|
| Merci l'Abbé... | |
|
+4zebadguy RaZibuZouZOU nakata billbaroud35 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
clomani Invité
| Sujet: Merci l'Abbé... Lun 22 Jan 2007 - 11:01 | |
| Ouf ! Grâce à l'Abbé Pierre, on a récolté quelques minutes de calme côté élections présidentielles franchouilleuses ! D'ici cet aprèm, ça va reprendre, hélas... avec les larmes de crocodiles de tous les candidats... et reprise des promesses électorales : un logement pour tous les sans abris En attendant, j'me marre parce que l'Abbé Pierre aura niqué l'annonce de Nicolas Hulot sur son éventuelle candidature... bien fait ! Pour une fois, je donne raison à un représentant d'une religion |
| | | billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Merci l'Abbé... Lun 22 Jan 2007 - 11:19 | |
| ouep va falloir subir tous les tartuffes (grand homme, action importante) qui n'en ont pas ramé une pour les sans-logis ou la pauvreté en général... Une mauvaise conscience qui lâche la rampe et nous laisse avec les "têtes de cons!" et bien fait pour hulot | |
| | | vanémel Invité
| Sujet: Re: Merci l'Abbé... Lun 22 Jan 2007 - 11:26 | |
| Il parait qu'il a bien affoler les rédactions, décès à 5h45. Bravo l'Abbé rien que pour çà, grand coup de chapeau |
| | | clomani Invité
| Sujet: Re: Merci l'Abbé... Lun 22 Jan 2007 - 11:38 | |
| J'ai commis sur LIBE une "réaction" sur le même ton qu'ici... Pas publiée bien sûr... Y sont vraiment faux culs à Libé ! Ils n'arrivent même plus à avoir de l'humour. |
| | | nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Merci l'Abbé... Lun 22 Jan 2007 - 12:01 | |
| Mouais, enfin ils vont nous saouler toute la journée avec l'Abbé Pierre, ça va faire pire que pour Lady Di. | |
| | | clomani Invité
| Sujet: Re: Merci l'Abbé... Lun 22 Jan 2007 - 12:09 | |
| - nakata a écrit:
- Mouais, enfin ils vont nous saouler toute la journée avec l'Abbé Pierre, ça va faire pire que pour Lady Di.
Tiens, histoire de vous faire rigoler, pour Lady Di, j'ai fait 3 commentaires en direk live sur ce qui se passait à Paris... pour un pote qui travaille pour CBS à Washington... Cet enfoiré m'avait réveillée à 4h du mat pour me dire qu'elle était morte... oui et alors ? A 11h, il m'a rappelée pour me demander de préparer un petit commentaire en anglais of course. J'ai maté LCI, noté deux/trois trucs et yalla... il m'appelle, me dit "hold on"... (il avait oublié de me dire que je serais en direct dans le journal)... et j'entends le présentateur me lancer en disant mon nom, qu'à France 2, on était aux premières loges (avenue Montaigne)... et j'ai dû raconter l'ambiance à Paris, là où la voiture s'était "crashée" alors que j'étais dans mon fauteuil devant LCI !!! Une heure plus tard, rebelote, et le soir aussi (pour leur journal de 13h là-bas). C'est super sérieux, le journalisme nan ? |
| | | RaZibuZouZOU
Nombre de messages : 428 Localisation : L'ILE AUX FANTOMES Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Merci l'Abbé... Lun 22 Jan 2007 - 12:14 | |
| LIBé n'existe Plus. Ou il fait semblant d'EXISTEr...........
En attendant merci à l'abbé qui fut un Grand HOMME .Un VRAI , INCAPABLE de tromper les gens . | |
| | | zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Merci l'Abbé... Lun 22 Jan 2007 - 14:06 | |
| Un grand homme qui a soutenu (et persisté dans son soutien) le charmant Garaudy...
Avant de le canoniser faudra réfléchir un brin. | |
| | | nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Merci l'Abbé... Lun 22 Jan 2007 - 14:22 | |
| - zebadguy a écrit:
- Un grand homme qui a soutenu (et persisté dans son soutien) le charmant Garaudy...
Avant de le canoniser faudra réfléchir un brin. Tu crois que c'est le genre de trucs qui font hésiter les sieurs Wojtyla et Ratzinger ? Je te rappelle que le premier a canonisé le créateur de l'Opus Déi., un pote à Franco. | |
| | | zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Merci l'Abbé... Lun 22 Jan 2007 - 14:28 | |
| Je pensais pas à une vraie canonisation dont je n'ai strictement rien à foutre mais plus à une canonisation dans l'esprit populaire (rien de péjoratif), c'est à dire de considérer que l'abbé est un saint qui mérite notre gratitude pleine et entière. | |
| | | billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| | | | scud56
Nombre de messages : 1742 Age : 68 Localisation : Gross Paris Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Merci l'Abbé... Lun 22 Jan 2007 - 15:58 | |
| Adieu l'abbé.... Ce qui est terrible c'est que son "coup de gueule" en 1954 avait fait des vagues simplement avec ces quelques mots : une femme est morte de froid. Dans le Libé d'aujourd'hui, une simple brève nous informe que deux SDF sont morts cette nuits ( dont un sur un quai de gare de banlieue). Une brève. Et si quelqu'un poussait un coup de gueule à la radio, il passerait dans le meilleur des cas pour un naïf, voire pour un emmerdeur. Ce monde devient effrayant. | |
| | | vanémel Invité
| Sujet: Re: Merci l'Abbé... Lun 22 Jan 2007 - 16:22 | |
| - scud56 a écrit:
- Adieu l'abbé.... Ce qui est terrible c'est que son "coup de gueule" en 1954 avait fait des vagues simplement avec ces quelques mots : une femme est morte de froid. Dans le Libé d'aujourd'hui, une simple brève nous informe que deux SDF sont morts cette nuits ( dont un sur un quai de gare de banlieue). Une brève. Et si quelqu'un poussait un coup de gueule à la radio, il passerait dans le meilleur des cas pour un naïf, voire pour un emmerdeur.
Ce monde devient effrayant. Finalement il a bien fait de mourrir PS:Excuse-moi Scud56 prend le pas mal |
| | | clomani Invité
| Sujet: Re: Merci l'Abbé... Lun 22 Jan 2007 - 18:37 | |
| - vanémel a écrit:
- scud56 a écrit:
- Adieu l'abbé.... Ce qui est terrible c'est que son "coup de gueule" en 1954 avait fait des vagues simplement avec ces quelques mots : une femme est morte de froid. Dans le Libé d'aujourd'hui, une simple brève nous informe que deux SDF sont morts cette nuits ( dont un sur un quai de gare de banlieue). Une brève. Et si quelqu'un poussait un coup de gueule à la radio, il passerait dans le meilleur des cas pour un naïf, voire pour un emmerdeur.
Ce monde devient effrayant. Finalement il a bien fait de mourrir
PS:Excuse-moi Scud56 prend le pas mal Ben non, parce que, même mort, les media, les gens, oublient qu'il s'est révolté pour un problème qui est on ne peut plus d'actualité, ce qui prouve bien qu'en 50 ans, aucun gouvernement n'a pris les mesures ad hoc, que les dernières promesses en date nétaient que pipeau, et que, dès demain, où il va faire en dessous de 0 dans beaucoup d'endroits de France et de Navarre, il y aura encore plein de morts de froid. Vivant ou mort, il n'a, hélas, fait avancer le schmilblick que de qqs centimètres. Alors, qui faut-il pour le faire vraiment avancer ? Pas Ségo, pas Sarko, pas Bayrou, pas Besancenot, pas Bové, pas Buffet... pas les enfants de Don Quichotte (appelés ce matin "les Robins des Bois" par un journaliste de RFI !!!)... personne ! Scud a raison. C'est pas près de s'arranger. |
| | | dodcoquelicot
Nombre de messages : 2773 Age : 65 Localisation : A l'est, mais pas tout à fait Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Merci l'Abbé... Lun 22 Jan 2007 - 18:53 | |
| - scud56 a écrit:
- Adieu l'abbé.... Ce qui est terrible c'est que son
"coup de gueule" en 1954 avait fait des vagues simplement avec ces quelques mots : une femme est morte de froid. Dans le Libé d'aujourd'hui, une simple brève nous informe que deux SDF sont morts cette nuits ( dont un sur un quai de gare de banlieue). Une brève. Et si quelqu'un poussait un coup de gueule à la radio, il passerait dans le meilleur des cas pour un naïf, voire pour un emmerdeur. Ce monde devient effrayant. Oui, j'ai entendu l'info. Mais bon, ça n'avait rien à voir avec le froid. Et puis , il faut l'admettre il y en a beaucoup qui picolent à mort. Encore, il y en a d'autres qui meurent seuls dans leur appart aussi. J'ai pas mal connu de mecs à la rue, j'ai ( sans en jouer ) fait la manche aussi , avec une gratte ( jamais en taxant ) , bon bref, il faut encore admettre que la plupart l'ont fait par choix ( peut-être moins maintenant ) et que l'on trouve de tout dans les sdf : des craignos, des anciens taulards, des mecs qui ont foutu le camp de leur job sur un coup de tête ( j'ai connu un banquier !) , les divorces, etc.. C'est assez proche du suicide aussi parfois d'aller à la rue. Bon, le point commun - sans les condamner - c'est quand même pas mal de picole. ps : j'espère Scud, ne pas t'avoir froissé. | |
| | | clomani Invité
| Sujet: Re: Merci l'Abbé... Lun 22 Jan 2007 - 19:09 | |
| - dodcoquelicot a écrit:
- scud56 a écrit:
"coup de gueule" en 1954 avait fait des vagues simplement avec ces quelques mots : une femme est morte de froid. Dans le Libé d'aujourd'hui, une simple brève nous informe que deux SDF sont morts cette nuits ( dont un sur un quai de gare de banlieue). Une brève. Et si quelqu'un poussait un coup de gueule à la radio, il passerait dans le meilleur des cas pour un naïf, voire pour un emmerdeur. Ce monde devient effrayant. Oui, j'ai entendu l'info. Mais bon, ça n'avait rien à voir avec le froid. Et puis , il faut l'admettre il y en a beaucoup qui picolent à mort. Encore, il y en a d'autres qui meurent seuls dans leur appart aussi.
J'ai pas mal connu de mecs à la rue, j'ai ( sans en jouer ) fait la manche aussi , avec une gratte ( jamais en taxant ) , bon bref, il faut encore admettre que la plupart l'ont fait par choix ( peut-être moins maintenant ) et que l'on trouve de tout dans les sdf : des craignos, des anciens taulards, des mecs qui ont foutu le camp de leur job sur un coup de tête ( j'ai connu un banquier !) , les divorces, etc.. C'est assez proche du suicide aussi parfois d'aller à la rue. Bon, le point commun - sans les condamner - c'est quand même pas mal de picole.
ps : j'espère Scud, ne pas t'avoir froissé. mais, Dod, qu'est-ce que la picole si ce n'est un suicide à petit feu ? Tout comme la came d'ailleurs... |
| | | zebadguy Admin
| Sujet: Re: Merci l'Abbé... Lun 22 Jan 2007 - 20:44 | |
- bon bref, il faut
encore admettre que la plupart l'ont fait par choix ( peut-être moins maintenant ) Ben voyons. Tu as biens ur des statistiques et une connaissance parfaite de ces milieux. Enfin bizarre que tous ceux qui sont interviewés disent le contraire (oui je sais la télé touuuuut çaaaaaa). | |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: Merci l'Abbé... Lun 22 Jan 2007 - 21:41 | |
| - clomani a écrit:
- nakata a écrit:
- Mouais, enfin ils vont nous saouler toute la journée avec l'Abbé Pierre, ça va faire pire que pour Lady Di.
Tiens, histoire de vous faire rigoler, pour Lady Di, j'ai fait 3 commentaires en direk live sur ce qui se passait à Paris... pour un pote qui travaille pour CBS à Washington... Cet enfoiré m'avait réveillée à 4h du mat pour me dire qu'elle était morte... oui et alors ? A 11h, il m'a rappelée pour me demander de préparer un petit commentaire en anglais of course. J'ai maté LCI, noté deux/trois trucs et yalla... il m'appelle, me dit "hold on"... (il avait oublié de me dire que je serais en direct dans le journal)... et j'entends le présentateur me lancer en disant mon nom, qu'à France 2, on était aux premières loges (avenue Montaigne)... et j'ai dû raconter l'ambiance à Paris, là où la voiture s'était "crashée" alors que j'étais dans mon fauteuil devant LCI !!! Une heure plus tard, rebelote, et le soir aussi (pour leur journal de 13h là-bas). C'est super sérieux, le journalisme nan ? Intéressant et terrible , Clo... car vous avez ACCEPTE cette supercherie ! Attention, ne le prenez pas mal... je ne vous agresse pas !!! Je dis que ce n'est pas simple... Benoui, nous avons besoin de bouffer... et sommes prêts à avaler des couleuvres... Les "politiques", c'est idem... |
| | | clomani Invité
| Sujet: Re: Merci l'Abbé... Lun 22 Jan 2007 - 21:52 | |
| - lerouge a écrit:
- clomani a écrit:
- nakata a écrit:
Tiens, histoire de vous faire rigoler, pour Lady Di, j'ai fait 3 commentaires en direk live sur ce qui se passait à Paris... pour un pote qui travaille pour CBS à Washington... Cet enfoiré m'avait réveillée à 4h du mat pour me dire qu'elle était morte... oui et alors ? A 11h, il m'a rappelée pour me demander de préparer un petit commentaire en anglais of course. J'ai maté LCI, noté deux/trois trucs et yalla... il m'appelle, me dit "hold on"... (il avait oublié de me dire que je serais en direct dans le journal)... et j'entends le présentateur me lancer en disant mon nom, qu'à France 2, on était aux premières loges (avenue Montaigne)... et j'ai dû raconter l'ambiance à Paris, là où la voiture s'était "crashée" alors que j'étais dans mon fauteuil devant LCI !!! Une heure plus tard, rebelote, et le soir aussi (pour leur journal de 13h là-bas). C'est super sérieux, le journalisme nan ? Intéressant et terrible , Clo... car vous avez ACCEPTE cette supercherie ! Attention, ne le prenez pas mal... je ne vous agresse pas !!! Je dis que ce n'est pas simple... Benoui, nous avons besoin de bouffer... et sommes prêts à avaler des couleuvres... Les "politiques", c'est idem... Et en plus, je n'ai même pas touché de "pige" pour cet exercice périlleux... vous vous rendez compte ??? Rien, que dalle. Mon pote, lui, est passé rédac-chef de son édition matinale à Washington... Moi, ça m'a fait rigoler... de jouer aux journalistes, et en anglais en plus... J'ai été la meilleure dans la 2e intervention... à la 3e, la salope de présentatrice me demande "où en est l'enquête policière pour savoir si l'accident est accidentel ou pas" ??? Tout le monde m'a prise pour une journaliste de France 2, même à Washington ! Comme quoi, vraiment, qu'est-ce qu'ils sont menteurs ces amères loques c'était ça que vous vouliez lire sous ma plume, lerouge, n'est-ce pas ? |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: Merci l'Abbé... Lun 22 Jan 2007 - 21:56 | |
- scud56 a écrit:
"coup de gueule" en 1954 avait fait des vagues simplement avec ces quelques mots : une femme est morte de froid. Dans le Libé d'aujourd'hui, une simple brève nous informe que deux SDF sont morts cette nuits ( dont un sur un quai de gare de banlieue). Une brève. Et si quelqu'un poussait un coup de gueule à la radio, il passerait dans le meilleur des cas pour un naïf, voire pour un emmerdeur. Ce monde devient effrayant. Oui, j'ai entendu l'info. Mais bon, ça n'avait rien à voir avec le froid. Et puis , il faut l'admettre il y en a beaucoup qui picolent à mort. Encore, il y en a d'autres qui meurent seuls dans leur appart aussi.
J'ai pas mal connu de mecs à la rue, j'ai ( sans en jouer ) fait la manche aussi , avec une gratte ( jamais en taxant ) , bon bref, il faut encore admettre que la plupart l'ont fait par choix ( peut-être moins maintenant ) et que l'on trouve de tout dans les sdf : des craignos, des anciens taulards, des mecs qui ont foutu le camp de leur job sur un coup de tête ( j'ai connu un banquier !) , les divorces, etc.. C'est assez proche du suicide aussi parfois d'aller à la rue. Bon, le point commun - sans les condamner - c'est quand même pas mal de picole.
ps : j'espère Scud, ne pas t'avoir froissé. De grâce, monseigneur Dod, cessez de copier mes posts, on va finir par croire... Je pense sincèrement que le bonhomme était généreux mais, comme celles et ceux qui donnent "une p'tite' pièce, n'a pas attaqué le problème de la bonne façon. C'était un "bon curé", mais un "bon curé" ne règle pas ce genre de problèmes. C'était un mec bien quand même. Lui ne faisait pas des concerts "restau du coeur"... qui rapportent à terme. Bref, un mec humainement bien... |
| | | zebadguy Admin
| Sujet: Re: Merci l'Abbé... Lun 22 Jan 2007 - 22:02 | |
| Comme partout le blanc très blanc et le noir très noir n'existent pas.
La derniere fois chez Emmaus, une lampe années 70 était vendue 250 euros... alors qu'elle en coute 150 neuve...
Eh oui les beaux combats le durent rarement longtemps. | |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: Merci l'Abbé... Lun 22 Jan 2007 - 22:03 | |
| - clomani a écrit:
- lerouge a écrit:
- clomani a écrit:
- nakata a écrit:
Tiens, histoire de vous faire rigoler, pour Lady Di, j'ai fait 3 commentaires en direk live sur ce qui se passait à Paris... pour un pote qui travaille pour CBS à Washington... Cet enfoiré m'avait réveillée à 4h du mat pour me dire qu'elle était morte... oui et alors ? A 11h, il m'a rappelée pour me demander de préparer un petit commentaire en anglais of course. J'ai maté LCI, noté deux/trois trucs et yalla... il m'appelle, me dit "hold on"... (il avait oublié de me dire que je serais en direct dans le journal)... et j'entends le présentateur me lancer en disant mon nom, qu'à France 2, on était aux premières loges (avenue Montaigne)... et j'ai dû raconter l'ambiance à Paris, là où la voiture s'était "crashée" alors que j'étais dans mon fauteuil devant LCI !!! Une heure plus tard, rebelote, et le soir aussi (pour leur journal de 13h là-bas). C'est super sérieux, le journalisme nan ? Intéressant et terrible , Clo... car vous avez ACCEPTE cette supercherie ! Attention, ne le prenez pas mal... je ne vous agresse pas !!! Je dis que ce n'est pas simple... Benoui, nous avons besoin de bouffer... et sommes prêts à avaler des couleuvres... Les "politiques", c'est idem... Et en plus, je n'ai même pas touché de "pige" pour cet exercice périlleux... vous vous rendez compte ??? Rien, que dalle. Mon pote, lui, est passé rédac-chef de son édition matinale à Washington... Moi, ça m'a fait rigoler... de jouer aux journalistes, et en anglais en plus... J'ai été la meilleure dans la 2e intervention... à la 3e, la salope de présentatrice me demande "où en est l'enquête policière pour savoir si l'accident est accidentel ou pas" ??? Tout le monde m'a prise pour une journaliste de France 2, même à Washington ! Comme quoi, vraiment, qu'est-ce qu'ils sont menteurs ces amères loques c'était ça que vous vouliez lire sous ma plume, lerouge, n'est-ce pas ? Ben je n'y comprends rien : vous avez "pigé" bénévolement pour dire des conneries ??? |
| | | zebadguy Admin
| Sujet: Re: Merci l'Abbé... Lun 22 Jan 2007 - 22:07 | |
| Ah quand meme un truc. Il a certes soutenu Garaudy mais il a aussi sauvé des juifs pendant la guerre (ce que j'ignorais). C'est pas rien. | |
| | | billbaroud35
| Sujet: Re: Merci l'Abbé... Lun 22 Jan 2007 - 22:08 | |
| - lerouge a écrit:
Ben je n'y comprends rien : vous avez "pigé" bénévolement pour dire des conneries ??? ça aurait été de l'argent mal gagné... ...enfin vu ce que les pubs inter-editions speciales ont rapporté, zauraient pu donner une petite prime à Clo! (bill, vieux fond d'éducation catho qui ne se décrochera jamais totalement) | |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: Merci l'Abbé... Lun 22 Jan 2007 - 22:23 | |
| - zebadguy a écrit:
- Comme partout le blanc très blanc et le noir très noir n'existent pas.
La derniere fois chez Emmaus, une lampe années 70 était vendue 250 euros... alors qu'elle en coute 150 neuve...
Eh oui les beaux combats le durent rarement longtemps. Parfaitement d'accord avec vous, Zeb Hier, nous avons (avec mon ami) fait le tri des vêtements que nous ne voulions plus porter. Et j'ai repensé aux échanges sur les vêtements roses ou je ne sais quoi qui ne conviendraient pas à François. Je ne me fait plus chier à aller aux heures d'ouverture du secours popu... Allez, zou... au dépôt "le relais". P'tit remord aujourd'hui. Un de mes collègue est au smic, son ami idem... Je lui dit : "tiens, je vire 150 fringues (dont certaines dans l'emballage !!!)... ça t'intéresse ? Ben non me dit-il... Bon, alors... qu'ils se démmerdent !!! Putain de merde, quand moi je porte un jean de 10 ans d'âge et qu'on me dit que le neuf que je file et qui n'en n'a que 5 mais n'est pas "à la mode", je dis merde ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Merci l'Abbé... | |
| |
| | | | Merci l'Abbé... | |
|