|
| Cinéma à la maison 2 | |
|
+4dodcoquelicot zebadguy billbaroud35 c0rt0maltese 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
L'Gé Invité
| Sujet: Cinéma à la maison 2 Jeu 1 Fév 2007 - 12:50 | |
| Vu Sin City.
J'avais pas vu...
Ouah!
Je n'aime pas Kill Bill. Sin City est bien meilleur. Là, l'hyper violence passe trés trés bien, mieux "chorégraphiée" je trouve, notamment grâce au traitement N&B, et à la référence aux films noirs (voix off, héros fatigués, cyniques, et désespérés).
Trois histoires qui se connectent à peine (tiens ! encore ?). Celle de Marv (Micker Rourke, masque horrible mais magnifique), celle d'Hartigan (Bruce Wilis) et celle de Dwight (Clive Owen). Héros durs mais droits, massacreurs mais amoureux (mmmm ... de bien belles femmes, d'ailleurs !), quasi-indestructribles mais terriblement amochés (ils n'en finissent pas de mourir et de ressuciter).
Un Sin City 2 est en prod, je crois (pas forcement une bonne idée).
Un caméo rigolo : Frank Miller, l'auteur des BDs initiales, en prêtre corrompu ... qui se prend (bien sûr) une jolie bastos dans le ciboulot... |
| | | c0rt0maltese
Nombre de messages : 1980 Localisation : ben devant l'ordi... Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: encore Jeu 1 Fév 2007 - 20:32 | |
| Une fois de plus Lgé je suis d'accord avec toi. Pas du tout aimé kill bill par contre sin city... L'histoire de clive owen m'a semblé un peu plus fade en comparaison aux deux autres (il faut dire que mickey rourke crève l'écran!) Et avant sin city 2 il y a un 300 pour bientôt qui n'a pas l'air mal non plus http://www.apple.com/trailers/wb/300/trailer2/large.html | |
| | | billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Cinéma à la maison 2 Ven 2 Fév 2007 - 12:26 | |
| - L'Gé a écrit:
- Vu Sin City.
J'avais pas vu...
Ouah!
Je n'aime pas Kill Bill. Sin City est bien meilleur. Là, l'hyper violence passe trés trés bien, mieux "chorégraphiée" je trouve, notamment grâce au traitement N&B, et à la référence aux films noirs (voix off, héros fatigués, cyniques, et désespérés).
Trois histoires qui se connectent à peine (tiens ! encore ?). Celle de Marv (Micker Rourke, masque horrible mais magnifique), celle d'Hartigan (Bruce Wilis) et celle de Dwight (Clive Owen). Héros durs mais droits, massacreurs mais amoureux (mmmm ... de bien belles femmes, d'ailleurs !), quasi-indestructribles mais terriblement amochés (ils n'en finissent pas de mourir et de ressuciter).
Un Sin City 2 est en prod, je crois (pas forcement une bonne idée).
Un caméo rigolo : Frank Miller, l'auteur des BDs initiales, en prêtre corrompu ... qui se prend (bien sûr) une jolie bastos dans le ciboulot... c'est robert rodriguez qui a fait sin city? j'ai beaucoup aimé son desperado et même desperado 2 (alors que je m'attendais à une immense merde), ça fait moins "content de son petit effet" que chez tarentino où on a toujours l'impression de le voir étaler sa culture cinématographique (attention j'aime beaucoup tarentino, mais je suis plus jackie brown que kill bill). | |
| | | L'Gé Invité
| Sujet: Re: Cinéma à la maison 2 Ven 2 Fév 2007 - 13:31 | |
| Vu Malice, avec Nicole K.
Histoire(s) de manipulation(s) Qui manipule qui ? De toutes manières, le spectateur l'est, manipulé ...
Jolie mécanique. Mais, depuis 1994, on a souvent vu ce type d'intrigue ... donc comme dans les vieux "Whodunits" (style Hercule POirot, Rouletabille etc), s'il s'évente trop tôt, le vin est aigrelet ... et là, j'ai vu arriver le mâchin bien trop tôt ... donc, me restait alors plus qu'à admirer la belle, ce qui est tout de même insuffisant pour aimer un film !
Par contre, dans la série des 1ers films de la belle Nicole, Calme Blanc reste hautement recommandable... |
| | | zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Cinéma à la maison 2 Sam 3 Fév 2007 - 15:08 | |
| Vu César Et Rosalie. J'ai adoré. Une sorte de Jules et Jim mais réaliste et moins mièvre (ouais je ai trouvé jules et jim un peu mièvre). Et puis Montand, Samy Frey et Romy, quel trio quand meme !
La scène ou Montand explique à Romy, de manière un peu pathétique que lui il gagne de l'argent, il fait pas de la bande dessinée comme David (samy frey) alors qu'on sent bien que lui-meme il sent que c'est naze ce qu'il dit, et le sourire de Romy...
ça c'est du cinéma ! | |
| | | L'Gé Invité
| Sujet: Re: Cinéma à la maison 2 Lun 5 Fév 2007 - 19:01 | |
| Vu deux fois le géantissime Jason Robards : - dans le rôle de "Cheyenne", dans "C'era una volta il West" - un des personnages les plus intéressant du film, sorte de Tuco sans la bêtise. J'ai revu le film avec grand plaisir, mais on doit s'avouer que, je crois, sans la musique d'Ennio Morricone ... - dans le rôle de "Cable Hogue", dans "The ballads of Cable Hogue", que Peckinpah tourna juste aprés "La Horde Sauvage". Moins violent que "La horde...", tout aussi romantique, plus truculent, le film dépeint encore la fin d'un monde, celui de le fin du "Grand Ouest" .. Il finit pareil (mal) dans les deux films. Dans "Il était une fois...", il a les derniers mots. Il a une balle dans le ventre qui le fait beaucoup souffrir. Il est assis par-terre. Il s'adresse à "l'homme à l'harmonica" (Charles Bronson, hiératique): "Hey L'harmonica ... le jour où un tueur te descend, prie pour que ce soit un bon tireur ... Va-t-en ... Je ne veux pas que tu me vois mourir" |
| | | dodcoquelicot
Nombre de messages : 2773 Age : 65 Localisation : A l'est, mais pas tout à fait Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: ALi Lun 5 Fév 2007 - 19:09 | |
| A propos de César et Rosalie j'ai vu Ali hier soir, le film sur Cassius Clay et Mohamed Ali... D'une droite, j'ai vite décrocher, de longues histoires d'amour sur de longuets morceaux de jazz... M'enfin ça avait l'air pas mal, mais la longueur m'a fait peur.... | |
| | | billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Cinéma à la maison 2 Lun 5 Fév 2007 - 19:12 | |
| - dodcoquelicot a écrit:
- A propos de César et Rosalie j'ai vu Ali hier soir, le film sur Cassius
Clay et Mohamed Ali... D'une droite, j'ai vite décrocher, de longues histoires d'amour sur de longuets morceaux de jazz... M'enfin ça avait l'air pas mal, mais la longueur m'a fait peur.... moi pareil, je le trouve soporifique ce film...bel effort de will smith mais je n'arrive pas à le regarder! | |
| | | L'Gé Invité
| Sujet: Re: Cinéma à la maison 2 Lun 5 Fév 2007 - 19:34 | |
| - billbaroud35 a écrit:
- dodcoquelicot a écrit:
Clay et Mohamed Ali... D'une droite, j'ai vite décrocher, de longues histoires d'amour sur de longuets morceaux de jazz... M'enfin ça avait l'air pas mal, mais la longueur m'a fait peur.... moi pareil, je le trouve soporifique ce film...bel effort de will smith mais je n'arrive pas à le regarder! Grr ! Béotiens ! Ce film est grand. Ali est grand. Mann et grand. Ali: pas aimable, dur, jusqu'au-boutiste, fanfaron, arrogant ... un VRAI personnage ... Seulement dans les dernières séquences à Kinshasa, en voyant le peuple africain, en écoutant le peuple africain ("Ali, Bouyame") son regard arrogant devient d'un coup étonné. Will Smith est trés bon dans ce film. Avez-vous noté qu'il y avait un autre Mann hier soir (Anthony Mann), "Far Country", trés bon film ôssi (si je me souviens bien, avec pas mal d'humour et aussi avec James Stewart) |
| | | campagne première Modérateur
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| | | | dodcoquelicot
Nombre de messages : 2773 Age : 65 Localisation : A l'est, mais pas tout à fait Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Cinéma à la maison 2 Lun 5 Fév 2007 - 19:46 | |
| - campagne première a écrit:
- Ali me fait
soudain penser au film de Fassbinder " Tous les autres s'appellent Ali " que j'ai vu il y a très longtemps mais qui culmine, dans ma mémoire, parmi les oeuvres dénonçant le racisme, l'intolérance, l'ostracisme en lien avec la bêtise, la frustration et le refoulement.
Vous avez de belles jambes ( hé oui, comment vous répondre, quand on a " ça " à côté ... ) ; je sais bien que je n'y vais pas dans la dentelle et que ( comment aviez-vous déjà dit, une fois ? " manque de goût " ? , bref... ) je ne suis pas votre cup of tea, m'enfin, je suis un homme, je suis un homme, quoi de plus naturel en somme , tralalalalèretralalalalaltralalallaère..... | |
| | | balsamine
Nombre de messages : 809 Age : 68 Localisation : out of africa Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Cinéma à la maison 2 Lun 5 Fév 2007 - 19:47 | |
| [quote="L'Gé"] - billbaroud35 a écrit:
- dodcoquelicot a écrit:
Clay et Mohamed Ali... D'une droite, j'ai vite décrocher, de longues histoires d'amour sur de longuets morceaux de jazz... M'enfin ça avait l'air pas mal, mais la longueur m'a fait peur.... moi pareil, je le trouve soporifique ce film...bel effort de will smith mais je n'arrive pas à le regarder! Grr ! Béotiens ! Ce film est grand. Ali est grand. Mann et grand. Ali: pas aimable, dur, jusqu'au-boutiste, fanfaron, arrogant ... un VRAI personnage ... Seulement dans les dernières séquences à Kinshasa, en voyant le peuple africain, en écoutant le peuple africain ("Ali, Bouyame") son regard arrogant devient d'un coup étonné. Will Smith est trés bon dans ce film. un grand champion inégalé, eu l'occasion de voir des extraits de ses combats des années 60 à la télé ici, ben ll faisait dans la dentelle, superbe danseur, put1 tu le vois pas venir l'uppercut, tant il est jeté avec grâce et désinvolture... en revanche, pour le combat de sa fille, leila, samedi à joburg contre gwen chai pu ki de gambie, 56 secondes chrono, leila a étalé sa rivale en deux coups de poings, plut$ot frustrant ! | |
| | | dodcoquelicot
| Sujet: Re: Cinéma à la maison 2 Lun 5 Fév 2007 - 19:54 | |
| [quote="balsamine"] - L'Gé a écrit:
- billbaroud35 a écrit:
- dodcoquelicot a écrit:
- A
propos de César et Rosalie j'ai vu Ali hier soir, le film sur Cassius Clay et Mohamed Ali... D'une droite, j'ai vite décrocher, de longues histoires d'amour sur de longuets morceaux de jazz... M'enfin ça avait l'air pas mal, mais la longueur m'a fait peur.... moi pareil, je le trouve soporifique ce film...bel effort de will smith mais je n'arrive pas à le regarder! Grr ! Béotiens !
Ce film est grand. Ali est grand. Mann et grand.
Ali: pas aimable, dur, jusqu'au-boutiste, fanfaron, arrogant ... un VRAI personnage ... Seulement dans les dernières séquences à Kinshasa, en voyant le peuple africain, en écoutant le peuple africain ("Ali, Bouyame") son regard arrogant devient d'un coup étonné.
Will Smith est trés bon dans ce film.
un grand champion inégalé, eu l'occasion de voir des extraits de ses combats des années 60 à la télé ici, ben ll faisait dans la dentelle, superbe danseur, put1 tu le vois pas venir l'uppercut, tant il est jeté avec grâce et désinvolture... en revanche, pour le combat de sa fille, leila, samedi à joburg contre gwen chai pu ki de gambie, 56 secondes chrono, leila a étalé sa rivale en deux coups de poings, plut$ot frustrant ! Oui, oui on est d'accord ( de plus si j'ai été me coucher c'est à cause du voisin ) , en revanche c'est un tout petit peu long... Wilsmith est attrayant, attractif, joue bien le mec. Beaucoup de scènes en trop cependant... Bref, là je suis en train de mater les jambes de campagne.... en attendant la suite... | |
| | | dodcoquelicot
| Sujet: Re: Cinéma à la maison 2 Lun 5 Fév 2007 - 19:57 | |
| - L'Gé a écrit:
Avez-vous noté qu'il y avait un autre Mann hier soir (Anthony Mann), "Far Country", trés bon film ôssi (si je me souviens bien, avec pas mal d'humour et aussi avec James Stewart) Ah que non Mann et Stewart, y mettent encore plus de temps à en décrocher un ( de pétard ) ... Je le dis en petit car l'gé m' arendu un bon service, seul problème , je ne sais plus quoi faire ou qu'en faire.... Faudrait que j'appelle le psy... | |
| | | L'Gé Invité
| Sujet: Re: Cinéma à la maison 2 Lun 5 Fév 2007 - 20:00 | |
| Sinon, pour toi, Dod, y'a Fast & Furious ... |
| | | dodcoquelicot
| Sujet: Re: Cinéma à la maison 2 Lun 5 Fév 2007 - 20:34 | |
| - L'Gé a écrit:
- Sinon, pour toi, Dod, y'a Fast & Furious ...
Ca me dit qqchopse mais quoi ... L' Gé ? | |
| | | zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Cinéma à la maison 2 Lun 5 Fév 2007 - 21:12 | |
| - L'Gé a écrit:
Ce film est grand. Ali est grand. Mann et grand.
Ali: pas aimable, dur, jusqu'au-boutiste, fanfaron, arrogant ... un VRAI personnage ... Seulement dans les dernières séquences à Kinshasa, en voyant le peuple africain, en écoutant le peuple africain ("Ali, Bouyame") son regard arrogant devient d'un coup étonné. Will Smith est trés bon dans ce film.
Bien aimé moi aussi. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un grand film. When We were Kings (le docu sur Ali) est un grand film. Il faut dire que tout le talent de Will Smith ne peut rien devant le génie de comédien d'Ali. | |
| | | L'Gé Invité
| | | | balsamine
Nombre de messages : 809 Age : 68 Localisation : out of africa Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Cinéma à la maison 2 Lun 5 Fév 2007 - 22:33 | |
| - campagne première a écrit:
- Ali me fait soudain penser au film de Fassbinder " Tous les autres s'appellent Ali " que j'ai vu il y a très longtemps mais qui culmine, dans ma mémoire, parmi les oeuvres dénonçant le racisme, l'intolérance, l'ostracisme en lien avec la bêtise, la frustration et le refoulement.
:flower: on dit que j'ai de belles gambettes.... alors campagne on fait sa mistinguette ? | |
| | | L'Gé Invité
| Sujet: Re: Cinéma à la maison 2 Mer 14 Fév 2007 - 13:16 | |
| " The Aviator", de Monsieur Scorsese. Excellente bio d'un type hallucinant, génie et fou (comment parfois). En aviation, Howard Hugues a collectioné les " premières". En cinéma aussi. - Hell's Angels, le film est resté trés longtemps comme étant le plus cher de l'histoire du cinéma - faut dire que qu'au moment où il s'apprêtait à le sortir, paf, le cinéma était devenu parlant; Hugues, en entrepreneur, ne s'est pas demonté : il a tout retourné - ce qui fait qu'au bout du compte, 500 heures de pellicule ont été tournées, pour 2h07 de film .. - "Scarface" et "The outlaw" qui ont été les premiers films a défier ouvertement le code Hays (violent pour Scarface, sexuel pour "The Outlaw") "Scarface" est un trés bon film (Hawks le signe, Hugues est seulement producteur), "The Outlaw", plutôt mauvais (Hawks viré, c'est Hugues lui-même qui le signe ... le film raconte la vie de Billy the Kid). C'est la vision provocante de Jane Russell qui a choqué la commission Hays. Ne trouvez-vous pas qu'ils avaient raison ? |
| | | L'Gé Invité
| Sujet: Re: Cinéma à la maison 2 Jeu 15 Fév 2007 - 18:27 | |
| "Oliver Twist" de Polanski. Ressemble beaucoup à celui de David Lean, y compris le personnage de Fagin. Ben Kingsley s'en sort trés bien (aussi bien qu'Alec Guiness). C'est drôle comme ce personnage ressemble beaucoup au Long John Silver de L'ile au Trésor. Attachant, il aime sûrement l'enfant, mais il est du mauvais côté et ne peut échapper à son destin... Est-ce que Stevenson, 45 ans aprés, ne se serait pas inspiré de Dickens ? "The Black Swan" de Henry King, avec Tyrone Power, Maureen O'Hara, George Sanders. Un des plus grands films de pirates, avec "La flibustière des Antilles" de Tourneur. Tyrone Power y est excellent. "La Chute" de Oliver Hirschbiegel, avec Bruno Ganz. La fin du régime nazi, la fin d'Adolf Hitler. Bruno Ganz endosse ce rôle terrible avec beaucoup de courage. Hitler est montré comme étant incapable d'empathie, haissant même le peuple allemand vaincu ... colérique, malheureux, cruel, seul, injuste, délirant... |
| | | dodcoquelicot
| Sujet: Re: Cinéma à la maison 2 Jeu 15 Fév 2007 - 20:28 | |
| - L'Gé a écrit:
- "Oliver Twist" de Polanski.
Ressemble beaucoup à celui de David Lean, y compris le personnage de Fagin. Ben Kingsley s'en sort trés bien (aussi bien qu'Alec Guiness). C'est drôle comme ce personnage ressemble beaucoup au Long John Silver de L'ile au Trésor. Attachant, il aime sûrement l'enfant, mais il est du mauvais côté et ne peut échapper à son destin... Est-ce que Stevenson, 45 ans aprés, ne se serait pas inspiré de Dickens ? "The Black Swan" de Henry King, avec Tyrone Power, Maureen O'Hara, George Sanders. Un des plus grands films de pirates, avec "La flibustière des Antilles" de Tourneur. Tyrone Power y est excellent. "La Chute" de Oliver Hirschbiegel, avec Bruno Ganz. La fin du régime nazi, la fin d'Adolf Hitler. Bruno Ganz endosse ce rôle terrible avec beaucoup de courage. Hitler est montré comme étant incapable d'empathie, haissant même le peuple allemand vaincu ... colérique, malheureux, cruel, seul, injuste, délirant... J'en ai vu trois sur trois, j'ai aimé les trois pour différentes raisons... La chute est-il un film ? | |
| | | zebadguy Admin
| Sujet: Re: Cinéma à la maison 2 Jeu 15 Fév 2007 - 20:39 | |
| - L'Gé a écrit:
"La Chute" de Oliver Hirschbiegel, avec Bruno Ganz. La fin du régime nazi, la fin d'Adolf Hitler. Bruno Ganz endosse ce rôle terrible avec beaucoup de courage. Hitler est montré comme étant incapable d'empathie, haissant même le peuple allemand vaincu ... colérique, malheureux, cruel, seul, injuste, délirant... Un grand film pour moi. | |
| | | clomani Invité
| Sujet: Re: Cinéma à la maison 2 Jeu 15 Fév 2007 - 20:54 | |
| - zebadguy a écrit:
- L'Gé a écrit:
"La Chute" de Oliver Hirschbiegel, avec Bruno Ganz. La fin du régime nazi, la fin d'Adolf Hitler. Bruno Ganz endosse ce rôle terrible avec beaucoup de courage. Hitler est montré comme étant incapable d'empathie, haissant même le peuple allemand vaincu ... colérique, malheureux, cruel, seul, injuste, délirant... Un grand film pour moi. J'adore Bruno Ganz... il m'a particulièrement frappée dans un film sur un joueur d'échec qui s'appelait "la diagonale du fou"... où il changeait de visage au fur et à mesure que le film se déroulait. Donc, la Chute, je peux aller le louer chez mon loueur ? Il est sorti en DVD ? |
| | | c0rt0maltese
Nombre de messages : 1980 Localisation : ben devant l'ordi... Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: oui Jeu 15 Fév 2007 - 22:35 | |
| je crois, le film est assez vieux. je l'ai vu en même temps que le chateau ambulant et j'ai le dvd alors je pense que c'est bon. Beaucoup aimé moi aussi... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cinéma à la maison 2 | |
| |
| | | | Cinéma à la maison 2 | |
|