|
| Vos princes et princesses de l'écran | |
|
+7miss lonely mariep wilco balsamine campagne première nakata dodcoquelicot 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
L'Gé Invité
| Sujet: Re: Vos princes et princesses de l'écran Jeu 19 Oct 2006 - 18:47 | |
| La nouvelle Mrs deWinter dans son chateau de Manderley. Mrs Danvers, la gouvernante au regard mauvais, va tout faire pour ... |
| | | dodcoquelicot
Nombre de messages : 2773 Age : 65 Localisation : A l'est, mais pas tout à fait Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Vos princes et princesses de l'écran Jeu 19 Oct 2006 - 18:56 | |
| - L'Gé a écrit:
- La nouvelle Mrs deWinter dans son chateau de Manderley.
Mrs Danvers, la gouvernante au regard mauvais, va tout faire pour ...
Celui-là, je l'ai vu! Les enchaînés, les déchaînés, les possédés, les ensorcelées ? ... Un truc avec les... je chauffe ? | |
| | | Basille Invité
| Sujet: Re: Vos princes et princesses de l'écran Jeu 19 Oct 2006 - 18:59 | |
| - dodcoquelicot a écrit:
- L'Gé a écrit:
- La nouvelle Mrs deWinter dans son chateau de Manderley.
Mrs Danvers, la gouvernante au regard mauvais, va tout faire pour ...
Celui-là, je l'ai vu! Les enchaînés, les déchaînés, les possédés, les ensorcelées ? ... Un truc avec les... je chauffe ? Hem... ... REBECCA !!!! (de Hitchcock) Basille |
| | | campagne première Modérateur
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Rebecca Jeu 19 Oct 2006 - 19:04 | |
| Je l'ai vu il y a un bail : qui jouait Max de Winter? C:flower: | |
| | | Basille Invité
| Sujet: Re: Vos princes et princesses de l'écran Jeu 19 Oct 2006 - 19:06 | |
| - campagne première a écrit:
- Je l'ai vu il y a un bail : qui jouait Max de Winter?
C:flower: ... zut comment s'appelle-t-il ? Un acteur de la vieille école. C'est un prénom. Phil... JE L'AI : Laurence Olivier Basille Fan de Hitchcock |
| | | dodcoquelicot
Nombre de messages : 2773 Age : 65 Localisation : A l'est, mais pas tout à fait Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Vos princes et princesses de l'écran Jeu 19 Oct 2006 - 19:16 | |
| - Basille a écrit:
- campagne première a écrit:
- Je l'ai vu il y a un bail : qui jouait Max de Winter?
C:flower: ... zut comment s'appelle-t-il ? Un acteur de la vieille école. C'est un prénom. Phil... JE L'AI : Laurence Olivier
Basille Fan de Hitchcock Oui, gut ! Il y a eu une période où je n'aimais pas Hitch ( je m'étais ennuyé sur le Crime était presque parfait ) et je fréquentais un pote Wellsien ( yès ! ça classe ! ) et puis j'ai tout en cassettes, tout revu et j'adore. Comme quoi on est jamais con toute sa vie. Ah ! Tout, sauf Le crime était presque parfait, trop théatral, préfère dans le genre la Corde - c'est le titre avec les étudiants ? Le dernier aussi, un long, extrêmement long... Mes préférés ? Tous les premiers. Son chef-d'oeuvre ? Vertigo. | |
| | | L'Gé Invité
| Sujet: Re: Vos princes et princesses de l'écran Jeu 19 Oct 2006 - 19:16 | |
Celui-là, je l'ai vu! Les enchaînés, les déchaînés, les possédés, les ensorcelées ? ... Un truc avec les... je chauffe ? En parlant des "enchainés", les voici : (la bande annonce du film disait "le plus long baiser du cinéma") |
| | | L'Gé Invité
| Sujet: Re: Vos princes et princesses de l'écran Jeu 19 Oct 2006 - 19:28 | |
- Oui, gut ! Il y a eu une période où je n'aimais pas Hitch ( je m'étais ennuyé sur le Crime était presque parfait ) et je fréquentais un pote Wellsien ( yès ! ça classe ! ) et puis j'ai tout en cassettes, tout revu et j'adore. Comme quoi on est jamais con toute sa vie.
Ah ! Tout, sauf Le crime était presque parfait, trop théatral, préfère dans le genre la Corde - c'est le titre avec les étudiants ? Le dernier aussi, un long, extrêmement long... Mes préférés ? Tous les premiers. Son chef-d'oeuvre ? Vertigo. Absolument ! Vertigo est magnifique, quoique "malade" au sens où Truffaut définissait un "grand film malade", c'est à dire que c'est un grand film mais il y a des choses qui clochent et ces choses qui clochent sont elle-même grandes. Hitch était trés amoureux de Kim Novak, mais il avait été repoussé. Le personnage joué par Kim Novak est maltraité dans le film. Jimmy Stewart est le double d'Hitch : il y est carrément fétichiste. Film extraordinaire, trés émouvant, qui a une âme... Hitch était aussi trés formaliste... ça lui donnait l'enthousiaste de tourner avec des parti-pris nouveaux et intéressants. La corde (un film en un seul plan), Le crime était presque parfait (où est la clé ?), La mort aux trousses (comment établir un suspense dans un désert) ... mais quand cela ne se doublait pas d'un supplément d'âme, c'était moins sublime : La corde, c'est même mauvais, car en plus qui voudrait s'identifier à ces 2 jeunes meurtriers pédants ? |
| | | L'Gé Invité
| Sujet: Re: Vos princes et princesses de l'écran Jeu 19 Oct 2006 - 19:40 | |
| Je n 'aime pas Orson Welles ! Son premier film, "Citizen Kane", est un chef d'oeuvre absolu, innovant et intemporel. "La splendeur des Ambersons" aussi. Mais ensuite, il a été un vrai caliméro. Se plaignant toujours de n'être pas libre et par là-même n'y arrivant jamais et gâchant des projets; il doit avoir le record du monde des projets de cinéma avortés. Là où Fritz Lang ou John Ford, parce qu'ils ont su s'adapter au système, ont gagné leur liberté, lui, il n'a fait que ronchonner et cabotiner. Par contre, avec Rita, il a formé un couple mythique (The lady from Shangai) |
| | | dodcoquelicot
| Sujet: Re: Vos princes et princesses de l'écran Jeu 19 Oct 2006 - 19:51 | |
| - L'Gé a écrit:
- Je n 'aime pas Orson Welles !
Son premier film, "Citizen Kane", est un chef d'oeuvre absolu, innovant et intemporel. "La splendeur des Ambersons" aussi.
Mais ensuite, il a été un vrai caliméro. Se plaignant toujours de n'être pas libre et par là-même n'y arrivant jamais et gâchant des projets; il doit avoir le record du monde des projets de cinéma avortés.
Ah là j'interviens ! Si Orson Welles pleurait , c'est parce qu'il demandait de l'argent, trop d'argent. Ses films ont coûté une fortune ! Les boîtes n'en voulaient plus. Tu as vu Falstaff et Othello, le nombre de figurants, les décors, pour desfilms par vraiment commerciaux. Il fallait o ser filmer du théatre ! Non, OWs'est vraiment fait jeter et a fait des films de commande ou a joué en tant qu'acteur pour payer ses films ( les prochains ou achever les autres - jamais content du montage, il les coupait, recoupait etc;.. ) ; en plus du fait maison ! S'il avait eu le numérique, la face du ( de la guerre des ) monde en aurait été changée ! | |
| | | dodcoquelicot
| Sujet: Re: Vos princes et princesses de l'écran Jeu 19 Oct 2006 - 19:54 | |
| En aparté, à tous, et si on changeait de fil des fois ? Il y a 8 pages et il est dur de retrouver nos actrices préférées... L'gé pourrait encore nous poster des photos... Bon, vous faites ce que vous voulez... | |
| | | L'Gé Invité
| | | | kayokay Invité
| Sujet: Re: Vos princes et princesses de l'écran Jeu 19 Oct 2006 - 20:20 | |
|
Dernière édition par le Jeu 19 Oct 2006 - 20:24, édité 1 fois |
| | | L'Gé Invité
| Sujet: Re: Vos princes et princesses de l'écran Jeu 19 Oct 2006 - 20:21 | |
| Un film enchanteur de Mankiewicz (peut-être son premier film, je ne sais plus). "The ghost and Mrs Muir". Lucy Muir (Gene Tierney) achète une étrange maison sur la côte anglaise. La maison est occupée par son ancien propriétaire, le capitaine Gregg. Enfin, par son fantôme! (Rex Harrison)... "Unquestionably, the most beautiful woman in movie history". Darryl F. Zanuck, fondateur de la 20th Century Fox. |
| | | duchesse Invité
| Sujet: Re: Vos princes et princesses de l'écran Jeu 19 Oct 2006 - 20:40 | |
| ce soir sur Cinéma classic, il y a justement "all about Eve". |
| | | Basille Invité
| Sujet: Re: Vos princes et princesses de l'écran Ven 20 Oct 2006 - 10:52 | |
| - L'Gé a écrit:
- ... mais quand cela ne se doublait pas d'un supplément d'âme, c'était moins sublime : La corde, c'est même mauvais, car en plus qui voudrait s'identifier à ces 2 jeunes meurtriers pédants ?
La corde, mauvais ?? Ah non, je ne suis pas du tout d'accord. Oui, c'est vrai, on ne s'identifie pas aux 2 meurtriers. C'est d'ailleurs normal puisqu'on peut s'identifier à presque tous les autres personnages. Et notamment à J. Stewart. Le but est à mon avis justement que les deux meurtriers restent des bêtes curieuses incompréhensibles jusqu'au dénouement. La corde, même s'il n'a pas eu un grand succès à sa sortie n'est pas juste un exercice de style. Les dialogues sont de la dentelle, les différents acteurs tous talentueux, et il y a le dosage parfait pour créer cette ambiance si bizarre. Ce film là est tiré d'une pièce de théâtre anglaise (elle-même tirée d'un fait réel). Mais l'adaptation au cinéma, en raison de la censure à Hollywood, a tronqué une partie du propos de la pièce, qui était de parler de l'homosexualité. C'est peut-être ce qui donne l'impression que le film n'a pas la dimension qu'il pourrait avoir. Pourtant, tout cela reste en non-dit, et le résultat, je trouve en est un film très mystérieux et très complexe. En tous cas, moi, je l'aime beaucoup. Basille |
| | | L'Gé Invité
| Sujet: Re: Vos princes et princesses de l'écran Ven 20 Oct 2006 - 10:55 | |
| - duchesse a écrit:
- ce soir sur Cinéma classic, il y a justement "all about Eve".
Quelle chance d'avoir Ciné Classics ! "All about Eve" est un grand film, où Bette Davis joue le personnage positif, et Anne Baxter l'arriviste sans compassion... ce qui semble, a priori, des contre-emplois, mais s'avère extraordinaire à l'écran. "All about Eve" trailer: "All about Eve... is all about women..." |
| | | L'Gé Invité
| Sujet: Re: Vos princes et princesses de l'écran Ven 20 Oct 2006 - 11:10 | |
| - Basille a écrit:
- L'Gé a écrit:
- ... mais quand cela ne se doublait pas d'un supplément d'âme, c'était moins sublime : La corde, c'est même mauvais, car en plus qui voudrait s'identifier à ces 2 jeunes meurtriers pédants ?
La corde, mauvais ?? Ah non, je ne suis pas du tout d'accord. Oui, c'est vrai, on ne s'identifie pas aux 2 meurtriers. C'est d'ailleurs normal puisqu'on peut s'identifier à presque tous les autres personnages. Et notamment à J. Stewart. Le but est à mon avis justement que les deux meurtriers restent des bêtes curieuses incompréhensibles jusqu'au dénouement.
La corde, même s'il n'a pas eu un grand succès à sa sortie n'est pas juste un exercice de style. Les dialogues sont de la dentelle, les différents acteurs tous talentueux, et il y a le dosage parfait pour créer cette ambiance si bizarre.
Ce film là est tiré d'une pièce de théâtre anglaise (elle-même tirée d'un fait réel). Mais l'adaptation au cinéma, en raison de la censure à Hollywood, a tronqué une partie du propos de la pièce, qui était de parler de l'homosexualité. C'est peut-être ce qui donne l'impression que le film n'a pas la dimension qu'il pourrait avoir. Pourtant, tout cela reste en non-dit, et le résultat, je trouve en est un film très mystérieux et très complexe. En tous cas, moi, je l'aime beaucoup.
Basille D'accord, Basille, le film est également "abimé" parce que le sujet de l'homosexualité est assez maladroitement esquissé. Mais : 1. Hitch était lui même mécontent de son film (bon, c'est vrai que c'était un vrai cabotin sur ce plan là, mais les problèmes techniques - faire croire à un seul plan avec x bobines de 10 minutes et faire répéter les acteurs avant de tourner des plan-séquences de 10 minutes, donc, ça l'a vraiment terriblement fatigué) 2. Hitch s'est censuré lui-même (trés mal à l'aise avec le sujet finalement) Et pis, je me répète peut-être, mais ce sont vraiment 2 têtes à claques ! |
| | | miss lonely
Nombre de messages : 45 Age : 71 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Princes et princesses de l'écran Ven 20 Oct 2006 - 15:47 | |
| Bon, je ne pense pas que quelqu'un a déjà envoyé cette image même si le dossier commence à être fourni. | |
| | | L'Gé Invité
| Sujet: Re: Vos princes et princesses de l'écran Ven 20 Oct 2006 - 17:39 | |
| - miss lonely a écrit:
Bon, je ne pense pas que quelqu'un a déjà envoyé cette image même si le dossier commence à être fourni. Tiens ! ça me fait penser à ... |
| | | vanémel Invité
| Sujet: Re: Vos princes et princesses de l'écran Sam 21 Oct 2006 - 12:05 | |
| Gina Lollobrigida dans Fanfan la tulipe |
| | | RaZibuZouZOU
Nombre de messages : 428 Localisation : L'ILE AUX FANTOMES Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Vos princes et princesses de l'écran Lun 23 Oct 2006 - 14:12 | |
| la TRES RAVISSANTE journaliste Tres PRO , "mélissa theuriau"
qui à refusée de se prostituer sur tf1 | |
| | | L'Gé Invité
| Sujet: Re: Vos princes et princesses de l'écran Lun 23 Oct 2006 - 15:08 | |
| Elle n'a jamais été autant belle et sensuelle que dans ce film. Lisa arrive doucement derrière Jeff, à moitié assoupi dans son fauteuil, la jambe dans le platre. Lisa: How's your leg? Jeff: Hurts a little. Lisa: Your stomach? Jeff: Empty as a football. Lisa: And your love life? Jeff: Not too active. Lisa: Anything else bothering you? Jeff: Uh-huh, who are you? Lisa (se penchant et embrassant Jeff) : Lisa ... Mary ... Fremont |
| | | dodcoquelicot
| Sujet: Re: Vos princes et princesses de l'écran Lun 23 Oct 2006 - 15:16 | |
| [quote="L'Gé"]Elle n'a jamais été autant belle et sensuelle que dans ce film. Forum sur cour Certs, LGé... Mais... Autant j'aime et suis à fond dans les scènes extérieures - les vies et vues chez les voisins - autant les scènes intérieures - dont les apparitions de Grace venant faire sa Castafiore - ça me rappelle quand elle vient faire coucou à Haddock (jambe plâtrée aussi ) dans Les Bijoux ( par ailleurs, je ne sais qui de Hergé qui de Hitchcock a influencé l'autre, on trouve des similitudes frappantes parfois ) - sont on ne peut plus désuettes et inutiles ( il est vrai qu'à ces moments-là on détaille Grace sous toutes les coutures ( au sens propre , ell echange à chaque apparition ) - James Stewart ( pas ma cup of tea ) étant un peu mollasson - je sais: l'acteur fétiche de Hitch. | |
| | | L'Gé Invité
| Sujet: Re: Vos princes et princesses de l'écran Lun 23 Oct 2006 - 19:35 | |
- Forum sur cour
Certs, LGé... Mais... Autant j'aime et suis à fond dans les scènes extérieures - les vies et vues chez les voisins - autant les scènes intérieures - dont les apparitions de Grace venant faire sa Castafiore - ça me rappelle quand elle vient faire coucou à Haddock (jambe plâtrée aussi ) dans Les Bijoux ( par ailleurs, je ne sais qui de Hergé qui de Hitchcock a influencé l'autre, on trouve des similitudes frappantes parfois ) - sont on ne peut plus désuettes et inutiles ( il est vrai qu'à ces moments-là on détaille Grace sous toutes les coutures ( au sens propre , ell echange à chaque apparition ) - James Stewart ( pas ma cup of tea ) étant un peu mollasson - je sais: l'acteur fétiche de Hitch. oui, bon, je ne crois pas trop à une influence de l'un sur l'autre, mais si ça peut vous aider : - "Rear Windox" est sorti en 1955 - "Les Bijoux de la Castafiore" en 1963 Quant à Grace Kelly (trés joli) "porte-manteau", c'est tout à fait vrai, Dod. Elle en souffrait d'ailleurs. Son départ du cinéma, totalement calculé (rien à voir avec un amour romantique), c'était un trés gros besoin de reconnaissance (reconnaitre qu'elle était autre chose qu'une jolie poupée). A votre avis, a-t-elle réussi ? Ce syndrome "porte-manteau" s'est même aggravé ... que dire de son dernier film "High Society" ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos princes et princesses de l'écran | |
| |
| | | | Vos princes et princesses de l'écran | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |