Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Papon est vivant

4 participants
AuteurMessage
dodcoquelicot

dodcoquelicot

Papon est vivant Empty
MessageSujet: Papon est vivant   Papon est vivant Icon_minipostedLun 19 Fév 2007 - 17:17

Entendu au jt de 13H. Il est revenu à lui ( paroles de sa poissonnière
- à propos c'est bien, on sait que Papon mangeait, pardon mange,
du poisson ) ...
Increvable, indémodable, joignable 7 jours sur
7 , le Papon mobile ( en cadeau de bienvenue avec le forfait, une
région d'horreur )

" Il était une bergère,
Et ron et ron, petit tapapon,
Il était une bergère
Qui gardait ses moutons... "
Revenir en haut Aller en bas
yapadebu
Invité

Papon est vivant Empty
MessageSujet: Re: Papon est vivant   Papon est vivant Icon_minipostedLun 19 Fév 2007 - 18:00

dodcoquelicot a écrit:
du poisson ) ...
région d'horreur )

" Il était une bergère,
Il était une bergère
Il faudrait faire des t-shirts à l'effigie de Papon. On les enverrait aux préfets qui expulsent des étrangers malades... Et un buste en plaqué or, pour notre ministre de l'intérieur.

Sans rire, il faudrait créer une académie des papons d'or. Chaque année on remettrait un prix au fonctionnaire le plus paponien. C'est une idée, non ?
scud56

scud56

Papon est vivant Empty
MessageSujet: Re: Papon est vivant   Papon est vivant Icon_minipostedLun 19 Fév 2007 - 18:07

dodcoquelicot a écrit:
du poisson ) ...
région d'horreur )

" Il était une bergère,
Il était une bergère

Variante:

"Y'avait un fonctionnaire
Maurice Papon un vrai sale con
Y'avait un fonctionnaire
Qui bourrait leswagons"

Mais bon, j'ai même pas envie d'en rire. C'est un peu comme Pinochet. Trop vieux, trop dégueu...Et tout ca part avec les sacrements de l'église ce qui prouve bien que la religion c'est n'importe quoi. Oui, je sais le pardon et tout et tout... Mais là des vomis d'humanité pareils, ca me donne envie d'aller déposer une gerbe sur leur tombe au sens émétique du terme
duchesse
Invité

Papon est vivant Empty
MessageSujet: Re: Papon est vivant   Papon est vivant Icon_minipostedLun 19 Fév 2007 - 18:20

scud56 a écrit:

Variante:

"Y'avait un fonctionnaire
Maurice Papon un vrai sale con
Y'avait un fonctionnaire
Qui bourrait leswagons"

Mais bon, j'ai même pas envie d'en rire. C'est un peu comme Pinochet. Trop vieux, trop dégueu...Et tout ca part avec les sacrements de l'église ce qui prouve bien que la religion c'est n'importe quoi. Oui, je sais le pardon et tout et tout... Mais là des vomis d'humanité pareils, ca me donne envie d'aller déposer une gerbe sur leur tombe au sens émétique du terme
A propos de religion, voilà un bout sur le pape par Ferré:

Monsieur Tout-Blanc
L'oiseau blessé que chaque jour
Vous consommez
Etait d'une race maudite
Monsieur Tout-Blanc
Entre nous dites, rappelez-vous
Y a pas longtemps
Vous vous taisiez
campagne première
Modérateur
campagne première

Papon est vivant Empty
MessageSujet: Re: Papon est vivant   Papon est vivant Icon_minipostedLun 19 Fév 2007 - 18:23

Gerbe émétique Mouhahaaharf dans le cas de Papon, ce n'est pas un pléonasme.
yapadebu
Invité

Papon est vivant Empty
MessageSujet: Re: Papon est vivant   Papon est vivant Icon_minipostedLun 19 Fév 2007 - 18:27

scud56 a écrit:
Mais là des vomis d'humanité pareils, ca me donne envie d'aller déposer une gerbe sur leur tombe au sens émétique du terme
Moi ce qui me fait encore plus gerber, c'est que des papons en puissance, il y en a plein les préfectures, et plein la fonction publique en général. On en a tous croisé au moins un, un jour ou l'autre. Vous savez, ces gens prêts à tout pour se faire bien voir et monter en grade. Et qui réussissent en plus, au détriment de leur collègues, plus humains et souvent plus compétents qu'eux.
liliM
Invité

Papon est vivant Empty
MessageSujet: Re: Papon est vivant   Papon est vivant Icon_minipostedLun 19 Fév 2007 - 18:29

Les textes, rien que les textes.
campagne première
Modérateur
campagne première

Papon est vivant Empty
MessageSujet: Re: Papon est vivant   Papon est vivant Icon_minipostedLun 19 Fév 2007 - 19:33

Tout à fait, Yap : j'en croise tous les jours. Et ils sont légion.

J'en ai un dans le colimateur depuis un moment, un gros cumulard : soumission, lâcheté, connerie luminescente sous couvert d'un verbiage bureaucrato-techno-cliché à gogo.
C'est marrant, ton analogie, mais je me suis tout de suite dit en le voyant arriver " le genre de mec à laisser passer les trains ... ".

Voilà-t-y pas que l'engin s'était mis à venir me faire 2 doigts de conversation affraid du style " finalement, tu es une intellectuelle ... " clown saisissant la balle au bond, je lui réponds "connais-tu la définition d'un intellectuel selon R. Debray?"
Lui : Rolling Eyes
Je lui sors tout de go " c'est quelqu'un qui a un projet d'opinion et moi, j'ai pas d'opinion! " Mouhahaaharf
La tête du type! pale Il me fuit depuis mais je l'ai à l'oeil. Suspect
clomani
Invité

Papon est vivant Empty
MessageSujet: Re: Papon est vivant   Papon est vivant Icon_minipostedLun 19 Fév 2007 - 19:35

yapadebug a écrit:
dodcoquelicot a écrit:
du poisson ) ...
région d'horreur )

" Il était une bergère,
Il était une bergère
Il faudrait faire des t-shirts à l'effigie de Papon. On les enverrait aux préfets qui expulsent des étrangers malades... Et un buste en plaqué or, pour notre ministre de l'intérieur.

Sans rire, il faudrait créer une académie des papons d'or. Chaque année on remettrait un prix au fonctionnaire le plus paponien. C'est une idée, non ?

Perso, j'aime bien l'idée du Papon d'or... mais comment ça va se savoir à l'avenir. Déjà on pourra décerner un Papon d'Or à Nicolas Sarkozy... voire plusieurs pour tous les services rendus à l'extrême droite, aux religieux et aux compagnies aériennes (qui paie pour le voyage-retour ? nous j'imagine).
clomani
Invité

Papon est vivant Empty
MessageSujet: Re: Papon est vivant   Papon est vivant Icon_minipostedLun 19 Fév 2007 - 19:46

campagne première a écrit:
Tout à fait, Yap : j'en croise tous les jours. Et ils sont légion.

J'en ai un dans le colimateur depuis un moment, un gros cumulard : soumission, lâcheté, connerie luminescente sous couvert d'un verbiage bureaucrato-techno-cliché à gogo.
C'est marrant, ton analogie, mais je me suis tout de suite dit en le voyant arriver " le genre de mec à laisser passer les trains ... ".

Voilà-t-y pas que l'engin s'était mis à venir me faire 2 doigts de conversation affraid du style " finalement, tu es une intellectuelle ... " clown saisissant la balle au bond, je lui réponds "connais-tu la définition d'un intellectuel selon R. Debray?"
Lui : Rolling Eyes
Je lui sors tout de go " c'est quelqu'un qui a un projet d'opinion et moi, j'ai pas d'opinion! " Mouhahaaharf
La tête du type! pale Il me fuit depuis mais je l'ai à l'oeil. Suspect

On en a un comme ça à la Rédaction : petit facho à la démarche de facho d'ailleurs, il claque du talon en marchant. Il était entré à la gestion de l'Info pendant qu'il prenait des cours de comédie. Ca n'a pas dû marcher au théâtre parce qu'il a sacrément pris du grade dans la hiérarchie des gestionnaires. Il est maintenant chef à plumes (B25 dans notre grille) et courroie transmettrice d'Arlette Chabot. Les journalistes ayant toujours répugné à exécuter les basses oeuvres, c'était lui qui pointait les absents lorsqu'il y avait des grèves. C'est lui qui annonce à untel qu'il a été choisi pour piger à télématin... ou au réalisateur X qu'Arlette ne veut plus de lui, ou à Y (en général les filles parce que Mossieur est homo ET misogyne) qu'elle va aller vider les poubelles des journalistes pendant un mois, qui prend un malin plaisir à faire attendre les vieilles (dans mon genre) debout devant sa porte... il vouvoie tout le monde et je le tutoie... j'l'ai counnu super grouillot et il ne m'impressionne pas... en plus, je sais que ça l'énerve alors j'en abuse. Pour lui, un Papon d'argent... doit bien en avoir de plus vils dans les couloirs de la nouvelle rédac de France 2...
nulnul7
Modérateur
nulnul7

Papon est vivant Empty
MessageSujet: Re: Papon est vivant   Papon est vivant Icon_minipostedLun 19 Fév 2007 - 19:53

Franchement, vous charriez! Un type qui a toujours crânement défendu l'honneur de la France ... ! Mad

Ah? Bé non!!! Evidemment !!! A ce moment-là ce n'était PAS la France!

Ma nouille! Wink
Contenu sponsorisé

Papon est vivant Empty
MessageSujet: Re: Papon est vivant   Papon est vivant Icon_miniposted

Papon est vivant
Page 1 sur 1