage Dim 8 Juil 2007 - 0:53 | |
| - lerouge a écrit:
-
- Citation :
- "duchesse"
ils n'ont pas envie d'être parqués et puis c'est tout. C'est con. Moi non plus je n'ai pas envie d'être "parqué" aux Mureaux. Je préfèrerais l'être au Vésinet, à Versailles ou ou St germain-en-Laye ou dans une maison à la campagne... Vous me donnez une idée : je vais squatter votre jardin et piquer votre courant et votre eau. Alors, heureuse ? jamais de vous lire. Venez toujours et je vous attends. Dires donc, vous l'avez acheté votre appart aux Mureaux; c'est un choix, alors arrêtez d'essayer de nous faire pleurer |
| | | duchesse Invité
| Sujet: Re: Les gens du voyage Dim 8 Juil 2007 - 0:59 | |
| - lerouge a écrit:
- duchesse a écrit:
- yapadebug a écrit:
- lerouge a écrit:
Cela dit, l'aire est obligatoire depuis de nombreuses années, et celle là est très récente. Il faut peut-être le temps que les gens du voyage soient informés et changent leurs habitudes. ils n'ont pas envie d'être parqués et puis c'est tout. Ils emmerdent qui les gitans? Ils emmerdent les contribuables ! Qui paie électricté (piqué sur les poteaux), l'eau (piquée sur la bouche incendie), le nettoyage de l'aire occupée ? La construction de l'équipement ? Le salarié qui en est le gardien (qui se fait chier à ne rien foutre) ? Comment se fait-il qu'il y a 2 fois plus de plaintes pour vol quand il y a présence de gitans sur la commmune ? Pourquoi certains (tout le monde sauf eux) paient l'électricité, l'eau, le ramassage d'ordures ménagères ? Sur France-Info, j'entendais, il y a quelques semaines, un mec très "pro gitans" qui avait publié un bouquin dire "C'est vrai, ce sont des voleurs de poules. Mais ils ne sont pas que ça". Que des personnes aiment vivre de la sorte, cela ne me gêne pas. Mais qu'elles vivre AVEC les avantages que donnent les contributions (eau, électricité, ramassage des ordures ménagères... et caravanes qui valent aussi chère qu'un appart.), oui, ça me gonfle ! Bon, Kayo sera content, quand il y a baston (à chaque fois que les gitans s'installent), les noirs ne sont pas partie prenante. C'est entre gitans et arabes que ça castagne. Je crois que ça se passe de commentaires! la sortie c'est par là: http://www.frontnational.com/ |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: Les gens du voyage Dim 8 Juil 2007 - 1:59 | |
| - duchesse a écrit:
- lerouge a écrit:
-
- Citation :
- "duchesse"
ils n'ont pas envie d'être parqués et puis c'est tout. C'est con. Moi non plus je n'ai pas envie d'être "parqué" aux Mureaux. Je préfèrerais l'être au Vésinet, à Versailles ou ou St germain-en-Laye ou dans une maison à la campagne... Vous me donnez une idée : je vais squatter votre jardin et piquer votre courant et votre eau. Alors, heureuse ? jamais de vous lire. Venez toujours et je vous attends. Dires donc, vous l'avez acheté votre appart aux Mureaux; c'est un choix, alors arrêtez d'essayer de nous faire pleurer C'est un "choix" ... limité à mes revenus. Pas à ceux de mon mari... et toc ! Mon choix s'est limité à, à prix comparables et donc abordables, choisir une ville multiculturelle. Je suis nettement plus heureux ici que dans une bourgade de bourges. Là, j'apprécie les conseils des arabes, noirs et autres qui m'expliquent comment je dois acheter mes légumes, comment je dois les conserver. Là, je cotoie des gens comme moi, qui achètent une baguette et non une "baguépie - baguette des Yvelines" en sortant de la boulange en faisant un "prout ma chère" quand c'est la patrone et un "au revoir" obligé à la : "elle est mignone la petite serveuse... employée au smic... ce dont l'acheteuse, elle, se moque totalement. J'apprécie ce Noir qui est videur du karaoké qui, après m'avoir serré la main se la met sur le coeur et à qui je demande : "pourquoi tu fais ça avec moi et pas avec les autres ?" et qui me dit, "parce que toi tu as remarqué que j'existais". (Le mec doit faire 120 kg de muscles et n'est pas du genre : "bonjour les filles"). Mais je ne renonce pas à dire à mes potes de bar : "T'es un macho et tu est chiant là-dessus". Je ne dis jamais "oui" au prétexte qu'un mec ou une nana est arabe ou noir et/ou pauvre... |
| | | vanémel Invité
| Sujet: Re: Les gens du voyage Dim 8 Juil 2007 - 5:22 | |
| - lerouge a écrit:
-
- Citation :
- "duchesse"
ils n'ont pas envie d'être parqués et puis c'est tout. C'est con. Moi non plus je n'ai pas envie d'être "parqué" aux Mureaux. Je préfèrerais l'être au Vésinet, à Versailles ou ou St germain-en-Laye ou dans une maison à la campagne... Vous me donnez une idée : je vais squatter votre jardin et piquer votre courant et votre eau. Alors, heureuse ? Je crois Lerouge qu'il faut désormais penser à déménager! Les Mureaux ne vous conviennent pas. Vous enviez Duchesse de vivre dans une zone tranquille. Moi-meme, là ou j'habite, c'est calme, le semi-rural, la vie y est douce. On voit les choses autrement par la suite. |
| | | vanémel Invité
| Sujet: Re: Les gens du voyage Dim 8 Juil 2007 - 5:40 | |
| - duchesse a écrit:
- lerouge a écrit:
- duchesse a écrit:
- yapadebug a écrit:
- lerouge a écrit:
Cela dit, l'aire est obligatoire depuis de nombreuses années, et celle là est très récente. Il faut peut-être le temps que les gens du voyage soient informés et changent leurs habitudes. ils n'ont pas envie d'être parqués et puis c'est tout. Ils emmerdent qui les gitans? Ils emmerdent les contribuables ! Qui paie électricté (piqué sur les poteaux), l'eau (piquée sur la bouche incendie), le nettoyage de l'aire occupée ? La construction de l'équipement ? Le salarié qui en est le gardien (qui se fait chier à ne rien foutre) ? Comment se fait-il qu'il y a 2 fois plus de plaintes pour vol quand il y a présence de gitans sur la commmune ? Pourquoi certains (tout le monde sauf eux) paient l'électricité, l'eau, le ramassage d'ordures ménagères ? Sur France-Info, j'entendais, il y a quelques semaines, un mec très "pro gitans" qui avait publié un bouquin dire "C'est vrai, ce sont des voleurs de poules. Mais ils ne sont pas que ça". Que des personnes aiment vivre de la sorte, cela ne me gêne pas. Mais qu'elles vivre AVEC les avantages que donnent les contributions (eau, électricité, ramassage des ordures ménagères... et caravanes qui valent aussi chère qu'un appart.), oui, ça me gonfle ! Bon, Kayo sera content, quand il y a baston (à chaque fois que les gitans s'installent), les noirs ne sont pas partie prenante. C'est entre gitans et arabes que ça castagne. Je crois que ça se passe de commentaires! la sortie c'est par là: http://www.frontnational.com/ Duchesse, Lerouge est le banlieusard dans toute sa splendeur. Il voit des "bourges" de partout, faut laisser courir...et ne pas TROP préter d'attention à ses raisonnements. Je vous retrouve sur le fil foot. |
| | | clomani Invité
| Sujet: Re: Les gens du voyage Dim 8 Juil 2007 - 7:18 | |
| Lerouge, souvent, vous me rappelez ma mère : égocentrique, manipulatrice, infantile et là, vous me rappelez mon père, "limite extrême droite" un moment, qui gueulait après les gens du voyages qui allaient crotter dans le champs derrière. Sauf que le champs ne lui appartenait pas, qu'il ne le traversait pas, qu'il était assez loin derrière la maison... mais bon, c'était tous des voleurs de poules sauf qu'il n'avait pas de poules non plus. Et qu'il s'est fait vider sa cave une nuit, et ça n'étaient pas des gens du voyage puisqu'ils n'étaient pas là ! Bref, où avez-vous chopé cette mentalité de vieux, lerouge ? |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: Les gens du voyage Dim 8 Juil 2007 - 10:01 | |
| - clomani a écrit:
- Lerouge, souvent, vous me rappelez ma mère :
égocentrique, manipulatrice, infantile et là, vous me rappelez mon père, "limite extrême droite" un moment, qui gueulait après les gens du voyages qui allaient crotter dans le champs derrière. Sauf que le champs ne lui appartenait pas, qu'il ne le traversait pas, qu'il était assez loin derrière la maison... mais bon, c'était tous des voleurs de poules sauf qu'il n'avait pas de poules non plus. Et qu'il s'est fait vider sa cave une nuit, et ça n'étaient pas des gens du voyage puisqu'ils n'étaient pas là !
Bref, où avez-vous chopé cette mentalité de vieux, lerouge ? |
| | | yapadebu Invité
| Sujet: Re: Les gens du voyage Dim 8 Juil 2007 - 10:05 | |
| - lerouge a écrit:
Ils emmerdent les contribuables ! Qui paie électricté (piqué sur les poteaux), l'eau (piquée sur la bouche incendie), le nettoyage de l'aire occupée ? La construction de l'équipement ? Le salarié qui en est le gardien (qui se fait chier à ne rien foutre) ? Comment se fait-il qu'il y a 2 fois plus de plaintes pour vol quand il y a présence de gitans sur la commmune ? Pourquoi certains (tout le monde sauf eux) paient l'électricité, l'eau, le ramassage d'ordures ménagères ? Sur France-Info, j'entendais, il y a quelques semaines, un mec très "pro gitans" qui avait publié un bouquin dire "C'est vrai, ce sont des voleurs de poules. Mais ils ne sont pas que ça". Que des personnes aiment vivre de la sorte, cela ne me gêne pas. Mais qu'elles vivre AVEC les avantages que donnent les contributions (eau, électricité, ramassage des ordures ménagères... et caravanes qui valent aussi chère qu'un appart.), oui, ça me gonfle ! Bon, Kayo sera content, quand il y a baston (à chaque fois que les gitans s'installent), les noirs ne sont pas partie prenante. C'est entre gitans et arabes que ça castagne. Et vous proposez quoi ? Les parquer dans des camps avec du barbelé autour ? Ca a déjà été essayé vous savez... |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: Les gens du voyage Dim 8 Juil 2007 - 10:50 | |
| - clomani a écrit:
égocentrique, manipulatrice, infantile et là, vous me rappelez mon père, "limite extrême droite" un moment, qui gueulait après les gens du voyages qui allaient crotter dans le champs derrière. Sauf que le champs ne lui appartenait pas, qu'il ne le traversait pas, qu'il était assez loin derrière la maison... mais bon, c'était tous des voleurs de poules sauf qu'il n'avait pas de poules non plus. Et qu'il s'est fait vider sa cave une nuit, et ça n'étaient pas des gens du voyage puisqu'ils n'étaient pas là !
Bref, où avez-vous chopé cette mentalité de vieux, lerouge ? Sauf que les factures d'eau, d'électricité et de ramassage des ordures ménagères ne sont pas celles du voisin mais celles des Muriautins ! |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: Les gens du voyage Dim 8 Juil 2007 - 10:53 | |
| - yapadebug a écrit:
- lerouge a écrit:
Ils emmerdent les contribuables ! Qui paie électricté (piqué sur les poteaux), l'eau (piquée sur la bouche incendie), le nettoyage de l'aire occupée ? La construction de l'équipement ? Le salarié qui en est le gardien (qui se fait chier à ne rien foutre) ? Comment se fait-il qu'il y a 2 fois plus de plaintes pour vol quand il y a présence de gitans sur la commmune ? Pourquoi certains (tout le monde sauf eux) paient l'électricité, l'eau, le ramassage d'ordures ménagères ? Sur France-Info, j'entendais, il y a quelques semaines, un mec très "pro gitans" qui avait publié un bouquin dire "C'est vrai, ce sont des voleurs de poules. Mais ils ne sont pas que ça". Que des personnes aiment vivre de la sorte, cela ne me gêne pas. Mais qu'elles vivre AVEC les avantages que donnent les contributions (eau, électricité, ramassage des ordures ménagères... et caravanes qui valent aussi chère qu'un appart.), oui, ça me gonfle ! Bon, Kayo sera content, quand il y a baston (à chaque fois que les gitans s'installent), les noirs ne sont pas partie prenante. C'est entre gitans et arabes que ça castagne. Et vous proposez quoi ? Les parquer dans des camps avec du barbelé autour ?
Ca a déjà été essayé vous savez... Avant d'aboyer, yapa, lisez le post qui ouvre ce fil... vous y lirez que je pose une question : "Que faire ?" Une question que se posent le conseil municipal de gauche et les habitants qui ont voté 63% à gauche. |
| | | yapadebu Invité
| Sujet: Re: Les gens du voyage Dim 8 Juil 2007 - 11:08 | |
| - lerouge a écrit:
- yapadebug a écrit:
- lerouge a écrit:
Ils emmerdent les contribuables ! Qui paie électricté (piqué sur les poteaux), l'eau (piquée sur la bouche incendie), le nettoyage de l'aire occupée ? La construction de l'équipement ? Le salarié qui en est le gardien (qui se fait chier à ne rien foutre) ? Comment se fait-il qu'il y a 2 fois plus de plaintes pour vol quand il y a présence de gitans sur la commmune ? Pourquoi certains (tout le monde sauf eux) paient l'électricité, l'eau, le ramassage d'ordures ménagères ? Sur France-Info, j'entendais, il y a quelques semaines, un mec très "pro gitans" qui avait publié un bouquin dire "C'est vrai, ce sont des voleurs de poules. Mais ils ne sont pas que ça". Que des personnes aiment vivre de la sorte, cela ne me gêne pas. Mais qu'elles vivre AVEC les avantages que donnent les contributions (eau, électricité, ramassage des ordures ménagères... et caravanes qui valent aussi chère qu'un appart.), oui, ça me gonfle ! Bon, Kayo sera content, quand il y a baston (à chaque fois que les gitans s'installent), les noirs ne sont pas partie prenante. C'est entre gitans et arabes que ça castagne. Et vous proposez quoi ? Les parquer dans des camps avec du barbelé autour ?
Ca a déjà été essayé vous savez... Avant d'aboyer, yapa, lisez le post qui ouvre ce fil... vous y lirez que je pose une question : "Que faire ?" Une question que se posent le conseil municipal de gauche et les habitants qui ont voté 63% à gauche. Je n'aboie pas, je vous signale... Seuls les chiens aboient... Il me semble que ce qui était à faire a été fait. Après il faut s'en accomoder, c'est tout. L'aire n'est là que depuis un mois. Laissez aux gens du voyage le temps de s'habituer. Dans 6 mois ça ira mieux. Dans ma ville l'ancien maire PS avait construit une aire des gens du voyage. Il a bien fallu 6 mois à un an avant que ceux ci prennent le pli, avant que tous soient au courant, mais ça a fini par se régler sans histoires. A la fin les gitans allaient directement à l'aire et étaient contents des services qu'ils y trouvaient. Il y a un truc tout bête à faire: mettre des panneaux signalant l'existence de l'aire aux entrées de la commune. Mais le nouveau maire UMP a fait une grosse bourde: il a supprimé l'aire des gens du voyage. Du coup maintenant il n'y a plus de solutions. En l'absence d'aire réservée obligatoire il est légalement très difficile de faire partir les gens du voyage qui occupent un parking ou un terrain. Du coup il y en a partout, y compris sur le parking du golf du Cap d'Agde, ce qui est assez rigolo... Enfin moi ça me fait rire... |
| | | clomani Invité
| Sujet: Re: Les gens du voyage Dim 8 Juil 2007 - 11:11 | |
| - lerouge a écrit:
- clomani a écrit:
Bref, où avez-vous chopé cette mentalité de vieux, lerouge ? Sauf que les factures d'eau, d'électricité et de ramassage des ordures ménagères ne sont pas celles du voisin mais celles des Muriautins ! Et alors, vous n'arrêtez pas de vous vanter sur ce forum que vous êtes un exemple de générosité, de sens du sacrifice, de personne qui recueille les paumés... Si vous ne voulez pas faire de même avec les gitans, serait-ce donc là un signe affiché de votre racisme anti-gitans bien sûr (puisque vous êtes pote avec le black de l'entrée de votre karaoké) ? |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: Les gens du voyage Dim 8 Juil 2007 - 11:56 | |
| - yapadebug a écrit:
- lerouge a écrit:
- yapadebug a écrit:
- lerouge a écrit:
Ca a déjà été essayé vous savez... Avant d'aboyer, yapa, lisez le post qui ouvre ce fil... vous y lirez que je pose une question : "Que faire ?" Une question que se posent le conseil municipal de gauche et les habitants qui ont voté 63% à gauche. Je n'aboie pas, je vous signale... Seuls les chiens aboient...
Il me semble que ce qui était à faire a été fait. Après il faut s'en accomoder, c'est tout. L'aire n'est là que depuis un mois. Laissez aux gens du voyage le temps de s'habituer. Dans 6 mois ça ira mieux.
Dans ma ville l'ancien maire PS avait construit une aire des gens du voyage. Il a bien fallu 6 mois à un an avant que ceux ci prennent le pli, avant que tous soient au courant, mais ça a fini par se régler sans histoires. A la fin les gitans allaient directement à l'aire et étaient contents des services qu'ils y trouvaient. Il y a un truc tout bête à faire: mettre des panneaux signalant l'existence de l'aire aux entrées de la commune.
Mais le nouveau maire UMP a fait une grosse bourde: il a supprimé l'aire des gens du voyage. Du coup maintenant il n'y a plus de solutions. En l'absence d'aire réservée obligatoire il est légalement très difficile de faire partir les gens du voyage qui occupent un parking ou un terrain. Du coup il y en a partout, y compris sur le parking du golf du Cap d'Agde, ce qui est assez rigolo... Enfin moi ça me fait rire... Les panneaux sont bien emplantés. |
| | | scud56
Nombre de messages : 1742 Age : 68 Localisation : Gross Paris Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Les gens du voyage Dim 8 Juil 2007 - 11:57 | |
| ayayayayayayayayayayayaaaaaaaaa! yo soy gitanooooooo Lerouge aboie et la caravane passe | |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: Les gens du voyage Dim 8 Juil 2007 - 12:00 | |
| - clomani a écrit:
- lerouge a écrit:
- clomani a écrit:
Bref, où avez-vous chopé cette mentalité de vieux, lerouge ? Sauf que les factures d'eau, d'électricité et de ramassage des ordures ménagères ne sont pas celles du voisin mais celles des Muriautins ! Et alors, vous n'arrêtez pas de vous vanter sur ce forum que vous êtes un exemple de générosité, de sens du sacrifice, de personne qui recueille les paumés... Si vous ne voulez pas faire de même avec les gitans, serait-ce donc là un signe affiché de votre racisme anti-gitans bien sûr (puisque vous êtes pote avec le black de l'entrée de votre karaoké) ? Je CHOISI d'aider des gens. Personne ne me l'impose. De plus, les gens que j'aide sont foutus à la porte dans l'heure s'ils volent ! J'ai CHOISI de soutenir le maire qui s'est fait insulter par un nombre incroyable de gens dits "de gauche" quand il a fait voter la décision de construire cette aire. |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: Les gens du voyage Dim 8 Juil 2007 - 12:01 | |
| |
| | | zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Les gens du voyage Dim 8 Juil 2007 - 12:32 | |
| Je pense que la réalité c'est que le mode de vie des ges du voyage n'est pas compatible avec la société française (pas que française d'ailleurs).
Par exemple l'éducation: comment assurer la scolarisation correcte d'un enfant qui change de ville tous les mois ? Actuellement l'éducation nationale ne veut rien prévoir pour eux. Mais meme si elle le voulait, que faire ? Ajouter quelques élèves dans une classe (en général il y a deja trop d'enfants par classe) pour quelques semaines avec tous les problemes de suivi, de mise à niveau que ça comporte ?
Le travail. Comment travailler en changeant de domicile tout le temps. certains boulots peuvent s'y préter (intérim par exemple). Mais enfin c'est compliqué.
Les impots ? La participation aux élections ? etc etc
Je pense que l'image catastrophique des gitans vient de cette inadaptation. D'ailleurs il faut reconnaitre que cette réputation n'est malheureusement pas totalement usurpée. | |
| | | clomani Invité
| Sujet: Re: Les gens du voyage Dim 8 Juil 2007 - 12:55 | |
| - zebadguy a écrit:
- Je pense que la réalité c'est que le mode de vie des ges du voyage n'est pas compatible avec la société française (pas que française d'ailleurs).
Par exemple l'éducation: comment assurer la scolarisation correcte d'un enfant qui change de ville tous les mois ? Actuellement l'éducation nationale ne veut rien prévoir pour eux. Mais meme si elle le voulait, que faire ? Ajouter quelques élèves dans une classe (en général il y a deja trop d'enfants par classe) pour quelques semaines avec tous les problemes de suivi, de mise à niveau que ça comporte ?
Le travail. Comment travailler en changeant de domicile tout le temps. certains boulots peuvent s'y préter (intérim par exemple). Mais enfin c'est compliqué.
Les impots ? La participation aux élections ? etc etc
Je pense que l'image catastrophique des gitans vient de cette inadaptation. D'ailleurs il faut reconnaitre que cette réputation n'est malheureusement pas totalement usurpée. Vous faites de l'ethnocentrisme : notre société de sédentaires est l'exemple, les gens du voyage n'étant pas solubles dans notre belle société si unie, allez, zou, on leur demande de s'intégrer... Mais alors, pourquoi ne pas demander aux musulmans de ne pas pratiquer leur religion, aux cathos non plus, détruire toutes les églises puisque la France est une république laïque ? Je ne suis pas si sûre que ça que les gens du voyage ne participent pas aux impôts... et je suis en revanche quasi sûre que la délinquance fiscale n'est pas dans ce coin là des citoyens français, mais dans un autre, où les gens connaissent les paradis fiscaux, et pas les terrains vagues loin des ville ni l'ostracisme de populations entières. Sarko aura vraiment contribué à déculpabiliser l'ostracisme. |
| | | yapadebu Invité
| Sujet: Re: Les gens du voyage Dim 8 Juil 2007 - 13:07 | |
| - zebadguy a écrit:
- Je pense que la réalité c'est que le mode de vie des ges du voyage n'est pas compatible avec la société française (pas que française d'ailleurs).
Par exemple l'éducation: comment assurer la scolarisation correcte d'un enfant qui change de ville tous les mois ? Actuellement l'éducation nationale ne veut rien prévoir pour eux. Mais meme si elle le voulait, que faire ? Ajouter quelques élèves dans une classe (en général il y a deja trop d'enfants par classe) pour quelques semaines avec tous les problemes de suivi, de mise à niveau que ça comporte ? Il existe des instituteurs itinérants chargés de ces populations. Ca va pas bien loin, lire écrire compter, mais c'est déjà ça. - zebadguy a écrit:
Le travail. Comment travailler en changeant de domicile tout le temps. certains boulots peuvent s'y préter (intérim par exemple). Mais enfin c'est compliqué. Ils sont souvent forains, rempailleurs, aiguiseur, etc... Ils s'en accomodent apparament - zebadguy a écrit:
Les impots ? La participation aux élections ? etc etc Ils payent l'impôt sur le revenu, les taxes professionnelles, etc... Pour les élections ils sont rattachés par la préfecture à une commune où ils peuvent voter soit en direct soit par procuration. - zebadguy a écrit:
Je pense que l'image catastrophique des gitans vient de cette inadaptation. D'ailleurs il faut reconnaitre que cette réputation n'est malheureusement pas totalement usurpée. L'image catastrophique existe depuis le moyen age, et est surtout due à l'intolérance des gens. Tous des voleurs il parait, avant on disait même qu'ils volaient les enfants, que c'était des sorciers, etc... Ca n'a pas beaucoup changé apparament... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les gens du voyage | |
| |
| | | | Les gens du voyage | |
|