Je vous joins les dernières infos du réseau ESF... ("Justes" à leur façon)... mais les rafles continuent... je vois tout le temps des voitures de flic bd des Batignolles ou place Clichy because proximité de la CIMADE... Paraît que Gare du Nord, Gare de l'Est où échouent tous les réfugiés, c'est pire (puisque Sarko a installé sa permanence dans le quartier)...
A vos fax et mails si ça vous intéresse :
----------------------------------------------------------------------------------
Pour: resf.info <resf.info@rezo.net>
Trois horreurs et une bonne nouvelle. Ainsi vont les choses dans l'ordre sarkozien. La pression pour atteindre les chiffres démentiels édictés par les bureaucrates fous qui rêvent de bâtir la carrière de leur candidat sur des dizaines de milliers d'expulsions conduit à des arrestations en rafales. Rafles, contrôles d'identité ciblés, arrestations au guichet... avec Sarkozy, tout est possible, surtout le pire. Plus que jamais, il faut protester, signer les pétitions, assièger les commissariats et les préfectures. Faire savoir qu'une fraction toujours plus importante de la population ne marche pas et refuse les abominations commises en son nom.
1) Yannick libre
2) Dans l'Ain, Veton, 6 ans, arrêté à la descente du bus scolaire et mis en centre de rétention avec ses parents et sa petite soeur de 18 mois.
3) Dans l'Aube, un père de 3 enfants placé en rétention.
4) M. Rabarison, l'un des deux malgaches du 92 arrêtés dimanche dernier a été expulsé ce matin. ON PROTESTE AVANT, PENDANT ET APRES LES EXPULSIONS !
1) La bonne nouvelle quand même pour commencer : Yannick le jeune lycéen orphelin cueilli par la police à sa sortie de Fleury-Mérogis et placé en rétention par le préfet de l'Essonne a été libéré et assigné à résidence par le juge. Il n'est pas encore sorti d'affaire mais les choses ont avancé. A noter que la préfecture d'Evry a été submergée de centaines de mails, de fax et de coups de téléphones... les derniers recevant un accueil limite désagréable. Et la qualité du service public ?
2) OYONNAX (AIN) URGENCE : La famille Gashi en rétention à Lyon est expulsable à tout moment
Mr Gashi, Mme Lulaj, Loriane, agée de 18 mois ont été arrêtés lundi 12 février au matin chez eux dans leur foyer. Veton, 6 ans scolarisé en classe de CP à l'école de la Victoire à Oyonnax (ain) a lui été arrêté à la descente du bus .... Ils sont depuis le 12 février 07 au centre de rétention de Lyon
Mr Gashi, serbe, a fui le Kosovo et est arrivé en France en janvier 2005. Sa femme et leur fils (Veton) sont arrivés en France en juin 2005; Ils sont en attente d¹une deuxième convocation à la commission de recours. (Mr Gashi avait déjà fui le kosovo il y a plusieurs années. Il avait vécu en Allemagne.; il y est retourné en 2003 pour tenter de s¹y réinstaller...)
Mr Gashi travaillait jusqu¹en décembre 2006 (bulletin de paie à l¹appui et autorisation de travail valable jusqu¹en décembre 2006). Les deux parents ont des promesses d¹embauche.
Un Aprf a été délivré le 17 janvier ... et notifié le 12 février 2007...
Mercredi 14 au matin : JLD prolongation de la rétention -entre autre, le juge a dénoncé la tentative d¹« instrumentalisation » de cette famille (article de journal du Progrès du mardi 13 février) et a dit qu¹il n¹y avait pas de problème de scolarisation puisque l¹enfant était en vacances scolaires !!! ....
Mercredi 14 après-midi : TA l¹APRF est confirmé malgré le fait qu¹il ait été délivré en 2007. Il y a donc urgence pour sauver cette famille de l¹expulsion qui les attend.
RESF 01 appelle à un rassemblement à Oyonnax devant la mairie à 12 h samedi, puis montée en cortège jusqu'à l'école pour déposer des fleurs au
pied d'une chaise vide.
A vos fax, mèls ...
préfecture de l’Ain - Fax: 0474232656 -
pierre.soubelet@ain.pref.gouv.frMinistère de l’Intérieur :
Standard 01 40 07 60 60 - Fax 01 40 07 21 09
Directeur de Cabinet, J. Gérault Fax 01 40 07 13 90 -
jacques.gerault@interieur.gouv.frsec.gerault@interieur.gouv.frG. Larrivé (Conseiller chargé de l’immigration) -
sec.larrive@interieur.gouv.frguillaume.larrive@interieur.gouv.frM. Tandonnet (Conseiller chargé de l’immigration) -
sec.tandonnet@interieur.gouv.frmaxime.tandonnet@interieur.gouv.frPétition en ligne :
http://www.educationsansfrontieres.org/article.php3?id_article=43013) CARCASSONNE (Aude)
Monsieur Mohamed M. (la famille ne souhaite pas que le nom soit largement divulgué) a été arrêté vendredi dans des conditions scandaleuses à la préfecture de l'Aude et s'est vu notifier un APRF. Nous avons donc besoin de la mobilisation de tous. Vous trouverez dans ce mail un modèle de lettre à adresser à la préfecture de l'Aude, au ministère de l'intérieur, etc., qui résume la situation. Merci de le diffuser le plus largement possible.
RESF 11
modèle de lettre :
NOM - PRENOM
ADRESSE
Objet : Annulation de l'APRF de Monsieur Mohamed M. de Carcassonne
Monsieur le Préfet de l'Aude,
Je vous signifie par la présente mon indignation profonde face à la rétention subie par M. Mohamed M. et aux conditions dans lesquelles il s'est vu notifier sa nouvelle situation. Je me permets de vous rappeler divers éléments concernant cette famille, qui vous permettront sans le moindre doute de revenir sur l'arrêté préfectoral de reconduite à la frontière.
Deux des enfants de ce père de famille sont régulièrement scolarisés à Carcassonne et le troisième est né à Carcassonne le 08/06/2005.
Comme tant d'autres familles, cette famille marocaine, qui vit aujourd'hui à Carcassonne, avait cru aux promesses de régularisation, faites par le ministre de l'intérieur à l'occasion de la publication de la circulaire du 13 juin relative à la régularisation des familles ayant un enfant scolarisé.
Comme tant d'autres familles, cette famille a été déboutée pour des motifs que n'ont compris ni les intéressés ni ceux qui les accompagnent dans leurs démarches légitimes.
Brutalement séparé des siens vendredi matin à la Préfecture où il allait, en famille, plein de confiance "pour régulariser sa situation", il a été placé au centre de rétention de Cornebarrieu (31), et assigné à résidence depuis samedi dans l'attente de la décision du Tribunal Administratif.
Je refuse que ces enfants soient privés de leur père au mépris de tous les droits.
Je refuse que cette famille vivant sans histoires soit renvoyée dans un pays que les enfants ne connaissent pas ou plus.
Je n'accepte pas que cette famille se trouve aujourd'hui menacée !
Comment accepter que notre pays fasse si peu de cas de la vie de ces enfants, de cette femme et de cet homme ?
Je n'accepte pas que notre pays, qui longtemps fut considéré comme celui des Droits de l'Homme, bafoue aujourd'hui le droit à l'Education, le droit de vivre en famille.
Je demande le respect des conventions internationales signées par la France.
Je demande que ce monsieur, son épouse et ses enfants, puissent tous ensemble en famille, vivre parmi nous afin que ces derniers puissent poursuivre leur scolarité en cours dans des conditions dignes et humaines.
Je vous prie d'agréer, Monsieur le Préfet, l'assurance de nos cordiales salutations.
Envoyer fax, mail, tel lundi 19/2
coordonnées de la préfecture de l'Aude
bernard.lemaire@aude.pref.gouv.fr communication@aude.pref.gouv.fr Téléphone : 04 68 10 27 01
Télécopie : 04 68 72 32 98
autres adresses :
Ministère de l'Intérieur : Standard 01 40 07 60 60 Fax 01 40 07 21 09
Directeur de Cabinet, J. Gérault Fax 01 40 07 13 90
jacques.gerault@interieur.gouv.fr sec.gerault@interieur.gouv.fr G. Larrivé (Conseiller chargé de l'immigration et, par ailleurs, député suppléant de M. Soisson - UMP)
sec.
larrive@interieur.gouv.fr guillaume.larrive@interieur.gouv.fr M. Tandonnet (Conseiller chargé de l'immigration)
sec.tandonnet@interieur.gouv.fr maxime.tandonnet@interieur.gouv.fr à bientôt,
4) HAUTS DE SEINE : ON PROTESTE AVANT PENDANT ET APRES LES EXPULSIONS !
Expulsion de M. Rabarison, papa de Andy, 3 ans, dimanche 18 , aéroport Roissy CDG
Ainarivony RABARISON , habitant du Plessis-Robinson (92), a été arrêté lors d’un contrôle routier : la plaque d’immatriculation de la voiture dans laquelle il circulait était salie ! Il a reçu immédiatement un Arrêté de reconduite à la frontière émis par la préfecture de Nanterre. Son expulsion a eu lieu aujourd’hui, 18 février 2007.
M. Rabarison est marié et père du petit Andy né en France et scolarisé à l’école Louis Pergaud du Plessis-Robinson. Tous deux vivent en France depuis de nombreuses années, et particulièrement au Plessis-Robinson depuis 2002, très bien intégrés, avec de nombreux amis. La famille a du travail et donc des ressources. Le frère de M. Rabarison est étudiant en France avec un titre en règle. Une famille heureuse et sans histoire, que l’expulsion détruit.
Il est inadmissible qu’un enfant de 3 ans soit rendu quasi orphelin de père simplement pour servir les intérêts politiciens du ministre de la chasse à l’enfant. Il faut faire savoir aux responsables ce qu'on pense d'eux et de leurs agissements .
Désormais , on proteste avant, pendant et après les expulsions :
Préfet de Nanterre : M. Michel BART fax : 0147252121
mail :
Michel.Bart@hauts-de-seine.pref.gouv.frson secrétaire général
philippe.chaix@hauts-de-seine.pref.gouv.fr Tél. 0821803092 ou 0140972000
Copie à :
Sous préfet d’Antony :
sous-prefecture-de-antony@hauts-de-seine.pref.gouv.fr denis.labbe@hauts-de-seine.pref.gouv.frMinistère Intérieur : Fax Secrétaire général 01 40 07 13 90
Téléphone Standard (demander le Cabinet du ministre) 01 40 07 60 60
Dir cab : Jacques Gérault
jacques.gerault@interieur.gouv.frBureau des cabinets Mme Bameul Fax 0142657772
Le Conseiller à l’immigration G. Larrivé
guillaume.larrive@interieur.gouv.frM. Tandonnet (Conseiller chargé de l’immigration)
sec.tandonnet@interieur.gouv.fr maxime.tandonnet@interieur.gouv.fr