Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Merci l'Abbé...

+4
zebadguy
RaZibuZouZOU
nakata
billbaroud35
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
clomani
Invité

Merci l'Abbé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci l'Abbé...   Merci l'Abbé... - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Jan 2007 - 0:24

lerouge a écrit:

Ben je n'y comprends rien : vous avez "pigé" bénévolement pour dire des conneries ???

Nan, j'ai fait le truc pour rien, pour dépanner mon pote qui s'était vanté de connaître des journalistes de France 2... Lorsqu'il m'avait réveillée à 4h du mat, il m'avait demandé le numéro de la rédac... que je lui ai donné... Comme il s'est fait envoyer sur les roses, il m'a rappelée plus tard. Et j'ai fait le truc pour rigoler... pas sûre du tout d'en être capable. Pas demandé de fric... Ca ne m'a traversé l'esprit que 2 jours après... quand ils n'avaient plus besoin de moi clown
Revenir en haut Aller en bas
dodcoquelicot

dodcoquelicot

MessageSujet: Re: Merci l'Abbé...   Merci l'Abbé... - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Jan 2007 - 11:43

zebadguy a écrit:
Comme partout le blanc très blanc et le noir très noir n'existent pas.

La derniere fois chez Emmaus, une lampe années 70 était vendue 250 euros... alors qu'elle en coute 150 neuve...

Eh
oui les beaux combats le durent rarement longtemps.
Cest même
scandaleux ces association curetons. Je connais Caritas ( jouets et
puériculture, habits pour enfants ) , un truc catho : j' y
allais, c'était pas cher, j'leur ai même piqué des p'tites voitures ( "
ouh le salaud ! " ) ; depuis qu'ils ont pris du galon ( en deux ans ) , et de la
bouteille, ils copient les prix d' Ebay - et de plus, le font
mal : exemple, le bateau pirate playmo, vendu plus cher qu'en neuf ! )

J'voulais les dénoncer.

Dernière édition par le Mar 23 Jan 2007 - 12:34, édité 1 fois
RaZibuZouZOU

RaZibuZouZOU

MessageSujet: L'ami des sans BuT   Merci l'Abbé... - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Jan 2007 - 12:30

Un homme , un Vrai , pret à tout pour réchauffer les Coeurs blessés .Un héros qui à combattu toute sa Vie l'Exclusion .Un résistant face à l'Horreur établie ,presque légiférée.Un contemplatif qui est sorti de sa caverne pour affronter l'indifférence.Un capucin disciple de saint François pour qui la Vie avait un sens :Le PARTAGE.
nulnul7
Modérateur
nulnul7

MessageSujet: Re: Merci l'Abbé...   Merci l'Abbé... - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Jan 2007 - 12:58

zebadguy a écrit:
Un grand homme qui a soutenu (et persisté dans son soutien) le charmant Garaudy...
Dont il a retenu l'amitié, non pas les pensées.

Je sais, ça paraîtra discutable mais, au risque de me mettre la Licra sur le dos, ce soutien a été infiniment insignifiant par rapport à son action durant sa période de résistant. Sans parler de l'après-guerre.

L'homme est resté homme, on va pas le condamner pour ça. Ni canoniser en effet.
RaZibuZouZOU

RaZibuZouZOU

MessageSujet: Re: Merci l'Abbé...   Merci l'Abbé... - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Jan 2007 - 13:21

Moi , je le respecte cet homme qui relève l'humanité AU DESSUS DES NIAISERIES, des RAGOTS .

IL à prouvé que l'Espoir en l'Humanité n'était pas un Vain Mot.

Tout le reste EST BLA BLA !
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Merci l'Abbé...   Merci l'Abbé... - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Jan 2007 - 14:04

Un truc que je comprends pas. Bon OK la vie avait un sens pour lui bla bla bla, alors pourquoi il souhaitait mourir depuis des dizaines d'années ?
http://zebadguy.info
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Merci l'Abbé...   Merci l'Abbé... - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Jan 2007 - 14:04

RaZibuZouZOU a écrit:
Moi , je le respecte cet homme qui relève l'humanité AU DESSUS DES NIAISERIES, des RAGOTS .

IL à prouvé que l'Espoir en l'Humanité n'était pas un Vain Mot.

Tout le reste EST BLA BLA !

En plus, il est fidèle en amitié... car il n'avait pas grand chose à se reprocher en ce qui concerne son opposition aux Allemands pendant la dernière guerre puisqu'il a fait partie des "Justes" et qu'ilé tait vraiment dans la résistance, lui...
RaZibuZouZOU

RaZibuZouZOU

MessageSujet: Re: Merci l'Abbé...   Merci l'Abbé... - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Jan 2007 - 14:12

son opposition à toutes les formes de BARBARIES.

Tres Tres RARE cet sorte d'Homme.
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Merci l'Abbé...   Merci l'Abbé... - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Jan 2007 - 15:50

zebadguy a écrit:
Un truc que je comprends pas. Bon OK la vie avait un sens pour lui bla bla bla, alors pourquoi il souhaitait mourir depuis des dizaines d'années ?

ben en tant que croyant pour lui la mort c'etait la rencontre avec dieu...a partir du moment ou il estimait avoir fait son temps, logique qu'il aspire à l'au-dela.
liliM
Invité

MessageSujet: Re: Merci l'Abbé...   Merci l'Abbé... - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Jan 2007 - 21:34

Pas grand chose à rajouter : un homme bien, avec ses forces et ses faiblesses.
Crying or Very sad
mariep

MessageSujet: Re: Merci l'Abbé...   Merci l'Abbé... - Page 2 Icon_minipostedMer 24 Jan 2007 - 12:03

Regardé le docu sur lui hier, des images d'archives , des interviews de lui, tout ça trés agiographique, (c'est le moment qui veut ça) mais il reste 2 ou 3 discours de l'abbé Pierre qui sont bien plus percutant que ce qu'on entend aujourd'hui.
Un vrai talent de tribun. En particulier celui sur les riches, l'or et l'argent amassé que l'on doit remettre en circuit dans l'économie: assez incroyable et accusateur.
Je retiendrais 2 choses de cet homme:
-il est le seul dont on puisse dire qu'il a pratiqué une totale et complete adéquation entre sa vie, son mode de vie et ses engagement personnels; jamais, il n'a varié sur ça, jamais il n' a mieux vécu que ceux dont il s'est fait le porte drapeau. Sur toute une vie d'engagement militant autant que religieux, c'est pas mal.
- il laisse les emmaus, et son nom dans l'histoire sociale et politique de la France, des grands élans de solidarités charitables mais il n' a rien pu modifier ni transformer sur le fond.
La solidarité n'est pas la charité. la charité n'est pas un devoir républicain.
La charité reste un choix moral personnel, soumis à la bonne volonté de chacun.
Seule, la solidarité collective et la redistribution peuvent influer la transformation sociale et la protection des plus fragiles.

Je vais finir par vomir en voyant tout un chacun ( Royal, Sarkosy, Chirac et les autres) se prévaloir de l'Abbé Pierre , de son humaniste,sa charité chretienne et sa concience de la souffrance, au lieu de nous proposer les oultils republicains nécessaires pour garantir un systeme de protection collective un peu offensif.
RaZibuZouZOU

RaZibuZouZOU

MessageSujet: Re: Merci l'Abbé...   Merci l'Abbé... - Page 2 Icon_minipostedMer 24 Jan 2007 - 12:35

C'était un PROPHèTE .

Un Vrai .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Merci l'Abbé...   Merci l'Abbé... - Page 2 Icon_miniposted

Merci l'Abbé...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2