Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Les écrans géants mettent à plat

3 participants
AuteurMessage
dodcoquelicot

dodcoquelicot

Les écrans géants mettent  à plat Empty
MessageSujet: Les écrans géants mettent à plat   Les écrans géants mettent  à plat Icon_minipostedLun 9 Oct 2006 - 12:06

Des voisins - se reporter à la rubrique cosette - , partant sûrement d'une bonne intention - peut-être pas, bon débarras - m'ont donné une Tv, immense, qui me bouffe tout mon - modeste - deux-pièces : c'est bien simple j'ai l'impression de vivre dans une Tv dorénavrant.
Déja, je me vois dedans, elle me sert de miroir... Je ne sais pas quoi faire... Hier je me suis endormi devant - comme d'hab ' - sauf que là j'ai eu un sommeil plus lourd : ondes ou Grand Ordinaire trop corsé ?

Et vous, vous aimez bien ces grands écrans qui envahissent votre vie - elle cache même un zoli tableau que j'avais peint - ?
( J'ai l'impression de n'être plus chez moi et que tout n'est plus que Tv.... )
Quels en sont les bienfaits ? Les méfaits ?
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
clomani
Invité

MessageSujet: mon rêve télévisuel ?   Les écrans géants mettent  à plat Icon_minipostedLun 9 Oct 2006 - 12:54

Vraiment, mon grand rêve, ma grande utopie ? Etre capable de la virer de ma salle de séjour... zoup, direk dans le jardin du voisin (qui a déménagé, je vous le rappelle)...
J'attache beaucoup d'importance au symbolisme du geste "jeter par la fenêtre"... ça dénote un vrai ras-le-bol.
N'empêche que je suis pas encore prête... il y a 2 ans, quand ma télé a commencé à cramer, j'ai foncé chez Darty et acheté une télé analogique, énoooorme (on dirait qu'ils font exprès de les faire grosses et moches pour nous obliger à acheter des écrans géants et plats). Pas voulu investir là-eundans... pris la moins chère.
Je suis née sans télé, ai vécu jusqu'à l'âge de 15 ans avec la notion de télé-moment sympa puisque j'allais la voir le mercredi soir chez pépé ou le jeudi aprèm chez les voisins. Après, mon père a investi dans ce "machin"... ce qui a contribué au musellement des soirées familiales : ma mère avait la tête dans la télé, mon père lui, feuilletait ses journaux et revues, un peu plus en arrière, moi, j'étais sur le canapé, tout au fond... pestant contre ces parents que je ne supportais plus (parce que j'étais en crise d'adolescence). Donc j'ai été nourrie aux grands reportages de "Cinq colonnes à la Une"...
Une fois à Paris, j'ai travaillé dans une radio, 49h/semaine. Je n'avais pas le temps de regarder la télé, car j'avais un copain et une bande de potes qui ne me laissaient aucune minute... et mes moments libres, je les consacrais à la lecture d'essais... Ensuite j'ai travaillé dans une télé... dans l'info. On la regarde donc, mais c'est un regard un peu "professionnel" : qui a dit quoi sur quelle image ?
Maintenant, quand je regarde la télé, j'ai le même sentiment, une fois que je l'ai arrêtée, que les lendemains de bringue... pas contente de moi... un peu honteuse.
J'ai réussi à arrêter de fumer sans le vouloir, à sortir de l'ornière de l'alcoolisme mondain... je vais bien arriver à décrocher de la téloche...
Inch'Allah comme y disent... Rolling Eyes
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Les écrans géants mettent à plat   Les écrans géants mettent  à plat Icon_minipostedLun 9 Oct 2006 - 12:56

Fais comme moi, abandonne la télé, achète-toi un PC avec un bon écran, et télécharge les films, séries et émissions qui t'interessent... Cool
nulnul7
Modérateur
nulnul7

MessageSujet: Re: Les écrans géants mettent à plat   Les écrans géants mettent  à plat Icon_minipostedLun 9 Oct 2006 - 13:00

nakata a écrit:
Fais comme moi, abandonne la télé, achète-toi un PC avec un bon écran, et télécharge les films, séries et émissions qui t'interessent... Cool

Piiiirrrate !!! pirat
dodcoquelicot

dodcoquelicot

MessageSujet: le cadeau empoisonné ?   Les écrans géants mettent  à plat Icon_minipostedLun 9 Oct 2006 - 13:06

nakata a écrit:
Sur pc, c'est pas génial, non... On voit les pixels ou on est trop près - ça fatigue les yeux ) . Je suis aussi un - pour une fois qu'on peut le caser : pirat

A Clomani, exactement la même impression : gueule de bois, overdose de tube cathodique, mauvais rêves.
nulnul7
Modérateur
nulnul7

MessageSujet: Re: Les écrans géants mettent à plat   Les écrans géants mettent  à plat Icon_minipostedLun 9 Oct 2006 - 13:34

dodcoquelicot a écrit:

Et vous, vous aimez bien ces grands écrans qui envahissent votre vie - Quels en sont les bienfaits ? Les méfaits ?
Suspect

Mon (petit) écran n'envahit pas ma vie, pas le temps. Je suis obligé de sélectionner. Un Docu par ci, un bon film par là ... j'ai vu récemment une émission sur la 2 avec Bern. Enfin vu, je l'ai observé et c'est nul hacher donc exit Bern. Et c'est comme ça avec le troisquart des trucs téloches. Ca ne mange pas de pain, ça se digère sans peine et ça n'apporte strictement rien. La télé qu'on nous propose est en fait une radio avec des images, la qualité du son en moins.
Je ne la vire pas, y a des trucs intéressants sur la 5, Arte mais pour le reste, de la daube. elephant

Mais si tu nous parle du coté physique des écrans, je vais peut-être quand même un jour m'équiper en flatscreen. Ca prend moins de place, on peut le brancher sur son ordi et faire défiler des poissons ou afficher un Rembrandt. Campagne
Gotch
Invité

MessageSujet: Ecran ordi? (à dod et nataka)   Les écrans géants mettent  à plat Icon_minipostedLun 9 Oct 2006 - 13:38

Ben, çà dépend! Hypermétrope, entre autres , je me suis fait monter des lunettes à voir de près réglées sur 30-35cm en distance normale. Ce sont celles qui mes servent le plus, largement! J'en ai d'autre réglées sur l'infini, pour la voiture et les magasins...

Cela me permet de regarder mon LCD 21 pouces comme si c'était un écran immense vu de beaucoup plus loin. Et non, les DVD ne pixellent pas, sauf les très bon marché. Avec une bonne chaîne 5.1, c'est génial! Cela implique que je ne regarde pas la télé (beuk l'image, beurk le contenu), mais des DVD, rien que cela. Et puis le Web, bien sûr!

Cool
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Les écrans géants mettent à plat   Les écrans géants mettent  à plat Icon_minipostedLun 9 Oct 2006 - 14:17

dodcoquelicot a écrit:
nakata a écrit:
Sur pc, c'est pas génial, non... On voit les pixels ou on est trop près - ça fatigue les yeux ) . Je suis aussi un - pour une fois qu'on peut le caser : pirat
Personnellement, j'ai un écran plat 19 pouces que je met à l'autre bout du lit, c'est impec, je l'oriente juste différemment quand je veux regarder un truc, ça passe.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les écrans géants mettent à plat   Les écrans géants mettent  à plat Icon_miniposted

Les écrans géants mettent à plat
Page 1 sur 1