Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Pour se mettre le moral à plat

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yapadebu
Invité

Pour se mettre le moral à plat Empty
MessageSujet: Pour se mettre le moral à plat   Pour se mettre le moral à plat Icon_minipostedLun 19 Fév 2007 - 13:40

Il se murmure que Le Pen n'aurait pas les 500 signatures.
Du coup Sarko est quasiment sûr d'être élu. Parce que je ne vois pas les fachos de Le Pen voter Ségo, hein...

Si ça se confirme, c'est cuit !

No
Revenir en haut Aller en bas
yapadebu
Invité

MessageSujet: Re: Pour se mettre le moral à plat   Pour se mettre le moral à plat Icon_minipostedLun 19 Fév 2007 - 13:46

ATTENTION:
Le fait que Le Pen n'ait pas les 500 signatures n'est qu'une rumeur.
Je la tiens d'un copain qui l'aurait su par un membre du FN.
Il faut être prudent, ce n'est peut-être que de l'intox.
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Pour se mettre le moral à plat   Pour se mettre le moral à plat Icon_minipostedLun 19 Fév 2007 - 13:50

yapadebug a écrit:
Du coup Sarko est quasiment sûr d'être élu. Parce que je ne vois pas les fachos de Le Pen voter Ségo, hein...

No

Tu veux dire que c'est un cataclysme pour Sarko!
yapadebu
Invité

MessageSujet: Re: Pour se mettre le moral à plat   Pour se mettre le moral à plat Icon_minipostedLun 19 Fév 2007 - 13:52

vanémel a écrit:

Ah ? Et pourquoi ça ?
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Pour se mettre le moral à plat   Pour se mettre le moral à plat Icon_minipostedLun 19 Fév 2007 - 13:56

yapadebug a écrit:
vanémel a écrit:

Ah ? Et pourquoi ça ?

Ca va juste renforcer le front anti-Sarko. Sarko=facho.
campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: Re: Pour se mettre le moral à plat   Pour se mettre le moral à plat Icon_minipostedLun 19 Fév 2007 - 14:00

Ce n'est pas une rumeur, j'ai entendu Le Pen le dire ce matin aux infos.
Mais il fait le coup à chaque fois : pour entretenir son électorat dans le sens du poil " voyez comme l'establishment nous méprise! ".
Il sait qu'il les aura, lu d'ailleurs dans un Canard de la fin d'année que la place Beauvau oeuvre en ce sens.
En outre, on sait maintenant depuis longtemps que les électeurs FN ne sont pas tous des fachos dans l'âme, il y a beaucoup de désespérés et d'opposants dans l'âme au système dévoyé de la Vème.
Preuve en est la désaffection des bataillons du PC. Nakata

On lit d'ailleurs de plus en plus dans les hebdos, des témoignages de gens "ordinaires", fréquentables, qui font part de leur intention de voter FN.

Je pense qu'on va avoir de grosses grosses surprises ...
Suspect
yapadebu
Invité

MessageSujet: Re: Pour se mettre le moral à plat   Pour se mettre le moral à plat Icon_minipostedLun 19 Fév 2007 - 14:01

vanémel a écrit:
Ecoute Van, on doit pas vivre dans le même pays toi et moi.
Moi je suis en Mordor et toi tu vis dans l'ile aux enfants.

Tu crois vraiment que les fachos de Le Pen vont voter Ségo ?
Ben alors là ... C'est pas gagné...
Même si Le Pen appelle à voter Ségo, ses électeurs ne le suivront pas.

Tu le dis toi même: Sarko=facho.
Les fachos, ça vote pour les fachos.
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Pour se mettre le moral à plat   Pour se mettre le moral à plat Icon_minipostedLun 19 Fév 2007 - 14:07

yapadebug a écrit:
ATTENTION:
Le fait que Le Pen n'ait pas les 500 signatures n'est qu'une rumeur.
Je la tiens d'un copain qui l'aurait su par un membre du FN.
Il faut être prudent, ce n'est peut-être que de l'intox.

A chaque présidentielle, il fait le coup... donc méfiance... parce qu'il les a toujours eues, ses 500 signatures.
Mais là, je ne serais pas étonnée que Sarko fasse pression (en tant que Ministre de l'Intérieur, chargé des élections) sur des élus UMP pour qu'ils restent dans le rang...
nulnul7
Modérateur
nulnul7

MessageSujet: Re: Pour se mettre le moral à plat   Pour se mettre le moral à plat Icon_minipostedLun 19 Fév 2007 - 14:24

yapadebug a écrit:

C'est un truc que je ne comprends pas très bien, même pas du tout.
Plusieurs fois la semaine dernière j'ai entendu des sondages qui affirmeraient que, par exemple, 30% des électeurs de Le Pen ne votent pas FN. Shocked

Que 16% des électeurs Verts voteront FN Shocked Shocked

Que SR n'aura pas ses 100% d'électeurs mais qu'environ 20% voteront Sarko affraid

Je me dis que, décidément, la politique c'est étrange ... silent
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Pour se mettre le moral à plat   Pour se mettre le moral à plat Icon_minipostedLun 19 Fév 2007 - 14:28

yapadebug a écrit:
vanémel a écrit:
Ecoute Van, on doit pas vivre dans le même pays toi et moi.
Moi je suis en Mordor et toi tu vis dans l'ile aux enfants.

Yapadebug, la France ne se résume pas à la Cote d'Azur. Dire que 100% des voix Lepénistes correspondent à 100% des voix pour Sarkozy, çà me parait etre de l'ordre du fantasme.
yapadebu
Invité

MessageSujet: Re: Pour se mettre le moral à plat   Pour se mettre le moral à plat Icon_minipostedLun 19 Fév 2007 - 14:30

vanémel a écrit:
Yapadebug, la France ne se résume pas à la Cote d'Azur. Dire que 100% des voix Lepénistes correspondent à 100% des voix pour Sarkozy, çà me parait etre de l'ordre du fantasme.
Oui tu as raison. 95% alors.
Ou peut-être 80% UMP, 20% PC mais en tout cas 0% PS.
RaZibuZouZOU

RaZibuZouZOU

MessageSujet: Re: Pour se mettre le moral à plat   Pour se mettre le moral à plat Icon_minipostedLun 19 Fév 2007 - 14:32

j'ai entendu le Gros BOEUF de lepin ,sur LCI "la chaine collabo ", inciter à vOter pour celui qui lui ressemble étrangement en plus petit.
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Pour se mettre le moral à plat   Pour se mettre le moral à plat Icon_minipostedLun 19 Fév 2007 - 14:38

yapadebug a écrit:
vanémel a écrit:
Oui tu as raison. 95% alors.
Ou peut-être 80% UMP, 20% PC mais en tout cas 0% PS.

Vous vous gourez Yapa : Depuis 30 ans, au second tour, les électeurs de le Pen se répartissent en 3 tiers : L'un pour la droite, l'autre pour la gauche et le 3eme pour aller à la pêche.
Quant au 1 er tour, si le Pen n'a pas ses signatures, je pense que ce sera la même chose. N'oubliez pas que Bayrou, les Verts et Ségo sont favorables à une dose de proportionnelle... ce qui séduit les électeurs du FN. Avec Bayrou, les Verts et le PS, les lepenistes auront des députés. Pas avec Sarko !
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Pour se mettre le moral à plat   Pour se mettre le moral à plat Icon_minipostedLun 19 Fév 2007 - 14:41

RaZibuZouZOU a écrit:
j'ai entendu le Gros BOEUF de lepin ,sur LCI "la chaine collabo ", inciter à vOter pour celui qui lui ressemble étrangement en plus petit.

C'est le Pen à la rescousse de Sarkozy. Ca ne m'étonne pas. Cest clair que l'on va vers des surprises. Je me demande si Sarkozy va etre présent au second tour.
yapadebu
Invité

MessageSujet: Re: Pour se mettre le moral à plat   Pour se mettre le moral à plat Icon_minipostedLun 19 Fév 2007 - 14:44

lerouge a écrit:
Vous vous gourez Yapa : Depuis 30 ans, au second tour, les électeurs de le Pen se répartissent en 3 tiers : L'un pour la droite, l'autre pour la gauche et le 3eme pour aller à la pêche.
Quant au 1 er tour, si le Pen n'a pas ses signatures, je pense que ce sera la même chose. N'oubliez pas que Bayrou, les Verts et Ségo sont favorables à une dose de proportionnelle... ce qui séduit les électeurs du FN. Avec Bayrou, les Verts et le PS, les lepenistes auront des députés. Pas avec Sarko !
Bon ben alors, j'espère me gourrer.
Quand je bossais dans une mairie j'ai fait beaucoup des simulation de report de voix, notamment celle que vous dites (les 3 tiers).
la seule qui se vérifiait toujours, c'était un report massif des voix du FN sur le RPR, et quasiment 0% sur le PS.
Il est vrai que je vis dans une ville de fachos !

Espérons que je me gourre. L'espoir fait vivre...
scud56

scud56

MessageSujet: Re: Pour se mettre le moral à plat   Pour se mettre le moral à plat Icon_minipostedLun 19 Fév 2007 - 17:05

nulnul7 a écrit:
yapadebug a écrit:

C'est un truc que je ne comprends pas très bien, même pas du tout.
Plusieurs fois la semaine dernière j'ai entendu des sondages qui affirmeraient que, par exemple, 30% des électeurs de Le Pen ne votent pas FN. Shocked

Que 16% des électeurs Verts voteront FN Shocked Shocked

Que SR n'aura pas ses 100% d'électeurs mais qu'environ 20% voteront Sarko affraid

Je me dis que, décidément, la politique c'est étrange ... silent

C'est plus des verts mais plutot des vert-de-gris pale
clomani
Invité

MessageSujet: arrêtons...   Pour se mettre le moral à plat Icon_minipostedLun 19 Fév 2007 - 17:15

arrêtons de nous prendre la tête parce que, là, vous ne croyez pas qu'on entend tout et n'importe quoi ?
Il se trouve que 73% des gens sont indécis... alors comment peut-on avoir 73% d'indécis qui disent que, si ça se trouve, au lieu de voter vert cette fois-ci, ils voteront autre chose... Mais je ne vois pas comment le vote vert (je suis une des plus ancienne voteuses vertes... tiens, c'est rigolo No ) peut aller à Le Pen... parce que les valeurs vertes sur l'immigration, le mariage entre homosexuels, et les thèmes verts, ne sont pas du tout les mêmes à droite que chez les verts...
Cela voudrait peut-être dire que certains fans de Nicolas Hulot se prennent pour des verts alors qu'ils ne sont que des fans d'une image... et qu'ils ont toujours voté à droite jusqu'à présent...
liliM
Invité

MessageSujet: Re: Pour se mettre le moral à plat   Pour se mettre le moral à plat Icon_minipostedLun 19 Fév 2007 - 17:29

Je crois que le mot écologie est un gros mot pour le FN.alien
duchesse
Invité

MessageSujet: Re: Pour se mettre le moral à plat   Pour se mettre le moral à plat Icon_minipostedLun 19 Fév 2007 - 17:46

C'est Yapa qui a ouvert ce fil.
ceci dit sur les autres ce n'est pas mieux et c'est réussi, vous m'avez flanqué le bourdon et le moral au ras des talons.cat
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Pour se mettre le moral à plat   Pour se mettre le moral à plat Icon_minipostedLun 19 Fév 2007 - 17:48

duchesse a écrit:
ceci dit sur les autres ce n'est pas mieux et c'est réussi, vous m'avez flanqué le bourdon et le moral au ras des talons.cat

Oh, vous, vous avez dû avoir un dimanche un peu houleux... me trompé-je ? Campagne
yapadebu
Invité

MessageSujet: Re: Pour se mettre le moral à plat   Pour se mettre le moral à plat Icon_minipostedLun 19 Fév 2007 - 17:49

duchesse a écrit:
Désolé, Duchesse.
j'le ferai plus... Calimero
duchesse
Invité

MessageSujet: Re: Pour se mettre le moral à plat   Pour se mettre le moral à plat Icon_minipostedLun 19 Fév 2007 - 17:53

clomani a écrit:
duchesse a écrit:

Oh, vous, vous avez dû avoir un dimanche un peu houleux... me trompé-je ? Campagne
Pas du tout et j'ai même suivi vos conseils, zen et tout. La retombée est rude.cat
françois*

françois*

MessageSujet: Re: Pour se mettre le moral à plat   Pour se mettre le moral à plat Icon_minipostedLun 19 Fév 2007 - 18:18

yapadebug a écrit:

No

Je vais te réconforter peu importe au fond qui remportera l'éclection car je pense que c'est Don Durito de La Lacandona, la fine fleur de la chevalerie qui a raison et Durito en pense ceci:

"Et alors, les politiques deviennent des boutiquiers ou, plutôt, ceux qui ont la charge de la boutique qui était auparavant un pays ou, autrement dit, une maison de gens. Et les politiques ne sont plus bons pour tenir la boutique et il vaut mieux en mettre d'autres qui, bien sûr, étudient et apprennent à être chargés de boutique. Ceux-là sont les nouveaux politiques, autrement dit, les boutiquiers.
Et peu importe s'ils ne savent rien de ce que c'est gouverner mais ce qui importe, c'est qu'ils sachent tenir la boutique et rendent de bons comptes à leur patron qui est l'argent mondial. Alors, dans les pays détruits par la globalisation du pouvoir, il n'y a plus de politiques, il y a des boutiquiers.
Et là, dans les boutiques qui étaient des pays avant, les élections ne sont pas pour mettre un gouvernement, mais pour mettre un boutiquier.
Et alors, ils se mettent à être candidats, autrement dit à se battre entre eux, les gros, les maigres, les grands, les pots à tabac, de couleurs différentes, qui commencent à parler et à parler, et vas-y que je te parle, mais ils ne disent rien du plus important, autrement dit, ils sont tous différents de visage mais ils sont tous pareils parce qu'ils vont être boutiquiers. La globalisation du pouvoir s'en moque alors, si le boutiquier est vert, bleu, rouge ou jaune. Ce qu'il faut, c'est que le boutiquier remette de bons comptes.
Les boutiquiers changent, mais il continue à y avoir un boutiquier."

Ainsi parla Durito... jocolor
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Pour se mettre le moral à plat   Pour se mettre le moral à plat Icon_minipostedLun 19 Fév 2007 - 18:21

françois* a écrit:
yapadebug a écrit:

No

Je vais te réconforter peu importe au fond qui remportera l'éclection car je pense que c'est Don Durito de La Lacandona, la fine fleur de la chevalerie qui a raison et Durito en pense ceci:

"Et alors, les politiques deviennent des boutiquiers ou, plutôt, ceux qui ont la charge de la boutique qui était auparavant un pays ou, autrement dit, une maison de gens. Et les politiques ne sont plus bons pour tenir la boutique et il vaut mieux en mettre d'autres qui, bien sûr, étudient et apprennent à être chargés de boutique. Ceux-là sont les nouveaux politiques, autrement dit, les boutiquiers.
Et peu importe s'ils ne savent rien de ce que c'est gouverner mais ce qui importe, c'est qu'ils sachent tenir la boutique et rendent de bons comptes à leur patron qui est l'argent mondial. Alors, dans les pays détruits par la globalisation du pouvoir, il n'y a plus de politiques, il y a des boutiquiers.
Et là, dans les boutiques qui étaient des pays avant, les élections ne sont pas pour mettre un gouvernement, mais pour mettre un boutiquier.
Et alors, ils se mettent à être candidats, autrement dit à se battre entre eux, les gros, les maigres, les grands, les pots à tabac, de couleurs différentes, qui commencent à parler et à parler, et vas-y que je te parle, mais ils ne disent rien du plus important, autrement dit, ils sont tous différents de visage mais ils sont tous pareils parce qu'ils vont être boutiquiers. La globalisation du pouvoir s'en moque alors, si le boutiquier est vert, bleu, rouge ou jaune. Ce qu'il faut, c'est que le boutiquier remette de bons comptes.
Les boutiquiers changent, mais il continue à y avoir un boutiquier."

Ainsi parla Durito... jocolor

Que c'est beau..
yapadebu
Invité

MessageSujet: Re: Pour se mettre le moral à plat   Pour se mettre le moral à plat Icon_minipostedLun 19 Fév 2007 - 18:35

françois* a écrit:

"Et alors, les politiques deviennent des boutiquiers ...
......................
Donc, si je te suis bien, on a le choix entre un boucher Sarkozien et une crémière Ségoliste....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour se mettre le moral à plat   Pour se mettre le moral à plat Icon_miniposted

Pour se mettre le moral à plat
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant