|
| Je me lache... | |
| | |
Auteur | Message |
---|
lerouge Invité
| Sujet: Je me lache... Mar 31 Oct 2006 - 21:33 | |
| Ras le bol de cet angélisme à l'endroit de ces sauvageons (greffe qui n'a pas pris) qui nous empoisonnent la vie. Ce ne sont pas les "riches" qui en bavent mais ceux qui ne le sont pas : Les "riches" ne prennent pas les transports en commun !!! Ce ne sont pas les "riches" dont les bagnoles brûlent ! Ces "riches" disposent de parcs de stationnement privées et gardées ! Ces mêmes riches vont au boulot en prenant une bagnole en bon état. Les autres, en ont ras la casquette de prendre les trains aux banquettes lacérées et/ou sales ! J'en ai ras le bol de me faire piquer des pièces sur ma bagnole par des salopards qui, en revendant les objets piqués, gagnent dix fois mieux leur vie que moi ! Ras le bol de payer des impôts locaux pour refaire les espaces verts labourés par les quads "des Musiciens" dont les chauffeurs possèdent des téléphones portables "dernier cri" ! Ras le bol de casquer pour nettoyer les rues immondes... "aux Musiciens" ... qui sont nettoyées aussi souvent que la mienne... qui est propre ! Ras le bol de payer pour "apprendre à refaire un carrelage"... alors que pour ceux qui, comme moi, ne savent pas faire, c'est gratos à Bricorama ! Ras le bol de ces voisins qui font sêcher les vêtements aux fenêtres. C'est INTERDIT DEMOCRATIQUEMENT : décision votée par le Conseil syndical !!! ET par la municipalité !!!
Bref, Ras le bol de l'angélisme !!! |
| | | scud56
Nombre de messages : 1742 Age : 68 Localisation : Gross Paris Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Ca se comprend.... Mar 31 Oct 2006 - 22:07 | |
| Sûr que c'est rageant... Enfin, le linge au balcon, ca fait pas trop de dégats Mais c'est vrai que c'est exaspérant de bosser, de payer des impots, de respecter les autres, de rester civilisé...Bref, de vivre en société.... Et de voir quelques crétins décérébrés pourrir la vie de tout un quartier. Surtout que les crétins en question sont en général ultra-minoritaires. Et qu'au final, ces imbéciles balisent le terrain pour les franges les moins sympathiques de notre classe politique. | |
| | | duchesse Invité
| Sujet: Re: Je me lache... Mar 31 Oct 2006 - 22:10 | |
| - lerouge a écrit:
- Ras le bol de cet angélisme à l'endroit de ces sauvageons (greffe qui n'a pas pris) qui nous empoisonnent la vie.
Ce ne sont pas les "riches" qui en bavent mais ceux qui ne le sont pas : Les "riches" ne prennent pas les transports en commun !!! Ce ne sont pas les "riches" dont les bagnoles brûlent ! Ces "riches" disposent de parcs de stationnement privées et gardées ! Ces mêmes riches vont au boulot en prenant une bagnole en bon état. Les autres, en ont ras la casquette de prendre les trains aux banquettes lacérées et/ou sales ! J'en ai ras le bol de me faire piquer des pièces sur ma bagnole par des salopards qui, en revendant les objets piqués, gagnent dix fois mieux leur vie que moi ! Ras le bol de payer des impôts locaux pour refaire les espaces verts labourés par les quads "des Musiciens" dont les chauffeurs possèdent des téléphones portables "dernier cri" ! Ras le bol de casquer pour nettoyer les rues immondes... "aux Musiciens" ... qui sont nettoyées aussi souvent que la mienne... qui est propre ! Ras le bol de payer pour "apprendre à refaire un carrelage"... alors que pour ceux qui, comme moi, ne savent pas faire, c'est gratos à Bricorama ! Ras le bol de ces voisins qui font sêcher les vêtements aux fenêtres. C'est INTERDIT DEMOCRATIQUEMENT : décision votée par le Conseil syndical !!! ET par la municipalité !!!
Bref, Ras le bol de l'angélisme !!! Faut vous calmer Lerouge. C'est pas ce genre de déclarations qui va faire avancer le smilblic. en plus vous disiez hier "J'habite aux Mureaux et j'entends tous les jours des collègues de boulot (à Paris), me dire : "Alors, comment ça s'est passé cette nuit ?" En fait, j'apprends "les nouvelles" par la radio puis la télé... Or les évènements qui se sont déroulés il y a 15 jours ont eu lieu à 400 m de chez moi...". |
| | | mariep
| Sujet: Re: Je me lache... Mar 31 Oct 2006 - 22:52 | |
| Vous vous lachez Lerouge et comme j'ai cru comprendre que vous étiez militant ou ancien militant politique donc plutôt sensible au condition du contrat social, moi, je prend" votre lachâge" comme un mouvement d'humeur, une provocation pour appeller à la discussion.
Mais sur le fond la question que vous posez "pourquoi et pour qui je paye des impôts et pourquoi je continuerais à la faire si je suis plus d'accord", c'est LA question et tout le monde se la pose à l'insu de son plein gré. Les seuls qui ne veulent pas la poser ce sont les politiques car poser et débattre cette question revient à poser et débattre du contrat social en lambaux et delisquescent qui nous unit envers et contre nous ou entre nous pour les plus optimistes. Car les célibataires se demandent pourquoi ils payent pour les familles les jeunes pourquoi ils payent la retraite des soixantenaires, les riches pourquoi ils payent pour les pauvres et l'école publique quand leurs enfants dont dans le privé , les gens qui mangent sain , ne fument pas pourquoi ils payent pour ceux qui bouffent ont du cholestérol , des maladies cardiaques et des cancers du fumeur, les écolos sans voiture pourquoi ils payent pour les infrastructures routiéres alors qu'ils sont contre et veulent du ferroutage, moi je me demande pourquoi je paye le budget du Ministere de la Défense dont je pense que le pognon serait mieux utiliser à autre chose, pourquoi on m'emmerde avec la sécheresse et les si malheureux agriculteurs alors que j'ai les pieds dans l'eau 10 mois de l'année et le moindre kilo du plus petit légumes degueu jamais à moins de 3 euros. Ce ne sont que des exemples , sans fin, tous nous posons cette question et personne , surtout pas les politiques ne tentent ,sinon d'y répondre, en tout cas de décortiquer la question sur le fond et de comprendre pourquoi on la pose. Sauf d'une façon toute démagogique, malsaine et intéréssée l'extrême droite. | |
| | | zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Je me lache... Mar 31 Oct 2006 - 23:03 | |
| - lerouge a écrit:
Ras le bol de ces voisins qui font sêcher les vêtements aux fenêtres. C'est INTERDIT DEMOCRATIQUEMENT : décision votée par le Conseil syndical !!! ET par la municipalité !!! Effectivement c'est terrible... | |
| | | lerouge Invité
| Sujet: à Zebad Mer 1 Nov 2006 - 0:25 | |
| Quand vous aurez bossé 30 ans pour avoir un appart et que celui perdra 50% de sa valeur à cause de ça, vous ne direz plus ça ! Il existe des communes où l'exposition de linge n'est pas interdite. J'ai choisi une commune où cela l'est... J'aurai pu faire le choix d'une commune où je paierais 50% de moins d'impôts locaux ! Mais j'ai choisi cette commune en faisant confiance aux élus locaux. J'ai été trompé... Je vais partir ailleurs si la règle n'est pas respectée. Et mes 2 000 euros annuels iront dans un village où on se fou des équipements collectifs ! Je suis l'un des rares habitants de ma commune (Les Mureaux) "à me féliciter de ma contribution fiscale... mais quand je vous lis, j'ai réellement envie de me dire : qu'ils se démmerdent !
Bon, je me calme, je le reste encore... parce que mon maire (proche des Verts... que pourtant je n'aime guère - (ni le maire, ni les Verts) fait un boulot super ! |
| | | clomani Invité
| Sujet: qu'est-ce que vous diriez ? Mer 1 Nov 2006 - 11:22 | |
| - lerouge a écrit:
- Quand vous aurez bossé 30 ans pour avoir un appart et que celui perdra 50% de sa valeur à cause de ça, vous ne direz plus ça !
Il existe des communes où l'exposition de linge n'est pas interdite. J'ai choisi une commune où cela l'est... J'aurai pu faire le choix d'une commune où je paierais 50% de moins d'impôts locaux ! Mais j'ai choisi cette commune en faisant confiance aux élus locaux. J'ai été trompé... Je vais partir ailleurs si la règle n'est pas respectée. Et mes 2 000 euros annuels iront dans un village où on se fou des équipements collectifs ! Je suis l'un des rares habitants de ma commune (Les Mureaux) "à me féliciter de ma contribution fiscale... mais quand je vous lis, j'ai réellement envie de me dire : qu'ils se démmerdent !
Bon, je me calme, je le reste encore... parce que mon maire (proche des Verts... que pourtant je n'aime guère - (ni le maire, ni les Verts) fait un boulot super ! Cher Lerouge, votre colère est justifiée... mais, en parlant de maire, mettez-vous à ma place : j'ai Panafieu comme mairesse... Vous pensez que je me sens représentée ? D'autant que je n'ai jamais voté pour elle, mais chaque fois pour les verts !!! Moi je n'ai pas choisi ma commune, j'ai sauté sur l'appart du 1% patronnal (dont le loyer, devenu libre, a doublé en 15 ans mais qui continue à n'être pas cher...) parce que c'était le seul de libre et que j'en avais marre de mon gourbi dans le 5e... Je fais de l'angélisme, mais j'étais la première à râler, puisque j'ai déclaré pour la 1ère fois des revenus immobilier, héritage de mon pôpa décédé il y a 2 ans... et que j'ai pu constater en faisant ma déclaration d'impôts, que le micro-immobilier était vachement peu taxé par rapport aux salaires. Et j'ai trouvé ça dégueulasse et continue à le penser, même si je suis en train de payer la taxe foncière, les contributions sociales sur ces revenus qui mettent bien du beurre dans mes épinards. Cependant, en tant que célibataire, je paie plus d'impôts que les couples ou les familles, en tant que locataire d'immeuble avec des voisins bruyants, et des murs de béton, je dors mal, en tant qu'habitante d'un quartier négligé par l'UMP, parce que trop populo, jouxtant les Batignolles, moins populo, n'importe qui dépose sur nos trottoirs n'importe quoi, ignorant le téléphone des "encombrants" (que je connais, en bonne citoyenne)... ça va du four micro-onde qui ne marche pas aux baguettes de bois (qui m'ont fait tomber... la nuit, on ne voit pas sous les échaffaudages, les baguettes abandonnées là par les ouvriers)... Je pourrais faire une longue liste... je pourrais vous parler des 5 cambriolages que j'ai du affronter quand j'habitais dans le 5e de Tibéri... pour cause d'appart sous les toits: on peut cambrioler sans être dérangé. C'est vrai que cette société est injuste et que Paris devient abominablement puante... à cause des riches qui ont investi dans l'immobilier, à cause des commerces de proximité qui ferment les uns après les autres, pour être remplacés par des boutiques de téléphonie, des bars-tabac chinois, des bars où on joue, par des boutiques de sapes dégueulasses et clinquantes... Et alors, bon, on dit quoi ? On fait quoi ? Je suis allée à la Mairie demander à être inscrite sur la liste des Comités de Quartier... je n'ai jamais été tirée au sort... je voudrais aller à des réunions... mais on connaît les magouilles de l'UMP. J'ai vu un jour une sortie de réunion de quartier : que des 3e âge, tous bien sapés... alors qu'on ne vienne pas me dire qu'il y a tirage au sort... Ca devient dur pour tout le monde, sur des plans différents. J'estime que je fais partie de ceux qui ont de la chance... mais je crains que l'avenir ne devienne assez saumâtre pour la majorité des habitants de l'Ile de France, y compris Paris. |
| | | zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Je me lache... Mer 1 Nov 2006 - 12:08 | |
| - lerouge a écrit:
- Quand vous aurez bossé 30 ans pour avoir un appart et que celui perdra 50% de sa valeur à cause de ça, vous ne direz plus ça
Votre appart a perdu 50% parce que les gens mettent leur linge à sécher ou parce qu'ils sont crados dans la cité d'à coté ? Je comprends pas tout moi... | |
| | | lerouge Invité
| Sujet: AU moderato Mer 1 Nov 2006 - 15:16 | |
| - zebadguy a écrit:
- lerouge a écrit:
- Quand vous aurez bossé 30 ans pour avoir un appart et que celui perdra 50% de sa valeur à cause de ça, vous ne direz plus ça
Votre appart a perdu 50% parce que les gens mettent leur linge à sécher ou parce qu'ils sont crados dans la cité d'à coté ?
Je comprends pas tout moi... Il suffit d'aller dans les agences immobilières et de vous renseigner... Le "linge aux fenêtres", c'est un truc qui fait baisser les prix... car les acheteurs n'aiment pas ça. C'est ainsi. |
| | | zebadguy Admin
| Sujet: Re: Je me lache... Mer 1 Nov 2006 - 15:23 | |
| C'est pas que je vous crois pas mais presque partout l'immobilier a doublé en 10 ans y compris des apparts plein de défauts (genre qui donne sur une route très bruynate, etc...) chez vous c'est le contraire juste pour une question de linge aux fenetres ? | |
| | | lerouge Invité
| Sujet: ça augmente aussi Mer 1 Nov 2006 - 16:01 | |
| - zebadguy a écrit:
- C'est pas que je vous crois pas mais presque partout l'immobilier a doublé en 10 ans y compris des apparts plein de défauts (genre qui donne sur une route très bruynate, etc...) chez vous c'est le contraire juste pour une question de linge aux fenetres ?
ça augmente aussi... mais +10% de 100 000 euros ne font jamais + 10% de 200 000 euros... Et je précise que le linge aux fenêtres... ça veut dire aussi des ravalements plus fréquents (je viens de casquer 3 000 euros pour ce faire...). Pour les antennes paraboliques, on a la trouille... on arrive (en luttant) à y échapper... Et ça aussi, ça fait baisser les prix. |
| | | Basille Invité
| Sujet: Re: Je me lache... Jeu 2 Nov 2006 - 15:27 | |
| à Duchesse : je ne crois pas que le fait de dire qu'il ne faut pas exagérer les pb dans les cités, comme le disait Lerouge l'autre jour à ses collègues soit incompatible avec ce qu'il dit aujourd'hui.
Moi je trouve le coup de gueule plutot justifié, et plutot sain. Et pourquoi devrait-il le cacher ? C'est aussi le propos de beaucoup de gens confrontés au même problème : marre qu'une minorité d'individus se croie affranchi des règles de vie en société. Quel est le problème dans le fait de dire ça ?
à Mariep : je ne vois pas du tout où vous voulez en venir, excusez-moi. Vous vous demandez tout ça, vous ? moi je ne me pose pas la question parce que la réponse est simple : c'est le principe de la démocratie et c'est très bien comme ça. Ca n'empêche qu'il n'est pas acceptable que certains ne respectent pas les autres.
Basille |
| | | mariep
| Sujet: Re: Je me lache... Jeu 2 Nov 2006 - 15:49 | |
| Vous vous demandez rien Basille sur vos impôts? vous n'avez pas d'avis? Vous pensez réellement que la question que pose Lerouge " pourquoi je paie pour des crétins qui bousillent tout" personne d'autre ne se la pose aujourd'hui, chacun fonction de ses intérêts et de sa capacité à payer, et à se garantir seul? Dans un autre fil, sur un mode humoristique, clo, campagne et billbaroud se demandaient pourquoi en tant que célib ils payaient tout plus cher, surtout les impôts.... pour rire, c'est sûr mais la question se pose : si les célib parisien ou d'ailleurs deviennent les premiers payeurs d'impôts de la nation. leur intérêt ne sont pas les miens. qu'est ce qui nous rassemble? Moi je fais pareil sur certain truc. Vous pensez vraiment que les jeunes actifs qui paient les retraites alors qu'ils auront nacask dans 50 ans vont continuer longtemps à" se suffire d'un "c'est la démocratie", assené bien gentiment par la bonne conscience candide? Les non fumeurs à longueur de forum questionnent sur le remboursement secu des maladies des fumeurs. Lerouge évoque aussi d'autres problématiquse de ce type pour les accidents causés par la vitesse...
Vous rêvez Basille. Les impôts, la solidarité collective, c'est pas la démocratie , c'est un contrat social accepté par le plus grand nombre parce que l'intérêt général avantage tout le monde. Mais la donne a beaucoup changé, le contrat subit beaucoup de coup de canif, coûte un prix que certain voit de moins en moins l'intérêt de payer.
C'est bien de la rédéfinition d'un contrat social dont nous avons besoin, d'en discuter, pourquoi on paie, pourqui, pourquoi comment, dans toutes les dimensions et les composantes de ce qui fait qu'une collectivité humaine veut bien vivre ensemble et mutualiser ce qui lui parait indispensable de mutualiser. Et sur cet" indispensable", je peux vous dire que nous sommes loin d'être d'accord; La démocratie, la démocratie !!!! comme dirait l'autre suffit pas de sauter comme un cabri un bulletin de vote à la main, il faut aussi discuter et débattre de ce que ça veut dire concrêtement pour le contribuable. | |
| | | vanémel Invité
| Sujet: Re: Je me lache... Jeu 2 Nov 2006 - 16:39 | |
| Débat sans intéret, j'avais cru comprendre que les impots ne servaient qu'a payer les interets de la dette Faut-il que je remette mes connaissances à jour? |
| | | mariep
| Sujet: a vanemel Jeu 2 Nov 2006 - 17:04 | |
| Vous pensez vraiment que il n'y a pas d'interêt à débattre sur ce qui nous fait vivre ensemble et accepter de payer la solidarité collective? Sur qui paie, pourquoi et pour qui? Sur "est ce que les revenus du travail seront toujours les seuls à fournir la base du financement de la solidarité nationale et de la redistribution"? Débattre pas seulement en terme de grande symbolique à usage multiple et lavage en machine à 30°" c'est la démocratie", "c'est les droits de l'homme", " c'est le bien , c'est le mal".... Vous croyez vraiment qu'on pourra continuer longtemps à eviter de discuter sur le fond? Parce que l'UMP et Sarkosy eux ils ont déjà décidé la voie à prendre: ce sera chacun pour soi et le marché pour tous, sécu et retraite comprise, solidarité à minima des minima et appel à la charités-bizness ,piéces jaunes et mains tendus sur le trottoir pour les plus faibles, et CRS pour garder la porte des enragés qui aboient à la porte de nos si belles Cités piétonnes et bien fleuries. | |
| | | vanémel Invité
| Sujet: Re: Je me lache... Jeu 2 Nov 2006 - 17:14 | |
| |
| | | clomani Invité
| Sujet: Re: Je me lache... Jeu 2 Nov 2006 - 17:55 | |
| - vanémel a écrit:
- Débat sans intéret, j'avais cru comprendre que les impots ne servaient qu'a payer les interets de la dette Faut-il que je remette mes connaissances à jour?
Comment débat sans intérêt ? Tout comme mariep, ça m'énerve que 12% de mes impôts aillent à la Défense et à son budget alors que ce qui va à l'écologie et à l'avenir de la planète ne représente que moins d'1% du budget !!! Mince ! Et quid de l'aide aux pays en développement ? On donne d'un côté ce qu'on reprend de l'autre... et on vire les migrants qui essaient d'entrer en Europe dans des pays vachement sympas comme l'Algérie ou la Lybie... et on va donner du fric à ces gentils pays parce qu'ils nous aident à avoir moins d'immigrés ? Nos impôts, ils servent d'abord à payer les frais de bouche de Chirac et de bobonne, les énormes salaires des Ministres et des Administrations... La dette ? Tiens, j'ai entendu l'autre jour un économiste dire que, pour les USA, qui ont une dette record, c'étaient les pays émergeants : Brésil, Inde, Chine et il en manque un... ah, oui, Russie... le BRIC, qui maintenaient les USA la tête hors de l'eau en achetant des bons du trésors US... Qui achète des bons du trésor franchouille ? Et puis, combien de notre fric va dans des dispositions européennes sur lesquelles nous n'avons même pas l'ombre d'un pouvoir démocratique... car souvenons-nous que la Pologne, chère à not'cher Hiéronymus, et ses droitistes sont venus renforcer la droite dure déjà assez nombreuse au Parlement Européen... Moi je ne pige rien à l'Europe, rien à la France, rien à l'économie régionale... qui paie quoi ? qui paie où ? qui paie qui ? |
| | | vanémel Invité
| Sujet: Re: Je me lache... Jeu 2 Nov 2006 - 19:28 | |
| Non mais, est ce que c'est absurbe, oui ou non , de dire "je ne payerais plus d'impots, çà sert juste à réparer les conneries des autres", vu que les z'impots çà permet de rembourser la dette, le déficit quoi?
Oui ou non?
Le budget de l'Etat ,c'est autre chose. |
| | | vanémel Invité
| Sujet: Re: Je me lache... Jeu 2 Nov 2006 - 19:58 | |
| Ah oui Lerouge est concentré sur les impots locaux et le ramassage des crottes de chien. Pas de quoi voir rouge, en effet. Je me disais bien que les impots étaient un débat, un peu, secondaire. Par contre, pour les dégats occasionnés par le linge qui pend, je pige pas. Le syndic n'a pas prévu des étandages dehors? |
| | | billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Je me lache... Jeu 2 Nov 2006 - 20:37 | |
| pour le linge c de l'ordre du syndic et du reglement de l'immeuble... | |
| | | clomani Invité
| Sujet: Re: Je me lache... Jeu 2 Nov 2006 - 20:44 | |
| - vanémel a écrit:
- Non mais, est ce que c'est absurbe, oui ou non , de dire "je ne payerais plus d'impots, çà sert juste à réparer les conneries des autres", vu que les z'impots çà permet de rembourser la dette, le déficit quoi?
Oui ou non?
Le budget de l'Etat ,c'est autre chose. Déjà, est-ce qu'on peut dire "je ne paierais plus d'impôts"... alors qu'on est tous obligés d'en passer par là, du moins les salariés, ceux qui sont le plus taxés ??? |
| | | vanémel Invité
| Sujet: Re: Je me lache... Jeu 2 Nov 2006 - 21:41 | |
| Bien sur vous pouvez vous en passer Clomani. Tout celà n'a de sens que pour les riches qui paient de moins en moins d'impots et pour les rentiers qui sont tranquilles pour un bon de temps. |
| | | zebadguy Admin
| Sujet: Re: Je me lache... Jeu 2 Nov 2006 - 21:46 | |
| Pour des gens majoritairement de gauche se poser la question de ne plus payer d'impots parce que ses voisins ne sont pas civiques c'ets un peu surréaliste... | |
| | | clomani Invité
| Sujet: Re: Je me lache... Jeu 2 Nov 2006 - 21:53 | |
| - vanémel a écrit:
- Bien sur vous pouvez vous en passer Clomani. Tout celà n'a de sens que pour les riches qui paient de moins en moins d'impots et pour les rentiers qui sont tranquilles pour un bon de temps.
J'ai dû rater un épisode... pige pas. J'ai le sentiment que vous me soupçonnez d'être riche et de payer de moins en moins d'impôts ? Serais-je en train de virer parano ou pas ? Parce que je ne fais partie ni des riches ni des rentiers... Et j'pige pas ce que vous me répondez. Je dis simplement que je voudrais bien que les impôts de célibataire que je paie (et qui vont doubler l'an prochain) soient consacrés à d'autres choses que la recherche en nucléaire militaire par exemple, et qu'on les mette dans des logements sociaux... Où est le problème ? |
| | | c0rt0maltese
Nombre de messages : 1980 Localisation : ben devant l'ordi... Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Budget de l'état Jeu 2 Nov 2006 - 22:16 | |
| Dire que les impots sur les revenus servent à payer les intérêts de la dette n'est pas correcte. On ne peut pas dire quels revenus sont affectés aux dépenses. Par contre on peut dire que la somme collectée par les impôts sur le revenu sont du même ordre de grandeur que les intérêts annuels que l'on paye pour notre dette (qui rapellons le est de l'ordre de 1500 milliards d'euros soit 25000 euros par habitant à peu près) Quand aux célibataires, pacsé vous, ca fera moins d'impots! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je me lache... | |
| |
| | | | Je me lache... | |
|