| Le sondage qui fout (vach'ment !) la trouille. | |
|
+11RaZibuZouZOU jeepster Bitonio campagne première Forest dodcoquelicot nulnul7 nakata mariep billbaroud35 Clarence 15 participants |
|
Le second tour de 2007 oppose Sarkozy à Le Pen. Vous dîtes : | Putain dur !, mais tout sauf Le Pen ! | | 23% | [ 5 ] | Autant prendre le + vieux, on l'aura moins longtemps... | | 18% | [ 4 ] | C'est bonnet noir et noir bonnet. Pour moi c'est BLANC ! | | 59% | [ 13 ] |
| Total des votes : 22 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Gotch Invité
| Sujet: Re: Le sondage qui fout (vach'ment !) la trouille. Lun 2 Oct 2006 - 18:52 | |
| "Royal et Sarkozy, je n’y ai jamais beaucoup cru, ce sont des personnages médiatiques sans rien derrière." ....dixit ch'ais plus qui hummmpff.... Ouais, Royal en Poitou-Charentes, c'était un peu Louis, le quatorzième du nom (normal, sa femme était d'ici). Sourire (un plus vis-à-vis de l'Iron Lady), et main de fer même pas gantée. Les gantiers de Niort, ville dont c'était la spécialité autrefois, tirent la tronche à ce détail. M'enfin, pourquoi pas Bové? |
|
| |
Forest
| Sujet: Re: Le sondage qui fout (vach'ment !) la trouille. Lun 2 Oct 2006 - 18:59 | |
| je pense que le vrai enjeu de cette election est aussi de faire voter tous les abstensionistes du premier tour de 20025, et ça m'étonnerait qu'ils soient majoritairement lepenistes...
Donc le pen au deuxième j'y crois pas, une prise en compte des votes blancs non plus...
bref, ça continue... | |
|
| |
mariep
| Sujet: Ha , non, c'était sans rire, à Clarence Lun 2 Oct 2006 - 19:49 | |
| Je cite Autain sans dérision aucune, car de ce coté là les jeux ne sont pas faits et je vois que tu suis les discussions puisque avec elle, on évoque Salesse et Braouzec. Le hic de cette opération , c'est qu'elle est déjà trés en retard, les courants et les récalcitrants n'auront pas assez mariné et ratiociné avant de pouvoir choisir et de rallier un panache sinon blanc en tout cas commun . Manque de visibilité auprés de l'opinion public, manque de temps pour convaincre le PS et négocier des choses. Clémentine Autain aura pour elle son âge et son sexe ( en plus de son engagement, bien entendu) et n'étant pas encartée ni affiliée totalement, elle a une chance de pouvoir rassembler les tenants du facteur et les caciques du PC, sans trop effrayer les alters et les verts. Par contre, faut mettre la machine en route sans trainer, sinon autant aller au fraises. | |
|
| |
clomani Invité
| Sujet: Re: Le sondage qui fout (vach'ment !) la trouille. Lun 2 Oct 2006 - 19:58 | |
| - mariep a écrit:
- Je cite Autain sans dérision aucune, car de ce coté là les jeux ne sont pas faits et je vois que tu suis les discussions puisque avec elle, on évoque Salesse et Braouzec.
Le hic de cette opération , c'est qu'elle est déjà trés en retard, les courants et les récalcitrants n'auront pas assez mariné et ratiociné avant de pouvoir choisir et de rallier un panache sinon blanc en tout cas commun . Manque de visibilité auprés de l'opinion public, manque de temps pour convaincre le PS et négocier des choses. Clémentine Autain aura pour elle son âge et son sexe ( en plus de son engagement, bien entendu) et n'étant pas encartée ni affiliée totalement, elle a une chance de pouvoir rassembler les tenants du facteur et les caciques du PC, sans trop effrayer les alters et les verts. Par contre, faut mettre la machine en route sans trainer, sinon autant aller au fraises. C'est vrai que la petite Clémentine, elle est drôlement vigousse... et c'est une nana qui met les mains dans le cambouis : régulièrement, elle distribue des tracts devant le marché, le dimanche... je trouve qu'elle dépote plutôt bien et ce serait vachement bien qu'une jeune, et femme par surcroît, ait un ministère important. Y'en a marre des vieux schnoks power ;o)) |
|
| |
mariep
| Sujet: Sarkosy Lun 2 Oct 2006 - 20:02 | |
| Y a t'il vraiment quelqu'un qui pense que Nicolas Sarkosy ne sera pas au second tour de l'election présidentielle en mai( mars?) 2007? Ce type roule pour lui depuis le début, là il met en marche la machinerie partisane et ils sont presque tous en rang serrés derriére lui, il a réussi le tour de force d'être Ministre de l'interieur dans un gouvernement qui a fortement tangué ces derniers mois, sans être pris dans la tourmante , concervant, une image d'indépendance et de " c'est pas moi, c'est villepin, j'y peux rien s'il est trop con".
Faut arrêter de rêver, Nicolas Sarkosy sera au second tour et il a une chance sur 2 d'être élu. ça fait pas plaisir, même ça fout les chocottes mais faut se leurrer . | |
|
| |
clomani Invité
| Sujet: Re: Le sondage qui fout (vach'ment !) la trouille. Lun 2 Oct 2006 - 20:07 | |
| - mariep a écrit:
- Y a t'il vraiment quelqu'un qui pense que Nicolas Sarkosy ne sera pas au second tour de l'election présidentielle en mai( mars?) 2007?
Ce type roule pour lui depuis le début, là il met en marche la machinerie partisane et ils sont presque tous en rang serrés derriére lui, il a réussi le tour de force d'être Ministre de l'interieur dans un gouvernement qui a fortement tangué ces derniers mois, sans être pris dans la tourmante , concervant, une image d'indépendance et de " c'est pas moi, c'est villepin, j'y peux rien s'il est trop con".
Faut arrêter de rêver, Nicolas Sarkosy sera au second tour et il a une chance sur 2 d'être élu. ça fait pas plaisir, même ça fout les chocottes mais faut se leurrer . Peut-être, mais il y a encore du temps avant mai... et puis, regardez les sondages qui faisaient passer Lulla dès le 1er tour... eh bien ils se sont gourrés... Et ce sont les journalistes, là, qui font la campagne, pas les politiques... enfin, les journalistes qui suivent Sarko. Mais je ne suis pas si sûre que ça que les tongues UMP et la distribution de capotes anglaises siglées UMP soit des images convaincantes pour les Français... on est tout de même un peu plus cartésiens que les Américains, et Sarko, il fait une campagne à l'amèrloque... Il a des chances d'être au 2nd tour mais bon, les grains de sable, ça peut se nicher n'importe où... Je croise les doigts |
|
| |
Clarence
Nombre de messages : 143 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Le sondage qui fout (vach'ment !) la trouille. Mar 3 Oct 2006 - 10:00 | |
| Mariep : "Y a t'il vraiment quelqu'un qui pense que Nicolas Sarkosy ne sera pas au second tour de l'election présidentielle ? (...) Faut arrêter de rêver, Nicolas Sarkosy sera au second tour".
Il est bien possible que Sarkozy soit au second tour, et qu'il soit ensuite élu. Mais je n'en jurerais pas. Une campagne présidentielle, c'est long, surtout, si j'ose dire, le sprint final, c'est-à-dire les 6 ou 8 dernières semaines. On a vu des gens qui semblaient très solides s'effondrer à ce moment-là, même - ou surtout - quand il caracolaient dans les sondages depuis des mois ou des années. - Barre, en 1988, était censé être élu haut la main. - Chacun se souvient de Balladur qui en 1995 planait à genre 36 ou 38% quand Chirac se traînait à 14. - Ne parlons même plus de Jospin en 2002...
La moindre petite phrase de trop, la moindre erreur peut enclencher une dégringolade. Et il y a loin d'une bonne cote dans les sondages à un vote réel. En outre, les chiraquiens n'ont pas dit leur dernier mot. Quand à Sarkozy lui-même, il n'est pas un grand champion des victoires électorales (sauf à Neuilly s/Seine, mais là...).
Pour finir, au-delà des péripéties, il y a aussi le positionnement politique du personnage, le créneau qu'il prétend occuper, et dont Nakata dit justement plus haut qu'il ne sera pas simple à définir et délimiter. Comme lui, je pense qu'un second tour PS-FN, s'il n'est bien sûr pas certain, n'est pas absolument à exclure.
@ suivre... | |
|
| |
cepajust Invité
| Sujet: Re: Le sondage qui fout (vach'ment !) la trouille. Mar 3 Oct 2006 - 13:30 | |
| - mariep a écrit:
- Y a t'il vraiment quelqu'un qui pense que Nicolas Sarkosy ne sera pas au second tour de l'election présidentielle en mai( mars?) 2007?
Je suis persuadé que Le Pen sera au second tour comme en 2002. Ce qui veut dire que soit Royal, soit Sarkozy ne sera pas présent au second tour. Et si l'on se base sur les élections précédentes, on voit que depuis 1978, jamais une majorité n'a été reconduite. En conséquence, logiquement, je pronostique que Sarkozy ne sera pas présent au 2e tour, sauf effondrement de Royal, ce qui n'est pas complètement impossible, vu la vacuité du personnage. |
|
| |
campagne première Modérateur
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Bien sûr que non! Mar 3 Oct 2006 - 14:42 | |
| Allez, je me la fais Elisabeth Tessier- Boris Cerulnik-Maréchal Pétain ... NS ne sera pas élu pour la bonne raison que l'élection présidentielle s'apparente à la fusion cosmique du corps électoral avec son "chef". Le chef est le prolongement sublimé de l'électeur : qui oserait se reconnaître dans un gars qui ne sait pas tenir sa femme !?! C optimiste dans les vrais mâles | |
|
| |
clomani Invité
| |
| |
Bitonio
Nombre de messages : 21 Age : 51 Localisation : A droite de la pharmacie au feu à gauche Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Le sondage qui fout (vach'ment !) la trouille. Jeu 5 Oct 2006 - 19:37 | |
| J'ai voté blanc egalement mais en fait, je pense profiter de l'espace Shengen pour aller m'installer ailleurs. hey oui, je suis un lache, je quitte le navire. Mais bon, la peste brune se propage partout en Europe .... peut être d'ailleurs à cause de l'Europe. Mais ceci est un autre débat. | |
|
| |
clomani Invité
| Sujet: ben, normal... bitonio Jeu 5 Oct 2006 - 19:55 | |
| - Bitonio a écrit:
- J'ai voté blanc egalement mais en fait, je pense profiter de l'espace Shengen pour aller m'installer ailleurs. hey oui, je suis un lache, je quitte le navire. Mais bon, la peste brune se propage partout en Europe .... peut être d'ailleurs à cause de l'Europe. Mais ceci est un autre débat.
y'a un p'tit con aux dents longues qui a dit "la France, si on ne l'aime pas, on la quitte"... Moi j'attends... mais je vais faire des repérages en attendant les élections. |
|
| |
jeepster
| Sujet: sondage Ven 6 Oct 2006 - 14:14 | |
| Cela doit être un poste super interessant vu le nombre connu de postulants, il en manque encore,. | |
|
| |
RaZibuZouZOU
Nombre de messages : 428 Localisation : L'ILE AUX FANTOMES Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Le sondage qui fout (vach'ment !) la trouille. Ven 6 Oct 2006 - 14:45 | |
| On est Tombé BIEN BAS avec ces deux là .
IL faudrait une jeanne d'arc .
J'ai toujours été ABSTENTIONNISTE pour l'unique raison Que je N'ai jamais cru à cette supercherie électorale.
c'est rien d'autre qu'une gigantesque farce pour nous faire avaler des couleuvres et légitimer les délinquants qui nous commandent.
les élections sont un piège à cons qui favorise Toujours les plus crados.
MAO , STALINE , ADOLPHE ,LEPIN ,SARKO , C'est kif kif | |
|
| |
vanémel Invité
| Sujet: Re: Le sondage qui fout (vach'ment !) la trouille. Ven 6 Oct 2006 - 14:59 | |
| Choisir entre la peste et le choléra. Sarkozy est-il si démocrate qu'il veut bien le dire? Je sais je diabolise. Son pari rappelez-vous c'est de faire barrage au FN en lui piquant un maximum de voix. Pas sur qu'il réussisse. |
|
| |
RaZibuZouZOU
Nombre de messages : 428 Localisation : L'ILE AUX FANTOMES Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Le sondage qui fout (vach'ment !) la trouille. Ven 6 Oct 2006 - 15:15 | |
| IL n'à ABSOLUMENT RIEN d'un démocrate , pas une gouTte .
il l'à suffisament démontré . | |
|
| |
campagne première Modérateur
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: C'est le ouikenn'd Ven 6 Oct 2006 - 15:34 | |
| ( aux anciens, vous vous souvenez? . . . Starshooter! :( ) donc c'est le WE, je me lâche : j'ai une définition pour NS. " Il se sert de la morale comme un voleur d'une échelle. " Celle/Celui qui en devine l'auteur, je lui expédie un paquet de cèpes que j'aurai fait sécher après cueillette : j'y vais demain, paraît que y'en a plein dans le Far West ( NB : Far West = Auxois, terre de patûres, de charolais batifolants et de forêts à l'occident de la cité des ducs ). C:flower: èpe, cep, même combat. | |
|
| |
dodcoquelicot
Nombre de messages : 2773 Age : 65 Localisation : A l'est, mais pas tout à fait Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Le sondage qui fout (vach'ment !) la trouille. Ven 6 Oct 2006 - 16:29 | |
| - Clarence a écrit:
- Mariep : "Y a t'il vraiment quelqu'un qui pense que Nicolas
Sarkosy ne sera pas au second tour de l'election présidentielle ? (...) Faut arrêter de rêver, Nicolas Sarkosy sera au second tour".
@ suivre... . Y'a moi c'est plus bas page 1, là où il y a les deux chenapans dehors à des heures pas possibles et à griller des feux rouges. J'ai pas réussi à le coller. | |
|
| |
RaZibuZouZOU
| Sujet: Re: Le sondage qui fout (vach'ment !) la trouille. Ven 6 Oct 2006 - 16:39 | |
| s'il est au second Tour , ou c'est truqué , ou bien les français ACTUEL sont VRAIMENT IRRECUPERABLES. Moa en attendant , j'exclu DEFINITIVEMENT tous ceux que je connais , famille ou Amis, relation ou collègue . eN ATTENDANT , on connaitra le chiffre diabolique exact de LOBOTOMISES . fAUt MARGINALISER ces détraqués/ées | |
|
| |
wilco
Nombre de messages : 45 Age : 68 Localisation : Marne la Vallée Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: Le sondage qui fout (vach'ment !) la trouille. Ven 6 Oct 2006 - 17:40 | |
|
Moi aussi, je pense que Sarko va se ramasser. Et surtout je l'espère car y m'fout la trouille. Bayrou va créer la surprise à mon (humble) avis.
| |
|
| |
nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Le sondage qui fout (vach'ment !) la trouille. Ven 6 Oct 2006 - 17:43 | |
| - wilco a écrit:
- Bayrou va créer la surprise à mon (humble) avis.
Je le vois aussi plus haut qu'en 2002. Sans doute à 10 ou 15%. Mais ce ne sera pas suffisant, car le FN, le PS et l'UMP seront aux alentours de 20%. | |
|
| |
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Le sondage qui fout (vach'ment !) la trouille. Ven 6 Oct 2006 - 19:44 | |
| 60% préférent ne pas voter que voter sarkozy si c'est sarko-le pen au 2eme tour ?
Ah ah très représentatif du pragmatisme des électeurs français. Qui votent taubira ou chevenement plutot que jospin. ou non au référendum paske la ocnstitution elle fait plus de 12 pages. ou un jour PS un jour UMP, un jour LCR, un jour Le Pen
Penser que Sarko c'est pareil que le pen c'est comme de penser que Hitler c'est pareil que bush (oui je sais point goldwin des forums atteint...).
De la connerie pure et simple.
De plus je rappelle tout de meme que voter blanc ne fait pas de différence avec ne pas voter. Parce qu'à la fin le but d'une élection est de choisir un candidat. et que meme s'il y a 80% de blancs ça ne changera pas le fait qu'il faudra quand meme choisir un candidat parmi les 20% de voix exprimées (ou refaire l'élection et après ?).
Eh oui les gars on ne vote pas pour des symboles on vote pour du concret il serai temps de le comprendre.
PS: bon sarko - le pen au 2eme tour pour moi c'est la pire journée du pays depuis 30 ans. ça prouvera que les français malgré leur facilité de donner des leçons sont largement ausis cons que les électeurs américains. | |
|
| |
clomani Invité
| Sujet: pour l'instant Ven 6 Oct 2006 - 19:48 | |
| - zebadguy a écrit:
De la connerie pure et simple.
De plus je rappelle tout de meme que voter blanc ne fait pas de différence avec ne pas voter. Parce qu'à la fin le but d'une élection est de choisir un candidat. et que meme s'il y a 80% de blancs ça ne changera pas le fait qu'il faudra quand meme choisir un candidat parmi les 20% de voix exprimées (ou refaire l'élection et après ?).
on se calme, on est à 9 mois de l'élection : le temps pour une femme de faire un môme... donc y peut s'en passer, des choses... Moi ça fait 10 ans que je dis que je vais plus voter, et j'y retourne à chaque fois alors... on arrête d'engueuler les supputateurs, hein, Guitou |
|
| |
billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Le sondage qui fout (vach'ment !) la trouille. Ven 6 Oct 2006 - 19:52 | |
| pis pour l'instant niveau score, c match nul...completement nul même! | |
|
| |
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Le sondage qui fout (vach'ment !) la trouille. Ven 6 Oct 2006 - 19:56 | |
| Qu'est-ce que ça changera les 9 mois sur l'avis qu'on peut avoir à cette question précise ?
Moi aussi au plus ça va au plus je me dis que j'irai pas voter. Mais par contre ce qui est sur c'est que j'irai quoiqu'il arrive en cas d'un second tour avec le pen.
en tous cas ça me fera bien chier de voter Ségolène. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le sondage qui fout (vach'ment !) la trouille. | |
| |
|
| |
| Le sondage qui fout (vach'ment !) la trouille. | |
|