|
| Adieu monsieur le professeur, on ne vous oubliera jamais | |
|
+4nulnul7 zebadguy balsamine nakata 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Adieu monsieur le professeur, on ne vous oubliera jamais Lun 20 Nov 2006 - 12:59 | |
| si les gens s'en vont au moindre accrochage... soit tu coupes avec tes grands ciseaux dès que ça s'envenime mais c'est de la censure et on ne va plus discuter que de grands sujets du niveau "pour ou contre la paix dans monde", "quelle longueur de jupes cet hiver?", soit tu laisses faire et les gens se la jouent "si c'est ça je m'en vais" (l'accent façon cantona passe mal à l'ecrit )... ..moi les forums de libé, j'peux pu, faut voir le niveau des sujets... | |
| | | dodcoquelicot
Nombre de messages : 2773 Age : 65 Localisation : A l'est, mais pas tout à fait Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Adieu monsieur le professeur, on ne vous oubliera jamais Lun 20 Nov 2006 - 13:02 | |
| Il est vrai que j'ai été choqué ( faut dire! ) par le geste ( à la va-vite ? ) de zeb le modérateur ( le fil devenait en plus intéressant avec le post de cépajuste par ex, sur la spontaniété parfois houleuse des propos ) . Déjà, c'était pas méchant méchant ce qu'avait dit lerouge, encore nous avions dit qu'il fallait au moins prévenir lors d'un tel acte de censure ( injustifié ) . lerouge sait au moins ce qu'il dit quand il parle et ce n'est pas n'importe quoi , enfin il n'a jamais lancé de diatribe, ni de procès d'intentions contre quelqu'un - ce qu'avait fait béru que je ne regrette aucunement, pour parler franc - critquer pour critiquer ou se moquer pour se moquer n'amène à rien ) | |
| | | vanémel Invité
| Sujet: Re: Adieu monsieur le professeur, on ne vous oubliera jamais Lun 20 Nov 2006 - 13:03 | |
| - clomani a écrit:
- campagne première a écrit:
- Si l'échange contradictoire par l'écrit ne permet pas de limiter les errements de l'immédiateté verbale c'est à désespérer de tout processus de civilisation ... et valider le crédo des brutes.
C:flower: C'est vrai que, les forums, c'est fait pour échanger... même si lerouge a joué la gousse d'ail sur nos forums, c'était quelquefois pour parfumer le gigot Il est certain qu'une gousse d'ail mal placée dans un endroit sensible, ça crée des turbulences... Même s'il m'est apparu un peu forcené de la provoc de temps en temps, je regrette son départ... tout comme je regrette le départ de Béru... Ca prouve en tout cas à quel point nous sommes tous perfectibles
Pendant qu'on est dans les comptages, j'ai vu que françois* avait quitté délibé pour retourner sur Libé... c'était un départ sans tambour ni trompette... et c'est tout aussi dommageable. Un peu comme si on ne savait pas gérer la liberté de ton. Pas très bon signe, ça, à mon avis... nan Ils reviendront! Il vaut mieux des échanges vifs, sans langue de bois que d'afficher un profond mépris . C'est très facile, il suffit de ne pas répondre à la personne lorsqu'elle vous interpelle par exemple, de couper le dialogue. Par ailleurs, les arrivées compenseront les départs. |
| | | vanémel Invité
| Sujet: Re: Adieu monsieur le professeur, on ne vous oubliera jamais Lun 20 Nov 2006 - 13:10 | |
| Lerouge aurait du lacher Zeb un peu! C'était du harcèlement. Zeb devait justifier chaque mot, chaque phrase. Va falloir bientot justifier son vote! |
| | | billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Adieu monsieur le professeur, on ne vous oubliera jamais Lun 20 Nov 2006 - 13:10 | |
| - dodcoquelicot a écrit:
- Il est vrai que j'ai été choqué ( faut dire! ) par le geste ( à la va-vite ? ) de zeb le modérateur ( le fil devenait en plus intéressant avec le post de cépajuste par ex, sur la spontaniété parfois houleuse des propos ) . Déjà, c'était pas méchant méchant ce qu'avait dit lerouge, encore nous avions dit qu'il fallait au moins prévenir lors d'un tel acte de censure ( injustifié ) .
lerouge sait au moins ce qu'il dit quand il parle et ce n'est pas n'importe quoi , enfin il n'a jamais lancé de diatribe, ni de procès d'intentions contre quelqu'un - ce qu'avait fait béru que je ne regrette aucunement, pour parler franc - critquer pour critiquer ou se moquer pour se moquer n'amène à rien ) né pas tout suivi quelqu'un peut me refaire l'historique? suis a la ramasse sur ce coup là...zebadguy a cisaillé sauvagement un post de lerouge ou c'est cette histoire de bobo? ... suis la buse de la modération | |
| | | nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Adieu monsieur le professeur, on ne vous oubliera jamais Lun 20 Nov 2006 - 13:21 | |
| L'histoire des forums dissidents a toujours montré que la tendance centrifuge est la plus forte. C'est presque une loi de la nature. | |
| | | vanémel Invité
| | | | dodcoquelicot
Nombre de messages : 2773 Age : 65 Localisation : A l'est, mais pas tout à fait Date d'inscription : 02/10/2006
| | | | clomani Invité
| | | | mariep
| Sujet: Re: Adieu monsieur le professeur, on ne vous oubliera jamais Lun 20 Nov 2006 - 14:02 | |
| Oui enfin, Zebadguy aurait peut-être dù annoncer ET attendre avant de fermer le fil mais bon... Il s'en est quand même pris plein les ratiches pour pas un rond avec des attaques insultants sa personne plus que ces idées.... Perso, se faire traiter de con ou de sale bourgeois bohéme avec un profond mépris parce qu'on ne partage pas les idées de Lerouge qu'est plus malheureux que tout le monde.... c'était trés trés moyen et pas du tout 2éme degrés. Faut pas trop pousser sur la victimisation de Lerouge sur lequel la censuuuure se serait abattu abusivement....
Je dirais que sur ce coup, il aurait été sage que les autres modés ne laissent point Zebadguy seul, et modérent à sa place, puisqu'il s'est retrouvé juge et parti.
ça nous fera de l'experience pour la suite. | |
| | | zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Adieu monsieur le professeur, on ne vous oubliera jamais Lun 20 Nov 2006 - 14:12 | |
| Juste pour rétablir quelques détails (c'est la derniere fois que j'écris sur ce sujet mais bon 3 pages de discussions sur ça ...) J'ai pas utilisé de ciseaux comme ça a été dit, juste vérouillé une discussion totalement hors sujet (que j'avais lancée moi-meme en plus). Je l'ai fait parce que j'avais été insulté et que c'est exactement (pour moi) le but de la modération de limiter ce genre de dérive. Tout le monde peut encore lire le fil en question et juger par lui-meme. Je suis pas contre la provoc, contre les digressions, contre les coups de gueule, contre des messages occasionnellement agressifs. Mais quand c'est systématique et totalement gratuit non. sinon j'hallucine qu'on dise dans cette discussion que je suis ouiiste. c'est vrai j'ai voté oui au TCE (sans enthousiasme si vous voulez tout savoir) mais BORDEL quel est le rapport ?????? Je suis un méchant c'est ça ? | |
| | | dodcoquelicot
| Sujet: Re: Adieu monsieur le professeur, on ne vous oubliera jamais Lun 20 Nov 2006 - 14:16 | |
| - zebadguy a écrit:
- Juste pour rétablir quelques détails (c'est la derniere fois que j'écris sur ce sujet mais bon 3 pages de discussions sur ça ...)
J'ai pas utilisé de ciseaux comme ça a été dit, juste vérouillé une discussion totalement hors sujet (que j'avais lancée moi-meme en plus).
Je l'ai fait parce que j'avais été insulté et que c'est exactement (pour moi) le but de la modération de limiter ce genre de dérive.
Tout le monde peut encore lire le fil en question et juger par lui-meme.
Je suis pas contre la provoc, contre les digressions, contre les coups de gueule, contre des messages occasionnellement agressifs. Mais quand c'est systématique et totalement gratuit non.
sinon j'hallucine qu'on dise dans cette discussion que je suis ouiiste. c'est vrai j'ai voté oui au TCE (sans enthousiasme si vous voulez tout savoir) mais BORDEL quel est le rapport ?????? Je suis un méchant c'est ça ? Zeb, le seul problème c'est que nous, on ne peut pas utiliser cette fonction ?! Mais c'est pas grave , un peu de zèle dit-on. | |
| | | vanémel Invité
| Sujet: Re: Adieu monsieur le professeur, on ne vous oubliera jamais Lun 20 Nov 2006 - 14:17 | |
| - zebadguy a écrit:
- Juste pour rétablir quelques détails (c'est la derniere fois que j'écris sur ce sujet mais bon 3 pages de discussions sur ça ...)
J'ai pas utilisé de ciseaux comme ça a été dit, juste vérouillé une discussion totalement hors sujet (que j'avais lancée moi-meme en plus).
Je l'ai fait parce que j'avais été insulté et que c'est exactement (pour moi) le but de la modération de limiter ce genre de dérive.
Tout le monde peut encore lire le fil en question et juger par lui-meme.
Je suis pas contre la provoc, contre les digressions, contre les coups de gueule, contre des messages occasionnellement agressifs. Mais quand c'est systématique et totalement gratuit non.
sinon j'hallucine qu'on dise dans cette discussion que je suis ouiiste. c'est vrai j'ai voté oui au TCE (sans enthousiasme si vous voulez tout savoir) mais BORDEL quel est le rapport ?????? Je suis un méchant c'est ça ? Peut-etre que la cause du harcèlement de Lerouge a votre égard était du au fait que vous soyez ouiiste? |
| | | zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Adieu monsieur le professeur, on ne vous oubliera jamais Lun 20 Nov 2006 - 14:18 | |
| Il suffit de contacter un des modérateurs ou administrateurs si quelque chose te choque dans une discussion. | |
| | | zebadguy Admin
| Sujet: Re: Adieu monsieur le professeur, on ne vous oubliera jamais Lun 20 Nov 2006 - 14:18 | |
| - vanémel a écrit:
Peut-etre que la cause du harcèlement de Lerouge a votre égard était du au fait que vous soyez ouiiste? Pfouuh meme pas pensé à ça ! | |
| | | billbaroud35
| Sujet: Re: Adieu monsieur le professeur, on ne vous oubliera jamais Lun 20 Nov 2006 - 16:00 | |
| raaaaaaaaah ça recommence! on est presqu'en 2007, ça suffit les epilations de lepidopteres sur ouisme et nonisme, l'est temps de passer a autre chose je suis deja intervenu dans 2 ou 3 posts pour balancer un peu d'eau froide sur des oreilles qui s'echauffaient, zebad aussi, là il a très bien fait de fermer ce post, lerouge reviendra quand il sera de meilleure humeur... aujourd'hui les feuilles tombent et on met en place les decos de noel en ville...c'est beau... | |
| | | L'Gé Invité
| Sujet: Re: Adieu monsieur le professeur, on ne vous oubliera jamais Lun 20 Nov 2006 - 16:27 | |
| Quand on parle de tout à travers le filtre poilitique, c'est fou comme les discussions deviennent acides, rigides et violentes !
Si le "Red" et le "Bad" prenaient du recul et se rajoutaient un peu d'humour ils n'en n'arriveraient pas là.
Je suis sûr qu'aucun des deux ne voulait du mal à l'autre ... sauf qu'ajourd'hui, personne n'arrive à s'excuser ... ça fait pas de mal pourtant de s'excuser d'une erreur... pourquoi cette envie de toujours avoir raison alors que le vrai besoin c'est d'être écouté... faites l'essai autour de vous : vous êtes beaucoup plus apprécié et respecté par votre capacité d'écoute que par votre avis définitif sur les électeurs de SR ou sur les ouistes.
Moi, j'ai bien du mal à mettre mon grain de sel dans les fils politiques du forum ... non pas que je n'aurais rien à dire, mais plutôt que je suis moins tranché et moins Caliméro (disons : "perdant magnifique") que la tendance générale ... |
| | | duchesse Invité
| | | | dodcoquelicot
| Sujet: Re: Adieu monsieur le professeur, on ne vous oubliera jamais Lun 20 Nov 2006 - 16:45 | |
| - duchesse a écrit:
Je dois être particulièrement pessimiste, mais ça me donne plutôt le cafard. Pour en revenir à la conversation, je ne vois pas ce que le oui et le non ont a faire la dedans!.... Je me sens un peu coupable car c'est moi qui ai joué "mes redresseurs de tort". Peut-être faudrait- il le recontacter car sous ses airs de brute mal dégrossie il est sans doute très sensible. Mais non, Duchesse, venez dans mes bras, tonton dod va vous rechauffer... hem , le coeur... Et puis vous savez , lerouge, malgré toute la symapthie que j'ai pour lui a quand même une sacrée caboche, si je peux m'exprimer ainsi ! Et puis, il a le wyskie. | |
| | | clomani Invité
| Sujet: Re: Adieu monsieur le professeur, on ne vous oubliera jamais Lun 20 Nov 2006 - 18:33 | |
| - L'Gé a écrit:
Si le "Red" et le "Bad" prenaient du recul et se rajoutaient un peu d'humour ils n'en n'arriveraient pas là.
Je suis sûr qu'aucun des deux ne voulait du mal à l'autre ... sauf qu'ajourd'hui, personne n'arrive à s'excuser ... ça fait pas de mal pourtant de s'excuser d'une erreur...
Je suis tout à fait de votre avis, L'Gé : + d'humour aurait mieux fait passer le truc... Quant aux excuses, pour en avoir fait en début de ces forums, sur un fil parallèle, je me suis ramassé une volée de bois vert... Et je ne vois pas ce que j'aurais pu faire de mieux que m'excuser. Le pire, c'est que la personne a accepté mes excuses, mais qu'une autre, absolument pas concernée par ça, s'est empressée de me condamner ! J'avais fauté ! Ben mince... quand on dit une bourde, on présente ses excuses... c'est un peu comme "delete" ou une gomme si vous préférez... un petit retour en arrière et zou, on repart comme si rien ne s'était passé. Visiblement, ça ne suffit pas : il va bientôt falloir en revenir aux Mensur (en Allemagne, curieux duels où on n'avait pas le droit de bouger et où le plus balafré était plus respecté que les autres)... ou au duels d'antan ? C'est vraiment nul. Quelle époque. Clomamie... 100 ans tout d'un coup |
| | | dodcoquelicot
| Sujet: Re: Adieu monsieur le professeur, on ne vous oubliera jamais Lun 20 Nov 2006 - 18:52 | |
| - clomani a écrit:
Je suis tout à fait de votre avis, L'Gé : + d'humour aurait mieux fait passer le truc... Quant aux excuses, pour en avoir fait en début de ces forums, sur un fil parallèle, je me suis ramassé une volée de bois vert... Et je ne vois pas ce que j'aurais pu faire de mieux que m'excuser. Le pire, c'est que la personne a accepté mes excuses, mais qu'une autre, absolument pas concernée par ça, s'est empressée de me condamner ! J'avais fauté ! Ben mince... q Quelle époque. Clomamie... 100 ans tout d'un coup Ca me dit qqchose votre dispute et ça me rapple qq'un mais je ne dirai pas qui ! | |
| | | clomani Invité
| | | | dodcoquelicot
| Sujet: Re: Adieu monsieur le professeur, on ne vous oubliera jamais Lun 20 Nov 2006 - 19:49 | |
| - clomani a écrit:
Dites donc, Dod; seriez pas en train de jouer votre "mouche du coche" ??? Si vous saviez comme ça m'démange clo !!! Allez couché, la baballe. Un moche du coude. | |
| | | vanémel Invité
| Sujet: Re: Adieu monsieur le professeur, on ne vous oubliera jamais Mar 21 Nov 2006 - 2:09 | |
| Dod est jaloux ,il veut etre modérateur. C'est pourtant un truc de fous la modération surtout ici, faut voir les zozos. Que je m'en vais en insultant tout le monde, que je reviens en aimant tout le monde. Dod, la modération dans ce forum, regarde Zeb, il a craqué. Sinon, pour faire tourner en bourrique le prochain modo, allez Billbaroud, je propose une ouverture sur ...............la constitution européenne. Ps: Bon c'est de l'humour ,je suis fatigué ,je décompresse. |
| | | duchesse Invité
| Sujet: Re: Adieu monsieur le professeur, on ne vous oubliera jamais Mar 21 Nov 2006 - 2:58 | |
| - dodcoquelicot a écrit:
- duchesse a écrit:
Je dois être particulièrement pessimiste, mais ça me donne plutôt le cafard. Pour en revenir à la conversation, je ne vois pas ce que le oui et le non ont a faire la dedans!.... Je me sens un peu coupable car c'est moi qui ai joué "mes redresseurs de tort". Peut-être faudrait- il le recontacter car sous ses airs de brute mal dégrossie il est sans doute très sensible. Mais non, Duchesse, venez dans mes bras, tonton dod va vous rechauffer... hem , le coeur... Et puis vous savez , lerouge, malgré toute la symapthie que j'ai pour lui a quand même une sacrée caboche, si je peux m'exprimer ainsi ! Et puis, il a le wyskie. Oh, merci beaucoup mon si gentil tonton! Mais whisky, vous écrivez ça comme ça? Mais que fait la "modé de l'orthographe" ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adieu monsieur le professeur, on ne vous oubliera jamais | |
| |
| | | | Adieu monsieur le professeur, on ne vous oubliera jamais | |
|