| Ca y est! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
duchesse Invité
| Sujet: Ca y est! Dim 10 Déc 2006 - 21:11 | |
| LE MONDE.FR : Dernière minute dimanche 10 décembre 2006 L'ancien dictateur chilien Augusto Pinochet est mort Le général Augusto Pinochet est mort dimanche à Santiago, à l'âge de 91 ans, a annoncé l'hôpital militaire où il avait été hospitalisé dimanche dernier après avoir été victime d'un infarctus du myocarde. (AFP) Plus d'informations sur Le Monde.fr dans quelques minutes. - http://www.lemonde.fr |
|
| |
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Ca y est! Dim 10 Déc 2006 - 21:36 | |
| 91 ans ! Y en a que pour les ordures... | |
|
| |
clomani Invité
| Sujet: Re: Ca y est! Dim 10 Déc 2006 - 21:49 | |
| - zebadguy a écrit:
- 91 ans !
Y en a que pour les ordures... Cet enfoiré n'aura même pas été jugé ! Prochain sur la liste : Castro... j'espère que son frère va se faire écrabouiller par la foule en liesse quand el Barbudo va clamser... |
|
| |
c0rt0maltese
Nombre de messages : 1980 Localisation : ben devant l'ordi... Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: ca y est Lun 11 Déc 2006 - 0:04 | |
| De toute façon même jugé, il n'aurait pas été très inquiété vu son age. Il s'en est bien sorti le salopard! En tout cas, après jean paul 2, yasser arafat, ariel sharon, millosevic, et sans doutes castro, ces dernières années ne sont pas tendre avec les protagonistes du siècle passé. | |
|
| |
billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Ca y est! Lun 11 Déc 2006 - 0:20 | |
| on ecrira sur sa tombe ci-git une ordure | |
|
| |
clomani Invité
| Sujet: Re: Ca y est! Lun 11 Déc 2006 - 10:39 | |
| - c0rt0maltese a écrit:
- De toute façon même jugé, il n'aurait pas été très inquiété vu son age. Il s'en est bien sorti le salopard!
En tout cas, après jean paul 2, yasser arafat, ariel sharon, millosevic, et sans doutes castro, ces dernières années ne sont pas tendre avec les protagonistes du siècle passé. Ah bon ? Sharon est mort ? Pas au courant... que la réponse soit oui ou non, encore un qui sera mort (ou en route pour la mort) sans avoir été jugé ni puni de ses crimes... C'était un sacré siècle d'enfoirés au pouvoir, le XXe... le XXIe s'annonce encore plus gloomy. |
|
| |
nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Ca y est! Lun 11 Déc 2006 - 10:50 | |
| A réécouter (ça me rappelle ma jeunesse - ben oui, depuis jeudi je suis vieux) : No One Is Innocent : "Chile" | |
|
| |
liliM Invité
| Sujet: Re: Ca y est! Lun 11 Déc 2006 - 11:33 | |
| Y en a encore un qui coule une retraite pépère, c'est Papon. |
|
| |
c0rt0maltese
Nombre de messages : 1980 Localisation : ben devant l'ordi... Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Papon Lun 11 Déc 2006 - 20:46 | |
| Il est pas déjà mort lui? Dans son cas je suis un peu plus mitigé. Vivre une guerre n'est pas simple et être jugé par ceux qui ne l'ont pas vécu plus subjectif. Je ne pense pas que l'on puisse le comparer à Pinochet. | |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: Ca y est! Lun 11 Déc 2006 - 22:03 | |
- Il est pas déjà mort lui? Dans son cas je suis un peu plus mitigé. Vivre une guerre n'est pas simple et être jugé par ceux qui ne l'ont pas vécu plus subjectif. Je ne pense pas que l'on puisse le comparer à Pinochet.
Vous êtes un "sage", Corto. Vous pourriez être sénateur. En effet... si Papon, alors Giscard ? Je me méfie toujours de ceux qui "refont" l'histoire... |
|
| |
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Ca y est! Mar 12 Déc 2006 - 0:46 | |
- Vivre une guerre n'est pas simple et être jugé par ceux qui ne l'ont pas vécu plus subjectif. Je ne pense pas que l'on puisse le comparer à Pinochet.
Entièrement d'accord. Mais dans le cas de Papon, il ne s'est pas contenté de faire son boulot et point. Il a fait du zèle. Il a envoyé des gens à la mort alors que l'on ne lui demandait pas. Papon a été condamné pour complicité de crime contre l'humanité, c'est pas parce qu'il a juste "fait son boulolt"... Et après la guerre il a aussi fait balancé des algériens à la seine... | |
|
| |
liliM Invité
| Sujet: Re: Ca y est! Mar 12 Déc 2006 - 11:53 | |
| Non, je ne les compare pas car l'échelle n'est pas la même, mais Papon aurait dû rester en prison pour ce qu'il a fait, les anciens d'action directe qui sont malades y restent bien eux... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ca y est! | |
| |
|
| |
| Ca y est! | |
|