Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Finkielkraut ou le dépit amoureux

+4
°Û°
françois*
billbaroud35
campagne première
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
nulnul7
Modérateur
nulnul7

Finkielkraut ou le dépit amoureux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finkielkraut ou le dépit amoureux   Finkielkraut ou le dépit amoureux - Page 4 Icon_minipostedLun 12 Fév 2007 - 18:14

campagne première a écrit:
La pensée de Finkielkraut est plus vaste que les attaques de ses détracteurs et elle renvoie aux questions qui dérangent tous les boutiquiers.
Sur la société multiraciale qui n'évite pas le multiracisme, sur le saccage anti-républicain, sur la France perçue comme utilitaire et le repli identitaire dans la religion, sur le vide spirituel généralisé et entretenu, sur le ratage de la main tendue.
Il a en outre une honnêteté rare qui ne le met pas en valeur : il dit " j'ai perdu ".
Je ne doute pas un instant que l'homme évolue dans des sphères que je n'apercois même pas, pauvre imbécile que je suis mais quand il dit "j'ai perdu", je crains qu'il ait raison si c'est de son objectivité qu'il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
°Û°

°Û°

MessageSujet: Re: Finkielkraut ou le dépit amoureux   Finkielkraut ou le dépit amoureux - Page 4 Icon_minipostedLun 12 Fév 2007 - 18:30

kayokay a écrit:
°Û° a écrit:

Quand on voit jouer l'EDF, on entend souvent ce type de phrases : "C'est qui les Français?" "C'est les Noirs!". Parfois,c'est dit gentiment, d'autres, non.

ça ne devrait pas se dire un point c'est tout. Surtout par un philosophe qui a une audience dépassant le cadre du café de commerce et qui soutient le candidat le plus médiatisé de France de tous les temps.

Alors là, je ne vois pas au nom de qui on ne pourrait pas dire quelque chose qui ne peut pas ne pas se remarquer!

3,5% de Noirs en France et 80% dans l'EDF, cequi, de pls, n'est pas le cas dans les autres pays européens, ça se voit et provoque forcément des commentaires.

Aux US, c'est reconnu depuis longtemps, mais en France, c'est nouveau.

Après, c'est la façon dont c'est apprécié qui est en cause. La vrité, c'est que le sport a toujours été ici un pole très attractif en tant q'élément d'intégration à toutes les époques.

En ce qui concerne les banlieues, ne mettre en avant, comme il le fait, que l'aspect culturel et "antirépublicain", c'est archi faux.

Il ya un aspect culturel, certes, mais mais surtout des jeunes livrés à eux mêmes, ou sur qui les parents n'ont plus prise, des échecs scolaires qui souvent en découlent, du chômage et de la pauvreté. Le tout dans un contexte de révolte adolescente. Que la dfficulté d'intégration soit majorée par l'aspec culturel, peut-être, mais pas grand chose de plus, m^me s'il y en a qui s'identifient aux palestiniens, ou d'autres à la religion de leurs parents.
campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: Re: Finkielkraut ou le dépit amoureux   Finkielkraut ou le dépit amoureux - Page 4 Icon_minipostedLun 12 Fév 2007 - 18:53

Personne n'est objectif Nulnul, pas même les philosophes ...

Voilà ce sur quoi il pense avoir perdu ( ci-dessous ) et je pense qu'il a raison : les gamins d'aujourd'hui ( à part les enfants de l'élite ) ont plus été élevés à la sauce d'Arthur et machins qu'à celle de Hugo ou Montaigne.

Je le pense d'autant mieux que je suis petite-fille d'émigrés et que mes grands-parents ont gagné leur pain mais surtout leur dignité grâce à l'école républicaine et son enseignement ; que cela ils l'ont transmis à leur fils, que j'en suis la dépositaire et que je les en remercie car c'est un trésor qui m'accompagne à chaque seconde. Mais que le lien est rompu quant à la génération qui me suit.

"Non, j'ai perdu. Sur tout ce qui concerne le combat pour l'école, j'ai perdu. C'est intéressant, parce que quand je parle comme je parle en ce moment, beaucoup de gens sont d'accord avec moi. Vraiment beaucoup. Mais il y a quelque chose en France — une espèce de déni qui provient des "bobos", des sociologues et des travailleurs sociaux — et personne n'a le courage de dire autre chose. Ce combat est perdu. On m'a laissé derrière."
françois*

françois*

MessageSujet: Re: Finkielkraut ou le dépit amoureux   Finkielkraut ou le dépit amoureux - Page 4 Icon_minipostedLun 12 Fév 2007 - 19:01

Vous allez virer déclinologue, vous...
Gardez la foi en vos jeunes...
campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: Re: Finkielkraut ou le dépit amoureux   Finkielkraut ou le dépit amoureux - Page 4 Icon_minipostedLun 12 Fév 2007 - 19:18

François, je n'ai foi en rien ... sauf en mon boucher. Nakata
nulnul7
Modérateur
nulnul7

MessageSujet: Re: Finkielkraut ou le dépit amoureux   Finkielkraut ou le dépit amoureux - Page 4 Icon_minipostedLun 12 Fév 2007 - 19:49

Personne n'est objectif Nulnul, pas même les philosophes ...

Voilà ce sur quoi il pense avoir perdu ( ci-dessous ) et je pense qu'il a raison : les gamins d'aujourd'hui ( à part les enfants de l'élite ) ont plus été élevés à la sauce d'Arthur et machins qu'à celle de Hugo ou Montaigne.

Je le pense d'autant mieux que je suis petite-fille d'émigrés et que mes grands-parents ont gagné leur pain mais surtout leur dignité grâce à l'école républicaine et son enseignement ; que cela ils l'ont transmis à leur fils, que j'en suis la dépositaire et que je les en remercie car c'est un trésor qui m'accompagne à chaque seconde. Mais que le lien est rompu quant à la génération qui me suit.

"Non, j'ai perdu. Sur tout ce qui concerne le combat pour l'école, j'ai perdu. C'est intéressant, parce que quand je parle comme je parle en ce moment, beaucoup de gens sont d'accord avec moi. Vraiment beaucoup. Mais il y a quelque chose en France — une espèce de déni qui provient des "bobos", des sociologues et des travailleurs sociaux — et personne n'a le courage de dire autre chose. Ce combat est perdu. On m'a laissé derrière."
Alors oui, je suis d'accord du point de vue du résultat. Et ce n'est pas être déclinologue que de le dire, hélas.
Mais je pense aussi qu'il aurait pu nuancer son propos en n'incluant pas tous les sociologues et surtout, travailleurs sociaux car c'est cautionner le comportement coupable de parents qui ont cessé de réfléchir à leurs propres responsabilités. Sa fougue lui joue parfois des tours et, du coup, à nous-mêmes!
françois*

françois*

MessageSujet: Re: Finkielkraut ou le dépit amoureux   Finkielkraut ou le dépit amoureux - Page 4 Icon_minipostedLun 12 Fév 2007 - 19:51

Voilà où ça mène de lire des philosophes suicidaires tel que Fink... No
campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: Re: Finkielkraut ou le dépit amoureux   Finkielkraut ou le dépit amoureux - Page 4 Icon_minipostedLun 12 Fév 2007 - 20:25

En ce moment, c'est plutôt ma période "Cuisines actuelles" . tongue
°Û°

°Û°

MessageSujet: Re: Finkielkraut ou le dépit amoureux   Finkielkraut ou le dépit amoureux - Page 4 Icon_minipostedLun 12 Fév 2007 - 20:30

françois* a écrit:

Je me disais bien qu'en ce qui vous concerne, pas besoin de le lire pour porter un jugement définitif...

Au cas où, finalemet, vous souhaitiez juger vraiment sur pièce: Finfielkraut sa vie, son oeuvre :

http://agora.qc.ca/mot.nsf/Dossiers/Alain_Finkielkraut
kayokay
Invité

MessageSujet: Re: Finkielkraut ou le dépit amoureux   Finkielkraut ou le dépit amoureux - Page 4 Icon_minipostedLun 12 Fév 2007 - 23:54

°Û° a écrit:

Alors là, je ne vois pas au nom de qui on ne pourrait pas dire quelque chose qui ne peut pas ne pas se remarquer!
3,5% de Noirs en France et 80% dans l'EDF, cequi, de pls, n'est pas le cas dans les autres pays européens, ça se voit et provoque forcément des commentaires.
Aux US, c'est reconnu depuis longtemps, mais en France, c'est nouveau.

ça ne devrait pas se dire du tout parce que ce n'est pas une vérité imuable. La prochaine génération de l'EDF ne sera pas aussi black-black-black (comme il dit l'autre 'mbécile, mtssswww !) : Nasri, Ribéry, Ben Arfa, Ben Zema, Malbranque, Mexes, Clerc, Squilaci, Givet, Gourcuff, Escudé, Alliadière et Landrau sont tous blancs de peau.
Le hasard, l'attrait des kids de banlieue pour le foot, les programmes de sport-étude très poussés dans les dom-tom, à la Réunion et en Guyanne ont fait qu'une génération extraordinaire de noirs de France ont trustés quasiment tous les postes de l'EDF. Ce n'est pas une situation politique qui a poussé Domenech à choisir ses joueurs (comme tf1 a choisi Roselmack), mais les performances de ces joueurs faisant gagner à leurs clubs tout ce qui était possible de gagner. En émettant ce constat, il y a comme un goût de déception genre "tout fout le camp, on est plus chez nous". Patience, les racistes pourront s'émerveiller dans 5-6 ans...
Pour les us les sports sont quasiment compartimentés, tellement leur société est communautariste : basket, boxe, athlé pour les noirs. Hockey, cyclisme et baseball pour les blancs. Foot us pour un peu tout le monde.
En France ça y ressemble un peu, mais c'est surtout pour des raisons géographiques et culturelles (sud ouest pour le rugby, alpes pour les sports d'hiver) ou de classes sociales (quasiment tous les kids de banlieue jouent au foot, pricipalement parce que que le foot est LE sport de pauvres par excellence, on y joue dans les cités, ghettos, bidonvilles du monde entier)
Bon faut dire que Finky n'y connait pas grand chose en foot. C'est surtout son père qui était fan. T'as raison Û, il parle trop...

Dernière édition par le Lun 12 Fév 2007 - 23:58, édité 1 fois
kayokay
Invité

MessageSujet: Re: Finkielkraut ou le dépit amoureux   Finkielkraut ou le dépit amoureux - Page 4 Icon_minipostedLun 12 Fév 2007 - 23:56

En tout cas t'as foi en Finkielkraut c'est déjà ça ! Neutral
yapadebu
Invité

MessageSujet: Re: Finkielkraut ou le dépit amoureux   Finkielkraut ou le dépit amoureux - Page 4 Icon_minipostedMar 13 Fév 2007 - 0:06

kayokay a écrit:
Le hasard, l'attrait des kids de banlieue pour le foot, les programmes de sport-étude très poussés dans les dom-tom, à la Réunion et en Guyanne ont fait qu'une génération extraordinaire de noirs de France ont trustés quasiment tous les postes de l'EDF.

Le plus rigolo, c'est qu'un des seuls blancs de l'équipe de France, Ribéry, et bien il est musulman. Mouhahaaharf
Même lui ne trouve pas grâce face aux "biens-pensants" d'extrême-droite.
clomani
Invité

MessageSujet: vous étiez en train de vous endormir...   Finkielkraut ou le dépit amoureux - Page 4 Icon_minipostedMar 13 Fév 2007 - 11:09

Alors voilà une ch'tite louche en plus :

http://www.liberation.fr/rebonds/234777.FR.php
Pierre Marcelle, je l'aime Cool
françois*

françois*

MessageSujet: Re: Finkielkraut ou le dépit amoureux   Finkielkraut ou le dépit amoureux - Page 4 Icon_minipostedMar 13 Fév 2007 - 13:05

°Û° a écrit:
françois* a écrit:

Je me disais bien qu'en ce qui vous concerne, pas besoin de le lire pour porter un jugement définitif...

Au cas où, finalemet, vous souhaitiez juger vraiment sur pièce: Finfielkraut sa vie, son oeuvre :

Non mais, on a le droit d'aimer, la pensée autoritariste sur l'école, l'islamophobie à grandes louches, sa traque héroïque de Dieudonné M'balla, incontestablement le combat de sa vie; où les joies du grand capital pour les nuls, pourquoi moi fink penseur en chef de la France, je vous dit que l'altermondialisme qe je ne connais pas, c'est de la merde que Sarkozy c'est beaucoup mieux. Mon amour avec les écrivains facistes italiens, et l'innénarable souffrance des juifs de France oppréssés par tous ces dominants que sont ces arabes, ces noirs, ces gauchistes et qui ne sont pas fichus de reconnaître la supériorité de mon peuple sur les leurs et comment ils essaient de me voler mon leader ship de la souffrance. Mais ce que je préfère par dessus tout, c'est la supériorité intellectuelle, politique, philosophique, médiatique, scientifique, occidentale menacée par les barbares des tous les autres coins du monde, mais on les aura!
Un grand philosophe... bounce
kayokay
Invité

MessageSujet: Re: Finkielkraut ou le dépit amoureux   Finkielkraut ou le dépit amoureux - Page 4 Icon_minipostedMar 13 Fév 2007 - 14:07

françois* a écrit:
Non mais, on a le droit d'aimer, la pensée autoritariste sur l'école, l'islamophobie à grandes louches, sa traque héroïque de Dieudonné M'balla, incontestablement le combat de sa vie; où les joies du grand capital pour les nuls, pourquoi moi fink penseur en chef de la France, je vous dit que l'altermondialisme qe je ne connais pas, c'est de la merde que Sarkozy c'est beaucoup mieux. Mon amour avec les écrivains facistes italiens, et l'innénarable souffrance des juifs de France oppréssés par tous ces dominants que sont ces arabes, ces noirs, ces gauchistes et qui ne sont pas fichus de reconnaître la supériorité de mon peuple sur les leurs et comment ils essaient de me voler mon leader ship de la souffrance. Mais ce que je préfère par dessus tout, c'est la supériorité intellectuelle, politique, philosophique, médiatique, scientifique, occidentale menacée par les barbares des tous les autres coins du monde, mais on les aura!

un peu caricatural, mais tellement drôle ! Mouhahaaharf
C'est clair que l'idée de hiérarchie civilisationnelle et celle de hiérarchie des souffrances ce sont les nouveau joujous de Finky. Mais il sait qu'il se trompe. Sarkozy gagnera peut-être, mais il se rendra compte qu'avec lui ce sera le début de la décadence, parce que au fond, l'Ecole, les muslims, les juifs, les noirs, l'ordre et le calme dans les banlieues, il s'en fout totalement le maire de Neuilly, tant que le medef a ce qu'il veut et que Johnny rentre au bercail. Ce sera reparti pour un tour de plus en Chiraquie...

Dernière édition par le Mar 13 Fév 2007 - 21:31, édité 1 fois
campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: Re: Finkielkraut ou le dépit amoureux   Finkielkraut ou le dépit amoureux - Page 4 Icon_minipostedMar 13 Fév 2007 - 14:44

François, en travestissant ainsi la pensée d'autrui, tu ne fais que donner quittus aux tenants du grand Kapital : "... là où les opinions irraisonnées tiennent lieu de tout, la force peut tout " Simone Weil Nakata
françois*

françois*

MessageSujet: Re: Finkielkraut ou le dépit amoureux   Finkielkraut ou le dépit amoureux - Page 4 Icon_minipostedMar 13 Fév 2007 - 16:24

François, en travestissant ainsi la pensée d'autrui, tu ne fais que donner quittus aux tenants du grand Kapital : "... là où les opinions irraisonnées tiennent lieu de tout, la force peut tout " Simone Weil Nakata

Vous êtes sure que je travestisse tant que ça? Evil or Very Mad
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Finkielkraut ou le dépit amoureux   Finkielkraut ou le dépit amoureux - Page 4 Icon_minipostedMar 13 Fév 2007 - 20:38

Campagne : deux heures de colles sous surveillance militaire : Veil ne prend pas de W !!!
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Finkielkraut ou le dépit amoureux   Finkielkraut ou le dépit amoureux - Page 4 Icon_minipostedMar 13 Fév 2007 - 20:46

lerouge a écrit:

Campagne : deux heures de colles sous surveillance militaire : Veil ne prend pas de W !!!

lerouge!!!

4h de colle sous surveillance policière : Weil la philosophe prend un W! Blllbllleublll
campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: Re: Finkielkraut ou le dépit amoureux   Finkielkraut ou le dépit amoureux - Page 4 Icon_minipostedMar 13 Fév 2007 - 20:51

Ah! mais.
Bill, modo philo réglo.
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Finkielkraut ou le dépit amoureux   Finkielkraut ou le dépit amoureux - Page 4 Icon_minipostedMar 13 Fév 2007 - 21:42

billbaroud35 a écrit:
lerouge a écrit:

lerouge!!!

4h de colle sous surveillance policière : Weil la philosophe prend un W! Blllbllleublll

Exact. Perdu pour ce coup.
Que pourrais-je bien dire pour avoir le dernier mot et conforter Clo ?
Euhhhhh ? Bennnnn ?
D'abord elle est morte et pis que nous sommes sur le fil "soyons sérieux" alors que, par essence, un/e philosophe ne saurait l'être.
Et toc !

PS : A lire trop vite et à répondre sans réfléchir, c'est comme ça que je vais me planter aux concours. affraid affraid affraid
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Finkielkraut ou le dépit amoureux   Finkielkraut ou le dépit amoureux - Page 4 Icon_minipostedMar 13 Fév 2007 - 21:46

Ah! mais.
Bill, modo philo réglo.

Après, on va me demander pour quelle raison je ne pionce pas à 4h du mat...
Un coup pareil, c'est 3 cachets de valium, 6 de mogadon et 12 de Trangsène... bien évidemment associés à quelques verres d'alcool.
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Finkielkraut ou le dépit amoureux   Finkielkraut ou le dépit amoureux - Page 4 Icon_minipostedMar 13 Fév 2007 - 22:11

lerouge a écrit:
Ah! mais.
Bill, modo philo réglo.

Un coup pareil, c'est 3 cachets de valium, 6 de mogadon et 12 de Trangsène... bien évidemment associés à quelques verres d'alcool.

ah dopage interdit sur ce forum mon petit lerouge...vous me prendrez cet alcool dans un verre mais sans additifs Nakata
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Finkielkraut ou le dépit amoureux   Finkielkraut ou le dépit amoureux - Page 4 Icon_minipostedMar 13 Fév 2007 - 22:55

billbaroud35 a écrit:
lerouge a écrit:
Ah! mais.
Bill, modo philo réglo.

ah dopage interdit sur ce forum mon petit lerouge...vous me prendrez cet alcool dans un verre mais sans additifs Nakata

Faut surtout arreter la coke Lerouge.
°Û°

°Û°

MessageSujet: Re: Finkielkraut ou le dépit amoureux   Finkielkraut ou le dépit amoureux - Page 4 Icon_minipostedMar 13 Fév 2007 - 23:00

françois* a écrit:
°Û° a écrit:
françois* a écrit:

Pourquoi tant de haine, François?

Vous êtes incorrigible..

Enfin, si, sur un point, quand même : Finkielkraut écrit, ou plutôt réffirme aujourd'hui dans Libé ne pas soutenir Sarkozy, et qu'il ne l'a jamais dit, d'ailleurs...

Ah, et vous avez oublié : il est antisémite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Finkielkraut ou le dépit amoureux   Finkielkraut ou le dépit amoureux - Page 4 Icon_miniposted

Finkielkraut ou le dépit amoureux
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant