Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Ce qui s'est vraiment passé à la Gare du Nord...

+6
billbaroud35
samantha
campagne première
scud56
RaZibuZouZOU
françois*
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
françois*

françois*

Ce qui s'est vraiment passé à la Gare du Nord... Empty
MessageSujet: Ce qui s'est vraiment passé à la Gare du Nord...   Ce qui s'est vraiment passé à la Gare du Nord... Icon_minipostedVen 30 Mar 2007 - 16:11

Ils peuvent mentir dans les informations, on trouvera toujours une zone libre pour rétablir les choses...

https://www.dailymotion.com/relevance/search/gare%2Bdu%2Bnord/video/x1k6g0_gare-du-nord-27032007

https://www.dailymotion.com/relevance/search/gare%2Bdu%2Bnord/video/x1hqk8_sarkozy-a-nu-gare-du-nord-sarko-seg

https://www.dailymotion.com/relevance/search/gare%2Bdu%2Bnord/video/x1kozg_emeutes-gare-du-nord

Blllbllleublll Sarkozy on se laissera pas faire, on lachera pas l'affaire, on vit pas tous les mêmes galères mais on restera toujours solidaires.
Revenir en haut Aller en bas
RaZibuZouZOU

RaZibuZouZOU

MessageSujet: Re: Ce qui s'est vraiment passé à la Gare du Nord...   Ce qui s'est vraiment passé à la Gare du Nord... Icon_minipostedVen 30 Mar 2007 - 16:14

j'essaie de leur expliquer sur riposte , que c'est de la propagande.
scud56

scud56

MessageSujet: BAROUIN GROS MENTEUR   Ce qui s'est vraiment passé à la Gare du Nord... Icon_minipostedVen 30 Mar 2007 - 16:32

Il commence bien Harry Potter!

«La personne à l'origine de ce contrôle qui a provoqué ces actes de violence inacceptables est un récidiviste défavorablement connu des services de la police et de surcroît entré illégalement sur le territoire», a indiqué François Baroin, le nouveau ministre de l'Intérieur, à la sortie du Conseil des ministres, mercredi midi.
Vendredi dans « Libération »

ENTRE ILLEGALEMENT ?
Me Boccara a expliqué que ce Congolais de 32 ans n'a rien d'un clandestin multi-récidiviste, contredisant ainsi François Baroin qui l'avait présenté à tort comme un délinquant «défavorablement connu des services de police puisqu'il a 22 affaires signalées», et comme un étranger entré illégalement en France, en situation irrégulière depuis une vingtaine d'années. L'avocat a souligné ­ documents à l'appui ­ qu'Angelo H. a débarqué en France légalement à l'âge de 10 ans avec ses frères et soeurs pour rejoindre sa mère «dans le cadre d'un regroupement familial» mais n'a «pas su aller au bout de la procédure» qui lui donnait droit à une carte de séjour. Du coup, le Congolais, qui a été «scolarisé régulièrement jusqu'à 18 ans», a connu une «galère totale» par la suite. Il a vécu dans le «quart-monde», «sans rien à manger», et a été «placé sous la protection de la fondation de l'Abbé-Pierre pendant plus de dix ans». Il se croyait clandestin et a vécu comme tel….

RECIDIVISTE ?
Me Boccara a exhibé hier le casier judiciaire d'Angelo H. qui a «sept condamnations» ­ et non 22 ­ , la plupart vieilles de plus de dix ans et mineures tels que port illégal d'un couteau «Opinel de 6 cm», «vol d'aliments à Monoprix», «vol d'ustensile de cuisine dans un Prisunic» et opposition à une mesure d'expulsion.

Nos ministres devraient des fois réfléchir et s'informer avant de parler... Faut croiser les sources pour être sûr. Il devrait demander des tuyaux à son amie journaliste Mouhahaaharf Mouhahaaharf
RaZibuZouZOU

RaZibuZouZOU

MessageSujet: Re: Ce qui s'est vraiment passé à la Gare du Nord...   Ce qui s'est vraiment passé à la Gare du Nord... Icon_minipostedVen 30 Mar 2007 - 16:54

Nos ministres devraient des fois réfléchir et s'informer

il faudrait qu'ils aient un cerveau et coeur .

Basketball
campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: Re: Ce qui s'est vraiment passé à la Gare du Nord...   Ce qui s'est vraiment passé à la Gare du Nord... Icon_minipostedVen 30 Mar 2007 - 16:58

C'est quoi cette histoire?! affraid

Baroin, à peine arrivé Place Beauvau, qui se plante dans son affirmation au sujet du gus resquilleur qui serait à l'origine de tout.

D'abord, il n'est pas venu en France illégalement ( regroupement familial ) et il n'a pas 22 condamnations à son actif ( seulement 7 .. je trouve que ça fait quand même beaucoup mais là n'est pas la question).

Si le ministre de l'Intérieur se met, en situation de crise, à mentionner des faits inexacts, il ne peut qu'être taxé soit de velléité manipulatrice soit de légèreté. Nakata

Si l'adage disant qu'on a les politiques qu'on mérite est fondé ... nous sommes vraiment devenus des nases.
No
samantha

samantha

MessageSujet: Re: Ce qui s'est vraiment passé à la Gare du Nord...   Ce qui s'est vraiment passé à la Gare du Nord... Icon_minipostedVen 30 Mar 2007 - 17:06

campagne première a écrit:

D'abord, il n'est pas venu en France illégalement ( regroupement familial ) et il n'a pas 22 condamnations à son actif ( seulement 7 .. je trouve que ça fait quand même beaucoup mais là n'est pas la question).
Oui, mais 7 très mineures: port d'un canif de 6 cm (je savais même pas que c'était interdit) divers vols de nourriture et d'ustensiles de cuisine, rébellion à une mesure d'expulsion (illégale puisque il est là légalement). On peut pas dire que c'est un dangereux délinquant récidiviste, ou alors c'est très très exagéré, parce qu'à ce compte là, Juppé, c'est Al Capone, alors. Suspect
scud56

scud56

MessageSujet: Re: Ce qui s'est vraiment passé à la Gare du Nord...   Ce qui s'est vraiment passé à la Gare du Nord... Icon_minipostedVen 30 Mar 2007 - 17:07

RaZibuZouZOU a écrit:
Nos ministres devraient des fois réfléchir et s'informer

il faudrait qu'ils aient un cerveau et coeur .

Basketball

Je sais , cher ami, mais que voulez vous, je suis un incurable rêveur. Sinon, ca fait du bien de vous lire à nouveau sunny
yapadebu
Invité

MessageSujet: Re: Ce qui s'est vraiment passé à la Gare du Nord...   Ce qui s'est vraiment passé à la Gare du Nord... Icon_minipostedVen 30 Mar 2007 - 17:12

C'est quoi cette histoire?! affraid

Baroin, à peine arrivé Place Beauvau, qui se plante dans son affirmation au sujet du gus resquilleur qui serait à l'origine de tout.
Baroin nous fait son Sarkozy.

Rappelez vous, l'histoire du transformateur de Clichy, Sarko avait dit que les jeunes étaient des cambrioleurs, ce qui était totalement faux.
scud56

scud56

MessageSujet: Re: Ce qui s'est vraiment passé à la Gare du Nord...   Ce qui s'est vraiment passé à la Gare du Nord... Icon_minipostedVen 30 Mar 2007 - 17:13

samantha a écrit:

Oui, mais 7 très mineures: port d'un canif de 6 cm (je savais même pas que c'était interdit) divers vols de nourriture et d'ustensiles de cuisine, rébellion à une mesure d'expulsion (illégale puisque il est là légalement). On peut pas dire que c'est un dangereux délinquant récidiviste, ou alors c'est très très exagéré, parce qu'à ce compte là, Juppé, c'est Al Capone, alors. Suspect

C'est vrai que le détail des condamnations ( en plus vieilles de 10 ans à part le refus d'être expulsé - un peu normal quand on n'est pas"expulsable") me font plutôt penser à un type à la dérive qu'à "un dangereux récidiviste". On est en train de tailler un costard un peu trop large à ce gars là.... Et Barouin a MENTI. Bon début.
L'Gé
Invité

MessageSujet: Re: Ce qui s'est vraiment passé à la Gare du Nord...   Ce qui s'est vraiment passé à la Gare du Nord... Icon_minipostedVen 30 Mar 2007 - 17:17

Je suis trés heureux de la désobéissance civile des piétons qui empêchent qu'un grand-père soit arrêté devant des enfants, qui se révoltent des gaz lacrimogènes devant les portes d'une école, qui manifestent leur réprobation trés fortement devant une violence policière dans le métro.

Je vois là un signe !Wink
Sarko va perdre.
françois*

françois*

MessageSujet: Re: Ce qui s'est vraiment passé à la Gare du Nord...   Ce qui s'est vraiment passé à la Gare du Nord... Icon_minipostedVen 30 Mar 2007 - 17:21

L'Gé a écrit:
Je suis trés heureux de la désobéissance civile des piétons qui empêchent qu'un grand-père soit arrêté devant des enfants, qui se révoltent des gaz lacrimogènes devant les portes d'une école, qui manifestent leur réprobation trés fortement devant une violence policière dans le métro.

Je vois là un signe !Wink
Sarko va perdre.

De toute manière si Sarkozy est élu, ce sera l'insurection permanente. Twisted Evil
RaZibuZouZOU

RaZibuZouZOU

MessageSujet: Re: Ce qui s'est vraiment passé à la Gare du Nord...   Ce qui s'est vraiment passé à la Gare du Nord... Icon_minipostedVen 30 Mar 2007 - 17:36

La FRANCE serait plus belle sans ce gnome farceur .
françois*

françois*

MessageSujet: Re: Ce qui s'est vraiment passé à la Gare du Nord...   Ce qui s'est vraiment passé à la Gare du Nord... Icon_minipostedVen 30 Mar 2007 - 18:01

samantha a écrit:

L'UMP est le plus grand nids de délinquants qu'il y ait en France...Twisted Evil
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Ce qui s'est vraiment passé à la Gare du Nord...   Ce qui s'est vraiment passé à la Gare du Nord... Icon_minipostedVen 30 Mar 2007 - 19:14

Je reviens du salon des vioques (pardon, des "seniors")...
UN truc où on vend des voyages, des croisières, des thalassos, des immeubles à Marrakech, des financements, des retraites complémentaires,e tc aux retraités...
Eh bien, j'ai eu la surprise de voir que la Préfecture de Police de Paris avait un stand là-bas... le stand le plus grand avec le journal "Notre Temps"...
Il y avait 3 ou 4 mecs avec le brassard police, des nanas, qui étaient là pour "alerter" les papys et les mamys sur leur sécurité... j'ai attendu un peu pour leur demander s'ils distribuaient des flyers pro-Nico... mais c'est que y'avait du monde sur le stand... personne ne s'est occupé de moi, tous débordés !
Ca m'a un peu gênée...
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Ce qui s'est vraiment passé à la Gare du Nord...   Ce qui s'est vraiment passé à la Gare du Nord... Icon_minipostedVen 30 Mar 2007 - 20:05

françois* a écrit:
Ils peuvent mentir dans les informations, on trouvera toujours une zone libre pour rétablir les choses...

https://www.dailymotion.com/relevance/search/gare%2Bdu%2Bnord/video/x1k6g0_gare-du-nord-27032007

https://www.dailymotion.com/relevance/search/gare%2Bdu%2Bnord/video/x1hqk8_sarkozy-a-nu-gare-du-nord-sarko-seg

https://www.dailymotion.com/relevance/search/gare%2Bdu%2Bnord/video/x1kozg_emeutes-gare-du-nord

Blllbllleublll Sarkozy on se laissera pas faire, on lachera pas l'affaire, on vit pas tous les mêmes galères mais on restera toujours solidaires.

Que doit-on déduire de ces vidéos ? Que des gens bougent ? Que d'autres font "ouhhhh" ? Qu'un mec demande ce qu'il se passe ?
samantha

samantha

MessageSujet: Re: Ce qui s'est vraiment passé à la Gare du Nord...   Ce qui s'est vraiment passé à la Gare du Nord... Icon_minipostedVen 30 Mar 2007 - 20:09

clomani a écrit:
UN truc où on vend des voyages, des croisières, des thalassos, des immeubles à Marrakech, des financements, des retraites complémentaires,e tc aux retraités...
Eh bien, j'ai eu la surprise de voir que la Préfecture de Police de Paris avait un stand là-bas... le stand le plus grand avec le journal "Notre Temps"...
Il y avait 3 ou 4 mecs avec le brassard police, des nanas, qui étaient là pour "alerter" les papys et les mamys sur leur sécurité... j'ai attendu un peu pour leur demander s'ils distribuaient des flyers pro-Nico... mais c'est que y'avait du monde sur le stand... personne ne s'est occupé de moi, tous débordés !
Ca m'a un peu gênée...
Qu'est ce que ça veut dire ? Qu'on fait peur aux retraité pour qu'ils se sentent en insécurité ? C'est ça ? Suspect
françois*

françois*

MessageSujet: Re: Ce qui s'est vraiment passé à la Gare du Nord...   Ce qui s'est vraiment passé à la Gare du Nord... Icon_minipostedVen 30 Mar 2007 - 20:10

lerouge a écrit:
françois* a écrit:

Que doit-on déduire de ces vidéos ? Que des gens bougent ? Que d'autres font "ouhhhh" ? Qu'un mec demande ce qu'il se passe ?

Elles sont où les hordes de racailles qui agressent flics et controleurs? Vous les avez vu? Moi pas.
Je peux te dire ce que je vois c'est des centaines de personnes de toutes origines et conditions prtoetstent contre une agression qui a du être pour le moins brutale. Et les flics qui gazent et chargent sur ces personnes.
Non seulement, je ne fais pas partie des gens qui pensent que les flics ont raison mais en plus je suis de ceux qui pensent que les gens à chaque fois qu'ils assistent à ce genre d'agression devraient réagir de la sorte, ça les calmerait cinq minutes les condés...cherry
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Ce qui s'est vraiment passé à la Gare du Nord...   Ce qui s'est vraiment passé à la Gare du Nord... Icon_minipostedVen 30 Mar 2007 - 20:11

samantha a écrit:

C'est quoi ce 7 "très mineures" ? Merde alors, "7", c'est ENORME ! Désolé, le "français moyen" que je suis est resté 4 ans au RMI et n'a JAMAIS volé quoi que ce soit !
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Ce qui s'est vraiment passé à la Gare du Nord...   Ce qui s'est vraiment passé à la Gare du Nord... Icon_minipostedVen 30 Mar 2007 - 20:17

samantha a écrit:
clomani a écrit:
Ca m'a un peu gênée...
Qu'est ce que ça veut dire ? Qu'on fait peur aux retraité pour qu'ils se sentent en insécurité ? C'est ça ? Suspect

J'espère que non... mais les vieux ont la trouille... de toutes façons, les vieux, ils virent à droite assez facilement. Je n'ai pas entendu de quoi ils parlaient, les keufs... mais ils devaient être gentils. En tout cas, ils n'avaient pas le costume super sexy-casqué de ceux de la gare du Nord qui étaient vraiment super cool, je trouve... je me suis demandé ce qu'ils attendaient comme ça, là, à filmer les gens qui gueulaient...
En plus, dans Libé il y a un commerçant de la gare du Nord qui dit être allé alerter les flics quand les mecs ont commencé à piller la boutique de chaussures... et que le flic lui a dit : "on n'a pas reçu d'ordres"... alors que ça voulait dire que la hiérarchie avait envie que ça pille et que ça pète... et a donc volontairement laissé faire.
liliM
Invité

MessageSujet: Re: Ce qui s'est vraiment passé à la Gare du Nord...   Ce qui s'est vraiment passé à la Gare du Nord... Icon_minipostedVen 30 Mar 2007 - 20:18

C'est interdit d'avoir un canif ? Ben mince, j'en ai toujours un au fond de mon sac au taf, y a un décapsuleur avec, c'est bien pratique aussi quand je mange une pomme, pour la découper.
duchesse
Invité

MessageSujet: Re: Ce qui s'est vraiment passé à la Gare du Nord...   Ce qui s'est vraiment passé à la Gare du Nord... Icon_minipostedVen 30 Mar 2007 - 20:20

liliM a écrit:
C'est interdit d'avoir un canif ? Ben mince, j'en ai toujours un au fond de mon sac au taf, y a un décapsuleur avec, c'est bien pratique aussi quand je mange une pomme, pour la découper.
Moi, j'ai un cran d'arrêt, alors....Blllbllleublll
liliM
Invité

MessageSujet: Re: Ce qui s'est vraiment passé à la Gare du Nord...   Ce qui s'est vraiment passé à la Gare du Nord... Icon_minipostedVen 30 Mar 2007 - 20:21

Tiens, ce que dit clo ça me rappelle les manifs des étudiants contre le CPE, il y avait des personnes qui se faisaient agresser, mais les flics ne bougeaient pas.
samantha

samantha

MessageSujet: Re: Ce qui s'est vraiment passé à la Gare du Nord...   Ce qui s'est vraiment passé à la Gare du Nord... Icon_minipostedVen 30 Mar 2007 - 20:22

lerouge a écrit:
samantha a écrit:

C'est quoi ce 7 "très mineures" ? Merde alors, "7", c'est ENORME ! Désolé, le "français moyen" que je suis est resté 4 ans au RMI et n'a JAMAIS volé quoi que ce soit !
Si on vole de la nourriture, c'est qu'on a faim, pas qu'on est un délinquant ! Il ne pouvait pas toucher le RMI, il n'avait pas encore ses papiers ! Merde alors, comme vous dites ! Vous aviez à bouffer, vous ? Tant mieux. Lui non ! Mais je sais, vous haïssez les pauvres ! affraid
liliM
Invité

MessageSujet: Re: Ce qui s'est vraiment passé à la Gare du Nord...   Ce qui s'est vraiment passé à la Gare du Nord... Icon_minipostedVen 30 Mar 2007 - 20:24

Je connais au moins 2 personnes qui ont volé de la nourriture, c'est pas pour ça qu'elles sont devenues des délinquantes endurcies, elles avaient faim tout simplement et c'était une erreur de jeunesse.
yapadebu
Invité

MessageSujet: Re: Ce qui s'est vraiment passé à la Gare du Nord...   Ce qui s'est vraiment passé à la Gare du Nord... Icon_minipostedVen 30 Mar 2007 - 20:34

samantha a écrit:
lerouge a écrit:
samantha a écrit:

Si on vole de la nourriture, c'est qu'on a faim, pas qu'on est un délinquant ! Il ne pouvait pas toucher le RMI, il n'avait pas encore ses papiers ! Merde alors, comme vous dites ! Vous aviez à bouffer, vous ? Tant mieux. Lui non ! Mais je sais, vous haïssez les pauvres ! affraid
S'opposer à une expulsion illégale, puisqu'il était légalement en France, c'est un délit ça, de s'opposer à ce qui est illégal ? On est en dictature ? Je savais pas.

Et puis un canif de 6 cm c'est un délit ça ? Et bien alors je suis un délinquant !
Moi j'ai toujours un couteau sur moi, et bien plus gros que 6 cm, en bon campagnard dans l'ame que je suis.

Vous vous rendez compte, Lerouge ? JE SUIS UN DELINQUANT ! affraid
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce qui s'est vraiment passé à la Gare du Nord...   Ce qui s'est vraiment passé à la Gare du Nord... Icon_miniposted

Ce qui s'est vraiment passé à la Gare du Nord...
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant