| Victoire à la Pyrrhus pour les sociaux-libéraux ? | |
|
+4mariep zebadguy dodcoquelicot nakata 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
c0rt0maltese
Nombre de messages : 1980 Localisation : ben devant l'ordi... Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Bad godesberg à mariep Ven 24 Nov 2006 - 16:28 | |
| Je ne suis pas d'accord avec toi mariep. On ne peut pas mettre au même niveau 16% de personnes qui ne peuvent PAS avoir de candidat au premier tour à cause de manipulations politiques et une sommation de personne d'extrême gauche équivalente à 16% qui n'ont PLUS de candidats au second tour parce que la démocratie en aura décidé autrement. Quand au vote blanc, le jour ou il sera reconnu j'envisagerai l'option, sinon je ne comprends pas le principe. | |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: Victoire à la Pyrrhus pour les sociaux-libéraux ? Ven 24 Nov 2006 - 16:35 | |
| - c0rt0maltese a écrit:
- Je ne suis pas d'accord avec toi mariep. On ne peut pas mettre au même niveau 16% de personnes qui ne peuvent PAS avoir de candidat au premier tour à cause de manipulations politiques et une sommation de personne d'extrême gauche équivalente à 16% qui n'ont PLUS de candidats au second tour parce que la démocratie en aura décidé autrement.
Quand au vote blanc, le jour ou il sera reconnu j'envisagerai l'option, sinon je ne comprends pas le principe. Pour moi, le principe est très simple : c'est juste histoire de dire qu'on s'intéresse à la vie politique et qu'on considère que le droit de vote est une chose importante. |
|
| |
mariep
| Sujet: Re: Victoire à la Pyrrhus pour les sociaux-libéraux ? Ven 24 Nov 2006 - 17:18 | |
- Je ne suis pas d'accord avec toi mariep. On ne peut pas mettre au même niveau 16% de personnes qui ne peuvent PAS avoir de candidat au premier tour à cause de manipulations politiques et une sommation de personne d'extrême gauche équivalente à 16% qui n'ont PLUS de candidats au second tour parce que la démocratie en aura décidé autrement.
Quand au vote blanc, le jour ou il sera reconnu j'envisagerai l'option, sinon je ne comprends pas le principe. Sommation du vote blanc, ce serait bien si ça marchait comme ça; Le vote blanc c'est peut-être une sommation finalement. Pourquoi, ne pourrais voter je pour un candidat avec qui je pourrais trouver en partie un accord sur le projet politique qu'il propose à mon suffrage, même au second tour? Si je ne peux pas trouver cet accord, même partiel, , je ne peux pas voter pour lui. Peut-être cela ne sert-il à rien? Oui sans doute, ça sert juste à conserver une conscience politique intime qui fait qu'on ne peut pas avaler des couleuvres trop grosses. J'ai voter utile au 1er tour en 2002, et blanc au second. Voter Chirac ou cracher sur mon intime conviction politique , c'était quif quif. Et je n'ai toujours pas vu en quoi il aurait été different que Chirac passe avec 60% des voix au lieu de 80, si le vote blanc avait été plus massif.... La question ne se pose pas encore en ces termes pour le PS mais Mme Royal a tout intérêt à se pencher sur cette question...... | |
|
| |
c0rt0maltese
Nombre de messages : 1980 Localisation : ben devant l'ordi... Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Bad godesberg Ven 24 Nov 2006 - 17:35 | |
| Mouai gaffe à pas tomber dans la rationalisation à posteriori. Aujourd'hui on voit ca comme évident que le pen s'en prendrait une bonne, mais il y a 5 ans on avait des barricades dans les rues, Chirac qui annoncait son plus rude combat et des experts qui nous expliquait qu'avec le repport de l'extrême gauche lepen ferait 40%. Suis d'accord sur le concept du vote blanc mais c'est une démarche qui n'est même pas mentionner tant on s'en fou! Le gars élu n'en a rien à carrer que ce soit avec 10 15 20 30 ou 40% de vote blanc. Autant voter lepen pour le monter à 40% et faire comprendre au politique que le chaos est proche. | |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: Victoire à la Pyrrhus pour les sociaux-libéraux ? Ven 24 Nov 2006 - 17:54 | |
- Mouai gaffe à pas tomber dans la rationalisation à posteriori. Aujourd'hui on voit ca comme évident que le pen s'en prendrait une bonne, mais il y a 5 ans on avait des barricades dans les rues, Chirac qui annoncait son plus rude combat et des experts qui nous expliquait qu'avec le repport de l'extrême gauche lepen ferait 40%.
Suis d'accord sur le concept du vote blanc mais c'est une démarche qui n'est même pas mentionner tant on s'en fou! Le gars élu n'en a rien à carrer que ce soit avec 10 15 20 30 ou 40% de vote blanc. Autant voter lepen pour le monter à 40% et faire comprendre au politique que le chaos est proche. Voter le Pen ? Et pourquoi pas ? le Pen élu, c'est 5 millions de personnes dans les rues. Il insiste ? C'est sa mort assurée. Oui, pourquoi pas ? |
|
| |
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Victoire à la Pyrrhus pour les sociaux-libéraux ? Ven 24 Nov 2006 - 18:09 | |
| - lerouge a écrit:
Pour moi, le principe est très simple : c'est juste histoire de dire qu'on s'intéresse à la vie politique et qu'on considère que le droit de vote est une chose importante. Et après ? on vote pas pour des symboles ! Comme l'a dit corto: si on tient compte des votes blancs et qu'il y a 60% de blancs on fait quoi ? | |
|
| |
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Victoire à la Pyrrhus pour les sociaux-libéraux ? Ven 24 Nov 2006 - 18:13 | |
| - lerouge a écrit:
Voter le Pen ? Et pourquoi pas ? le Pen élu, c'est 5 millions de personnes dans les rues. Il insiste ? C'est sa mort assurée. Oui, pourquoi pas ? D'abord je ne pense pas que le Pen veuillent vraiment etre élu. sinon il aurait évité de dire toutes ses saloperies sur les camps de concentration et autre, qui ont sans doute fait fuir pas mal de gens. A mon avis il sait très bien ce qu'il a à perdre en étant élu. De l'argent il n'en manque pas. Et du pouvoir dans sa position il en a aussi: il représente 16% des électeurs donc qu'on le veuille ou non il compte dans la vie politique. C'est tellement plus confortable de critiquer ce qui se passe que de mettre les mains dans le cambouis. ensuite quand hitler a été élu j'ai pas l'impression que ça s'est passé comme vous le décrivez... | |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: Victoire à la Pyrrhus pour les sociaux-libéraux ? Ven 24 Nov 2006 - 18:17 | |
| - zebadguy a écrit:
- lerouge a écrit:
Voter le Pen ? Et pourquoi pas ? le Pen élu, c'est 5 millions de personnes dans les rues. Il insiste ? C'est sa mort assurée. Oui, pourquoi pas ? D'abord je ne pense pas que le Pen veuillent vraiment etre élu. sinon il aurait évité de dire toutes ses saloperies sur les camps de concentration et autre, qui ont sans doute fait fuir pas mal de gens.
A mon avis il sait très bien ce qu'il a à perdre en étant élu. De l'argent il n'en manque pas. Et du pouvoir dans sa position il en a aussi: il représente 16% des électeurs donc qu'on le veuille ou non il compte dans la vie politique. C'est tellement plus confortable de critiquer ce qui se passe que de mettre les mains dans le cambouis.
ensuite quand hitler a été élu j'ai pas l'impression que ça s'est passé comme vous le décrivez... Mais la majo des Allemands était d'accord... Je ne crois pas que la majo des Français le soit avec le Pen. 1 million de personnes dans les rues alors qu'il n'y avait aucun risque... |
|
| |
zebadguy Admin
| Sujet: Re: Victoire à la Pyrrhus pour les sociaux-libéraux ? Ven 24 Nov 2006 - 18:51 | |
| - lerouge a écrit:
- zebadguy a écrit:
- lerouge a écrit:
Voter le Pen ? Et pourquoi pas ? le Pen élu, c'est 5 millions de personnes dans les rues. Il insiste ? C'est sa mort assurée. Oui, pourquoi pas ? D'abord je ne pense pas que le Pen veuillent vraiment etre élu. sinon il aurait évité de dire toutes ses saloperies sur les camps de concentration et autre, qui ont sans doute fait fuir pas mal de gens.
A mon avis il sait très bien ce qu'il a à perdre en étant élu. De l'argent il n'en manque pas. Et du pouvoir dans sa position il en a aussi: il représente 16% des électeurs donc qu'on le veuille ou non il compte dans la vie politique. C'est tellement plus confortable de critiquer ce qui se passe que de mettre les mains dans le cambouis.
ensuite quand hitler a été élu j'ai pas l'impression que ça s'est passé comme vous le décrivez... Mais la majo des Allemands était d'accord... Je ne crois pas que la majo des Français le soit avec le Pen. 1 million de personnes dans les rues alors qu'il n'y avait aucun risque... J'ai pas vraiment envie de jouer avec le feu. | |
|
| |
c0rt0maltese
| Sujet: Le pen Ven 24 Nov 2006 - 20:22 | |
| Si le pen est élu président, j'aurai beau avoir les tripes à l'envers, je fermerai ma gueule et n'irai point manifester. C'est enfreindre la démocratie que de manifester si tel ou tel candidat est élu. Par contre je pense que refaire des élections si jamais on avait plus de 33% de bulletin blanc serait une bonne solution. | |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: Victoire à la Pyrrhus pour les sociaux-libéraux ? Ven 24 Nov 2006 - 21:21 | |
- Si le pen est élu président, j'aurai beau avoir les tripes à l'envers, je fermerai ma gueule et n'irai point manifester.
C'est enfreindre la démocratie que de manifester si tel ou tel candidat est élu. Par contre je pense que refaire des élections si jamais on avait plus de 33% de bulletin blanc serait une bonne solution. La démocratie ne se limite pas - heureusement - au seul droit de vote !!! |
|
| |
zebadguy Admin
| Sujet: Re: Victoire à la Pyrrhus pour les sociaux-libéraux ? Ven 24 Nov 2006 - 21:32 | |
Par contre je pense que refaire des élections si jamais on avait plus de 33% de bulletin blanc serait une bonne solution. Et après ça avance à quoi ? on refait les élections ? pourquoi le résultat serait différent ? | |
|
| |
zebadguy Admin
| Sujet: Re: Victoire à la Pyrrhus pour les sociaux-libéraux ? Ven 24 Nov 2006 - 21:37 | |
- Si le pen est élu président, j'aurai beau avoir les tripes à l'envers, je fermerai ma gueule et n'irai point manifester.
C'est enfreindre la démocratie que de manifester si tel ou tel candidat est élu.
Ce qui enfreint la démocratie c'est que quelqu'un qui n'est pas républicain et condamné plusieurs fois par la justice soit candidat à la présidence. Et pour reprendre encore et toujours la meme analogie, si les allemands avaient manifesté en 33 ça aurait peut-etre été pas mal non ? | |
|
| |
cepajust Invité
| Sujet: Re: Victoire à la Pyrrhus pour les sociaux-libéraux ? Ven 24 Nov 2006 - 21:45 | |
| - lerouge a écrit:
- c0rt0maltese a écrit:
C'est enfreindre la démocratie que de manifester si tel ou tel candidat est élu. Par contre je pense que refaire des élections si jamais on avait plus de 33% de bulletin blanc serait une bonne solution. La démocratie ne se limite pas - heureusement - au seul droit de vote !!! Je suis d’accord avec Corto, si on se met à manifester à chaque fois que des résultats électoraux ne nous plaisent pas, ça exprime de fait un refus des règles démocratiques. Une manifestation, même si elle met dans la rue 5 millions de personnes, a moins de légitimité qu’un scrutin auquel participent plusieurs dizaines de millions d’électeurs. Mais on parle dans le vide puisque, de toutes façons, Le Pen ne sera jamais élu président… |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: Victoire à la Pyrrhus pour les sociaux-libéraux ? Ven 24 Nov 2006 - 21:50 | |
| - cepajuste a écrit:
- lerouge a écrit:
- c0rt0maltese a écrit:
C'est enfreindre la démocratie que de manifester si tel ou tel candidat est élu. Par contre je pense que refaire des élections si jamais on avait plus de 33% de bulletin blanc serait une bonne solution. La démocratie ne se limite pas - heureusement - au seul droit de vote !!! Je suis d’accord avec Corto, si on se met à manifester à chaque fois que des résultats électoraux ne nous plaisent pas, ça exprime de fait un refus des règles démocratiques. Une manifestation, même si elle met dans la rue 5 millions de personnes, a moins de légitimité qu’un scrutin auquel participent plusieurs dizaines de millions d’électeurs. Mais on parle dans le vide puisque, de toutes façons, Le Pen ne sera jamais élu président… Alors les Français n'aiment pas la démocratie... Quid de la manif qui a fait reculer Mitterrand sur le projet Savary ? Quid des manifs qui ont fait reculer Juppé sur les retraites ? Quid des manifs qui ont fait reculer de Villepin sur le CPE ? La démocratie est le moins mauvais des systèmes. Il lui faut néanmoins des contre pouvoirs : la rue et la presse, par exemple. |
|
| |
cepajust Invité
| Sujet: Re: Victoire à la Pyrrhus pour les sociaux-libéraux ? Ven 24 Nov 2006 - 22:07 | |
| - lerouge a écrit:
- cepajuste a écrit:
- lerouge a écrit:
- c0rt0maltese a écrit:
C'est enfreindre la démocratie que de manifester si tel ou tel candidat est élu. Par contre je pense que refaire des élections si jamais on avait plus de 33% de bulletin blanc serait une bonne solution. La démocratie ne se limite pas - heureusement - au seul droit de vote !!! Je suis d’accord avec Corto, si on se met à manifester à chaque fois que des résultats électoraux ne nous plaisent pas, ça exprime de fait un refus des règles démocratiques. Une manifestation, même si elle met dans la rue 5 millions de personnes, a moins de légitimité qu’un scrutin auquel participent plusieurs dizaines de millions d’électeurs. Mais on parle dans le vide puisque, de toutes façons, Le Pen ne sera jamais élu président… Alors les Français n'aiment pas la démocratie...
Quid de la manif qui a fait reculer Mitterrand sur le projet Savary ? Quid des manifs qui ont fait reculer Juppé sur les retraites ? Quid des manifs qui ont fait reculer de Villepin sur le CPE ?
La démocratie est le moins mauvais des systèmes. Il lui faut néanmoins des contre pouvoirs : la rue et la presse, par exemple. Ce n’est pas du tout la même chose. On peut protester contre une loi particulière, pas contre la légitimité d’un pouvoir démocratiquement élu. Sinon on n’est plus dans le contre-pouvoir mais dans la manifestation d’une minorité factieuse. |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: Victoire à la Pyrrhus pour les sociaux-libéraux ? Ven 24 Nov 2006 - 22:12 | |
| - cepajuste a écrit:
- lerouge a écrit:
- cepajuste a écrit:
- lerouge a écrit:
- c0rt0maltese a écrit:
C'est enfreindre la démocratie que de manifester si tel ou tel candidat est élu. Par contre je pense que refaire des élections si jamais on avait plus de 33% de bulletin blanc serait une bonne solution. La démocratie ne se limite pas - heureusement - au seul droit de vote !!! Je suis d’accord avec Corto, si on se met à manifester à chaque fois que des résultats électoraux ne nous plaisent pas, ça exprime de fait un refus des règles démocratiques. Une manifestation, même si elle met dans la rue 5 millions de personnes, a moins de légitimité qu’un scrutin auquel participent plusieurs dizaines de millions d’électeurs. Mais on parle dans le vide puisque, de toutes façons, Le Pen ne sera jamais élu président… Alors les Français n'aiment pas la démocratie...
Quid de la manif qui a fait reculer Mitterrand sur le projet Savary ? Quid des manifs qui ont fait reculer Juppé sur les retraites ? Quid des manifs qui ont fait reculer de Villepin sur le CPE ?
La démocratie est le moins mauvais des systèmes. Il lui faut néanmoins des contre pouvoirs : la rue et la presse, par exemple. Ce n’est pas du tout la même chose. On peut protester contre une loi particulière, pas contre la légitimité d’un pouvoir démocratiquement élu. Sinon on n’est plus dans le contre-pouvoir mais dans la manifestation d’une minorité factieuse. Certes, mais les Français manifesteraient... contre à peu près toutes les lois proposées par le Pen et ses sbires. |
|
| |
duchesse Invité
| Sujet: Re: Victoire à la Pyrrhus pour les sociaux-libéraux ? Ven 24 Nov 2006 - 22:19 | |
| Moi ce qui me fait marrer, c'est tous "ces gauches de la gauche" qui font leurs effarouchés et à qui cela ferait mal aux seins de voter Ségo parce que trop démago et trop à droite et qui envisagent avec sérénité l'obéissance civile sous pretexte de démocratie si un facho était élu. |
|
| |
cepajust Invité
| Sujet: Re: Victoire à la Pyrrhus pour les sociaux-libéraux ? Ven 24 Nov 2006 - 22:42 | |
| - duchesse a écrit:
- Moi ce qui me fait marrer, c'est tous "ces gauches de la gauche" qui font leurs effarouchés et à qui cela ferait mal aux seins de voter Ségo parce que trop démago et trop à droite et qui envisagent avec sérénité l'obéissance civile sous pretexte de démocratie si un facho était élu.
Honnêtement, vous trouvez que ce que vous venez d’écrire là est intelligent ? de bonne foi ? Est-ce que ça vaut la peine que j’y réponde ? Je crois pas… |
|
| |
zebadguy Admin
| Sujet: Re: Victoire à la Pyrrhus pour les sociaux-libéraux ? Ven 24 Nov 2006 - 22:47 | |
| - lerouge a écrit:
Alors les Français n'aiment pas la démocratie...
S'ils aimaient la démocratie ils voteraient pas à 40% pour l'extreme droite ou l'extreme gauche. | |
|
| |
duchesse Invité
| Sujet: Re: Victoire à la Pyrrhus pour les sociaux-libéraux ? Ven 24 Nov 2006 - 22:49 | |
| - cepajuste a écrit:
- duchesse a écrit:
- Moi ce qui me fait marrer, c'est tous "ces gauches de la gauche" qui font leurs effarouchés et à qui cela ferait mal aux seins de voter Ségo parce que trop démago et trop à droite et qui envisagent avec sérénité l'obéissance civile sous pretexte de démocratie si un facho était élu.
Honnêtement, vous trouvez que ce que vous venez d’écrire là est intelligent ? de bonne foi ? Est-ce que ça vaut la peine que j’y réponde ? Je crois pas… Je ne prétends pas que ce soit intelligent. C'est un simple constat et il est amer. c'est tout. |
|
| |
billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Victoire à la Pyrrhus pour les sociaux-libéraux ? Ven 24 Nov 2006 - 23:01 | |
| - lerouge a écrit:
Certes, mais les Français manifesteraient... contre à peu près toutes les lois proposées par le Pen et ses sbires. sans rigoler le fn au pouvoir laisserait la population manifester? suffit de regarder le chili d'il y a 20 ans par exemple pour être sur que oui ça serait la fête du slip tous les jours.... | |
|
| |
zebadguy Admin
| Sujet: Re: Victoire à la Pyrrhus pour les sociaux-libéraux ? Ven 24 Nov 2006 - 23:05 | |
| Le plus amusant c'est la capacité des français à se croire plus intelligents que ceux des autres pays.
Un fasciste antisémite au pouvoir ? Pas gravec on manifestera ! | |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: Victoire à la Pyrrhus pour les sociaux-libéraux ? Ven 24 Nov 2006 - 23:26 | |
| - zebadguy a écrit:
- lerouge a écrit:
Alors les Français n'aiment pas la démocratie...
S'ils aimaient la démocratie ils voteraient pas à 40% pour l'extreme droite ou l'extreme gauche. Sauf que parmi ces 40%, 75% ne votent pas en faveur de le Pen ou d'Arlette et encore moins pour leurs programmes qu'ils ne connaissent d'ailleurs pas mais "pour faire chier" ou "pour tenter de "provoquer quelque chose". Ainsi sait-on qu'1/3 des voix de le Pen au 1er tour passe à gauche au second, 1/3 à droite et 1/3 à la pêche. |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: Victoire à la Pyrrhus pour les sociaux-libéraux ? Ven 24 Nov 2006 - 23:35 | |
| - billbaroud35 a écrit:
- lerouge a écrit:
Certes, mais les Français manifesteraient... contre à peu près toutes les lois proposées par le Pen et ses sbires. sans rigoler le fn au pouvoir laisserait la population manifester?
suffit de regarder le chili d'il y a 20 ans par exemple pour être sur que oui ça serait la fête du slip tous les jours.... N'avez-vous pas remarqué que les flics avaient voté UNSA et non Alliance ? En France, aujourd'hui flics et armée ne sont pas plus à droite que les Français en général. Et ce n'est pas d'hier. En 1968, la droite a reculé... sachant que l'armée et les flics était prêts à s'associer à la rue. Bref, les flics et l'armée laisseraient les Français manifester voire manifesteraient eux-mêmes. Mais bon, effectivement, on parle dans le vide puisque le Pen ne peut pas être élu dans la France d'aujourd'hui. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Victoire à la Pyrrhus pour les sociaux-libéraux ? | |
| |
|
| |
| Victoire à la Pyrrhus pour les sociaux-libéraux ? | |
|