| Au Cinéma de la Plage | |
|
+4olivia vesmilme nakata zebadguy mariep 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L'Gé Invité
| Sujet: Au Cinéma de la Plage Mar 15 Mai 2007 - 15:17 | |
| Depuis quelques années, Le Festival programme une sélection "Cannes Classics", dont une partie est montrée au "Cinéma de la plage" (projection le soir, sur la plage ,devant le Majestic).
Cette année, ce que j'ai remarqué ... Centenaire John Wayne
Né le 26 mai 1907, John Wayne aurait eu 100 ans en 2007. La Batjac Productions, maison de production créée par John Wayne et aujourd’hui gérée par Gretchen Wayne, a proposé au Festival de Cannes de célébrer ce centenaire en présentant deux films de John Wayne parmi la centaine qu’il a tournés entre le début des années vingt chez John Ford et Raoul Walsh, jusqu’à The Shootist (Le Dernier des géants) de Don Siegel en 1976. HONDO (3D) de John Farrow (USA, 1953) Copie restaurée par Batjac Productions Présentation par Gretchen Wayne A noter que la projection se fera dans les conditions originelles, c’est-à-dire en projection 3D. RIO BRAVO de Howard Hawks (USA, 1959) Copie restaurée par Warner Bros. Et une sélection de copies restaurées de :POURQUOI ISRAEL de Claude Lanzmann (France, 1973) Restauration: Why Not Productions BOUND BY CHASTITY RULES de Shin Sang-Ok (Corée du sud, 1962) Restauration: Korean Film Archives DONNE-MOI TES YEUX de Sacha Guitry (France, 1943) Restauration: Cinémathèque française / Studio Canal MIKEY AND NICKY d’Elaine May (USA, 1976) Nouvelle copie: Carlotta Films LA BANDERA de Julien Duvivier (France, 1935) Restauration: CNC – Archives françaises du film / SND SUSPIRIA de Dario Argento (Italie, 1977) Restauration: Luciano Tovoli / Wild Side Films LES AVENTURES DE PRINCE ACHMED de Lotte Reiniger (Allemagne, 1926) Restauration: Deustches Filmmuseum Frankfurt am Main DRACULA de Terence Fisher (Angleterre, 1958) Restauration: British Film Institute / Swashbuckler Films YOYO de Pierre Etaix Restauration: Fondation Groupama Gan pour le cinéma Pas mal, hein ? Rio Bravo, Suspiria, Dracula, Yoyo assis sur la plage... moi, je dis: ça l'fait ! |
|
| |
mariep
| Sujet: Re: Au Cinéma de la Plage Mar 15 Mai 2007 - 15:20 | |
| Lgé, t'as pris une semaine de congés pour plonger en apnée dans le Festival? | |
|
| |
L'Gé Invité
| Sujet: Re: Au Cinéma de la Plage Mar 15 Mai 2007 - 15:47 | |
| Le premier problème c'est atteindre la Croisette ! Le deuxième, c'est d'obtenir des billets pour le Cinéma de la Plage (il s'agit d'aller au comptoir de l'office du tourisme, situé stupidement quasiment sous l'escalier du tapis rouge). Ensuite, espérer que la programmation ne change pas... Si tu veux dire : aller entre 18h30 et 19h30 voir la montée des marches ... Pffff... j'ai un peu la phobie de la foule... alors, là J'ai essayé ! la seule fois un peu sympa, c'était quand Sharon Stone est descendue de sa limousine pour finir à pied jusqu'aux marches ... ça c'est une star ! Sinon, ça fait une foule de frustrés qui vont jusqu'à se mettre en danger pour faire ralentir les limousines jusque devant le Hilton, 300 mètres avant ...ksss Maintenant j'essaye plutôt d'éviter ! |
|
| |
mariep
| Sujet: Re: Au Cinéma de la Plage Mar 15 Mai 2007 - 16:10 | |
| | |
|
| |
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Au Cinéma de la Plage Mar 15 Mai 2007 - 20:43 | |
| - L'Gé a écrit:
HONDO (3D) de John Farrow (USA, 1953) Copie restaurée par Batjac Productions Présentation par Gretchen Wayne A noter que la projection se fera dans les conditions originelles, c’est-à-dire en projection 3D.
C'est à dire ? Avec les lunettes rouge et bleues ? | |
|
| |
nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Au Cinéma de la Plage Mar 15 Mai 2007 - 20:57 | |
| Valbonne, tiens, c'est pas loin de Sophia-Antipolis. | |
|
| |
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Au Cinéma de la Plage Mar 15 Mai 2007 - 21:10 | |
| - nakata a écrit:
- Valbonne, tiens, c'est pas loin de Sophia-Antipolis.
C'est dingue tout de meme ce qui se passe des fois :bleub: Failli habiter là-bas moi. sauf que dans la pseudo cité U privée de Valbonne ça coutait plus de 300 euros par mois (y a 7 ou 8 ans hein) pour 12 m2 et pas de cuisine commune... | |
|
| |
nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Au Cinéma de la Plage Mar 15 Mai 2007 - 21:20 | |
| En 3e, j'étais en internat au lycée international. J'ai rien vu de la région, c'est comme si j'étais jamais venu dans le sud. | |
|
| |
L'Gé Invité
| Sujet: Re: Au Cinéma de la Plage Mer 16 Mai 2007 - 9:45 | |
| - nakata a écrit:
- Valbonne, tiens, c'est pas loin de Sophia-Antipolis.
Sophia est sur la commune de Valbonne |
|
| |
L'Gé Invité
| Sujet: Re: Au Cinéma de la Plage Mer 16 Mai 2007 - 9:49 | |
| - zebadguy a écrit:
- L'Gé a écrit:
HONDO (3D) de John Farrow (USA, 1953) Copie restaurée par Batjac Productions Présentation par Gretchen Wayne A noter que la projection se fera dans les conditions originelles, c’est-à-dire en projection 3D.
C'est à dire ? Avec les lunettes rouge et bleues ? Oui, c'est ça. J'ai vu "Le crime était presque parfait" en 3D comme ça (lunettes) En 53, certains ont cru à la révolution 3D. Plusieurs films ont été tournés comme ça, avec 2 caméras pour le 3D. Le temps qu'ils soient tournés, la mode avait fait pshhhhittt...
Dernière édition par le Mer 16 Mai 2007 - 11:42, édité 1 fois |
|
| |
olivia vesmilme
Nombre de messages : 409 Age : 46 Localisation : 43°41'29,42 Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Au Cinéma de la Plage Mer 16 Mai 2007 - 11:41 | |
| une idée, comme ça...
un pique nique au cinéma de la plage avec tous ceux qui sont dans le coin. (pas de souci pour la place, on peut s'installer "autour" de l'espace réservé aux invitations...)
1 - oui 2 - non 3 - ne se prononce pas
Olivia - pro de l'apéro | |
|
| |
olivia vesmilme
Nombre de messages : 409 Age : 46 Localisation : 43°41'29,42 Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Au Cinéma de la Plage Mer 16 Mai 2007 - 11:43 | |
| ceci dit : faut se mettre d'accord sur le film déjà... je sens que c'est pas gagné Olivia - fait son cinéma | |
|
| |
L'Gé Invité
| Sujet: Re: Au Cinéma de la Plage Mer 16 Mai 2007 - 11:52 | |
| - olivia vesmilme a écrit:
- une idée, comme ça...
un pique nique au cinéma de la plage avec tous ceux qui sont dans le coin. (pas de souci pour la place, on peut s'installer "autour" de l'espace réservé aux invitations...)
Olivia - pro de l'apéro Oui oui, ce serait bien (serai pas là jusqu'à lundi matin, mais la semaine prochaine.... ). ... Mais, Rounoudjudju!!, je n'arrive pas à trouver cette foutue programmation du Cinéma de la Plage ! |
|
| |
olivia vesmilme
| Sujet: Re: Au Cinéma de la Plage Mer 16 Mai 2007 - 12:17 | |
| plage Macé = cinéma de la plage ? si oui alors quel programme ! http://www.cinemasmag.com/pagesfrancais/a07j16.html(par le biais de cannes.com) sailor et lula, parapluies de cherbourg.... je vote pour "all that jazz" le 23 ! 1 - oui 2 - non 3 - ne se prononce pas Olivia - passation de programme | |
|
| |
L'Gé Invité
| Sujet: Re: Au Cinéma de la Plage Mer 16 Mai 2007 - 12:42 | |
- plage Macé = cinéma de la plage ?
si oui alors quel programme !
http://www.cinemasmag.com/pagesfrancais/a07j16.html
(par le biais de cannes.com)
sailor et lula, parapluies de cherbourg....
je vote pour "all that jazz" le 23 !
Olivia - passation de programme Oui, super! et Mash le lendemain ?! |
|
| |
olivia vesmilme
| Sujet: Re: Au Cinéma de la Plage Mer 16 Mai 2007 - 12:54 | |
| plutôt que le cruel choix.... j'irai voir les 2 !
O. - jazz it up ! | |
|
| |
L'Gé Invité
| Sujet: Re: Au Cinéma de la Plage Mer 16 Mai 2007 - 13:14 | |
- plutôt que le cruel choix.... j'irai voir les 2 !
O. - jazz it up ! Fine for me! Comme James Stewart, j'aurai un œillet à la boutonnière, et toi, telle Margaret Sullavan, tu auras "Anna Karenine" sous le bras ? |
|
| |
olivia vesmilme
| Sujet: Re: Au Cinéma de la Plage Mer 16 Mai 2007 - 13:38 | |
| il me faudrait en trouver un exemplaire au magasin du coin...
ce qui est sûr, c'est que j'aurais : - un sac avec les 3/4 de son contenu complètement inutile (comme d'habitude) - une bouteille de bon vin - un tire-bouchon - des verres - du sable dans les chaussures, ou les tongues - un bronzage agricole - 5 minutes de retard (obligatoire quand on possède le doublon x)
pour le signe distinctif, peut être que j'emprunterais un drapeau rouge frappé de la faucille et du marteau et que je l'agiterais vaillament devant le Majestic :-)
bon alors qui est du coin ? une petite annonce sur le forum ciné de libé?
Olivia - incognito | |
|
| |
L'Gé Invité
| Sujet: Re: Au Cinéma de la Plage Jeu 24 Mai 2007 - 10:59 | |
| Showtime, folks! C'est bien agréable, le cinéma de la plage: chaises longue, couverture, pieds dans le sable, écran géant, la mer derrière.... Seuls inconvénients: la copie de " All that jazz" était mauvaise... et on n'entend pas les rires de la salle ! Sinon, nous avons trouvé que ce film, qu'on ne revoit plus depuis plus de 25 ans, a pris finalement peu de rides. Les ballets sont réstés beaux... surtout le ballet érotique je dois dire. Il faut rappeler que le personnage principal, Joey Gideon (Roy Sheider), c'est Bob Fosse lui-même, essayant de finir le montage de son "Lenny Bruce" tout en créant un nouveau spectacle à Broadway... surmené, sous amphet', fumant trop... Bob Fosse écrivant sa nécro en quelques sortes... avec la mort jouée par la toute jeune et toute belle Jessica Lange.... Olivia complètera ce que j'ai oublié de dire !.. En tout cas, c'était une trés bonne soirée. Et ce soir .... "M.A.S.H." |
|
| |
olivia vesmilme
| Sujet: Re: Au Cinéma de la Plage Jeu 24 Mai 2007 - 13:27 | |
| trop de raisons qui font que ce film a pas pris une ride. (sauf la bande son qui scratchait plus fort que le (mauvais) dj avant le film) bye bye my life goodbye ! olivia - here, i think we lost the families | |
|
| |
françois*
Nombre de messages : 1117 Age : 46 Localisation : A l'ouest mais pas complétement... Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Au Cinéma de la Plage Ven 25 Mai 2007 - 10:37 | |
| - Code:
-
C'est bien agréable, le cinéma de la plage: chaises longue, couverture, pieds dans le sable, écran géant, la mer derrière.... Seuls inconvénients: la copie de "[b][i]All that jazz[/i][/b]" était mauvaise... et on n'entend pas les rires de la salle ! ;) La classe mondiale! | |
|
| |
L'Gé Invité
| Sujet: Re: Au Cinéma de la Plage Ven 25 Mai 2007 - 10:40 | |
| Suicide is Painless
Through early morning fog I see visions of the things to be the pains that are withheld for me I realize and I can see...
[REFRAIN]: that suicide is painless It brings on many changes and I can take or leave it if I please.
I try to find a way to make all our little joys relate without that ever-present hate but now I know that it's too late, and...
[REFRAIN]
The game of life is hard to play I'm gonna lose it anyway The losing card I'll someday lay so this is all I have to say.
[REFRAIN]
The only way to win is cheat And lay it down before I'm beat and to another give my seat for that's the only painless feat.
[REFRAIN]
The sword of time will pierce our skins It doesn't hurt when it begins But as it works its way on in The pain grows stronger...watch it grin, but...
[REFRAIN]
A brave man once requested me to answer questions that are key is it to be or not to be and I replied 'oh why ask me?'
[REFRAIN]
'Cause suicide is painless it brings on many changes and I can take or leave it if I please. ...and you can do the same thing if you please.
Cette chanson de Jonny Mandel, paroles de Mike Altman, ouvre le film de manière émouvante et dramatique (balais d'hélicoptères en Corée transportant des blessés) ce qui donne à l'énorme farce qui va suivre un bon goùt d'intelligence... Les paroles de la chanson ont été écrites par le fils de Robert Altman... qui avait quatorze ans quand il les a écrites !!! La chanson est reprise pendant le faux suicide du dentiste du camp, surnommé " Painless Pole" parce qu'il en a une maousse, et qui veut mourir parce qu'il n'a pas pu avec la mignonne infirmière !!! Ce que je me demande : le père a écrit cette scène aprés que le fils ait écrit la chanson ? ou l'inverse ?
Dernière édition par le Ven 25 Mai 2007 - 10:41, édité 1 fois |
|
| |
L'Gé Invité
| Sujet: Re: Au Cinéma de la Plage Ven 25 Mai 2007 - 10:41 | |
| - françois* a écrit:
-
- Code:
-
C'est bien agréable, le cinéma de la plage: chaises longue, couverture, pieds dans le sable, écran géant, la mer derrière.... Seuls inconvénients: la copie de "[b][i]All that jazz[/i][/b]" était mauvaise... et on n'entend pas les rires de la salle ! ;)
La classe mondiale! C'est-à-dire ? |
|
| |
billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Au Cinéma de la Plage Ven 25 Mai 2007 - 10:49 | |
| donc, L'Gé, hier tu as re-vu Mash... moi je n'avais pas été très réceptif à ce film quand je l'ai vu...trop américain? | |
|
| |
françois*
Nombre de messages : 1117 Age : 46 Localisation : A l'ouest mais pas complétement... Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Au Cinéma de la Plage Ven 25 Mai 2007 - 11:14 | |
| - L'Gé a écrit:
- françois* a écrit:
-
- Code:
-
C'est bien agréable, le cinéma de la plage: chaises longue, couverture, pieds dans le sable, écran géant, la mer derrière.... Seuls inconvénients: la copie de "[b][i]All that jazz[/i][/b]" était mauvaise... et on n'entend pas les rires de la salle ! ;)
La classe mondiale! C'est-à-dire ? Bah, c'est à dire que ça avait l'air plutôt très sympa comme plan ciné... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au Cinéma de la Plage | |
| |
|
| |
| Au Cinéma de la Plage | |
|