| Pas de consigne de vote de Bayrou | |
|
+5Clarence scud56 nulnul7 dodcoquelicot françois* 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
françois*
Nombre de messages : 1117 Age : 46 Localisation : A l'ouest mais pas complétement... Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Pas de consigne de vote de Bayrou Mer 25 Avr 2007 - 17:43 | |
| Comme on pouvait s'y attendre... Après ce non évenement et cette confirmation de l'incapacité décisionnelle des centristes, on attend la suite... | |
|
| |
dodcoquelicot
Nombre de messages : 2773 Age : 65 Localisation : A l'est, mais pas tout à fait Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Pas de consigne de vote de Bayrou Mer 25 Avr 2007 - 17:53 | |
| Oauis, c'est n'importe quoi cette saga ! Ils nous emmerdent à la fin à guetter le moindre pet de Bayrou... tu parles d'un gfeuilleton ?! Quel con ce bayrou ! ( à propos j'ai jamais vu beaucoup de mecs de gauche chez les propriértaires de chevaux de courses, jamais ) | |
|
| |
vanémel Invité
| |
| |
nulnul7 Modérateur
Nombre de messages : 1414 Age : 56 Localisation : Plane et erre Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Pas de consigne de vote de Bayrou Mer 25 Avr 2007 - 18:12 | |
| On ne renie pas sa famille. D'autant que la famille semble mettre la pression avant les législatives. En revanche, les électeurs de Bayrou risquent de le juger inutile la prochaine fois. Enfin, s'ils sont logiques avec eux-mêmes. De toute façon, ne comptons pas sur les hypothétiques voix du centre pour Ségo. Il faut faire connaître le vrai programme de Sarko avec explications de texte à tous ceux qui hésitent encore. | |
|
| |
françois*
Nombre de messages : 1117 Age : 46 Localisation : A l'ouest mais pas complétement... Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Pas de consigne de vote de Bayrou Mer 25 Avr 2007 - 18:14 | |
| C'est encore la gauche de la gauche ou ce qui en reste qui va devoir faire le boulot pour se faire cracher dessus à la fin. Mais bon... | |
|
| |
vanémel Invité
| Sujet: Re: Pas de consigne de vote de Bayrou Mer 25 Avr 2007 - 18:22 | |
| En ne donnant aucune consigne de vote, les idées de Bayrou se sont volatilisées, hop d'un coup sec. |
|
| |
scud56
Nombre de messages : 1742 Age : 68 Localisation : Gross Paris Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Pas de consigne de vote de Bayrou Mer 25 Avr 2007 - 18:51 | |
| Vous êtes méchants... Il annonce quand même la naissance du PD ( parti démocrate) Un grand rassemblement au centre, parait il.... | |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: Pas de consigne de vote de Bayrou Mer 25 Avr 2007 - 19:02 | |
| - dodcoquelicot a écrit:
- Oauis, c'est n'importe quoi cette saga ! Ils nous emmerdent à la
fin à guetter le moindre pet de Bayrou... tu parles d'un gfeuilleton ?! Quel con ce bayrou ! ( à propos j'ai jamais vu beaucoup de mecs de gauche chez les propriértaires de chevaux de courses, jamais ) Viendez donc en Normandie, je vous en présenterai, Dod. Et êtes-vous certains que nombre de gensses du schow-biz qui soutiennent Royal ne sont pas propiétaires de quadupèdes de course ? |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: Pas de consigne de vote de Bayrou Mer 25 Avr 2007 - 19:07 | |
| - vanémel a écrit:
- En ne donnant aucune consigne de vote, les idées de Bayrou se sont volatilisées, hop d'un coup sec.
N'oubliez pas qu'il a déjà (pour le moment) dit qu'il savait pour qui il ne voterait pas. N'oubliez pas non plus que c'est ce qu'avait fait Lecanuet en 65, pour, 2 jours avant le scrutin, dit qu'il voterait contre de Gaulle... En 1973, de nombreux candidats du Mouvement réformateur (Lecanuet-JJSS) avaient appelé à voter PS au 2 eme tour des législatives... N'oubliez pas non plus que si SR est élu, ce sera d'un fil et qu'elle n'est pas certaine du tout d'obtenir une majo à elle toute seule au Parlement. Si elle fâche trop le centre, elle ne pourra pas gouverner !!! |
|
| |
vanémel Invité
| Sujet: Re: Pas de consigne de vote de Bayrou Mer 25 Avr 2007 - 19:13 | |
| - lerouge a écrit:
- vanémel a écrit:
- En ne donnant aucune consigne de vote, les idées de Bayrou se sont volatilisées, hop d'un coup sec.
N'oubliez pas qu'il a déjà (pour le moment) dit qu'il savait pour qui il ne voterait pas. N'oubliez pas non plus que c'est ce qu'avait fait Lecanuet en 65, pour, 2 jours avant le scrutin, dit qu'il voterait contre de Gaulle... En 1973, de nombreux candidats du Mouvement réformateur (Lecanuet-JJSS) avaient appelé à voter PS au 2 eme tour des législatives... N'oubliez pas non plus que si SR est élu, ce sera d'un fil et qu'elle n'est pas certaine du tout d'obtenir une majo à elle toute seule au Parlement. Si elle fâche trop le centre, elle ne pourra pas gouverner !!! Lerouge qui re-file l'espoir a tout un forum!!!! Une pierre blanche vite, cette date est historique. |
|
| |
Clarence
Nombre de messages : 143 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Pas de consigne de vote de Bayrou Mer 25 Avr 2007 - 19:16 | |
| Tout ça est logique. Il était évident que Bayrou laisserait ses électeurs libres de voter comme ils l'entendront. Il a quand même tapé largement plus sur NS que sur SR, laissant même entendre que, pour ce qui le concerne... Et puis c'est assez marrant que des propos "off" de Bayrou sur (ou plus exactement contre) NS sortent comme par hasard aujourd'hui même.
Reste, je le disais ailleurs, à attendre le 1er mai et ce que dira Le Pen. Un soutien de Le Pen au nain pourrait aider Bayrou à franchir le rubicon un peu plus franchement.
@ suivre... | |
|
| |
Clarence
Nombre de messages : 143 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Besson, again... Mer 25 Avr 2007 - 19:22 | |
| Avez-vous lu que le sieur Eric Besson avait appelé Hervé Morin, porte-parole de Bayrou, un peu avant le premier tour, en lui promettant de le rappeler dimanche 22 avril au soir, "sous-entendu", dixit Morin, "pour lui faire des offres de service au cas où Bayrou serait au second tour" ?
Décidément un type bien, ce Besson ! Je ne sais ce qui se passera si elle est battue, mais si elle est élue, j'aimerais que Ségolène Royal fasse vraiment un grand nettoyage de printemps parmi les hiérarques du PS. Car pour un Besson déclaré, combien y en a-t'il d'occultes ? | |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: Pas de consigne de vote de Bayrou Mer 25 Avr 2007 - 19:32 | |
| - Citation :
- Car pour un Besson déclaré, combien y en a-t'il d'occultes ?
Mais ils et elles sont comme ça à 80% ! Seul Fabius a eu le courage ou la folie de dire un jour qu'il avait chosi le PS à la fin de ses études parce que c'était, à ce moment-là, ce qui était le plus porteur en terme de carrière. C'est la même chose dans tous les partis de gouvernement. Il se passe la même chose dans les assoc et les syndicats. A ce propos, 19% des cégétistes auraient voté Sarko, 11% Royal et 11% Bayrou. le FN est le 1er parti ouvrier de France. Chez les homos, quasi toutes les acoc étaient contre le mariage des homos... mais les "chefs" estiment que "c'est porteur". Si Ségo passe et qu'elle a besoin du centre pour gouverner, je suis CERTAIN qu'elle laissera de côté cette histoire de mariage. Tiens, si elle le dit avant le 6 mai, je vote pour elle |
|
| |
vanémel Invité
| Sujet: Re: Pas de consigne de vote de Bayrou Mer 25 Avr 2007 - 19:42 | |
| |
|
| |
lerouge Invité
| |
| |
balsamine
Nombre de messages : 809 Age : 68 Localisation : out of africa Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Pas de consigne de vote de Bayrou Mer 25 Avr 2007 - 20:05 | |
| - dodcoquelicot a écrit:
- Oauis, c'est n'importe quoi cette saga ! Ils nous emmerdent à la
fin à guetter le moindre pet de Bayrou... tu parles d'un gfeuilleton ?! Quel con ce bayrou ! ( à propos j'ai jamais vu beaucoup de mecs de gauche chez les propriértaires de chevaux de courses, jamais ) pi un mec qui claque un gamin c'est pas cool hein dod ? | |
|
| |
vanémel Invité
| Sujet: Re: Pas de consigne de vote de Bayrou Mer 25 Avr 2007 - 21:16 | |
| |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: Pas de consigne de vote de Bayrou Mer 25 Avr 2007 - 22:01 | |
| |
|
| |
vanémel Invité
| Sujet: Re: Pas de consigne de vote de Bayrou Mer 25 Avr 2007 - 22:02 | |
| Ceci dit Lerouge vous n'etes pas obligé de jouer toujours le role de premier sinistre, on met 3 jours pour arracher un sourire aux filles de ce forum, ensuite Vous n'avez jamais de mots gentils à l'endroit de la gente féminine? Bon là je ne vous ai pas traité de facho entres parenthèses! |
|
| |
vanémel Invité
| Sujet: Re: Pas de consigne de vote de Bayrou Mer 25 Avr 2007 - 22:03 | |
| |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: Pas de consigne de vote de Bayrou Mer 25 Avr 2007 - 22:06 | |
| |
|
| |
nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Pas de consigne de vote de Bayrou Mer 25 Avr 2007 - 22:09 | |
| Entre la gauche et la droite, le centriste ne choisit pas. Entre le centre-gauche et la droite dure, le centriste choisit... sauf s'il est un homme de droite camouflé en centriste. Il fallait entendre Bayrou fustiger l'étatisme de Royal... Vous trouvez qu'il a plus tapé sur Sarkozy, moi je trouve l'inverse, parce que dans le monde actuel l'économie compte plus que le politique. Or, Bayrou a critiqué Royal sur le plan économique, et Sarkozy uniquement sur le plan politique. Enfin ! De nombreux électeurs centristes pourraient ne pas se reconnaitre dans le discours d'aujourd'hui. Taïaut taïaut, les poteaux ! | |
|
| |
vanémel Invité
| Sujet: Re: Pas de consigne de vote de Bayrou Mer 25 Avr 2007 - 22:09 | |
| |
|
| |
mariep
| Sujet: Re: Pas de consigne de vote de Bayrou Mer 25 Avr 2007 - 22:58 | |
| - nakata a écrit:
- Entre la gauche et la droite, le centriste ne choisit pas.
Entre le centre-gauche et la droite dure, le centriste choisit... sauf s'il est un homme de droite camouflé en centriste.
Il fallait entendre Bayrou fustiger l'étatisme de Royal... Vous trouvez qu'il a plus tapé sur Sarkozy, moi je trouve l'inverse, parce que dans le monde actuel l'économie compte plus que le politique. Or, Bayrou a critiqué Royal sur le plan économique, et Sarkozy uniquement sur le plan politique.
Enfin ! De nombreux électeurs centristes pourraient ne pas se reconnaitre dans le discours d'aujourd'hui. Taïaut taïaut, les poteaux ! nakata, tu la mauvaises et avec raison car cette candidate, ce parti et sa stratégie , sa non-préparation à l'échéance depuis 2002, sont on ne le peut le dire autrement que mauvais. Mais ce n'est pas vrai ce que tu dis du discours de Bayrou , que j'ai écouté en entier. C'est sur Sarko qu'il a tapé, pas sur Royal. Et sa critique a porté bien plus loin que sur le seul plan politique , il a explicitement dit comment NS est dans une spirale d'enfoncement du coin encore plus loin dans la fracture de l'unité nationale, en terme sociale, culturelle, économique, ethnique et dans unec onception démocratique en terme de plein pouvoir, de poursuite du laminage de la séparation des pouvoirs.... Sur Sarko, il est en accord économique mais en total désacord social et démocratique. Soit en désacord de fond sur les valeurs qui fondent une vison de la société et les politiques ( dont éco) à mener. Sur Royal , il est en désaccord sur l'economie mais en accord social et démocratique. Soit en accord de fond sur les valeurs qui fondent une vision de la société ... A ton avis, on peut négocier sur quoi: le curseur en matiere de dépense publique ou les valeurs auxquelles on croit sur ce qu'est une démocratie et son organisation...? Sur la dette publique. Il n'appelle pas pour elle mais mais le message était trés clairement orienté. | |
|
| |
nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Pas de consigne de vote de Bayrou Mer 25 Avr 2007 - 23:06 | |
| Peut-être, peut-être, mais encore une fois, aujourd'hui, c'est l'économie qui dirige le monde.
Les gens pensent avec leur porte-monnaie, avant tout. Donc ça m'étonnerait pas que ces arguments aient plus de portée. Triste à dire, mais aujourd'hui, tout le monde se fout des institutions...
Ceci dit, en l'entendant, j'étais tellement à vouloir qu'il critique plus Sarkozy et le moins possible Royal, que j'ai trouvé le temps long quand il était sur Royal. D'où mon impression... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas de consigne de vote de Bayrou | |
| |
|
| |
| Pas de consigne de vote de Bayrou | |
|