L'Gé Invité
| Sujet: Parler avec les écrivains ? Lun 9 Oct 2006 - 10:57 | |
| Quand on se balade dans les travées d'un salon du livre, on répère trés vite les auteurs qui ne sont pas terrorisés par la rencontre avec les lecteurs. Ils sont peu nombreux. La plupart des écrivains semble maladivement timide et désemparée, voire malheureuse en public. Alors, quand on voit des yeux qui pétillent, des mains qui virevoltent, des paroles qui touchent, on s'arrête. René Fregni est ce qu'on appelle une belle âme. Il vit à Manosque, écrit des polars trés durs qui se déroulent à Marseille (oui, comme Izzo ! ...mais ne pas les comparer, s'il vous plait ! ... Lire "Tendresse des loups", "On ne s'endort jamais seul"). Il anime un atelier d'écriture aux Baumettes, a eu des ennuis avec la justice... il est toujours là, il est de ceux sur qui on peut compter. Joseph Giudi fait partie du comité de soutien à Ingrid Bétancourt, parle de la Colombie qu'il aime à ma petit Léna, sourit haut et parle largment (ou vice versa). André Asséo, apres 28 ans de "Ciné films", s'est fait viré de France Inter. Il n'est pas amer mais il regrette le bouleversement "dangereux" de la grille de rentrée. Il a plein de projets, dit-il dans un un sourire. Il a écrit un bouquin sur/avec Claude Chabrol : "Laissez-moi rire"... ... exactement, André ! (c'était hier au festival du livre de Mouans-Sartoux... le thème du festival, cette année: "des femmes et des hommes de libertés" - YEP!) |
|
nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Parler avec les écrivains ? Lun 9 Oct 2006 - 12:53 | |
| Quand je lui ai donné une vieille édition du Coup du lapin à dédicacer, Cavanna a été super, il m'a même dessiné un lapin avant de signer, et on a un peu causé. C'est vraiment quelqu'un de sympa. | |
|
clomani Invité
| Sujet: ben moi, il fut un temps Lun 9 Oct 2006 - 12:58 | |
| Je leur écrivais, aux écrivains... Ainsi qu'à Gotlieb d'ailleurs, à qui j'avais demandé un dessin de sa coccinelle, en plus grand que sur ses BD... Ils m'ont tous répondu, tous très gentiment... Maintenant, souvent lorsque certains d'entre eux qui se prennent pour des écrivains, écrivent dans les "rebonds", je leur envoie des mails un peu plus méchants... et là, ils ne répondent pas bien sûr. |
|
dodcoquelicot
Nombre de messages : 2773 Age : 65 Localisation : A l'est, mais pas tout à fait Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Parler avec les écrivains ? Lun 9 Oct 2006 - 13:01 | |
| - nakata a écrit:
- Quand je lui ai donné une vieille édition du Coup du lapin à dédicacer, Cavanna a été super, il m'a même dessiné un lapin avant de signer, et on a un peu causé. C'est vraiment quelqu'un de sympa.
J'ai plein de bds dédicacées / Chaland, Varenne, Libératore, Spiegelmann, Moebius ( je l'ai perdue ), Ted Benoit, Caro, Margerin, Loustal, Clerc, etc... Une dédicace de bd, c'est super. Benoît avait mis plus d'une demi-heure pour me faire la sienne. Chaland n'était pas très agréable. Spiegelmann ( Mauss ) super décontract et sympa ( as les artistes américains en général ) ... J'en ai pas mal du rock aussi : Stray cats, Tom Waits, Kid Créole, Fab Five freddy, Futura 2000, Zazie ( rires - c'est pour la gamine ) , Anaïs - voilà une vrai artiste qu'a rien recopié mais qui s'est servie des styles pour affirmer le sien - qui en est un ) etc.. Chez les écrivains, Gisèle freund - ma voisine d'alors - plus une photographe ou portraitiste d'écrivains célèbres et disparus. Autrement, qued' ( on dirait que ça les fait suer de causer ) . | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parler avec les écrivains ? | |
| |
|