Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Premier prélèvement obligatoire : les prélèvements sociaux

3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lerouge
Invité

Premier prélèvement obligatoire : les prélèvements sociaux Empty
MessageSujet: Premier prélèvement obligatoire : les prélèvements sociaux   Premier prélèvement obligatoire : les prélèvements sociaux Icon_minipostedMer 1 Nov 2006 - 23:23

En France, pour la première fois, les prélèvements sociaux arrivent en têtre de tous les prélèvements obligatoires.
Et tout le monde de gueuler quand on ne rembourse plus les PLACEBOS !
C'est à désespérer !

Autre truc étrange : les accidents résultants de la pratique de certaines activités sportivo-ludiques sont pris en charge par la SS. Est-bien normal ?
Je pense que la pratique du ski, par exemple, devrait être soumise à l'obligation de s'assurer.
Revenir en haut Aller en bas
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Premier prélèvement obligatoire : les prélèvements sociaux   Premier prélèvement obligatoire : les prélèvements sociaux Icon_minipostedMer 1 Nov 2006 - 23:35

Pas mal d'activités dangeureuses sont deja en dehors des assurances habituelles comme la plongée, la parapente, etc...

ça me parait raisonnable, le ski n'est quand meme pas un sport extreme. Si on comence comme ça on va plus rembourser (au niveau frais de santé) les gens qui ont eu un acident de voiture parce qu'ils roulaient trop vite, etc...

C'est plus de la solidarité c'est "la solidarité quand ça m'arrange"
http://zebadguy.info
lerouge
Invité

MessageSujet: Non   Premier prélèvement obligatoire : les prélèvements sociaux Icon_minipostedJeu 2 Nov 2006 - 0:00

zebadguy a écrit:
Pas mal d'activités dangeureuses sont deja en dehors des assurances habituelles comme la plongée, la parapente, etc...

ça me parait raisonnable, le ski n'est quand meme pas un sport extreme. Si on comence comme ça on va plus rembourser (au niveau frais de santé) les gens qui ont eu un acident de voiture parce qu'ils roulaient trop vite, etc...

C'est plus de la solidarité c'est "la solidarité quand ça m'arrange"

Quand vous roulez ivre... l'assurance ne couvre pas !!! Et c'est normal !
Ce n'est pas "quand ça m'arrange", c'est "quand on ne respecte pas la loi".

Et si on roule trop vite, effectivement, les frais ne doivent plus être pris en charge par la sécu !

C'est ainsi que ça se passe un peu pour l'alcool : ceux qui picolent pas mal... paient une taxe sur chaque bouteille !
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Premier prélèvement obligatoire : les prélèvements sociaux   Premier prélèvement obligatoire : les prélèvements sociaux Icon_minipostedJeu 2 Nov 2006 - 0:07

Les frais liés à la voiture, pas les frais de santé personnels.

et puis rouler ivre c'est irresponsable. Skier c'est pas irresponsable. Moi je skie pas mais bon faut pas déconner.
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Premier prélèvement obligatoire : les prélèvements sociaux   Premier prélèvement obligatoire : les prélèvements sociaux Icon_minipostedJeu 2 Nov 2006 - 0:13

zebadguy a écrit:
Les frais liés à la voiture, pas les frais de santé personnels.

et puis rouler ivre c'est irresponsable. Skier c'est pas irresponsable. Moi je skie pas mais bon faut pas déconner.

Ce n'est pas irresponsable, c'est n'est simplement pas indispensable. Nous n'avons pas les moyens de tout !
Pourquoi pas, alors, se faire rembourser la carte de remontées mécaniques ?
Et rouler "trop vite", ça, c'est irresponsable...
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Premier prélèvement obligatoire : les prélèvements sociaux   Premier prélèvement obligatoire : les prélèvements sociaux Icon_minipostedJeu 2 Nov 2006 - 0:18

Mais ça peut arriver. Vous allez pas me dire que jamais dans votre vie vous n'avez dépassé la vitesse limite ? Qu'est-ce qui va se passer ? Le gars qui roule à 40 là ou c'ets limité à 30 ne va plus être remboursé ? Charmant pays que vous voulez construire...
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Premier prélèvement obligatoire : les prélèvements sociaux   Premier prélèvement obligatoire : les prélèvements sociaux Icon_minipostedJeu 2 Nov 2006 - 0:36

zebadguy a écrit:
Mais ça peut arriver. Vous allez pas me dire que jamais dans votre vie vous n'avez dépassé la vitesse limite ? Qu'est-ce qui va se passer ? Le gars qui roule à 40 là ou c'ets limité à 30 ne va plus être remboursé ? Charmant pays que vous voulez construire...

Cela m'arrive de moins en moins (les radards, c'est une bonne idée...) et SI je savais qu'en cas de non respect des limitations je serais peut-être taxé à vie, il est probable que ça ne m'arriverait plus du tout !

Vous savez, si je me stationne là où c'est interdit, quand j'ai un PV, je me dis :"qu'est-ce que tu es con, t'en pis pour ta gueule"... Et le coup suivant, je fais plus attention...
duchesse
Invité

MessageSujet: Re: Premier prélèvement obligatoire : les prélèvements sociaux   Premier prélèvement obligatoire : les prélèvements sociaux Icon_minipostedJeu 2 Nov 2006 - 0:42

zebadguy a écrit:

Attention zegoodguy, vous êtes sur une pente savonneuse... il ne faut plus rien faire dans cette société ou on nous dicte tout ce qu'on doit faire. affraid
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Premier prélèvement obligatoire : les prélèvements sociaux   Premier prélèvement obligatoire : les prélèvements sociaux Icon_minipostedJeu 2 Nov 2006 - 0:45

Le prochain qui se trompe dans les balises HTML en écrivant un message sir ce forum, hop au goulag !

En meme temps la vision du monde de lerouge correspond bien à ce qu'évoque son pseudo.
lerouge
Invité

MessageSujet: Révélateur ?   Premier prélèvement obligatoire : les prélèvements sociaux Icon_minipostedJeu 2 Nov 2006 - 0:56

zebadguy a écrit:
Le prochain qui se trompe dans les balises HTML en écrivant un message sir ce forum, hop au goulag !

En meme temps la vision du monde de lerouge correspond bien à ce qu'évoque son pseudo.

Je parle d'un PV (35 euros)... et on parle du Goulag...

Quant au pseudo... C'est le nom de ma mère.... et de quelques milliers de Français...
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Premier prélèvement obligatoire : les prélèvements sociaux   Premier prélèvement obligatoire : les prélèvements sociaux Icon_minipostedJeu 2 Nov 2006 - 1:22

lerouge a écrit:

Quant au pseudo... C'est le nom de ma mère.... et de quelques milliers de Français...

Autant pour moi.
Puis-je me permettre de dire que c'est un nom prédestiné ?
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Premier prélèvement obligatoire : les prélèvements sociaux   Premier prélèvement obligatoire : les prélèvements sociaux Icon_minipostedJeu 2 Nov 2006 - 1:41

zebadguy a écrit:
lerouge a écrit:

Autant pour moi.

Permettez-vous, jeune homme !
clomani
Invité

MessageSujet: à Lerouge...   Premier prélèvement obligatoire : les prélèvements sociaux Icon_minipostedJeu 2 Nov 2006 - 11:48

lerouge a écrit:
zebadguy a écrit:
lerouge a écrit:

Autant pour moi.

Permettez-vous, jeune homme !

En lisant votre discussion, j'ai comme l'impression que la gauche vous a tellement dégoûté que vous êtes en train de virer... centro-droite Mouhahaaharf
Car, ce que vous suggérez, c'est d'arrêter la "mutualisation" des prélèvements sociaux et de prendre des assurances privées ???
C'est vrai que c'est cher, la séc.soc... Mais je constate que, depuis que le gouvernement a mis le nez dedans (avant, la gestion était paritaire)... ça va de mal en pis, le trou...
La faute à qui ?
Aux immigrés qui font de fausses cartes, que nous répond le gouvernement... Et le Douste, il a coûté combien avec sa carte... (sans photo... il aurait pu y penser, à la photo, nan ?).
Ce genre de réponses est une "réponse de campagne électorale"... car les abus, tout le monde sait qu'ils ont été produits par des "cures thermales" toute l'année ou certains "petits arrangements entre le corps médical et les "patients" riches.
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Premier prélèvement obligatoire : les prélèvements sociaux   Premier prélèvement obligatoire : les prélèvements sociaux Icon_minipostedJeu 2 Nov 2006 - 11:56

La sécurité sociale est de plus en plus chère et on est de moins en moins remboursée ,y'a arnaque là. scratch
cepajust
Invité

MessageSujet: Re: Premier prélèvement obligatoire : les prélèvements sociaux   Premier prélèvement obligatoire : les prélèvements sociaux Icon_minipostedJeu 2 Nov 2006 - 12:50

La sécurité sociale n’est plus vraiment obligatoire, le gouvernement fait comme si, mais l’application des textes européens permet de s’assurer ailleurs. Pour l’instant, seules des professions libérales tentent le coup, mais ça va finir par se savoir, surtout si la justice donne raison à ceux qui tentent d’y échapper. Un jour les assurés sociaux vont se rendre compte que leur système social n’existe plus, et ça se sera fait sans aucun débat, sans aucune manif, pratiquement sans information dans les journaux, on sera mis devant le fait accompli. C’est comme ça que ça marche, l’Europe.
vanémel
Invité

MessageSujet: Quelques chiffres   Premier prélèvement obligatoire : les prélèvements sociaux Icon_minipostedJeu 2 Nov 2006 - 13:44

80% des consultations passent par le médecin traitant. Une attitude responsable qui contribue à la baisse du déficit de la sécurité sociale:source CNAM

561 millions d'économies grace aux génériques en 2005

La certe vitale2 arrive cet automne. Le renouvellemnt des cartes se fera sur 4 ans. Il permettra notamment aux professionnels de santé de vérifier que le proteur de la carte est bien le bénéficiaire référencé à la sécurité sociale.
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Premier prélèvement obligatoire : les prélèvements sociaux   Premier prélèvement obligatoire : les prélèvements sociaux Icon_minipostedJeu 2 Nov 2006 - 16:55

vanémel a écrit:
80% des consultations passent par le médecin traitant. Une attitude responsable qui contribue à la baisse du déficit de la sécurité sociale:source CNAM

561 millions d'économies grace aux génériques en 2005

La certe vitale2 arrive cet automne. Le renouvellemnt des cartes se fera sur 4 ans. Il permettra notamment aux professionnels de santé de vérifier que le proteur de la carte est bien le bénéficiaire référencé à la sécurité sociale.

Ben moi, je voudrais bien qu'on m'explique en quoi le passage obligatoire par le médecin généraliste contribue à faire baisser le déficit ? Cela voudrait-il dire que les Franchouilles allaient trop souvent consulter un généraliste avant ?
Quant à la carte vitale 2, elle va coûter combien, après ce que la c.v. 1 a coûté ?
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Premier prélèvement obligatoire : les prélèvements sociaux   Premier prélèvement obligatoire : les prélèvements sociaux Icon_minipostedJeu 2 Nov 2006 - 17:10

Allez zou!

Extrait : Un accord signé en mars par la Sécurité sociale et deux syndicats de médecins libéraux – CSMF et Alliance – avait fixé un objectif d'économies en 2006 de 791 millions d'euros. Grâce à la baisse du nombre des arrêts de travail, à une moindre prescription des antibiotiques, des psychotropes et au développement des médicaments génériques, ce sont déjà 475 millions d'euros d'économies qui ont été réalisés fin août, selon un bilan publié, mardi 10 octobre, par l'Assurance-Maladie.Selon la CNAM, le nombre de journées d'arrêts de travail a baissé de 4,9 % sur les huit premiers mois de l'année (après – 15 % entre 2003 et 2005), les prescriptions d'antibiotiques de 9,4 % et celles des psychotropes de 6,8 %.
cepajust
Invité

MessageSujet: Re: Premier prélèvement obligatoire : les prélèvements sociaux   Premier prélèvement obligatoire : les prélèvements sociaux Icon_minipostedJeu 2 Nov 2006 - 17:24

475 millions d’euros : une bagatelle par rapport au déficit de la sécu d’environ 10 milliards d’euros.

Je ne pense pas que ces économies viennent du passage obligatoire par un médecin traitant. On économise en remboursant moins les dépenses de santé. Il y a de plus en plus de gens qui renoncent à se soigner, ceux qui n’ont pas droit à la CMU et qui n’ont pas de mutuelle.

En France, on est encore bien protégés par rapport à d’autres pays européens, mais ça va continuer à se dégrader.
vanémel
Invité

MessageSujet: halte à la fraude   Premier prélèvement obligatoire : les prélèvements sociaux Icon_minipostedJeu 2 Nov 2006 - 17:28

Voilà la nouvelle carte vitale n°2

Citation :
La carte Vitale 2 va bientôt remplacer votre carte Vitale actuelle. Elle est plus personnalisée puisqu'elle va comporter votre photo. C'est le changement le plus visible. Mais elle est également plus sécurisée, avec une plus grande capacité de mémoire pour pouvoir vous offrir encore plus de services. Sa diffusion commence en Bretagne à partir du mois de novembre. Vous n'avez aucune démarche particulière à effectuer : c'est votre caisse d'Assurance Maladie qui vous contactera.

La carte Vitale 2 : quelles nouveautés ?

La carte Vitale 2 va comporter la photo de son titulaire. C'est le changement le plus visible.

Autre changement : elle a une capacité beaucoup plus grande. La carte Vitale 2 peut en effet stocker 8 fois plus d'informations que la carte Vitale actuelle, avec une capacité mémoire de 32 ko contre 4 ko actuellement.

La carte Vitale 2 est conçue pour être évolutive et l'espace disponible lui permettra d'héberger d'autres informations que les données administratives qui y figurent actuellement, pour pouvoir vous rendre encore plus de services et vous simplifier la vie.
Ainsi, la mention du médecin traitant sera intégrée dans la carte dès la mi-2007, le temps pour les éditeurs de mettre à jour les logiciels qui équipent les professionnels de santé.
Les informations concernant votre couverture complémentaire santé, si vous en avez une, bien entendu, pourront également être inscrites dans la carte Vitale 2, ce qui permettra d'accélérer le remboursement de la part complémentaire.
Enfin, la carte Vitale 2 pourra renfermer d'autres informations plus personnelles, comme la personne à prévenir en cas d'urgence ou la mention relative à la connaissance du dispositif légal sur le don d'organe.

La carte Vitale 2 bénéficie en outre des dernières avancées technologiques en matière de sécurité. Elle dispose ainsi d'une sécurité renforcée pour l'authentification de la carte et de son titulaire, et pour la signature des feuilles de soins électroniques. C'est aussi la première carte à puce conforme au standard défini par l'Etat pour l'administration électronique.

La carte Vitale 2 en pratique : une diffusion progressive, sans aucune démarche à accomplir
La carte Vitale 2 va être, comme la carte Vitale actuelle d'ailleurs, diffusée à toutes les personnes âgées de 16 ans et plus, assurées sociales et ayants-droit.
Sa mise en circulation commence dès novembre 2006, en Bretagne d'abord, puis dans la région Pays-de-la-Loire début 2007, et dans l'ensemble des régions au 1er trimestre 2007.

Cette diffusion progressive va, dans un premier temps, concerner les personnes qui n'ont pas de carte Vitale (nouveaux bénéficiaires, jeunes de 16 ans) et les remplacements des cartes Vitale actuelles, perdues, volées ou défectueuses.
Dans un second temps, soit à partir du 2e trimestre 2007, la diffusion de la carte Vitale 2 se fera dans le cadre du renouvellement des cartes Vitale actuelles, en commençant par les cartes les plus anciennes. Le renouvellement de l’ensemble des cartes s’étendra jusqu’en 2010.

Vous serez donc sollicité par votre caisse d'Assurance Maladie en fonction de la date d'émission de votre carte Vitale actuelle. Vous n'avez aucune démarche particulière à accomplir.
En pratique, vous recevrez un formulaire prérempli "Ma nouvelle carte Vitale".
Après avoir vérifié les informations indiquées, vous devrez signer ce formulaire et le renvoyer à votre caisse d'Assurance Maladie en y joignant une photo et la photocopie de votre pièce d’identité.

A noter :
- La photographie devra être réalisée en couleur sur papier photo, et respecter la norme en vigueur concernant les photographies d'identité (récente, de taille standard, correctement centrée, sur fond clair). Les photographies scannées ou imprimées ne seront pas acceptées.
- Seule la photo du titulaire de la carte Vitale 2 est nécessaire. Il n'est donc pas utile de fournir une photo pour les enfants de moins de 16 ans. Ceux-ci sont en effet inscrits sur la carte Vitale de leurs parents.

Après vérification, votre photo sera numérisée, puis insérée sur la carte et dans sa puce.
Vous recevrez votre carte Vitale 2 dans un délai de 3 semaines environ.

Source le site officiel de l'assurance maladie
scud56

scud56

MessageSujet: Dans les dents   Premier prélèvement obligatoire : les prélèvements sociaux Icon_minipostedJeu 2 Nov 2006 - 21:40

Booooh.... carte Vitale 1 ou 2 ca va pas changer grand chose. Ca fait 3 ans que je me trimbale des crocs en plastique "provisoires" parce que - même en allant au moins cher, faudrait que je fasse un emprunt pour me faire refaire les chicots- qui sont avec les yeux les trucs les plus mal remboursés - Je connais des gens qui vont se faire refaire toute la machoire en Thaïlande. Les soins plus le voyage c'est moins cher qu'ici. Je ne connais pas de prothésistes pauvres et les dentistes n'ont pas l'air de trop mal vivre.... En attendant, je cotise, bon garcon, et je ne m'arrête pas de bosser même si j'ai un chouïa de fièvre.... J'ai peur que le trou dans mes mandibules soit aussi dur à boucher que celui de la Sécu. Je crois que je vais me faire une petite déprime et une cure thermale, le tout au frais de la collectivité.... Nannnn, je déconne. Mais j'aime pas cet appel d'air quand j'ouvre la bouche, ca non..... Mais c'est pas simple d'être au milieu, pas assez fauché pour prétendre à des aides mais pas assez friqué pour se payer des jolis crocs tout neufs....
lerouge
Invité

MessageSujet: 5% ce n'est pas rien !   Premier prélèvement obligatoire : les prélèvements sociaux Icon_minipostedJeu 2 Nov 2006 - 22:19

cepajuste a écrit:
475 millions d’euros : une bagatelle par rapport au déficit de la sécu d’environ 10 milliards d’euros.

Je ne pense pas que ces économies viennent du passage obligatoire par un médecin traitant. On économise en remboursant moins les dépenses de santé. Il y a de plus en plus de gens qui renoncent à se soigner, ceux qui n’ont pas droit à la CMU et qui n’ont pas de mutuelle.

En France, on est encore bien protégés par rapport à d’autres pays européens, mais ça va continuer à se dégrader.

Ben si on augmentait le smic de 5%... ce serait bien...
Non, 5%, ce n'est pas rien !

Il est évident que les gens vont trop souvent chez le médecin. Dès que je tousse, mon pote, mes collègues et proches me demandent pourquoi je ne vais pas chez le médecin... ça me sidère :
Si je tousse le matin, c'est que je fûme ! Je n'ai pas besoin d'un médecin pour me le dire !!!
Si je suis "barbouillé", c'est que j'ai abusé sur l'apéro...
Si je suis fatigué, c'est que je me suis couché trop tard...

Quand j'étais responsable d'une boîte de colos, je constatais que 40% !!! Oui, 40% des gosses arrivaient en colo avec des sirops pour dormir !!! Et tout ça avec des ordonnances !!!

Et tous ces vieux qui prennent aussi des trucs pour dormir en disant "je n'arrive pas à dormir", oubliant de préciser qu'ils font la sieste et n'ont pas d'activités physiques... ce qui explique qu'ils n'ont pas besoin de dormir 8h/nuit... ayant déjà dormi 3 heures l'après-midi !

Il y a peu de temps, je souffrais d'une crise d'arthrose cervicale. Mon propre chef de bureau me dit "Pourquoi n'es-tu pas resté chez toi ?"
Ce à quoi j'ai répondu : "Parce que je n'aurais pas moins mal chez moi qu'au boulot !"
Si on ne doit plus aller bosser dès qu'on a mal quelque part, on est mal barré.
Je ne sais plus qui disait, à juste titre : "Après 50 ans, quand on n'a pas mal quelque part, c'est qu'on est mort".
Assez bien vu !
lerouge
Invité

MessageSujet: Pas d'accord, Nakata   Premier prélèvement obligatoire : les prélèvements sociaux Icon_minipostedJeu 2 Nov 2006 - 22:40

"des jolis crocs tout neufs...."

Si vos quenottes vous font mal... OK. Mais si c'est pour l'esthétique... Il faut vous y faire !
Si on doit rembourser tous ceux qui ne sont pas contents de leur pif, leur zigounette, leurs nibards et leurs dents... Ben... c'est pas possible... et en plus, il vaut mieux rembourser la visite chez le psy.
scud56

scud56

MessageSujet: esthétique   Premier prélèvement obligatoire : les prélèvements sociaux Icon_minipostedJeu 2 Nov 2006 - 23:16

C'est pas pour l'esthétique! C'est pour pouvoir bouffer autre chose que de la purée !!! Crying or Very sad
lerouge
Invité

MessageSujet: OK   Premier prélèvement obligatoire : les prélèvements sociaux Icon_minipostedJeu 2 Nov 2006 - 23:27

scud56 a écrit:
C'est pas pour l'esthétique! C'est pour pouvoir bouffer autre chose que de la purée !!! Crying or Very sad

Alors, dans ces conditions, OK.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premier prélèvement obligatoire : les prélèvements sociaux   Premier prélèvement obligatoire : les prélèvements sociaux Icon_miniposted

Premier prélèvement obligatoire : les prélèvements sociaux
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant