Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Oui vraiment tout est pour le mieux...

+5
c0rt0maltese
campagne première
nakata
nulnul7
mariep
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mariep

Oui vraiment tout est pour le mieux... Empty
MessageSujet: Oui vraiment tout est pour le mieux...   Oui vraiment tout est pour le mieux... Icon_minipostedMar 2 Oct 2007 - 17:11

Les syndicats de la FP ne feront pas gréve le 17 prochain avec ces" salauds " des régimes spéciaux, les enseignants de l'EN trouvent qu'il ne faut pas faire d'almagame, personne bronche sur rien. Allez hop, un petit samedi en prime et ça le fait.
FO bouffe avec Sarko toutes les semaines, même la CGT ferme sa gueule, tellement elle angoisse de passer pour la vieille garde rouge.

Dans le privé , personne trouve habérants de lâcher une franchise sur la sécu alors que les stocks options s'exonerent de toutes charges sociales.
On va fusionner un organisme paritaire privé , l'assedic avec un service public , l'anpe, reduire drastiquement les effectifs et "optimiser et rationaliser" le versement des allocs et el nombre des chômeurs, mais c'est bien. C'est ça qu'il faut faire. Toute façon ceux qui travaillent s'en tapent, ça les concernent pas.... donc laissons pisser.
il n'y a que les directeurs de Caisse du Sud ouest qui ecrivent au prefet pour dire que ça va pas cette direction, à ce train de deremboursement on passe à la privatisation dans 3 ans.
Personne fera gréve sur rien... à part la SNCF et les gaziers, tout seul pour leur retraite perso, seul dans un desert de reprobation général, " ha les salauds et en plus ils râlent"
Aucun mouvement d'ampleur, même pas sur le salaire dans le privé, même pas sur les prix à la conso du pain , rien tout le monde trouve tout bien .
Coté justice double peine et adn vaillement defendu par Hortefeux. Là non plus , faire gréve dans les écoles, ça les concerne pas, enfin nous concerne pas, parents d'éleves des futurs citoyens.
Ha si , les internes feront gréve totale , et s'enchaineront au grille des hopitaux pour qu'on leur laisse la liberté de s'installer à Nice faire de la chir esthétique, plûtot que de se voir imposer de faire généraliste dans les trous de campagne paumés ou en banlieue... gageons qu'ils auront gain de cause. faut pas déconner, les pauvres qu'en même, assurer l'universalité et l'égalité des soins, ils font pas 10 ans d'études pour ça.

Je le dis comme je le pense, Sarkozy, cet homme est un génie, un stratége de la mediation, le plus fin politique que nous ayons connu depuis 25 ans. Les autres peuvent aller se torcher.
En 1 an, nous passons à un systeme privatisé, dérégulé,degraissé de sa couenne publique, franchisé en toute simplicité, en toute complicité....

Que ceux qui ont les meilleurs ADN , les plus agressifs, les plus competitifs, les plus carnassiers, gagnent...
Revenir en haut Aller en bas
nulnul7
Modérateur
nulnul7

MessageSujet: Re: Oui vraiment tout est pour le mieux...   Oui vraiment tout est pour le mieux... Icon_minipostedMar 2 Oct 2007 - 18:53

On est bien d'accord, et le Général l'avait déjà dit "Les Français sont des moutons".
Le hic c'est que les électeurs ont élu un président très à droite et ensuite une assemblèe pas beaucoup moins.
Nous, qui avons voté à gauche, on n'a que nos yeux pour pleurer et espérer éventuellement un retour de flamme pour la droite.
D'ailleurs, il ne faut pas s'y tromper, la droite elle-même n'est pas sure de pouvoir continuer sur cette lancée, c'est pourquoi tout passe en vitesse pour que ce soit bien figé et qu'il faudra des années pour revenir dessus.
C'est le jeu démocratique aussi hein?
J'irai volontiers manifester mais ... tout seul ? pale
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Oui vraiment tout est pour le mieux...   Oui vraiment tout est pour le mieux... Icon_minipostedMar 2 Oct 2007 - 18:59

nulnul7 a écrit:
On est bien d'accord, et le Général l'avait déjà dit "Les Français sont des moutons".
Le hic c'est que les électeurs ont élu un président très à droite et ensuite une assemblèe pas beaucoup moins.
Nous, qui avons voté à gauche, on n'a que nos yeux pour pleurer et espérer éventuellement un retour de flamme pour la droite.
D'ailleurs, il ne faut pas s'y tromper, la droite elle-même n'est pas sure de pouvoir continuer sur cette lancée, c'est pourquoi tout passe en vitesse pour que ce soit bien figé et qu'il faudra des années pour revenir dessus.

Des "moutons". Pourquoi pas des agneaux non plus ? Non, le Gal avait dit que les français étaient des veaux !
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Oui vraiment tout est pour le mieux...   Oui vraiment tout est pour le mieux... Icon_minipostedMar 2 Oct 2007 - 18:59

Même s'il voulait aller à la confrontation, à mon avis, le mouvement social se ferait laminer. La gauche et les syndicats restent groggy après les élections du printemps, Sarkozy n'a pas encore l'usure du pouvoir qu'avait Chirac pour le CPE, beaucoup sont partisans de laisser le nouveau pouvoir faire ses preuves... Une grève c'est bien, mais c'est un risque, parce qu'une grève qui échoue, ça affaiblit encore plus les syndicats. Donc au final, je doute fort qu'on puisse faire grand chose dans l'immédiat, juste attendre que les gens voient le résultat, les inégalités dépasser la limite de l'acceptable. Le bon signe, c'est que si l'on en croit les sondages scratch , la popularité de Sarko et de son gouvernement commence déjà à bien décliner...
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Oui vraiment tout est pour le mieux...   Oui vraiment tout est pour le mieux... Icon_minipostedMar 2 Oct 2007 - 19:06

nakata a écrit:
Même s'il voulait aller à la confrontation, à mon avis, le mouvement social se ferait laminer. La gauche et les syndicats restent groggy après les élections du printemps, Sarkozy n'a pas encore l'usure du pouvoir qu'avait Chirac pour le CPE, beaucoup sont partisans de laisser le nouveau pouvoir faire ses preuves... Une grève c'est bien, mais c'est un risque, parce qu'une grève qui échoue, ça affaiblit encore plus les syndicats. Donc au final, je doute fort qu'on puisse faire grand chose dans l'immédiat, juste attendre que les gens voient le résultat, les inégalités dépasser la limite de l'acceptable. Le bon signe, c'est que si l'on en croit les sondages scratch , la popularité de Sarko et de son gouvernement commence déjà à bien décliner...

Pour le début, OK : les français finiront par bouger quand on verra de manière plus nette les résultats.
Pour le reste, si des (pas tous) sondages font baisser Sarko... il est quand même encore le plus haut placé de tous les Présidents depuis 58 après 5 mois à l'Elysée.
campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: Re: Oui vraiment tout est pour le mieux...   Oui vraiment tout est pour le mieux... Icon_minipostedMar 2 Oct 2007 - 19:58

Ouais en plus ça n'aura même pas le mauvais côté "boucher" du thatchérisme qui avait de l'avance et avait pris les gens à rebrousse poil. Nakata
Le drame est que nous faisons aujourd'hui ce que les autres ont commencé il y a 15 ans. On va s'en prendre une pleine tronche plus vite que les autres, le système social français / Etat providence est en perdition depuis longtemps, il reste juste à organiser les funérailles.
NS n'est pas le bourreau, il n'est que le fossoyeur : c'est nous-mêmes qui avons merdé.
Je pense depuis longtemps que ce à quoi nous nous accrochons et qui a pu émerger et prospérer à une époque donnée sur un territoire donné ( les 30 glorieuses ) n'était qu'une seconde dans la trajectoire de l'histoire humaine. Que l'existence humaine collective n'est que la gestion du "déchet" en aspirant au soleil : pousse-toi de là que je m'y mette, j'ai froid.
Il y a bien quelques dérivatifs politiques, syndicaux, intellectuels et artistiques pour nous faire croire que nous sommes aptes à nous fédérer sur ce qui profite au groupe et éviter de trop penser à la mort mais ce ne sont que des éléments du décor.
L' homme est un loup pour l'homme : HOBBES.

nulnul7
Modérateur
nulnul7

MessageSujet: Re: Oui vraiment tout est pour le mieux...   Oui vraiment tout est pour le mieux... Icon_minipostedMar 2 Oct 2007 - 21:08

lerouge a écrit:
nulnul7 a écrit:

Des "moutons". Pourquoi pas des agneaux non plus ? Non, le Gal avait dit que les français étaient des veaux !
On ne parle pas du même régiment. Cela dit, veaux, moutons ...
c0rt0maltese

c0rt0maltese

MessageSujet: Re: Oui vraiment tout est pour le mieux...   Oui vraiment tout est pour le mieux... Icon_minipostedMar 2 Oct 2007 - 22:01

campagne première a écrit:

L' homme est un loup pour l'homme : HOBBES.

Thomas Hobbes, depuis le temps que je cherchais qui avait dit ça! Merci CP!

PS: dans Léviathan?
c0rt0maltese

c0rt0maltese

MessageSujet: Re: Oui vraiment tout est pour le mieux...   Oui vraiment tout est pour le mieux... Icon_minipostedMar 2 Oct 2007 - 22:07

nakata a écrit:

Malgré tout je pense que la grève du 18 sera quand même pas mal suivi. En tout cas du côté SNCF, la mobilisation est la. L'entreprise à beau mettre en place un sacré dispositif de communication, il y a une volonté de ne pas donner les coudées franches au président.
Alors pour le moment on attend, le verdict devrait tomber du jour au lendemain, mais en tout cas je ressens une forte mobilisation et surtout une radicalisation des positions face aux armes déployées par le gouvernement. (service minimum, stigmatisation des cheminots etc...)
campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: Re: Oui vraiment tout est pour le mieux...   Oui vraiment tout est pour le mieux... Icon_minipostedMar 2 Oct 2007 - 22:10

VOUI ! damned Corto tu m'épates. bisous

Très intéressant la façon dont HOBBES analyse le besoin de sécurité qui fait que le suejt délègue son pouvoir au souverain . . sous la monarchie et au XVIIème!
c0rt0maltese

c0rt0maltese

MessageSujet: Re: Oui vraiment tout est pour le mieux...   Oui vraiment tout est pour le mieux... Icon_minipostedMar 2 Oct 2007 - 22:22

VOUI ! damned Corto tu m'épates. bisous

Très intéressant la façon dont HOBBES analyse le besoin de sécurité qui fait que le suejt délègue son pouvoir au souverain . . sous la monarchie et au XVIIème!

J'avais été très friand de littérature du XVI et XVII siècle a une époque. J'avais également beaucoup apprécié les oeuvres d'Erasme et surtout de thomas More, L'Utopie.

Et puis le romantisme s'est emparé de moi Laughing
campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: Re: Oui vraiment tout est pour le mieux...   Oui vraiment tout est pour le mieux... Icon_minipostedMar 2 Oct 2007 - 22:29

Dans la Rome antique
S'aiment les romantiques . . .
F. Feldman

Oui vraiment tout est pour le mieux... 690561
scud56

scud56

MessageSujet: Re: Oui vraiment tout est pour le mieux...   Oui vraiment tout est pour le mieux... Icon_minipostedMer 3 Oct 2007 - 0:26

Un petit voyage proposé par CARREFOUR ( brochure glissée dans ma boite à lettres aujourd'hui.....
Oui vraiment tout est pour le mieux... Dscn2310
beuark beuark beuark beuark beuark beuark beuark beuark beuark beuark
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Oui vraiment tout est pour le mieux...   Oui vraiment tout est pour le mieux... Icon_minipostedMer 3 Oct 2007 - 0:35

Ah la Birmanie, sa junte, ses émeutes, ses bonzes emprisonnés, son prix nobel, ses pagodes... Toutes les saveurs de l'orient.
http://zebadguy.info
mariep

MessageSujet: Re: Oui vraiment tout est pour le mieux...   Oui vraiment tout est pour le mieux... Icon_minipostedMer 3 Oct 2007 - 12:10

nakata a écrit:

Nakata, ton analyse me semble oublié un "détail": aprés, aprés, aprés, il n'y aura plus de pouvoir syndical d'endiguement de la vague libérale.
leur legitimité actuelle auprés de l'opinion est déjà basse, leur division maximum... et ben tant pas pis, , ils ne seront pas meilleurs une fois démembrés.
Non les syndicats ont tort, la gauche a tort: il n'y aura pas un espace plus légitime ou un soutien plus fort dans un aprés à voir venir.
il n'y aura pas de retour possible sur strictement rien ( ni le sécu, ni le droit de gréve, ni le service public..).
Il n'y aura plus que des coup de mentons qui serviront à la galerie pour cacher qu'on léche les restes de la gamelle "génereument" tendus par la droite , les copains d'EADS, les castes dirigeantes qui comptent bien continuer à fortitier leur position.
mariep

MessageSujet: Re: Oui vraiment tout est pour le mieux...   Oui vraiment tout est pour le mieux... Icon_minipostedMer 3 Oct 2007 - 12:15

c0rt0maltese a écrit:

Malgré tout je pense que la grève du 18 sera quand même pas mal suivi. En tout cas du côté SNCF, la mobilisation est la. L'entreprise à beau mettre en place un sacré dispositif de communication, il y a une volonté de ne pas donner les coudées franches au président.
Alors pour le moment on attend, le verdict devrait tomber du jour au lendemain, mais en tout cas je ressens une forte mobilisation et surtout une radicalisation des positions face aux armes déployées par le gouvernement. (service minimum, stigmatisation des cheminots etc...)

Et bien , j'espere qu'ils vont foutre un bordel de la mort, une gréve dure et tendue, qui fassent fer de lance pour que les autres mous du cul se réveillent. En surtout l'EN: si les 2 s'arrêtent, on verra bien si le gouvernement poursuit la fleur au fusil.
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Oui vraiment tout est pour le mieux...   Oui vraiment tout est pour le mieux... Icon_minipostedMer 3 Oct 2007 - 12:57

mariep a écrit:
Nakata, ton analyse me semble oublié un "détail": aprés, aprés, aprés, il n'y aura plus de pouvoir syndical d'endiguement de la vague libérale.
Je trouve que tu exagères beaucoup la gravité des réformes sarkozystes actuelles, du moins à court terme. C'est du libéral, de l'inégalitaire, mais pas vraiment plus que ce que nous ont montré Raffarin et d'autres. On n'est pas dans le Thatcher (d'ailleurs Sarko est plus un opportuniste qu'un idéologue). Les syndicats ne seront pas radicalement cassés par la brutalité d'un homme de fer. Ils seront affaiblis, comme ils le sont de plus en plus depuis des décennies, mais c'est tout.

Donc, toute la question est de savoir qui sortira le plus affaibli de cette première année Sarko : les syndicats, à cause des réformes, ou Sarko, à cause d'une première étape dans l'usure du pouvoir ? S'il y a un gros mouvement social qui échoue, les plus affaiblis, ce seront les syndicats. Et Sarko, déjà légitimé par son élection triomphale, pourrait aller encore plus loin ensuite.

D'ailleurs, corto, tu ressens une grosse mobilisation à la SNCF, mais le problème, c'est que les seuls mouvements sociaux qui marchent, ce sont ceux qui englobent tous les secteurs et toutes les générations. Regarde mai 68, regarde le CPE. Si les cheminots y vont seuls, ce sera perçu comme "les salauds de privilégiés qui prennent les braves travailleurs en otage". C'est con, mais le poison est instillé.

Tout ça pour dire qu'un mouvement, là, tout de suite, je le sens pas du tout.

En Allemagne, les syndicats ont apporté leur soutien à Die Linke (la gauche antilibérale), se détachant pour la première fois du SPD... Ce qui oblige actuellement le SPD à gauchir sa ligne.
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Oui vraiment tout est pour le mieux...   Oui vraiment tout est pour le mieux... Icon_minipostedMer 3 Oct 2007 - 16:01

sarko n'est pas un president NORMAL!

on est pas dans du chirac juppé ou raffarin là avec nabotzillon!!!

il va niquer les syndicats qui claquent déjà des genoux et sous les applaudissements de ses députés fachos et d'une bonne majorité de socialokollabos...frigo
mariep

MessageSujet: Re: Oui vraiment tout est pour le mieux...   Oui vraiment tout est pour le mieux... Icon_minipostedMer 3 Oct 2007 - 19:02

nakata a écrit:
mariep a écrit:
Je trouve que tu exagères beaucoup la gravité des réformes sarkozystes actuelles, du moins à court terme. C'est du libéral, de l'inégalitaire, mais pas vraiment plus que ce que nous ont montré Raffarin et d'autres. On n'est pas dans le Thatcher (d'ailleurs Sarko est plus un opportuniste qu'un idéologue). Les syndicats ne seront pas radicalement cassés par la brutalité d'un homme de fer. Ils seront affaiblis, comme ils le sont de plus en plus depuis des décennies, mais c'est tout.

Donc, toute la question est de savoir qui sortira le plus affaibli de cette première année Sarko : les syndicats, à cause des réformes, ou Sarko, à cause d'une première étape dans l'usure du pouvoir ? S'il y a un gros mouvement social qui échoue, les plus affaiblis, ce seront les syndicats. Et Sarko, déjà légitimé par son élection triomphale, pourrait aller encore plus loin ensuite.

.
nakata, sans vouloir retourner le coutelas dans la plaie béante du PS, tu sais quel est le probléme principal des socialistes?:
C'EST QUE EN GROS ( a part les tests adn) SUR LA SECU, LA GREVE, LE DEGRAISSAGE de la FP, LA FUSION ANPE UNEDIC, LES REGIMES SPECIAUX, LE PASSAGE EDF GDF VERS LE PRIVE, LA POLITIQUE REPRESSIVE plus que LES MOYENS DE LA JUSTICE, ILS SONT D'ACCORD SUR LE FOND avec L'UMP et Sarko.

( Je parle un peu fort , c'est pour te déboucher les oreilles ou alors t'éclaircir les idées...)

Donc on repassera , pour l'opposition et la critique,vue qu'ils sont pied et poing lié idéologiquement parlant.
Enfin quoi, DSK vient de prendre la tête du FMI, et si il ya bien une institution ultraliberale et "rigueur de dette " et gnagna au plan inter, surtout en" faveur" de ce qui ont les matiéres premieres et bien c'est le FMI.
( J'esperer que personne ne va oser sortir le coup du systeme qu'on change de l'interieur par petite touche, parce que aujourd'hui, dans notre monde, soit c'est du pur cynisme soit de la niaiserie crasse).
Quand à savoir si on est pas chez Tchatcher et bien , comme elle est passée avant ,et que l'experince ça compte, il fera moins trasch tout de suite mais attendons la pleine reforme du droit du travail et puis celle qui reviendra sur l'impôt et enfin le nouveau reglement de gestion , aprés la fusion anpe assedic.....et ainsi de suite...
Tatcher mais plus people, avec plus de vaseline.
petit-gredin

MessageSujet: Re: Oui vraiment tout est pour le mieux...   Oui vraiment tout est pour le mieux... Icon_minipostedMer 3 Oct 2007 - 19:13

mariep a écrit:
nakata, sans vouloir retourner le coutelas dans la plaie béante du PS, tu sais quel est le probléme principal des socialistes?:
C'EST QUE EN GROS ( a part les tests adn) SUR LA SECU, LA GREVE, LE DEGRAISSAGE de la FP, LA FUSION ANPE UNEDIC, LES REGIMES SPECIAUX, LE PASSAGE EDF GDF VERS LE PRIVE, LA POLITIQUE REPRESSIVE plus que LES MOYENS DE LA JUSTICE, ILS SONT D'ACCORD SUR LE FOND avec L'UMP
Nan le problème des socialos, c’est qu’il y en a 1/3 qui est d’accord avec l’UMP, 1/3 qui est d’accord avec Bayrou et 1/3 qui est d’accord avec Besancenot, sans parler du 1/3 qui est d’accord avec Voynet.
mariep

MessageSujet: Re: Oui vraiment tout est pour le mieux...   Oui vraiment tout est pour le mieux... Icon_minipostedMer 3 Oct 2007 - 19:16

petit-gredin a écrit:
mariep a écrit:
C'EST QUE EN GROS ( a part les tests adn) SUR LA SECU, LA GREVE, LE DEGRAISSAGE de la FP, LA FUSION ANPE UNEDIC, LES REGIMES SPECIAUX, LE PASSAGE EDF GDF VERS LE PRIVE, LA POLITIQUE REPRESSIVE plus que LES MOYENS DE LA JUSTICE, ILS SONT D'ACCORD SUR LE FOND avec L'UMP
Nan le problème des socialos, c’est qu’il y en a 1/3 qui est d’accord avec l’UMP, 1/3 qui est d’accord avec Bayrou et 1/3 qui est d’accord avec Besancenot, sans parler du 1/3 qui est d’accord avec Voynet.

Attend , je recompte les tiers.. Nakata
Déjà avec l'UMP et Bayrou, ça fait 2 tiers ( et comme ump/Byarou, la difference est sur qui teint le manche de la cognée...)
Reste 1/3, qui se partage le reste, marx et l'ecologie..
donc..
scud56

scud56

MessageSujet: Re: Oui vraiment tout est pour le mieux...   Oui vraiment tout est pour le mieux... Icon_minipostedMer 3 Oct 2007 - 19:19

Le danger c'est que si ca pète, il n'y a pas d'opposition "crédible" en face. La gauche est ...... divisée, le PS est dans le coma. C'est la porte ouverte à un bordel monstre. Ceci dit, le Nain peut y trouver son bonheur.... Si les chomeurs, les SDF, les RMIstes et les jeunes gens très énervés des banlieues viennent fracasser les vitrines en centre ville et savater les bourgeois, je suis certain que la majorité des gens exigera le retour à l'ordre ( même nouveau) à n'importe quel prix... Je me demande même s'il n'y a pas une statégie genre "politique du pire" pour nous amener à ca. L'autre option c'est continuer à s'en prendre dans la gueule, regarder Lagardère et ses potes grugerd'une main et vider des ouvriers de l'autre, Pasqua junior rentrer en France sans aller en taule, accepter toutes ces lois qui puent ( Brice et c°)....
Je sais pas vers quoi on va, mais dans les deux cas, ca me déplait.
campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: Re: Oui vraiment tout est pour le mieux...   Oui vraiment tout est pour le mieux... Icon_minipostedMer 3 Oct 2007 - 19:31

Vers quoi on va? Vers le XIXème siècle dont on n'est sorti que sur une petite partie du XXème.
Un rapport du CERC faisait état il y a peu des conditions d'accès de la population à la propriété du logement : idem aujourd'hui à la situation de l'avant 2ème guerre. affraid
Ce qui a changé c'est la matraque et le calmant : chômage de masse/ travail précaire/ temps partiel imposé et décervelage médiatique à la place des curés. Nakata
scud56

scud56

MessageSujet: Re: Oui vraiment tout est pour le mieux...   Oui vraiment tout est pour le mieux... Icon_minipostedMer 3 Oct 2007 - 19:34

Vers quoi on va? Vers le XIXème siècle dont on n'est sorti que sur une petite partie du XXème.
Un rapport du CERC faisait état il y a peu des conditions d'accès de la population à la propriété du logement : idem aujourd'hui à la situation de l'avant 2ème guerre. affraid
Ce qui a changé c'est la matraque et le calmant : chômage de masse/ travail précaire/ temps partiel imposé et décervelage médiatique à la place des curés. Nakata

Les conditions sociales du 19ème et la pollution du 20ème.... Cooooool!
Ca m'emmerde pour nos descendants et je foutrai bien un petit peu le bordel avant de partir lutte
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Oui vraiment tout est pour le mieux...   Oui vraiment tout est pour le mieux... Icon_minipostedMer 3 Oct 2007 - 19:58

mariep a écrit:
petit-gredin a écrit:
mariep a écrit:

Attend , je recompte les tiers.. Nakata
Déjà avec l'UMP et Bayrou, ça fait 2 tiers ( et comme ump/Byarou, la difference est sur qui teint le manche de la cognée...)
Reste 1/3, qui se partage le reste, marx et l'ecologie..
donc..

petit-gredin adore Raimu Mouhahaaharf Mouhahaaharf Mouhahaaharf mais il me semble qu'il fait une quasi parfaite analyse du PS.
Martine Aubry avait dit un jour qu'au lieu de suivre le vent, il serait préférable de la créer. Elle avait raison.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oui vraiment tout est pour le mieux...   Oui vraiment tout est pour le mieux... Icon_miniposted

Oui vraiment tout est pour le mieux...
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant