Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Si je peux me permettre....

+2
zebadguy
mariep
6 participants
AuteurMessage
mariep

Si je peux me permettre.... Empty
MessageSujet: Si je peux me permettre....   Si je peux me permettre.... Icon_minipostedMar 17 Oct 2006 - 12:45

j'ai une petite question.

Il y a les administrateurs du forum qui ont lancé l'idée, architecturé et travaillent à améliorer.
Ils sont un peu la haute autorité Par ailleurs, ils interviennent dans les forums sous leur casquette personnelle comme simple débatteur et on les identifie clairement: Wildcarrot et Basille. J'ai envie de dire au fil des messages, on les "connait", comme tout un chacun se dévoile un peu à chaque message.

Il y a les modérateurs a qui les admin déléguent du travail nécessaire au bon fonctionnement du forum.
Forest et Bilbaroud35 , sans doute aussi un peu à la fondation du forum qui modèrent et interviennent aussi à titre personnel, Zebadguy qui de simple intervenant a proposé de se mettre au service de la communauté et de rejoindre le pool "modération". Pour résumer, à travers, leurs messages nous les" connaissons".

Mais qui c'est Modération?
qui modére depuis 1 jour, qui vient de rejoindre le forum , n'a encore "messagé" dans aucun forum, et en bref modére en observateur muet et inconnu

Je me doute qu'au niveau admin, on sait qui est qui et vous avez compris que ce n'est pas de sa carte d'identité dont je parle.
Mais juste du niveau d'infos nécessaire qui pour ne plus éveiller l'attention ( genre: c'est la boulangére de l'admin qui veut bien donner un coup de main parce qu'elle a un peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Si je peux me permettre....   Si je peux me permettre.... Icon_minipostedMar 17 Oct 2006 - 12:48

Si j'ai bien compris c'est seulement un compte utilisé pour modérer le forum, accessible à tous les modérateurs. Si tu es modérateur tu peux donc soit modérer sous ton nom ou sous ce compte particulier.
http://zebadguy.info
dodcoquelicot

dodcoquelicot

MessageSujet: Re: Si je peux me permettre....   Si je peux me permettre.... Icon_minipostedMar 17 Oct 2006 - 12:49

mariep a écrit:
j'ai une petite question.

Il y a les administrateurs du forum qui ont lancé l'idée, architecturé et travaillent à améliorer.
Ils sont un peu la haute autorité Par ailleurs, ils interviennent dans les forums sous leur casquette personnelle comme simple débatteur et on les identifie clairement: Wildcarrot et Basille. J'ai envie de dire au fil des messages, on les "connait", comme tout un chacun se dévoile un peu à chaque message.

Il y a les modérateurs a qui les admin déléguent du travail nécessaire au bon fonctionnement du forum.
Forest et Bilbaroud35 , sans doute aussi un peu à la fondation du forum qui modèrent et interviennent aussi à titre personnel, Zebadguy qui de simple intervenant a proposé de se mettre au service de la communauté et de rejoindre le pool "modération". Pour résumer, à travers, leurs messages nous les" connaissons".

Mais qui c'est Modération?
qui modére depuis 1 jour, qui vient de rejoindre le forum , n'a encore "messagé" dans aucun forum, et en bref modére en observateur muet et inconnu

Je me doute qu'au niveau admin, on sait qui est qui et vous avez compris que ce n'est pas de sa carte d'identité dont je parle.
Mais juste du niveau d'infos nécessaire qui pour ne plus éveiller l'attention ( genre: c'est la boulangére de l'admin qui veut bien donner un coup de main parce qu'elle a un peu de temps
On dirait encore qu'il n'y a plus que des modérateurs, admin mean administration ?. Qui chapeaute qui ? Et où sont passés les simples intervenants ?
dodcoquelicot

dodcoquelicot

MessageSujet: Re: Si je peux me permettre....   Si je peux me permettre.... Icon_minipostedMar 17 Oct 2006 - 13:15

dodcoquelicot a écrit:
On dirait encore qu'il n'y a plus que des modérateurs, admin mean administration ?. Qui chapeaute qui ? Et où sont passés les simples intervenants ?[/quote] Tenez, moi qui ai le poste branché en permanence, je me verrais bien modérateur immodéré... Ce forum semble désert... A qui parler !?....
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Si je peux me permettre....   Si je peux me permettre.... Icon_minipostedMar 17 Oct 2006 - 14:33

modération est un faux-nez utilisable par les admin et les modérateurs déclarés publiquement, aujourd'hui 3 personnes. La question était doit-on modérer en tant qu'individu ou derrière un pseudo commun. Les 2 options sont autorisées, et si modération vous coupe, vous avez tout loisir de vouloir casser un genou de Forest, Basille, Wildcarrot, Zebadguy ou moi-même indifférement ...(merci de vous en prendre au genou gauche, il est déjà un peu entamé) rendeer

quand au recrutement des modérateurs c'est simple, ça s'est fait par nos 2 adminettes dévouées (et toutes puissantes donc je n'oublie pas de flatter en gros flagorneur hypocrite que je suis Nakata ) sur la base du volontariat...et comme nous sommes tous des gens de bonne compagnie, pour l'instant la modération c'est 'ti con !
mariep

MessageSujet: Formation sur le tas.   Si je peux me permettre.... Icon_minipostedMar 17 Oct 2006 - 14:46

Merci de ces éclaircissements.
Cette partie du forum est une source perpetuelle d'apprentissage des régles de la com en ligne et des bidules informatiques possibles.
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Désolée   Si je peux me permettre.... Icon_minipostedMar 17 Oct 2006 - 19:33

Je voulais faire effectivement un message pour expliquer à tous l'arrivée de ce "modération", mais je n'en ai pas eu le temps...

Mais je vois que les talentueux modérateurs ont su répondre à vos interrogations... (je flagorne itou)

En fait je l'avais créé en pensant que si l'on souhaitait "interpeller" la modération, par message privé par exemple, il était plus facile de le faire sur un compte unique, qui pourrait être regardé au choix par 3 personnes, qu'en contactant l'un des modérateur individuellement en ne sachant pas toujours quand il allait être présent sur le forum...

J'ai donc proposé (hypocritement) les 2 solutions aux modérateurs (garder leur pseudo ou utiliser le pseudo commun pour la modération), en espérant qu'ils choisiraient l'une ou l'autre des solutions, et ils ont choisi les 2 !

Petite rectif, normalement Basille et moi ne modérons pas... Pour le moment, je pense qu'il n'y a pas besoin de plus de monde. Si le traffic augmentait de manière exponentielle (c'est un mot qu'on colle toujours après augmentation) nous verrions alors...

Voilà, et encore merci OGM (Ô gentils modérateurs... oui, je sais, peut mieux faire...)

Wild WildCarrot Admin

Dernière édition par le Mar 17 Oct 2006 - 23:29, édité 2 fois
https://deliberation.1fr1.net
balsamine

balsamine

MessageSujet: Re: Si je peux me permettre....   Si je peux me permettre.... Icon_minipostedMar 17 Oct 2006 - 19:42

Admin a écrit:
Je voulais faire effectivement un message pour expliquer à tous l'arrivée de ce "modération", mais je n'en ai pas eu le temps...

Mais je vois que les talentueux modérateurs on su répondre à vos interrogations... (je flagorne itou)

En fait je l'avais créé en pensant que si l'on souhaitait "interpeller" la modération, par message privé par exemple, il était plus facile de le faire sur un compte unique, qui pourrait être regardé au choix par 3 personnes, qu'en contactant l'un des modérateur individuellement en ne sachant pas toujours quand il allait être présent sur le forum...

J'ai donc proposé (hypocritement) les 2 solutions aux modérateurs (garder leur pseudo ou utiliser le pseudo commun pour la modération), en espérant qu'ils choisiraient l'une ou l'autre des solutions, et ils ont

choisi les 2 !

les modérateurs modèrent-ils de leur salon et sont-ils rémunérés ?
merci pour votre réponse,
bises

Petite rectif, normalement Basille et moi ne modérons pas... Pour le moment, je pense qu'il n'y a pas besoin de plus de monde. Si le traffic augmentait de manière exponentielle (c'est un mot qu'on colle toujours après augmentation) nous verrions alors...

Voilà, et encore merci OGM (aux gentils modérateurs... oui, je sais, peut mieux faire...)

Wild WildCarrot Admin
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Si je peux me permettre....   Si je peux me permettre.... Icon_minipostedMar 17 Oct 2006 - 19:52

balsamine a écrit:
les modérateurs modèrent-ils de leur salon et sont-ils rémunérés ?
merci pour votre réponse,
bises

Les modérateurs ont interdiction absolue de modérer de leur salon. Dans le cas où ils utiliseraient leurs ordinateurs personnels, ils ont obligation de coller un post-it "en modération" au milieu de l'écran.

Ils sont rémunérés, au rendement comme il se doit, et gagnent un carambar virtuel (cv) par message "modéré", 3 cv par message "effacé" et 1 sachet pour la suppression de toute une conversation.

En ce qui concerne la tenue, Admin Basille Basille et moi-même hésitons encore entre une tenue "cuir et fouet" ou "string et paillettes"
[étant bien évident que les modérateurs, quoique talentueux, n'ont aucun droit de regard sur la question].

Espérant avoir répondu à vos interrogations...

Cordialement,

Wild WildCarrot Admin
balsamine

balsamine

MessageSujet: Re: Si je peux me permettre....   Si je peux me permettre.... Icon_minipostedMar 17 Oct 2006 - 20:07

chui plutôt tendance cuir et fouet, fouettage de gueule et cuir de russie en éffluves masculines...oups...
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Si je peux me permettre....   Si je peux me permettre.... Icon_minipostedMar 17 Oct 2006 - 23:09

Ouais moi je suis super content d'etre modérateur ! ouais ! c'est un super forum ! ouais ! et les adminettes c'est les plus meilleures adminettes de tous les forums ! ouais ! youpi !

(si avec ça je passe pas administrateur avant la fin de l'année c'est à désespérer tongue )
http://zebadguy.info
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Administrateur ?   Si je peux me permettre.... Icon_minipostedMer 18 Oct 2006 - 10:42

Administrateur, Zebadguy ?

Hum... tu veux devenir calife à la place des califettes ? Suspect
Tu viens de révéler ton vrai visage !!! cyclops

Admin Basille Basille
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Si je peux me permettre....   Si je peux me permettre.... Icon_minipostedMer 18 Oct 2006 - 14:28

Admin a écrit:
Administrateur, Zebadguy ?

Hum... tu veux devenir calife à la place des califettes ? Suspect
Tu viens de révéler ton vrai visage !!! cyclops

Admin Basille Basille

modérateur ne veut pas dire qu'on a l'ambition modérée... Blllbllleublll ...zauriez du vous douter que la combinaison en cuir et le fouet pourraient reveiller des instincts dominateurs... Mouhahaaharf

mais le 1er qui propose d'organiser un débat avec pupitres et tout, 'tention! scratch
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Si je peux me permettre....   Si je peux me permettre.... Icon_minipostedMer 18 Oct 2006 - 21:27

Ce forum ne doit pas etre modéré en tous les cas. Il roupille. un intervenant toutes les heures, avec ce train de sénateurs, on fete le 10000ème post dans 30ans. Dod revient faire tes jérémiades stp, si Béru s'en mele en tant que claque-couilles, je te défendrais.
mariep

MessageSujet: Re: Si je peux me permettre....   Si je peux me permettre.... Icon_minipostedMer 18 Oct 2006 - 22:45

Pas vrai vanémel, les stats font formelles: 2745 messages en 22 jours. On arrivera au 10 000éme dans environ 50 ou 60 jours, soit dans 2 mois.
et n'incitez pas au chamailleries, cela nuirait à l'ambiance simple et conviviale qui nous caractérise.
Bon d'accord, on fait pas la queue pour poster, c'est large, il n'y a pas surchauffe.
Mais bon , on est des indépendants, on n'est pas à Libé, personne ne prendra nos postes dans la page courrier des lecteurs, on s'entrelit et s'entrerépond à titre gracieux et désintéréssé, sans la perpective alléchante d'être remarqué et choisi par le modé.
( si je dis ça, je me fais lyncher où bien....? ç'est pas pareil non de poster chez Libé ou chez Déli? l'un n'empêchant pas l'autre et vice et versa mais l'un ayant une visibilité flatteuse , l'autre le plaisir simple de la conversation ).
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Si je peux me permettre....   Si je peux me permettre.... Icon_minipostedJeu 19 Oct 2006 - 0:17

mariep a écrit:
Pas vrai vanémel, les stats font formelles: 2745 messages en 22 jours. On arrivera au 10 000éme dans environ 50 ou 60 jours, soit dans 2 mois.
et n'incitez pas au chamailleries, cela nuirait à l'ambiance simple et conviviale qui nous caractérise.
Bon d'accord, on fait pas la queue pour poster, c'est large, il n'y a pas surchauffe.
Mais bon , on est des indépendants, on n'est pas à Libé, personne ne prendra nos postes dans la page courrier des lecteurs, on s'entrelit et s'entrerépond à titre gracieux et désintéréssé, sans la perpective alléchante d'être remarqué et choisi par le modé.
( si je dis ça, je me fais lyncher où bien....? ç'est pas pareil non de poster chez Libé ou chez Déli? l'un n'empêchant pas l'autre et vice et versa mais l'un ayant une visibilité flatteuse , l'autre le plaisir simple de la conversation ).

effectivement c pas pareil, et je crois qu'il n'y a pas pour l'instant de prime au poids de posts...quand je lis les réactions aux articles de libé, on poste ptet moins ici mais on poste mieux Blllbllleublll
clomani
Invité

MessageSujet: ahlala   Si je peux me permettre.... Icon_minipostedJeu 19 Oct 2006 - 10:14

billbaroud35 a écrit:
mariep a écrit:

effectivement c pas pareil, et je crois qu'il n'y a pas pour l'instant de prime au poids de posts...quand je lis les réactions aux articles de libé, on poste ptet moins ici mais on poste mieux Blllbllleublll

Je crois que, si Vanémel se plaint, c'est qu'il est un peu seul sur le forum foot... Mouhahaaharf Ben, désolée... il y a tout de même une majorité d'intellos sur ce forum... (enfin, je crois) affraid nan ? Mais si...
Et puis, certains ne peuvent accéder à Délib depuis leur boulot, un autre (modérateur) n'a quasiment plus accès à rien because problèmes avec son bouzin... Perso, j'ai essayé de freiner un peu ma propension au bavardage... voilà. Et puis, bon, Vikash ne fait plus parler de lui... et y'a pu d'beaux mecs en sport Blllbllleublll
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Si je peux me permettre....   Si je peux me permettre.... Icon_minipostedJeu 19 Oct 2006 - 13:33

Non Clomani, etre seul sur le forum foot ne m'agace pas du tout. En ce moment la planète foot chez moi, c'est un cri. Cri à l'injustice.
Assez débile.

Vikash, il a raison ce type, il gagne plein de thunes, fait du sport, sa vie sexuelle doit etre riche, à sa place j'aurais signé dans une équipe moyenne du championnat espagnol pour avoir le soleil en prime. Là j'aurais vu le mec super intelligent.

Voilà.

Non, je trouve que celà manque d'intervenants. On est pas assez nombreux. Ca va venir. Patience.
dodcoquelicot

dodcoquelicot

MessageSujet: Re: Si je peux me permettre....   Si je peux me permettre.... Icon_minipostedJeu 19 Oct 2006 - 13:36

vanémel a écrit:
Non Clomani, etre seul sur le forum foot ne m'agace pas du tout. En ce moment la planète foot chez moi, c'est un cri. Cri à l'injustice.
Assez débile.

Non, je trouve que celà manque d'intervenants. On est pas assez nombreux. Ca va venir. Patience.
Je pense un peu comme Vanémel, plus on est de fous plus on rit, et plus il y a d'échanges, spontanés et vis au demeurant. Tu veux que je te parles du racing ? Mouhahaaharf
liliM
Invité

MessageSujet: à clo   Si je peux me permettre.... Icon_minipostedJeu 19 Oct 2006 - 13:39

Bah moi je me considère pas comme intellectuelle, mais campagnarde avec ses gros sabots ! lol!
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Si je peux me permettre....   Si je peux me permettre.... Icon_minipostedJeu 19 Oct 2006 - 13:43

dodcoquelicot a écrit:
vanémel a écrit:
Assez débile.

Je pense un peu comme Vanémel, plus on est de fous plus on rit, et plus il y a d'échanges, spontanés et vis au demeurant. Tu veux que je te parles du racing ? Mouhahaaharf

Surtout pas Wink
clomani
Invité

MessageSujet: euh...   Si je peux me permettre.... Icon_minipostedJeu 19 Oct 2006 - 18:43

liliM a écrit:
Bah moi je me considère pas comme intellectuelle, mais campagnarde avec ses gros sabots ! lol!

J'rigolais, LiliM, quand je parlais d'intellos... c'était rapport à la guerre :
sportifs = très cons = beaufs = prolos et
intellectuels = intelligents = bobos = élite
Mouhahaaharf
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Si je peux me permettre....   Si je peux me permettre.... Icon_minipostedVen 20 Oct 2006 - 2:18

clomani a écrit:
liliM a écrit:

J'rigolais, LiliM, quand je parlais d'intellos... c'était rapport à la guerre :
sportifs = très cons = beaufs = prolos et
intellectuels = intelligents = bobos = élite
Mouhahaaharf

Un forum d'intellos hum scratch

"Le monde mental ment mo-nu-men-ta-le-ment" JPrévert. lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Si je peux me permettre....   Si je peux me permettre.... Icon_miniposted

Si je peux me permettre....
Page 1 sur 1