| Papon est mort | |
|
+3c0rt0maltese billbaroud35 zebadguy 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yapadebu Invité
| Sujet: Re: Papon est mort Lun 19 Fév 2007 - 14:57 | |
| - nulnul7 a écrit:
- yapadebug a écrit:
- La loi Kouchner n'a été appliquée que pour Papon. Et pas pour Ménigon, qui , elle, était vraiment malade.
Etait ? "Est" bien sûr. C'est un lapsus. |
|
| |
clomani Invité
| Sujet: Re: Papon est mort Lun 19 Fév 2007 - 15:15 | |
| - yapadebug a écrit:
- nulnul7 a écrit:
- yapadebug a écrit:
- La loi Kouchner n'a été appliquée que pour Papon. Et pas pour Ménigon, qui , elle, était vraiment malade.
Etait ? "Est" bien sûr. C'est un lapsus. Bon, Le Pen trouve qu'il faut arrêter avec Papon et laisser la famille enterrer son mort... qui n'était qu'un lampiste ! Et puis, c'est un mérite, une décoration... un remerciement pour service rendu, que d'être décoré !!! Aaaargh ! |
|
| |
yapadebu Invité
| Sujet: Re: Papon est mort Lun 19 Fév 2007 - 15:24 | |
| - clomani a écrit:
- Bon, Le Pen trouve qu'il faut arrêter avec Papon et laisser la famille enterrer son mort... qui n'était qu'un lampiste ! Et puis, c'est un mérite, une décoration... un remerciement pour service rendu, que d'être décoré !!! Aaaargh !
Bah, ça ne veut plus rien dire, la légion d'honneur. Même Johnny Hallyday l'a. C'est une breloque, c'est tout. Quant à Papon, on va pas ouvrir le cercueil pour voir ce qu'il y a dedans, hein... |
|
| |
clomani Invité
| Sujet: Re: Papon est mort Lun 19 Fév 2007 - 16:58 | |
| - yapadebug a écrit:
- clomani a écrit:
- Bon, Le Pen trouve qu'il faut arrêter avec Papon et laisser la famille enterrer son mort... qui n'était qu'un lampiste ! Et puis, c'est un mérite, une décoration... un remerciement pour service rendu, que d'être décoré !!! Aaaargh !
Bah, ça ne veut plus rien dire, la légion d'honneur. Même Johnny Hallyday l'a. C'est une breloque, c'est tout. Quant à Papon, on va pas ouvrir le cercueil pour voir ce qu'il y a dedans, hein... Alors faudrait savoir : soit on fait un souq pour une décoration remise par erreur et que l'aut naze a refusé de restituer pour niquer la République une fois de plus... soit on dit qu'on la donne à n'importe qui, que les symboles, y'en a marre... et on ne va pas interviewer les gros cons sur des symboles... ils ont même interviewé le boucher de Papon aux infos qui disait : "moi, vous savez, son passé, j'en ai rien à faire". Et puis on arrête de décorer des gens pour tout et rien... Tiens, j'ai deux médailles (du travail), j'sais même pas où elles sont dans mon bordel... |
|
| |
c0rt0maltese
Nombre de messages : 1980 Localisation : ben devant l'ordi... Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: oui Lun 19 Fév 2007 - 20:53 | |
| On donne trop souvent et à trop de monde la légion d'honneur c'est un fait. C'est pour cela qu'elle perd de sa valeur. Mais il y a légion et légion. Stalone, johnny, zidane, sont chevaliers de la légion d'honneur autrement dit le niveau le plus bas. Papon était, la encore je ne suis pas sur mais je pense me rappeler, au moins officier si ce n'est commander. Du coup je m'interroge. Comment peut on accorder une telle récompense si un homme a un tel passif? Je ne peux pas croire que le président qu'il l'a nommé ne connaissait pas l'histoire de l'homme...Ou alors on a juger séparément ces actes de bravoures et ces actes collaborateurs. | |
|
| |
campagne première Modérateur
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Papon est mort Lun 19 Fév 2007 - 20:57 | |
| Mais Corto, c'est comme pour le reste " Fondez une société honnête, tous les voleurs en seront. " Alain | |
|
| |
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Papon est mort Lun 19 Fév 2007 - 21:45 | |
| - lerouge a écrit:
Oui mais les gens d'Outreau ont fait de la cabane alors qu'ils étaient innocents et pourtant condamnés par la plupart (dont Ségo, soit dit en passant...). Et ne confondez pas ce qui se passe dans un état de droit avec ce qui se passe dans un état qui ne l'est pas. Je ne confonds rien. Papon n'était pas jugé mais tous les hauts responsables français savaient ce qu'il avait fait pendant la guerre, pendant les manifs des algériens, à Charone. ça aurait du l'empecher de devenir d'abord préfet puis ministre... En fait Papon donne raison à tous ces fonctionnaires qui commettent des horreurs. Finalement meme dans une démocratie massacrer des gens pour "faire son travail" ça paye. Les accusés d'outreau n'étaient pas en position de devenir ministres il me semble | |
|
| |
c0rt0maltese
Nombre de messages : 1980 Localisation : ben devant l'ordi... Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: mais justement Mar 20 Fév 2007 - 1:12 | |
| Expliquez moi comment un gars comme ca a pu etre ministre. De deux choses l'une soit les personnes qui l'ont nommé se sont dit bon il y a prescription et ca sera pour lui l'occaz de se racheter, soit il n'a pas été aussi clairement impliqué que cela!
Je ne peux pas concevoir que les gars de son époque ne puisse savoir quels étaient ses actes pendant la guerre.
Et pis pourquoi la justice ne lui a pas mis perpette? | |
|
| |
nulnul7 Modérateur
Nombre de messages : 1414 Age : 56 Localisation : Plane et erre Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Papon est mort Mar 20 Fév 2007 - 1:17 | |
| - c0rt0maltese a écrit:
- Expliquez moi comment un gars comme ca a pu etre ministre. De deux choses l'une soit les personnes qui l'ont nommé se sont dit bon il y a prescription et ca sera pour lui l'occaz de se racheter, soit il n'a pas été aussi clairement impliqué que cela!
Je ne peux pas concevoir que les gars de son époque ne puisse savoir quels étaient ses actes pendant la guerre.
Et pis pourquoi la justice ne lui a pas mis perpette? Y a pas de justice. | |
|
| |
scud56
Nombre de messages : 1742 Age : 68 Localisation : Gross Paris Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Papon est mort Mar 20 Fév 2007 - 1:36 | |
| - yapadebug a écrit:
- nulnul7 a écrit:
- yapadebug a écrit:
Etait ? "Est" bien sûr. C'est un lapsus. je crois que le problème avec des gens comme Nathalie Ménigon et Jean-Marc Rouillan c'est qu'ils refusent de se "repentir" de leur actes - (que je ne justifie pas), mais après plus de 20 ans d'emprisonnement, il n'est toujours pas question de les laisser sortir.... En Allemagne, des anciens de la RAF, coupables eux-aussi d'assassinats "politiques", vont retrouver la liberté. Ca fait réfléchir.... | |
|
| |
yapadebu Invité
| Sujet: Re: Papon est mort Mar 20 Fév 2007 - 9:38 | |
| - scud56 a écrit:
- je crois que le problème avec des gens comme Nathalie Ménigon et Jean-Marc Rouillan c'est qu'ils refusent de se "repentir" de leur actes - (
Papon non plus ne s'est pas repenti. Mais lui on l'a libéré pour maladie 5 ans avant qu'il ne soit malade. |
|
| |
scud56
Nombre de messages : 1742 Age : 68 Localisation : Gross Paris Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Papon est mort Mar 20 Fév 2007 - 14:35 | |
| Ben oui, et c'est là que je me pose moultes questions. Un soupçon m'effleure : 2 poids, 2 mesures? | |
|
| |
clomani Invité
| Sujet: Re: Papon est mort Mar 20 Fév 2007 - 14:40 | |
| - yapadebug a écrit:
- scud56 a écrit:
- je crois que le problème avec des gens comme Nathalie Ménigon et Jean-Marc Rouillan c'est qu'ils refusent de se "repentir" de leur actes - (
Papon non plus ne s'est pas repenti. Mais lui on l'a libéré pour maladie 5 ans avant qu'il ne soit malade. Ben oui, il y a les "sales gauchistes" et les "gentils fonctionnaires"... |
|
| |
nulnul7 Modérateur
Nombre de messages : 1414 Age : 56 Localisation : Plane et erre Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Papon est mort Mar 20 Fév 2007 - 15:34 | |
| Je crois avoir entendu ce matin que le préfet Papon sera définitivement inhumé avec la Légion, malgré le fait que l'on le lui ait retirée. Je veux dire que, oui, son inhumation, on ne reviendra pas dessus mais surtout que la décision de lui épingler sa Légion, avant l'inhumation, serait definitive. Vous me direz, la lui épingler après, ça ne serait pas simple ... A la limite, lui, on pourrait l'épingler encore bien après. Mais bon ... J'espère que j'ai été clair. | |
|
| |
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Papon est mort Mar 20 Fév 2007 - 15:41 | |
| Oh la la mais on s'en fout de ça ! La légion d'honneur lui a été retirée après sa condamnation. Ce qui lui reste n'est qu'une breloque sans valeur ! (quoique chez un antiquaire peut-etre... ) Alors si sa famille veut l'enterrer avec sa légion ou avec sa 3eme étoile de ski on en a rien à foutre ! | |
|
| |
yapadebu Invité
| Sujet: Re: Papon est mort Mar 20 Fév 2007 - 15:42 | |
| - nulnul7 a écrit:
- Je crois avoir entendu ce matin que le préfet Papon sera définitivement inhumé avec la Légion, malgré le fait que l'on le lui ait retirée.
Je veux dire que, oui, son inhumation, on ne reviendra pas dessus mais surtout que la décision de lui épingler sa Légion, avant l'inhumation, serait definitive. Vous me direz, la lui épingler après, ça ne serait pas simple ... A la limite, lui, on pourrait l'épingler encore bien après. Mais bon ... J'espère que j'ai été clair. Oui bon, il vont lui coller la médaille. Et alors ? De tout manière elle lui a été retirée sa légion d'honneur, alors la médaille n'a plus aucune valeur. Ca sera juste la légion du déshonneur, et ça lui ira très bien, je trouve. D'ailleurs j'espère qu'il y aura un ancien nazi pour lui donner la "croix de fer" et les têtes de mort SS, comme ça, ça sera complet. |
|
| |
nulnul7 Modérateur
| Sujet: Re: Papon est mort Mar 20 Fév 2007 - 19:30 | |
| - zebadguy a écrit:
- Oh la la mais on s'en fout de ça !
La légion d'honneur lui a été retirée après sa condamnation. Ce qui lui reste n'est qu'une breloque sans valeur ! (quoique chez un antiquaire peut-etre... )
Alors si sa famille veut l'enterrer avec sa légion ou avec sa 3eme étoile de ski on en a rien à foutre ! Ca, chuis bien d'accord et à la limite je m'en tape le coquillard avec une feuille de cocotier mais ce qui m'emm. ..bête c'est que c'est fait dans un esprit "On l'enterre avec parce qu'il le mérite et on va le faire savoir! Non mais!". Avec la comm qu'il faut etc. Moi j'aurais bien vu quelque chose comme la restitution physique de l'objet, un acte solenel pour bien marquer le coup. C'est quand même assez rare je crois qu'on retire une distinction à quelqu'un ... Enfin, moi, c'q'j'en dis ... | |
|
| |
clomani Invité
| Sujet: Re: Papon est mort Mar 20 Fév 2007 - 19:32 | |
| |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: Papon est mort Mar 20 Fév 2007 - 21:34 | |
| - clomani a écrit:
- yapadebug a écrit:
- scud56 a écrit:
Papon non plus ne s'est pas repenti. Mais lui on l'a libéré pour maladie 5 ans avant qu'il ne soit malade. Ben oui, il y a les "sales gauchistes" et les "gentils fonctionnaires"... Y'a même des fonctionnaires gauchistes... J'ai entendu dire que Laguiller et Besancenot l'avaient été... C'est pas vrai ? On nous ment, on nous spolie ! |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: Papon est mort Mar 20 Fév 2007 - 21:38 | |
| |
|
| |
scud56
| Sujet: Re: Papon est mort Mar 20 Fév 2007 - 21:53 | |
| Qu'on l'enterre avec ou sans médaille... Finalement on s'en fout. ca fera pas revenir ceux qu'il a envoyé à Drancy et puis, les décorations ca n'a plus grande signification aujourd'hui. on en file parfois pour de véritables actes de bravoure, mais aussi beaucoup à des-qui-les-méritent-pas-mais-ca-fait-joli-sur-mon-costard.... Allez zou, fini le vieux barbon et retour à la vie. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Papon est mort | |
| |
|
| |
| Papon est mort | |
|