|
| Ce qui s'est vraiment passé à la Gare du Nord... | |
|
+6billbaroud35 samantha campagne première scud56 RaZibuZouZOU françois* 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| | | | lerouge Invité
| Sujet: Re: Ce qui s'est vraiment passé à la Gare du Nord... Sam 31 Mar 2007 - 21:03 | |
| - kayokay a écrit:
- lerouge a écrit:
- samantha a écrit:
- campagne première a écrit:
D'abord, il n'est pas venu en France illégalement ( regroupement familial ) et il n'a pas 22 condamnations à son actif ( seulement 7 .. je trouve que ça fait quand même beaucoup mais là n'est pas la question). Oui, mais 7 très mineures: port d'un canif de 6 cm (je savais même pas que c'était interdit) divers vols de nourriture et d'ustensiles de cuisine, rébellion à une mesure d'expulsion (illégale puisque il est là légalement). On peut pas dire que c'est un dangereux délinquant récidiviste, ou alors c'est très très exagéré, parce qu'à ce compte là, Juppé, c'est Al Capone, alors. C'est quoi ce 7 "très mineures" ? Merde alors, "7", c'est ENORME ! Désolé, le "français moyen" que je suis est resté 4 ans au RMI et n'a JAMAIS volé quoi que ce soit ! On verra si tu finis sans emploi et sans logement... C'est tout vu : je suis resté 4 ans au RMI et un an au chômage. J'ai déjà dormi un mois dans une bagnole et me lavait dans les chiottes ! JE N'AI JAMAIS VOLE !!! |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: Ce qui s'est vraiment passé à la Gare du Nord... Sam 31 Mar 2007 - 21:12 | |
| - billbaroud35 a écrit:
- lerouge a écrit:
Des gosses qui traversent l'autoroute à 5h du matin ? Ben j'ai jamais vu ! (A moins qu'il y en ait mais que l'alcool m'empêche de les voir... ) réfléchissez bien, citoyen, le léger cahot sur la route et le petit bruit que vous avez cru percevoir l'autre matin à l'arrière droit de la voiture... Non. Je suis passé au garage et le tollier m'a dit que c'était de la peinture rouge que j'avais sur le pare-brise Tiens, pour la peine : t'ite histoire bien dégueu qu'on m'a raconté cette nuit et dont je me souveins, comme quoi je n'oublie pas, même bourré saoul. Deux militaires sont sous les bombardements. Un immeuble s'effondre une l'un des mecs est dessous. L'autre se démène comme un fou pour sortir son pote de dessous. Au bout de deux heures... Ouff. Le mec est vivant et même très en forme. L'autre est stupéfait et lui dit : tu n'as rien et tu as l'air content en plus. Oui, en dessous, y'avait une belle super cacon. Je l'ai prise par devant et par derrière. C'était génial. Elle t'as fait une pipe aussi ? Ben non. Elle n'avait plus de tête. |
| | | clomani Invité
| Sujet: Re: Ce qui s'est vraiment passé à la Gare du Nord... Sam 31 Mar 2007 - 21:14 | |
| - zebadguy a écrit:
- clomani a écrit:
Ben moi, la dernière fois que j'ai piqué un truc, c'était un slip sexy dans un grand magasin parce que la vendeuse était tellement mal embouchée que bon, j'ai décidé que je me passerais de ses services et de ceux de la caissière. Non mais... on se serait cru dans une berioska en ex URSS... où les vendeuses faisaient tout le temps la tronche et vous rendaient la monnaie "au poids", ou selon leur humeur !
Tu trouves vraiment que c'est une excuse valable ?
j'en ai vraiment rien à foutre que t'ai volé une culotte dans un grand magasin mais bon ce genre d'excuse en bois Ca n'était pas une excuse... ça n'est pas ce genre de machin qui me fait culpabiliser... je n'ai besoin d'aucune excuse et n'en cherchais pas. |
| | | liliM Invité
| | | | kayokay Invité
| Sujet: Re: Ce qui s'est vraiment passé à la Gare du Nord... Sam 31 Mar 2007 - 21:20 | |
| - lerouge a écrit:
C'est tout vu : je suis resté 4 ans au RMI et un an au chômage. J'ai déjà dormi un mois dans une bagnole et me lavait dans les chiottes ! JE N'AI JAMAIS VOLE !!! Ben t'es plus fort que l'autre sans papier. C'est bien. T'es content de toi ? ça fait quoi d'être "parfait" ? Sinon t'as des amis ? Parce que ça doit être une sacrée pression de fréquenter un type sans faille comme toi ! C'est comme ça qu'ils sont les flics ? Comme toi... sans faille. Parfait. |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: Ce qui s'est vraiment passé à la Gare du Nord... Sam 31 Mar 2007 - 21:24 | |
| - kayokay a écrit:
- lerouge a écrit:
C'est tout vu : je suis resté 4 ans au RMI et un an au chômage. J'ai déjà dormi un mois dans une bagnole et me lavait dans les chiottes ! JE N'AI JAMAIS VOLE !!! Ben t'es plus fort que l'autre sans papier. C'est bien. T'es content de toi ? ça fait quoi d'être "parfait" ? Sinon t'as des amis ? Parce que ça doit être une sacrée pression de fréquenter un type sans faille comme toi ! C'est comme ça qu'ils sont les flics ? Comme toi... sans faille. Parfait. Vous ne lisez que ce que vous voulez lire... : j'ai écris à x reprises que je faisais plein de trop hors la loi (conduire sous l'emprise de la colle, baiser en forêt - deux fois dans une église...) MAIS quand je me fait arrêter, je n'aggrave pas mon cas ! Je ferme ma gueule ! |
| | | clomani Invité
| Sujet: Re: Ce qui s'est vraiment passé à la Gare du Nord... Sam 31 Mar 2007 - 21:53 | |
| Pendant qu'on est en train de s'étriper (ou pas d'ailleurs)... sur le mensonge de Sarko ou d'harry Potter... le mec à Machine Drucker... Eh bien la vidéo, celle de 19' où on voyait les flics se préparer tranquillement à l'affrontement, se faire huer, être super cool, et personne s'énerver jusqu'à ce qu'ils bougent... Eh bien cette vidéo a été effacéede dailymotion !!! A la demande de qui ? Pourquoi ? Classement secret/défense ? Je voulais l'envoyer à la copine avec laquelle je bouffais à midi, à qui j'avais raconté la séquence... et voilà : que dalle !!! Je suis OUTRée ! |
| | | c0rt0maltese
Nombre de messages : 1980 Localisation : ben devant l'ordi... Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Ce qui s'est vraiment passé à la Gare du Nord... Sam 31 Mar 2007 - 22:03 | |
| Je prends la discussion sur le fil, mais suis sur la longueur d'onde de lerouge. La vidéo, je ne vois rien dessus et sur cette historie gare du nord, je ne peux que me ranger du côté des forces de l'ordre. Tous les jours je me fais bousculer parce qu'un gars veut froder le tourniquet ou les portes de sortie du rer, c'est lourd. Et encore je me fais engueler si je souligne que ça me fait chier. | |
| | | yapadebu Invité
| Sujet: Re: Ce qui s'est vraiment passé à la Gare du Nord... Sam 31 Mar 2007 - 22:13 | |
| - clomani a écrit:
- Pendant qu'on est en train de s'étriper (ou pas d'ailleurs)... sur le mensonge de Sarko ou d'harry Potter... le mec à Machine Drucker...
Eh bien la vidéo, celle de 19' où on voyait les flics se préparer tranquillement à l'affrontement, se faire huer, être super cool, et personne s'énerver jusqu'à ce qu'ils bougent... Eh bien cette vidéo a été effacéede dailymotion !!! A la demande de qui ? Pourquoi ? Classement secret/défense ? Je voulais l'envoyer à la copine avec laquelle je bouffais à midi, à qui j'avais raconté la séquence... et voilà : que dalle !!! Je suis OUTRée ! Censure Sarkoziste ? |
| | | yapadebu Invité
| Sujet: Re: Ce qui s'est vraiment passé à la Gare du Nord... Sam 31 Mar 2007 - 23:02 | |
| - c0rt0maltese a écrit:
- Je prends la discussion sur le fil, mais suis sur la longueur d'onde de lerouge.
La longueur d'onde de Lerouge ? C'est l'effet Achères, qui fait ça ? |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: Ce qui s'est vraiment passé à la Gare du Nord... Sam 31 Mar 2007 - 23:08 | |
| |
| | | c0rt0maltese
Nombre de messages : 1980 Localisation : ben devant l'ordi... Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Ce qui s'est vraiment passé à la Gare du Nord... Dim 1 Avr 2007 - 0:26 | |
| Vu ce que l'on en parle ça a intérêt a être à la auteur Achères!
J'ai peur d'être déçu... | |
| | | clomani Invité
| Sujet: Re: Ce qui s'est vraiment passé à la Gare du Nord... Dim 1 Avr 2007 - 10:32 | |
| J'ai repris mon costume de religieuse pour m'adresser à Corto... Cher Corto, vous avez évoqué les incivilités de plus en plus nombreuses auxquelles nous sommes TOUS confrontés tous les jours. Les incivilités en ville surtout : j'ose espérer que les 2 roues qui engueulent les mémés qui les gènent pour rouler sur les trottoirs quand ça ne roule pas dans la rue vous choquent tout autant que lorsque vous êtes bousculé par un mal embouché dans le métro, ou un fraudeur... J'ose espérer que vous n'avez jamais frôlé le popotin d'une jolie fille sans le faire exprès ou que vous l'avez fait de façon polie mais ça, c'est aussi un acte d'incivilité et croyez-moi. Quand un automobiliste, pressé, passe au feu orange pour aller se coller au cul de la voiture de devant, en plein milieu du carrefour, gênant en cela la circulation dans l'autre sens et créant des bouchons... c'est aussi une incivilité. Et oui, nous sommes de plus en plus nombreux en ville et nous sommes de plus en plus incivils parce que les autres nous font ch... surtout quand on ne les connait pas. Pour en revenir à notre histoire, le resquilleur (grave incivilité, il n'a pas sa carte orange X zones) est un Congolais. Qu'il vienne du Congo Kinshasa ou de l'autre, celui où le beau-père de Bongo s'en met plein les fouilles avec l'aide de Total (avant c'était Elf) et supporté par la Françafrique, il a dû arriver alors que c'était la guerre civile chez lui. Au Congo Kin : ça recommence allègrement, et bien sûr, ce sont les civils qui paient... une centaine de morts la semaine dernière... Dans l'autre Congo, les factions des présidents respectifs se sont entretuées, en en profitant pour zigouiller tous les civils qui passaient par là... surtout ceux qui s'étaient réfugiés au Congo Kin voisin. Ca a fait un appel d'air : beaucoup de Congolais sont arrivés en Europe (Belgique et France puisqu'ils sont francophones), et ont demandé le statut de réfugié. Grâce aux lois Pasqua puis aux lois Sarko, ces Congolais, pourtant malmenés chez eux (femmes violées, mecs torturés familles séparées, exil etc.) se sont vus refuser le statut de réfugiés. La France, terre soit disant d'asile, a mis tout le monde dans le même sac et a décidé qu'un maximum de ces gens étaient là juste pour faire ch... les bons Français et pour s'en mettre plein les poches en trafiquant. Il y a des trafiquants congolais, mais ils se font payer chèrement des faux en sortie de prison, fausses cartes d'identités etc... Ceux-là ont pignon sur rue, doivent rencarder les flics quand un de leur débiteurs ne les a pas payés... parce qu'ils s'en mettent plein les poches... Bref, je reprends avec le Congolais chopé par la brigade musclée de la Retape. A son arrivée en France, il a dû aller dans de la famille... qui, pauvre parce que noire et peut-être sans trop de diplômes, a dû se trouver un logement à pétaouchnoke... Pétaouchnoke-Paris, ça fait cher, très cher, en carte orange. Quand j'étais à la Cimade à Aulnay et que les demandeurs d'asile déboutés par le tribunal de Créteil, malmenés par la Préfecture de Police, repartaient de la Cimade où on avait essayé de faire un dossier cohérent de demande d'asile, ils repartaient sans un rond et lorsque je les voyais sur le quai de la Gare, je leur donnais des tickets... pas à tous... à ceux que j'avais aidés. Parce qu'aucun n'a l'argent pour se payer un ticket. Et cet empaffé de Congolais aurait été déjà pécho en train de piquer de la bouffe, des instruments de cuisine... P'tain ! Quel gros trafiquant !!! Quand on n'a pas un rond, et que la société qui vous entoure passe son temps à vous allécher, que votre famille ne mange pas à sa faim, vous faites quoi ? Eh bien vous vous servez... mince ! Maintenant, parlons de son intégration... ratée puisqu'il n'a aucun respect pour les valeurs de la République. Quand un pays riche vous relègue au dernier rang des banlieues pourries, vous harcèle par le biais de ses policiers et chiens policiers parce que ça se voit sur votre peau que vous êtes né au mauvais endroit... vous avez envie de vous intégrer ou vous avez plutôt envie de vous replier dans votre communauté où il y a des gens qui savent comment vous fonctionnez ? En Afrique, chez les pauvres, on est tous pauvres ensemble... surtout pour la bouffe. Le seul qui a du boulot doit nourrir toute sa famille... les parents font des enfants parce qu'ils ne connaissent pas le contrôle des naissances et que, plus ils ont d'enfants, plus ils sont sûrs d'avoir une assurance vieillesse et des bras en plus pour travailler. Oui, ce sont d'autres principes... on n'envoie pas les enfants à l'école, ça coûte trop cher, et il y en a trop peu. Dans les villes africaines, on est harcelés quand on est blanc, comme eux sont harcelés chez nous... mais nous, c'est pour donner du fric... et c'est pénible, croyez en mon expérience. Ca, c'est dans les villes... parce que, dans la brousse, on est harcelé parce qu'on est juste différent... mais pas pour distribuer des subsides. Est-ce qu'il faut condamner, embastiller, distribuer des amendes à des gens qui n'ont pas un rond, les rendre haineux ou est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux aider tous ceux qui sont déjà là à s'intégrer (puisque c'est d'intégration qu'il s'agit) ? Est-ce qu'on ne pourrait pas, au lieu de les accuser tout de suite (je parle ici de l'OFPRA) de mentir, de vouloir venir s'enrichir en France, de les renvoyer chez eux manu militari (merci Sarko, merci Pasqua), faire en sorte de les écouter, les orienter vers des endroits où ils pourraient trouver du boulot plutôt que de s'agglutiner en banlieue des grandes villes ? Leur apprendre leurs droits et leurs devoirs par la même occasion ? Parce que la délinquance des jeunes français issus de l'immigration, résidents des banlieues, c'est parce que leurs parents ont été abandonnés par la République, et qu'ils n'ont pas su leur donner l'éducation qu'il fallait, ni les soutenir dans leurs études, qu'elle va en s'amplifiant. Moi, les jeunes qui déboulent du côté de la Porte de Clichy, je ne comprends pas un mot de ce qu'ils disent... ils parlent "banlieusard"... ils sont agressifs, ils sont en bande... mais si personne ne leur a expliqué comment on fait pour vivre, comment on résoud un problème de maths ou comment on s'exprime, comment on exprime des émotions, comment ils font pour vivre dans le pourtour d'une grande ville ? L'autre jour, dans le bus 80 qui va de la Porte de Clignancourt à la Porte de Versailles, j'ai été surprise, une fois que 3 jeunes lycéens sont montés à Ecole Militaire, de comprendre tout ce qu'ils se disaient ! Ils se parlaient normalement, sans vulgarité, poliment... 7e arrondissement : beaux quartiers de Paris exige... Vous allez me dire que ce ne sont là que supputations de ma part. Je vous l'accorde. Mais, bon, je trouve que mettre un pauvre Congolais qui a piqué dans des magasins et qui a resquillé à la Retape, au niveau d'un criminel... et l'assimiler à un "fauteur de troubles" comme l'a fait notre minus de remplaçant de Sarko, le menotter comme l'ont fait les mecs de la sécurité de la Retape... eh bien, c'est vouloir absolument aller à la confrontation... c'est afficher le mépris que l'on a pour nos immigrés. J'entendais l'autre jour Benjamin Stora (qui vient de sortir une étude s'appelant "Migrances") dire que la France est le pays européen où il y a le plus de mariages mixtes, et que ça, c'est un bon facteur d'intégration. Il disait aussi que, la France étant un pays vieillissant, elle allait avoir besoin, dans quelques années, d'une masse de populations immigrées parce que les petits vieux que vous serez (moi, j'serai plus là et c'est tant mieux) ne pourront pas accomplir tout le travail qu'il va y avoir... Bon, alors il faut s'occuper d'insertion mais aussi de répression... Pourquoi le prochain président ne créerait-il pas des emplois-jeunes pour justement, les immigrés ? En Hollande, c'est ce qu'ils ont utilisé pour contrer l'insécurité grandissante dans les quartiers chauds. Voici un extrait de l'article que j'ai lu : "Plus la police s'éloigne de al population, plus elle ressemble à une armée d'occupation et plus les tensions sont fortes"... A stotervaert, quartier d'Amsterdam à très forte population immigrée, le maire loca -un ancien policier d'origine maghrébine- a engagé des vigiles, une profession qui compte dans ses rangs nombre de Turcs ou de Marocains. Ils sont essentiellement chargés de détecter les gamins qui pourraient créer des problèmes et d'entrer en contact avec les familles. En novembre 2004, on a cru à l'échec de cette stratégie puisque le jeune homme qui a assassiné le polémiste Theo Van Gogh venait justement de cette banlieue. Mais si, pendant quelques semaines des jets de bouteilles enflammées ont endommagé des lieux de culte ou d'enseignement musulmans, puis, par représailles, chrétiens, il n'y a eu ni morts, ni blessés, et pas une seule voiture incendiée." |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: Ce qui s'est vraiment passé à la Gare du Nord... Dim 1 Avr 2007 - 11:41 | |
| Les flics n'ont, semble-t-il, pas mis les menottes à ce mec PARCE QU'IL n'avait pas de ticket MAIS PARCE QU'IL agressait des contrôleurs ! Ce n'est pas la même chose. Cela n'a RIEN A VOIR !!! Ce type avait les moyens de s'intégrer... entre 10 et 32 ans !!!!!! L'école est gratuite. Les activités péri-scolaires sont gratuites ! Ce genre de type emmerde les 90% des résidents des banlieues qui se comportent, eux, normalement. La prévention est une nécessité MAIS la répression est indispensable. On peut penser (quand on est très innocente (?) qu'avec de la prévention, on règle 90% des problèmes. Néanmoins, il faut une génération entière pour recoller les morceaux. Or que fait-on pendant 20 ans ? On laisse le reste de la population se faire emmerder ? |
| | | clomani Invité
| Sujet: Re: Ce qui s'est vraiment passé à la Gare du Nord... Dim 1 Avr 2007 - 12:57 | |
| |
| | | billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Ce qui s'est vraiment passé à la Gare du Nord... Dim 1 Avr 2007 - 13:14 | |
| il y a un truc qui me gène dans ce fil :
pour m'éloigner du coeur du problème, les messages de plusieurs d'entre vous laissent quand même sous-entendre qu'être pauvre et honnête c'est impossible. Je trouve que c'est malsain et dangereux comme raisonnement...
il y a des gens qui ne font pas 3 repas par jour mais courrent après la dame qui a perdu son porte-monnaie pour le lui rendre...et en sous-entendant que le mec sans le sou qui ne resquillerait pas, c'est un con, je trouve qu'on tient des propos que ne renierait pas sarko...et c'est refuser la dignité et la fierté auxquelles tout le monde a le droit sans distinction de fortune.
Voilà fin de l'apparté. | |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: Ce qui s'est vraiment passé à la Gare du Nord... Dim 1 Avr 2007 - 13:25 | |
| - billbaroud35 a écrit:
- il y a un truc qui me gène dans ce fil :
pour m'éloigner du coeur du problème, les messages de plusieurs d'entre vous laissent quand même sous-entendre qu'être pauvre et honnête c'est impossible. Je trouve que c'est malsain et dangereux comme raisonnement...
il y a des gens qui ne font pas 3 repas par jour mais courrent après la dame qui a perdu son porte-monnaie pour le lui rendre...et en sous-entendant que le mec sans le sou qui ne resquillerait pas, c'est un con, je trouve qu'on tient des propos que ne renierait pas sarko...et c'est refuser la dignité et la fierté auxquelles tout le monde a le droit sans distinction de fortune.
Voilà fin de l'apparté. Merci, Bill. ça fait du bien de lire des choses simples et explicites. |
| | | vanémel Invité
| Sujet: Re: Ce qui s'est vraiment passé à la Gare du Nord... Dim 1 Avr 2007 - 14:36 | |
| - lerouge a écrit:
- billbaroud35 a écrit:
Voilà fin de l'apparté. Merci, Bill. ça fait du bien de lire des choses simples et explicites. Entièrement d'accord mais avec Sarkozy aux manettes, y'a franchement de quoi devenir paranoiaque concernant les forces de l'ordre non? Clo, je vous aime! |
| | | billbaroud35
| Sujet: Re: Ce qui s'est vraiment passé à la Gare du Nord... Dim 1 Avr 2007 - 14:50 | |
| - vanémel a écrit:
Entièrement d'accord mais avec Sarkozy aux manettes, y'a franchement de quoi devenir paranoiaque concernant les forces de l'ordre non? Clo, je vous aime! Eh faudrait pas non plus me faie dire ce que je n'ai pas dit on est bien d'accord que quoique fasse le loustic que les pandores veulent arrêter, ceux-ci ne devraient pas en profiter pour le tabasser! c'est juste qu'on finirait par en faire un nouveau rodney king (alors que rodney king n'avait pas non plus mis son pied sur la gueule d'un controleur du metro et se sentait bien seul le soir où il s'est fait choper par les ordures du LAPD...) ...la connerie et les mensonges réunis de sarko, (dirty) harry potter barouin, l'escoude de keufs qui a géré cette histoire n'importe comment (et ceux qui ont été choper l'instit dans son école) sont à l'origine de tout ce merdier. si sarko passe, c'est sur que sarko'mencera de plus belle dans la série sondage à la con, une majorité de gens penseraient que tout ce bordel est le résultat de la politique des 5 dernières années, et quand on leur demande qui serait le mieux placé pour améliorer ça ils répondraient sarko (tout ça au conditionnel paske moi les sondages hein...). Et moi aussi j'aime Clo! (Et mon copain Van ) | |
| | | zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Ce qui s'est vraiment passé à la Gare du Nord... Dim 1 Avr 2007 - 15:01 | |
| Bizarrement 3 semaines avant les élections il y a une émeute Gare du Nord, émeute dont personne n'arrive à comprendre sans incertitude ce qui s'est vraiment passé, si les flics ont provoqué ou pas...
On voudrait faire peur aux gens, on s'y prendrait pas autrement... | |
| | | liliM Invité
| Sujet: Re: Ce qui s'est vraiment passé à la Gare du Nord... Dim 1 Avr 2007 - 15:43 | |
| Ou est-ce diviser pour mieux régner ? |
| | | françois*
Nombre de messages : 1117 Age : 46 Localisation : A l'ouest mais pas complétement... Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Ce qui s'est vraiment passé à la Gare du Nord... Dim 1 Avr 2007 - 20:34 | |
| - lerouge a écrit:
- billbaroud35 a écrit:
Voilà fin de l'apparté. Merci, Bill. ça fait du bien de lire des choses simples et explicites. Les gars faites une expérience virtuelle vous êtes congolais, vous êtes persuadé d'être clandestin et vous n'avez pas les moyens de payer les transports ni de travailler puisque vousn'avez pas de papiers... Vous faites quoi concrétement vous vous cachez dans votre cité durant des années en attendant d'avoir un jour des papiers. Vous vous autorisez quand même un petit voyage à Paris sachant que vous risquez d'etre controlé arrêté et expulsé? Si vous ne mentez pas, vous dites la deuxième solution. Alors vous êtes contrôlé, ce jour là, ou bien vous essayez de vous enfuir, ou bien on vous ramène au Congo sans autre forme de procès victime de la loi Sarkozy. Là, où je veux en venir c'est que quand on tolère ou promulgue des lois barbares, qu'on enferme les gens dans des non choix, le choix d'être expulsé ou de s'enfuir par tous les moyens vos discours d'il faut payer son tiket, ou taper les gens c'est mal c'est enfoncer les portes ouvertes, moi je pense. Voilà fin de l'apparté. | |
| | | zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Ce qui s'est vraiment passé à la Gare du Nord... Dim 1 Avr 2007 - 20:57 | |
| Qu'est-ce que tu proposes François ? Que tout les sans-papiers soient autorisés à ne plus payer les transports ? La nourriture ? les vêtements ? les livres ? | |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: Ce qui s'est vraiment passé à la Gare du Nord... Dim 1 Avr 2007 - 21:03 | |
| - françois* a écrit:
- lerouge a écrit:
- billbaroud35 a écrit:
Voilà fin de l'apparté. Merci, Bill. ça fait du bien de lire des choses simples et explicites. Les gars faites une expérience virtuelle vous êtes congolais, vous êtes persuadé d'être clandestin et vous n'avez pas les moyens de payer les transports ni de travailler puisque vousn'avez pas de papiers... Vous faites quoi concrétement vous vous cachez dans votre cité durant des années en attendant d'avoir un jour des papiers. Vous vous autorisez quand même un petit voyage à Paris sachant que vous risquez d'etre controlé arrêté et expulsé? Si vous ne mentez pas, vous dites la deuxième solution. Alors vous êtes contrôlé, ce jour là, ou bien vous essayez de vous enfuir, ou bien on vous ramène au Congo sans autre forme de procès victime de la loi Sarkozy. Là, où je veux en venir c'est que quand on tolère ou promulgue des lois barbares, qu'on enferme les gens dans des non choix, le choix d'être expulsé ou de s'enfuir par tous les moyens vos discours d'il faut payer son tiket, ou taper les gens c'est mal c'est enfoncer les portes ouvertes, moi je pense.
Voilà fin de l'apparté. Eventuellement, je ne prends pas de ticket. Mais comme je réfléchis UNE seconde, je me dis que si je fou ma maim sur la gueule du contrôleur, je suis CERTAIN que ça va encore plus mal se passer ! Par ailleurs l'avocat du petit ange nous dit qu'il n'est pas clandestin... Il ne peux donc pas être expulsé. CQFD. Enfin, et une fois de plus, quand j'étais au RMI, je n'allais pas faire "un petit tour". |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce qui s'est vraiment passé à la Gare du Nord... | |
| |
| | | | Ce qui s'est vraiment passé à la Gare du Nord... | |
|