| Arrêter là ? C'est de la triche, j'ai pas eu le temps de ... | |
|
+9mariep Admin nulnul7 dodcoquelicot scud56 balsamine zebadguy nakata billbaroud35 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clomani Invité
| Sujet: Re: Arrêter là ? C'est de la triche, j'ai pas eu le temps de ... Mar 23 Jan 2007 - 13:06 | |
| - dodcoquelicot a écrit:
- clomani a écrit:
-
Enfin, brèfles, Dod, trouvez vous-même ce post... j'ai rendez-vous chez le kiné Vous allez vous faire masser les fesses ? Une chute dans l'escalier ? Oui, j'ai chû... mais pas dans l'escalier ... fait un vol plané la semaine dernière grâce à une grille qui dépassait du trottoir... et une jupe un peu étroite. Mais le kiné c'est 2x/semaine because suite opération aisselle droite, bras droit qui a tendance à gonfler (chez moi, pas les chevilles ni la grosse tête, juste l'avant-bras droit)... Sinon, quel nez rouge NulNul ? Cui d'hier ? (c'est un inconvénient d'être la plus prolifique sur Délibé, ch'ais jamais de quel post on me parle ). |
|
| |
boissard Invité
| Sujet: Re: Arrêter là ? C'est de la triche, j'ai pas eu le temps de ... Mar 23 Jan 2007 - 15:41 | |
| |
|
| |
scud56
Nombre de messages : 1742 Age : 68 Localisation : Gross Paris Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Arrêter là ? C'est de la triche, j'ai pas eu le temps de ... Mar 23 Jan 2007 - 15:46 | |
| Ca dépend de quoi on parle. Pour s'y amarrer c'est avec deux T.... L'autre avec un seul T, je vous laisse choisir l'usage que vous voulez en faire | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Arrêter là ? C'est de la triche, j'ai pas eu le temps de ... Mar 23 Jan 2007 - 15:49 | |
...et si les admins coupaient, sucraient ces fils d'engueulade ( je crois qu'il y en a eu deux, c'est peu, depuis pas mal de temps - le monde et sa suite co-starring notre dévouée Basille - qui a la rigueur peut faire une courte synthèse dans fonctionnement ) . C'est vrai, ça n'apporte rien et de plus, ça peut faire fuire des jolies petites filles nouvelles, par exemple. Hum... eh bien non. je pense que la discussion qui a eu lieu dans A QUOI SERT DE-LIBE doit pouvoir être lue par tout le monde. Quant au post Le Monde -entre autres, oui, il est question qu'il disparaisse, mais pas tout de suite. Admin Basille | |
|
| |
boissard Invité
| Sujet: Re: Arrêter là ? C'est de la triche, j'ai pas eu le temps de ... Mar 23 Jan 2007 - 16:58 | |
| Ah. Mais, si vous voulez une histoire de bite et qu'on vous raconte une histoire de bitte, admettez qu'il y a un océan entre les deux. |
|
| |
mariep
| Sujet: Re: Arrêter là ? C'est de la triche, j'ai pas eu le temps de ... Mar 23 Jan 2007 - 17:08 | |
| - scud56 a écrit:
- Ca dépend de quoi on parle. Pour s'y amarrer c'est avec deux T.... L'autre avec un seul T, je vous laisse choisir l'usage que vous voulez en faire
scud ,vous m'apprenez là quelque chose de tout à fait important. sans rire, un point d'orthographe tout à fait fondamental. | |
|
| |
billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Arrêter là ? C'est de la triche, j'ai pas eu le temps de ... Mar 23 Jan 2007 - 17:16 | |
| un peu d'étymologie tirée du site sitecon (sic!) sur l'évolution de ce terme et ses dérivés... Bitte : scandinave biti (XIV s terme marin, poutre à laquelle on amarre)> biture ou bitture (XVII s terme marin, portion de chaîne toujours calculée plus longue pour atteindre le fond)> XIX s excès de nourriture ou de boisson de toute façon on s'en fout, en général on amarre le bateau à un anneau ou une chaîne.... | |
|
| |
clomani Invité
| Sujet: Re: Arrêter là ? C'est de la triche, j'ai pas eu le temps de ... Mar 23 Jan 2007 - 17:21 | |
| - billbaroud35 a écrit:
- un peu d'étymologie tirée du site sitecon (sic!) sur l'évolution de ce terme et ses dérivés...
Bitte : scandinave biti (XIV s terme marin, poutre à laquelle on amarre)> biture ou bitture (XVII s terme marin, portion de chaîne toujours calculée plus longue pour atteindre le fond)> XIX s excès de nourriture ou de boisson de toute façon on s'en fout, en général on amarre le bateau à un anneau ou une chaîne.... Ils ont tout inventé, ces marins... même la biture ou la bitture... Quelqu'un peut-il me rappeler l'histoire du foc (avec pédé comme un foc -que j'écrivais phoque-)... c'était lerouge qui avait expliqué, nan ? lerouge, re-esspliquez donc à l'Altzheimer de service... |
|
| |
billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Arrêter là ? C'est de la triche, j'ai pas eu le temps de ... Mar 23 Jan 2007 - 17:31 | |
| concernant le foc : ça vient du néerlandais focke (misaine). Rappelons qu'il s'agit de la voile d'avant d'un bateau qui fait changer le bateau de bord lorsque l'on vire... concernant l'élégante expression que tu cites j'ai pêché ça sur le net : - Citation :
- ...La plus probable des origines vient de la marine à voile, avec une déformation orale du mot foc, petite voile triangulaire située à l'avant du bateau.
Mais là encore, les suppositions sont multiples : Pour certains, ce serait parce que cette voile prend le vent par l'arrière (je vous laisse faire le rapprochement). Mais ceux qui ont déjà pratiqué la voile savent que, même 'au plus près', le foc est bien gonflé avec un vent pourtant proche de l'avant. Pour d'autres, ce serait parce que, lorsque le bateau avance avec du vent plein arrière, le foc est placé de l'autre côté de l'axe longitudinal du bateau par rapport à la voile principale, cette dernière symbolisant l'hétérosexualité et le foc, l'autre 'bord'. Enfin, l'introduction du 'foc' dans cette expression pourrait aussi venir d'un jeu de mots extrêmement capillotracté (tiré par les cheveux) : tout le monde connaît la mauvaise réputation faite aux Grecs quant à leurs moeurs. Quand on est féru d'histoire, dès qu'on parle des Grecs, on ne peut s'empêcher de penser aussi aux Génois. Et quand on sait qu'un grand foc s'appelle un génois...
bref tout ça n'engage que les auteurs de ce texte... | |
|
| |
dodcoquelicot
Nombre de messages : 2773 Age : 65 Localisation : A l'est, mais pas tout à fait Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Arrêter là ? C'est de la triche, j'ai pas eu le temps de ... Mar 23 Jan 2007 - 17:41 | |
| - Admin a écrit:
- dodcoquelicot a écrit:
...et si les admins coupaient, sucraient ces fils d'engueulade ( je crois qu'il y en a eu deux, c'est peu, depuis pas mal de temps - le monde et sa suite co-starring notre dévouée Basille - qui a la rigueur peut faire une courte synthèse dans fonctionnement ) . C'est vrai, ça n'apporte rien et de plus, ça peut faire fuire des jolies petites filles nouvelles, par exemple. Hum... eh bien non. je pense que la discussion qui a eu lieu dans A QUOI SERT DE-LIBE doit pouvoir être lue par tout le monde. Quant au post Le Monde -entre autres, oui, il est question qu'il disparaisse, mais pas tout de suite. Admin Basille Bof ( bis ) , ouais mais les nouveaux ils vont rien y comprendre... Ah et puis c'est pas mes affaires et y' a que des vieux, gentils, certes , mais cacafouillant, parfois... | |
|
| |
dodcoquelicot
Nombre de messages : 2773 Age : 65 Localisation : A l'est, mais pas tout à fait Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Arrêter là ? C'est de la triche, j'ai pas eu le temps de ... Mar 23 Jan 2007 - 17:51 | |
| - lerouge a écrit:
Et ça me gonglait car ils n'avaient Après mariep, Encore un qui s'est mis à la gonglitude ! Vont-ils un jour gongler ensemble ? Ca gongle sec sur Dé-lib en ce moment... J'aimerais bien qu'on m'apprenne... Dodgonglicot en pèle un dans le birouillard... | |
|
| |
nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Arrêter là ? C'est de la triche, j'ai pas eu le temps de ... Mar 23 Jan 2007 - 17:55 | |
| Faut commencer par gongler avec une bitte, et puis ensuite tu augmentes les difficultés : deux bittes, trois bittes, puis une bitte et deux balles. | |
|
| |
scud56
Nombre de messages : 1742 Age : 68 Localisation : Gross Paris Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Arrêter là ? C'est de la triche, j'ai pas eu le temps de ... Mar 23 Jan 2007 - 18:09 | |
| Attention une bitte ( d'amarrage) c'est assez lourd. Alors deux, trois.... Et une bitte peut en cacher une autre. Vous êtes prévenus. | |
|
| |
scud56
| Sujet: Re: Arrêter là ? C'est de la triche, j'ai pas eu le temps de ... Mar 23 Jan 2007 - 18:35 | |
| En plus ca barre en c..... avec toutes ces histoires de bit(t)e | |
|
| |
campagne première Modérateur
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| |
| |
nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Arrêter là ? C'est de la triche, j'ai pas eu le temps de ... Mar 23 Jan 2007 - 19:51 | |
| Y en a aussi qui l'ont dans la peau. | |
|
| |
scud56
| Sujet: Re: Arrêter là ? C'est de la triche, j'ai pas eu le temps de ... Mar 23 Jan 2007 - 19:58 | |
| C'est bien connu : le beat nique | |
|
| |
dodcoquelicot
| Sujet: Re: Arrêter là ? C'est de la triche, j'ai pas eu le temps de ... Mar 23 Jan 2007 - 20:00 | |
| - scud56 a écrit:
- C'est bien connu : le beat nique
Copieur, tu me le pique-nique je l'avais fait avant. | |
|
| |
nakata Modérateur
| Sujet: Re: Arrêter là ? C'est de la triche, j'ai pas eu le temps de ... Mar 23 Jan 2007 - 20:03 | |
- scud56 a écrit:
- C'est bien connu : le beat nique
Copieur, tu me le pique-nique je l'avais fait avant. Oui mais il avait pas vu, il est press-bitte. | |
|
| |
scud56
| Sujet: Re: Arrêter là ? C'est de la triche, j'ai pas eu le temps de ... Mar 23 Jan 2007 - 20:04 | |
| rien à glander | |
|
| |
dodcoquelicot
| Sujet: Re: Arrêter là ? C'est de la triche, j'ai pas eu le temps de ... Mar 23 Jan 2007 - 20:05 | |
| - nakata a écrit:
- dodcoquelicot a écrit:
- scud56 a écrit:
- C'est bien connu
: le beat nique Copieur, tu me le pique-nique je l'avais fait avant. Oui mais il avait pas vu, il est press-bitte. Ouah quelle Biture les poteaux , directement à l'allant-bite ! | |
|
| |
campagne première Modérateur
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| |
| |
nakata Modérateur
| Sujet: Re: Arrêter là ? C'est de la triche, j'ai pas eu le temps de ... Mar 23 Jan 2007 - 20:12 | |
| | |
|
| |
scud56
| Sujet: Re: Arrêter là ? C'est de la triche, j'ai pas eu le temps de ... Mar 23 Jan 2007 - 20:15 | |
| Impressionnant comment à partir d'une intervention "anodine" de Boissard ce fil est devenu..... filandreux. Nous sommes tous ces dé-biteurs | |
|
| |
dodcoquelicot
| Sujet: Re: Arrêter là ? C'est de la triche, j'ai pas eu le temps de ... Mar 23 Jan 2007 - 20:20 | |
| - nakata a écrit:
- Cervelle ?
Ah non Sympa pour les glonzes ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arrêter là ? C'est de la triche, j'ai pas eu le temps de ... | |
| |
|
| |
| Arrêter là ? C'est de la triche, j'ai pas eu le temps de ... | |
|