Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Je n'en peux plus...

+2
nakata
c0rt0maltese
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
c0rt0maltese

c0rt0maltese

Je n'en peux plus... Empty
MessageSujet: Je n'en peux plus...   Je n'en peux plus... Icon_minipostedLun 4 Déc 2006 - 0:24

Du "Rai n be" du "Rnbe" du "groove" de toute cette ... daube que l'on entend sans interruption dans les magasins et qui fait 99% de la programmation d'NRJ.
Parmi toute cette... cochonerie c'est Diam's qui m'exaspère le plus! Quelle profondeur dans ses paroles, quelle finesse!
On est bien bas la!
Marre de toute cette M...
Revenir en haut Aller en bas
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Je n'en peux plus...   Je n'en peux plus... Icon_minipostedLun 4 Déc 2006 - 0:48

c0rt0maltese a écrit:
Du "Rai n be" du "Rnbe" du "groove" de toute cette ... daube que l'on entend sans interruption dans les magasins et qui fait 99% de la programmation d'NRJ.
Parmi toute cette... cochonerie c'est Diam's qui m'exaspère le plus! Quelle profondeur dans ses paroles, quelle finesse!
On est bien bas la!

Je vous ne le fait pas dire : ces "musiques" (?) dans les lieux publics, c'est insupportable !
Il y avait le Requiem de Mozart sur Arte hier soir. Un véritable moment de plaisir. Mais le vrai bonheur, c'est de l'entendre dans un lieu sacré.
Mon rêve ? Ecouter ce type de composition au Mont Saint-Michel, en ce moment (novembre) quand il n'y a personne. D'aucuns disent que je suis croyant sans le savoir... Il n'en n'est rien mais la musique sacrée me rend dans un état second. Son écoute me transforme véritablement.
Finalement, c'est comme la musique chez Carrefour... sauf que je n'en sort pas du tout dans le même état...
duchesse
Invité

MessageSujet: Re: Je n'en peux plus...   Je n'en peux plus... Icon_minipostedLun 4 Déc 2006 - 1:07

c0rt0maltese a écrit:
On est bien bas la!
Perso, je n'entends pas! Ca fait partie des nuisances sonores comme le bruit des voitures. J'ai l'oreille sélective et heureusement car travaillant dans un conservatoire, il y a longtemps que j' aurai fait une dépression auditive. affraid
L'Gé
Invité

MessageSujet: Re: Je n'en peux plus...   Je n'en peux plus... Icon_minipostedLun 4 Déc 2006 - 12:41

Attention à ne pas tout jeter tout de même ...

ça me rappelle le disco ... y'en avait ras le bol aussi, mais y'avait aussi le Funk ... fallait (savoir) trier !

Comme entre Slade et Deep Purple
Bowie et Gary Glitter
The Who et The Jam
The Clash et Billy Idol
Cat Power et Norah Jones
Genesis et Genesis
etc...

lavons-nous les oreilles tous les jours, trions, et gardons en mémoire qu'il suffirait simplement de ne pas les acheter ... ! Wink

Quand à Diam's et ses paroles, pas d'accord non plus ... la poésie s'est toujours renouvelée par les "candides"... j'encourage !
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Je n'en peux plus...   Je n'en peux plus... Icon_minipostedLun 4 Déc 2006 - 13:58

Il y a quand même du bon r'n'b (Kelis, Mrs Dynamite...). Et puis, soyons honnête, du r'n'b tout juste moyen, c'est quand même plus sexy que cette nouvelle vague rock (Franz Ferdinand, Arctic Monkeys, White Stripes) qui ne crée strictement rien d'original - mais qui bénéficie de l'indulgence de la critique pour leur côté "rebelle", alors que l'attitude qu'ils ont étaient peut-être rebelle en 1955, mais certainement pas aujourd'hui.
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Je n'en peux plus...   Je n'en peux plus... Icon_minipostedLun 4 Déc 2006 - 14:02

nakata a écrit:
Il y a quand même du bon r'n'b (Kelis, Mrs Dynamite...). Et puis, soyons honnête, du r'n'b tout juste moyen, c'est quand même plus sexy que cette nouvelle vague rock (Franz Ferdinand, Arctic Monkeys, White Stripes) qui ne crée strictement rien d'original - mais qui bénéficie de l'indulgence de la critique pour leur côté "rebelle", alors que l'attitude qu'ils ont étaient peut-être rebelle en 1955, mais certainement pas aujourd'hui.

je pense l'exact opposé... Blllbllleublll ils ne cerchent pas à paraitre rebelles en plus, et franz ferdinand en concert y a pas mieux pour remuer les popotins, na!
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Je n'en peux plus...   Je n'en peux plus... Icon_minipostedLun 4 Déc 2006 - 14:05

billbaroud35 a écrit:
franz ferdinand en concert y a pas mieux pour remuer les popotins, na!
C'est très facile de faire de la musique qui fait danser. On n'a besoin d'aucune créativité... Les sountrackers ont déjà des modèles préenregistrés pour ça. Nakata
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Je n'en peux plus...   Je n'en peux plus... Icon_minipostedLun 4 Déc 2006 - 14:20

Quelle mauvaise foi !
C'est pas parce que c'est pas original et que le style existe depuis 50 ans que c'est pas bien !
Franchement s'il fallait n'écouter que les groupes qui inventent quelque chose j'aurai une demi-douzaine de CD chez moi...

En l'occurence Arctic Monkeys, pour ceux qui aiment le rock ça sonne bien, ça se prend pas la tete, certes ça révolutionne rien mais bon c'est plaisant.
http://zebadguy.info
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Je n'en peux plus...   Je n'en peux plus... Icon_minipostedLun 4 Déc 2006 - 15:25

zebadguy a écrit:
Quelle mauvaise foi !
C'est pas parce que c'est pas original et que le style existe depuis 50 ans que c'est pas bien !
Franchement s'il fallait n'écouter que les groupes qui inventent quelque chose j'aurai une demi-douzaine de CD chez moi...

En l'occurence Arctic Monkeys, pour ceux qui aiment le rock ça sonne bien, ça se prend pas la tete, certes ça révolutionne rien mais bon c'est plaisant.
Ben ouais mais dans ce cas, faut pas critiquer en bloc le r'n'b, qui, lui non plus, n'est pas prise de tête, mais qui est 100 fois plus créatif au niveau arrangements et prod.

Ce qui est marrant aujourd'hui, c'est l'image : le r'n'b a une image ultra-commerciale dûe à 2 ou 3 productions multi-diffusées, alors que le rock est vu comme indé de manière assez injustifiée. Pourquoi je dis que c'est pas original ? C'est que justement, dans ces groupes, tout est formaté pour faire roots, l'attitude (qui pouvait passer pour subversive il y a 50 ans) et la musique. C'est du naturel artificiel, comme les yaourths avec des faux bouts de fruits, en fait. J'insiste sur le côté pas original, parce qu'on est justement dans les recettes éprouvées et calibrées.
L'Gé
Invité

MessageSujet: Re: Je n'en peux plus...   Je n'en peux plus... Icon_minipostedLun 4 Déc 2006 - 16:05

nakata a écrit:
zebadguy a écrit:
Quelle mauvaise foi !

Ben ouais mais dans ce cas, faut pas critiquer en bloc le r'n'b, qui, lui non plus, n'est pas prise de tête, mais qui est 100 fois plus créatif au niveau arrangements et prod.

Ce qui est marrant aujourd'hui, c'est l'image : le r'n'b a une image ultra-commerciale dûe à 2 ou 3 productions multi-diffusées, alors que le rock est vu comme indé de manière assez injustifiée. Pourquoi je dis que c'est pas original ? C'est que justement, dans ces groupes, tout est formaté pour faire roots, l'attitude (qui pouvait passer pour subversive il y a 50 ans) et la musique. C'est du naturel artificiel, comme les yaourths avec des faux bouts de fruits, en fait. J'insiste sur le côté pas original, parce qu'on est justement dans les recettes éprouvées et calibrées.

Suis d'accord (pour le moment) avec ça ...
Je dis "(pour le moment)" car ça peut changer.
Le Rock est mort ! affraid mais il peut ressusciter ! cheers
Le R'n B est déjà mort plusieurs fois, sous d'autres noms...

Il y a aujourd'hui plus de créativité, et aussi de merdes (mais ça va avec), dans le folk, le R'nB et l'electronica.
... et les mondes et dans lesquels ces binious sont créés, et les codes avec lequels ils sont créés n'ont rien à voir avec le monde et les codes du Rock : pas de "garage band" (plutôt solitaire et sur-produit), pas d'identification sociale a priori (seulement "la rage de faire" !), etc...

Pour les ancêtres du Rock (copmme moi) ça fait peut-être ch.., mais c'est un fait : les Jack White et autres Kooks ne sont QUE des poseurs !
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Je n'en peux plus...   Je n'en peux plus... Icon_minipostedLun 4 Déc 2006 - 18:15

nakata a écrit:

(j'ai pas critiqué le R&B, j'aime pas mais ça s'arrete là)

ça me rappelle l'ex de ma soeur, qui faisait de l'électro inécoutable qui plaisait à personne meme pas à ses copains. Pour donner son avis sur un groupe il disait des trucs du style "c'est surproduit", "ça n'apporte rien", etc...

En attendant sa musique elle faisait chier tout le monde...
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Je n'en peux plus...   Je n'en peux plus... Icon_minipostedLun 4 Déc 2006 - 18:21

zebadguy a écrit:
ça me rappelle l'ex de ma soeur, qui faisait de l'électro inécoutable qui plaisait à personne meme pas à ses copains. Pour donner son avis sur un groupe il disait des trucs du style "c'est surproduit", "ça n'apporte rien", etc...

C'est comme ces pédés qui font de l'opéra, ça intéresse qui l'opéra ? Au moins avec Johnny on s'éclate.
kayokay
Invité

MessageSujet: Re: Je n'en peux plus...   Je n'en peux plus... Icon_minipostedLun 4 Déc 2006 - 18:34

L'Gé a écrit:

ça me rappelle le disco ... y'en avait ras le bol aussi, mais y'avait aussi le Funk ... fallait (savoir) trier !

C'est comme pour aujourd'hui. Y a du très bon r'n'b-néosoul (d.angelo, les roots, erikah badu, india arié, musiq soulchild, bilal, les roots...), mais on les entend jamais en radio. Moi non plus j'en peux plus de ces merdes radiophoniques(sauf les trucs calibrés us genre timbaland, timberlake, les neptunes, mais bon, c'est qu'un ou deux album par an aussi)... Elles font baisser le niveau de la black music et tirent des artistes historiques vers le bas (en particulier mary j. blidge et snoop dogg). Perso, ça me révolte. Et mon sang de puriste ne fait qu'un tour.
Le pire (et je crois que c'est de ça que voulait parler corto), c'est le r'n'b à la française : production à deux balles (avec samples de dessins animés, ou de succès de Richard Clederman pour le côté "classique"), clips de merde, paroles et flow de super-marchés... de la variété quoi.
Ces gens-là sont des artistes de variété française comme les autres, en somme...
kayokay
Invité

MessageSujet: rhhââ   Je n'en peux plus... Icon_minipostedLun 4 Déc 2006 - 18:52

Je vais dire un truc super polémique et qui va me faire passer pour le pire des extrémistes, mais le problème de la black music c'est que dès que les succès interplanétaires font leur effet, elles sont immédiatement digérées par l'industrie de la musique, dominée par qui ? Des vieux riches blancs sans goûts musicaux afinés, qui engagent ensuite des producteurs blancs sans grands talents pour trouver les groupes et les artistes blancs aux cannons strictement occidentaux (boys band, blondes à fortes poitrines...), et le bas peuple alliéné du monde entier adhère immédiatement (même parmi les brothers...).
Du coup les artistes blacks qu'ont lancé le mouv' et qui peuvent faire encore des bons trucs sont obligés de suivre dans la même voie, pressés par ces vieux industriels blancs qui sont également leur patrons... Bon, heureusement le marché a explosé et on peut toujours trouver son compte grâce à internet... Ou dans chez les petits disquaires indés (qui tendent à disparaître).

C'est pas la vidéo qu'a tué la radio, ce sont les majors...
balsamine

balsamine

MessageSujet: Re: Je n'en peux plus...   Je n'en peux plus... Icon_minipostedLun 4 Déc 2006 - 18:53

kayokay a écrit:
L'Gé a écrit:

C'est comme pour aujourd'hui. Y a du très bon r'n'b-néosoul (d.angelo, les roots, erikah badu, india arié, musiq soulchild, bilal, les roots...), mais on les entend jamais en radio. Moi non plus j'en peux plus de ces merdes radiophoniques(sauf les trucs calibrés us genre timbaland, timberlake, les neptunes, mais bon, c'est qu'un ou deux album par an aussi)... Elles font baisser le niveau de la black music et tirent des artistes historiques vers le bas (en particulier mary j. blidge et snoop dogg). Perso, ça me révolte. Et mon sang de puriste ne fait qu'un tour.
Le pire (et je crois que c'est de ça que voulait parler corto), c'est le r'n'b à la française : production à deux balles (avec samples de dessins animés, ou de succès de Richard Clederman pour le côté "classique"), clips de merde, paroles et flow de super-marchés... de la variété quoi.
Ces gens-là sont des artistes de variété française comme les autres, en somme...

le r n b ça s'écoute avec un beau mec ou une belle nana à qui on va faire sa fête....c'est hot et pimenté....
L'Gé
Invité

MessageSujet: Re: Je n'en peux plus...   Je n'en peux plus... Icon_minipostedLun 4 Déc 2006 - 19:01

kayokay a écrit:
Je vais dire un truc super polémique et qui va me faire passer pour le pire des extrémistes, mais le problème de la black music c'est que dès que les succès interplanétaires font leur effet, elles sont immédiatement digérées par l'industrie de la musique, dominée par qui ? Des vieux riches blancs sans goûts musicaux afinés, qui engagent ensuite des producteurs blancs sans grands talents pour trouver les groupes et les artistes blancs aux cannons strictement occidentaux (boys band, blondes à fortes poitrines...), et le bas peuple alliéné du monde entier adhère immédiatement (même parmi les brothers...).
Du coup les artistes blacks qu'ont lancé le mouv' et qui peuvent faire encore des bons trucs sont obligés de suivre dans la même voie, pressés par ces vieux industriels blancs qui sont également leur patrons... Bon, heureusement le marché a explosé et on peut toujours trouver son compte grâce à internet... Ou dans chez les petits disquaires indés (qui tendent à disparaître).

C'est pas la vidéo qu'a tué la radio, ce sont les majors...

C'est pas pour éviter la polémique, Kayokay, mais j'ai la même impression...

Ceci étant dit, s'il y avait un nouveau Berry Gordy, eh ben la major du RnB elle serait noire, et on se ferait olus des noeuds au cerveau pour savoir si le blanc a encore une fois sali le noir (joke !) Wink
dodcoquelicot

dodcoquelicot

MessageSujet: Re: Je n'en peux plus...   Je n'en peux plus... Icon_minipostedLun 4 Déc 2006 - 19:20

Parlons du fond, puis de la forme. Ok pour le r'n b, nul de chez nul. De plus, on a eu les meilleurs, du temps de James Brown ( on appelait aussi ce style de musique funk ou soul et on retrouvait la bonne comme la mauvaise ( de Dona Summer à Boney M ) dans les boîtes de nuit, communément appelées alors discos ( ça fait un peu chiottes mais encore ) . Personnellement, ce n'était pas trop mon sytle de zique. Ensuite nous avons eu le punk, puis la cold wave, la new wave où l'on retrouvait les accords et tempos de funk mais cette fois mélangés à du rock plus expérimental ou de la pop. Vint ensuite, un courant ( lounge lizzards, Defunkt ) assez intéressant, avec des recherches expérimentales, alliant le funk au jazz et au free, puis le rap - qui me réconcilia avec le funk des premiers jours.
La dérive est venu avec le new jack swing, courant intéressant certes, mais qui fut vite récupéré. Et là, catastrophe ! 30 années de création, de nouveautés pour replonger dans la pire des ziques ( je soupçonne l'électro, dont la dance, voire la techno d'avoir participés au revival danse popcorn ). Même le bon r'n b, je ne le supporte pas, tout ce miel qui dégouline, ces refrains avec des voix féminines qui n'en finissent pas, ces voix d'homme châtrés, de tête, et leurs airs à la con, comme rêveurs et poètes pendant que les nanas tordent de la fesse. Heureusement que parfois, un invité surprise kinder vient rappé, mais bod.
Evidemment, je n'ai jamais aimé aussi Prince, ou Mickael Jackson, grands inspirateurs de ce mouvement de rien puisqu'il n'existe pas.
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Je n'en peux plus...   Je n'en peux plus... Icon_minipostedLun 4 Déc 2006 - 19:30

nakata a écrit:
C'est comme ces pédés qui font de l'opéra, ça intéresse qui l'opéra ? Au moins avec Johnny on s'éclate.

Ben je suis persuadé que si tu parles avec des passionnés d'opéra ou de classique ils te parlent plus de passion et d'émotion que d'arrangements ou d'arguments intellectuels.

D'ailleurs on critique pas Cosi fan tutte de manquer d'originalité pourtant apres des milliers de mise en scène et des siècles d'existence...
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Je n'en peux plus...   Je n'en peux plus... Icon_minipostedLun 4 Déc 2006 - 19:41

zebadguy a écrit:
Ben je suis persuadé que si tu parles avec des passionnés d'opéra ou de classique ils te parlent plus de passion et d'émotion que d'arrangements ou d'arguments intellectuels.
Les deux ne sont pas séparables.
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Je n'en peux plus...   Je n'en peux plus... Icon_minipostedLun 4 Déc 2006 - 19:56

nakata a écrit:
zebadguy a écrit:

On va me dire (encore) que je suis hors sujet... mais ce "les pédés qui" me pose problème.
Que voulez-vous dire, Nakata ? Qu'est-ce que les "pédés" viennent faire dans cette histoire ?
Je suis raisonnable... j'attends votre réponse avant d'exploser...
dodcoquelicot

dodcoquelicot

MessageSujet: Re: Je n'en peux plus...   Je n'en peux plus... Icon_minipostedLun 4 Déc 2006 - 19:59

lerouge a écrit:
nakata a écrit:
zebadguy a écrit:

On va me dire (encore) que je suis hors sujet... mais ce "les pédés qui" me pose problème.
Que voulez-vous dire, Nakata ? Qu'est-ce que les "pédés" viennent faire dans cette histoire ?
Bouge pas lerouge, je me mets à tes côtés ! En garde Nakata, n'avait qu'a pas dire n'importe quoi ! Nakata
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Je n'en peux plus...   Je n'en peux plus... Icon_minipostedLun 4 Déc 2006 - 20:03

lerouge a écrit:
Mon post était ironique, lerouge... Souvent, ceux qui se moquent des musiques un peu raffinées et complexes "qui n'intéressent personne" trouvent que c'est de la "musique de pédé".
balsamine

balsamine

MessageSujet: Re: Je n'en peux plus...   Je n'en peux plus... Icon_minipostedLun 4 Déc 2006 - 20:10

nakata a écrit:
lerouge a écrit:
Mon post était ironique, lerouge... Souvent, ceux qui se moquent des musiques un peu raffinées et complexes "qui n'intéressent personne" trouvent que c'est de la "musique de pédé".

et c'est reparti pour un tour....pffff....
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Je n'en peux plus...   Je n'en peux plus... Icon_minipostedLun 4 Déc 2006 - 20:11

balsamine a écrit:
et c'est reparti pour un tour....pffff....
Quoi ?
kayokay
Invité

MessageSujet: Re: Je n'en peux plus...   Je n'en peux plus... Icon_minipostedLun 4 Déc 2006 - 20:14

dodcoquelicot a écrit:
ces voix d'homme châtrés, de tête, et leurs airs à la con, comme rêveurs et poètes pendant que les nanas tordent de la fesse. Heureusement que parfois, un invité surprise kinder vient rappé, mais bod.

trop fort dod... Mouhahaaharf lol! Mouhahaaharf
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je n'en peux plus...   Je n'en peux plus... Icon_miniposted

Je n'en peux plus...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant