Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Vote électronique

+2
billbaroud35
RaZibuZouZOU
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
yapadebu
Invité

Vote électronique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vote électronique   Vote électronique - Page 4 Icon_minipostedMer 28 Fév 2007 - 18:28

clomani a écrit:
Oh, Yapa, y'apad'soucis... si vous avez la patience, vous allez voir que ça part souvent en sucette pour des raisons complètement idiotes... ou pour d'autres raisons, plus sensibles...
En fait, le meilleur salut serait la fuite, souvent... mais trop de fuites sur un forum = silence radio...
Alors courage, ne fuyons pas Mouhahaaharf
Pompompom Pom !
Ici Londres !
Les Français parlent aux Français ! Pompompom Pom !
Et maintenant quelques messages personnels !
Pompompom Pom !
Lerouge a des gousses d'ail, je répète, Lerouge a des gousses d'ail.
Pompompom Pom !
Clomani a la plume acide, je répète, Clomani a la plume acide.
Pompompom Pom !
Zebad a pris la mouche, je répète, Zebad a pris la mouche.
Pompompom Pom !
Délibé part en quenouilles, je répète, Délibé part en quenouilles.
Pompompom Pom !

uuuuUUUUUUUUUUUHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Baoum ! ...... Baoum ! .....BAOUM !!!

Merde, une alerte, coupe la radio, on descend aux abris !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
yapadebu
Invité

MessageSujet: Re: Vote électronique   Vote électronique - Page 4 Icon_minipostedMer 28 Fév 2007 - 18:36

clomani a écrit:
campagne première a écrit:
Oh! non, nous ne sommes pas des chiens, il nous manque la capacité à encaisser les coups en continuant d'aimer celui qui nous les porte. silent

En l'occurence je parlais des chiens pour évoquer la meute...
Alors, au lieu de chiens, disons loups ... Rolling Eyes
Vous connaissez la différence entre le loup et l'homme ?

Quand un loup est pris dans un piège, il se ronge la patte pour pouvoir s'échapper.

Quand un homme est pris dans un piège, il endure la souffrance et attend le trappeur pour essayer de le tuer.

A méditer...
mariep

MessageSujet: Re: Vote électronique   Vote électronique - Page 4 Icon_minipostedMer 28 Fév 2007 - 18:52

clomani a écrit:
mariep a écrit:
On s'aime, on s'aime pas, on se le dit, on se le dit pas....
Certains ont beaucoup d'affinités, idéologiques ou autres et se le disent trés souvent...
Et ils font aussi front ensemble lorsqu'une critique est emise par un délib et une chose est sûre , celui qui la raméne pour dire le contraire ou qu'il est pas d'accord sur les idées ou le ton employé se fait mordre "groupalement"...
La solidarité affective des idées c'est beau et c'est bien , mais cela a aussi son travers, le consensus un peu facile et le sentiment d'être en permanence dans son bon et seul droit contre celui qui dit le contraire, tout seul....

Euh, est-ce à dire, mariep, que vous avez quelquefois l'impression d'avoir à faire à une meute ? Seule contre la meute des Ségolistes... seul contre la meute des rigolards ?
Vous n'êtes pas sans savoir que les meutes ou les foules font perdre le statut d'humanité et d'individualité à ceux qui la composent.
Si c'est comme ça que vous envisagez de temps en temps les petits "regroupements" qui vont et qui viennent d'ailleurs (pas toujours les mêmes), je suis inquiète pour vous, mariep... Etes-vous donc si souvent si seule ?
bom
De toutes façons, nous sommes tous seuls devant notre écran, à souvent monologuer alors qu'on pense souvent "échanger" avec des inconnus... nous sommes tous des chiens, toutes des chiennes, et tous des pauvres personnes solitaires avec leurs idées... Clomani

Vous, clomani écrivez "meute", et parlez de "deshumanisation des foules"
moi je parle "d'affinités idéologiques ou même affectives" entre les 20 personnes que nous sommes .
Libre à vous de voir les délib comme des chiens , ce sont vos sentiments pas les miens.
Vous traduisez mes propos , pour les rendre méchants ou simplistes alors qu' ils ne sont pas au départ.
Vous êtes cinglante alors même que je tentais de faire attention pour ne blesser personne.
C'est votre droit mais c'est aussi une transposition , un travestissement facile qui dispense à bon compte d'avoir un regard critique sur soi même et sa propre façon d'être sur le forum.

Certains sur ce forum vont en groupe, certains vont seuls , aucune des 2 positions n'est méprisables, ni meilleurs, ,ni moins bien...elle est ce que nous sommes , ce qui fait notre caractére.

Les regroupements sur les idées pol sont trés stables, beaucoup moins volatiles et beaucoup plus solidaires que vous ne souhaitez le penser. Je ne dis pas c'est bien , c'est mal, je dis ça existe et ça produit des choses et des effets.

Effectivement il peut être désagréable d'être pris à parti,seul(e) lorsqu'on critique la pensée principale en matiere politique, même si sur le fond , cherchant la contradiction pour sortir les autres d'un rail qui se trace tout seul, on sait qu'on se fera ramasser comme à gravelotte..
Et puis ça passe, comme un court orage. Plus facilement , si on est pas rancunier...
Mais on s'est désolidarisé des autres et en quelques sortes, cette nuance reste ...

(Seule , comme vous , comme d'autres et bien sûr parfois affectée lorsqu'un délib qu'on apprécie vous baffe, mais tout passe ...
car pour avoir beaucoup de défauts, en particulier celui d'aimer avoir raison , la rancune n'en fait pas partie.)
Merci de prendre le temp de lire.
L'Gé
Invité

MessageSujet: Re: Vote électronique   Vote électronique - Page 4 Icon_minipostedMer 28 Fév 2007 - 19:41

Vraiment, les écrits sont plus violents que les dire...

Quand on lâche un mot trop fort, ce qui arrive TRES souvent, alors un sourire, un mouvement de l'oeil, un geste imperceptible de la main, ou quoique ce soit d'autre de visible est TOUJOURS là pour tempérer ce mot trop fort.

Quand on l'écrit le mot trop fort, le lecteur pense TOUJOURS que, parce qu'il est écrit, alors il a une signification REFLECHIE.

Mais un e-mail, un message de forum c'est du parlé écrit... donc, attention aux malentendus-mallus

Tiens, c'est comme en voiture, chaque coup de Klaxon est pris comme une agression, alors que c'est parfois juste pour avertir !

Or donc, imaginons-nous au Nakata Café, sirotant qui un Dry Martini, qui une bière Belge, un verre de Pommeau, un pastis ...
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Vote électronique   Vote électronique - Page 4 Icon_minipostedMer 28 Fév 2007 - 20:09

et vous noterez que plus on essaie de justifier le pourquoi duc omment de ce qu'on a dit précédemment et plus on s'enfonce dans les abimes de l'argumentaire argumentatoire pour ne plus finir par savoir commen conclure une discussion qui n'aurait pas du avoir lieu...study

zavez rien compris? moi non plus mais je m'entraine pour me presenter en 2012, j'fais des phrases Nakata
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Vote électronique   Vote électronique - Page 4 Icon_minipostedMer 28 Fév 2007 - 20:24

clomani a écrit:
billbaroud35 a écrit:
lerouge a écrit:

Là, je suis d'accord avec vous. Mais il faut quand même dire aux citoyens que la démocratie a un coût... Ici, 200 millions de bulletins de vote à imprimer... Je pense que c'est nécessaire... mais cela a un COÛT. Il faut le dire!!!!!!! Y compris aux écolos !!!!!!!!!!!!! (Combien de forêts détruites ?)

200 millions de bulletin de vote en papier recyclé me semblent avoir moins d'impact que les 5 cm de prospectus pour les vendeurs de saloperies made in china ou de malbouffe en conserve qui envahissent ma boite à lettres cette semaine Wink

et puis quand bernie aura dégagé de l'élysée, y aura surement moyen de réaffecter quelques crédits de l'élysée à de l'utile?

king

J'ai vaguement entendu parler du budget de l'Elysée (pas du salaire du Président) ce matin : 80 millions, d'après le peu qu'on puisse savoir de cette bastille de caisses secrètes... Beaucoup, beaucoup plus que le budget de Tonton. En revanche, j'imagine que c'est 80 millions d'Euros depuis que les Chi sont à l'Elysée... parce que, si c'est par an... là, c'est mieux que la couronne d'Angleterre Nakata

Clomani, on sait au centime près le budget de l'Elysée ! Il est voté par le Parlement !!!! Vous le trouverez sur le site du Minefi !
Vous êtes passée chez arlette : "On nous dit rien on nous cache tout" ?
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Vote électronique   Vote électronique - Page 4 Icon_minipostedMer 28 Fév 2007 - 20:27

lerouge a écrit:
clomani a écrit:
billbaroud35 a écrit:
lerouge a écrit:

Là, je suis d'accord avec vous. Mais il faut quand même dire aux citoyens que la démocratie a un coût... Ici, 200 millions de bulletins de vote à imprimer... Je pense que c'est nécessaire... mais cela a un COÛT. Il faut le dire!!!!!!! Y compris aux écolos !!!!!!!!!!!!! (Combien de forêts détruites ?)

200 millions de bulletin de vote en papier recyclé me semblent avoir moins d'impact que les 5 cm de prospectus pour les vendeurs de saloperies made in china ou de malbouffe en conserve qui envahissent ma boite à lettres cette semaine Wink

et puis quand bernie aura dégagé de l'élysée, y aura surement moyen de réaffecter quelques crédits de l'élysée à de l'utile?

king

J'ai vaguement entendu parler du budget de l'Elysée (pas du salaire du Président) ce matin : 80 millions, d'après le peu qu'on puisse savoir de cette bastille de caisses secrètes... Beaucoup, beaucoup plus que le budget de Tonton. En revanche, j'imagine que c'est 80 millions d'Euros depuis que les Chi sont à l'Elysée... parce que, si c'est par an... là, c'est mieux que la couronne d'Angleterre Nakata

Clomani, on sait au centime près le budget de l'Elysée ! Il est voté par le Parlement !!!! Vous le trouverez sur le site du Minefi !
Vous êtes passée chez arlette : "On nous dit rien on nous cache tout" ?
clown

Mais je ne parle pas de ce budget là, je parle des caisses noires... tout le monde sait qu'il y a un budget officiel et un autre... noir
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Vote électronique   Vote électronique - Page 4 Icon_minipostedMer 28 Fév 2007 - 20:32

billbaroud35 a écrit:
et vous noterez que plus on essaie de justifier le pourquoi duc omment de ce qu'on a dit précédemment et plus on s'enfonce dans les abimes de l'argumentaire argumentatoire pour ne plus finir par savoir commen conclure une discussion qui n'aurait pas du avoir lieu...study

zavez rien compris? moi non plus mais je m'entraine pour me presenter en 2012, j'fais des phrases Nakata

T'as raison, Bill... je vais lancer un truc consensuel, que j'avais dit... j'y cours... je vais aller dans cosette...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vote électronique   Vote électronique - Page 4 Icon_miniposted

Vote électronique
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4