Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

J'en peux pu !

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nulnul7
Modérateur
nulnul7

J'en peux pu ! Empty
MessageSujet: J'en peux pu !   J'en peux pu ! Icon_minipostedLun 13 Nov 2006 - 15:08

Depuis un certain temps on nous dit que le plan national santé indique la consommation de 5 fruits et 5 légumes quotidiennement pour être en bonne santé. bounce

C'est embêtant mais je n'y arrive pas.

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
liliM
Invité

J'en peux pu ! Empty
MessageSujet: Re: J'en peux pu !   J'en peux pu ! Icon_minipostedLun 13 Nov 2006 - 15:28

Pas évident, j'y arrive à peu près en été, encore faut-ils qu'ils ne soient pas imbibés de pesticides !

Perso, je mange surtout des légumes le soir (carottes rapées et/ou salade verte, céleri rémoulade, betteraves, salade de tomates l'été + légumes cuits : frita ou haricots verts ou carottes vichy ou des courgettes persillades) et si j'ai encore faim un fruit (melon en été, pommes et jus de raisin à l'automne).

A midi, avec les féculents, j'ajoute souvent une sauce tomate ou alors une petite salade.

L'après-midi à la collation je mange 2 fruits avec du gras végétal (olives ou amandes, noisettes...).

Etant colopathe, j'évite certains fruits et légumes.
lerouge
Invité

J'en peux pu ! Empty
MessageSujet: Re: J'en peux pu !   J'en peux pu ! Icon_minipostedLun 13 Nov 2006 - 18:54

nulnul7 a écrit:
Depuis un certain temps on nous dit que le plan national santé indique la consommation de 5 fruits et 5 légumes quotidiennement pour être en bonne santé. bounce

Et vous?

Mouhaaa, on me dit que si je fûmais des tarpés, je serais moins agressif sur les forums de delib... Je n'y arrive pas non plus !
C'est grave, docteur ?
billbaroud35

billbaroud35

J'en peux pu ! Empty
MessageSujet: Re: J'en peux pu !   J'en peux pu ! Icon_minipostedLun 13 Nov 2006 - 19:09

nulnul7 a écrit:

Et vous?

ça dépend des fruits et des légumes, j'ai moins de mal avec 5 cerises qu'avec 5 potirons Nakata

c plus facile en hiver, avec une bonne soupe t'as ton quota de legumes d'un coup!
balsamine

balsamine

J'en peux pu ! Empty
MessageSujet: Re: J'en peux pu !   J'en peux pu ! Icon_minipostedMer 15 Nov 2006 - 21:40

nulnul7 a écrit:

Et vous?

c'est tout à fait faisable, je vous propose :

petit-déjeuner, un thé/café, deux tranches de pain complet ou de seigle avec beurre, céréales "all bran" avec lait de soja, une tranche de papaye et un kiwi

déjeuner : en fait PAS de déjeuner mais une pomme bien juteuse, une banane ou une pêche (en saison) accompagnés de fruits secs, d' amandes ou de noisettes, ajouter quelques raisins secs ou abricots si après ça on est pas calé..

dîner très tôt, 6/7 heures pas plus tard, avocat aux crevettes, riz complet aux asperges, ciboulette fraîche et chèvre, verre de vin rouge, framboise et fraises au sucre,

et si ça vous dit, un peu plus tard, prenez un jus d'herbe de blé "wheatgrass" pour booster beaucoup de qualités...
lerouge
Invité

J'en peux pu ! Empty
MessageSujet: Re: J'en peux pu !   J'en peux pu ! Icon_minipostedMer 15 Nov 2006 - 21:49

balsamine a écrit:
nulnul7 a écrit:

Et vous?

petit-déjeuner, un thé/café, deux tranches de pain complet ou de seigle avec beurre, céréales "all bran" avec lait de soja, une tranche de papaye et un kiwi

déjeuner : en fait PAS de déjeuner mais une pomme bien juteuse, une banane ou une pêche (en saison) accompagnés de fruits secs, d' amandes ou de noisettes, ajouter quelques raisins secs ou abricots si après ça on est pas calé..

dîner très tôt, 6/7 heures pas plus tard, avocat aux crevettes, riz complet aux asperges, ciboulette fraîche et chèvre, verre de vin rouge, framboise et fraises au sucre,

et si ça vous dit, un peu plus tard, prenez un jus d'herbe de blé "wheatgrass" pour booster beaucoup de qualités...

ça fait pas mal de choses qui viennent de bien loin et, de ce fait, POLLUENT la Planète... donc ne sont pas bonnes pour la santé.
balsamine

balsamine

J'en peux pu ! Empty
MessageSujet: Re: J'en peux pu !   J'en peux pu ! Icon_minipostedMer 15 Nov 2006 - 21:53

lerouge a écrit:
balsamine a écrit:
nulnul7 a écrit:

Et vous?

ça fait pas mal de choses qui viennent de bien loin et, de ce fait, POLLUENT la Planète... donc ne sont pas bonnes pour la santé.

vous aussi vous venez de loin lerouge et vous polluez la planète et vous n'êtes pas bon pour ma santé...
lerouge
Invité

J'en peux pu ! Empty
MessageSujet: Re: J'en peux pu !   J'en peux pu ! Icon_minipostedMer 15 Nov 2006 - 22:11

balsamine a écrit:
lerouge a écrit:
balsamine a écrit:
nulnul7 a écrit:

Et vous?

vous aussi vous venez de loin lerouge et vous polluez la planète et vous n'êtes pas bon pour ma santé...

Je dois être doté de pouvoirs surnaturels... pour arriver à influer sur votre santé !!!
Qui parle de "pourrir les DEBATS" ?
Car c'est une question sérieuse de savoir s'il est juste ou pas de consommer des produits QUI NE SONT PAS INDISPENSABLES et qui sont transportés par voie aérienne ou par la route !
Sans aller TRES loin, il n'est pas absurde d'être étonné que, quand on mange du poisson sur la côte, celui-ci passe d'abord par Rungis avant d'arriver dans l'assiette (ce qu'ignorent, bien entendu, 90% des consommateurs).
Quand je bossais en Savoie, le fromage que j'utilisais pour les raclettes venaient de... Guimgamp (Côtes d'Armor !!!), donc en camion. Cela me déplaisait mais, si je devais acheter du fromage savoyard... c'était 15% plus cher... et les clients ne voulaient pas payer plus cher... Désolé pour votre santé... mais ça pose un réel problème !
zebadguy
Admin

J'en peux pu ! Empty
MessageSujet: Re: J'en peux pu !   J'en peux pu ! Icon_minipostedMer 15 Nov 2006 - 22:24

lerouge a écrit:

Quand je bossais en Savoie, le fromage que j'utilisais pour les raclettes venaient de... Guimgamp (Côtes d'Armor !!!), donc en camion. Cela me déplaisait mais, si je devais acheter du fromage savoyard... c'était 15% plus cher... et les clients ne voulaient pas payer plus cher... Désolé pour votre santé... mais ça pose un réel problème !

Quelle mauvaise foi ! Le fromage représentait combien du prix de vente ? Allez 30% si on enleve la part dévolue aux autres ingrédients, loyer, charges diverses, salaires et encore je suis généreux je pense. j'ai du mal à croire que vendre une raclette 5% plus cher fasse fuir les clients (surtout en mettant en avant le coté "écolo" des produits)

ça fait plusieurs fois que vous nous dites que vous n'achetez pas tel ou tel produit plus écolo qu'un autre parce que ça coute plus cher.

Vous demandez aux gens de faire des efforts mais quand vous vous devez perdre un peu d'argent y a plus personne. En quel honneur ?
http://zebadguy.info
lerouge
Invité

J'en peux pu ! Empty
MessageSujet: Re: J'en peux pu !   J'en peux pu ! Icon_minipostedMer 15 Nov 2006 - 22:44

zebadguy a écrit:
lerouge a écrit:

Quelle mauvaise foi ! Le fromage représentait combien du prix de vente ? Allez 30% si on enleve la part dévolue aux autres ingrédients, loyer, charges diverses, salaires et encore je suis généreux je pense. j'ai du mal à croire que vendre une raclette 5% plus cher fasse fuir les clients (surtout en mettant en avant le coté "écolo" des produits)

ça fait plusieurs fois que vous nous dites que vous n'achetez pas tel ou tel produit plus écolo qu'un autre parce que ça coute plus cher.

Vous demandez aux gens de faire des efforts mais quand vous vous devez perdre un peu d'argent y a plus personne. En quel honneur ?

Bien sûr que si que ça fait fuir le client !!!
Quant à perdre de l'argent, ce n'était pas MON argent... car j'étais gérant appointé" donc salarié et je reversais une partie de mon salaire à mes employés (ce que je ne ferai plus jamais !).
Ce sont aussi mes employés (savoyards) qui m'ont dit (je voulais acheter des produits locaux) que je les faisais chier avec mon "idéologie à la con". Eux me disaient : "tu augmentes les prix... et nous, on a moins de pourliche, alors ça fait chier".
scud56

scud56

J'en peux pu ! Empty
MessageSujet: Faiiiiiiiim!   J'en peux pu ! Icon_minipostedJeu 16 Nov 2006 - 10:49

Chère Balsamine

Euh, à midi, un p'tit café c'est autorisé? .... Nan, sans rire, ca me parait sympa vos propositions. Sauf que le soir, vos horaires - excellents pour la santé - me font "sucrer les fraises au boulot"!!!

Le matin, je prefere d'autres céréales... et avec du lait d'vache.
Bon repas Calimero
nulnul7
Modérateur
nulnul7

J'en peux pu ! Empty
MessageSujet: Re: J'en peux pu !   J'en peux pu ! Icon_minipostedJeu 16 Nov 2006 - 12:09

billbaroud35 a écrit:
nulnul7 a écrit:

Et vous?

ça dépend des fruits et des légumes, j'ai moins de mal avec 5 cerises qu'avec 5 potirons Nakata

c plus facile en hiver, avec une bonne soupe t'as ton quota de legumes d'un coup!

Tu vois, c'est là le problème.
Je m'efforce de manger un choufleur (pour le souffre), un haricot (pour les fibres), une carotte (pour équilibrer), une patate (pour les amidons) et une laitue (pour faire glisser tout ça), je bois un jus d'orange le matin, mange une pomme à midi, deux pruneaux à 16 hrs, un kiwi (pas trop fait) le soir et avant de me coucher, une poignée de noix broyés. cyclops
J'essaie de varier évidemment car c'est le maître-mot, v a r i e r.

Le problème est que avec ce régime je prend un kilo tous les deux jours car il faut aussi sa dose de protides, je me sens balloné, j'ai plus faim et ma facture nourriture explose!

Pourquoi qu'ils nous disent pas de manger tant de grammes de ceci de cela en fonction de notre constitution (je parle de notre état physique ...) et de nos activités quotidiennes??

Je suis amateur de chocola et de cacahuettes. J'aime bien de temps en temps un kebab ou un truc sur le pousse. Ben, avec un régime comme celui-ci, plus la peine, j'ai les dents du fond qui baignent ! pale
liliM
Invité

J'en peux pu ! Empty
MessageSujet: Re: J'en peux pu !   J'en peux pu ! Icon_minipostedJeu 16 Nov 2006 - 12:13

Un chou-fleur en entier ? affraid

Je pense que les nutritionnistes parlent de portions.
billbaroud35

billbaroud35

J'en peux pu ! Empty
MessageSujet: Re: J'en peux pu !   J'en peux pu ! Icon_minipostedJeu 16 Nov 2006 - 12:59

nulnul7 a écrit:
billbaroud35 a écrit:
nulnul7 a écrit:

Et vous?

Tu vois, c'est là le problème.
Je m'efforce de manger un choufleur (pour le souffre), un haricot (pour les fibres), une carotte (pour équilibrer), une patate (pour les amidons) et une laitue (pour faire glisser tout ça), je bois un jus d'orange le matin, mange une pomme à midi, deux pruneaux à 16 hrs, un kiwi (pas trop fait) le soir et avant de me coucher, une poignée de noix broyés. cyclops
J'essaie de varier évidemment car c'est le maître-mot, v a r i e r.

Le problème est que avec ce régime je prend un kilo tous les deux jours car il faut aussi sa dose de protides, je me sens balloné, j'ai plus faim et ma facture nourriture explose!

Pourquoi qu'ils nous disent pas de manger tant de grammes de ceci de cela en fonction de notre constitution (je parle de notre état physique ...) et de nos activités quotidiennes??

Je suis amateur de chocola et de cacahuettes. J'aime bien de temps en temps un kebab ou un truc sur le pousse. Ben, avec un régime comme celui-ci, plus la peine, j'ai les dents du fond qui baignent ! pale

nulnul ne sois pas crédule... king
à ton avis qui a orchestré cette campagne sinon les producteurs de légumes? c'est comme les pinardiers du bordelais avec leurs 3 verres de picrate par jour! ou les producteurs d'huile d'olive il y a quelques années!

Il est vrai qu'il faut manger des légumes et des fruits et qu'en général on n'en mange pas assez! Par contre le frais n'est pas obligatoire!

si je prends la soupe de ma moman : poireau, pomme de terre, céleri, carotte, j'ai déjà 4 légumes..1 assiette tous les soirs ordinaires et j'ai le quota...

l'important et la seule chose à retenir c'est VARIER! tu manges de tout, dans des quantités qui te conviennent, tu n'oublies pas de faire un exces de temps en temps (c bon pour l'equilibre mental), et tu prends plaisir à manger! (car la notion de plaisir est indispensable aussi). Tant que les nalyses sanguines sont bonnes... Very Happy

si vraiment tu t'inquiètes de ton assiette pour raisons médicales, va voir un nutritionniste, sinon ne te laisse pas envahir par la névrose ambiante!

Vivement qu'on découvre que le plateau de fruit de mer est bon pour la longévité, ça m'arrangerait bien MIAM! lol!
Basille
Invité

J'en peux pu ! Empty
MessageSujet: Re: J'en peux pu !   J'en peux pu ! Icon_minipostedJeu 16 Nov 2006 - 14:44

billbaroud35 a écrit:
Vivement qu'on découvre que le plateau de fruit de mer est bon pour la longévité, ça m'arrangerait bien MIAM! lol!

Pour la longévité, je ne sais pas, mais pour la santé, c'est sûr. Et pour les papilles gustatives, n'en parlons pas... Very Happy

Je pense qu'il faut aussi faire confiance à sa propre capacité naturelle à aller vers ce qui nous fait du bien : si l'on apprend à s'écouter un peu, il s'avère que ce dont on a envie est fréquemment ce dont on a besoin.

Embarassed Bon... dans certaines limites... Pour ma part, je n'ai peut-être pas besoin d'autant de chocolat... Nakata

Basille Basille
duchesse
Invité

J'en peux pu ! Empty
MessageSujet: Re: J'en peux pu !   J'en peux pu ! Icon_minipostedJeu 16 Nov 2006 - 14:57

billbaroud35 a écrit:

Sûr que c'est bon pour la santé et donc pour la longévité! C'est tout le pain bis et le beurre salé que l'on mange avec qui risque de poser problème. L'un n'allant pas sans l'autre, en tout cas pour tout breton qui se respecte et aussi le ou les verres de vin blanc! cat
clomani
Invité

J'en peux pu ! Empty
MessageSujet: Re: J'en peux pu !   J'en peux pu ! Icon_minipostedJeu 16 Nov 2006 - 17:10

duchesse a écrit:
billbaroud35 a écrit:

Sûr que c'est bon pour la santé et donc pour la longévité! C'est tout le pain bis et le beurre salé que l'on mange avec qui risque de poser problème. L'un n'allant pas sans l'autre, en tout cas pour tout breton qui se respecte et aussi le ou les verres de vin blanc! cat

Que je vous annonce des informations tristounettes : les crevettes et les huîtres vous font faire du mauvais cholestérol... au même titre que le beurre salé et ... les praires -escargots etc. farcis ! C'est scandaleux ! On se choppe du mauvais cholestérol avec ces fruits de mer...
nulnul7
Modérateur
nulnul7

J'en peux pu ! Empty
MessageSujet: Re: J'en peux pu !   J'en peux pu ! Icon_minipostedJeu 16 Nov 2006 - 17:39

clomani a écrit:
Que je vous annonce des informations tristounettes : les crevettes et les huîtres vous font faire du mauvais cholestérol... au même titre que le beurre salé et ... les praires -escargots etc. farcis ! C'est scandaleux ! On se choppe du mauvais cholestérol avec ces fruits de mer...

Je tombe des nu Question What a Face Je croyais vraiment qu'au contraire, c'était du BON cholestérol???

Moi qui adore ça Mad
billbaroud35

billbaroud35

J'en peux pu ! Empty
MessageSujet: Re: J'en peux pu !   J'en peux pu ! Icon_minipostedJeu 16 Nov 2006 - 17:52

clomani a écrit:
duchesse a écrit:
billbaroud35 a écrit:

ouais enfin dans la praire farcie c'est la farce qui fait faire du mauvais cholesterol, non?

d'après le comité natonal de la conchyliculture :
Citation :
L’ huître est un aliment complet, tonique, riche en protéines de qualité, abondant en vitamines et minéraux, et léger : seulement 70 calories pour 8 huîtres environ.

Elle contient :
- du fer et du magnésium excellents contre la fatigue et le manque de concentration,
- du potassium pour le bon fonctionnement cardiaque,

- du cuivre et du manganèse qui associés au fer contribuent à la régénération sanguine,
- du calcium indispensable à la formation des os et au bon fonctionnement des cellules, du sélénium qui ralentit de vieillissement des tissus artériels,
- du phosphore, du sodium et du fluor (qui limite l’apparition des caries) et de l’iode déficient dans l’alimentation.

L’huître est apéritive (provoque la sécrétion de suc gastrique) tout en étant très digeste (temps de digestion relativement court).

et puis la saint-jacques est faible en cholesterol et peut se manger toute seule...
nulnul7
Modérateur
nulnul7

J'en peux pu ! Empty
MessageSujet: Re: J'en peux pu !   J'en peux pu ! Icon_minipostedJeu 16 Nov 2006 - 18:23

Bon, on rigole (jaune), mais franchement, je trouve assez agaçant cette façon de nous materner dans nos façons de vivre, que ce soit avec le tabac, la ceinture de sécurité ou la nourriture. Bientôt faut-il faire 3,2 accouplements par semaine pour optimiser notre circulation sanguine ... (encore que là, pour certains ... Wink ).

Mais ce qui est plus grave, c'est que ce genre de messages ne peut même pas s'adresser à tous puisque quand il faut se débrouiller avec un RMI ou même un SMIC, je ne vous dis pas, le choix est vite fait, pâtes à l'eau ou pâtes à l'huile. Evil or Very Mad
clomani
Invité

J'en peux pu ! Empty
MessageSujet: Re: J'en peux pu !   J'en peux pu ! Icon_minipostedJeu 16 Nov 2006 - 19:30

nulnul7 a écrit:
Bon, on rigole (jaune), mais franchement, je trouve assez agaçant cette façon de nous materner dans nos façons de vivre, que ce soit avec le tabac, la ceinture de sécurité ou la nourriture. Bientôt faut-il faire 3,2 accouplements par semaine pour optimiser notre circulation sanguine ... (encore que là, pour certains ... Wink ).

Mais ce qui est plus grave, c'est que ce genre de messages ne peut même pas s'adresser à tous puisque quand il faut se débrouiller avec un RMI ou même un SMIC, je ne vous dis pas, le choix est vite fait, pâtes à l'eau ou pâtes à l'huile. Evil or Very Mad

Déjà, ce qu'il faut faire, c'est favoriser les plats complets genre couscous car ils contiennent tous les ingrédients d'un repas équilibré : semoule, légumes, et un peu de protéïnes dans la bidoche. Le Tieboudienne pareil : poisson/légumes/riz, piment pour tuer les bactéries éventuelles et zou ! La potée auvergnate, etc... certains donnent des flatulences... bon, c'est le chou... mais il paraît qu'il faut le cuisiner avec du bicarbonate de soude.
Sinon, l'autre jour, alors que j'avais entendu que le lait de vache était super mauvais pour la santé de l'humain, j'ai vu une émission sur France 2 où des toubibs nous affirmaient l'inverse, et que les laits de soja ou d'amande n'avaient absolument pas les mêmes vertus que le lait de vache. C'est comme l'aspartame, ça a remplacé le sucre pendant des années et voilà qu'on a découvert que c'était très mauvais pour la santé et que ça encourageait à manger plus sucré (en plus, j'ai appris que Rumsfeld était celui qui avait lancé l'aspartam !!!).
Y'a les écoles "veggies" qui disent que la viande d'animal stressé à l'arrivée à l'abattoir, c'est mauvais... oui, c'est sûr... mais tout ce qui est produit industriellement est nocif... C'est comme le pain. Il fut un temps, il faisait grossir... maintenant, on en recommande, sauf s'il est blanc... produit industriellement.
De toutes façons, c'est pas compliqué, plus on est pauvre, plus on mange mal... et ça n'est pas parce qu'on est nul, c'est parce que ce qui est produit industriellement engendre des maladies. Les obèses sont chez les pauvres en général...
lerouge
Invité

J'en peux pu ! Empty
MessageSujet: Re: J'en peux pu !   J'en peux pu ! Icon_minipostedJeu 16 Nov 2006 - 20:06

clomani a écrit:
nulnul7 a écrit:

Déjà, ce qu'il faut faire, c'est favoriser les plats complets genre couscous car ils contiennent tous les ingrédients d'un repas équilibré : semoule, légumes, et un peu de protéïnes dans la bidoche. Le Tieboudienne pareil : poisson/légumes/riz, piment pour tuer les bactéries éventuelles et zou ! La potée auvergnate, etc... certains donnent des flatulences... bon, c'est le chou... mais il paraît qu'il faut le cuisiner avec du bicarbonate de soude.
Sinon, l'autre jour, alors que j'avais entendu que le lait de vache était super mauvais pour la santé de l'humain, j'ai vu une émission sur France 2 où des toubibs nous affirmaient l'inverse, et que les laits de soja ou d'amande n'avaient absolument pas les mêmes vertus que le lait de vache. C'est comme l'aspartame, ça a remplacé le sucre pendant des années et voilà qu'on a découvert que c'était très mauvais pour la santé et que ça encourageait à manger plus sucré (en plus, j'ai appris que Rumsfeld était celui qui avait lancé l'aspartam !!!).
Y'a les écoles "veggies" qui disent que la viande d'animal stressé à l'arrivée à l'abattoir, c'est mauvais... oui, c'est sûr... mais tout ce qui est produit industriellement est nocif... C'est comme le pain. Il fut un temps, il faisait grossir... maintenant, on en recommande, sauf s'il est blanc... produit industriellement.
De toutes façons, c'est pas compliqué, plus on est pauvre, plus on mange mal... et ça n'est pas parce qu'on est nul, c'est parce que ce qui est produit industriellement engendre des maladies. Les obèses sont chez les pauvres en général...

Faut pas charrier non plus : on mange mal quand on est pauvre...dans des pays pauvres... mais en France, on se débrouille !
J'ai été 1 an au chômdu et 4 ans au RMI... et j'ai mangé à ma faim et assez équlibré.
Au bout de ces 5 ans, ma santé était aussi bonne qu'au début. Steack haché surgelé coûte que dalle. Une omelette non plus. Du lait pas plus (en revanche le fromage... !!!!). Des carottes rapées ou pas, c'est pas 25 euros ! Des betteraves, c'est excellent tout comme des radis noirs ou tobinambours. Les poireaux... Mmmm ! Le soir, une soupe toute prête suffit... et c'est délicieux.
clomani
Invité

J'en peux pu ! Empty
MessageSujet: Re: J'en peux pu !   J'en peux pu ! Icon_minipostedJeu 16 Nov 2006 - 20:20

lerouge a écrit:
[

Faut pas charrier non plus : on mange mal quand on est pauvre...dans des pays pauvres... mais en France, on se débrouille !
J'ai été 1 an au chômdu et 4 ans au RMI... et j'ai mangé à ma faim et assez équlibré.
Au bout de ces 5 ans, ma santé était aussi bonne qu'au début. Steack haché surgelé coûte que dalle. Une omelette non plus. Du lait pas plus (en revanche le fromage... !!!!). Des carottes rapées ou pas, c'est pas 25 euros ! Des betteraves, c'est excellent tout comme des radis noirs ou tobinambours. Les poireaux... Mmmm ! Le soir, une soupe toute prête suffit... et c'est délicieux.

Je parle des pauvres qui vont se nourrir chez Mac Do, des enfants obèses que je vois dans le métro grignotter des "curly" ou autres merdes achetées par leurs parents, obèses aussi... A Lille cet été, je devais traverser une zone pauvre pour aller à l'Université Catholique où il y avait ce congrès de solidarité Nord/Sud... ben jamais vu autant d'obèses concentrés au même endroit.
En plus, les chômeurs d'il y a quelques années n'étaient pas comme les RMIstes d'aujourd'hui et les vrais pauvres... Vous croyez qu'on leur donne à manger des trucs super sains aux restos du Coeur ? Nan, il y a du cassoulet en conserve et plein d'autres trucs. Acheter des légumes et des fruits pas cher en ce moment, c'est vraiment pas évident... Sauf les pommes de terre, et les poireaux. Et bouffer chez Mc Do, c'est pas cher... même si, en France, il paraît qu'ils ont restreint le taux des graisses animales, n'empêche que les petits pains bourrés de sucre qui composent les Big Mac, déjà, ça aide bien à l'obésité... plus les desserts grassous comme le dessert aux pommes... J'ai un Mac Do à la sortie de "La Fourche" : j'y vois régulièrement des gros ados y faire la queue...
En plus, les mômes jouent les couch potatoes dès leur retour de l'école... s'ils ne font pas de sport et s'ils ne veulent pas trainer dans la rue, ils rentrent à la maison et s'affalent sur leur canapé... en bouffant en attendant le retour des parents. pig
lerouge
Invité

J'en peux pu ! Empty
MessageSujet: Re: J'en peux pu !   J'en peux pu ! Icon_minipostedJeu 16 Nov 2006 - 21:03

clomani a écrit:
lerouge a écrit:
[

Je parle des pauvres qui vont se nourrir chez Mac Do, des enfants obèses que je vois dans le métro grignotter des "curly" ou autres merdes achetées par leurs parents, obèses aussi... A Lille cet été, je devais traverser une zone pauvre pour aller à l'Université Catholique où il y avait ce congrès de solidarité Nord/Sud... ben jamais vu autant d'obèses concentrés au même endroit.
En plus, les chômeurs d'il y a quelques années n'étaient pas comme les RMIstes d'aujourd'hui et les vrais pauvres... Vous croyez qu'on leur donne à manger des trucs super sains aux restos du Coeur ? Nan, il y a du cassoulet en conserve et plein d'autres trucs. Acheter des légumes et des fruits pas cher en ce moment, c'est vraiment pas évident... Sauf les pommes de terre, et les poireaux. Et bouffer chez Mc Do, c'est pas cher... même si, en France, il paraît qu'ils ont restreint le taux des graisses animales, n'empêche que les petits pains bourrés de sucre qui composent les Big Mac, déjà, ça aide bien à l'obésité... plus les desserts grassous comme le dessert aux pommes... J'ai un Mac Do à la sortie de "La Fourche" : j'y vois régulièrement des gros ados y faire la queue...
En plus, les mômes jouent les couch potatoes dès leur retour de l'école... s'ils ne font pas de sport et s'ils ne veulent pas trainer dans la rue, ils rentrent à la maison et s'affalent sur leur canapé... en bouffant en attendant le retour des parents. pig

1° : Le cassoulet en boîte est excellent du point de vue diététique ! Merci Pasteur !!!
2° : Le Mac do... c'est BEAUCOUP plus cher que manger à la maison
3° : C'est D'ABORD une question d'éducation (une fois de plus) et pas de fric.
Je vais régulièrement dans le Nord d'où est originaire mon ami. J'entends ces gens pleuricher sans arrêt sur leur situation : "Nous, on est plus malade que les autres, moins bien soignés que les autres et patati et patata".
Mon ami... qui bouffait aussi mal que le reste de sa famille a perdu 20 Kg en 5 mois en vivant avec moi... et se porte nettement mieux. Je lui ai APPRIS qu'on n'est pas obligé de mettre 3l de crême fraîche dans les aliments, ni de beurrer la tartine des DEUX côtés... Ni, parce que c'est Nöel ou le 14 juillet de bouffer jusqu'à en être limite malade ! J'ai dit à ma belle-mère (par ailleurs adorable) que j'en avais ras-le-bol de ses : "Elle n'est pas bonne ma tarte aux 4 fromages" ou autres : "un p'tit pour la route".
Quand je vais chez la vieille - elle sait que j'adore un steack... - (elle est adorable !), elle me commande (ce qui la ruine par ailleurs car elle est au minimum vieillesse) un steack de 250 ou 300 gr !!! 130 grs, c'est parfait !!!
Après notre passage, la pauvre, elle se prive de bouffer pendant 8 jours et ne chauffe pas assez sa baraque.
clomani
Invité

J'en peux pu ! Empty
MessageSujet: Re: J'en peux pu !   J'en peux pu ! Icon_minipostedJeu 16 Nov 2006 - 21:24

[quote="lerouge"]
clomani a écrit:
lerouge a écrit:
[

Mon ami... qui bouffait aussi mal que le reste de sa famille a perdu 20 Kg en 5 mois en vivant avec moi... et se porte nettement mieux. Je lui ai APPRIS qu'on n'est pas obligé de mettre 3l de crême fraîche dans les aliments, ni de beurrer la tartine des DEUX côtés... Ni, parce que c'est Nöel ou le 14 juillet de bouffer jusqu'à en être limite malade ! J'ai dit à ma belle-mère (par ailleurs adorable) que j'en avais ras-le-bol de ses : "Elle n'est pas bonne ma tarte aux 4 fromages" ou autres : "un p'tit pour la route".
Quand je vais chez la vieille - elle sait que j'adore un steack... - (elle est adorable !), elle me commande (ce qui la ruine par ailleurs car elle est au minimum vieillesse) un steack de 250 ou 300 gr !!! 130 grs, c'est parfait !!!
Après notre passage, la pauvre, elle se prive de bouffer pendant 8 jours et ne chauffe pas assez sa baraque.

Mais ça revient au même, lerouge : chez les pauvres, vous savez pertinemment que l'éducation n'arrive pas aussi vite ni aussi bien que chez les riches ! Vous dites vous-même que c'est parce que vous lui avez enseigné à bien se nourrir que votre ami a perdu du poids...
En fait, on est d'accord ... mais vous adorez être "contre"... nan ? Blllbllleublll
Contenu sponsorisé

J'en peux pu ! Empty
MessageSujet: Re: J'en peux pu !   J'en peux pu ! Icon_miniposted

J'en peux pu !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant