|
| Cinéma à la maison 2 | |
|
+4dodcoquelicot zebadguy billbaroud35 c0rt0maltese 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Cinéma à la maison 2 Ven 16 Fév 2007 - 0:55 | |
| - c0rt0maltese a écrit:
- je crois, le film est assez vieux. je l'ai vu en même temps que le chateau ambulant
Assez éclectique comme soirée | |
| | | nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Cinéma à la maison 2 Ven 16 Fév 2007 - 1:31 | |
| La chute... Bon, je dirai rien. En revanche, grosse claque, l'un des meilleurs films de l'année 2006 : Les fils de l'homme. Dans le futur, plus aucun enfant n'est né depuis 18 ans dans le monde, le système s'est effondré, et l'Angleterre, ilôt de relative richesse, fait face à un flot de réfugié du monde entier, que le nouveau régime parque comme du bétail... Et un jour, une femme est enceinte. Le début est très bon, un film de SF sans effets spéciaux mais dans une ambiance, non pas post-apocalyptique, mais au contraire, pré-apocalyptique. Mais c'est la fin qui et magnifique, boulversante, émotionnellement et visuellement, avec une plongée dans une ville de réfugiés où aucune loi n'existe hormis celle du plus fort. Quand un soulèvement se produit dans cette ville sous clôture où même l'armée ne rentre pas, on a droit à un condensé du pire du 20e siècle, des scènes qui font penser à un condensé du ghetto de Varsovie, de la guerre en Bosnie et de la Palestine entre Hamas et Tsahal. Saisissant. | |
| | | clomani Invité
| Sujet: Re: Cinéma à la maison 2 Ven 16 Fév 2007 - 11:00 | |
| - nakata a écrit:
- La chute... Bon, je dirai rien.
En revanche, grosse claque, l'un des meilleurs films de l'année 2006 : Les fils de l'homme. Dans le futur, plus aucun enfant n'est né depuis 18 ans dans le monde, le système s'est effondré, et l'Angleterre, ilôt de relative richesse, fait face à un flot de réfugié du monde entier, que le nouveau régime parque comme du bétail... Et un jour, une femme est enceinte.
Le début est très bon, un film de SF sans effets spéciaux mais dans une ambiance, non pas post-apocalyptique, mais au contraire, pré-apocalyptique. Mais c'est la fin qui et magnifique, boulversante, émotionnellement et visuellement, avec une plongée dans une ville de réfugiés où aucune loi n'existe hormis celle du plus fort. Quand un soulèvement se produit dans cette ville sous clôture où même l'armée ne rentre pas, on a droit à un condensé du pire du 20e siècle, des scènes qui font penser à un condensé du ghetto de Varsovie, de la guerre en Bosnie et de la Palestine entre Hamas et Tsahal. Saisissant.
Oui, j'avais trouvé ce film assez saisissant. Il me semble que j'avais vainement tenté d'envoyer un commentaire sur le fil de Libé. Les scènes de fin m'avaient rappelé le film de l'ex Monthy Python... zut, oublié le nom du mec, le titre du film, etc... |
| | | dodcoquelicot
Nombre de messages : 2773 Age : 65 Localisation : A l'est, mais pas tout à fait Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Cinéma à la maison 2 Ven 16 Fév 2007 - 11:28 | |
| - clomani a écrit:
- é. Les scènes de fin m'avaient rappelé le film de l'ex
Monthy Python... zut, oublié le nom du mec, le titre du film, etc... L'Armée des 12 singes. En revanche Naklata a raison mieux vaut se taire sur La Chute, c'est un film de Fou sur un fou... D'ailleurs est-ce un film ? Préparez-cous à surdéprimer Clo ( j'ai mis une semaine à m'en remettre ) | |
| | | L'Gé Invité
| Sujet: Re: Cinéma à la maison 2 Ven 16 Fév 2007 - 12:29 | |
| - dodcoquelicot a écrit:
- clomani a écrit:
- é. Les scènes de fin m'avaient rappelé le film de l'ex
Monthy Python... zut, oublié le nom du mec, le titre du film, etc... L'Armée des 12 singes. En revanche Naklata a raison mieux vaut se taire sur La Chute, c'est un film de Fou sur un fou... D'ailleurs est-ce un film ? Préparez-cous à surdéprimer Clo ( j'ai mis une semaine à m'en remettre ) Ben non pas d'ac... pourquoi se taire ? Ce film choque et met mal à l'aise ... trés bien, faut donc en parler ! Y'a plein de fils ici où on s'engueule sur des çonneries ... pourquoi pas sur celle-ci ? |
| | | nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Cinéma à la maison 2 Ven 16 Fév 2007 - 12:44 | |
| - L'Gé a écrit:
- Ben non pas d'ac... pourquoi se taire ?
Parce qu'il n'y a pas grand-chose à dire en fait. Ce film ne m'a pas choqué ni mis mal à l'aise, je me suis ennuyé, c'était trop long, j'ai trouvé que ça faisait un bon téléfilm historique pour une seconde partie de soirée sur France 2, mais sans plus. Je ne comprend pas pourquoi on en a fait tout un plat, c'est assez lisse. Présenter Hitler comme un être humain, so what ? Ceci dit je serai bien incapable d'être plus précis, puisque je n'en garde quasiment aucun souvenir. | |
| | | dodcoquelicot
Nombre de messages : 2773 Age : 65 Localisation : A l'est, mais pas tout à fait Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Cinéma à la maison 2 Ven 16 Fév 2007 - 13:00 | |
| - L'Gé a écrit:
Ben non pas d'ac... pourquoi se taire ? Ce film choque et met mal à l'aise ... trés bien, faut donc en parler ! Y'a plein de fils ici où on s'engueule sur des çonneries ... pourquoi pas sur celle-ci ? Parce qu'il y aurait des tonnes à en dire et pas assez aussi. J'ai plus vu ce film comme une sorte de documentaire filmé assez platement ( on dirait un téléfilm ) , et puis, il y a des passages qui me déplasent fortement : pourquoi s'apesantir sur le suicide forcé des enfants d'Hitler Encore qu'est-ce que cette musiquette romantique, ce piano, quand Eva Braun va faire un tour hors du bunker ? On veut nous faire croire à un roman ou quoi ? ! Pas de pitié. De plus, Il faut savoir : avec ou sans sentiments ? | |
| | | L'Gé Invité
| Sujet: Re: Cinéma à la maison 2 Ven 16 Fév 2007 - 13:04 | |
| - nakata a écrit:
- Présenter Hitler comme un être humain, so what
OK, je comprends ! Je suis d'une génération dont les parents ont été marqués et qui les a connu déboussolés, bloqués, incapables d'en parler ... et donc je cherche à comprendre ce qui a bien pû se passer, tout en sachant pertinemment que je comprendrai jamais ... C'est contradictoire et psychiatrique, certes, mais justement je me soigne ! C'est pourquoi je peux, moi, rester scotché devant le film de Claude Lanzmann (tu parles de longueur pour La chute... Shoah dure 9 heures et demi !), que les dernières scènes de " La liste de Schindler" me bouleversent à chaque fois jusqu'aux larmes, que je porte aux nues " Nuit et Brouillard" (et que par contre-coup je pardonne souvent à Alain Resnais ! ), que je trouve que " Lacombe Lucien" est un grand film, que j'ai essayé et essayé de voir " Salo...".Chaque petite pierre, chaque petite oeuvre qui apporte un éclairage partiel mais utile est et sera toujours la bienvenue... |
| | | L'Gé Invité
| Sujet: Re: Cinéma à la maison 2 Ven 16 Fév 2007 - 13:11 | |
| - dodcoquelicot a écrit:
- ...
pourquoi s'apesantir sur le suicide forcé des enfants d'Hitler
Encore qu'est-ce que cette musiquette romantique, ce piano, quand Eva Braun va faire un tour hors du bunker ? On veut nous faire croire à un roman ou quoi ? ! Pas de pitié. De plus, Il faut savoir : avec ou sans sentiments ? Si on ne les voit pas comme des êtres humains, on ne peut pas imaginer qu'on puisse comprendre... Comment montrer le fanatisme ? les enfants de Goebbels (pas d'Hitler) sont morts ainsi, empoisonnés par leur mère totalement en amour pour Hitler ne pouvant pas accepter que elle et sa famille lui survivent ... Il y a d'autres cas sectaires comme celui-ci ... c'est la même mécanique qui est montrée ... c'est intéressant et utile de voir cet aspect des choses, je crois ... |
| | | nakata Modérateur
| Sujet: Re: Cinéma à la maison 2 Ven 16 Fév 2007 - 13:21 | |
| - L'Gé a écrit:
- C'est pourquoi je peux, moi, rester scotché devant le film de Claude Lanzmann
Faudra que je me motive pour le voir un jour. - L'Gé a écrit:
- (tu parles de longueur pour La chute... Shoah dure 9 heures et demi !)
J'aime bien les films qui durent longtemps, mais là, je l'ai trouvé long. - L'Gé a écrit:
- les dernières scènes de "La liste de Schindler" me bouleversent à chaque fois jusqu'aux larmes
Oui, moizaussi. | |
| | | campagne première Modérateur
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| | | | c0rt0maltese
Nombre de messages : 1980 Localisation : ben devant l'ordi... Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Dans un autre registre Lun 19 Fév 2007 - 20:31 | |
| Vu deux petits films français ce week-end, Hell et Sheitan.
Si les deux sujets étaient (ou plutôt pouvait être) intéressants, d'un côté les travers des enfants des csp+, de l'autre les jeunes de banlieues confrontés au monde rural, ils n'ont malheureusement pas été pleinement exploités.
Hell souffre de platitude. On tombe rapidement dans une redondance histoire de boucler un scénario que l'on peine à suivre. Sara forestier bien que convaincante manque de crédibilité en bourgeoise peut être à cause de l'esquive qu'elle a juste derrière Hell (Hell/elle...) Bref peu convaincant.
Sheitan plutôt agréablement surpris. Déjà parce que personne ne m'avait dit du bien de ce film, (d'ailleurs pas grand monde l'a vu) mais surtout parce qu'il est très bien joué. Cassel (irrégulier à mon avis) y est bluffant et les jeunes convaincant sans tomber dans le carricatural. La religion, le monde rural sont bien dépeint et par moment je trouvais l'approche subtile et fine. Par contre des passages sembles plus léger et la réalisation manque un peu de rigueur. Dommage! | |
| | | nakata Modérateur
| Sujet: Re: Cinéma à la maison 2 Lun 19 Fév 2007 - 22:16 | |
| Z'ai vu The Prestige. ça déchire, un beau film dans un style classique, avec Christian Bale, sur l'illusionnisme, mais bien meilleur que The Illusionnist, sorti plus récemment. Le réalisateur de Memento et Insomnia est décidemment doué, quand il ne fait pas des films de commande à deux balles. | |
| | | c0rt0maltese
Nombre de messages : 1980 Localisation : ben devant l'ordi... Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: prestige Lun 19 Fév 2007 - 23:24 | |
| Avec Hugues jackman aussi? Je voulais le voir mais il n'est pas resté très longtemps à l'affiche, suis pas sur qu'il ait marché des masses d'ailleurs.
Et a côté de ca taxi cartonne... | |
| | | zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Cinéma à la maison 2 Mar 20 Fév 2007 - 0:55 | |
| - nakata a écrit:
- Parce qu'il n'y a pas grand-chose à dire en fait.
Tu n'en gardes aucun souvenir mais il n'y a pas grand chose à dire ? Quand on aime l'histoire on ne peut qu'aimer La Chute. C'est passionnant de voir ce qui s'est passé à ce moment là dans la tete (enfin du moins imaginer) des responsables nazis. - Citation :
Ce film ne m'a pas choqué ni mis mal à l'aise, je me suis ennuyé, c'était trop long,
Moi ça m'a passionné. Et ça m'a mis plus mal à l'aise que beaucoup de films plein d'effets recherchés. Il y a une ambiance écrasante, qui est très bien rendue. | |
| | | zebadguy Admin
| Sujet: Re: Cinéma à la maison 2 Mar 20 Fév 2007 - 1:00 | |
| - campagne première a écrit:
- Ce qui m'a donné le vertige est la façon distanciée, dépassionnée dont filme Lanzmann .. quand les cheminots polonais racontent l'organisation ferroviaire du travail de mort et la part qu'ils y ont prise en tant que cheminots, c'est comme s'ils étaient interviewés par un journaliste qui fait un reportage sur leur profession .. on ne sent aucune tension dans leur réponse, ils ne se sentent pas jugés .. comment Lanzmann s'y est-il pris?
Et le pire ce sont ces polonais qui disent en gros que c'était normal, que ce n'étaient que des juifs. On sent un antisémitisme énorme seulement 15 ou 20 ans apres, chez des gens qui ont vu fumer les cheminées d'Auschwitz... | |
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Cinéma à la maison 2 Mar 20 Fév 2007 - 13:34 | |
| " Le ventre est encore fécond d'où est sortie la bête immonde. " Ce qui est insidieux est souvent le plus dangereux terreau de l'infâme : la phrase que j'entends fréquemment, quand on parle du judaïsme, est " mmmmoui mais en tout cas, on ne les voit pas beaucoup se salir les mains sur les chantiers ni à l'usine ... " phrase prononcée par des gens calmes et "fréquentables". | |
| | | clomani Invité
| Sujet: Re: Cinéma à la maison 2 Mar 20 Fév 2007 - 13:43 | |
- " Le ventre est encore fécond d'où est sortie la bête immonde. "
Ce qui est insidieux est souvent le plus dangereux terreau de l'infâme : la phrase que j'entends fréquemment, quand on parle du judaïsme, est " mmmmoui mais en tout cas, on ne les voit pas beaucoup se salir les mains sur les chantiers ni à l'usine ... " phrase prononcée par des gens calmes et "fréquentables". Ah ? Vous semblez avoir de drôles de fréquentations, C.P. En ce qui me concerne, jamais entendu une telle affirmation, même dans les milieux arabes "anti-sémites". On m'a sorti le protocole des sages de Sion, dont j'ai dit que c'était un pur produit du stalinisme , mais encore jamais de telles incongruités. |
| | | | clomani Invité
| Sujet: Re: Cinéma à la maison 2 Mar 20 Fév 2007 - 14:13 | |
- Je ne fréquente pas mais je bouge et dans des milieux divers.
Et cette jolie petite musique feutrée, je l'ai entendue pas plus tard que dimanche matin dans la cuverie d'un viticulteur. Mais n'est pire sourd que celui qui ne veut rien entendre. Un viticulteur du club "chasse-pêche et viticulture", cher à Sarko ? Ou plutôt qui adorent Sarko parce qu'il parle comme Le Pen en flattant leur côté petit producteur ? |
| | | L'Gé Invité
| Sujet: Re: Cinéma à la maison 2 Mar 20 Fév 2007 - 14:18 | |
| « Il y a des moments où comprendre, c’est la folie même », a expliqué Claude Lanzmann, le réalisateur Il a préféré faire dire les faits : les moyens de transport des déportés, la topographie des camps, la disposition des corps, l’organisation du temps.
Shoah semble être comme un lent travelling, mouvement complètement cinématographique ce qui prouve que c’est plus une œuvre d’artiste qu’un documentaire : des convois, des trains, des camions, des voies ferrées et des routes, des rampes de camps menant à la mort. Nous refaisons les trajets. Nous revivons la durée interminable du voyage.
La séquence d’ouverture est prodigieuse d’intensité. Cette intensité est produite d’abord par notre propre recherche d’indices : dans ce qui semble a priori vide de signifiants, nous nous révélons un trop-plein de sens. Les panoramiques sur les forêts, les plans fixes sur un paysage nocturne dans lequel luit une pleine lune, ne sont-elles que de simples vues descriptives ? Non … ces plans nous en disent autant que certaines paroles sur cet abominable plan d’extermination qui a vu jour sur cette simple terre, et qui , apparemment, pourrait ne pas y laisser de trace …
Dans cette séquence, nous voyons une barque avec un homme assis, silencieux. À l’autre extrémité, un autre homme, debout, pagaie doucement. La caméra, sur la rive, suit, en un panoramique très lent, le déplacement de la barque. Des arbres, par moments, gênent la vue. Une voix d’enfant se met à chanter : les paroles sont traduites et sous-titrées. Parce qu’on nous l’a expliqué juste avant, nous comprenons que nous sommes en présence de Simon, qui remonte à nouveau la rivière où, enfant il a échappé à l‘extermination. Cet enfant fut exécuté par les nazis, deux jours avant l’arrivée des troupes soviétiques. Il échappa miraculeusement à la mort, et fut recueilli par un paysan polonais. À la fin du plan, des paysans polonais, en voix off, se souviennent avoir entendu ce jeune garçon. Simon, l’enfant chanteur. Il revient sur les lieux, Simon, Mais tout a disparu, la nature a repris possession de son territoire. Alors Simon parle…
Du grand cinéma ! |
| | | | zebadguy Admin
| Sujet: Re: Cinéma à la maison 2 Mar 20 Fév 2007 - 15:13 | |
| - clomani a écrit:
Ah ? Vous semblez avoir de drôles de fréquentations, C.P. En ce qui me concerne, jamais entendu une telle affirmation, même dans les milieux arabes "anti-sémites". On m'a sorti le protocole des sages de Sion, dont j'ai dit que c'était un pur produit du stalinisme , mais encore jamais de telles incongruités. Mouais entre citer le protocole des sages de sion et faire des remarques comme celles entendues par Campagne, il n'y a pas vraiment de différence... Y a qq années j'étais allé voir avec un copain Le gout des autres ou Un air de famille me rappelle plus. Des amis à lui (ou de la famille je sais plus) lui avaient dit qu'ils n'iraient pas voir le film parce que "c'est une bande de juifs qui l'ont fait". Je crois que je vous bats niveau anecdote dégueulasse | |
| | | yapadebu Invité
| Sujet: Re: Cinéma à la maison 2 Mar 20 Fév 2007 - 15:34 | |
| - zebadguy a écrit:
- Je crois que je vous bats niveau anecdote dégueulasse
Moi je connaissais une fille qui ne sortais qu'avec des juifs. Elles les aimait circoncis. De la discrimination positive, en quelque sorte... |
| | | zebadguy Admin
| Sujet: Re: Cinéma à la maison 2 Mar 20 Fév 2007 - 15:39 | |
| Pourquoi pas des musulmans alors ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cinéma à la maison 2 | |
| |
| | | | Cinéma à la maison 2 | |
|