Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Finkielkraut ou le dépit amoureux

+4
°Û°
françois*
billbaroud35
campagne première
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lerouge
Invité

Finkielkraut ou le dépit amoureux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finkielkraut ou le dépit amoureux   Finkielkraut ou le dépit amoureux - Page 5 Icon_minipostedMar 13 Fév 2007 - 23:45

vanémel a écrit:
billbaroud35 a écrit:
lerouge a écrit:
campagne première a écrit:
Ah! mais.
Bill, modo philo réglo.

Après, on va me demander pour quelle raison je ne pionce pas à 4h du mat...
Un coup pareil, c'est 3 cachets de valium, 6 de mogadon et 12 de Trangsène... bien évidemment associés à quelques verres d'alcool.

ah dopage interdit sur ce forum mon petit lerouge...vous me prendrez cet alcool dans un verre mais sans additifs Nakata

Faut surtout arreter la coke Lerouge.

Sur la bouteille, il y a écrit "coca". Y'a un rapport ?
Revenir en haut Aller en bas
kayokay
Invité

MessageSujet: Re: Finkielkraut ou le dépit amoureux   Finkielkraut ou le dépit amoureux - Page 5 Icon_minipostedMer 14 Fév 2007 - 2:46

°Û° a écrit:

Pourquoi tant de haine, François?

Vous êtes incorrigible..

Enfin, si, sur un point, quand même : Finkielkraut écrit, ou plutôt réffirme aujourd'hui dans Libé ne pas soutenir Sarkozy, et qu'il ne l'a jamais dit, d'ailleurs...

Ah, et vous avez oublié : il est antisémite.

Sérieux ? T'as le lien web ? Il commence à réaliser... c'est bien !
kayokay
Invité

MessageSujet: Re: Finkielkraut ou le dépit amoureux   Finkielkraut ou le dépit amoureux - Page 5 Icon_minipostedMer 14 Fév 2007 - 3:02

kayokay a écrit:

Sérieux ? T'as le lien web ? Il commence à réaliser... c'est bien !

C'est bon j'ai l'info :

Alain Finkielkraut a démenti soutenir Nicolas Sarkozy sur France Inter. Tout en jugeant que ce soutien ne serait «pas monstrueux», il a précisé que c’était «faux». Refusant l’étiquette d’intellectuel de gauche comme celle d’intellectuel de droite, il s’est dit favorable «à la continuité de la nation» et a estimé que la gauche était «dans le coma». «Je serais d’accord avec elle pour parler d’un désordre de la mondialisation», a-t-il dit avant de regretter que la gauche ait été «michael moorisée». Quant à Jaurès, revendiqué par Sarkozy, le philosophe a lancé : «Que la gauche le lise au lieu de se l’approprier !».
Mardi, dans un entretien à l'AFP, l'écrivain estimait que «la gauche est dans le coma», qu'elle «a choisi la voie du mitterrandisme, de la posture, du symbole et pas la voie du mendésisme, c'est-à-dire en gros de la connaissance des dossiers». «Si je suis poussé dans mes retranchements, alors oui je nommerai François Bayrou, je nommerai Nicolas Sarkozy et peut-être également, sous certaines réserves, Dominique Voynet. Mais j'aurais préféré une candidature de Nicolas Hulot».

En fait, il joue au con. Nicolas Hulot, vraiment n'importe quoi. On lui a promis des shampoo ushuaïa à vie ou quoi au Finkielkraut ? Mais il faut le lui dire que ces trucs-là puent le parfum de vieille !!!
Bon, raz-le-cul ! Son truc ça devient n'importe quoi. Il ressemble à ces gamins qui se bouchent les oreilles en beuglant, pour plus devoir répondre de quoi que ce soit. Le truc sur Jaurès, c'est de la mauvaise foi pure et simple. On sent qu'il a une dent contre les altermondialistes (la petite pique à Michael Moore) et peut-être un peu contre le tiers-monde aussi (parce que sa vision de la mondialisation c'est, il faut de l'ordre, mais un ordre dont NOUS serions les seuls garants ! lamentable...)
Juste une chose qu'il dit de bien : sur la posture mitterandienne il a malheureusement raison. Mais les 100 propositions de ségo tendent à montrer qu'ils essaient au moins de se retrousser les manches. Et pis Bové et Besancenot, ils connaissent très bien les dossiers ! Et Jospin aussi. On voit où ça l'a mené. Les électeurs de Gauche comme de Droite n'ont pas envie d'entendre un mec leur parler de dossiers. Ils ont envie d'aller parler à leurs icônes sur tf1. Ils veulent ramener la politique au niveau zéro. Le nivellement par le bas de la campagne, c'est aussi à cause des braves gens appelés à voter ! Désolé de le dire.
françois*

françois*

MessageSujet: Re: Finkielkraut ou le dépit amoureux   Finkielkraut ou le dépit amoureux - Page 5 Icon_minipostedMer 14 Fév 2007 - 11:35

"Une fausse nouvelle diffusée par le Canard enchaîné faisait état de mon ralliement à Nicolas Sarkozy. Libération m'a donné l'occasion de rétablir la vérité. Ce que j'ai fait clairement. L'entretien paraît jeudi 8 février avec ce titre : «Alain Finkielkraut, sans soutenir officiellement Nicolas Sarkozy, explique pourquoi il s'en sent proche». Autrement dit, je n'ai pas le badge, mais j'ai la casquette. Et vous homologuez la rumeur que je démens. Vous ne cherchez pas à me comprendre, mais à m'étiqueter. Ce qui vous importe, ce n'est pas ce que je pense, c'est le camp auquel j'appartiens. Et ce camp, c'est, bien sûr, celui de la réaction. Mais cela, vous le saviez d'avance. Alors, s'il vous plaît, cessez de m'interroger et faites désormais comme votre supplément littéraire : oubliez-moi.
Alain Finkielkraut"

Il se sent proche de Nicolas Sarkozy, l'ami...

"Misère de la philosophie, philosophie de la misère..."
Ou l'inverse, aussi...
°Û°

°Û°

MessageSujet: Re: Finkielkraut ou le dépit amoureux   Finkielkraut ou le dépit amoureux - Page 5 Icon_minipostedMer 14 Fév 2007 - 18:11

françois* a écrit:
"Une fausse nouvelle diffusée par le Canard enchaîné faisait état de mon ralliement à Nicolas Sarkozy. Libération m'a donné l'occasion de rétablir la vérité. Ce que j'ai fait clairement. L'entretien paraît jeudi 8 février avec ce titre : «Alain Finkielkraut, sans soutenir officiellement Nicolas Sarkozy, explique pourquoi il s'en sent proche». Autrement dit, je n'ai pas le badge, mais j'ai la casquette. Et vous homologuez la rumeur que je démens. Vous ne cherchez pas à me comprendre, mais à m'étiqueter. Ce qui vous importe, ce n'est pas ce que je pense, c'est le camp auquel j'appartiens. Et ce camp, c'est, bien sûr, celui de la réaction. Mais cela, vous le saviez d'avance. Alors, s'il vous plaît, cessez de m'interroger et faites désormais comme votre supplément littéraire : oubliez-moi.
Alain Finkielkraut"

Il se sent proche de Nicolas Sarkozy, l'ami...

"Misère de la philosophie, philosophie de la misère..."
Ou l'inverse, aussi...

Vous avez encore mal lu, François... Pan sur le bec! Justement, il tique sur le titre de Libé, alors qu'il venait démentir ce que le Canard avait diffusé...

Si jamais on m'interview un jour, je demanderai que ça soit par quelqu'un d'autre que vous...
françois*

françois*

MessageSujet: Re: Finkielkraut ou le dépit amoureux   Finkielkraut ou le dépit amoureux - Page 5 Icon_minipostedMer 14 Fév 2007 - 18:22

Il s'enfonce, tout le monde sait ce que pense Fink, et je peux vous dire que ça serait un autre que lui, il aurait pris cher pour avoir dit autant de conneries, mais c'est bon lui il peut...
MAis qu'il ne vienne pas chialer quand on le ramène à ce qu'il a déclaré ou à ce qu'il est un philosophe de merde qui prône ouvertement le choc des cultures voir la guerre de civilisation.
MAis vous avez le droit de l'aimer...
J'ai connu une porf de philo que je respecte profondément qui adorait ce type mais bon avoir traversé Socrate, Descartes, Nietzche en passant par les lumières et spinoza jusqu'aux existentialistes pour finir par s'agenouiller devant ce mec là, c'est grotesque...
°Û°

°Û°

MessageSujet: Re: Finkielkraut ou le dépit amoureux   Finkielkraut ou le dépit amoureux - Page 5 Icon_minipostedMer 14 Fév 2007 - 18:47

françois* a écrit:
Il s'enfonce, tout le monde sait ce que pense Fink, et je peux vous dire que ça serait un autre que lui, il aurait pris cher pour avoir dit autant de conneries, mais c'est bon lui il peut...
MAis qu'il ne vienne pas chialer quand on le ramène à ce qu'il a déclaré ou à ce qu'il est un philosophe de merde qui prône ouvertement le choc des cultures voir la guerre de civilisation.
MAis vous avez le droit de l'aimer...
J'ai connu une porf de philo que je respecte profondément qui adorait ce type mais bon avoir traversé Socrate, Descartes, Nietzche en passant par les lumières et spinoza jusqu'aux existentialistes pour finir par s'agenouiller devant ce mec là, c'est grotesque...

Il faut croire que votre prof de philo l'avait lu, lui...

Ce sont, en général, les gens qui ne l'ont pas lu, bien sur,qui en savent le plus sur lui...
kayokay
Invité

MessageSujet: Re: Finkielkraut ou le dépit amoureux   Finkielkraut ou le dépit amoureux - Page 5 Icon_minipostedMer 14 Fév 2007 - 19:00

°Û° a écrit:

Ce sont, en général, les gens qui ne l'ont pas lu, bien sur,qui en savent le plus sur lui...

Et pour les gens qui se sentent insultés ? Qu'ils se consolent en le lisant ? C'est bien ce que je pensais : certains devraient s'en tenir à l'écriture !
Pocahontas

Pocahontas

MessageSujet: Re: Finkielkraut ou le dépit amoureux   Finkielkraut ou le dépit amoureux - Page 5 Icon_minipostedMer 14 Fév 2007 - 20:19

huit pages sur Finkielkraut

ça me laisse rêveuse...
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Finkielkraut ou le dépit amoureux   Finkielkraut ou le dépit amoureux - Page 5 Icon_minipostedMer 14 Fév 2007 - 20:23

Pocahontas a écrit:
huit pages sur Finkielkraut

ça me laisse rêveuse...

Surtout quand dans Libération il écrit "lachez-moi" Mouhahaaharf
°Û°

°Û°

MessageSujet: Re: Finkielkraut ou le dépit amoureux   Finkielkraut ou le dépit amoureux - Page 5 Icon_minipostedMer 14 Fév 2007 - 20:24

kayokay a écrit:
°Û° a écrit:

Et pour les gens qui se sentent insultés ? Qu'ils se consolent en le lisant ? C'est bien ce que je pensais : certains devraient s'en tenir à l'écriture !

Non, bien sur. Mais enfin, si on le lit bien, et qu'on l'écoute souvent, on peut tempérer ses jugements, non?

De plus, encore une fois, quil ne persiste pas et ne signe pas. Son autocritique peut paraitre étrange, mais, pour qui le connait un peu, c'est dans le personnage, et on peut vraiment dire que c'en était une.

Maintenant, je sais que les haines et les rancoeurs peuvent être tenaces.

Moi, c'est par rapport à Bové... Lui, par contre ne s'est jamais excusé de quoi que ce soit, ni n'a fait d'autocritique, c'est pas son genre...
kayokay
Invité

MessageSujet: Re: Finkielkraut ou le dépit amoureux   Finkielkraut ou le dépit amoureux - Page 5 Icon_minipostedMer 14 Fév 2007 - 22:35

°Û° a écrit:

Non, bien sur. Mais enfin, si on le lit bien, et qu'on l'écoute souvent, on peut tempérer ses jugements, non?

De plus, encore une fois, quil ne persiste pas et ne signe pas. Son autocritique peut paraitre étrange, mais, pour qui le connait un peu, c'est dans le personnage, et on peut vraiment dire que c'en était une.

Moi, c'est par rapport à Bové... Lui, par contre ne s'est jamais excusé de quoi que ce soit, ni n'a fait d'autocritique, c'est pas son genre...

J'vais passer pour un idiot mais, je me lance : il a fait quoi Bové ?
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Finkielkraut ou le dépit amoureux   Finkielkraut ou le dépit amoureux - Page 5 Icon_minipostedMer 14 Fév 2007 - 22:49

kayokay a écrit:
°Û° a écrit:

Son ex femme a dit qu'il n'avait pas fait cequ'il fallait faire Mouhahaaharf Mouhahaaharf Mouhahaaharf
°Û°

°Û°

MessageSujet: Re: Finkielkraut ou le dépit amoureux   Finkielkraut ou le dépit amoureux - Page 5 Icon_minipostedJeu 15 Fév 2007 - 14:12

kayokay a écrit:

Beaucoup de Juifs se sont sentis "insultés" par lui.

Il y a une époque, au plus haut des violences antijuives en France, pendant et après la 2me intifada, il a sorti de grosses énormités pas du tout sympa, et qui exprimaient... disons, certaines tendances antisémites...
duchesse
Invité

MessageSujet: Re: Finkielkraut ou le dépit amoureux   Finkielkraut ou le dépit amoureux - Page 5 Icon_minipostedJeu 15 Fév 2007 - 14:46

°Û° a écrit:
kayokay a écrit:

Il y a une époque, au plus haut des violences antijuives en France, pendant et après la 2me intifada, il a sorti de grosses énormités pas du tout sympa, et qui exprimaient... disons, certaines tendances antisémites...
Vou pouvez nous retrouver ses propos exacts et non sortis de leur contexte.
°Û°

°Û°

MessageSujet: Re: Finkielkraut ou le dépit amoureux   Finkielkraut ou le dépit amoureux - Page 5 Icon_minipostedJeu 15 Fév 2007 - 14:53

duchesse a écrit:
°Û° a écrit:
kayokay a écrit:

Vou pouvez nous retrouver ses propos exacts et non sortis de leur contexte.

Les retrouver, je sais pas, je vais voir...maintenant, la tendance générale, c'était de nier l'origine des violences, et de laisser soupçonner que c'étaient les Juifs eux mêmes qui s'autoagressaient, il a même parlé du Mossad, et à employé, ça je m'en souviens, la fameuse phrase bateau : "Il suffit de voir à qui profite le crime"...

Bon, je dois quand même pas être le seul à m'en souvenir ici, quand même!

Autrement, comme je ne suis pas le seul ailleurs, déjà, je sais que je n'ai pas eu des hallus.
campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: Re: Finkielkraut ou le dépit amoureux   Finkielkraut ou le dépit amoureux - Page 5 Icon_minipostedJeu 15 Fév 2007 - 15:03

En tout cas, j'ai toujours perçu dans son propos une subliminale " non défense " de la légitimité d'Israël.
Il est subtil, le José, et ne verse pas dans l'affichage démesuré du crédo de l'altermondialisme/gauchisme qui pratique l'alliance objective avec les nouveaux "damnés de la terre".
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Finkielkraut ou le dépit amoureux   Finkielkraut ou le dépit amoureux - Page 5 Icon_minipostedJeu 15 Fév 2007 - 15:17

campagne première a écrit:
En tout cas, j'ai toujours perçu dans son propos une subliminale " non défense " de la légitimité d'Israël.
Il est subtil, le José, et ne verse pas dans l'affichage démesuré du crédo de l'altermondialisme/gauchisme qui pratique l'alliance objective avec les nouveaux "damnés de la terre".

qu'appelez-vous une "subliminale non défense" de la légitimité d'Israël ?
Quand le gouvernement israélien fait des conneries, on n'a pas le droit de critiquer ? Il faut "monter au créneau pour défendre ce pauvre petit état" constamment agressé par ses voisins ?
Pocahontas

Pocahontas

MessageSujet: Re: Finkielkraut ou le dépit amoureux   Finkielkraut ou le dépit amoureux - Page 5 Icon_minipostedJeu 15 Fév 2007 - 15:28

°Û° a écrit:

Bon, je dois quand même pas être le seul à m'en souvenir ici, quand même!

Autrement, comme je ne suis pas le seul ailleurs, déjà, je sais que je n'ai pas eu des hallus.

non, tu n'es pas tout seul

« Il faut se demander à qui profite le
crime. Je dénonce tous les actes visant des lieux de culte. Mais je crois que le
gouvernement israélien et ses services secrets ont intérêt à créer une certaine
psychose, à faire croire qu’un climat antisémite s’est installé en France, pour
mieux détourner les regards [21] ».

José Bové, cité par Libération, 3 avril 2002, p
José Bové, cité par Libération, le 3 avril 2002

ce texte a été repris par de nombreux journaux -

pour Duchesse, le contexte était une vague d'attentats antisémites en France

voilà le site où j'ai retrouvé la citation de Bové - je ne le connais pas - j'y ai juste retrouvé la citation, qui curieusement était restée dans ma mémoire

"a qui profite le crime"... c'est... je n'ai pas de mot... un peu comme l'OPA sur la shoah

mémoire-http://www.cairn.info/article.php?ID_REVUE=OUTE&ID_NUMPUBLIE=OUTE_003&ID_ARTICLE=OUTE_003_0189#fp_no21
°Û°

°Û°

MessageSujet: Re: Finkielkraut ou le dépit amoureux   Finkielkraut ou le dépit amoureux - Page 5 Icon_minipostedJeu 15 Fév 2007 - 16:19

clomani a écrit:

qu'appelez-vous une "subliminale non défense" de la légitimité d'Israël ?
Quand le gouvernement israélien fait des conneries, on n'a pas le droit de critiquer ? Il faut "monter au créneau pour défendre ce pauvre petit état" constamment agressé par ses voisins ?

La citation à laquelle je faisais allusion, et qu'a éditée Pocahontas (que je remercie, je ne la retrouvais pas!), montre bien les dérives possibles de ceux qui se prétendent pro palestiniens.

Qu'Israel fasse 'des conneries", comme tu dis, et qu'on la critique, pas de problème.

C'est malodorant de faire toujours le même procès, ce n'est pas la critique d'Israel qui est jeu, c'est la manière de le faireparfois.
Et les amalgames ave les Juifs en général. Mais, sans aller jusque là, certains peuvent se défouler un max aujourdhui, en parlant des "sionistes", ou, comme j'ai lu récemment, des "séfarado-ashkénazes"! Les "Innommables", comme disait Confiant...

Et si ceux qui trouvent que ces accusations sont honteuses ou donnent la nausée ilsn'ont qu'à aller sur les forums des sites pro-palestiniens, là, pas de problème, ils y vont carrément! On se croirat dan des revues d'extrème droite des années 40. Pas difficile, tout le monde peut aller voir.
campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: Re: Finkielkraut ou le dépit amoureux   Finkielkraut ou le dépit amoureux - Page 5 Icon_minipostedJeu 15 Fév 2007 - 16:40

Oh! Clo, vous faites preuve parfois d'une mauvaise foi intellectuelle!
Entre accepter l'existence d'Israël et critiquer l'action de son gouvernement, il y a une différence que saisissent certains sans verser dans l'antisionisme faux-cul ( pour ne pas dire pire ) qui est la marque de l'altermondialisme et de l'extrême gauche.
Je vous renvoie à tous les sites de cet acabit, notamment celui du Workers Party britannique. Edifiant.
°Û°

°Û°

MessageSujet: Re: Finkielkraut ou le dépit amoureux   Finkielkraut ou le dépit amoureux - Page 5 Icon_minipostedJeu 15 Fév 2007 - 17:07

Pocahontas a écrit:

voilà le site où j'ai retrouvé la citation de Bové - je ne le connais pas - j'y ai juste retrouvé la citation, qui curieusement était restée dans ma mémoire

"a qui profite le crime"... c'est... je n'ai pas de mot... un peu comme l'OPA sur la shoah

mémoire-http://www.cairn.info/article.php?ID_REVUE=OUTE&ID_NUMPUBLIE=OUTE_003&ID_ARTICLE=OUTE_003_0189#fp_no21

Oui, moi aussi, ça m'était resté en mémoire, assez fidèlement en fait, d'autant plus que je me souviens aussi des images télés, parce que c'était genre sur la Une ou la 2. ll y a desexpresions qui restent. Pour certains, apparemment, parce qu'autrement, c'est le refoulement collectif?
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Finkielkraut ou le dépit amoureux   Finkielkraut ou le dépit amoureux - Page 5 Icon_minipostedJeu 15 Fév 2007 - 18:14

°Û° a écrit:
Pocahontas a écrit:

Oui, moi aussi, ça m'était resté en mémoire, assez fidèlement en fait, d'autant plus que je me souviens aussi des images télés, parce que c'était genre sur la Une ou la 2. ll y a desexpresions qui restent. Pour certains, apparemment, parce qu'autrement, c'est le refoulement collectif?

Je connais les sites palestiniens et j'ai voyagé dans les pays arabes et pu constater en effet que l'antisémitisme brut de pomme et complètement idiot y faisait florilège. Il y a aussi des phrases qui sont souvent mal interprété et un "manque de réaction subliminal" qui deviennent vite des conclusions hâtives.
Je ne suis pas de mauvaise foi. J'ai déjà exprimé, sur les forums de Libé et en privé avec °U° (quoique nous soyions vite arrivés à un constat de non compréhension réciproque)... et j'en ai marre qu'on me dise que je suis anti-sémite parce que je dis que le peuple palestinien souffre et de la cruauté de certains gouvernements israéliens, et de la connerie des dirigeants de la plupart des pays arabes, et de la bêtise sans nom des barbus. Je trouve que l'argument (qui n'a pas été invoqué ici mais bon, je sens qu'il va venir) "Israël a le droit à se défendre" a permis à Israël de se sortir de plein d'ornières et d'accuser les dirigeants palestiniens de ne pas vouloir la paix alors que les gouvernements israéliens successifs sapaient toute tentative éventuelle par derrière.
Ca, c'est pour mon antisémitisme... Quant à votre querelle finkienne, je vous la laisse, je trouve que Fink ne mérite pas autant de caractères html sur un forum.
mariep

MessageSujet: Finky et Dieudo..   Finkielkraut ou le dépit amoureux - Page 5 Icon_minipostedJeu 15 Fév 2007 - 19:06

Peut on renvoyez Finkelkraut et Dieudonné dos à dos dans leur démarche?
Je parle de Dieudonné car les adversaires sont aussi prompt à employer pour lui des methodes identiques que ceux qui descendent ad libitum Fink, sans chercher à savoir plus avant, et que les 2 hommes s'opposent sur tout en particulier sur le fond mais ont des "méthodes" et des "façons" communes... Qu'ils ont un dialogue de sourd sans le savoir...

(attendez que j'ai fini de m'exprimer avant de tabasser et en plus j'ai fait long Nakata )

De la discution entre U et Kayokay sur Finkelkraut, il ressort qu'un homme, philosophe a l'intelligence exigente , parfois clairvoyante peut s'attarder à compter le nombre de noir dans l'équipe de France et dire des choses regrettables et mal comprises sur les jeunes des quartiers en particuliers s'ils sont musulmans et en grave echec solaire...
D'où une taxation de propos raciste, islamophobe renforcé par un combat acharnée contre l'antisémitisme qui peut le conduire parfois à opérer un mélange malheureux entre antisémite et critique virulente de la politique exterieur de l'Etat israelien et se rapprocher dangeureusement d'une pensée droitiére qui prône l'autorité et le gendarme à tout craint dans les quartiers. Lutte militante dans laquelle s'inscrit son histoire personnelle d'homme juif , de parents juifs qui ont tout subi.

Donc il ressort que Dieudonné, un homme, humoriste sarcastique ( metier pas aussi éloigné de la philosophie qu'on pourrait le croire dans l'analyse et la caractérisation de l'âme humaine qu'on pourrait le croire) à l'intelligence explosive, parfois déroutante peut s'attarder à faire des comparaison et des échelles de valeurs étranges entre le traitement du racisme , en particulier dirigé vers les noirs et le traitement de l'antisémitisme en France. Il peut s'attarder à tenir des propos regrettables et mal compris sur l'antisémitisme et le conflit israélo-palestinien...
D'où une taxation d'antisémiste notoire renforcée par un combat acharné pour la reconnaissance des noirs en France, du racisme dont ils sont l'objet comme de la politique pourrie de la France sur le continent africain qui peut le conduire à adopter une position politique incroyable: celle de soutenir et Lepen et Bové, dans un même grand écard jusqu'au boutiste, au régard de ce que chacun des 2 courants propose pour l'Afrique*.
Lutte militante dans laquelle s'inscrit son histoire d'homme noir, d'un parent noir en France

Finkelkraut n'est pas raciste au sens où il ne croit pas à une suprématie de l'homme blanc et doit bien se foutre que celui-ci soit noir ou jaune tant qu'il pense (au sens ou lui entend penser). Mais il croit dans le savoir, la culture, la sienne, celle de la tradition occidentale, dans un certain ordre des choses, et ne supporte pas de la voir mise à bas , quelque qu'en soit les raisons ( en cela il a tord)

Dieudonné n'est pas antisémite au sens où il ne croit pas que les juifs sont ces fourbes qui empoisonnent les puits depuis la nuit des temps et doit bien se foutre qu'un homme soit juif comme l'était son compére artistique précedemment. Mais il croit dans le racisme profondément inscrit dans les rapports sociaux en France , dans l'absence de volonté politique pour changer les choses et ne supporte pas que cela soit moins relayé et defendu que la lutte contre l'antisémitisme, il utilise tous les moyens à sa disposition pour le faire savoir. ( en cela il a tord);

Chacun des 2 utilisent des argumentaires , des circonvolutions étranges pour défendre leur cause:
Finkelkraut defend l'idée que les nouveaux antisémites sont ces alters islamophiles qui défendent autant l''Afrique et que les palestiniens en attaquant la politique israélienne et en instrumentalisant le conflit au moyen orient tout en revandiquant d'être "semitophiles" ( c'est pas de moi)... Donc Bové et d'autres sont dans ce camp.... ( Plaidons tout de même que Bové n'est pas fin fin sur les formules, pas plus que F sur son équipe de foot)
Dieudonné soutient une pétition de tarés qui s'intitule contre la "judéophilie" ( c'est pas de moi) qui veut faire passer l'idée que la communauté juive serait la fille prodigue de la France, la seule aimée et respectée et que cet amour inconditionnel, sans critique et sans rationalité couvre d'une peau de saucisse les yeux des élites politiques au détriment des autres communautés àbandonner au racisme du reste de la société.

On le voit ces circonvolutions ne sont pas trés saines, ni d'un coté ni de l'autre. Pourtant les combats de part et d'autres sont justes, et doivent exister pour faire avancer le droit de chacun , sinon à l'affection des autres , tout au moins au respect pur et simple.
Mais les argumentaires sont mal sain., les méthodes étranges, les bouc émissaires mal venus, l'intelligence aspirée vers le bas à force de posture paranoîsante et d'aspiration à détenir l'unique vérité, l'ultime analyse....

Le traitement par les médias est assez prompts à les casser pareillement, car ce qu'ils défendent est complexe à cerner, à transcrire, et est fait avec rage et emportement . Ils ont beaucoup en commun...
Ces 2 hommes devraient prendre le temps de se rencontrer pour échanger à l'abris des régards.

Bon vous avez le droit de taper.;

( *Dieudonné appelle à voter Lepen pour sa position de " Aidons l'Afrique à se demerder financierement pour qu'elle nous lâche la grappe avec ses migrants envahisseurs" et Bové pour sa position d'alter" l'Afrique comme interloculeur d'égale à égale avec l'Occident dans la sortie d'une organisation ultra libérale et totalement deséquilibré des échanges" parce que c'est les 2 seuls qui sont prêts à changer quelques choses à la situation, le ps et l'ump eux continuant ce que la France à toujours fait..)
°Û°

°Û°

MessageSujet: Re: Finkielkraut ou le dépit amoureux   Finkielkraut ou le dépit amoureux - Page 5 Icon_minipostedJeu 15 Fév 2007 - 19:45

clomani a écrit:

Je connais les sites palestiniens et j'ai voyagé dans les pays arabes et pu constater en effet que l'antisémitisme brut de pomme et complètement idiot y faisait florilège. Il y a aussi des phrases qui sont souvent mal interprété et un "manque de réaction subliminal" qui deviennent vite des conclusions hâtives.
Je ne suis pas de mauvaise foi. J'ai déjà exprimé, sur les forums de Libé et en privé avec °U° (quoique nous soyions vite arrivés à un constat de non compréhension réciproque)... et j'en ai marre qu'on me dise que je suis anti-sémite parce que je dis que le peuple palestinien souffre et de la cruauté de certains gouvernements israéliens, et de la connerie des dirigeants de la plupart des pays arabes, et de la bêtise sans nom des barbus. Je trouve que l'argument (qui n'a pas été invoqué ici mais bon, je sens qu'il va venir) "Israël a le droit à se défendre" a permis à Israël de se sortir de plein d'ornières et d'accuser les dirigeants palestiniens de ne pas vouloir la paix alors que les gouvernements israéliens successifs sapaient toute tentative éventuelle par derrière.
Ca, c'est pour mon antisémitisme... Quant à votre querelle finkienne, je vous la laisse, je trouve que Fink ne mérite pas autant de caractères html sur un forum.

Quoi! Pas de mauvaise foi?!!! Mouhahaaharf Mouhahaaharf Mouhahaaharf

Alors que tu ne réponds pas à mon post, mais à je ne sais quel anathème imaginaire!!!

Je n'ai jamais pensé que tu étais antisémite, et tout ce que je dis va à l'inverse : on a tout à fait le droit de critiquer Israe, mais pas d'une certaine manière, relis le : maintenant, si tu préfèes te draper dans la position de la victime des méchants sionistes, continue, mais je ne te mets pas sur le même plan que ls acharnés des forums pro palestiniens, vas y donc jeter un oeil...

Tu fais ce que tu reproches à cerains autres : du manichéisme primaire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Finkielkraut ou le dépit amoureux   Finkielkraut ou le dépit amoureux - Page 5 Icon_miniposted

Finkielkraut ou le dépit amoureux
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant