Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Corps à Corps

+4
balsamine
campagne première
dodcoquelicot
mariep
8 participants
AuteurMessage
mariep

Corps à Corps Empty
MessageSujet: Corps à Corps   Corps à Corps Icon_minipostedMer 22 Nov 2006 - 16:28

J'aime beaucoup ce qui s'est passé entre les crs et les pompiers.

Pas de jeunes à l'horizon, pas dans les quartiers...

Non , des pompiers ( jeunes, bien entrainés et bien casqués) dans les beaux quartiers de Paris fouttant dure sur la gueule de leurs collégues les crs ( jeunes, bien entrainés et bien casqués).
Pour une fois d'égal à égal entre promoteur de ordre et promoteur du désordre
Collégues , car autre corp de métiers mais trés proche tout de même, les pompiers pro relevant de l'armée; Généralement les seconds assistant les premiers pour intervenir quand tout s'emflamme....
De grandes similitudes: casernes, brigades, entrainement physique, hiérarchie, uniformes de protection, casques....
Les uns revendiquaient des choses ( 70 euros par mois, métier dangeureux et retraite à 55 ans) que les autres, sans conteste, pourraient tout aussi bien réclamer .....

Tout le monde est à bout, pas seulement les quartiers, c'est une bonne chose de s'en rendre compte, la violence et la frustation ne sont pas l'apanage d'une pseudo communauté géographiquement située à la phériphérie sociale, urbaine , culturelle et éducative... Non
La violence et la frustration sont une marque générationnelle qui traverse toute la société.

Je vote pour encore....
Revenir en haut Aller en bas
dodcoquelicot

dodcoquelicot

Corps à Corps Empty
MessageSujet: Re: Corps à Corps   Corps à Corps Icon_minipostedMer 22 Nov 2006 - 16:58

mariep a écrit:

Non , des pompiers ( jeunes, bien entrainés et bien casqués) dans les beaux quartiers de Paris fouttant dure sur la gueule de leurs collégues les crs ( jeunes, bien entrainés et bien casqués).
Collégues , car autre corp de métiers mais trés proche tout de même, les pompiers pro relevant de l'armée; Généralement les seconds assistant les premiers pour intervenir quand tout s'emflamme....
De grandes similitudes: casernes, brigades, entrainement physique, hiérarchie, uniformes de protection, casques....
Les uns revendiquaient des choses ( 70 euros par mois, métier dangeureux et retraite à 55 ans) que les autres, sans conteste, pourraient tout aussi bien réclamer .....

Tout le monde est à bout, pas seulement les quartiers, c'est une bonne chose de s'en rendre compte, la violence et la frustation ne sont pas l'apanage d'une pseudo communauté géographiquement située à la phériphérie sociale, urbaine , culturelle et éducative... Non
La violence et la frustration sont une marque générationnelle qui traverse toute la société.

Je vote pour encore....
Oui, ça faisait tout drôle.... Pas habitué à ce genre d'images sans doute. En tous les cas c'était du lourd, pas de la bagarrette ou du feu de bagnole à trois sous ! Tyson aurait été content ! passionnant... Bon, certains ont dû se dire " ah l'image qu'ils montrent à nos z'enfants ! "
A quand une manif du 15 de France ( avec encore un peu d'entraînement lol ) mâtinée de paumes de mineurs, de boulons de grûtiers de ST Nazaire et de barres à mine de dockers en marcel - je sens que les filles vont craquer là et vont s'embaucher chez les crs - ?
campagne première
Modérateur
campagne première

Corps à Corps Empty
MessageSujet: Pour?!?!   Corps à Corps Icon_minipostedMer 22 Nov 2006 - 17:00

En écoutant la relation de l'évènement, j'ai fait le même diagnostic que vous : quand les corps intégrés cassent du flic, ça sent la poudre.
C'est le signe que certains mécanismes fédérateurs ne fonctionnent plus et la porte est ouverte à tout.

Cependant cela ne me réjouit pas que le réel confirme ma vision des choses quand il est annonciateur de séisme.
Je ne me sens à l'abri de rien en cas de réelle tourmente, je risque d'être entraînée avec ceux qui seront engloutis car je ne fais pas partie des castes privilégiées.
Si tout s'effondre, cela me fera une belle jambe de penser "je vous l'avais bien dit".
Décidément non, je n'ai pas aimé ce qui s'est passé entre pompiers et flics. Nakata

C:flower:
dodcoquelicot

dodcoquelicot

Corps à Corps Empty
MessageSujet: Re: Corps à Corps   Corps à Corps Icon_minipostedMer 22 Nov 2006 - 17:02

campagne première a écrit:
entre pompiers et flics. Nakata [/i][/color]

Même si je dis plus ou moins le contraire en rigolant, moi non plus je n'ai pas trop aimé, comme dit au début : " ça faisait tout drôle ou on se sentait tout chose. Très violent en fait .
L'Gé
Invité

Corps à Corps Empty
MessageSujet: Re: Corps à Corps   Corps à Corps Icon_minipostedMer 22 Nov 2006 - 17:10

il y a tout de même une grosse différence entre les deux "Corps".
L'un est constamment érigé en héros et l'autre en exécuteur de basses oeuvres ...
Forcément, ça créé de l'arrogance d'un côté et de jalousie de l'autre : exactement le concentré détonateur de confilt !
mariep

Corps à Corps Empty
MessageSujet: Re: Corps à Corps   Corps à Corps Icon_minipostedMer 22 Nov 2006 - 18:37

En écoutant la relation de l'évènement, j'ai fait le même diagnostic que vous : quand les corps intégrés cassent du flic, ça sent la poudre.
C'est le signe que certains mécanismes fédérateurs ne fonctionnent plus et la porte est ouverte à tout.

Cependant cela ne me réjouit pas que le réel confirme ma vision des choses quand il est annonciateur de séisme.
Je ne me sens à l'abri de rien en cas de réelle tourmente, je risque d'être entraînée avec ceux qui seront engloutis car je ne fais pas partie des castes privilégiées.
Si tout s'effondre, cela me fera une belle jambe de penser "je vous l'avais bien dit".
Décidément non, je n'ai pas aimé ce qui s'est passé entre pompiers et flics. Nakata

J'aime bien vos propos bien souvent marqué du coin de la sagesse campagne ( même si vous ne me convaincrez pas sur Murat , gniark, gniark..), sans doute un certain sens du recul sur les choses et la vie et beaucoup de culture.
" je vous l'avait bien dit" laissons le politique nous le servir ad nauséam;
Je ne m'extrait de rien d'autant moins que mes enfants sont petits, moi jeune , et que parfois un doute (mis bien vite sous le boisseau) m'assaille quant à leur avenir et à la justesse de ma décision quant à leur existence.
La peur est parfois salutaire pour que ceux qui ont (encore) raison gardé quittent leur position d'observateur , prennent le risque d'interpeller plus fermement les gouvernants sur la société qu'ils souhaitent laisser derriére eux dans 30 ans.
La peur appelle le vote frontiste et l'irrationnel religieux mais la peur appelle aussi le sursaut de la raison et de la pensée chez ceux qui croit que l'homme est seul à décider et maitriser son destin.
Lorsqu'une société est totalement verrouillée par le haut, que la seule option est de descendre tandis que les images nous matraquent du mythe de l'ascension par la réussite d'une poignée, l'exaspération gagne le corps social dans son ensemble. Cela fait peur , oui, mais n'est-ce pas légitime?
Et peut-être propre à faire bouger les lignes de force du paysage?
campagne première
Modérateur
campagne première

Corps à Corps Empty
MessageSujet: A Mariep   Corps à Corps Icon_minipostedMer 22 Nov 2006 - 19:15

Je ne crois pas que " la peur appelle aussi le sursaut de la raison et de la pensée chez ceux qui croient que l'homme est seul à décider et maîtriser son destin. "
La peur, surtout quand elle devient collective, engendre justement ce qui ne peut plus être maîtrisé et fait le lit de nouveaux groupes dominants.

Je crois aux vertus de la connaissance, de l'étude, de l'esprit critique pour changer les choses ... si tant est qu'on puisse les faire bouger notablement. Twisted Evil

" La misère conduit le peuple à la révolte, la révolte le conduit à la révolution et la révolution le renvoie à la misère . " V. Hugo

PS : Jean-Louis! s'il n'en reste qu'une je serai celle-là. Wink
balsamine

balsamine

Corps à Corps Empty
MessageSujet: Re: Corps à Corps   Corps à Corps Icon_minipostedMer 22 Nov 2006 - 19:19

mariep a écrit:

Je vote pour encore....

heu qu'est-ce qu'il s'est passé ?
campagne première
Modérateur
campagne première

Corps à Corps Empty
MessageSujet: A Balsa   Corps à Corps Icon_minipostedMer 22 Nov 2006 - 19:35

Les pompiers manifestaient hier pour leur régime de retraite ( à 55 ans ) et leurs primes.
Les flics cadraient la manif.
Ambiance ultra violente.
Les manifestants ont mis le feu et agressé les C.R.S à coup de projectiles lourds ( pavés, boules de pétanque, etc ) sans provoc policière particulière.
Les flics les ont repoussés au canon à eau.
Résultat : 8 gendarmes mobiles et 7 C.R.S. hospitalisés dont un dans un état grave.

balsamine

balsamine

Corps à Corps Empty
MessageSujet: Re: Corps à Corps   Corps à Corps Icon_minipostedMer 22 Nov 2006 - 20:09

Les pompiers manifestaient hier pour leur régime de retraite ( à 55 ans ) et leurs primes.
Les flics cadraient la manif.
Ambiance ultra violente.
Les manifestants ont mis le feu et agressé les C.R.S à coup de projectiles lourds ( pavés, boules de pétanque, etc ) sans provoc policière particulière.
Les flics les ont repoussés au canon à eau.
Résultat : 8 gendarmes mobiles et 7 C.R.S. hospitalisés dont un dans un état grave.

ah oui en effet inquiétant cette démonstration de force interministérielle !
si la fonction publique se fout sur la gueule on n'est pas loin de la guerre civile et avec les banlieues qui brûlent toujours....Va falloir de bonnes idées à Ségo pour redresser notre pauvre pays...
balsamine

balsamine

Corps à Corps Empty
MessageSujet: Re: Corps à Corps   Corps à Corps Icon_minipostedMer 22 Nov 2006 - 20:14

dodcoquelicot a écrit:
mariep a écrit:

Je vote pour encore....
Oui, ça faisait tout drôle.... Pas habitué à ce genre d'images sans doute. En tous les cas c'était du lourd, pas de la bagarrette ou du feu de bagnole à trois sous ! Tyson aurait été content ! passionnant... Bon, certains ont dû se dire " ah l'image qu'ils montrent à nos z'enfants ! "
A quand une manif du 15 de France ( avec encore un peu d'entraînement lol ) mâtinée de paumes de mineurs, de boulons de grûtiers de ST Nazaire et de barres à mine de dockers en marcel - je sens que les filles vont craquer là et vont s'embaucher chez les crs - ?

plus que l'image négative qu'on montre à nos jeunes, d'ailleurs la mienne s'est exilée volontairement de son pays pour étudier en paix, c'est l'image qu'on donne au monde entier qui est quand même terrible...pourquoi la paix sociale est-elle si difficilement atteignable dans notre pays depuis quelques temps ? c'est la guerre larvée à tous les niveaux...faut dire que 2.5 Euros le prix d'une laitue....ça te laisse un mauvais goût dans la bouche...
zebadguy
Admin

Corps à Corps Empty
MessageSujet: Re: Corps à Corps   Corps à Corps Icon_minipostedMer 22 Nov 2006 - 20:38

Pourquoi les pompiers auraient pas le droit de foutre sur la gueules des flics ? C'est de la discirmination !
http://zebadguy.info
c0rt0maltese

c0rt0maltese

Corps à Corps Empty
MessageSujet: Corps à corps   Corps à Corps Icon_minipostedVen 24 Nov 2006 - 0:13

Je ne pense pas que l'on puisse mettre au même niveau les émeutes des banlieus et les revendications des pompiers.
Ce qui m'interpelle dans l'histoire c'est que les pompiers qui ont un statut plus avantageux que celui des gendarmes n'est pas réussi à les convaincre de se joindre à eux pour le cortège!
Enfin, nul ne ressort gagnant de ces altercations, très peu médiatisées finalement...
nulnul7
Modérateur
nulnul7

Corps à Corps Empty
MessageSujet: Re: Corps à Corps   Corps à Corps Icon_minipostedVen 24 Nov 2006 - 0:32

Ca nous change des CRS cognant sur les infirmières.

Evil or Very Mad
vanémel
Invité

Corps à Corps Empty
MessageSujet: Re: Corps à Corps   Corps à Corps Icon_minipostedVen 24 Nov 2006 - 0:40

nulnul7 a écrit:

Evil or Very Mad

Pas tellement. Les pompiers, les infirmières, c'est des cousins, quasi des frengins. C'est un sacerdoce ces métiers. Nakata Et vous allez voir quand la grippe aviaire va débarquer , qui va etre en première ligne, si c'est pas les blouses blanches. J'espère que le virus ne sera pas trop virulent. Ceci dit, j'ai comme l'impression que les pompiers ont fait du rentre-dedans. Ils sont au bord de l'exaspération et je les comprends. L'avantage avec les infirmier (ères) ,c'est pour les blessures. Si grabuge il y a avec les forces de l'ordre, cranes matraqués fendus, on sait stopper les hémorragies, faire des pansements, c'est cool.
nulnul7
Modérateur
nulnul7

Corps à Corps Empty
MessageSujet: Re: Corps à Corps   Corps à Corps Icon_minipostedVen 24 Nov 2006 - 11:14

vanémel a écrit:
nulnul7 a écrit:

Evil or Very Mad

Pas tellement. Les pompiers, les infirmières, c'est des cousins, quasi des frengins. C'est un sacerdoce ces métiers. Nakata Et vous allez voir quand la grippe aviaire va débarquer , qui va etre en première ligne, si c'est pas les blouses blanches. J'espère que le virus ne sera pas trop virulent. Ceci dit, j'ai comme l'impression que les pompiers ont fait du rentre-dedans. Ils sont au bord de l'exaspération et je les comprends. L'avantage avec les infirmier (ères) ,c'est pour les blessures. Si grabuge il y a avec les forces de l'ordre, cranes matraqués fendus, on sait stopper les hémorragies, faire des pansements, c'est cool.
Oui, bien sur, et j'estime aussi que ces métiers sont sous-évalué. Pas par le publique en général mais par les pouvoirs publiques. Sauf les CRS et les flics, qui ont un ministre qui leur a fait des ponts depuis quelques années.
Mais ce que je voulais dire c'est qu'avec les pompiers, les CRS s'en sont pris plein la gueule pour pas un rond, alors qu'avec les infirmières, ben, c'était un peu sense unique.
c0rt0maltese

c0rt0maltese

Corps à Corps Empty
MessageSujet: Corps à corps   Corps à Corps Icon_minipostedDim 26 Nov 2006 - 11:24

Je ne suis pas sur que l'on puisse se réjouir que les CRS en aient pris plein la gueule. A vrai dire je trouve ça d'ailleurs un peu "malsaint". Ils s'agit la des forces de l'ordre, des représentants de la nation. Alors je ne veux pas rentrer dans le débat politique mais je ne me réjouis pas quand on en vient à taper sur des CRS.
De plus, les pompiers connaissent fort bien les services publiques, ils sont bien entrainés, galvanisés et protégés par leur tenus, il me semble que cela aurait du induire une certaine réserve de leur part. Au lieu de ça ils s'en sont donnés à coeur joie.
Sur le coup je me sens moins solidaire de leur cause
lerouge
Invité

Corps à Corps Empty
MessageSujet: Re: Corps à Corps   Corps à Corps Icon_minipostedDim 26 Nov 2006 - 13:26

c0rt0maltese a écrit:
Je ne suis pas sur que l'on puisse se réjouir que les CRS en aient pris plein la gueule. A vrai dire je trouve ça d'ailleurs un peu "malsaint". Ils s'agit la des forces de l'ordre, des représentants de la nation. Alors je ne veux pas rentrer dans le débat politique mais je ne me réjouis pas quand on en vient à taper sur des CRS.
De plus, les pompiers connaissent fort bien les services publiques, ils sont bien entrainés, galvanisés et protégés par leur tenus, il me semble que cela aurait du induire une certaine réserve de leur part. Au lieu de ça ils s'en sont donnés à coeur joie.
Sur le coup je me sens moins solidaire de leur cause

Il ne me déplaît pas qu'on réalise enfin que ce ne sont pas les petits anges dont on nous parle régulèrement.
Combien de fois les ai-je vu maltraiter des SDF...
Ces mecs sont de gros machos. Le titre du fil : "corps à corps" est parfait.
c0rt0maltese

c0rt0maltese

Corps à Corps Empty
MessageSujet: Corps à corps   Corps à Corps Icon_minipostedDim 26 Nov 2006 - 14:09

Yep, sans tirer sur l'ambulance on peut quand même désacraliser les gars. J'ai appris dernièrement que la vente des calendriers, outre le bénef que ça apporte aux gars qui les vends, financait l'amicale de la caserne pour au final, organiser beuveries et soirées en boite.
Moi qui naivement voyait ca partir pour l'achat de matos neuf...
billbaroud35

billbaroud35

Corps à Corps Empty
MessageSujet: Re: Corps à Corps   Corps à Corps Icon_minipostedDim 26 Nov 2006 - 14:25

c0rt0maltese a écrit:
Yep, sans tirer sur l'ambulance on peut quand même désacraliser les gars. J'ai appris dernièrement que la vente des calendriers, outre le bénef que ça apporte aux gars qui les vends, financait l'amicale de la caserne pour au final, organiser beuveries et soirées en boite.

je ne file plus rien aux pompiers depuis qu'ils se sont pointés la goule enfarinée fin 2001 en me disant d'être généreux parce que ça partait pour aider les pompiers de new york...et d'avoir vu les pompiers de paris expat en guyane, braves pères de famille loin de maman qui passent leur periode à organiser des partouzes avec des travelos et faire de mauvais sorts aux bresiliennes sans papier...tout ça sous l'oeil des flics qui sont priés de laisser faire... scratch

préfère filer mon blé aux éboueurs!
lerouge
Invité

Corps à Corps Empty
MessageSujet: Re: Corps à Corps   Corps à Corps Icon_minipostedDim 26 Nov 2006 - 14:28

billbaroud35 a écrit:
c0rt0maltese a écrit:

je ne file plus rien aux pompiers depuis qu'ils se sont pointés la goule enfarinée fin 2001 en me disant d'être généreux parce que ça partait pour aider les pompiers de new york...et d'avoir vu les pompiers de paris expat en guyane, braves pères de famille loin de maman qui passent leur periode à organiser des partouzes avec des travelos et faire de mauvais sorts aux bresiliennes sans papier...tout ça sous l'oeil des flics qui sont priés de laisser faire... scratch

préfère filer mon blé aux éboueurs!

Préfère ne rien donner du tout !
Merde alors, y sont payés comme tout le monde.
billbaroud35

billbaroud35

Corps à Corps Empty
MessageSujet: Re: Corps à Corps   Corps à Corps Icon_minipostedDim 26 Nov 2006 - 15:44

lerouge a écrit:

Préfère ne rien donner du tout !
Merde alors, y sont payés comme tout le monde.

chui de ton avis lerouge sauf que c quand même la france : j'ai remarqué que les poubelles sont enlevées plus vite chez ceux qui filent la pièce...

pays de merde (non zebadguy c pour rire!)
Contenu sponsorisé

Corps à Corps Empty
MessageSujet: Re: Corps à Corps   Corps à Corps Icon_miniposted

Corps à Corps
Page 1 sur 1