Deuxième film de la semaine, deuxième personnage qui trouve sa rédemption...
Le premier, "la vie des autres", dont j'ai déjà parlé. Très bien. Très sobre. Très réel. Très contemporain. Très réaliste.
Le second : "blood diamonds"... vu ce matin. Bon, eh bien le personnage de Di Caprio est un abominable mercenaire... il entretient la guerre au Libéria et en Sierra Leone ensuite en trafiquant des diamants. Super production avec mult effets visuels, sonores, etc... de la violence, de la guerre, de l'amour, de la cruauté etc...
Mais bon sang de bon soir ! Pourquoi les personnages campés par les Américains sont-ils aussi "blanc et noir", aussi manichéens... tous en quête de rédemption... Incapables de dénoncer une guerre sans pour autant y mettre une romance, une famille déchirée qui se retrouve, un mercenaire qui se repend juste avant de mourir... bof, bof bof... Que de fric perdu (je pense aux millions de dollars que ça a dû coûter).
Mais alors... des paysages ex-tra-or-di-nai-res !!! Tournés en Afrique du Sud et au Mozambique... Houaouh !
Et puis, bon, di Caprio qui a pris de l'ampleur... oui, ça c'est à noter. Mais, bon, d'accord, ça dénonce plein de méfaits, ce film... et alors ?