Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Vote électronique

+2
billbaroud35
RaZibuZouZOU
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
yapadebu
Invité

Vote électronique Empty
MessageSujet: Vote électronique   Vote électronique Icon_minipostedMar 27 Fév 2007 - 13:27

Pour les prochaines élections, le vote électronique sera OBLIGATOIRE pour environ 1 million d'électeurs, par exemple, à Issy les Moulineaux.
Ce qui m'étonne c'est qu'on n'entende pas parler de ça, et que ça se fasse en catimini.

En effet, en tant qu'informaticien, il me parait impossible de garantir à 100% qu'il ne peut pas y avoir de "trucages". Le vote manuel est beaucoup plus sûr, car n'importe quel électeur peut assister au dépouillement et s'assurer de la régularité du scrutin. Avec le vote électronique, il faut des "experts". Qui nous garantie l'intégrité de ces experts ?

Enfin on a en France un système sûr, ouvert et rapide qui a fait ses preuves. Quel est alors l'intérêt de remplacer cela par des machines électroniques ? Gagner 30 minutes sur le dépouillement ? Et alors ?
Revenir en haut Aller en bas
clomani
Invité

Vote électronique Empty
MessageSujet: Re: Vote électronique   Vote électronique Icon_minipostedMar 27 Fév 2007 - 13:32

yapadebug a écrit:
Pour les prochaines élections, le vote électronique sera OBLIGATOIRE pour environ 1 million d'électeurs, par exemple, à Issy les Moulineaux.
Ce qui m'étonne c'est qu'on n'entende pas parler de ça, et que ça se fasse en catimini.

En effet, en tant qu'informaticien, il me parait impossible de garantir à 100% qu'il ne peut pas y avoir de "trucages". Le vote manuel est beaucoup plus sûr, car n'importe quel électeur peut assister au dépouillement et s'assurer de la régularité du scrutin. Avec le vote électronique, il faut des "experts". Qui nous garantie l'intégrité de ces experts ?

Enfin on a en France un système sûr, ouvert et rapide qui a fait ses preuves. Quel est alors l'intérêt de remplacer cela par des machines électroniques ? Gagner 30 minutes sur le dépouillement ? Et alors ?

En plus, comment on fait pour faire un vote nul ou blanc avec ces machines ? C'est l'art de nous amener à un embrouillamini comme lors des dernières Années aux USA... pour les élections.
RaZibuZouZOU

RaZibuZouZOU

Vote électronique Empty
MessageSujet: Re: Vote électronique   Vote électronique Icon_minipostedMar 27 Fév 2007 - 13:39

LE VOTE ELECTRO-NIQUE

n'est pas FIABLE , c'est la raison qu'ils veulent l'IMPOSER .
yapadebu
Invité

Vote électronique Empty
MessageSujet: Re: Vote électronique   Vote électronique Icon_minipostedMar 27 Fév 2007 - 13:39

clomani a écrit:
En plus, comment on fait pour faire un vote nul ou blanc avec ces machines ? C'est l'art de nous amener à un embrouillamini comme lors des dernières Années aux USA... pour les élections.
En fait il y aura un petit bouton "Vote Blanc", un tout petit bouton "vote Royal" et un ENOOOOORme BOUTON "Vote Sarkozy".
billbaroud35

billbaroud35

Vote électronique Empty
MessageSujet: Re: Vote électronique   Vote électronique Icon_minipostedMar 27 Fév 2007 - 13:51

yapadebug a écrit:
clomani a écrit:
En fait il y aura un petit bouton "Vote Blanc", un tout petit bouton "vote Royal" et un ENOOOOORme BOUTON "Vote Sarkozy".

ce sera comme dans la blague : un bouton sarkozy et les autres boutons qui disparaissent quand tu veux cliquer dessus.

je suis totalement contre le vote electronique...c'est la porte ouverte aux bidouilles et ça rend le recomptage impossible.
yapadebu
Invité

Vote électronique Empty
MessageSujet: Re: Vote électronique   Vote électronique Icon_minipostedMar 27 Fév 2007 - 14:04

billbaroud35 a écrit:
je suis totalement contre le vote electronique...c'est la porte ouverte aux bidouilles et ça rend le recomptage impossible.
Le problème c'est que c'est ni toi ni moi qui décidons, c'est Sarkozy. Et Sarkozy a décidé qu'un million d'électeurs voteraient sur des machines électroniques aux prochaines élections présidentielles et législatives. Point !

Moi c'est ça qui m'agace. Sur une question aussi importante que ça, on ne nous demande pas notre avis, à nous, le peuple. Et la presse n'en parle quasiment pas.
clomani
Invité

Vote électronique Empty
MessageSujet: Re: Vote électronique   Vote électronique Icon_minipostedMar 27 Fév 2007 - 14:29

billbaroud35 a écrit:
yapadebug a écrit:
clomani a écrit:

ce sera comme dans la blague : un bouton sarkozy et les autres boutons qui disparaissent quand tu veux cliquer dessus.

Là, je crois vraiment que nous sommes mûrs pour rédiger un scénar "politique fiction" de film d'horreur... et si on se lançait ? (parce que notre polar à plusieurs écrivains, il s'est gentiment banané)...
clomani
Invité

Vote électronique Empty
MessageSujet: Re: Vote électronique   Vote électronique Icon_minipostedMar 27 Fév 2007 - 14:30

yapadebug a écrit:
billbaroud35 a écrit:
Le problème c'est que c'est ni toi ni moi qui décidons, c'est Sarkozy. Et Sarkozy a décidé qu'un million d'électeurs voteraient sur des machines électroniques aux prochaines élections présidentielles et législatives. Point !

Moi c'est ça qui m'agace. Sur une question aussi importante que ça, on ne nous demande pas notre avis, à nous, le peuple. Et la presse n'en parle quasiment pas.

L'agrandissement de l'Europe s'est passé exactement de la même façon... bizarrement on a consulté les peuples au sujet d'un texte imbitable alors qu'on avait oublié de leur demander leur avis sur l'agrandissement de l'Europe... à l'Est (et pourquoi pas au Sud... je sais j'insiste Mouhahaaharf )...
RaZibuZouZOU

RaZibuZouZOU

Vote électronique Empty
MessageSujet: Re: Vote électronique   Vote électronique Icon_minipostedMar 27 Fév 2007 - 14:53

dans un proche avenir , il sera prévu qu'il y aura un seul BouTon.
zebadguy
Admin

Vote électronique Empty
MessageSujet: Re: Vote électronique   Vote électronique Icon_minipostedMar 27 Fév 2007 - 16:13

Entièrement d'accord, c'est purement scandaleux !

Je travaille moi aussi dans la sécurité informatique et il est absolument certain qu'aucun système n'est sûr à 100 %. Certains sont quand meme vraiment difficiles à casser mais c'est toujours une question de moyens et de rapport coût/bénéfice. Quand c'est un poste de président qui est en jeu, le bénéfice justifierait des moyens énormes évidemment.

Pour l'anecdote, les clefs de chiffrement DES (ie. les clefs qui permettent de crypter des messages pour les rendre illisibles à quelqu'un qui n'a pas la clef) utilisés dans les machines à voter américaine ont été trouvées en clair (par un journaliste ou un hacker je sais plus) sur un serveur, sans aucune protection, après les élections.
C'est exactement comme si vous laissiez les clefs de votre appart à l'extérieur, bien en vue de tout le monde...
http://zebadguy.info
duchesse
Invité

Vote électronique Empty
MessageSujet: Re: Vote électronique   Vote électronique Icon_minipostedMar 27 Fév 2007 - 16:28

yapadebug a écrit:
billbaroud35 a écrit:

Mais pourquoi Sarko a t- il ce pouvoir et est ce légal?
yapadebu
Invité

Vote électronique Empty
MessageSujet: Re: Vote électronique   Vote électronique Icon_minipostedMar 27 Fév 2007 - 16:33

duchesse a écrit:
Il est ministre de l'intérieur, et donc chargé de l'organisation des élections. Rien de plus légal.
RaZibuZouZOU

RaZibuZouZOU

Vote électronique Empty
MessageSujet: Re: Vote électronique   Vote électronique Icon_minipostedMar 27 Fév 2007 - 16:53

il faut prendre Conscience aux gens qu'on a à faire à des mafieux .
clomani
Invité

Vote électronique Empty
MessageSujet: Re: Vote électronique   Vote électronique Icon_minipostedMar 27 Fév 2007 - 17:06

yapadebug a écrit:
duchesse a écrit:
Il est ministre de l'intérieur, et donc chargé de l'organisation des élections. Rien de plus légal.

C'est un candidat doté de tous les pouvoirs... et vous allez voir qu'il va avoir le pouvoir de se faire élire... ça c'est sûr...
RaZibuZouZOU

RaZibuZouZOU

Vote électronique Empty
MessageSujet: Re: Vote électronique   Vote électronique Icon_minipostedMar 27 Fév 2007 - 17:17

Ce gnome maléfique s'accapare tous les POUVOIRS avec notre complicité passive.

lORSQUE Les français vont se réveiller de leur profonde léthargie, IL SERA TROP TARD.

ils seront sauciSSonnés comme des purs couillons.
yapadebu
Invité

Vote électronique Empty
MessageSujet: Re: Vote électronique   Vote électronique Icon_minipostedMar 27 Fév 2007 - 17:19

RaZibuZouZOU a écrit:

lORSQUE Les français vont se réveiller de leur profonde léthargie, IL SERA TROP TARD.

Je suis aussi de cet avis.
clomani
Invité

Vote électronique Empty
MessageSujet: Re: Vote électronique   Vote électronique Icon_minipostedMar 27 Fév 2007 - 17:25

yapadebug a écrit:
RaZibuZouZOU a écrit:

Je suis aussi de cet avis.

Je trouve personnellement que ça se voit sur sa tronche...
Hier, dans l'avion, j'ai fait sursauter le vieux qui était sur le fauteuil devant moi quand, à la question "il n'y a pas eu de dictature en France ?" (suite à l'expo Art et Propagande à Berlin), j'ai répondu : "non, on y va : le dictateur à venir s'appellera Sarkozy"...
yapadebu
Invité

Vote électronique Empty
MessageSujet: Re: Vote électronique   Vote électronique Icon_minipostedMar 27 Fév 2007 - 17:32

clomani a écrit:
Je trouve personnellement que ça se voit sur sa tronche...
Hier, dans l'avion, j'ai fait sursauter le vieux qui était sur le fauteuil devant moi quand, à la question "il n'y a pas eu de dictature en France ?" (suite à l'expo Art et Propagande à Berlin), j'ai répondu : "non, on y va : le dictateur à venir s'appellera Sarkozy"...
Ca se voit dans ses actes aussi.

Croisons les doigts pour que ça n'arrive pas.
RaZibuZouZOU

RaZibuZouZOU

Vote électronique Empty
MessageSujet: Re: Vote électronique   Vote électronique Icon_minipostedMar 27 Fév 2007 - 18:21

je préfèrerais que vous ne soyez pas de mon AVIS.

je la voyais arriver depuis Longtemps cette dictature ,Tres longtemps .......AVec les moyens actuel.....La tentation est grande pour un petit complexé .
campagne première
Modérateur
campagne première

Vote électronique Empty
MessageSujet: Re: Vote électronique   Vote électronique Icon_minipostedMar 27 Fév 2007 - 18:30

Mouvement de balancier classique : la barbarie revient quand la civilisation est fatiguée!
Nous sommes essoufflés : il est donc trop tard pour nous arrêter de fumer.
Nakata
clomani
Invité

Vote électronique Empty
MessageSujet: Re: Vote électronique   Vote électronique Icon_minipostedMar 27 Fév 2007 - 19:10

campagne première a écrit:
Mouvement de balancier classique : la barbarie revient quand la civilisation est fatiguée!
Nakata

Bon, alors je vais peut-être recommencer à fumer... la moquette ou un truc du genre !!!
yapadebu
Invité

Vote électronique Empty
MessageSujet: Re: Vote électronique   Vote électronique Icon_minipostedMar 27 Fév 2007 - 19:52

Nakata
Pas d'inquiétudes. Ce n'est pas trop tard.
Et puis on se battra. Enfin, moi en tout cas.
clomani
Invité

Vote électronique Empty
MessageSujet: Re: Vote électronique   Vote électronique Icon_minipostedMar 27 Fév 2007 - 20:09

yapadebug a écrit:
Nakata

Moi aussi... bon, on commence quand ? Nakata (j'ai toujours été très impatiente)... Laughing
yapadebu
Invité

Vote électronique Empty
MessageSujet: Re: Vote électronique   Vote électronique Icon_minipostedMar 27 Fév 2007 - 20:27

clomani a écrit:
yapadebug a écrit:
Nou
s sommes essoufflés : il est donc trop tard pour nous arrêter de fumer. Nakata

Moi aussi... bon, on commence quand ? Nakata (j'ai toujours été très impatiente)... Laughing
Ben, maintenant, non ? What a Face

Il y en a qui n'ont pas attendu
http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=16891
zebadguy
Admin

Vote électronique Empty
MessageSujet: Re: Vote électronique   Vote électronique Icon_minipostedMar 27 Fév 2007 - 21:12

clomani a écrit:

C'est un candidat doté de tous les pouvoirs... et vous allez voir qu'il va avoir le pouvoir de se faire élire... ça c'est sûr...

Comme Jospin en 2002 quoi. Ou Chirac. Ou Mitterand en 88.

Une bonne dose de modération n'est pas toujours inutile. Comme le disait Nakata penser sarko=facho est faux et contre-productif.
http://zebadguy.info
Contenu sponsorisé

Vote électronique Empty
MessageSujet: Re: Vote électronique   Vote électronique Icon_miniposted

Vote électronique
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant